Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grand forum socialiste : "La République face aux extrémismes"

Paris, samedi 5 octobre 2013, 14h00, Gymnase Japy

Le Parti socialiste organisera le 5 octobre au Gymnase Japy à Paris, de 14h à 18h30, un grand Forum « La République face aux extrémismes ».

En présence d’Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, de Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des Femmes, de Vincent Peillon, Ministre de l’Education nationale, d’intellectuel-le-s, de journalistes, de militant-e-s syndicaux et associatifs, de responsables politiques. Il a été préparé et sera animé par David Assouline, Porte-parole du Parti socialiste.

Alors que ces derniers mois ont vu émerger un bloc ultra-réactionnaire et anti-républicain, ce Forum sera l’occasion d’échanger sur les dangers qui rongent notre République : face à l’individualisme, au communautarisme, aux discriminations, comment rendre la République plus fraternelle ?

Il s’agira également de lancer la bataille contre l’extrême droite et la droite extrémisée qui ruinent notre pacte républicain. Alors que l’extrême droite s’attaque aux valeurs de la République - liberté, égalité, fraternité, laïcité - et qu’une partie de la droite cède aux sirènes du Front national, l’heure de la riposte intransigeante a sonné.

Inscription obligatoire. Une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée du Forum.

Forum « La République face aux extrémismes » Samedi 5 octobre 2013, de 14H à 18h30, Gymnase Japy 2 boulevard Japy, 75011 Paris. Métro Voltaire (ligne 9)

À revoir également sur E&R : « Leur république ou la nôtre » (vidéo)

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est vrai que les extrêmistes qui tuent 225 000 foetus par an sont des gens dangereux qu’il faudrait interner.

     

  • #540561

    250 000 SDF, 10 Millions de pauvres, 9 Millions de chômeurs, 1850 Milliards de dettes etc...

    Enfin...


  • Bon alors pour les jeunes qui comptent aller là-bas, c’est facile : arrivés là-bas vous entrez pas dans le gymnase (c’est de la merde), vous continuez tout droit puis à gauche jusqu’à la rue de Charonne ou là vous aller à droite, et puis à un moment coté gauche il y aura "passage de la main d’or", vous aller la, jusqu’au théatre du même nom ou vous entrez. Pas besoin de pièce d’identité là-bas au moins. "gauche-droite-gauche". Facile à retenir en plus. Et comme ça vous aurez sauvé votre samedi.

    De rien.


  • BELKACEM...PEILLON...DESIR... ! Mais si le PS veut lutter contre les extremismes et faire progresser la démocratie , qu’il commence par nettoyer ses écuries d’AUGIAS que sont le gouvernement, les parlements , le PS,


  • tien , le triptyque se rallonge...
    les franc mac osent desormais rajouter "laicité" apres leur baratin de liberté egalité fraternité ...
    meme les habsbourg n’y avaient pas pensés à la laicité.
    le seul danger qui guette la france , c’est leur sionisme arrogant , insultant, corrupteur,assassins, bref toute les valeurs d’une certaine entitée qui à ses agents en costard cravate à l’assemblée et au senat pour ce qui est de la partie de l’iceberg.


  • Apparemment les intentions de votes socialistes sont au plus bas des sondages.


  • Venant d’un parti qui est à l’origine du gouvernement de Vichy et même aujourd’hui qui finance et arme le terrorisme Islamique partout oû il peut c’est surprenant , et si les vrais extrémistes c’était eux ?


  • et les problèmes véritables des français ?


  • " l’heure de la riposte intransigeante a sonné " ... y vont gazer encore ?


  • Je lis et relis cette prose, et là, chapeau à celui qui a rédigé ce texte. C’est ciselé, et avec un esprit un peu faible, on y croirait. A commencer par le bloc ultra réac et anti-républicain, qu’on devine être le million quatre de manifestants anti mariage homo et leurs sympathisants catho. Vient le pacte républicain, qu’on devine être l’alliance UMPS dans le nihilisme et le mondialisme. La force de ce texte est dans l’usage vicié et dérivé du concept républicain. S’il plait donc à ces gens de qualifier les opposants à leur idéologie d’anti-républicains, soit. Car en effet, la république qu’ils nous imposent en ce moment, dictatoriale, univoque, contraire au bon sens et à l’intérêt de l’homme, doit impérativement être combattue. Oui, à ce compte, je suis anti-républicain et j’en suis fier.


  • J’aimerais bien qu’un jour on définisse clairement ce qu’est le "pacte républicain" !
    Et depuis quand la laïcité fait partie du slogan majeure de la république. De mon temps c’était liberté égalité fraternité ! Et que cache donc ce pseudo combat contre l’extrême droite française ?

    J’ai un ami socialiste de "la base". Et il me semble bien plus réglo que ces cadors médiatisés du PS.

    Basta !


  • C’est bon signe... c’est clairement un forum anti-quenelle...

    Sympa comme hommage a Dieudo et Soral. Et je trouve aussi sympa de leur part, leur message de clairement définir QUI EST AUJOURD’HUI LA RESISTANCE ! Les camps se font désormais face au grand jour !

    Et bientot un grand concert en plein air... avec tous les artistes réunis pour chanter en coeur contre la HAINE et le facisme !

    Bref, c’est la lutte à mort qui continue mais ca sent la panique tout de même pour ceux d’en face. BOn ca a toujours le mérite qu’on parle pas des vrais sujets. mais ils n’ont clairement pas vu venir la révolution Internet...

    ... et c’est trop tard.Maintenant, ils ne sont plus qu’à quelques pas du "sauve qui peut".

    et pour tout dire, je crains pour la vie de nos vaillants généraux susnommés.


  • Et aussi tous ces extrémistes qui s’opposent a ce qu’on bombarde des populations qui nous ont rien fait, ou qui soutiennent des entrepreneurs ruinés par les banques...


  • l’emblême du parti socialiste m’apparait de plus en plus comme un emblême fistinien.

     

    • Ouais ! A la base il n’y avait pas une rose ? Cela veut dire quoi cette main stylisée ? "Ma main dans la gueule !" ? "Mon poing dans ton cul !" ? Et le plus rigolo dans l’affaire c’est qu’ils ont du payer un montant du genre 200 000 euros (au frais du contribuable) à une agence de design pour ce logo bidon que n’importe quel écolier pourrait concevoir en 5 minutes !


  • Sérieux on y va et on sabote leur fête de famille ?

     

  • C’est un forum pour parler d’eux ?


  • SI L ON A PAS DE CASIER JUDICIAIRE CHARGE : on peux venir quand même ???????

     

    • Mdrr excellent ;-)

      Encore une réunion débile, avec Désire Ghetto, Vincent Paillasson, et Machatte Va-à-l’eau Bellecasse-toi ;-))

      C’est quoi, un diner de cons ? Mais à l’envers, alors, il faut trouver le seul qui ne soit pas un con dans le diner. ;-)
      Là, c’est facile, c’est le propriétaire qui loue la salle, bien sûr.... ;-)


    • #540893

      Génial !
      N’empêche que tu me fais penser à un truc. Si on était plusieurs à envoyer des mails à nos sections locales PS pour leur demander si c’est possible d’adhérer à leur parti avec un casier judiciaire vierge.
      Serait marrant.


  • On touche combien pour faire de la présence ?


  • Ce sera une nouvelle occasion pour le Parti socialiste de stigmatiser une partie de la population française.

    Tout le contraire d’Egalité et Réconciliation d’Alain Soral dont le but est l’unité des forces vives de la République française d’où qu’elles viennent pour faire face ensemble aux mondialisme et à ses méfaits dévastateurs dans notre vie de tous les jours.

    Peut-être saurons-nous enfin à la fin de ce forum qui sont les extrémistes en France, car pour l’instant ils font la guerre en Syrie aidés militairement par certains pays occidentaux dits "démocratiques".


  • Moi le 5 octobre je serais à Nancy pour un Grand forum "Survivre aux Socionistes", dommage...

     

  • Une traduction possible du titre ? : "Grand Foirum socialiste : la Ripoublik face aux quenelliers de l’extrême"

    Remarques : Quenelliers de l’extrême = Maîtres quenelliers = Résistants (au système mondialiste -dont fait partie la gauche caviar-) donc résistants et chevaliers irréductibles, plein de panache, pratiquant la farce, farcissant l’ennemi (= menteurs de l’extrême), jusqu’à la victoire finale...

    Certaines personnes du PS, sans doute frustrées de ne pouvoir bombarder la Syrie, pour répandre ainsi la bonne nouvelle du salut des droits de l’homme et de la démocratie, au son des missiles "tomahawk", cherchent à s’en prendre à un ennemi à leur portée... Et ainsi à cacher leur(s) incompétence(s).... Décidément ces messieurs sont accro à la défaite et à l’humiliation ... Pathétique... Exprimons-le à la Poutine : "Ils savent qu’ils mentent... C’est pitoyable."


  • ça tombe bien. J’avais besoin d’un truc pour m’aider a dormir. Qui allonge de la tune pour des somniferes quand une telle occasion se presente a soi ? Les mecs vont parler live ou bien il vont faire du lipsinc. avec les cassettes habituelles ? Bref, une bonne occasion de buller, en esperant que les sieges sont confortables...et casher.


  • ils sont tellement pas surs d eux memes qu ils demandent la carte d identite a l entree .... QUAND MEME LOL


  • "Face à l’individualisme, au communautarisme, aux discriminations, comment rendre la République plus fraternelle ?"
    Moi je sais : Tirez-vous en Israël ! Et fermez-la à tout jamais !
    Bande d’hypocrites !
    Désormais grâce à Soral vos mensonges, plus ils sont gros ... plus ils se voient .


  • bon ben qui y va ? moi j’irais bien, poser les questions qui fachent, gacher l’embiance ou au pire faire une grosse quenelle en prenant le micro. Ce serait bien de mobiliser un max d’opposants et de se manifester qu’une fois a l’interieur... chanter shoananas a la fin,,,, etc,,, je vois deja le tableau...


  • #540876

    A quand un grand Forum patriote sur le thème de "La France face à la république laïcarde " ?

    Vous remarquerez que le mot "France" n’existe plus dans le vocabulaire de ces fanatiques laïcards.

    Cette république, pardon, cette secte satanique privilégie les intérêts d’Israël et de Washington plutôt que ceux de la France. Suis-je un extrémiste en disant ça ? Si oui, je suis un extrémiste français et fière de l’être !

    France, fille aînée de l’Eglise = 1500 ans d’histoire
    République, fille ainée de la Maçonnerie = 200 ans d’histoire

    Ya pas photo !


  • Merci pour l’info, je vais y aller avec une question très simple à poser, " de quel extrémistes vous parlez dans ce forum , ceux que vous soutenez en Syrie ou ceux que vous combattez au Mali ?"

    Et puis, si je le peux, je demanderais personnellement à Vincent Peillon : "Es ce que vous vous considérez comme un extrémiste laicard en voulant détruire le catholicisme en France ?"


  • Vous avez remarqué qu’ils ont jouté "laïcité" à la devise républicaine et qu’ils appellent à une "riposte intransigeante" !!!


  • N’ oubliez pas votre tee-shirt de la Manif pour tous, votre drapeau palestinien et un portrait de Bachar !


  • Les traîtres continuent ainsi d’agir contre la Nation en déversant leur venin contre les patriotes français ! Cà emploie même le terme faux-cul de forum pour se la jouer démocrates ! C’est un honneur que ces crevures insultent la droite des valeurs et la gauche du travail avec la même force qu’envers Mahmoud Ahmadinejad, Bachar El Assad et Vladimir Poutine ... Mais attention ces nuisibles ont été jusqu’à se liguer pour approuver les assassinats de Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi et Hugo Chavez ...
    Ils méritent l’effet boomerang d’une révolution nationale proportionnelle !


  • en restant discret, remplissez la salle comme bons spectateurs, et partez tous au bout d’une heure. Ils se retrouveront devant un public de quelques personnes. Commencer le travail de sape pour ces connards.


  • Notons que L.E.F. est devenu L.E.F.L. (Liberté Egalité Fraternité Laïcité)


  • "Il s’agira également de lancer la bataille contre l’extrême droite et la droite extrémisée qui ruinent notre pacte républicain. "

    Celle là fallait l’oser ... Surtout de la part de ceux qui nous ruinent tout court ...


  • La plupart des pseudo-militants que l’ on verra sur les images des merdias seront rémunérés en douce...
    Sans oublier le cortège des "antif" et la photo de Méric sur tout les fanions....


  • Etant donné que nous sommes dans l’inversion des valeurs, la République EST un extrémisme.
    Ces guignols sont non seulement les plus fanatiques (pas d’auto-critique, aucune remise en question, dogmatisme, répression des oppositions, irrationalité...) mais ils représentent même tout le contraire de ce que les idéaux de la Révolution Française prônaient à l’origine et ont pu produire de mieux.

     

    • La Révolution Française a été faite par 99% de pauvres pour les 1% d’instigateurs (bourgeois, franc-maçons et financiers de l’époque). Ils on ainsi accédé au pouvoir, et y sont toujours, une belle affaire pour eux, qui tourne a merveille, et de mieux en mieux (de plus en plus de pauvres, et de plus en plus de très très riches). Tout ceci est parfaitement logique lorsqu’on ferme le livre de comptines.


  • pour entrer,il faut donc s’inscrire préalablement et présenter ses papiers sur place.
    bref,c’est un forum républicain privé.
    Ils doivent le sentir un peu,le mécontentement populaire !!

     

  • David Assouline, Harlem Desir, la femme de Mr Belkacem et Peillon le Franc-Maçon vont sauver les valeurs de quelle République ?
    Celles de la Republique Tcheque ?
    Je propose un Forum sur La France face à la crise !

     

  • Pour ceux qui y vont, demander à Belkacem si la liberté de la femme c’est de faire 3 mois de prison lorsqu’on se bat contre les réseaux pédocriminels comme Janett Seemann ?

    Demandez aussi où est Stan Maillaud ?


  • Hum à force de saigner les Français comme des gorets forcément ils finissent inévitablement par devenir "extrémistes", la fin justifiant les moyens.
    Mais attention, les socialos, tant va l’eau (pas votre ministre comique hein) à la cruche qu’elle finit par se briser, et celà pourrait se traduire par oune revolucione imminente, à force de submerger les Français de dettes, taxes, impôts tandisque l’on ne leur donne pas de travail.
    Le changement c’est maintenant, la preuve, précarité pour tous


  • ou comment essayer de cacher son incompétence et ses échecs. Mal en plus, ils sont de plus en plus mauvais ! Ca veut dire que de plus en plus de gens s’en rendent compte. C’est une bonne chose.


  • Là, ils creusent la falaise...

    *Inscription obligatoire. Une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée du Forum.*

    tiens, ils veulent se compter ?


  • C’était au programme d’Hollande ça ? À quand alors un Grand forum socialiste : "La République face à son ennemi qui n’a pas de visage, le monde de la finance" ?

    Les carottes sont cuites là, archi cuites, même le français moyen qui ne connais même pas le nom de Soral doit le sentir à plein nez.


Afficher les commentaires suivants