Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grands patrons : l’encadrement des rémunérations aux oubliettes

Pierre Moscovici avait promis en juillet 2012 une loi permettant d’encadrer les rémunérations des grands patrons. Le ministre de l’Économie revient sur cette annonce dans une interview accordée aux Échos et prône désormais une « autorégulation exigeante ».

« Une loi régulera, voire prohibera certaines pratiques qui nous semblent excessives et donnera davantage de place aux représentants des salariés dans les instances qui fixent les rémunérations. » Cette annonce faite par Pierre Moscovici en juillet 2012 concerne les entreprises privées et leurs dirigeants. Le ministre de l’Économie jette ici les bases d’un futur texte d’encadrement des rémunérations des grands patrons.

« J’ai choisi d’agir dans le dialogue »

Revirement de situation ce vendredi. « Après plusieurs mois de concertation, j’ai décidé de concentrer l’action législative sur la contribution de 75% sur la part des rémunérations dépassant 1 million d’euros, qui sera acquittée par l’employeur, explique-t-il dans une interview accordée aux Échos. Nous n’irons pas au-delà sur le plan législatif : il n’y aura pas de projet de loi spécifique sur la gouvernance des entreprises. J’ai choisi d’agir dans le dialogue. »

« Auto régulation exigeante »

Pierre Moscovici précise qu’il souhaite développer le « Say on pay », pratique qui permettrait « à l’assemblée des actionnaires de se prononcer sur la rémunération des dirigeants ». Le ministre de l’Économie mise sur une « autorégulation exigeante ». Et n’envisage désormais « la possibilité de légiférer » que « si les décisions annoncées ne sont pas à la hauteur ».

Comprendre la « gauche » contemporaine avec Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #417017

    Encadrer les salaires des patrons, c’est un peu comme le mariage gay, un débat à la con pour donner l’illusion d’un clivage gauche droite pendant que le CDI est liquidé.
    Que certains patrons, dont le seul boulot est de réduire les effectifs à travers des plans sociaux, amassent un max de thunes, ça peut être problématique mais ça reste marginal et ça empêche les gens de remonter à la racine du problème, à savoir l’absence de protectionnisme intelligent et donc les délocalisations des usines françaises.

     

    Répondre à ce message

    • #417114

      Vous remontez pas du tout a la racine. La racine, c’est l’enfer fiscal français. Le gros du tissu productif français, c’est de la PME donc vous pouvez taxer tous les produits qui arrivent sur notre sol, ca ne fera qu’empirer puisque les biens seront plus chers pour les consommateurs et cela ne changera rien à l’imposition confiscatoire.

      Au lieu de vouloir être protectionniste, on a tout a gagner à baisser notre imposition pour attirer le travail puisque malgré des salaires plus haut que certains pays, on a la chance d’avoir une très haute productivité horaire.

       
    • La souveraineté économique est la seule solution ,cest la rupture face à cette mondialisation destructrice : le problème ,c’est lce système ultra-libéral qui met en concurrence les marchandises Françaises avec celles du Bangladesh ,et par conséquent les travailleurs !

       
  • #417041

    Dignes héritiers des républicains « opportunistes » à la Jules Ferry.

     

    Répondre à ce message

  • #417063

    Les Français ont voté pour Hollande en croyant qu’il " allait faire payer les riches " ! Burlesque illusion ! Il s’imaginait qu’avec lui les riches allaient rendre gorge et dégueuler tout ce dont ils s’étaient gavés grace au Nabot et à son abaissement du bouclier fiscal ! Après avoir été dupés par un sioniste de "droite", ils se sont fait duper par un sioniste de "gauche", moralité : entre deux sionistes, pourquoi choisir ?

     

    Répondre à ce message

  • #417072
    Le 26 mai 2013 à 21:16 par ordekestion
    Grands patrons : l’encadrement des rémunérations aux oubliettes

    Ainsi, M’sieur Moscovici, "faites ce que vous voulez" se traduit par "autorégulation exigeante".
    OK. C’est bien noté. Nous le mettrons dans nos chartes d’excellence.
    Merci pour tout.
    (le pdg)

     

    Répondre à ce message

  • #417073

    Encore une promesse pas tenue par flambi (promesse qui as du inciter beaucoup à voter pour lui) par contre le mariage pour tous lui il passe alors que ce n étais pas une priorité pour la majorité des votants ps.
    quand les minorités dicte à la majorité leurs loies c,est la démocratie ,dixit Cohn-Bendit.

     

    Répondre à ce message

  • #417095

    Dialogue, autorégulation, transparence... Quel pédagogue ce Moscovici, un succès de plus en perspective après la courageuse loi bancaire !
    Vous serez bien gentils de nous remettre une liste des sujets pour lesquels vous allez "privilégier le dialogue" et de ceux où vous nous enverrez Vallser.
    Vous inquiétez pas Mr Moscovici, le peuple va très prochainement vous autoréguler vous aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #417123

    Moscovici qui dit



    « Après plusieurs mois de concertation, j’ai décidé de... »



    Oh oh !!! Quel présomptueux !!!

     

    Répondre à ce message

  • #417135

    Monarchie Catholique National-Socialiste !!
    Dieu Famille Travail Patrie !!
    Ça ou nous périrons !!

     

    Répondre à ce message

    • #417202

      Comme Mao disait autrefois "feu sur le comité central", aujourd’hui ça va devenir "Feu sur l’UMPS !"

       
    • #417223

      Je suis pour une économie nationale socialiste fondée sur la valeur travail. Mais pour cela il faudra liquider la classe dirigeante actuelle (lobbies, syndicats, partis politiques, lobby juif, interdire la double nationalité ce qui modifiera le paysage audiovisuel et virera pas mal de philosoph juifs escrocs, se chercher des alliés non gouverné par ceux-qui-nous-dirigent-actuellement...). Malheureusement c’est pas pour demain.

       
  • #417198

    Le PDG de la société générale Oudéa a un salaire d’un million d’euros et vient de s’octroyer une prime pour bonne gestion d’un peu plus d’un million d’euros. Tout va bien les enfants, les socialistes français vont nous corriger le tir ... LOL
    Quant à l’UMP elle lui "donnera" bien un 3ème million pour son argent de poche ...
    Et nous on risque d’hériter d’une banque systémique très fragile ...
    Mais tout va bien : vive l’UMPS for ever !!!

     

    Répondre à ce message

  • #417419

    finalement, le seul programme politique pour "gérer" la crise, c’est le mariage gay, l’adoption pour les homosexuels, la PMA, la GPA... De toute façon moscovici, on voit bien qu’il n’est pas de gauche. Il n’a pas les cheveux long. Je serai convaincu qu’il est de gauche lorsqu’il mettra une perruque et une jupe.

     

    Répondre à ce message