Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassan Chalghoumi, un imam français, musulman et patriote ?

Par Albert Ali

Nous aurions pu aussi intituler cet article « un imam françaoui, mouzilmane et batrioute » tant notre imam, véritable ovni médiatique, fait tâche dans le paysage islamique français, d’abord par sa manière de violenter Molière sans retenue, mais surtout par la promotion d’un sionisme de la mosquée suffisamment rare pour le noter.

Ce n’est pas nouveau, des ovnis musulmans, le système médiatique français en fabrique depuis le début des années 1990. Ces éphémères héros médiatiques, musulmans des Lumières, nous sont systématiquement présentés comme une alternative au danger obscurantiste et islamiste et comme un modèle d’équilibre entre islam apaisé et intégration républicaine. Le musulman du quotidien, qui se situe hors des canons et critères imposés par les médias, devient ainsi suspect de ne pas être conforme au modèle chalghoumien. Pour ainsi dire, la majorité paisible des musulmans de ce pays devient une cinquième colonne.

Les chalghoumiens sont nombreux : depuis 30 ans, on nous a servi toutes les versions. Des étrangers, les Algériens M. Sifaoui et Malek Chebel, le Tunisien A. Meddeb, mais aussi des Français, les A. Bidard, F. Amara et autres féministes de la diversité, porte-parole d’un islam modéré.

Les marionnettistes ne se cachent plus

La grande nouveauté avec notre imam batrioute, c’est l’affirmation sans complexe de l’identité réelle de ses tuteurs. Jusque-là dissimulés, les réseaux sionistes qui assuraient leur promotion étaient discrets. Fadéla Amara ne cachait pas son sionisme mais n’en faisait pas des vagues, les Chebel et les Sifaoui se prononçaient contre l’antisémitisme – cette inquiétante tentation des banlieues – mais leur identité blédarde pouvait émousser un sionisme peu apparent, voire absent.

Avec Boubakeur, nous avions droit à la dualité du comportement à la fois soumis et révolté par moment, s’affichant bras dessus bras dessous avec le grand rabbin de France G. Bernheim, et capable d’infliger en plein plateau télé à un islamophobe littéraire, un vénérable « je vous emmerde ».

Les réseaux sionistes de la gauche française, qui ont géré la question « beur » depuis la Mitterandie, étaient malgré tout assez discrets. Avec Chalghoumi, Israël est à l’honneur, la Shoah associée au culte musulman dans un polythéisme dégoutant, la judéophilie est promue comme nouveau sacerdoce de l’imamat, le plus ignoble étant le silence face aux infanticides gazaouis de Tsahal durant le pèlerinage à Yad Vashem.

On n’a jamais fait autant de judéomanie musulmane en si peu de temps. Les plus sinistres des collabeurs ont quand même évité d’être si ostensiblement sionistes ! Les marionnettistes ventriloques chalghoumistes, des réseaux innommables ne se cachent plus.

L’humiliation comme mode de domination

Les musulmans de France avaient l’habitude des rabaissements constants, des polémiques au sujet des artifices visibles de leur foi, et du mépris féministe cathodique.

Avec Chalghoumi, le message est encore plus violent : « C’est nous qui désignerons, quand nous le voudrons et comme nous le voudrons, vos porte-parole ! » Alors que les institutions officielles musulmanes se relancent dans une énième tentative de sauver le CFCM.

Voilà le message des tuteurs sionards du sieur Chalghoumi. Choisir un analphabète bilingue pour exprimer, dans un français d’une médiocrité inouïe et à l’accent insupportable, les valeurs républicaines d’un islam des Lumières, constitue un message sans équivoque.

L’islam en France restera éternellement rattaché au bled, un corps exogène par la langue, par l’image – avec la complicité rigolarde des animateurs télé – un show médiatique humiliant et destiné à des cibles diverses :

- Aux musulmans : « Voilà votre porte parole, communauté insignifiante et incapable de se choisir des leaders conséquents. »

- Aux « desouche » : « Le musulman, même républicanisé et conforme à l’étalon médiatique démocrateux, reste un bougnoul qui roule les “r” et demeure tellement étrange. » Incapable de construire une phrase de niveau primaire, l’imam sioniste dit aussi aux Français autochtones : « L’islam ne peut faire souche en France. »

- Aux leaders musulmans : « Même le moins francophone d’entre vous peut avoir sa place, à condition qu’il soit sioniste. » Ce qui compte pour le futur, ce n’est pas votre capacité à progresser en français et à accepter le cadre républicain laïc, ce sera désormais, si vous voulez goûter encore aux ors de la République, votre capacité de soumission et de reconnaissance de la judéophilie d’abord, puis du sionisme ensuite. Le concours du leader musulman de France, le plus judéophile est ouvert. Hassan II ne vous a-t-il pas déjà précédés, il y a 40 ans ?

La Shoah enseignée dans les manuels scolaires de langue arabe des mosquées, c’est pour bientôt.

La nouveauté : l’imam patriote !

Enfin, la véritable nouveauté et contradiction incroyable, c’est le discours nationaliste – et même bilingue pour ceux qui en doutent – sur le « watan », la patrie avec le « r » roulé.

Hassen Chalghoumi nous a donc offert récement chez Ruquier un surprenant argumentaire patriote. Malgré l’étrange langue française qu’il emploie, aux néologismes inconnus, il a réussi l’étonnante prestation télévisée de poser pour la première fois, de façon si directe, comme aucun autre acteur musulman n’a pu le faire à une heure de si grande écoute, le nouveau paradigme post-citoyenneté, le plus évident pour les musulmans de France dans l’avenir : le patriotisme, comme valeur d’affiliation et d’engagement !

Les petits drapeaux français timidement érigés au Bourget en 2012 par les cadres de l’UOIF, la fabrication ramadanienne du vocable « citoyen français de confession musulmane », sont spontanément ringardisés par le patriotisme cathodique de notre imam, néologiste bilingue.

Ce que révèle cette posture n’est pas un accident, ni un hasard. Les figures sous tutelle médiatique, comme cet imam sioniste – promoteur de la burka il y a encore peu de temps – sont, nous le savons bien, prisonniers d’un projet dont ils ne sont que les porte-parole éphémères, soumis par intérêt ou par chantage.

Chaque collabeur fait partie d’un projet de communication de ses maitres. Les collabeurs de SOS Racisme – pour pouvoir militer avec la petite main jaune, inspirée de l’étoile ? – passaient un test d’aptitude pro-israélien par le célèbre Julien Dray, comme l’a révélé il y a presque 30 ans Serge Malik.

Notre imam sioniste va bien plus loin que le discret sionisme interne au PS et à ses réseaux collabeurs : il affiche dans tous les médias sa sympathie pour Israël en visitant, avant Marine, le temple de la repentance mondiale, Yad Vashem.

Le discours de notre imam sioniste, fabriqué à dessein par nos dominants, a été conçu pour la première fois avec une teneur patriotique très improbable jusqu’alors.

Comme son discours et ses prises de position sont quasiment toutes commandées, que notre marionnette sous contrôle ventriloque crifien n’est aucunement libre de ses mouvement ni de ses discours – surtout à une heure de si grande écoute – on peut donc raisonnablement penser que ce discours patriotique soudain est le fruit d’une machiavélique stratégie de nos maitres sionards.

Que veulent-ils réaliser comme objectif par cette étrange posture, contradictoire et difficile à défendre pour un imam blédard ?

Bloquer l’avènement massif des patriotes musulmans

Comme Marine a réussi à bloquer toute possibilité de conciliation entre musulmans patriotes et nationalistes français sincères, notamment par ses sorties absurdes sur le halal et sa ligne laïcarde anti-islam, nos dominants du lobby innommable tentent aussi, par cet inopiné hommage chalghoumien au patriotisme, de confisquer le vrai mot d’ordre rassembleur des musulmans français dans un avenir proche.

En essayant de confisquer, par leur poulain dressé, les principes d’attachement au territoire et à la nation à laquelle nous appartenons, les élites sionistes procèdent à une opération ambiguë de communication.

Cela signifierait d’une part que, puisque les juifs ont créé il y a quelques années une association juive de soutien à Marine, puisque les extrêmes-droites européennes s’allient toutes avec les sionistes – que le créneau national-conservateur ou patriote français doit être confisqué aux musulmans français, sincèrement patriotes.

Nos dominants ont compris que l’avènement de cette ligne était la porte de sortie honorable pour une coexistence pacifique en terre de France. Visiblement, ils aimeraient couper l’herbe sous le pied des patriotes musulmans, en leur confisquant le drapeau tricolore par la chalghoumisation des élites musulmanes représentatives.

Albert Ali

Paris, le 7 mars 2013

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #353093

    Chez nous dans les pays de l’est ce le meme processus de sionisation avec des pretres catoliques.

     

    Répondre à ce message

  • #353534
    Le 10 mars 2013 à 01:32 par Abdallah93
    Hassan Chalghoumi, un imam français, musulman et patriote ?

    Un article très pertinent. Merci à Albert Ali.
    Juste deux petites précisions :
    "chlag-oumi" n’a jamais été imam de Drancy, il est simplement le président de l’association qui gère la mosquée de Drancy.
    "Chlag-oumi" est issu de la jama’at tabligh, secte déviante et innovatrice, créée en Inde en 1926 par Mohammed Illyas al-Kandhlawi. Cette secte est apparu en France dans les années 70. Les tablighs sont un peu les "témoins de Jéhovah" de l’Islam, vu qu’ils prêchent dans les rues et démarchent les musulmans à leurs domiciles. Leur quartier général se trouve à Nizamudine, ville d’Inde ou ils possèdent une mosquée et des mausolées. Tous les tablighs se doivent de faire au moins un pèlerinage de deux mois dans cette ville. Malheureusement, cette secte, qui prêche sans cesse, réussi à embobiner quelques jeunes égarés et est très influente en France (ils ont à peu prés des groupes allant de 5 à 15 personnes dans chaque mosquée de France, ce qui est peu mais ils sont organisés au niveau national et même international). Il possède un château dans le 77 ou ils lavent le cerveau des jeunes qui les rejoignent. Ils prônent la paix et la non-violence, mais menacent physiquement les frères qui ne sont pas d’accord avec eux et qui leur apportent les preuves théologiques de leur déviation et innovation, ils ont torturé un frère en Belgique, voir la vidéo du frère Youssef Abou-Anas sur la jama at tabligh : https://www.youtube.com/watch?featu... !
    Il est important de savoir d’ou sont issus ceux qui participent au débat public ! Quoiqu’il en soit, "chlag-oumi" n’a jamais été un musulman et d’ailleurs, peu de musulmans en France l’écoute (al-hamdoulillah, tout comme, proportionnellement, peu de musulmans tombent dans le piège des tablighs). Hassan Iaquoussen, qui devait tenir une conférence avec Alain Soral il y a quelques mois, est aussi issu de la jama’at tabligh et il les défend avec acharnement.
    https://www.youtube.com/watch?featu...
    Merci à Albert Ali pour cet excellent article et merci à ER de l’avoir publier.

     

    Répondre à ce message

    • #354013

      "innovation", "égarement", "preuves théologiques" selon toi irréfutables.. tout ton argumentaire sent le salafi ! un peu d’humilité et d’autocritique bon sang ! et vous, vous ne vous époumonez pas à défendre des assassins et des promoteurs de la sédition ?? ni chalghoumisme ni salafisme... on ne choisit pas entre la peste et le choléra..

       
    • #354244
      Le Mars 2013 à 06:00 par Abdallah93
      Hassan Chalghoumi, un imam français, musulman et patriote ?

      Ce n’est pas être salafiste de dire quand une secte ne respecte pas les principes et les règles de l’Islam. Par exemple, quand tu vois le culte des tablighs à Nizamuddine, ville d’Inde qui est leur QG, et bien ils sont égarés et dans l’innovation ! Car, juste après la Salat, s’incliner, aller danser et chanter sur des tombes, cela ne fait pas partie du dogme islamique (loin de là) ! Si tu suis la voie de la jama at tabligh, et bien, tu n’auras plus de vie, tu seras tous le temps en "sortie" ou en "visite" (dans ta ville les soirs et week end et dans d’autres villes et pays pendant tes vacances) ! Tu ne feras plus que ça et ils t’en demanderont toujours plus (ce qui est le principe des sectes) ! Je les ai vu et les vois encore embobiner ou tenter d’embobiner les reconvertis et les jeunes ! De plus, leur discours est facilement démontable ! Et quand ils te disent qu’une prière avec eux en sortie équivaut à 700 000 prières à la Mecque, comment ne veux-tu pas les prendre pour des menteurs et des innovateurs ? Et prendre la parole dans une mosquée, sans aucune science islamique, en coupant les invocations de fin de Salat pour avoir un maximum d’audience, sont-ce des pratiques qui font partie du dogme islamique ? Est-ce dans la Sounna ? Non, cela est halam ! Et leur "khoulouj fissabilillah" ("sortie sur le sentier d’Allah") ne respecte pas la Sunna pour maintes raisons ! Je ne vais pas embêter les camarades d’ER avec des explications théologiques, mais je te conseil, cher frère Omar, de regarder la vidéo, sur youtube, de l’imam Youssef Abou Anas qui s’intitule "conseils à mes frères Tablighs" ! On a l’habitude (car je connais des musulmans qui sont contre cette secte) de se faire traiter de "salafistes", c’est exactement comme cela que nous définit la jama at tabligh de la mosquée que je fréquente quand on les met face à la réalité !
      Pour conclure, je suis autant critique avec la famille Al-Saoud ou avec les wahabbites ou les émirs qataris ou les maliens qui adorent des tombes et mausolés ou le chiisme, mais là, l’article parle de Chalgoumi, qui a fait partie de la jama at tabligh ! Mais c’est vrai que j’éprouve un certain malaise avec eux, vu qu’ils ont failli m’embobiner lorsque je me suis reconverti ! Al-hamdoulillah, des frères (pas des salafistes, mais des musulmans du quotidien) m’ont ouverts les yeux à temps et m’ont démontrer que la jama at tabligh était une secte déviante et innovatrice.

      As salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh, Omar khei.

       
    • #354424
      Le Mars 2013 à 15:04 par Quenellier(prestige10)
      Hassan Chalghoumi, un imam français, musulman et patriote ?

      Salam akhi, je suis d’accord pour toi pour dénoncer les dérives et innovation en Islam quand elles sont établis ! c’est même une obligation pour tout musulman.
      Mais le principe de base à adopter, est de se renseigner (en non par les "j ai entendu"...) un minimum et avant d’accuser quelqu’un et d’autant plus un musulman frère. Pour de multiples raisons et surtout parce que le faux témoignage fait partie des plus grand péché en Islam. Donc quand on relate un fait il faut en être témoin ou à minima être sûr de sa source car nous serons jugé pour cela.
      Beaucoup de savants du golf en général mais aussi d’Inde, ont certes émis des avis sur les Tablighis et certaines dérives marginales, mais ce qui est généralement leur conclusion, c’est que ces gens sont la cause de guidée divine en Europe et de beaucoup de conversion et qu’il faut les aider dans la Da3wa. Les aider en les accompagnants et en étant de bon conseil en religion si on a la science.
      Et Allah sais mieux

       
  • #353543
    Le 10 mars 2013 à 01:57 par Hassan
    Hassan Chalghoumi, un imam français, musulman et patriote ?

    Albert Ali voit juste, comme un bon livre, cet article nous décrit ce que l’on sait déjà.. sans le savoir.. vous me suivez ? :D

    Je vais scotché l’article sur la porte de ma mosquée, j’invite les musulmans (ou non d’ailleurs) à le répandre également.

     

    Répondre à ce message

  • #353664
    Le 10 mars 2013 à 10:59 par Kubrick
    Hassan Chalghoumi, un imam français, musulman et patriote ?

    Superbe article d’Albert Ali !
    Néanmoins Fils de France a également consacré un article sur cet usurpateur
    http://www.filsdefrance.fr/breves/h...

     

    Répondre à ce message

  • #353830
    Le 10 mars 2013 à 15:46 par anonyme
    Hassan Chalghoumi, un imam français, musulman et patriote ?

    Selem une question vous etes de zarzouna ? merci d’avance............... !

     

    Répondre à ce message

  • #353895
    Le 10 mars 2013 à 17:33 par sihem
    Hassan Chalghoumi, un imam français, musulman et patriote ?

    salam,

    Le fait qu’il ne parle pas bien français ne devrait pas être mis en avant ; car c’est pas parce qu’on parle pas bien le français que se doit être une raison pour taper dessus. combien de musulmans ne parlent pas bien français et n’ont rien à voir avec cet imposteur. Ce type est un imposteur il utilise la religion musulmane pour faire de la politique et se faire une place. C’est sur dieu que nous comptons et nous disons hasbiAllah wa n’imal wakil.

     

    Répondre à ce message

    • #354108

      Salem et bonsoir à celles et ceux qui lirons ces quelques mots.
      Déjà merci à E et R pour cet espace de reflexion, de partage, leurs travailles d’informations je ne sais pas comment ils font mais cela semble tenir la route et inspirés beaucoup de croyants et de non croyants (respect à tous). Les actes ne valent que par leurs intentions. Merci pour l’article et bonne continuation à tous.

       
    • #355155
      Le Mars 2013 à 11:59 par Spartacus
      Hassan Chalghoumi, un imam français, musulman et patriote ?

      Chacun a son niveau en français, là n’est pas le problème Moi ce qui me chiffonne est le fait que l’on veuille ou non, pour la masse, cette personne nous représente nous français musulman et l’image d’un indigène sachant à peine s’exprimer en français et qui passe en prime time dans énormément d’émission ne peut que faire du mal à cette frange de citoyens. Aprés je suis d’accord, dans l’espace privé, chacun ses lacunes.

