Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Haine raciale !

 






Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #211532
    Le 28 août 2012 à 14:27 par Sionista
    Haine raciale !

    Ça fait me doucement rigoler ces gens qui pleurnichent de leur passé détruit et de leur vie gachée lors de diner mondain. Une douce hystérie transparait sur le visage de cette femme qui jongle allègrement avec l’auto-satisfaction ("je suis tolérante") et la haine, voir la rage d’obtenir une vengeance ("mettre en ruine").

    La psychanalyse à fait des dégâts dans la tête de certaines personnes, bien plus que sa situation, le vécu. Psychanalyse affublée d’un sionisme radical et vous avez l’explosif idéal pour encore plus d’horreur.

    J’entends certains commentaires qui prétende que cette femme est vraiment traumatisé par des horreurs. Déjà, la mythomanie existe chez des gens, rien ne permet de dire qu’elle ne s’invente pas des histoires. D’ailleurs l’exagération des mots et la confusion des propos est un signe révélateur.

    De plus, en principe quelqu’un de sain d’esprit qui a vécu et vu des horreurs pareil ne peut pas le souhaiter à personne. Tout les ainés autour de moi qui ont vécu la ou les guerres nous le rappelle bien souvent. Alors pourquoi cette haine et cette volonté affirmée de vengeance.

    Je penses que ce genre d’individu, on ne devrait pas lui donner la parole premièrement, et deuxièmement, il devrait être surveillée comme une malade.

     

    Répondre à ce message

  • #211578
    Le 28 août 2012 à 16:54 par Elias-
    Haine raciale !

    Souvenons nous que les Syriens sont intervenus au Liban en 1976 pour les chretiens de la deroute contre ce que lón appelait les ’Palestino-Progressistes’. C’est apres la paix de L’Egypte avec Israel en 1978qu’ils ont trouve une entente avec les Palestiniens.
    Bien sur ils ont combattus farouchement ceux qui sont alles trop loin dans leur colaboration avec Israel, comme Bachir Gemayel qui a tout fait pour ruiner les bonnes relations existent entre les chretiens du Liban et le regime Syrien pour le compte de ses maitres sionistes. Ayant recours a des massacres sordides pour que le clash se rapproche.
    Mettre en perspective la ferocite Syrienne en omettant de mentionner ses manoeuvres releve de la propagande de guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #211705
    Le 28 août 2012 à 19:56 par Olivier_8
    Haine raciale !

    - Toujours reverser de la haine dans l’Humanité afin qu’elle ne prête jamais une oreille véritablement attentive au message du Christ.

    - Voilà la mission de ceux qui n’ont toujours pas avalé l’arrivé de Jésus Christ.

     

    Répondre à ce message

  • #211946
    Le 29 août 2012 à 03:21 par Mirinda
    Haine raciale !

    Et bien ? Elle est bien gentille avec ses jérémiades, mais je voulais l’écouter, moi, son histoire drôle !

    Allez, un petit jeu, remplaçons cette femme par une blanche ou une musulmane, remplaçons toutes les occurrences du mot "syrien" ou "palestinien" par "juif", avec un récit de toutes les exactions subies par le peuple palestinien, et imaginons la réaction des médias par la suite !

     

    Répondre à ce message

  • #212016
    Le 29 août 2012 à 10:13 par Nyke
    Haine raciale !

    Personnellement je comprends son désir de vengeance et sa haine si profondément inscrite en elle car c’est une terreur qu’elle a vécu. Il ya beau avoir un conflit de civilisations, ce sont les petites gens qui en font les frais. Ce sont ceux au pouvoir les responsables.

    Elle n’est que la victime d’un cycle de haine causé par des violences : un palestinien voulant se venger d’israel et de l’horreur qu’il subit se fait sauter, tue un membre de la famille d’un juif, le même juif qui va n’y voir qu’un attentat, développe une haine des palestiniens, tue des palestiniens, ce qui engendre une haine nouvelle fondée sur cet acte chez des jeunes palestiniens etc.

    Pour la guerre avec la syrie, elle hait les syriens car elle n’a vu de ses yeux que des syriens tuer des proches. Suite à 1ere et 2nd guerres mondiales, bien des français ne comprennent pas que des jeunes nés longtemps après soient potes avec des allemands. Ca les dépasse car ils ne voyaient en eux que l’ennemi de la guerre. C’est pareil pour elle et la syrie et sa vision des syriens

    On peut dire ce qu’on veut sur cette dame, son sentiment de vengeance est naturel face à ce qu’elle a vécu. Ne voudriez vous pas vous venger si l’on tuait vos amis, vos parent ?

    Après je fais la remarque suivante qui est que cela aurait été interessant dans cette émission d’inviter une palestinienne qui a vécu la même chose mais de l’autre côté du mur. ces deux personnes aurait pu se hurler ;..ahem parler ensemble, et se rendre compte que d’un côté comme de l’autre elles ont vécu la même chose, et que ce n’est qu’un cycle de haine, dont elle sont toutes les deux victimes.

    C’est peut être le cas, la vidéo étant incomplète, je rechercherais sur youtube. Bien que bon, ce sont les médias français, donc je me doute un peu du resultat, car le micro ne penche souvent que d’un côté, mais sait on jamais. Mais c’est là la seule remarque que je puisse faire. On ne peut nier la vie de cette dame, ce qu’elle a senti dans sa chair et vécu.

     

    Répondre à ce message

    • #212244
      Le Août 2012 à 18:02 par Julien
      Haine raciale !

      Personne n’a vécu de guerre ni de guerre civil en France depuis bien longtemps on ne peut pas la juger. Le mieux est de s’en éloigner

       
  • #212029
    Le 29 août 2012 à 10:35 par Jean Til
    Haine raciale !

    "... J’ai tant souffert... Il y a une année, mes enfants ont vu un cadavre dans la rue... Tous mes amis sont morts... Égorgés avec leurs intestins..." que du lourd, et l’autre gros sac qui en rajoute "... mais je vous comprends"... Tu m’etonnes !

     

    Répondre à ce message

    • #212403
      Le Août 2012 à 23:13 par Moi, Peter Sellers
      Haine raciale !

      Égorgés avec des testicules en lame d’acier plaqués or 28 carats et des brouettes de diamants d’Afrique du sud... Elle en rajoute la mythomane hystero-sioniste ?

       
  • #212344
    Le 29 août 2012 à 21:24 par lib
    Haine raciale !

    Ben ouais, Il y a eu des atrocités perpétrées par des monstres "construits et manipulés par des dirigeants".
    Tiens, je vais vous raconter une histoire vraie.
    Je suis français. Nous habitions en Algérie (donc un peu en France aussi à l’époque), avant et pendant la "guerre". Chaque jour, mon frère et moi nous faisions le trajet de l’école à la maison à pied. Dans le contexte "des évènements", il nous est arrivé par deux fois de voir des gens tués, gisants sur la rue, égorgés. Il nous est arrivé une autre fois de voir un café sauter alors que nous étions à proximité : du sang, des gens qui courraient, des morts (j’étais l’aîné, 12 ans. Dans ce deuxième cas, ce sont des "arabes" qui nous ont pris mon frère et moi et nous ont mis à l’abri chez eux en attendant que çà se calme - je me rappelle qu’on avait pris le goûter).
    Plus tard, la guerre terminée, rentré en France, j’ai appris que mon père, mort pendant cette "guerre" et enterré dans ce pays, avait été déterré (pour voir s’il avait une montre ou des dents en or, mais on ne l’a pas re-enterré...). Nous avions des amis "arabes" qui ont subi les pires sévices, des amis français qui eux aussi se sont fait égorger ou tuer dans des conditions inhumaines (El-Halia le 20 août...). D’un autre côté (par réciprocité sans que l’on sache qui avait "commencé"), il y a eu également des arabes "anti-français" qui ont subi les pires outrances. Puis, plus tard encore, le scandale des Harkis (respect pour ces Frères, j’assume), puis l’immigration (Tellement bien gérée), puis après le conflit, le nouveau conflit "latent" entre nos peuples (jusqu’aux islamo-racailles manipulées à bon escient). Et puis aussi, là-bas le conflit toujours d’actualité entre les kabyles et les autres, ou par ailleurs la crainte de voir un "printemps arrangé" survenir dans ce pays... Enfin bref ! Il ya toujours des raisons de haïr, de se rappeler...
    Pourtant, je suis sur E&R, et j’adhère à la "reconciliation" (comme le maghrébin, -de mon âge-, qui a eu un vécu de tout çà, et qui y adhère aussi malgré le passé). C’est juste une question de "recul", "d’analyse", et oserai-je le dire, "d’avenir". Les peuples n’ont rien à voir avec les dérapages des élites. Il y a des gens bien (et des cons) partout. Enfin,je ne suis pas plus "tolérant" que çà, à l’inverse de cette Dame, mais je n’ai pas cette "haine". Et si parfois j’ai des ressentiments (vis à vis des imbéciles manipulés dont je parlais plus haut), je me vois mal les évoquer devant un Moatti (risible, admirablement imité par l’ami Franco-camerounais dans les "interviews"). J’aurais pu être comme cette femme... Au fait, je me demande ce que le Palestinien (d’ici, dixit) ou le Syrien, de son niveau social ou intellectuel, pense de tout çà ?

     

    Répondre à ce message

    • #212377
      Le Août 2012 à 22:39 par Mwana Ya Lola
      Haine raciale !

      "Pourtant, je suis sur E&R, et j’adhère à la "reconciliation" (comme le maghrébin, -de mon âge-, qui a eu un vécu de tout çà, et qui y adhère aussi malgré le passé). C’est juste une question de "recul", "d’analyse", et oserai-je le dire, "d’avenir". Les peuples n’ont rien à voir avec les dérapages des élites. Il y a des gens bien (et des cons) partout. Enfin,je ne suis pas plus "tolérant" que çà, à l’inverse de cette Dame, mais je n’ai pas cette "haine". Et si parfois j’ai des ressentiments (vis à vis des imbéciles manipulés dont je parlais plus haut), je me vois mal les évoquer devant un Moatti (risible, admirablement imité par l’ami Franco-camerounais dans les "interviews"). J’aurais pu être comme cette femme... "

      Autant j’admire votre état d’esprit, autant je me demande s’il est pertinent de comparer votre situation à la sienne alors que vous ne savez pas ce qu’elle a vécu. Moi non plus, je ne sais pas. Partant de là, je m’abstient de toute comparaison.

       
  • #212591
    Le 30 août 2012 à 11:39 par luc
    Haine raciale !

    je ne crois pas qu’il s’agisse d’une israélienne. Je crois qu’elle est libanaise, ce qui explique sa haine des palestiniens et des syriens.

     

    Répondre à ce message

  • #212899
    Le 30 août 2012 à 23:30 par Palteza
    Haine raciale !

    C’est une vidéo qui en dit long ... pas sur le contenu, mais de part les réactions.
    Une bonne proportion des gens réagissent pensant avoir affaire à une juive ou une israélienne ... hé non c’est raté !
    Beaucoup viendraient-ils ici pour entendre seulement ce qu’ils ont envie d’entendre ? D’une telle suffisance quand la plupart se prétendront "dissidents".

    Ensuite elle a connu une guerre civile dans sa chaire, on ne peut pas lui imposer d’avoir le recul nécessaire à une réflexion posée (même si les paroles ne me plaisent guère, faut-il le rappeler ...). C’est certainement très dur à comprendre quand on a vécu paisiblement en France pendant 20 ans et qu’on vient faire son petit commentaire sur le site de la dissidence.
    Si c’est pour élever une armée de prétentieux qui se qualifieront de "subversifs", que les "publicateurs" d’E&R, pour qui j’ai un profond respect de par leur bénévolat, fassent attention sur certains sujets. Si je peux me permettre humblement.

    Il faudrait pour certains ne pas se voir maître avant même d’avoir fait la moitié du travail nécessaire à l’élève.
    Un peu d’honneur !

     

    Répondre à ce message

    • #214754
      Le Septembre 2012 à 00:50 par gather
      Haine raciale !

      Tiens ??!! un commentaire intelligent...

       
  • #213722
    Le 2 septembre 2012 à 09:15 par MagnaVeritas
    Haine raciale !

    Je passe mon temps à [haïr les Syriens] !
    Elle a vraiment que ça à faire la vieille pécore pleurnicharde.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents