Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grèce : entre misère et confiscation

Le blog financier américain Zero Hedge rapporte qu’en Grèce, le secteur de la construction est en pleine débâcle. Selon le journal grec Kathimerini, en novembre 2012, l’activité du secteur aurait chuté de plus de 63% par rapport à novembre 2011.

Comment les gens survivent-ils ?

Plus personne ne paye ses impôts, répond le blog. De plus en plus de professionnels ne s’acquittent plus de leur TVA, et les amendes infligées par la brigade financière (SDOE) ont augmenté de 51% par rapport à l’année dernière. Alors qu’elles se montaient à 23,3 millions d’euros en janvier 2012, les amendes pour non paiement de la TVA et les services salariés ont atteint 35,3 millions d’euros en janvier 2013.

Au total, les amendes données par les inspecteurs du SDOE le mois dernier ont représenté 258 millions d’euros, contre 217,4 millions d’euros en janvier 2012. Toutefois, ce qui est remarquable, c’est que les violations du code des impôts ont été moins nombreuses que l’année dernière, puisqu’on en a recensé 2 999 en janvier 2013, contre 5 332 en janvier 2012. La plupart de ces violations se rapportent à des trucages de chiffres. Enfin, il est douteux que les entreprises soient en mesure de payer ces amendes.

Le gouvernement grec, privé de ces recettes, envisage donc de confisquer, et si nécessaire de vendre aux enchères les propriétés de 2,5 millions de contribuables qui doivent de l’argent à l’Etat. Le journal To Vima s’insurge contre ce procédé :

« Il n’existe pas d’autre équivalent dans le monde occidental. Les fondements de la société occidentale sont désormais annulés en Grèce. (…) On peut se demander si le pays aurait été soviétisé aussi brutalement si le parti communiste grec, KKE, avait pris le pouvoir. Un tel gouvernement aurait-il été capable d’anéantir tant de sociétés de la carte et de menacer des millions de citoyens avec la confiscation de leur propriété et de leur revenu ? Au même moment, les sympathisants du modèle socialiste observent avec raison qu’au moins, ces régimes garantissaient aux gens de la nourriture et un toit, même si la qualité laissait à désirer. Dans la Grèce d’aujourd’hui, de moins en moins de gens n’ont même plus ça ».

En outre, on constate de plus en plus de vols d’électricité. D’après le Deddie, l’opérateur grec du réseau électrique grec, les vols d’électricité dans les entreprises ont été multipliés par 4 en un an, passant de 10 millions d’euros en 2011 à 40 millions en 2012. Dans la plupart des cas, des électriciens sont payés pour installer des connexions illégales. « Selon nos informations, des escrocs ont fait leur profession du vol d’électricité, mais cette information ne suffit pas pour les arrêter », a expliqué un officiel du Deddie au journal Kathimerini.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #331773
    Le 14 février 2013 à 20:53 par POWEL70
    Grèce : entre misère et confiscation

    D’façon ça va péter, je sais pas où ? L’Europe est comme une cocotte minute sans soupape, le chaos est proche...

     

    Répondre à ce message

  • #331780
    Le 14 février 2013 à 20:55 par lauburu
    Grèce : entre misère et confiscation

    J’ai l’impression qu’ à E&R, on se fait des illusions sur la Grèce, on la présente comme une pauvre victime des Banques, de la Mondialisation, de l’Europe etc . Grosse erreur . Depuis qu’ils sont dans l’UE, depuis 1981, les Grecs vivent à nos crochets : comme ils ne paient pas d’impot, l’Etat grec doit emprunter à l’étranger ne serait-ce que pour payer les fonctionnaires .Tout cela c’est bien joli jusqu’au moment ou le preteur comprend que s’il continue à preter, il ne reverra jamais son argent, et c’est ce qui est arrivé . Tout le monde fraude en Grèce, depuis la base jusqu’au sommet de l’Etat : souvenez vous que le gouvernement grec avait demandé à Goldman Sachs de truquer ses comptes pour avoir l’Euro ; croyez-vous que les Grecs aient beaucoup d’estime pour ces Européens qu’ils ont volé pendant une trentaine d’années ? Comme me le disait un restaurateur grec il y a une quinzaiune d’années : "Les Grecs sont les maquereaux de l’Europe", et il avait l’air de trouver ça normal . Pas moi .

     

    Répondre à ce message

    • #331930
      Le Février 2013 à 23:32 par mario
      Grèce : entre misère et confiscation

      En voilà encore un qui a avalé la sauce mass medias que les journalopes nous déversent depuis 4 ans....
      Arrete de mettre les peuples dans le même sac que les banksters et mets toi à niveau concernant la Grèce, pays le plus géograhiquement morcellé d’europe et qui n’a pu unifier toutes ses provinces qu’en 1913 : la Crète, Thessalonique [2ème ville du pays] en 1912 !!...alors que la France est la plus veille nation d’europe.
      Il faut donc ainsi comprendre qu’administativement, militairement, et pour la collecte des impots tout est rendu infiniment plus compliqué que n’importe où ailleurs.
      Les Grecs ne nous ont jamais rien volé et n’ont rien demandé !!

      ps : si jamais le restaurateur de ton anecdote existe, aujourd’hui (s’il n’a pas mis la clé sous la porte) il te remettrait à ta place avec une bonne torgnolle au nom du peuple grec tout entier

       
    • #331946
      Le Février 2013 à 23:44 par toon62
      Grèce : entre misère et confiscation

      Tiens l ue a deja commencé son trollage :)
      Tes propos sont injurieux et méprisants.
      Ferme là a tous jamais ....

       
    • #331949
      Le Février 2013 à 23:49 par Augustin Xaho
      Grèce : entre misère et confiscation

      Mais tais toi donc à la fin. C’est pas la première fois que je te surprend à cracher sur les Grecs.
      Cela fait plusieurs fois que je me retiens de te répondre, au vu des énormités que tu sors à chacun de tes posts.

      Après la crise des sub-primes, il était vital pour les américains de mettre des bâtons dans les roues de l’Europe, car même dominée et soumise culturellement et politiquement, le dollar faisait la gueule et à l’époque c’était l’euro qui en sortait grand vainqueur...Goldman Sachs a tout fait pour précipiter l’Europe dans la guerre sociale, et empêcher toute tentative d’auto-détermination européenne, et avec succès. Mais " stigmatiser " les grecs comme tu le fais en ramenant tout un peuple à un ramassis de profiteurs, outre le fait que c’est un non sens politique, c’est ridicule.

      C’est comme si on expliquait l’endettement de la France par le trou de la sécu, les allocations etc. Des profiteurs et des fraudeurs, il y en a dans toutes les nations. Mais c’est une goutte d’eau par rapport à ce que volent les capitalistes à la nation chaque année, et ça, c’est universel.

      Es tu déjà allé en Grèce pour les parler d’eux ainsi ? Tu parles comme un lecteur du Figaro, c’est réellement insupportable. Les grecs sont un peuple fier, très chaleureux et solidaire. Dans les villages les paysans se tuent à la tâche et vivent avec rien, et toi tu te permet de parler d’eux comme des parasites ?
      La Grèce a toujours été mise en coupe réglée depuis la fin de la seconde guerre mondiale ( via l’US army pour empêcher une prise de pouvoir par les nationaux communistes, qui étaient indépendant du pouvoir central moscovite, soit dit en passant, puis par la mise en place d’une dictature militaire aux ordres de l’Occident, puis est maintenant le petit terrain d’expérimentation de tout ce qui compte de traders et de capitalistes véreux à Wall Street.

      Alors un peu de retenue s’il te plait.

       
    • #331971
      Le Février 2013 à 00:15 par bobforrester
      Grèce : entre misère et confiscation

      non ce n est pas le capital financier et l’UE qui sont responsables de la crise en Grèce ce sont les sdf les jeunes sans emploi et les ouvriers évidemment ! je me demande comment on peut être aussi aveugle aux évidences et répéter à l envi sans le début d’une réflexion la propaganda staffel occidentale pour désolidariser les peuples du martyr infligé au peuple grec ?

       
    • #332212
      Le Février 2013 à 10:11 par le goy
      Grèce : entre misère et confiscation

      Bon, il y a peut être une part de vérité dans ce que tu dis.
      Mais si on se réfère au livre de Thilo Sarrazin "Wir brauchen den Euro nicht" (nous n’avons pas besoin de l’euro), il est clair que le fretin politico-financier de l’UE et de la Grèce est largement responsable du chaos actuel. Même si a titre individuel, il y a des fraudeurs en Grèce, une économie souveraine nationale aurait permis d’éviter la catastrophe qui s’abat sur la Grèce. Pour terminer, j’ajouterai que cette situation attend tous les peuples européens car les dirrigeants UE ont fraudé (sur les traités et textes écrits par eux-mêmes) pour créer cette Europe.
      Donc pas besoin d’incriminer les us et coutumes des petits peuples.

       
  • #331842
    Le 14 février 2013 à 21:46 par temet nosce
    Grèce : entre misère et confiscation

    Regardez cette vidéo les grecs commencent à se bousculer pour manger.........le début de la fin(faim).
    https://www.youtube.com/watch?v=22p...

     

    Répondre à ce message

  • #331871
    Le 14 février 2013 à 22:19 par lumpenproletariat
    Grèce : entre misère et confiscation

    Non non, ce n’est pas une distribution de nourriture en Somalie c’est bien en Grèce...
    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    Répondre à ce message

  • #332046
    Le 15 février 2013 à 02:01 par lauburu
    Grèce : entre misère et confiscation

    Réponse à MARIO : mon restaurateur existe bel et bien, et comme , travaillant à Paris, il ne déclarait pas ses employés il a eu un redressement qui lui a repris les 3/4 de ce qu’il avait. Par ailleurs comme souvent chez les Grecs il ne blairait pas les Sionistes, mais cela ne l’excuse pas d’avoir arnaqué l’URSAFF.

     

    Répondre à ce message

  • #332049
    Le 15 février 2013 à 02:08 par lauburu
    Grèce : entre misère et confiscation

    réponse à augustin xaho : je suis allé en Grèce plusieurs fois et les iles grecques sont un paradis . Mais je maintiens ce que je dis : je sais que la civilisation europeenne est née en Grèce ,j’admire les penseurs grecs MAIS je maintiens que les grecs sont des fraudeurs invétérés et qu’ils ont mauvaise réputation dans les affaires, assez d’angélisme .

     

    Répondre à ce message

  • #332112
    Le 15 février 2013 à 06:20 par Hadrien
    Grèce : entre misère et confiscation

    Petite histoire de la Dette et de la mafiocratie en Argentine
    http://www.youtube.com/watch?v=lzcW...

     

    Répondre à ce message

  • #332181
    Le 15 février 2013 à 09:20 par BilDerMerde
    Grèce : entre misère et confiscation

    REPONSE A LAUBURU : tu n’a pas honte de dire cela et je ne comprend pas e&r qui me block des message qui parle de la HAARP sur des sujet de l’armement alors que LAUBURU comme plusieur personne la deja constater tien des propos en dehors de la realité et souvent tres grave mais je pense que LAUBURU est un PYJAMA(veut dire au env. 18ans 1er job 1er poil et ce prend pour KING KONG il y en a partout sur les sites mais extrement rare sur e&r je suis tres etonné meme du niveau elevé de tout les commentaires vu sur e&r et aussi tres drole) merci a vous tous et a e&r
    PS : MR SORAL NOTRE PRESIDENT SVP UN COURS SUR LA GRECE MERCI

     

    Répondre à ce message

  • #333122
    Le 17 février 2013 à 11:56 par Mike
    Grèce : entre misère et confiscation

    On laisse juste crever un peuple en plain cœur de l’Europe. C’est vraiment désolant !

     

    Répondre à ce message