       
  • #353945
    Le 10 mars 2013 à 18:42 par Protis
    Hassan Chalghoumi, un imam français, musulman et patriote ?

    Ceci dit , l’histoire nous montrera ou montrera à ceux qui sont là en France quand l’Islam patriote deviendra majoritaire démographiquement ce qu’il adviendra des Français dit de souche , je craint le pire malheureusement , contre nature nous ne pouvons rien sauf tenter de désamorcer la bombe avant sa finalisation et son lancement ... sinon nous finirons comme les Harkis de l’Algérie Française .

     

    Répondre à ce message

  • #353963
    Le 10 mars 2013 à 19:07 par thams la menace
    Hassan Chalghoumi, un imam français, musulman et patriote ?

    Franchement,pour qui se prend se monsieur,qui ne represente en rien les français musulman.Primo cet individu n’as pas vecu ce qu’on a vecu,nous français musulman.il ne represente que lui meme.secondo jamais on laissera exprimé le français musulman.les media inviterons que des gens qui ne represente en rien le musulman de france.ramadan suisse d’origine egyptienne,chagoulmi tunisien elévé a la sauce cacher.Pourquoi on invite pas albert ali,par ce qu’il derange.heuresement qu’il y a des media comme les votres.Vive la republique vive la France.vive Alain Soral.bientot nous vaincrons se systems,et nous retablirons la verité

     

    Répondre à ce message

  • #354430
    Le 11 mars 2013 à 15:15 par petit_poney
    Hassan Chalghoumi, un imam français, musulman et patriote ?

    "Nous aurions pu aussi intituler cet article « un imam françaoui, mouzilmane et batrioute »"



    Mais il fallait le faire !
    Le but est d’être lu par d’autres que des musulmans qui partagent déjà pleinement vos idées (comme moi) ou des patriotes qui ont déjà tout compris.

    En revanche, mettre sur le dos de Marine Le Pen le clivage qui peut exister entre nationalistes de souche et musulmans...
    Suffirait-il de remplacer Marine Le Pen par un autre pour avoir un FN basé sur les idées d’E&R, prêt à prendre le pouvoir ?
    Marine a vu son père prendre des coups, elle a vu qui tape le plus fort. Il y a une réalité des rapports de force dont on ne peut s’abstraire lorsqu’on joue le jeu du système électif.

     

    Répondre à ce message

    • #354582
      Le Mars 2013 à 18:53 par Albert Ali
      Hassan Chalghoumi, un imam français, musulman et patriote ?

      Petit Ponney,
      Je sais bien ce qu’est la réal politik.
      Mais il est triste de voir que le virage pris par Marine sur la question religieuse de manière générale ne correspond pas la tradition politique de la droite nationale.
      Autant sur la question sociale et économique et sur l immigration, elle a réussi le défi exceptionnel de sortir le front des vielles lubies libérales, autant sur la question religieuse elle a adopté un discours sur la laïcité qui s’inscrit dans une lecture de laïcité de combat.
      La laïcité a été l’arme de destruction de l’église qui malgré ses défauts, constituait la matrice protectrice du petit peuple avant 1789.
      Cette laïcité de combat est exactement la même ligne que celle de Fourest.
      Fourest est même plus savante et moins contradictoire que Marine sur cette question.
      Elle a par exemple défendu une énormité sur Europe 1 avec Askolovitch : le non musulman qui toucherait la viande halal la rendrait impure !!! ?
      Ca n’existe pas !
      Si réellement elle pense que c ’est une vérité et que politiquement l’avenir de la France en dépend elle devrait alors dénoncer le kacher qui lui correspond parfaitement à cette définition racialiste de peuple pur !
      Pour rappel la vidéo ER sur le vin Kacher et l’incroyable mépris pour les gaulois.
      Ensuite, il est vrai que du point de vue des idées nationales, le front si il ne se compromet pas reste la force politique la plus importante dans l’opposition.
      Elle devrait à mon sens adopter la ligne Dupont Aignan et elle aura tout gagné !

      Cordialement

       
  • #355104
    Le 12 mars 2013 à 11:23 par gauloisgaulliste
    Hassan Chalghoumi, un imam français, musulman et patriote ?

    si ce chalgoumachin-truc est un patriote lors BHL est un philosophe et les saucison est un fruit !

    Tout s’éclaire dans mon esprit, merci au soleil !

    Plus sérieusement, je pense que les intéristes sionistes veulent sigmatiser nos compatriotes musulmans qui sont patriotes, en faisant en sorte qu’ils soit assiminés a cet homme de paille...

    Intelligent et sournois comme méthode... en gros ils essayent de les "racailliser"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents