Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gros Bayrou veut épargner aux Français un scénario à la grecque

Traduction ? Nous allons, progressivement bien entendu, vers un scénario à la grecque. C’est-à-dire des coupes massives dans les dépenses de l’État (Rachida a commencé avec le SPA), les dépenses sociales s’entend, celles que les néolibs qui occupent notre État considèrent comme non rentables.

Commence à perdre ton ventre et après on fera des efforts

 

Ce sont donc les ménages qui vont trinquer, et pas les entreprises, pardon, les grandes entreprises. Les petits patrons et les petits propriétaires doivent en revanche s’attendre à un tsunami fiscal. Elle est pas belle, la France de Bayrou et de Macron, la France de la Banque qui nous fait suer pour ses intérêts ? Qui a dit années 30 ?

 

 

On a encore eu notre banquier ce matin au téléphone, qui a refusé de nous faire une fleur de 24 heures. Eh bien la haute Banque, celle qui gagne de l’argent sur la revente de la France à la découpe, fait pareil, mais à un niveau stratosphérique, qu’un pauvre ne peut même pas oser imaginer. Tenez, voilà un pauvre, une macronisée, pour qui 60 balles, ça compte.

« Ça coûte cher d’être pauvre »

@eo.nomine

Être pauvre va finir par me coûter la vie

♬ son original - Eo-Nomine

 

Là où Bayrou nous escroque, c’est que les ménages prennent cher pour les cadeaux faits aux grandes entreprises, notamment le CAC 40. Chaque année on nous extorque la somme exacte donnée aux amis du gros business.

 

 

Quand un économiste sérieux veut expliquer en plateau d’où vient le problème que le gouvernement veut imputer aux Français, soudain, la journaliste lui met des bâtons dans les roues. L’explication aurait pu tenir en deux minutes, elle en mettra dix à l’arrivée. Pas facile de dire la vérité sur un média collabo !

 

 

Quelle valeur ont encore les paroles de cette bande de mis en examen, de truqueurs fiscaux, de corrompus et d’éco-traîtres à la nation ?

 

 

L’extraordinaire enrichissement des banques et des multinationales françaises ces vingt dernières années, en gros depuis l’élection de Sarkozy, a pour corolaire la baisse de pouvoir d’achat des ménages, qui payent en inflation (les grandes entreprises sont à l’abri de ce point de vue), les petits patrons subissant une pression fiscale sans précédent, sans même parler des indépendants et autres autoentrepreneurs.

Macron pourrait reprendre le slogan de Staline, « la vie est devenue meilleure ». C’est vrai, mais pas pour tout le monde.

 

Une attaque oligarchique coordonnée

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3550405

    ...la revente de la France à la découpe...



    François Bayrou a annoncé la création d’une société foncière dédiée à la gestion, la réduction et la valorisation du patrimoine immobilier inactif de l’État.

    L’État possède plusieurs centaines de milliards d’euros de patrimoine immobilier, comprenant environ 200 000 bâtiments et 95 millions de mètres carrés de surface, avec une valorisation estimée à plus de 70 milliards d’euros.

    Il a précisé que l’objectif est de rendre utile ce patrimoine improductif, notamment en le transférant à cette nouvelle foncière, afin de financer la recherche ou d’autres projets publics.

    La vente de biens immobiliers publics, qui s’est déjà traduite par la cession de 645 biens en 2023 pour 279 millions d’euros, doit continuer et s’intensifier.

    Ces ventes sont effectuées en accès libre, avec publicité et mise en concurrence, pour optimiser les recettes et réduire la surface immobilière de l’État, notamment la réduction de 25% des surfaces de bureaux d’ici 2032.

     

    Répondre à ce message

  • #3550406

    Dix ans après, l’austérité a été un échec en Grèce et Bruxelles n’a toujours pas retenu la leçon - Article de Marianne.net

    Sur la photo, Merkel, Barrosso (Goldman Sachs) et Trichet (BCE).

    La Société Générale mène la danse de la revalorisation des banques en 2025 - Article d’agefi.fr

    Au global, l’indice des banques européennes, le Stoxx Europe 600 Banks, devance nettement les autres secteurs depuis le début de l’année. Son rendement total, dividendes et rachats d’actions compris, atteint 34% sur la période contre 22% pour l’assurance et 17% pour l’industrie de la construction, ses deux principaux poursuivants.

    Nb : les rayons de chips dans supermarchés de prolo sont vidés, les pauvres ne mangent que ça comme en Angleterre il y a 20 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #3550411

    "la journaliste lui met des bâtons dans les roues"

    Qui est cette pie insuportable ?

     

    Répondre à ce message

  • #3550412

    Ce sont donc les ménages qui vont trinquer...



    ...et qui continueront à payer pour entretenir les "mineurs" étrangers non accompagnés et tous les autres parasites qui affluent du monde entier...

     

    Répondre à ce message

  • #3550416

    Les dépenses sociales ne seront pas réduites à mon avis car elles font avaler la pilule. L’oligarchie a au contraire comme ennemie la structure regalienne de l’état dont la fonction est de faire respecter la loi dont les oligarques veulent s’affranchir

     

    Répondre à ce message

  • #3550417
    Le 15 juillet à 18:31 par Sélection naturelle
    Gros Bayrou veut épargner aux Français un scénario à la grecque

    C’est une blague la tiktokeuse au RSA là ? On est censé s’appitoyer ?

     

    Répondre à ce message

  • #3550418

    Il n’y a plus de sujet, il faut arrêter de faire des phrases, il faut frapper, c’est physique sinon c’est En Marche et crève la gueule ouverte (à bavasser).

     

    Répondre à ce message