Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hagel : 1 - Israël : 0

Le Sénat des États-Unis a confirmé le républicain Chuck Hagel comme secrétaire à la Défense par 58 voix contre 41, le 26 février 2013.

M. Hagel est connu pour avoir critiqué « le lobby juif » et s’être distingué de ses pairs en se présentant comme n’étant pas « un sénateur israélien ». Il a voté contre la guerre en Irak, contre les sanctions anti-iraniennes, et contre le classement des Gardiens de la Révolution comme organisation terroriste.

Ce vote met fin à 7 semaines de controverses et d’obstruction organisées par les relais israéliens à Washington, l’AIPAC et le tout nouveau Emergency Committee for Israel.

Depuis de nombreuses années, le lobby pro-israélien exerce une influence décisive sur la vie politique US, menaçant les politiciens qui lui résistent de bloquer leur carrière et de financer des candidats pour les battre.

La confirmation de Chuck Hagel constitue un revers d’importance pour l’AIPAC. L’association tiendra sa conférence annuelle du 3 au 5 mars, à Washington. D’ores et déjà, plusieurs orateurs se sont décommandés. Le président Obama n’y assistera pas et se fera représenter par le vice-président Joe Biden. Côté israélien, Benjamin Netanyahu et Ehud Barak ont annoncé leur venue, mais le Premier ministre pourrait se faire discret et annuler son voyage.

Les néo-conservateurs, qui avaient anticipé l’échec de l’AIPAC, ont créé l’Emergency Committee for Israel (ECI). Selon eux, le déclin de l’AIPAC fait suite à celui des Chrétiens sionistes sur lesquels il s’appuie. L’ECI cherche donc à s’appuyer sur un groupe social dont l’influence s’affirme, et a choisi pour cela de subventionner des associations gays.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #346403
    Le 3 mars 2013 à 17:03 par ordekestion
    Hagel : 1 - Israël : 0

    Oui, mais l’AIPAC essaye maintenant de faire passer au Sénat un accord bilatéral US-Israël pour que les US interviennent si Israël est attaqué. Soit disant un accord de principe n’engageant en fait à rien.
    Toujours prompts à entrainer les autres dans leurs dérives démentes.
    Allons voir ce que ça donne.

     

    Répondre à ce message

  • #346445
    Le 3 mars 2013 à 17:38 par lauburu
    Hagel : 1 - Israël : 0

    Hier soir sur Guysen TV le poussah Alexandre Adler avait l’air d’avoir sérieusement les boules, ce qui est une excellente nouvelle .

     

    Répondre à ce message

  • #346475
    Le 3 mars 2013 à 18:14 par matrix le gaulois
    Hagel : 1 - Israël : 0

    Born Again sionards + droite libérale + lobby pro-israélien + lobby gay & lesbien ... les alliances se précisent.

    D’aucun (à commencer par le frère Nathanael) auront traité Chuck Hagel de lâche ... ils oublient un peu trop facilement que la politique est une activité (par définition) de lâches & de salopes.

    N’oubliez pas que pour EUX : si t’as été antisémite un jour, tu l’es pour toujours ! Le loup est dans la bergerie et déjà Obama jouera un peu moins docilement le nègre de maison (ne pas se rendre au dîner de l’AIPAC...ce n’est pas un fait anodin, c’est un vrai acte de rébellion).

    D’ici à ce que le lobby Inuit arme & finance un Lee Harvey Oswald néo-nazi...

    Le Obama de 2008 a été le président Noi’ ! Le président de l’antiracisme, de la différence, du politiquement correct, du pouvoir de l’AIPAC qui a les moyens d’humilier les Wasp...il a été le président qui a fait tomber autant de pays en un mandat que Bush en 8 ans de règne.
    Mais le Obama de 2012 : je vous parie que, s’il ne se fait pas assassiner, il sera jugé comme un méchant d’extrême droite, un Munichois, antisémite et raciste, un mauvais président. Un ignoble pacifiste.

    Et c’est pas la réunion des amis de la Syrie (ou des ennemis des Syriens) à Rome qui va changer quoi que ce soit : même en armant ouvertement les rebelles...un cadavre de terroriste Libyen qui gît devant Alep, même surarmé, ça ne tire pas, ça reste un cadavre de terroriste.

     

    Répondre à ce message

  • #346492
    Le 3 mars 2013 à 18:37 par lasieste
    Hagel : 1 - Israël : 0

    Après le faux départ de Moubarak , Saleh, Ben ali , la démission du Pape, nous voila au stade de manipulation au niveau des manettes militaires américaines, fidèle au scénario et à l’illusion voulus par le sionisme, dans le but de tromper et faire croire à une certaine normalisation des choses avant le grand chaos.

     

    Répondre à ce message

    • #346627
      Le Mars 2013 à 20:49 par ImranHosein
      Hagel : 1 - Israël : 0

      C’est exactement ce que je pense, j’attends de voir les décisions concrètes qui vont être prises, parce que pour l’instant c’est du vent.
      Ca me rappel d’ailleurs ce que Soral disait le mois dernier et qui m’a étonné de sa part, concernant le fait qu’Obama critiquait Netanyahou et la politique israélienne. Alors que la soit disant info provient du journal ISRAELIEN HAARETZ et que les propos d’Obama sont censés avoir été tenus à HUIT CLOS, donc ça fait un peu beaucoup je trouve...

      Pour moi c’est simplement donner l’illusion aux américains que leur pays retrouve un minimum d’indépendance vis à vis d’Israël.

       
    • #346795
      Le Mars 2013 à 23:31 par Mimi
      Hagel : 1 - Israël : 0

      @ ImranHosein

      Pareil pour moi. J’attends de voir du concret, c’est possible.

       
  • #346540
    Le 3 mars 2013 à 19:19 par faydit
    Hagel : 1 - Israël : 0

    et si l’amérique se réveillait ?

     

    Répondre à ce message

  • #346586
    Le 3 mars 2013 à 20:06 par lauburu
    Hagel : 1 - Israël : 0

    On parle du groupe des "Chrétiens sionistes" mais tous les chrétiens sont sionistes, tout au moins ceux qui se conforment à la lettre de l’Ecriture "Sainte" . Un chrétien c’est quelqu’un qui croit qu’un Rabbin est le Sauveur de l’humanité et qu’il a été crucifié à Jérusalem, cette ville qui est donc la prunelle de leurs yeux depuis près de 20 siècles, et dont ils doivent assurer le libre accès aux pélerins-ce qui curieusement a fait souvent le jeu des Juifs...

     

    Répondre à ce message

    • #346719
      Le Mars 2013 à 22:16 par joseph
      Hagel : 1 - Israël : 0

      les protestants sont sionistes par la force des choses, vu que l’Ancien testament est leur livre de chevet...
      la domination des juifs sur les Etats-unis est des plus logiques, et, à moins de changer de religion, ce n’est pas près de changer !d’ailleurs, toute l’Amérique du sud est gagnée par cette "conversion" au protestantisme, via le mouvement des évangélistes ( Guatemala, Brésil...pour ne citer que ceux-là...)...ce que je ne comprends pas, c’est de croiser chez nous des catholiques" sionistes" : la chose paraît difficilement compréhensible, vu que les juifs et les catholiques divergent totalement sur le plan du dogme, non ?

       
    • #346763
      Le Mars 2013 à 22:50 par Igor Meiev
      Hagel : 1 - Israël : 0

      cette ville qui est donc la prunelle de leurs yeux depuis près de 20 siècles, et dont ils doivent assurer le libre accès aux pélerins-ce qui curieusement a fait souvent le jeu des Juifs...



      Se conformer à la parole du Christ c’est être sioniste ? Que nenni : le sionisme n’est qu’une idéologie propre à Israël ; il n’a été constitué qu’en tant que propagande dont le but premier a été l’édification d’un Etat juif. Une fois cela accompli le sionisme s’est attaché au renforcement de cet Etat dans le but d’établir le grand Israël, ceci dans l’objectif ultime de devenir la puissance régnante sur Terre avec comme capitale Jérusalem. Donc le sionisme n’est qu’un substrat politique dans une logique de pouvoir : c’est le nationalisme belliqueux d’Israël a visée hégémonique terrestre, terrestre donc sans transcendance.
      L’espérance des chrétiens c’est d’accéder au royaume de Dieu, lequel n’est pas de ce monde. Ce n’est pas de disposer de la ville de Jérusalem. La chrétienté parle essentiellement de transcendance, pas de pouvoir sur ce bas monde, car de ce bas monde c’est Satan qui en est le prince. Votre analyse est bancale.

       
    • #346848
      Le Mars 2013 à 00:41 par anonyme
      Hagel : 1 - Israël : 0

      Effectivement Jérusalem est aussi considéré comme le lieu saint du christianisme, qu’il soit protestant ou catholique. Et après on vient nous raconter que le catholicisme n’a rien à voir avec le judaïsme...

       
    • #346950
      Le Mars 2013 à 06:04 par 3eme secret
      Hagel : 1 - Israël : 0

      @Joseph : Vous n’avez donc rien compris au but de la subverSion de VaticanII !!! Changer les rapports de vues du catholique sur le judaisme. Les deicides devenants "des grands frères dans le foi" 50 ans et vous ne comprenez toujours pas !

       
    • #346952
      Le Mars 2013 à 06:07 par 3eme secret
      Hagel : 1 - Israël : 0

      @Lauburu : Voilà comment parlaient les vrais papes catholiques. Instruisez-vous avant de répendre des fausses idées : Saint Pie X, dès 1904, déclarait fermement à Theodor Herzl, père fondateur de l’idéologie sioniste : « Nous ne pourrons pas empêcher les Juifs d’aller à Jérusalem, mais nous ne pourrons jamais les y encourager. Le sol de Jérusalem n’a pas toujours été sacré, mais il a été sanctifié par la vie de Jésus.Les Juifs n’ont pas reconnu Notre Seigneur et nous ne pourrons donc pas reconnaître le peuple juif. Non possumus. » (Saint Pie X, 25 janvier 1904, Cité du Vatican).
      Cette position fut ensuite reprise et réaffirmée par Benoît XV, qui souligna de façon extrêmement explicite : « Les Juifs n’ont aucun droit de souveraineté sur la terre sainte. » (Note en marge de la déclaration de Belfort 1917).

       
    • #346953
      Le Mars 2013 à 06:11 par 3eme secret
      Hagel : 1 - Israël : 0

      Le Christ un rabbin ? Ses disciples le désignaient par "Rabhi" ce qui signifie Maitre. Ne sous-entendez pas qu’il était un rabbin au sens où vous l’entendez. C’est hallucinant des trucs pareils !

       
    • #347039
      Le Mars 2013 à 09:53 par marcus
      Hagel : 1 - Israël : 0

      @lauburu
      facile de raconter n’importe quoi, je ne pense pas que vous ayez déjà lu la bible ou autres récits historiques de l’epoque. le christ a rejeté les chefs juifs c’est d’ailleurs pour cela qu’il a été mis a mort. et déjà a l’époque le travail était fait sous faux drapeau puisqu’ils ont fait faire le boulot par les romains
      Le christ a renie les juifs selon la chair pour créer une nouvelle alliance ouverte a tous les humains. Instuisez vous !! vérifiez par vous même

       
  • #346793
    Le 3 mars 2013 à 23:29 par Personne
    Hagel : 1 - Israël : 0

    Obama sait très bien ce qu’ont été réellement les attentats du 11 septembre 2001. Il sait bien que de n’avoir pas remis en cause la "VO", comme le lui demandaient 30% des lettres de la boite à idées ouverte au début de son premier mandat (réponse : "on tourne la page, il faut aller de l’avant". Résultat : l’abjection en Afghanistan, en Libye et en Syrie et sur le plan intérieur : une débandade économique, le Patriot act renforcé et la dérive nullissime du pays), l’a amené a un échec. Il faut dans un premier temps "nettoyer les écuries d’Augias" pour pouvoir réorienter et redonner l’élan tant attendu.
    Je le crois "Honnête homme" missionné par son prix Nobel. Il sait que les Américains attendent beaucoup de lui.
    Il sait très bien que repartir sur les mêmes bases qu’en 2008 ne peut que le mener de nouveau à l’échec. Il ne peut s’en sortir que par une "rupture" significative et claire. Il sait que tout le monde à bien compris maintenant ce qui s’est passé le "911" et les conséquences désastreuses et mortifères de ce premier énorme crime. Il tient là, l’arme idéale, pour confondre tous ces affreux.
    Il vient de le leur dire. J’ai espoir qu’il utilisera au mieux ce qu’ils redoutent le plus : la vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #346825
    Le 4 mars 2013 à 00:07 par lauburu
    Hagel : 1 - Israël : 0

    Réponse à JOSEPH : "catholiques sionistes", mais bien sur : les 4 évangiles ont été rédigés par 4 rabbis, marc matthieu jean luc. Les gens qui abordaient Jésus ne l’appelaient pas "seigneur", ce qui est une traduction abusive, mais bel et bien Rabbi ("maitre", au sens d’enseignant) . " Je ne suis venu que pour le salut des enfants d’Israel" et donc également pour le pays d’Israel . Tous les personnages vénérés par les chrétiens sont Juifs ! Adorateurs de Juifs sans le savoir - et surtout sans qu’on leur dise, les catholiques sont presque aussi sionistes ( sans en avoir conscience) que les protestants . Et de plus en plus .

     

    Répondre à ce message

    • #346986
      Le Mars 2013 à 08:18 par O-O
      Hagel : 1 - Israël : 0

      les premiers chrétiens sont des anciens juifs qui ont reconnu le messie Jésus Christ, dont la venue était annoncée et préparée par les anciens prophètes juifs.
      Les premiers chrétiens ( à l’origine de la suite de leur enseignement judaïque) partagait leur repas avec des juifs convertis au méssage du Christ et des païens convertis aussi, il ne faisait pas de différence et accepté de partager leur nourriture avec n’importe qui voulait se joindre au méssage de paix et d’amour de Jésus Christ.
      Je ne crois pas que le sionisme soit un méssage de paix et d’amour, et je ne crois qu’il veuille être partagé parmi des millions de personnes, c’est un projet de l’anté-christ, dont le but est la réduction de la population mondiale pour piller les richesses entre leurs élites sataniques.

       
    • #347112
      Le Mars 2013 à 11:18 par petitpatapon
      Hagel : 1 - Israël : 0

      ouais... On pourrait aussi disserter sur la place de Jésus dans le Coran (très très importante) mais maintenant je vous file une médaille si vous me faites passer les musulmans pour des adorateurs de juifs... Le fait est qu’il y a eu un nouveau mouvement qui est apparu, que ce mouvement a fondé des églises (orthodoxe et catholiques) et qu’il est assez légitime pour être bousculé par d’autres religions ! Je sais pas si vous êtes croyant ou non mais en quoi vous permettez vous de juger une religion à laquelle a pris part des gens comme St Jean, St Luc, St Pierre etc... A moins de remettre en cause leur sainteté.

       
  • #346855
    Le 4 mars 2013 à 00:51 par goy pride
    Hagel : 1 - Israël : 0

    Sans vouloir douter de la sincérité de ce personnage croyez-vous sérieusement qu’à lui seul il pourra faire changer ce système ? La situation est si grave que seule l’instauration d’une dictature militaire avec l’éviction de force des parasites (purges), la dissolution d’organisations criminels comme l’AIPAC, la FED, le lobby gay...et la mise en place de gens compétents triés sur le volet pourrait éventuellement changer les choses. Mais en toute franchise je ne crois pas un instant que ce système puisse véritablement changer de la sorte, seul une désintégration chaotique incontrôlée de ce dernier pourra nous débarrasser de cette engeance. Il y a plusieurs années Soral disait à peu près la même chose lors d’un entretien, que ce système s’effondrera sur lui même sous le poids de sa propre corruption et non pas par une révolution. La seule chose qui nous reste à faire c’est de nous préparer du mieux que nous puissions à prendre la relève après l’effondrement de toute cette merde. Il faut nous organiser en réseaux, travailler à notre émancipation économique, faire du travail de formation et d’éducation.

     

    Répondre à ce message

  • #348032
    Le 5 mars 2013 à 05:29 par danque
    Hagel : 1 - Israël : 0

    une belle gange de ripou !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents