Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Guerre des six jours : Israël doit-elle sa victoire à Hassan II ?

Il serait absurde de croire en une relation entre la guerre des six jours survenue en 1967, et l’affaire Ben Barka, leader de l’opposition socialiste marocaine disparu le 29 octobre 1965 en France. Pourtant les deux affaires qui ne semblent avoir les mêmes importances, ni les mêmes objectifs, sont fortement liées.

 

Rappel des faits :

En 1965, le roi Hassan II reçoit les plus grands dirigeants de la Ligue arabe à Casablanca. Objectif : discuter des stratégies militaires à adopter pour faire la guerre à Israël. Cependant, d’autres invités sont conviés officieusement à ce meeting et occupent le dernier étage d’un luxueux hôtel. Il s’agit d’un groupement du Mossad et des Shin Bet (service de sécurité intérieur israélien), surnommé « les oiseaux ». Mais pris de panique au dernier moment, Hassan II les pria de partir car il craint qu’ils ne soient tous démasqués.

L’opération n’est pas un échec pour autant, car au terme de cette rencontre, Hassan II livre au Mossad un enregistrement audio complet des échanges qui ont eu lieu entre les différents dirigeants. Du pain béni pour Israël qui a pu avoir des informations cruciales sur tous les rangs armés, leurs faiblesses et leurs stratégies. Ces écoutes ont révélé un clivage politique entre deux chefs d’État : Nasser d’Égypte et Hussein de Jordanie.

En 1967, sur la base de ces informations, restées secrètes, Israël attaque quatre pays arabes (Égypte, Liban, Jordanie, Syrie) soit deux ans après cette rencontre.

Mais pourquoi Hassan II aurait-t-il trahi la Ligue arabe ?

Le Maroc a toujours entretenu des relations stratégiques avec Israël. Hassan II aurait permis la migration des juifs marocains vers ce pays en échange de la formation de ses militaires.

Qu’attendait Hassan II en échange de cet enregistrement ? Bava-Batra est cette récompense. Il s’agit du nom de code donné par le Mossad désignant Ben Barka qui fut kidnappé le 29 octobre 1965 soit un mois après la rencontre de Casablanca. Grâce à la complicité des « oiseaux », des services secrets marocains, de la police française et de quelques malfaiteurs, le corps de Mehdi Ben Barka ne sera jamais retrouvé. Les circonstances de sa mort ne seront jamais élucidées.

Ce coup double fut un énorme succès, tant pour Hassan II qui a réussi à éliminer son principal ennemi de l’époque, que pour Israël qui a remporté le combat au terme de six jours d’affrontement.

Voir aussi, sur E&R :

La vérité sur le conflit israélo-palestinien, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et n’oublions pas l’aide américaine par le prêt de la base de Wheelus field en Lybie qui a permis de tourner la défense anti-aérienne égyptienne ainsi que du sacrifice de l’USS Liberty en méditerranée...Mais la naïveté des dirigeants arabes venant se confier à un tiers sans imaginer l’espionnage ou la traîtrise est confondant.. !!

     

    • À ce niveau d’incompétence et de bêtise crasse on ne peut pas parler de "naïveté " des dirigeants arabes ! Du Maghreb au machrek excepté Kadhafi et Assad , tous le ramassis de traîtres et de vendus aux commandes des pays arabes aura forgé le malheur de ses peuples , en premier lieu la disparition du peuple palestinien et le vol de sa terre pour le plus grand bonheur des terroristes sionistes pour qui cette colonisation n’est que prélude à la mise à sac du moyen-orient ! Mise à sac déjà bien avancée !


    • Pour rappel : les 1ers à avoir combattu une guerre terroriste par procuration c’est l’Algérie et son peuple décennie noire et sans l’aide de qui que ce soit.


  • Et des chasseurs français pilotés par des français faut pas oublier, ni le cacher ni le nier !
    Et même Johnny Hallyday qui voulait y participer pour sauver ses amis d’Israel !!!
    On aura tout vu avec ces "oiseaux "


  • #2029084

    Qui a parlé de conspirationnistes ?


  • Cet homme était prêt à tout pour garantir la pérennité de son règne. Rien que le critiquer pouvait valoir un emprisonnement. Ma femme s’était faite sévèrement réprimander par son père parce qu’elle avait petite fille, demandé en rue si le roi était méchant. Ma femme m’a raconté avoir rarement vu son père aussi angoissé qu’à ce moment là. Certains policiers exigeaient même des bakchichs, faute de quoi ils menaçaient d’arrêter la personne pour lèse majesté. Pour se prémunir de telles accusations, la plupart des marocains avaient la photo du roi en grand dans leur salon.
    Le contenu de l’article me semble tout à fait plausible car le panarabisme devait être le cadet des soucis de cet homme paranoïaque et mégalomane.

     

    • Dire que H2 a prévenu les sionistes, c’est une manière de faire endosser nos responsabilités sur des vassaux tenus.
      Et que si ils ne se plient pas, d’autres infos tomberont toutes aussi fausses pour faire trembler la royauté.
      L’objectif , de ce genre d’infos distillées par on sait très bien qui..., est clair.
      Ne varietur
      Lavrov.


    • "d’autres infos tomberont toutes aussi fausses"
      Vous, partez donc du principe que c’est faux.
      Je constate que l’info n’est pas démentie d’une part, que c’est plausible d’autre part, et que même en laissant le bénéfice du doute il ne faut pas perdre de vue que ca peut etre vrai, à minima, auquel cas ca expliquerait bien des choses tout de même...


    • @Lavrov

      Ne sois pas naïf cher camarade. Ben Barka a été assassiné ou pas ?

      Je peux comprendre le nationalisme Marocain mais H2 n’était pas Omar fils d’Al khattab non plus...il ne faut pas déconner sérieux....

      Tous ces gens ne sont et n’étaient qu’un ramassis d’ordures sans foi ni loi.

      Le jugement Divin passe et passera. Implacable, juste et prompt. Amen.


    • "Pour se prémunir de telles accusations, la plupart des marocains avaient la photo du roi en grand dans leur salon."

      Idem pour les commerçants tunisiens qui devaient avoir un portrait du voleur Ben Ali dans leur boutique. Dans le cas contraire, la visite d’une patrouille de police pouvait se révéler être très désagréable. J’ai connu un coiffeur qui avait remplacé sa photo par celle de Bob Marley, mal lui en a pris........


    • @Juju, vous dîtes vrai ! Ma mère, 40 ans après son arrivée en Belgique, panique encore à l idée que je fustige ou évoque un sujet banal sur le makhzen (si on se trouve dans un consulat, au bled ou dans une ambassade). C est dire....

      Vrai : dans chaque salon marocain au bled, il y a la photo du roi H2. Chez mes grands parents paternels, c’était M5, le papy du roi actuel (M6).

      Quant à l étroite alliance israélo-marocaine, peu de personnes au bled en parlent. Sujet tabou ? Bref, regardez le conseiller du roi (père et fils) : M.Azoulay. Regardez la fête annuelle "mimouna" à Casa. Enfin, c est très simpliste comme exemple mais encore une fois, sujet ultra tabou. Au JT comme dans les conversations du quotidien du peuple marocain ou de la diaspora, ils évitent catégoriquement le sujet.


    • Je verrais plutôt qu’il y en a qui ne digèrent vraiment pas que le Maroc ne soit jamais devenu une république socialiste mais est resté une monarchie, qui avance, n’en déplaise à ses détracteurs !


    • @Lavrov
      Le mossad lui-même a affirmé avoir reçu les données militaires pour la guerre des 6 jours d’Hassan II c’est connu chez l’entité sioniste et dans tous les pays arabes sauf au Maroc.
      Les relations maroc entité sioniste sont connus depuis toujours. André Azoulay était le conseiller d’Hassan II.


    • giustizia

      vous m’avez fais rire...
      En quoi le maroc avance t’il avec la monarchie alaouite et le roi momo 6 ? Votre souverain s’accapare les richesses de votre royaume avec sa holding royale, il a mis l’économie marocaine sous la tutelle du clan royale alaouite et a engrangé une fortune colossale sur le dos de son peuple.

      Les marocains vivent dans la misère et le dénuement, la vie y est très cher et l’avenir morose ;Les marocains émigrent en masse à l’étranger afin de fuir la pauvreté et la vie chère au sein du royaume. Il ya qu’à aller dans le 18 eme ou des enfants marocains venu clandestinement agressent des français pour les voler. Meme les flics sont désemparés et ne savent plus quoi faire...

      Momo 6 préfèrent faire du jet ski et n’est resté que 20 jours au Maroc au cours des six premiers mois de 2018. Le Maroc va droit dans le mur avec les parasites alaouites traîtres.
      Comparé à l’Algérie, le Maroc reste à la traîne d’un point de vue sociale. Et ne dites pas le contraires, tous les chiffre l’affirme à commencer par l’idh. Pire que tout 20% des marocains entre 15 et 25 ans ne savent pas lire contre 3% en Tunisie et 7% en Algérie.

      Il semble meme que 80000 marocains(en comprenant les clandestins) vivent et travaillent en algerie contre 11000 algériens au maroc !
      https://www.lemonde.fr/afrique/arti...

      Donc franchement cessez de défendre vos dirigeants et la monarchie alaouite qui fait honte au Maghreb et au musulmans en s’alliant avec les atlanto sionistes et en étant incapable de réguler l’immigrations en provenance d’Afrique noir. Car oui momo 6 utilise également l’immigration subsaharienne afin de faire pression sur l’Europe dans le but de récupérer le Sahara occidental quitte à provoquer le chaos dans tous le Maghreb. En Algérie, on a carrément vu des militaires organisait des rafles sur les noirs qui arrivent en provenance du Maroc. Je condamne personnellement ces expulsions violentes mais l’arrivée de ce subsahariens résulte de l’inaction du roi du Maroc qui veut se mettre les africains dans la poche et mettre la pression sur les européens.


    • @ El didou,

      Je vous adore déjà ! Vous avez résumé brillamment la situation de ce pays.

      Tout est dit ! Merci pour votre objectivité et justesse.


    • @el didou
      L’Algérie n’a pas fait de rafles c’est de la propagande sioniste elle défend ses frontières et sa souveraineté tous les migrants subsahariens sont renvoyés légalement en vertu des lois algériennes et partenariats avec les pays africains d’origine.
      L’Algérie a envoyé la semaine dernière des tonnes d’aide humanitaire médicaments etc au Niger qui en plus fait fasse à une vague d’immigration massive. Voilà il faut aider les africains chez eux dans leur pays.
      Lors de la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire le maroc a fait passer combien de terroristes..
      Sans parler des narcotrafiquants qui sont régulièrement arrêtés à la frontière, les clandestins marocains, terroristes sahéliens armés financés par le maroc entre autres ..etc...etc..
      Le maroc a contrairement aux autres pays du maghreb Algérie Tunisie Libye accepté la construction de centre de rétention de migrants sur demande de la France et l’Europe : il a empoché une somme conséquente et des bakchichs. Il colonise la RASD en pillant ses richesses naturelles en plus de l’épuration ethnique des sahraouis.
      La RASD est la dernière colonie d’Afrique.


    • @ Leila : Propagande, quand tu nous tiens...


    • @leila, je vous adore aussi et je vous remercie. Je ne me réjouis pas de la situation au Maroc, loin de là, mais certains franco-marocains vivent dans le déni et sont incapables de faire preuve de la moindre objectivité concernant l’état du royaume et je trouve cela assez dommageable. Quand bellatar et debbouze critiquent sarkozy et valls tout en expliquant que momo6 est un type formidable, je trouve que c’est du foutage de gueule intégrale surtout quand on connait létat économico-social du Maroc et sa compromission avec le sionisme.

      @julia
      Je me rends régulièrement en Algérie surtout que j’ai une petite affaire familiale là bas. En octobre, le pays était inondé de migrants africains notamment des migrants nigériens spécialisé dans la mendicité et des ouvriers d’afrique de l’ouest travaillant au black.
      Il yavait des quartiers entier ou l’on avait l’impression d’etre à chateau d’eau ou bamako, tellement il y avait des migrants.
      Lorsque je suis retourné en mars, le "nettoyage" avait été fais. J’ai demandé aux algériens ce qu’il s’était passé et eux memes m’ont confirmé que les flics et gendarmes avaient été sans pitié avec les migrants et les avaient littéralement raflé.

      Personnellement je soutiens ces expulsions car les ouvriers africains font du dumping social en algerie, en volant les emplois aux algériens et en entraînant la baisse des salaires. Seulement il y a des manières de faire. Expulser des migrants en les foutant dans des cars jusqu’à la frontière nigérienne, je trouve cela inhumain... L’algerie est riche et pourraient les mettre dans des avions par exemple. Maintenant, il faut dire que le comportement du maroc avec la migrations subsaharienne met toute la méditerranée en danger, il y qu’à voir les évènements récent de ceuta. L’invasion africaine a commencé et les frontières du maghreb doivent etre sécurisé sinon ce sera la submersion.

      En ce qui concerne le sahara occidentale, je suis favorable à ce que l’algerie abandonne le polisario et laisse le maroc annexé ce territoire. L’état algérien dépense un "pognon dingue" auprès du polisario et des réfugiés sahraoui. Cela nous mène nulle part sachant que les marocains ne lâcheront jamais ce territoire. Si le maroc veut affronter le polisario, bonne chance à eux, mais restons neutre dans cette histoire.


    • Mais que c’est beau cette cohésion sur Radio Algérie ! Et l’inversion historique est à son comble !


    • @ Leila : vous dites il y a 40 ans ? J’ai beaucoup plus récent, l’autre jour à la prière de l’Aïd à Alger, tout le gouvernement faisait la prière, assis devant la photo géante de Bouteflika !


    • @ Giutizia
      Je respecte votre attachement à la monarchie marocaine, mais avez vous des chiffres fiables attestant que le pays "avance" comme vous le prétendez ?
      Des données comme le PIB par habitant, le taux d’alphabétisation, la durée moyenne de scolarisation, l’espérance de vie etc.
      Si vos interventions se limitent à répondre à chaque critique "c’est de la propagande, le Maroc va bien, le roi il est gentil", je ne trouve pas cela très constructif.


    • @el didou

      Je suis d’origine Marocain et je suis d’accord avec vous. Mais quel solution proposez vous ? Si on enlève le roi il je ne crois pas que ça améliorera les choses, il suffit de regarder l’exemple syrien, lybien ou l’algérie des années 90. Les peuples maghrébins si vous leur donner le choix ils mettent au pouvoir des islamistes, il faut éduquer le peuple avant tout changement , manque de civisme, manque de conscience du bien publique , tribalisme , analphabétisme et religion empêchent les peuples maghrébins de changer.

      Malheureusement je ne vois pas de changement à court ou moyen terme.


    • @El Didou

      Vous pouvez continuer à balancer vos délires d’algérien frustré, ou de troll ce qui est kif kif, mais toute personne qui a un tant soit peu visité le Maghreb sait que Maroc comme la Tunisie seront toujours plus civilisés que l’Algérie. Le reste ne sont que jérémiades, critiquer la monarchie quand on est dirigé par une junte militaire et une momie en fauteuil roulant c’est se foutre de la gueule du monde.
      Votre pays riche de gaz et pétrole n’est pas foutu de retenir sa population, obligé de fuir chez l’ancien colonisateur tant détesté, elle est là la réalité.

      Quant au sahara, c’est définitivement une région du Maroc le reste n’est que palabre et guguerre virtuelle.

      Enfin, la relation entre le Maroc et Israel, c’est simple, 1 millions de d’israéliens sont marocains.


    • @El didou
      L’Algérie est neutre et n’intervient pas dans les négociations ONUsiennes sur la RASD d’autant que le Maroc ne respecte pas la résolution de l’ONU qui octroie le droit aux sahraouis à l’autodétermination depuis 40 ans.
      Le Maroc se focalise comme toujours et utilise l’Algérie en prétexte pour échec de négociations alors qu’il viole le droit international, l’ONU a sollicité l’Algérie à maintes reprises pour participer aux négociations Maroc Front Polisario, l’Algérie ayant systématiquement refuser. C’est le Maroc qui utilise comme toujours l’Algérie comme bouc émissaire de tout d’ailleurs il a fomenté l’histoire invraisemblable que le Hezbollah via l’ambassade d’Iran à Alger arme le Polisario ce que l’Iran et le Hezbollah ont formellement démenti, l’Algérie n’a pas tenu à répondre à cette nième attaque UBUESQUE du Maroc qui essaie par tous les moyens d’éviter de se rendre à la table des négociations.


    • @Abouk Hada
      Combien de migrants clandestins en France mineurs drogués...
      3/4 de l’économie marocaine la drogue le reste tourisme occidental sexuel et pédophile.
      Votre majesté est la 6 ème plus grande fortune du monde, QUAND MÊME !
      Plus civilisés vous dites : fallait les voir pleurnicher à la frontière algérienne demandant l’ouverture du boulot à manger ...dans l’hystérie collective....
      Certes nous algériens nous avons un caractère fort et pour reprendre Fellag "c’est pas des nerfs que l’on a mais des câbles haute tention" et oui on ne se fait pas marcher sur les pieds.
      Respect au Président Abdelaziz Bouteflika lui ne se prélasse les 99% en France en laissant crever sa population. Il a fait pour son peuple sa nation son pays plus que votre royauté dans son intégralité Hassan II à m6. Quant à la soi-disant junte militaire l’ANP (Armée Nationale Populaire) c’est elle qui a combattu vaillamment votre guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire avec son peuple, c’est aussi elle qui protège son pays et ses citoyens de votre terrorisme sahélien et sioniste, c’est elle qui protège de vos immigrés clandestins marocains vos narcotrafiquants marocains .....
      Alors concrètement Hassan II c’est quoi : une mosquée les bagnes de Tazmamart le mossad et cie offrir la Palestine sur un plateau à l’entité sioniste ....et pour les marocains je vois pas : ah si la CIVILISATION mais oui c’est bien sûr, un peuple un pays civilisé.
      Le mouvement des Hiraks à l’origine les rifains vous montre la réalité socio-économique du royaume enchanté la CIVILISATION.
      Expliquez moi pourquoi De Villepin et cie demandent pour son vassal systématiquement la réouverture de la frontière algérienne idem la population marocaine ..l’Algérie est pourtant un pays de barbares ! Là pour sûr les frontières resteront hermétiquement fermées ! Gardez vos drogues, terroristes sionistes mossad ....pédophiles....
      Quant à la RASD, n’ayant aucune richesse c’est simple de s’approprier celles qui ne vous appartiennent pas.
      Vous rêvez la RASD n’est pas le makhnaz et comme je l’ai toujours dit la solution est au bout du fusil comme pour la Palestine OCCUPÉE.
      @El didou je me suis permise d’apporter ma contribution.


    • @ Nostik

      Je ne prétend pas détenir de solutions et je ne suis pas contre la monarchie (meme si la monarchie est un système politique interdit en islam et que le maroc est un sultanat à la base).
      Seulement il faut dire ce qui est, momo 6 a fait main basse sur l’économie du royaume et il est devenu extrêmement riche (encore plus que l’émir du quatar) ; ceci n’est pas normal quand on sait la misère qui règne dans certaines régions du maroc.
      Les Rifis se bougent afin d’obliger le gouvernement à investir dans leur région. Alors la question que je me pose c’est pourquoi les autres marocains ne les soutiennent pas ? J’ai meme vu des forums marocains dans lesquels des internautes disaient qu’il fallait envoyer les forces armées royales pour aller les mater et en finir avec le hirak...
      Par ailleurs, vous savez bien que d’autres dynasties ont régné sur le maroc avant les alaouites donc si les marocains sont attachés à la monarchie, pourquoi ne pas permettre l’accession au pouvoir d’une autre dynastie beaucoup plus compétente ?

      abouk hada
      avez vous déjà visité l’algerie ? La réponse c’est non. Moi j’ai fais les trois pays du maghreb donc je sais de quoi je parle. L’algerie n’a pas d’infrastructures touristique par rapport à la tunisie et au maroc. Par ailleurs, il faut reconnaître que la tunisie possède des hopitaux et un service de nettoyage des villes assez impressionnant, ce que l’algerie et le maroc n’ont pas.

      Mais cessez de croire la propagande royale qui fait croire que le maroc est un royaume enchanté par rapport à son voisin algérien. C’est faux. Je vous ai mis un lien avec un article du monde ci dessus qui montre que 80000 marocains travaillent en algerie alors qu’il y’a que 11100 algeriens au maroc. Cela veut tout dire. Je vous signale par ailleurs que cest le maroc qui fait des pieds et des mains pour ouvrir les frontieres algero marocaines, et non pas l’inverse. Des milliers de tunisiens viennent en algerie afin de faire leurs achats alimentaires car la vie est beaucoup moins cher en algerie et beaucoup de marocain vivant à berkane souhaiteraient faire la meme chose, vous le savez aussi bien que moi.
      En ce qui concerne l’immigration en france, vous me faites rire. L’immigration marocaine est bien plus importante alors que la pays est moins peuplé et elle se concentre aussi bien au benelux, en france et en espagne.
      Bref dites ce que vous souhaitez, les chiffres ne mentent pas et l’atlantosionisme gangrène les élites marocaines et la bourgeoisie de casa.


    • @ Juju : sur cette plateforme d’échanges, chacun y va de son propre ressenti. Evidemment que les journaux marocains relatent ce qui se passe chez leurs voisins algériens ET vice-versa. Je préfère de courts commentaires que des avalanches d’infos qui seront de toutes façons démenties par chacune des parties. Par exemple, concernant le sujet des photos des rois du Maroc que les Marocains seraient obligés d’avoir chez eux Ije connais personnellement nombre de Marocinas qui en sont FIERS), et que je rétorque qu’en pleine mosquée d’Alger est affiché en grand le poster du président Bouteflika (ce qui est bien plus "grave" pour tout croyant, puisqu’en Islam il n’y a pas de représentation, à fortiori celle d’un humain !), je n’ai reçu aucune réponse d’Algériens !
      Pour finir, je me demande le pourquoi de cet article maintenant. Comme pour les Juifs et leur shoanana, c’est ce qui se passe aujourd’hui qui doit nous concerner.


  • #2029409

    Il existe aujourdhui en israel plusieurs rues qui porte le nom de H2.

     

  • Le royaume marocain est tenu d’une main de fer par une famille qui ne partage aucune valeur commune avec le peuple : on y boit du bon vin, on s’amuse hors mariage, on voyage dans des pays ultralibéraux, on mange pendant le ramadan ...

    C’est pareil pour l’Algérie à la seule différence que là bas il existe un monde politique multipolaire avec plusieurs clans différents.

     

    • @Starkamanda
      Vous comparez l’incomparable.
      Je vous défie d’analyser la population algérienne.
      Le peuple algérien n’a rien à voir et certes il a un esprit critique mais c’est reconnaître ce qu’il y a de bon dans son gouvernement.
      Les marocains ne cessent d’aduler leur majesté 6ème plus grande fortune du monde pendant qu’ils crèvent la dalle la bouche ouverte. Les seuls à s’opposer à la royauté sont en taule et sont les rifains avec leur mouvement des Hiraks eu égard à une situation socio-économique des plus catastrophiques.


  • Excellent article.
    Pour Ben Barka je savais que le mossad était de la partie mais je n’aurais pas fait le lien avec la guerre des 6j qui a permis à Hassan II d’offrir la Palestine sur un plateau à l’entité sioniste.

     

  • Bonjour, Qu’elle est l’annalyse de Bernad Luguan de cette trahison ? Merci


  • J’ai remarque que nos dirigeants aiment bien s’entourer de personnes marocaines ou d’origine marocaine :
    - Mounir Mahjoubi
    - Yassine Belattar
    - Myriam El Khomri
    - Alexandre Benalla
    - Audrey Azoulay..........


  • #2029668

    @zaatar
    Il existe en effet(a Tubas en cisjordanie, donc sous l’autorité palestinienne) une rue baptisee au nom de l actuel president algerien en reconnaisance au soutien de l Algerie a la cause palestinienne. Et on ne peut qu’etre fier.
    Quant a hassan 2, plusieurs rues ont été baptisees en son nom(a rehovot, par exemple) en reconnaissance de son soutien a la cause sioniste.
    Si vous ne savez pas faire la difference. C gravement grave.

     

    • @King hassan street
      Vous chipotez ;-) effectivement j’aurais dû écrire Cisjordanie pour la rue baptisée du nom du Président Abdelaziz Bouteflika.
      Pour moi, la Palestine est une et indivisible elle appartient aux palestiniens.
      Je ne reconnaîs pas l’entité sioniste donc je parle de Palestine OCCUPÉE dans son intégralité car concrètement c’est le cas même les soi-disant territoires palestiniens ne sont que des confettis subissant la barbarie sioniste.


  • bien sûr c’est, vrai, j’ai regardé un documentaire sur une chaine franco israélienne , ou les journalistes se felicitaient du tuyau marocain, j’ai encore la vidéo, si ya des sceptiques.

     

  • @el Didou votre pays l Algérie est une poubelle à ciel ouvert Alger est l une des pires ville invivable au monde.Vous manquez cruellement d eau ,il y a le choléra les algériens vivent pire que des cafards , fuient par milliers .L état est revenu au Moyen-Âge pour un pays riche en pétrole et gaz et tout cela grâce à cette junte militaire au commande depuis 1962 alors que le Maroc sans ces richesses naturelles vous a largement dépassé et que les marocains vivent mieux que les algériens . Conclusion le roi et le pouvoir marocain gèrent mieux le pays que tes parasites au pouvoir qui ne font que piller les richesses du pays le dirige droit dans le mur .

     

    • Euh non, on ne manque pas d’eau, d’ailleurs il a beaucoup plu tout cet hiver et ce printemps sur nos 94 barrages sans compter nos 20 stations géantes de dessalement d’eau de mer réparties sur tout le pays, vous confondez avec Zagora au maroc. Les Algériens fuient la mal-vie, oui, mais les marocains aussi et eux c’est la misère qui les mènent à travers toute la planète y compris en Algérie où les chômeurs marocains viennent par centaines de milliers chercher fortune dans la construction.
      Le choléra ? Son origine dans quatre départements les plus urbanisés d’un pays où cette maladie n’existe pas à l’état endémique, et ceci quasiment le même jour est pour le moment un mystère. L’enquête seule pourra déterminer le pourquoi de cette maladie qui a démarré il y a deux mois au Niger, pays grand exportateur de mendiants dans toute la région.
      Le maroc sans richesses naturelles ? Vous avez du phosphate que je sache, ça rapporte gros, mais peut être n’êtes vous pas au courant, après tout la fortune soudaine du roi des selfies plus riche que l’Émir du Qatar soi même doit bien avoir une origine cachée.
      Les marocains qui vivent mieux que les Algériens, mon œil : il suffit de voir l’indice de développement humain de l’Algérie par rapport au maroc, le parc automobile algérien premier d’Afrique, la consommation des Algériens en lait, sucre, café, blé, la prévalence des maladies d’un pays à l’autre, l’espérance de vie, le taux d’alphabétisation, les produits subventionnés, les prêts aux jeunes entrepreneurs, les dons à la construction, la médecine gratuite, les bourses pour tous les étudiants, et avec ça personne ne paye quasiment d’impôts en dehors des salariés mensualisés qui ne peuvent s’y soustraire. Et contrairement à vous, en Algérie dans les campagnes on ne s’éclaire pas à la bougie et vous ne verrez jamais quelqu’un circuler à dos d’âne.
      Vous construisez des barrages à outrance, mais c’est au profit des firmes étrangères qui pillent vos précieuses ressources en eau et en terre arables pendant qu’au sud les marocains manifestent contre la soif. Vos usines appartiennent à des étrangers, au roi et à quelques oligarques, la prostitution compte pour 23 % dans le PNB marocain, votre drogue envahit le monde entier contre espèces sonnantes, le Rif se meurt depuis que Hassan 2 le serial killer l’a massacré en1956 et vous venez vous pavaner comme un coq sur un tas de fumier. TOZ, à d’autres !


    • @Mike 51
      La réponse de @TOZ est éloquente et se passe de commentaire si ce n’est que le phosphate le makhnaz le pille à la RASD.
      Autre point le maroc est classé derrière la pauvre Palestine martyrisée.


  • Où l’on se rend compte que la gué-guerre algéro-marocaine a de beaux jours devant elle !!!
    Quand on voit tous ces maghrébins fuir leurs pays, on peut les renvoyer dos à dos.
    C’est vrai que pour l’européen lambda, il envisagera des vacances plutôt au Maroc ou en Tunisie qu’en Algérie, mais pour l’autochtone désargenté, c’est kif kif, Maroc ou Algérie.

     

    • @MM
      C’est parfait faites du tourisme au Maroc ou Tunisie, je ne demande pas mieux.
      Par contre pour l’autochtone algérien ou marocain ça n’a rien de kif kif ce qui prouve votre incompréhension totale : des français d’origine marocaine me disent eux-mêmes qu’ils n’ont pas l’électricité et l’eau courante dans des villages alors que les haras de sa majesté si.
      Donc non ce n’est pas kif kif y compris et surtout en terme de mentalité.
      Je ne suis pas favorable au développement du tourisme occidentalosioniste surtout français, même si un couple de français que je ne citerais pas à écrit un livre magnifique dont j’ai la dédicace.
      Je ne suis pas favorable au développement du tourisme occidental sexuel et pédophile.


    • @MM
      Le gouvernement algérien n’accuse pas le Maroc d’être responsable de tous ses maux mais l’inverse.
      Voir toutes les sorties de Bourita et pas que (ministre marocain affaires étrangères).
      Frontières hermétiquement fermées !!!


    • @MM
      Der des der ;-)
      C’est clair que c’est parfait des plages hôtels réservés uniquement aux touristes étrangers interdits à la population autochtone marocaine, le pied pour des vacances peinardes.
      Comme Hidalgo qui vire les français sans-abri loin de toute visibilité loin des gay games....avec de magnifiques uritrottoirs the same mentality.


    • Les tourisme qui est visé en Algérie à destination des étrangers n’est pas un tourisme de plage. Ce qui est visé c’est un tourisme culturel, de découverte et d’aventure et il y a de quoi. Yan Arthus Bertrand qui a tourné " L’Algérie vue du ciel " dit bien que c’est le plus beau pays d’Afrique du Nord, sinon l’un des plus beaux pays qu’il ait eu à visiter.
      Donc en Algérie, pas de sea, sex and drug mais des villes à découvrir dans le Nord et dans le Sud le Sahara, le seul, l’unique.
      Si vous êtes amateurs d’architecture coloniale du 19 e siècle, ottomane du 15e siècle, arabe, amazigh, romaine, byzantine, saharienne millénaires et de paysages uniques au monde, vous passerez d’une ville à l’autre, d’une oasis à l’autre, d’une Histoire à une autre en découvrant autant de cultures,de visages et de paysages différents dans le plus grand pays d’Afrique et du monde arabe. Et pas de mendiants tous les trois mètres pour s’accrocher à vos basques.


  • La narco monarchie LGBT sioniste ne se cache même plus.
    Hier elle rompait ses relations diplomatiques avec l’Iran pour faire plaisir à l’entité sioniste.
    Elle accusait le Hezbollah, mouvement de résistance libanaise, de tous les maux.
    Elle a toujours soutenu les guerres impériales visant la Syrie, l’Irak, la Lybie, le Yémen.
    Elle avait rompu ses relations avec le Venezuela en plein massacre israélien contre les palestiniens.
    Quelques décennies en arrière, l’étoile de David s’affichait fièrement sur les drapeaux et pièces de monnaie marocaines.
    Mais la première victime est le peuple marocain lui même.
    A force de mensonges, de mythes et de légendes urbaines à profusion, le petit peuple de geux croît dur comme fer aux affabulations des proxénètes et autres trafiquants de drogue qui lui sert de moulays et seigneurs.


  • @toz a vous entendre on a l impression que c est votre sinistre ministre messahel qui parle qui lui passe son temps a mentir au peuple. L Algérie se dirige vers une crise grave de l eau des régions entières sont concernées il y a des coupures régulièrement ce qui n arrive pratiquement jamais au Maroc .Votre nationalisme vous fait perdre toute raison. Bien sur que les marocains vivent mieux que les algériens. Le SMIC marocain est classé premier en Afrique. Le Maroc bientôt sera parmis les premiers pour la construction d automobiles avec des prévisions de 650 000 véhicules et des milliers d emplois pour les marocains .Le Maroc se développe en Afrique les banques Marocaines sont présentes dans plusieurs pays africains pendant que l Algérie s enfonce qui ne produit rien car ils ont fait de ce peuple un peuple de fainéants. Le marocain est bosseur nous produisons de tout fruits et légumes les marocains vivent de leur production et exporte .Le Maroc sans gaz et pétrole avance alors que l’Algérie recule avec tous les milliards que ces voleurs au pouvoir ont engrangé et tout ce pignon ils ont préféré le dépenser pour une poignée de terroristes pour une pseudo république fantoche qui n existe que dans leur esprit pendant que leur peuple meurt à petit feu et qui manque et que ne pense qu à fuir par milliers cette misère les autorités marocaines redoutent une invasion de réfugiés algériens dans les prochaines années car l Algérie a arrêté d importer elle n a plus les moyens bientôt le dinar ne vaudra rien avec la planche à billets qui tourne a plein régime. Voilà le résultat de la politique de cette junte militaire

     

    • Surtout il ne faut rentrer dans le jeu de ces trolls Algérien qui sont employés par l ex DRS pour balancer des saloperies archi fausses sur le Kingdom !
      Eh oui le Maroc est un Royaume qui n’a jamais étais un département Français ou une région ottomane. D’ailleurs les Ottomans ont ravagé les Algériens et surtout les Algériennes en pratiquant l’esclavage sexuel et en faisant de la ségrégation. Les pseudo Algérien qui doivent le nom de leurs pays à la France ont une haine féroce envers le Royaume.
      L’Algérie même avec des milliards de dollars n’a jamais réussi à faire plier le Royaume sur le Sahara.
      L’Algérie même avec des milliards ne pourra se développer car elle est dirigé par une oligarchie dont les racines, dont l’essence est profondément encrée dans un esprit poste pied noir ou néo colonialiste ou les pseudo libérateur du FLN prennent de haut leur population ! Le club des pins et More tri sont des quartiers d’Alger ou les Algérien n’ont pas le droit de circuler ! L’eau est coupé tout au long de l’année pour les Algériens. Le lait est en poudre. Les légumes sont blindés de pesticides et inexportable. Le pain est pris d’assaut tous les jours avec des pénuries. Mais le pire c’est les Algériens se sont entretués par centaines de milliers sans que derrière ne soit rendu justice. L’Algérie de Bouteflika est la plus grande escroquerie du monde entier. D’ailleurs je me demande comment dans un pays normal ont peu se prosterner devant une photo et donner des leçons de soumission aux autres pays de la région.
      Y a une épidémie de choléra en Algérie et ils accusent les noir africain de ramener des maladies lol
      Sérieux !
      Faut vraiment mettre ce pays sous tutelle ou curatelle car même le Vietnam après le napalm et sans gaz ni pétrole à rétabli la barre ! L’Algérie pour faire simple c est un clochard qui a gagné au loto et qui a tout dépensé en ketchup mayonnaise sans se soucier de l’avenir plus qu incertain que notre époque nous impose.
      Le Maroc reste un pays stable avec une population qui demande sa part de progrès et une vie juste. Pour cela elle manifeste du Rif au Sahara en passant par Rabat et Casablanca.
      N’oublions pas qu’Alger interdit tout manifestation avec le tabassage des médecins ou des retraités de l’armée qui se sont sacrifiés pendant la guerre civile qui a fait plus de 250 000 morts !
      La propagande Algérienne sur la défense des population et des droits de l homme c est juste une insulte à l intelligence et une blague de très mauvais goût


    • El Kino, brillant résumé de la situation réelle. Même si chaque nation avance à son rythme, la réalité montre qui, sans gaz ni pétrole, avance et qui recule, sans même anticiper la fin des hydrocarbures ! L’Algérie c’est "après moi le déluge"...


    • Ce n’est pas parce que vous construisez des voitures et des moteurs d’avion que vous avez décroché la Lune. Les Algériens ont une belle industrie mécanique qui produit des autobus, des machines agricoles et des gros engins de travaux publics, des avions de tourisme et des navires militaires 100 % DZ sans en faire tout un plat. Vous avez une industrie automobile, nous avons une industrie pétrolière et gazière, ça fait un but partout.
      Ce n’est pas parce que nous n’exportons pas de tomates que nous n’en produisons pas. Nous n’avons pas besoin de vendre des produits agricoles, notre pétrole nous en dispense, mais nous avons tout ce qu’il faut en fruits et légumes pour satisfaire les besoins locaux sans être obligés d’épuiser nos terres et de construire des barrages innombrables au seul service des exportateurs pendant que les populations rurales crient la soif.
      Les banques marocaines, combien d’exportations ? Ça se mange une banque ou des assurances dont vous êtes si fiers en Afrique, ça sert à circuler, à se vêtir, à s’équiper ?
      Le maroc" avance" sans gaz ni pétrole, mais avec phosphates qui rapportent gros, et des bénéfices qui filent à l’étranger, n’essayez pas de cacher le soleil avec un tamis

      Les Algériens n’ont pas fui au maroc ni en Tunisie ni en Libye pendant les dix années de guerre terroriste, ni pendant les années où le pétrole était à 15 dollars et le pays
      sous les fourches caudines du FMI, ni même pendant la guerre d’Algérie hormis l’armée des frontières, pourquoi le feraient ils maintenant avec un pétrole à 75 dollars ? Ce sont les marocains qui ont une diaspora dispersée sur tous les continents. Avez vous un passé colonial commun avec la Belgique et les Pays Bas qui justifie que vous les ayez envahis à ce point, ? Les Algériens sont quelques dizaines de milliers au maroc, les marocains sont des centaines de milliers en Algérie.
      Ce sont au contraire les Algériens qui refusent l’ouverture des frontières avec le maroc parce qu’ils craignent un tsunami de chômeurs de l’oriental marocain, de prostituées et de sorcières marocaines sur le pays, sans parler de la faune des contrebandiers et de dealers qui vivent aux crochets de la mamelle Algérie. Et ils l’ont prouvé lors d’un appel pour l’ouverture des frontières sur Fesse Bouc le 21 juillet dernier qui a réuni en tout et pour tout à la dite frontière 3 algériens dont un journaliste de service. Ne faites pas de l’inversion accusatoire, sur " Egalité et Réconciliation", on sait la reconnaitre


  • @ toz à vous entendre on a l impression que c est votre sinistre ministre messahel qui parle et à chaque fois que ce personage monsieur parle c est pour dire des monsenges .LAlgerie connait une crise de l eau des régions entiere sont concernées il y a régulièrement des coupures d eau qui n arrive pratiquemant jamais au Maroc.Bien sur que les marocains vivent mieux que les algériens.Le smic marocains est le plus élevé en Afrique .Nous produisons de tout fruits et légume pêche phosphate engrais bientôt premier mondial nos banques sont présentes dans plusieurs pays Africains et nous seront dans les prochaines années dans les dix premiers mondiaux dans l automobile avec 650000 véhicules .

     

    • @mike51
      PS : Félicitations aussi car vous avez une magnifique base de formation du mossad à Meknès.


    • D’où vous vient cette idée sotte et grenue que nous ne produisons pas de fruits et de légumes ? L’Algérie produit tous les fruits et légumes méditerranéens ou européens en abondance, nous n’avons pas besoin de vos tomates et de vos oranges, ni de vos fraises ni de vos pêches ni de vos abricots ou nectarines ou melons, pommes ou poires ou cerises. En plus des terres agricoles du Nord, le Sahara est en passe de prendre la prééminence comme potager et verger de l’Algérie. Suffit d’avoir de la terre, du soleil et de l’eau souterraine choses qui ne manquent pas dans cette partie du pays et de distribuer des concessions agricoles GRATOS.
      Pour tous renseignements, cliquer sur " Algérie Agriculture saharienne" sur Google ou sur YouTube, c’est encore mieux avec les images, regardez et pleurez.
      L’Algérie n’a pas besoin comme le maroc d’embaucher des propagandistes pour patrouiller sur le Net, d’acheter des journalistes et des hommes politiques pour se faire bien voir. L’Algérie a des patriotes, un sentiment qui ne s’acquiert que dans la douleur du sang versé dans la fureur des combats et que ne peuvent comprendre des esclaves féodaux qui ont obtenu leur indépendance sans verser une cartouche.


  • Hassan 2 avait tout intérêt à avoir Ben Barka près de lui , au Maroc sous son autorité le défunt Ben Barka aurait été bien plus utile que mort ou disparu . Ce n est pas le Maroc qui avait peur des idées , de l intelligence de Ben Barka mais plutôt le capitalisme sauvage qui se préparait à gouverner le monde . Les échanges sud sud ne sont pas très bon pour le nord .


Commentaires suivants