Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Halte à la "dieudonnisation" des esprits

En a-t-on vraiment fini avec les caricatures antisémites du début de XXe siècle, où "le juif" était représenté comme une hydre tentaculaire qui dominait la planète ? Pour Alain Jakubowicz, président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), le nouvel antisémitisme n’est pas si différent de l’ancien. Et l’affaire Merah fut un de ses révélateurs.

Samedi soir dernier, à Villeurbanne, trois jeunes ont été violemment agressés. Ils sont d’abord injuriés puis frappés à coups de marteau et de barre de fer par une dizaine d’individus. Leur tort ? Porter une kippa, donc être juif.

L’antisémitisme refait surface depuis l’affaire Merah

Ce n’est pas un fait isolé. À quelques pas de là, provocations, crachats, jets de pierre sont le lot régulier des membres de la communauté juive fréquentant la synagogue de Vaulx-en-Velin, qui courbent l’échine par peur de représailles.

Au niveau national, les violences antisémites sont en très nette augmentation depuis les tueries de Toulouse et Montauban en mars dernier : profanations de sépultures, agressions de rabbins, lettres de menace contre des écoles juives, messages de glorification de Mohamed Merah sur Internet, etc. Preuve s’il fallait que l’antisémitisme, même le plus meurtrier, des uns encourage l’antisémitisme, plus ordinaire, des autres. Et ce ressentiment prospère sur les trottoirs de nos quartiers.

Lire la suite de l’article : leplus.nouvelobs.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #175464

    "Leur tort ? Porter une kippa, donc être juif."

    Et en l’occurrence on est censé croire le Nouvel Obs sur parole ?...

    Sans plus d’éléments pour analyser le contexte il est particulièrement délicat d’établir les raisons ou les circonstances de cette altercation.

    Nous remercions donc les imbéciles de journaleux du torchon ayant publié cet article de ne pas sauter sur des conclusions hâtives et de ne pas nous présenter une interprétations des faits non étayée et particulièrement douteuse.

    En faisant cela ils contribuent en effet à envenimer les relations inter-communautaires en France, ce qui nous devons bien le dire, est loin d’être très malin !

     

  • #175467

     :’(<— La réaction que toute personne normale devrait avoir. Non ?


  • #175472

    comme dit une amie (juive, mais qui se fiche de son appartenance ethnique) : "là, ils exagèrent"...

    Sinon, c’est un plaisir de revoir cette caricature de dieudo, à chaque fois, je me marre.

     

  • #175477
    le 25/06/2012 par Mahalmort Inc.
    Halte à la "dieudonnisation" des esprits

    Halte à la licratisation des esprits !

    Licra : Liquide Inflammable Caractéristique des Racistes Authentiques, servant à raviver les braises du foyer de la haine....

    Ce produit devrait être interdit de vente pour cause de haute toxicité.

    Attention ça commence vraiment à sentir le Jakubowicz !

    A+

     

  • #175490

    Des informations très objectives - et vérifiables ? - de la LICRA...


  • #175495
    le 25/06/2012 par glumotte
    Halte à la "dieudonnisation" des esprits

    Retour à l’envoyeur.
    A vouloir cette immigration intensive depuis des décennies qu’elle a entretenue sans en expliquer les véritables raisons, la LICRA se retrouve confronter à des actes antisémites qu’elle ne peut plus qualifier d’actes néo-fachistes.
    La France n’était pas prête à digérer ces flux incontrôlés d’étrangers.
    Tant que la LICRA (soit-disant apolitique) s’occupera des affaires de l’état et que son avis sera toujours pris en compte, le racisme ou antisémitisme (c’est pareil) proliférera de plus en plus.
    Occupez-vous donc de réels actes d’injustices comme ce qu’Israël fait subir au peuple Palestinien.
    Mais tout le monde sait que vous n’aurez pas les gonades de le faire.
    La LICRA est nauséabonde et comme disait Nabe "Les gens de la LICRA se servent des monceaux de cadavres d’Auschwitz pour faire fructifier, sur le fumier, leur fortune".
    Je ne plains pas la LICRA, mais plutôt les juifs agressés qui se retrouvent constamment sous les feux des projecteurs à cause de cette association se portant partie civile à la moindre occasion pour faire de fric (ils ont faire voter une loi autorisant les associations à se constituer partie civile... On sait pourquoi).

     

    • #175677
      le 25/06/2012 par Matrix le gaulois
      Halte à la "dieudonnisation" des esprits

      Raison pour laquelle on peut se dire parfois que l’immigration est une chance d’une certaine façon. Pas pour le dumping social bien-sûr...mais au moins peut-on espérer la création d’un dumping mémoriel : face à la shoananas on a la Palestine, mais seuls les musulmans sont bien placés pour en parler. Il y a une communauté toute puissante qui nous opprime, le seul moyen qui existe pour la vaincre serait de lui opposer une autre communauté antagoniste structurée et toute aussi organisée ... oui, l’immigration est une chance, car les musulmans peuvent contrer les sionistes et nous en libérer d’une certaine façon.

      Je suis un Gaulois, catholique par sa mère, protestant par son père et petit-fils d’un ouvrier franco-français envoyé au STO et traité pire qu’un déporté (pire au sens où le traitement était le même mais eux n’auront jamais eu droit à la même couverture médiatique)...avis, aux Troll.


  • #175500

    « cela rappelle les heures les plus sombres de notre histoire »



    Shoananas !!

     

    • #175545

      En 2011, une connaissance, j’insiste, m’a envoyé par mail l’image d’une mamy qui avait sauvé des juifs pendant la guerre et que des SS avaient martyrisée avec en titre "Ne l’oubliez pas". Photo et petite histoire digne d’un roman hugolien.
      Et bien j’ai répondu que les juifs n’avaient pas le monopole du martyre, de la victime et autres malheurs de façon sempiternelle.
      Ça m’a valu une réponse comme "Espèce de sale beuch, les mecs comme toi on devrait les exterminer avec une balle et la faire rembourser par la famille !"
      Je suppose que ça devait être le message d’un pacifique, un modéré ou autre homme de bons sentiments à l’égard d’autrui !
      Ce qui révèle leur mauvaise foie, c’est toujours leur hystérie verbal...


    • #175612
      le 25/06/2012 par antécrif
      Halte à la "dieudonnisation" des esprits

      Oui quand ton interlocuteur pleurniche tu sais tout juste s’il est de mauvaise foi.


  • #175509

    j’avais cru voir des colons israeliens battre a terre, frapper et injurier des juifs orthodoxes en israel... c’est aussi de l’antisemitisme ? ou c’est rien, c’est pas ashekenaze donc ca compte autant que de la merde ?
    Et pour les africains immigrant ratonnes ?


  • #175528

    Au moins, c’est clairement dit : si t’es pas juif, tu peux crever. T’es même pas digne d’être un être humain.
    Comme c’est le "Nouvel Obs" (quel drôle de nom...) qui le dit, il confirme à 100% les analyses d’Alain Soral.
    Je vais me commander une kippa sur Internet, plutôt qu’un kit de survie (désolé Piero...).

     

    • #175578

      Ptdr chapeau bas seber j’aime bien ta dernière phrase (je vais me commander une kippa ..)ça se trouve dans 5 ans ce sera kippa obligatoire pour tous le monde.


  • #175531
    le 25/06/2012 par chaudabricot
    Halte à la "dieudonnisation" des esprits

    enorme ce dieudonne !Quenelle forever ! lol


  • #175554

    Dieudonné est un mec bien on s’en tape des trois mousquetaires qui ce sont fais casser la goule sérieusement qui n’a pas pris une raclée dans la vie c’est de leurs fautes ils avaient qu’a mettre une casquette lacoste ou un béret basque, une kippa c’est pas pareil on se sent agressé moi j’aurai réagit pareil c’est ça aussi la démocratie non !Sinon quand monsieur soral se fais agresser on ne dis rien ?

     

    • #175609
      le 25/06/2012 par antécrif
      Halte à la "dieudonnisation" des esprits

      Donc selon votre raisonnement on peut agresser des gens en kippa mais pas agresser les femmes habillées vulgairement c’est celà ?

      Démocratie laÏcarde quand tu nous tiens !


  • #175565
    le 25/06/2012 par Maurice C.
    Halte à la "dieudonnisation" des esprits

    Voyez le commentaire de Maurice Chnome sur le site... plusieurs fois censuré mais celui la est resté et E&R devrait montrer la video du lien "Comprendre l’antiracisme avec le manipulateur Alain Jakubowicz"


  • #175580
    le 25/06/2012 par Filigrane
    Halte à la "dieudonnisation" des esprits

    Vive Dieudo, vive Soral, marre de ce monde de saloperie !

    Halte à la satanisation des esprits !

    Tiens au passage, j’ai appris que BHL avait une nouvelle meuf, Daphné Guinness (héritière des bières du même nom, que j’arrête de boire dès aujourd’hui) , elle respire le bien et la sainteté cette femme-là. On notera sur la troisième photo la jolie bague triangulaire très explicite.

    La bête à sabots

    Le syndrome Cruella

    _ Le regard franc quoique légèrement vipérin

     

    • #175696

      une fois passé à la Kilkenny, la Guinness n’est plus qu’un lointain souvenir...


    • #175918
      le 26/06/2012 par Vorace the Irish barman
      Halte à la "dieudonnisation" des esprits

      une fois passé à la Kilkenny, la Guinness n’est plus qu’un lointain souvenir...



      Excellent !!



      Sho sho sho



    • #178819

      maigre, laide, extravagante (ça c’est pas grave), et méchante sans doute. Pas très philosophique en tous cas ! il faut dire que Monsieur-trois-majuscules est autant un philosophe que François Asselineau est un moine tibétain !


  • #175588

    J’ai trouvé plus drôle que dieudonné : http://www.youtube.com/watch?v=GOLr...


  • #175654

    Toute violence est condamnable,mais la ou réside le probleme c’est que dans cette société ont doit tout condamner et ne rien expliquer(la société a changé et le peuple n’est plus celui de 1940)surtout quand cela concerne la communauté juive de France.On ne cesse de dire" stop a la communautarisation" mais ce sont les mêmes qui chaque fois brandissent ce droit a la "différence" pour nous expliquer que ce n’est pas "la même chose".

    En tant que français d’origine algerienne ,moi c’est le racisme Anti blanc(anti france) que je dénonce et qui devient inquiétant tant ce pays .Je doute bien que je n’aurais pas toute la bien-pensance avec moi...Mon dieu c’est affreux !!


  • #175703
    le 26/06/2012 par casper91
    Halte à la "dieudonnisation" des esprits

    Les espaces de déclassement social que sont nos ghettos sont les réceptacles des discours les plus haineux ; la propagande de fondamentalistes dévoyant l’Islam, l’assimilation des juifs à un État d’Israël diabolisé....
    Elle est bonne celle là !!! dès qu on critique la politique d’israêl on est considéré comme antisémite... après ils s’étonnent que certains assimilent les juifs à Israël.. en gros c’est : TAIS TOI.....
    Cet article est hallucinant... à le lire on est dans les années 30.... c’est vrai que ce peuple est persécuté, on voit sans cesse des agressions antisémites partout dans les rues, à la télé, dans les journaux... ils doivent se cacher et changer de nom !!!! je rêve.....


  • #175733
    le 26/06/2012 par John Wayne
    Halte à la "dieudonnisation" des esprits

    A quand un article au Nouvel-Obs sur la bien plus problématique "Jakubowiczation" des esprits en cours depuis plus de 30 ans en France ?


  • #175862
    le 26/06/2012 par légo limite orange
    Halte à la "dieudonnisation" des esprits

    Enfin, il faut voir les commentaires qu’ils se prend le Jacul... pas vraiment en phase avec lui les lecteurs du Nouvel’Obs !

    Mais bon, il fait le boulot pour sa communauté...

    N’oublions pas l’adage (attribué à) d’Hitler, "Un mensonge, répété dix fois, devient une vérité".

    A force de dire et répéter qu’être antisioniste c’est être antisémite, le message finira par être accepté. Un jour ils feront passer une loi, interdisant de critiquer l’Israël...un peu comme celle interdisant de se poser la moindre question sur la Sainte Shoa. Même si pour en arriver à cela, il faille inventer plusieurs affaires Merah...

     

    • #176052

      Juste une petite correction, la phrase que tu voulais citer d’Hitler est "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge, répété mille fois il devient une vérité."
      Je trouve sinon que la surmédiatisation sur les sujets religieux fond plutôt tache dans une sois disant société laïque, surtout quand ceux-ci fond toujours passer les juifs pour des victimes, tandis que les chrétiens sont plus médiatisés pour des histoires de controverses diverses (surtout lié au Vatican, aux curés et au Pape), et les musulmans (souvent réduit à la communauté arabe) comme des méchants terroristes.
      Bien sur j’ai quelques peu simplifié l’argumentation, mais peu de faits sont reprochés aux juifs dans les grands médias, et la plupart des faits sur les musulmans et les chrétiens sont souvent négatifs, bien que ce ne soit heureusement pas toujours le cas.
      Il faut bien rappeler que le message est le même dans ces trois religions (sois disant différentes), mais le bien et le mal est présent partout, et tout n’est pas juste bon ou mauvais, que ce soit dans un groupe, un pays ou une communauté quel qu’elle soit, et ce qu’elle ait subit dans l’Histoire. L’équilibre et la retenue est de mise lorsque l’on parle de sujets graves, et la diabolisation d’une idée n’est pas de mise, surtout dans les médias qui ce doivent d’être impartiales.


    • #176061

      Je crois me souvenir que l’adage était celui-ci : "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge. Répété mille fois, il devient une vérité !". Ce serait d’ailleurs sympa que quelqu’un confirme la formulation et l’auteur. Comme toi, je ne suis pas sûr qu’Hitler ait prononcé cette phrase. De même que ce célèbre dicton prêté à Joseph Goebbels, "Plus le mensonge est gros, plus il passe" qui serait en fait de Edouard Bernays.


  • #175965
    le 26/06/2012 par Cock en Stock
    Halte à la "dieudonnisation" des esprits

    "Au niveau national, les violences antisémites sont en très nette augmentation depuis les tueries de Toulouse"

    Ahahah, balance un pourcentage qu’on rigole ! (0.001% ?) Sans compter bien sur, en cette période estivale, la construction de châteaux de sable !


  • #176046

    Sait-on ce qui c’est vraiment passé à Villeurbanne dans l’affaire des "3 juifs tabassés" ??
    Car ça sent la manip, la déformation à plein nez :

    - D’abord ils disent 3 jeunes juifs portant une kippa
    Moi j’ai lu que dans les 3 il y avait une fille, elle portait une kippa ?

    - il disent que les 3 ce sont fait frapper par 11 personnes.
    Moi j’ai entendu qu’au départ ils se sont embrouillés à 3 contre 3 (la clé de tout doit être cette embrouille, qu’on dit les jeunes juifs ? qu’on dit les jeunes musulmans ? Qui nous dit que ce n’est pas les 3 juifs qui ont insulté les 3 jeunes d’antisémites, d’enculé de musulmans, etc etc et que ces derniers fout de rage, plein le cul de subir toute cette merde soit aller chercher leurs potes pour tabasser ces 3 jeunes ?

    Je dis pas que c’est honorable, c’est pas correct à 11 contre 3. Mais enfin ça change l’histoire s’il y a eu insultes et agressivité des 2 côtés ! je ne crois pas une seconde qu’ils se soient fait tabassés sans raison juste parce qu’ils avaient une kippa, l’embrouille à 3 contre 3 est très importante, ça part d’une 1ère altercation, j’aimerais savoir la teneur des échanges à ce moment là, ce qu’on dit les juifs et les autres !

     

    • #176092

      Bonsoir, si ce que tu dis est vrai, on nous le cache. Tu te souviens l’affaire du jeune juif Rudy hospitalisé. Tout le monde l’a présenté en pauvre victime innocente. Ce qu’on a pas dit, c’est qu’il faisait partie d’une bande de jeune juif voulant en découdre avec une bande de jeunes arabes.


    • #177199

      je l’ai lu dans les 1er article sur l’affaire.. ce n’était pas caché, c’est après et surtout dans les médias TV qu’ils ont zappé des éléments.

      3 jeunes dont 1 filles (alors qu’on nous dit 3 avec une kippa, les filles n’en porte pas si ?)
      d’abord une altercation à 3 contre 3.
      puis à 3 contre les 11 qui sont revenus.

      La clé est de savoir ce qui c’est dit dans la 1ère altercation à 3 contre 3. L’histoire pourrait vite assez de "crime antisémite" à simple bagarre entre jeunes qui se sont insultés sur leur religion et/ou la politique.


  • #176150

    Dans le texte complet, pour parler de dieudo, l’auteur parle de sa "posture victimaire".

    Choix de mots des plus intéressants. Un bien bel exemple, me semble-t-il, de l’hôpital qui se fout de la charité.


Afficher les commentaires suivants