Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Grande manifestation contre l’injustice

Bruxelles, le 10 Juin 2011

Unissons-nous !

Depuis de trop nombreuses années, nous, les citoyens des pays occidentaux, avons constaté trop de silence et de passivité face à la politique des gouvernements envers les peuples du Sud. Principalement, envers les populations d’Afrique, d’Amérique du Sud et dans le monde dit musulman.

Sous divers prétextes, tantôt humanitaire, tantôt démocratique, nous avons assisté à des pratiques insidieuses de domination et de spoliation des peuples du Sud, n’hésitant pas à soumettre ces populations à des déstabilisations politiques, des rétorsions économiques, des décrets juridiques internationaux arbitraires, des campagnes médiatico-militaires, voire des meurtres ciblés ou de masse.

Politique fondamentalement inhumaine et anti-démocratique rendue possible par un consentement tacite et par une gestion partisane de certains médias qui nous servent quotidiennement une version censurée de l’information consensuelle encourageant l’inertie et justifiant l’intervention d’Etats dans les évènements majeurs qui secouent le monde.

Alors qu’aujourd’hui, progressivement, ces peuples opprimés se soulèvent pacifiquement pour crier leur exaspération face aux crimes dont ils sont victimes (assassinats, emprisonnements, tortures,...) ne demandant que liberté, justice et démocratie. Il est plus que jamais urgent que nous, peuples d’Occident, nous posions les bonnes questions. Qui est responsable et a soutenu cette idéologie de la domination qui, en notre nom, n’a cessé de semer la guerre, la mort, la pauvreté et la misère aux quatre coins du monde jusqu’à mener l’humanité au seuil du plus dangereux chaos de son histoire ?

Le collectif "S.O.S. Bahraïn Censuré" et la grande manifestation contre l’injustice du 10 Juin 2011.

Initialement constitué pour dénoncer la répression féroce du « printemps Bahreïni », le « Collectif S.O.S. Bahreïn Censuré », vous appelle aujourd’hui à participer à une grande manifestation contre l’injustice, prévue à Bruxelles le 10 Juin prochain.

Cette manifestation est organisée dans un esprit de protestation contre toutes les exactions commises au Bahreïn dont la situation dramatique constitue à plus d’un titre, un regrettable « excellent exemple » et aussi envers tous les peuples opprimés.

Venus d’un peu partout (de France, d’Allemagne, des Pays-Bas et de Grande-Bretagne,...) de nombreux citoyens se joindront à nous pour cette grande manifestation afin d’affirmer ensemble notre rejet ferme, sans équivoque, de cette politique irresponsable et dramatique.

Le collectif « S.O.S Bahreïn Censuré » en appelle donc à votre responsabilité citoyenne et votre conscience humaniste, quelque soit votre orientation idéologique, politique ou religieuse. Manifestons pour rappeler à nos dirigeants que la seule voie possible pour l’avenir de notre humanité est le respect des valeurs fondamentales prônées par notre Etat de Droit. Nous, citoyens du Monde, aspirons à vivre ensemble dans la paix, la liberté et le respect mutuel.

Venez nombreux pour dire NON à la domination, OUI à l’auto-détermination des peuples.

Et pour que notre liberté dure, tant que durera celle de l’autre...

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #19450
    le 01/06/2011 par Souriyâm
    Grande manifestation contre l’injustice

    Étrange affiche, même si l’initiative est heureuse

    * Que vient faire le drapeau de la Libye monarchiste d’Idriss Ier, et accessoirement celui du CNT libyen, sur cette affiche de soutien à Bahreïn ? Ce qu’il se passe en Libye, guerre civile entre un groupe aux commandes de l’Etat et une insurrection armée soutenue par les puissances dites occidentales, n’est pas du tout du même ordre que ce qu’il se passe à Bahreïn où une population civile pacifique est réprimée militairement par son Etat, lui même soutenu militairement par l’étranger (Arabie saoudite) avec l’accord de l’Empire.

    * Le poing sur l’affiche est celui des mouvements estudiantins financés par les USA qui furent à l’origine des révolutions colorées à l’est et ailleurs. Il est le symbole du mouvement OTPOR serbe, du mouvement JAVU anti-chaviste au Venezuela (qui a participé aux tentatives ratées de coup d’Etat de 2002 et 2007), de Kmara en Géorgie, du mouvement vert en Iran, ...
    Site sur les techniques colorées à l’est et au Moyen-orient

    Peut-être serait-il intéressant de savoir qui sont les organisations à l’origine de cette initiative, au premier abord sympathique, et de savoir s’ils ne le sont pas moins en s’intéressant à la question de leur éventuel financement sur fonds américains... Ou bien s’ils font plus simplement partie de la race très répandue de humanitaristes naïfs.

    Une dernière remarque d’ordre général, enfin : je ne suis pas certain que les élites impériales américaines soient si craintives d’une contagion révolutionnaire à Bahreïn, au contraire elles y ont aidé en finançant des "ONG" promouvant la "démocratie", ce qui leur a permis d’échanger ensuite la répression de la population bahreïnie contre le soutien de la Ligue arabe à une intervention en Libye (cf article de Pepe Escobar). Sans compter le mirifique contrat d’armement avec des Saoudiens effrayés par la menace d’une subversion dans leur propres zones chiites pétrolifères. Enfin, à long terme, une démocratie bahreïnie sous influence américaine et donnant une plus large place aux chiites pourrait être un intéressant contre-point américain pour affaiblir l’Iran et permettrait de remplacer l’actuelle stratégie de fitnah chiites/sunnites (hypothèse évoquée par un bon analyste d’Asia Times on line).


  • #19457

    Bonne initiative, mais mettre sur l’affiche les "insurgés libyens" dans le même sac que les Palestiniens et les Bahreïniens est un peu moyen ... S’ils avaient mis le drapeau libyen officiel, là ils auraient été bons, parce que ce sont eux les civils dans l’histoire et ce sont eux qui sont agressés par l’Empire ...


  • #19499
    le 01/06/2011 par ben la dent
    Grande manifestation contre l’injustice

    à quand une manif contre la loi de la pesanteur ?


  • #19779
    le 02/06/2011 par Sagitarian
    Grande manifestation contre l’injustice

    Je rejoins les précédents commentaires et je dis attention au piège.

    Hormis le drapeau des insurgés Libyens qui en dit long sur l’origine et le but de cette manifestation, on peut voir le poing fermé avec ses traits si particuliers. Il vient tout droit de la CIA et il a servi de symbole à de nombreuses fausses révolutions dites "colorées" :

    - Appelé ’Otpor !’ en Serbie, il représentait le mouvement de révolution qui a renversé Milosevic :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/5_octo...

    - Appelé ’Kmara’ en Géorgie, il représentait le mouvement de résistance et a permis le renversement du gouvernement lors de la "révolution des Roses" :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Kmara

    - ’Pora !’ en Ukraine, le symbole de la révolution Orange :
    http://image40.webshots.com/40/3/42...

    - Et tout récemment dans une "révolution du jasmin"...
    http://www.lefigaro.fr/internationa...

    Eh oui, notre hyper-classe mondialiste n’a plus d’imagination...


  • #20061

    c’est le drapeau d’indépendance libyen et non pas "des insurgés" qui existait bien avant avant le coup d’etat du pharaon excentrique. et puis ne croyez vous pas que khadaffou merite au moins de rejoindre le sort de ses deux compères mubarak et ben ali à la poubelle de l’Histoire ?

    et puis pour ceux qui semblent avoir une idée assez simpliste de la chose il n’y a pas de "soutien" inconditionnel de l’OTAN aux forces présentes au sol, aucun armement offensif et defensif mis à dispo et très peu de coordination, en plus des vagues rumeurs sporadiques sur la présence d’al qaeda qui ont fini par s’estomper. Ce qui montre la nature du soit disant "soutien" dont on nous bassine tant.

    lorsuqe les manifestants ont commencé à ce faire décimer par la Shilka les occidentaux on voulu tout simplement rattraper le coup avec leur intervention par rapport à la tunisie et l’égypte et puis comme disait soral dans l’espoir de pouvoir s’y implanter pour fair d’une pierre trois coups (tunisie, lybie, egypte) et garantir la securité de bibi et ses potes.

    la question aurait tres bien pu etre résolue avec l’interventions des pays aarabo-musulmans certes. mais la plupart des dirigeants ont préféré rester en retrait et ragarder soit parcequ’ils ont des ressortissants là bas soit parcequ’ils savent qu’ils n’ont pas plus de légitimité que Mr zenga zenga en lybie.

    et encore une faois pour les naifs il n’y a pas de revolution ni liberté sans concessions ou sacrifices et rien n’est tout blanc ou tout noir.

     

    • #20165

      Salut à tous,
      Sos bahrain censure est un modeste collectif créer avec peu de moyen,composé de personnes belges de différentes origines et ayant assez de vivre dans la passivité alors que des gens meurent par million partout dans le monde avec la complicité de nos gouvernement qui se servent du fruit de nôtre travail pour commettre ces crimes.Nous ne sommes que de simples gens qui avons foi en L’Humanité et qui avons l’espoir.Mais nous ne pouvons pas y arriver seul,alors nous nous sommes secouer et avons envoyé tout simplement le communiqué à un maximum de personnes et d’associations.Nous ne sommes pas spécialistes des drapeaux qui nous importe peu,mais ce qui compte pour nous c’est la vie et la dignité des peuples opprimés.
      Ce que nous pensons personnellement nous est égal face cette injustice et ce massacre.Mais que les peuples s’éveil et qu’il réclament leur droit à la vie,la dignité,la liberté,l’humanité est nôtre éspoir commun.
      Alors s’il vous plait pour l’amour des hommes,des femmes et des enfants,ainsi que pour la dignité,la liberté,et la justice pour tous,unissons nous !Et laissons nos idées personnelles,nos suppositions,nos préjugés de coté.
      La vigilance n’à jamais empêcher que nous nous unissions !
      Et n’oublions pas que ceux qui nous soumettent à leur pouvoir cupide et avilissant ne veulent que nous nous divisions.Ne les aidons pas.
      Unissons-nous,La victoire de l’humanité est proche !

      Dawûd.


  • #20465
    le 04/06/2011 par SOS Bahrain Censuré
    Grande manifestation contre l’injustice

    Bonjour

    Nous aimerions apporté quelques réponses aux remarques qui sont fait ci dessous.
    Nous considérons les critiques comme quelque chose de constructif et les doutes méritent d’être éclaircis.

    1. Le poing fermé, si vous regardez bien n’est pas le même car le point levé sur l’affiche est un double poing créé à partir d’un site de graphistes : http://browse.deviantart.com/qh=&am....
    2. En ce qui concerne le fait de faire parti de l’humanitarisme naïf, nous ne pensons pas que cela soit notre identité. Comme tout le monde, nous avons un idéal que nous pensons être le meilleur en ce qui nous concerne. Cela ne nous empêche pas de nous unir à nos semblables dans l’humanité et de combattre l’oppression ou qu’elle ce trouve et qui se manifeste de manière claire et évidente dans le régime sioniste d’Israël dont le cerveau est l’Angleterre et les Etats Unis la branche armée.
    3. Concernant le drapeau Lybien, c’est ce que la résistance du peuple Lybien brandie au dessus de leur tête. Nous sommes tout à fait contre l’ingérence militaire de l’OTAN dans tous les pays. Et ce que nous revendiquons est de laissé le peuple faire son choix et puisse être seul responsable de son propre choix dans le genre de gouvernement qu’il veut. Et la grande erreur qu’a fait Kadhafi c’est d’avoir menacé son peuple.
    Espérant que cela vous éclaire un peu plus, nous restons à votre disposition.
    Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail sos.bahrain.censure@gmail.com.

    Bien à vous

    SOS Bahrain Censuré

     

    • #20926
      le 06/06/2011 par Souriyâm
      Grande manifestation contre l’injustice

      Je répète que je pense, comme probablement beaucoup de ceux qui consultent régulièrement le site et sympathisent avec la ligne E et R, que l’initiative de placer un peu plus sous le regard des peuples européens la répression à Bahreïn, occultée par les médias, est une heureuse initiative. Bravo donc. Si je pouvais me rendre à Bruxelles, je m’y rendrai. Mais mes réserves demeurent.

      Quand j’évoquais sur votre compte l’humanitarisme naïf, j’ai fait effectivement une erreur. En réfléchissant de nouveau sur le contenu de l’affiche il m’apparaît plutôt que vous êtes sur une ligne pro-chiite.
      En effet, vous soutenez la population bahreïnie, les manifestations au Yémen (qui ennuient beaucoup l’Arabie saoudite) et la Palestine mais vous évitez d’évoquer la Syrie (et vous avez raison) dont tous les médias parlent pourtant. Par ailleurs vous détestez visiblement Kadhafi qui entre autres saloperies a très probablement assassiné l’imam Moussa Sadr.
      La répression sourde à Bahreïn est certainement atroce, et l’intervention saoudienne a été traitée par une sidérante ellipse dans nos médias. Rien que cela justifierait votre initiative. Par ailleurs ce qui ennuie l’Arabie saoudite ne peut que me plaire étant donné sa nocivité dans le monde arabe, mais je me méfie tout de même des instrumentalisations américaines qui visent à apeurer les saoudiens afin de se garantir d’un retournement d’alliance (les Saoudiens se rapprochent des Chinois qui sont désormais le 1er acheteur de leur pétrole), mais aussi de négocier leur aval pour une intervention en Libye ou la création d’armées secrètes liant les émirats pétroliers (dont le Qatar, notamment) et les USA.
      Aussi l’on doit prendre garde de rester en alerte sur ces instrumentalisations. Or le poing dessiné sur l’affiche est bien typique des mouvements colorés (de Otpor en Serbie au Mouvement du 6 avril égyptien). Ce poing aux couleurs de Bahreïn n’est pas de vous, ni du site que vous mentionnez (dont le lien est mort), il a été utilisé par des groupes bahreïnis sur internet et l’on sait que, parmi d’autres, une des grandes organisations américaines pour exporter les révolutions colorées, la National Endowment for Democracy, a donné d’importantes sommes à des groupes du Bahreïn (cf l’ouvrage récent de Bensaada "Arabesques américaines").


    • #20931
      le 06/06/2011 par Souriyâm
      Grande manifestation contre l’injustice

      Suite du message.

      Le CNT libyen formé dès avant l’intervention de l’OTAN par les SAS anglais et des forces spéciales françaises, puis armé par l’Angleterre, la France, puis les USA, et dont le retape médiatique en Occident est assurée par des agents israéliens comme BHL, et qui de plus a appelé à une ingérence de l’Empire dans son propre pays, ne mérite pas notre soutien, ni le vôtre. Rappelez-vous par ailleurs que certains de ses hommes sont d’anciens agents de la CIA, d’autres d’ex-kadhafistes, et d’autres enfin des anciens d’al-Qaïda en Iraq. Que quelques khomeïnistes surnagent, peut-être, là-dedans ne change rien à l’affaire. Nous n’avons pas à choisir à la place des Libyens entre deux maux : Kadhafi ou le CNT sous influence occidentale. Surtout, nous avons à refuser que se mène en notre nom, et avec notre argent, une guerre sale qui ne profitera ni aux Libyens, ni aux peuples européens.
      Dernier point, le drapeau de ces "rebelles" est celui de la monarchie d’Idriss Ier. Qualifier celui-ci de drapeau de l’indépendance, comme le fait un intervenant, alors que ce régime installé par les Anglais qui avait récupéré la haute main sur la Libye (avec les Français dans le Fezzan) à la suite de la défaite italienne durant la 2ème guerre mondiale, est véritablement exagéré. Nulle guerre de libération en Libye, simplement le passage d’une tutelle coloniale italienne à une pseudo-indépendance sous influence anglaise. La dynastie senoussie installée à Benghazi (tiens, tiens) était véritablement sous influence et quoiqu’on pense de Kadhafi (et je n’en pense pas du bien), son régime était certainement plus indépendant des ex-puissances coloniales et plsu souverain que celui d’Idriss Ier.

      Salutations, et encore bravo, malgré tout, pour votre initiative.