Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Halloween : divertissement ou satanisme ?

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur le projet luciférien avec Kontre Kulture :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1842038
    Le 18 novembre à 02:02 par Caverne de Platon
    Halloween : divertissement ou satanisme ?

    J’ ai toujours trouvé cela mal saint...

    Si les fait ne sont pas déjà évidents , alors que dire...

    De plus dans mon enfance c’était une fête typique américaine ...

    QU EST CE QUE CELA FOUT EN FRANCE !!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1842043
    Le 18 novembre à 02:30 par MagnaVeritas
    Halloween : divertissement ou satanisme ?

    Il y a quand même une différence entre le Halloween ricain des années 50 et celui de 2017. ça fait quelques années que c’est devenu satanique.

    L’origine de cette fête, etc. n’a pas grande importance, même si c’était un rassemblent de sorcières, ou je ne sais quoi. Ce qui compte est de comprendre qu’on passe d’une fête de représentation bon enfant à une pseudo-fête de mises en scène horrifiques réalistes. Qui parle vulgairement d’un simple changement esthétique est dans l’erreur : ce changement change absolument tout.
    Dans sa praxis, à l’origine c’était une fête masquée où les enfants demandaient des bonbons aux voisins, ce qui permettait aussi à un quartier de mieux se connaître, en plus de s’amuser un peu avec les déguisements, etc. Dans de nombreuses civilisations, on trouve des fêtes déguisées, pour différentes raisons anthropologiques. Comme ça a été dit dans les commentaires, on peut aussi se déguiser en démon non pour les incarner ou les attirer, mais au contraire pour les effrayer et les éloigner. C’est une sorte de retournement de situation, où la peur change de camp.

    On passe d’une fête tout de même relativement correctes, à une espèce d’orgie ignoble de dégueulasseries en tous genres. Mais de ce que j’en ai vu, ça ne prend pas en Europe. Tant mieux. Il faudrait se pencher sur les raisons des yankees d’accepter toute cette horreur, mais je pense que le bombardement de sordide télévisuel n’y est pas pour rien.

    En attendant, nous pouvons graver des courges avec des symboles catholiques, ça va bien faire rager les sorciers au pouvoir. Et bien sûr, commémorons la Toussaint, la Saint Nicolas, la Noël chrétienne, Pâques, et les autres fêtes chrétiennes.
    De toute façon, qui aujourd’hui a le budget pour halloween ? Et qui fête Noël avec des cadeaux alors que les soldes arrivent deux jours plus tard ?
    Le black friday, la black week, le cyber monday, etc. sont des tentatives de relance de la consommation tellement toute ces mascarades ne fonctionnent plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1842044
    Le 18 novembre à 02:37 par celtique05
    Halloween : divertissement ou satanisme ?

    pour rappel ,chez les celtes c’était la samain,ou les druides pouvaient communiquer avec les défunts,puis un vieux conte irlandais jack o ’lanterne a fait le trait d’union (pour faire court) avec la fête Halloween de nos jours...

     

    Répondre à ce message

    • #1842153
      Le 18 novembre à 12:05 par Caverne de Platon
      Halloween : divertissement ou satanisme ?

      On en revient au fait que cela a à voir avec la magie ...
      et que vu la teneur des images en vogues c’est pas de la magie blanche que l’on promeu ici à Halloween . Bref de plus la magie moi j’y crois mais je la meprise perso. Comme disent les prêtres exorcistes sérieux (oui pourquoi pas ) communiquer avec les morts est passible de damnation . Si c’est pour le « fun »
      je ne m’y risquerais pas mais quand c’est promu par le système et pour les ENFANTS c’est ... je n’ai plu de mots

      Si quelqu’ A un doute qu’il boive une potion genre vitamine c et arrête de trop couper les cheveux en 4 une bonne fois ...

      bonne journee a vous

       
  • #1842066
    Le 18 novembre à 06:49 par boudeur
    Halloween : divertissement ou satanisme ?

    Le dentifrice (parfaitement inutile), le Père Noël, Halloween - ont été inventés par le commerce américain auquel presque rien ne résiste . Celui qui est vraiment à la fête au cours de ces manifestations, c’est le tiroir caisse .

     

    Répondre à ce message

  • #1842092
    Le 18 novembre à 09:03 par goy pride
    Halloween : divertissement ou satanisme ?

    La masque sympathique du divertissement pour faire croire que le satanisme c’est juste un truc "folklorique" pour rigoler...or le satanisme n’a rien de rigolo, c’est le paradigme moderne, la solidification du monde, la fin du sacré, la marchandisation du vivant jusqu’à l’humain qui est réduit à un tas de viande que l’on peut vendre au kilo...

     

    Répondre à ce message

    • #1842165
      Le 18 novembre à 12:25 par gégé
      Halloween : divertissement ou satanisme ?

      Halloween est juste une fête pour les enfants : un jour dans l’année, ce sont les enfants qui "font peur" aux adultes, alors que le reste du temps c’est l’inverse. Et il n’y a pas plus d’enfants qui se font enlever ce jout-là que les autres jours.

       
  • #1842148
    Le 18 novembre à 11:57 par Christian
    Halloween : divertissement ou satanisme ?

    Y’en a marre de Satan et Dieu qui règlent leurs comptes par humanité interposée. Qu’ils prennent chacun une forme physique, et on organise un combat en antarctique.

     

    Répondre à ce message

  • #1842355
    Le 18 novembre à 16:48 par Potpot
    Halloween : divertissement ou satanisme ?

    Satanisme je sais pas, charlatanisme c’est sur.

     

    Répondre à ce message

  • #1842510
    Le 18 novembre à 21:12 par Miaa
    Halloween : divertissement ou satanisme ?

    Il faut faire une différence entre la majorité des gens qui fêtent Halloween dans un esprit bon enfant et les fous satanistes qui accolent tout genre de fantasmes sur cette soirée et se livrent à des horreurs cette même nuit.
    Je trouve ce Ramirez très radical dans ses propos. Je suis croyante et je crois aussi en l’existence du diable mais c’est un peu excessif de dire que décorer une citrouille chez vous ou porter un chapeau de sorcière c’est faire entrer le diable dans votre maison.
    C’est bien plus complexe. A mon avis, le diable - ou d’autres démons - ne peuvent vous attaquer que si vous les appelez sciemment ou chercher un contact avec le monde spirituel sans y être préparé.
    Je suis d’accord qu’il ne faut pas jouer avec le feu surtout avec l’autre monde mais dire qu’Halloween est une fête sataniste et que tous les gens qui se déguisent sont des personnes malsaines est disproportionné. C’est plutôt ce genre de discours - qui dramatise la fête - qui va conforter les vrais satanistes qui vont voir une confirmation dans ses propos pour effectuer leurs sacrifices et autres horreurs ce même soir parce qu’ils y voient une symbolique.
    Discours très dangereux.

     

    Répondre à ce message

  • #1842513
    Le 18 novembre à 21:15 par Jay
    Halloween : divertissement ou satanisme ?

    Dans mon quartier, ils ont brulé 24 voitures, la nuit du 31.
    Du jamais vu.

    (Ils = les jeunes du quartier.)

     

    Répondre à ce message

  • #1843227
    Le 19 novembre à 21:39 par Kelt
    Halloween : divertissement ou satanisme ?

    Faudrait peut-être que E&R nous parle de Noël, ce jour de fête pas très catholique à la base. Et oui, pour ceux qui ne le savent pas c’était un jour dédié à la déesse Mithra, aux Saturnales et au Sol Invictus. Orgies et sacrifices en tout genre y etaient consacrés.

     

    Répondre à ce message

    • #1843232
      Le 19 novembre à 21:46 par Titus
      Halloween : divertissement ou satanisme ?

      La fête de Noël est et a toujours été la fête de la naissance de Jésus Christ. Noël n’a jamais été autre chose que la fête de la Nativité !

       
    • #1843298
      Le 19 novembre à 23:19 par Patriote syndiqué
      Halloween : divertissement ou satanisme ?

      @ Titus

      Vous plaisantez j’espère. Vous ne savez pas que Noël n’est qu’une des récupérations chrétiennes des cultes antiques ?

       
    • #1843310
      Le 19 novembre à 23:38 par Titus
      Halloween : divertissement ou satanisme ?

      @patriote syndiqué

      Ne pas savoir que Noël est la fête de la naissance du Christ, c’est grave quand même !

       
    • #1843447
      Le 20 novembre à 09:36 par Paysan Breton
      Halloween : divertissement ou satanisme ?

      Vous pensez vraiment qu’il y a des incultes sur ER qui ignorent que le christianisme, à l’inverse des expériences révolutionnaires ou de l’homme nouveau, n’a pas aboli le passé, mais l’a incorporé ? C’est rappeler que le christianisme a unifié par le sang de ses martyrs et l’évangélisation monastique (hélas aussi par la brutalité comme pour les Saxons), des Celtes, des Germains, des Orientaux, des Romains, des Juifs.

      Remarquons au passage qu’on subit exactement l’inverse aujourd’hui : les fêtes chrétiennes sont détournées au profit d’un néo paganisme et ses nouvelles divinités : Marché, Spectacle, Sensation.

       
    • #1843628
      Le 20 novembre à 14:12 par Patriote syndiqué
      Halloween : divertissement ou satanisme ?

      @Paysan breton

      Au vu de pas mal de commentaires on peut effectivement le penser.

      Pour le reste, le christianisme s’est bien sûr construit sur le sang des martyrs... païens (nulle provocation ici, la simple réalité que les universitaires comme Mc Mullen ont abondamment traitée).

      Par contre le passé a bien été aboli par le christianisme. Non sur la forme (même le titre de souverain pontife du pape est emprunté aux païens) mais sur le fond avec la naissance de l’égalitarisme, du temps linéaire et du prosélytisme.

       
    • #1843672
      Le 20 novembre à 15:46 par ed
      Halloween : divertissement ou satanisme ?

      @patriote syndiqué

      je souscris totalement (bien que je ne sois ni patriote, ni syndiqué ;).

       
    • #1844610
      Le 21 novembre à 16:28 par Kelt
      Halloween : divertissement ou satanisme ?

      Mais pourquoi ne faites-vous pas des recherches sur la question ? C’est un comble !!

       
    • #1848365
      Le 26 novembre à 09:52 par Athena
      Halloween : divertissement ou satanisme ?

      Vous confondez la celebration en effet du Solstice d’hiver, fete paienne, fete destinée à conjurer la diminution des jours et l’absence de lumière à cette période de l’annee, remplacee par les Chretiens par la Noël, jour de naissance du Christ, la plupart, pour ne pas dire la totalité des fêtes religieuses chrétiennes ont remplacé des fêtes païennes , d’où le sapin de Noël, de source germanique, et que l’on a conservé à côté de la crèche !

       
Afficher les commentaires précédents