Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hani Ramadan contre Frédéric Haziza

Ou le conflit israélo-palestinien dans les médias

Suite à sa réflexion dans Tribune de Genève, le prédicateur suisse et universitaire Hani Ramadan entre en conflit avec Frédéric Haziza :

 

 

Voici l’extrait de sa tribune, intitulée « Haziza Frédéric, dégage », qui a mis le feu aux poudres du journaliste et animateur de LCP.

- La rédaction d’E&R -

 


 

En ce début d’année, nous allons avoir droit à une recrudescence d’attentats ou d’alertes à des attentats, et cela tous azimuts. La presse va s’en donner à cœur joie, le but étant non seulement d’entretenir des amalgames, mais de rendre l’islam haïssable.

[...]

J’ai alors publié un autre article dans Le Temps (Vous avez dit « théorie du complot » ?), où j’avançais notamment deux idées. La première est qu’à « toute explication qui remet en cause les versions gouvernementales liées à des attentats répétés, depuis le 11-Septembre notamment, la presse et les médias opposent non pas des arguments indiscutables, mais des expressions bien pratiques : théories du complot et thèses conspirationnistes. Comme pour nous dire : tout cela n’est pas sérieux. Il ne vaut même pas la peine d’entrer en matière. » La seconde réflexion dénonçait les manipulations dont nous sommes les objets sur le plan de l’information, notamment en minimisant le terrorisme d’État pratiqué par Israël à grande échelle. A cela, j’ajoutai les questions suivantes :

« Voici l’extrait d’un article de la revue Kivounim (Orientation), publiée par l’Organisation sioniste mondiale à Jérusalem (N°14, février 1982), et énonçant les résolutions prises alors [1] :

« L’éclatement de la Syrie et de l’Irak en régions déterminées sur la base de critères ethniques ou religieux doit être, à long terme, un but prioritaire pour Israël, la première étape étant la destruction de la puissance militaire de ces États. […] Riche en pétrole, et en proie à des luttes intestines, l’Irak est dans la ligne de mire israélienne. Sa dissolution serait, pour nous, plus importante que celle de la Syrie, car c’est lui qui représente, à court terme, la plus sérieuse menace pour Israël. »

Il s’agit d’un document historique irréfutable, qui met à jour une stratégie, rien de plus. Et voici les questions : les visées décrites dans ce document, n’est-ce pas ce qui se produit sous nos yeux depuis plus de trente ans ? Pourquoi est-il si difficile d’en parler ? Pourquoi ne met-on pas en évidence l’origine de drames humains indescriptibles dont nous sommes les témoins et qui débordent jusque chez nous ? Pourquoi n’explique-t-on pas que les dictatures arabes sanguinaires et Daech sont les meilleurs alliés de l’État d’Israël, plutôt que la voie des urnes ? Pourquoi est-ce que nos agences de presse en Occident diabolisent à ce point, et rapidement, un terroriste présumé ; et se taisent, à ce point, sur un projet qui se déroule depuis des décennies, et qui est en fait une énorme monstruosité : le dépeçage de la Syrie après celui de l’Irak, avec toutes les violences engendrées par ce processus immonde, qui inquiète l’Occident, mais dont on cache la source et la réalité au plus grand nombre ? »

Or, cet article n’a reçu aucune réponse à toutes ces questions. Absolument aucune. (Quel contraste avec le déferlement occasionné par le fait de demander à ce que le temps de l’enquête soit respecté, en ce qui concerne les événements du Thalys.) Il n’a pas engendré une vague de protestations, mais tout d’un coup, un profond silence…

Lire l’article complet sur haniramadan.blog.tdg.ch

Notes

[1] J’ai publié plusieurs fois, à dessein, cet extrait pour confondre les sionistes : ils sont à l’origine du drame syrien comme du drame irakien, et des deux conséquences que nous subissons : la terreur qui se répand jusque chez nous, et le problème des migrants.

Les arguments chancelants du camp Haziza, voir sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1360121
    Le 3 janvier 2016 à 13:22 par uoi
    Hani Ramadan contre Frédéric Haziza

    La question ne serait-elle pas plutôt : Faudrait qu’on m’explique pour la télé LCP de Paris permet à Haziza de diffuser sa haine ?

     

    Répondre à ce message

  • #1360126
    Le 3 janvier 2016 à 13:32 par Phosphore blanc
    Hani Ramadan contre Frédéric Haziza

    Quoi de plus haineux qu’un sioniste ?

     

    Répondre à ce message

  • #1360128
    Le 3 janvier 2016 à 13:33 par Lf
    Hani Ramadan contre Frédéric Haziza

    On observe un discours logique
    et comme d’habitude l’argument d’en face " la héne ".

     

    Répondre à ce message

  • #1360130
    Le 3 janvier 2016 à 13:39 par skro
    Hani Ramadan contre Frédéric Haziza

    Quand il n’y a pas d’arguments rationnels à opposer que ce soit face à Alain Soral ou Dieudo, ils crient à la haine au complotisme.
    Mais franchement est ce Soral Hani Ramadan Dieudo ou d’autres s’attendent à trouver un esprit chevaleresque en face ?
    Mensonges calomnies bassesse diaboliques. Je suis Ali Dawabsheh bébé brûlé vif par les sionistes

     

    Répondre à ce message

  • #1360143
    Le 3 janvier 2016 à 14:01 par Kirk
    Hani Ramadan contre Frédéric Haziza

    Cependant, c’est un bien discours de frère musulman qui met sur le même pied "les dictatures sanguinaires" (donc Assad, Kadhafi, et dans un temps plus éloigné Nasser...) et Daech. Bien sur, l’alternative est, dans son esprit, un régime frères musulmans.

    Désolé, mais ca sera sans moi. Ce qui est triste c’est justement que dans les médias, nous ayons à choisir entre Aziza et Hani Ramadan.

    Bah non !

     

    Répondre à ce message

    • #1360266
      Le Janvier 2016 à 16:17 par racecass
      Hani Ramadan contre Frédéric Haziza

      Le souci c est que ce problème du sionisme est la pierre angulaire du sors de ce monde tant que vous n aurais pas compris que vous etes dans l obligation de prendre parti sans cela vous tombé dans la ruse qui est de croire qu il n ont aucune influence sur votre quotidien et ils en profite pour assoirs lentement mais sûrement leur domination diabolique .

       
    • #1361379
      Le Janvier 2016 à 22:17 par Romain
      Hani Ramadan contre Frédéric Haziza

      Ne fait-il pas plutôt allusion à l’Arabie saoudite et au Qatar, en parlant de dictatures sanguinaires ?
      (Je reconnais ne pas avoir lu son article en entier).

       
  • #1360148
    Le 3 janvier 2016 à 14:04 par Thierry
    Hani Ramadan contre Frédéric Haziza

    Oui, m’enfin c’est pas un exploit de se fritter avec l’Aziza... Quand à sa tribune (difficilement contestable factuellement) je reste perplexe. Les Ikhwan sont certes mécontents des relativement bonnes relations entre l’Egypte de Sissi et Israël après s’être fait putscher (et massacrer aussi, soyons honnêtes). Mais ont des intérêts convergeants avec l’état hébreux dans quasiment tous le reste des pays du Moyen-Orient... Et moi les doubles discours, allégeances ou agendas cachés ça me gonfle !

     

    Répondre à ce message

  • #1360152
    Le 3 janvier 2016 à 14:12 par yersinia
    Hani Ramadan contre Frédéric Haziza

    Excellente analyse FACTUELLE de Mr Ramadan. Ce que l’on lit notamment chez Alain ; "comprendre l’empire" étant une synthèse.

    Rien de "méchant" ou d’anti-blabla. Juste des FAITS quasi-mathématiques ;

    CQFD, n’en déplaise aux salopards de tous bords et autres prostituées du système.

     

    Répondre à ce message

  • #1360155
    Le 3 janvier 2016 à 14:16 par Elodie
    Hani Ramadan contre Frédéric Haziza

    Ramadan versus Haziza ou Charybde contre Scylla ...

     

    Répondre à ce message

  • #1360157
    Le 3 janvier 2016 à 14:19 par Erdoval
    Hani Ramadan contre Frédéric Haziza

    Il faudrait qu’on me dise pourquoi LCP, chaîne de TV publique française, permet au militant sioniste Haziza Frédéric de diffuser sa haine.

     

    Répondre à ce message

    • #1360226
      Le Janvier 2016 à 15:38 par lazar
      Hani Ramadan contre Frédéric Haziza

      Et il faudrait qu’on me dise aussi pourquoi LCP, permet au militant islamiste de s’exprimer librement quand on connait le principal objectif des frères musulmans ;
      - L’instauration de républiques islamiques avec comme seule loi, la charia
      - Un retour stricte aux preceptes du coran
      - Un appel au djihad qui serai la seule voie . . .

      Autrement dit, les Frères, vivant en terre impie, s’implantent dans l’espace public pour amener à terme la transformation en « terre d’Islam », ce qui passe transitoirement par la mise en oeuvre d’une stratégie de noyautage des institutions populaires existantes.

       
    • #1360513
      Le Janvier 2016 à 20:04 par Abdu
      Hani Ramadan contre Frédéric Haziza

      @ lazar

      Vous ne lisez pas les articles sur E&R - les frères musulmans sont économiquement judéo-protestants... La sphère économique, parole de sociologue et de psychologue, est la sphère qui a ce problème de conditionner tout le reste - sphère judiciaire, politique, sociologique, culturelle, psychologique et religieuse.

      http://www.egaliteetreconciliation....

      Vous rabaissez le niveau. Et surtout pour que l’on ne s’attarde pas sur ces nombreuses attaques qui visent les lieux de culte catholique en France... Le musulmans n’est pas là pour vous couvrir. - entre le frère de Tariq et Haziza, c’est un jeu arrangé entre les deux ! Pour éviter que d’autres dialectiques naissent et ne les prennent à eux deux que pour une seule force. Pas à moi.
      Je vois les trois se goinfrer comme des porcs dans un Hôtel du monde. Ce gros paysan de Luther, l’épouvantable banquier Juda, et le non honorable frère musulman. Pas à moi.

       
    • #1364890
      Le Janvier 2016 à 13:05 par Amb
      Hani Ramadan contre Frédéric Haziza

      @Lazar,

      Et nous y voilà, les fondamentaux, charia, jihad ...blablabla.
      Je vous conseille sérieusement d’apprendre à comprendre les concepts que vous mettez en avant.
      Je vous conseille une très bonne vidéo que vous pourrez trouver sur Youtube, vidéo du regretté Roger Garaudy qui explique très bien ce qu’est la Charia... à des années-lumière de la conception médiatique et même saoudienne de ce corpus législatif..

      Voilà pourquoi les frères musulmans font vraiment peur parce que si les peuples arabo-musulmans se libèrent des dictatures et du néocolonialisme les carottes seront cuites pour Israël et ses alliés.

       
  • #1361475
    Le 4 janvier 2016 à 23:19 par Eric
    Hani Ramadan contre Frédéric Haziza

    J’adore le " Il va falloir qu’on m’explique " de ce pauvre Haziza. S’il fallait vraiment se coltiner à lui expliquer tout ce qu’il ne comprend pas, il y aurait du boulot. Allez Fredo, pousse, tu vas y arriver ! :-)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents