Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Global Revolt : entretien avec Natella Speranskaja

Traduction E&R

La “Global Revolutionary Alliance” (GRA) est un concept pour qui le temps est venu et dont "New Resistance” et "Open Revolt" sont des sous parties ! Quelle meilleure introduction à la GRA, au-delà de lire le Manifeste GRA, que d’écouter notre camarade Natella Speranskaja qui joue un rôle moteur dans la dimension moscovite de l’Alliance et qui co-anime le GRAnews ? "Open Revolt" est fier de présenter cette interview entre James P. et Natella. En raison de la traduction de l’Anglais vers le Russe puis de nouveau vers l’Anglais, soyez prévenus que toute erreur serait de notre faute.

Open Revolt : Natella, il semble que chaque fois que nous voyons un projet intéressant et excitant provenant de l’Europe de l’Est, nous voyons aussi votre visage sur les photos et votre nom au compte de l’événement en tant qu’une des initiatrices. Pouvez-vous nous parler de votre passé et de ce qui vous a amené à devenir une activiste si énergique ?

Natella Speranskaja : Pendant des années, la source de mon inspiration a été puisée dans un spectre d’idéologies politiques droitières, auxquelles j’ai pu accéder grâce à des représentants de la pensée conservatrice révolutionnaire tel que Ernst Junger, Arthur Moeller van den Bruck, Oswald Spengler et Carl Schmitt. Ce vecteur anti-libéral est resté inchangé pendant toutes les étapes de ma vie. Mais, si au tout début j’ai soutenu un mouvement conservateur révolutionnaire strictement droitier, plus tard, ayant opéré une révision critique de certains des composants tel que le racisme (particulièrement sa pire forme, le racisme biologique), l’indulgence face au capitalisme et un anti-communisme fortement marqué, je me suis ouverte aux aspects positifs du conservatisme révolutionnaire de gauche, largement dans son aspect anti-capitaliste et eurasiatique. Ceux de droite comme ceux de gauche sont déclarés "ennemis de la société ouverte" par Karl Popper ; la similarité métaphysique de ces deux mouvement s’est manifestée dans l’idéologie anti-libérale du national bolchevisme, qui est l’aile gauche de l’eurasianisme. Cette idéologie dissout toutes les contradictions pour moi. Alexander Dugin appelait national bolchevisme une "science politique et un phénomène philosophique, en fait un moment spécial sur la carte des processus politiques, où ceux de droite et ceux de gauche se fondent ensemble dans la synthèse autosuffisante et originale des idées". Sans dévier de mes positions, j’ai déclaré une guerre permanente avec nos opposants idéologiques, en n’oubliant jamais ces mots de van den Bruck : "L’Eternité est du côté du conservateur".

OR : Vous avez été un point de contact pour nous ici, à la fois le Mouvement Eurasiatique et maintenant le GRA que nous sommes fiers de pouvoir citer à vos côtés. Pouvez-vous donner à nos nouveaux lecteurs une introduction à ces deux groupes ?

NS : Le Mouvement Eurasiatique International (IEM) est apparu à Moscou, en Russie, à la fin des années 80. Son leader et fondateur était et est encore le philosophe Alexander Dugin. Notre association comporte plusieurs branches à travers le monde (36 représentations régionales pour la seule Russie). L’idéologie du néo-eurasianisme a commencé à se développer déjà dans les années 80, et a connu plusieurs étapes : d’un cercle fermé d’intellectuels à un groupe de théoriciens, de l’ouverture de la Nouvelle Université au mouvement All- Russian, du parti Eurasia au Mouvement Eurasiatique International, comme une structure autonome. En 2005, à l’intérieur du Mouvement Eurasiatique, une association politique l’"Union Eurasiatique de la Jeunesse" (EUY) fut créée, dont l’idéologie est, bien entendu, la doctrine néo- eurasiatique. Depuis mai 2011, je suis à la tête du quartier général de Moscou de l’Union Eurasiatique de la Jeunesse. L’Alliance Révolutionnaire Globale (GRA) et le Mouvement Eurasiatique (EM) sont unis par une haine sans compromis envers l’ennemi principal : l’oligarchie libérale mondiale et le Nouvel Ordre Mondial. A présent nous pouvons observer comment deux acteurs politiques sont en guerre pour la domination mondiale : les partisans d’un empire américain libéral et atlantiste (et son projet de mondialisation) et le reste du monde, qui est fondamentalement en désaccord avec ce projet. L’Ouest contre le reste du monde. Mais l’Ouest réellement post-moderne a perdu les meilleures valeurs européennes : l’honneur, la virilité, la hardiesse, la spiritualité qui sont les marqueurs de l’ère héroïque. Nous ne sommes donc pas contre l’Ouest en tant que tel, mais contre sa représentation parasite qui est dans les mains d’une élite illégitime. Dans ces circonstances, le GRA réhabilite la dimension politique (en accord avec Carl Schmitt), qui est presque renversée par le mondialisme libéral, qui a tenté de le remplacer par l’économie. A l’orée de l’imminente crise nous pouvons parler de la faillite totale du système économique qui est la chute du projet global de nos opposants politiques. De retour au début du déploiement du scénario libyen, l’idée d’une formation immédiate de la GRA comme un réseau puissant, qui a ses centres permanents dans le monde entier, est devenu un besoin impérieux. Nous sommes fiers que vous ayez décidé de nous rejoindre.

OR : Certains d’entre nous ont travaillé avec enthousiasme sur les documents contre le Monde Post- moderne auprès des locuteurs et des lecteurs anglophones. Dès lors plusieurs grands esprits ont été réunis au même endroit et en même temps ! Quels ont été les temps forts de cet événement historique pour vous Natella ?

NS : C’est la première fois qu’une conférence d’un tel niveau a lieu en Russie. L’événement a été honoré par la présence d’intellectuels leaders de la Russie, de la Biélorussie et de l’Ukraine, de traditionalistes d’Italie, de France, des Etats-Unis et d’autres pays. Nous sommes unis pour combattre le monde Post-moderne. Au XXe siècle, la révolte contre le monde moderne, proclamé par des grands traditionalistes comme René Guenon et Julius Evola, était une forme de protestation, de rébellion contre la réalité, privé de sa dimension sacrée. De nos jours, au XXIe siècle, nous nous rebellons contre le monde post-moderne, qui a viré en un désert sans spiritualité. Et le but de notre conférence internationale était de trouver comment tradition et traditionalisme devraient traiter efficacement l’ère post-moderne. Ce problème a été examiné dans les discours de Claudio Mutti, Sheiks Pallavicini, Alexander Dugin, Christian Bouchet, Geidar Dzhemal, Laurent James, Valeriy Korovin, Israel Shamir et des dizaines d’autres participants. Il est devenu clair pour tous que la Russie est devenue la bastion du traditionalisme. Sheikh Pallavicini a exprimé son admiration de l’école de traditionalisme, créée par le philosophe Alexander Dugin. Je pense que la prochaine conférence, qui aura lieu en 2012, nous apportera encore plus de gens, et, peut-être, nous révélera d’autres noms.

OR : Pour nous (Open Revolt, Green Star et New Resistance), nous n’hésitons pas à dire que nous ressentons une profonde parenté avec nos camarades eurasiatiques qui ont été sans cesse des amis loyaux et nous supportant dans nos luttes. Pouvez-vous nous dire vos pensées sur notre travail ici en Amérique du Nord et peut-être des suggestions ou des critiques ?

NS : Nous sommes satisfaits qu’en Amérique du Nord des associations politiques soit créées, qui partagent nos principes de base. En rejoignant la GRA, vous avez considérablement élevé la puissance du mouvement anti-mondialiste, dont l’objectif est la destruction de l’oligarchie libérale. Le plus important pour nous est le fait que tous les participants de cette organisation et de ce travail (Open Revolt, Green Star, New Resistance) sont américains. C’est le bon indicateur que l’éternité est de notre côté et que l’ennemi sera vaincu. Nous pensons que les USA sont occupés par une élite mondialiste anti-américaine qui utilise le peuple américain pour ses propres objectifs. Notre combat est pour la justice sociale et l’opportunité de construire une culture unique pour chaque peuple du monde, incluant bien entendu les américains. Evola disait que l’Ouest était le premier à entrer dans l’âge de Kali- Yuga, et doit être le premier à en sortir. Tout cela se rapporte aux USA. Vous êtes allés plus loin que les autres sur la route de l’enfer et de l’autre côté de Lucifer, comme l’a écrit Dante. Ainsi votre mouvement est très symbolique et de grande valeur pour nous.

OR : Qu’est ce que ça fait de travailler de façon si proche avec Alexander Dugin ? Il est, de loin, notre plus grande source d’inspiration !

NS : René Guenon est appelé le professeur, celui qui a montré la voie de Kali-Yuga. C’est également applicable à Alexander Dugin, qui, à mon sens, est l’espoir non seulement pour la Russie, mais pour le monde entier. Toute son activité porte le sceau d’une mission divine.

OR : Oui ne nous pouvons être davantage d’accord sur le Pr. Dugin. Comment voyez-vous évoluer la GRA, à la fois à court terme et dans les années à venir ?

NS : Nous pouvons prévoir que dans un an la GRA inclura des dizaines de milliers des Insatisfaits (notre slogan est : "Insatisfaits du monde entier, unissez-vous !"), sera devenu invincible, omniprésente et universelle agissant comme un mouvement révolutionnaire. Le but final, la destruction de l’oligarchie globale, sera inévitablement atteint. Tous les scénarios menés par les libéraux rencontreront notre réponse immédiate -la résistance des soldats politiques, ce que nous sommes. Nous avons développé une stratégie révolutionnaire contre le projet mondialiste. Alexander Dugin a dit : "Contre le contrôle libéral mondial, ce qui est nécessaire est une guérilla mondiale, mondiale comme ce qui est mené". Cependant, on pourrait commencer avec la sphère de la philosophie politique. Foucault disait que la volonté du pouvoir est la même que la volonté de la connaissance. Ceux qui contrôlent l’espace cognitif contrôlent aussi l’espace géopolitique. Nous commençons avec l’esprit et finissons avec la matière (et non pas l’inverse). La Révolution commence dans l’âme, dans l’esprit, dans l’analyse correcte de la situation, au moment de prendre une décision existentielle. Le reste n’est que technique. La chose principale au GRA n’est pas de débattre sur les détails de nos visions du Monde, mais d’agir effectivement, de façon décisive, et rapidement. C’est dans la lutte que nous obtiendrons une certaine subjectivité.

OR : Quelque chose d’autre que vous souhaiteriez partager ?

NS : Nous sommes convaincus de la nécessité d’un projet alternatif avec une théorie politique claire, et, plus important, un entraînement parfaitement bien pensé. En prenant compte de la chute du système économique libéral, nous pouvons à l’avance conclure sur l’imminence de la destruction du discours idéologique libéral. Dans les circonstances actuelles, la domination mondiale des politiques mondialistes anti- nationales des USA est elle-même en question. Nous ne pouvons plus compter sur les trois idéologies politiques qui ont eu cours au XXe siècle. Au XXIe siècle elles sont totalement dépassées. Dès lors, nous avons besoin d’une autre théorie politique. Nous l’appelons "La Quatrième Théorie Politique" (la conception, créée par Alexander Dugin, et en accord avec de grands penseurs et acteurs politiques tels que Alain de Benoist, Christian Bouchet, Alain Soral, Claudio Mutti, Dimistris Kitsikis), qui se lève face au libéralisme, au communisme et au fascisme. Afin de formuler la définition de la Quatrième Théorie Politique (QTP), nous avons besoin de définir ce que ce sujet politique représente. Mais, avant cela, nous définirons ce qu’il n’est assurément pas. Le sujet de la QTP ne peut pas être ni la classe (comme dans le socialisme), ni la race ou l’état (comme dans le national-socialisme ou le fascisme), ni, en particulier, l’individu -le sujet d’un système libéral hostile. En se fondant sur la victoire effective du libéralisme, nous appellerons le sujet de la QTP celui qui est un opposant radical, un ennemi sans compromis et un antagoniste absolu de l’individu libéral. De qui parlons-nous ? C’est une question qui n’a pas de solution simple. Nous pouvons nous arrêter sur la communauté comme un "corps social", ce qui exclue le principe de l’individu en tant que cible et centre ; sur la communauté qui n’accepte pas les identités individuelles, sans quoi, comme nous le savons, le libéralisme est impensable. Le XXe siècle était le siècle avec des idéologies, mais rien ne nous empêche de passer après cette étape à l’action. A la société libérale monocéphalique, au projet atlantiste, à l’empire mondial américain, nous opposons la société polycéphalique et le monde multipolaire. A l’idéologie libérale (précisément le néo-libéralisme), nous opposons la Quatrième Théorie Politique, et à l’oligarchie mondiale, l’Alliance Révolutionnaire Mondiale (GRA).

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #65592
    Le 17 novembre 2011 à 16:32 par nordine
    Global Revolt : entretien avec Natella Speranskaja

    C’est une bonne nouvelle ce GRA,dans un précédent commentaire j’avais cité le mouvement eurasiatique décrit par Jean Parvulesco et la mission divine de la Russie,et que c’est ce mouvement qui balaiera la conspiration mondialiste,Pierre Hillard récemment a parlé de l’union eurasienne qui pour lui rentre dans le processus du nouvel ordre mondial,il se trompe.J Parvulesco disait ils s’y croient déjà les mondialistes,à l’heure où tout semble verrouillé,l’Eternité va reprendre ses droits par l’impérium de l’étoile polaire et de la lumière du nord et aussi prophétisé par Geidar Dzhemal,des gens tels que Evola,Dugin,James ou Soral sont des visionnaires,ils sont les kshatriyas pour la victoire finale,il y en a d’autres mais les citer tous serait trop long.
    Le Kshatrya:Le type "chevaleresque",a une intelligence aigue,mais tournée vers l’action et l’analyse plutot que vers la contemplation et la synthèse ;sa force réside surtout dans son caractère,il compense l’agressivité de son énergie par sa générosité,et sa nature passionnelle par sa noblesse,sa domination de soi,sa grandeur d’ame ;pour ce type humain,c’est l’acte qui est "réel",car c’est l’acte qui détermine,modifie,ordonne les choses ;sans l’acte,il n’y a ni vertu,ni honneur,ni gloire.Autrement dit,le kshatriya croit plutot à l’efficacité de l’acte qu’à la fatalité d’une situation donnée:il méprise la servitude des faits et ne songe qu’à en déterminer l’ordre,à clarifier un chaos,à trancher des noeuds gordiens.Pour le kshatriya tout est incertain,périphérique,sauf les constantes de son dharma:l’acte,l’honneur,la vertu,la gloire,la noblesse,dont dépendront toutes les autres valeurs.
    Courage les résistants,à l’heure où tout semble perdu, la victoire pour nous est déjà inscrite dans les cieux.J’ai toujours su intuitivement que l’empire du non etre,du néant serait un jour balayé comme de la paille,et ce jour arrive bientot,je me réjouis de savoir que la conspiration mondialiste sera prochainement sur la défensive,et à la fin finira par abdiquer,ou se verra écraser définitivement.La providence a envoyé des éclaireurs en cette fin de Kali-Yuga et il faut les suivre,ils nous mènent sur le sentier de la réintégration de l’homme dans l’ordre du cosmos divin.

     

    Répondre à ce message

    • #65622
      Le Novembre 2011 à 17:44 par steph
      Global Revolt : entretien avec Natella Speranskaja

      je me réjouis de savoir que la conspiration mondialiste sera prochainement sur la défensive




      elle est deja sur la defensive, elle n’abdiquera pas et se fera ecraser.

       
    • #65695
      Le Novembre 2011 à 20:02 par Mimosa
      Global Revolt : entretien avec Natella Speranskaja

      Ca serait trop beau. Il faudra passer par une phase Mad Max/Fallout, suite à l’échec -voulu- du NWO. Effectivement les foules se lèveront, casseront tout, et vivront dans un monde tout cassé. Les oligarchies vivront peinardes dans des espaces ultrasécurisés plus ou moins luxueux, utiliseront des énergies propres et renouvelables dont elles possèdent depuis longtemps les brevets, pendant qu’au dehors on se tuera à coups de tournevis pour un bidon d’eau croupie, radioactive en option. Il y aura peut-être même avec des zombies, tiens -s’ils sont devenus un thème récurrent, ça n’est pas pour rien-.

      Puis, au bout de quelques décennies, l’humanité exténuée implorera le retour d’une dirigeance.

      La conspiration mondialiste va feindre d’échouer, elle l’a prévu, ça l’arrange même !

       
    • #65727
      Le Novembre 2011 à 21:35 par nordine
      Global Revolt : entretien avec Natella Speranskaja

      A Mimosa:tu te trompes,l’oligarchie a beau avoir prévu comme tu dis,mais tout se joue dans l’invisible,elle peut se planquer dans des endroits sécurisés mais au final,elle sera écrasée qu’elle le veuille ou non,c’est inscrit au sein de la Tradition primordiale.C’est une constante métaphysique de l’esprit qui reste inébranlable.Il ne faut pas regarder le monde avec seulement avec les faits visibles et la raison raisonnante,mais aussi avec l’intuition, que tout est relié au sein de l’univers,et que l’éternité et la beauté reprendront leur droit sur terre pour guider les hommes.Alors je te dis,ne vois pas tout en noir ou blanc,le monde porte plusieurs couleurs,et que malgré les apparences où tout semble perdu pour nous,la Tradition primordiale va refaire surface et soufflera l’oligarchie mondialiste avec une force inouie tel qu’elle sera écrasée définitivement,rien ne peut s’opposer au souffle divin du cosmos et de l’ordre de l’univers.

       
  • #65641
    Le 17 novembre 2011 à 18:22 par Christian Bouchet
    Global Revolt : entretien avec Natella Speranskaja

    Note au camarade traducteur : habituellement on utilise le terme eurasisme plutôt qu’eurasiatisme (même si le mot existe) donc, en temps normal, on parle de néo-eurasisme, de Mouvement Eurasiste International et de l’Union Eurasiste de la Jeunesse.

     

    Répondre à ce message