Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hassan Iquioussen : "Musulman, tu es français !"

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Alors lui, il est énorme ! En plus, il a tellement raison !


  • #249164

    Très bien ce monsieur. Sinon ? L’intégralité de cette conférence, on peut la trouver où ? Merci d’avance à vous...

     

  • #249171
    le 28/10/2012 par Bill Le balafré
    Hassan Iquioussen : "Musulman, tu es français !"

    Et si j’étais né en Chine serait-je chinois ???

    C’est n’importe quoi ! Je suis maghrébin, la France m’a vu naître. Je serais prêt à défendre ce pays. Mais je suis et je reste un marocain né en France malgré ma CNI !

    Je n’ai aucun problème avec ça et je suis très bien dans ma peau mate !

     

    • #249188

      Tu es Français mec !
      Tes origines sont Marocaine mais en aucun cas tu es Marocain.
      C’est bien ça le problème, des personnes qui sont né sur un territoire mais qui ne se considèrent pas comme tel.
      Il y a une énorme différence entre des origines et sa nationalité.
      Je suis d’origine Turco-Syrienne mais avant tout, je suis Français ! Né en France, grandit en France, travaillant en France et ayant fait sa vie en France.
      Quel est ton lien avec le Maroc si ce n’est d’avoir des origines issues de tes parents ?
      Certes tu es d’origine Marocaine, mais tu es Français avant tout !


    • #249194

      "Mais je suis et je reste un marocain né en France malgré ma CNI ! Je n’ai aucun problème avec ça...."

      Si tel est le cas, pkoi ne pas allez rendre cette CNI au commissariat et la troquer contre une carte de séjour. Ce Tes propos seraient alors cohérents : être un étranger et parler comme un étranger !
      Bonne fete de l’Aid, l’ami.


    • Qu’est ce que tu fais en France alors ?

      Ton commentaire est dénué de sens puisque tu compares la Chine et la France qui n’ont pas du tout la même hsitoire(récente)ni la même idéologie.
      La France est un pays d’immigration d’idéologie universalite qui prétend assimiler ses populations récemment arrivées.

      Et contrairement à ce que tu prétends ,la France assimile(je dis assimile et non intègre)particulièrement bien les populations d’origine maghrébine puisque dès la deuxième génération les enfants sont totalement acculturés ne parlant que le français,ne connaissant rien à l’histoire du pays d’origine de leurs parents(ou très superficiellement) malgré les apparences "musulmanes" de quelques islamo-racailles totalement américanisés,le mariage mixte y est très répandu(plus de 50% chez dès la deuxième génération des hommes d’algériens,plus de 40% chez les femmes,à tel point qu’il n’est pas absurde d’imaginer d’ici la fin du siècle la dissolution TOTALE du substrat ethnique maghrébin dans la population française à l’instar des italiens ou des espagnols).

      C’est vrai que les médias et la théorie du choc des civilisations promue à grand frais ne donnent pas cette image pourtant d’une assimilation totale et invisible des maghrébins français.

      Personnellement,s’il n’y a pas de grandes catastrophes géopolitiques type une guerre de civilisations,ou une guerre mondiale,je ne m’inquiète pas trop pour l’assimilation des maghrébins français,ce sera plus difficile pour d’autres groupes d’immigrés comme les Turcs(moins de 10% de mariages mixtes chez les hommes,moins de 2% chez les femmes),certains africains subsahariens,ou m^me les chinois regroupés en petites communautés isolées type le 13 arrondissement.


    • #249207

      Eh ben rentre chez toi en Maroquie.
      D’ailleurs c’est exactement ce que dit Hassan Iquioussen, qui lui a tout compris.
      A croire que tu es un troll parce que te lire donne des envies de ratonnade. C’est l’objectif en fait ?


    • #249222

      Tu serais prêt à défendre qui si il y a un conflit Franco-Marocain ?
      Comme dit Dieudonné : c’est pas confortable d’avoir le cul entre deux chaises, par contre c’est pratique pour chier.
      Tu illustres parfaitement les propos de Hassan II :
      http://www.wat.tv/video/roi-hassan-...


    • #249242

      et si demain il y avait une guerre entre le Maroc et la France ?


    • #249268
      le 28/10/2012 par Un Américain
      Hassan Iquioussen : "Musulman, tu es français !"

      Je sais que vous avez tous envie d’y croire, parce que la situation actuelle est ce qu’elle est, mais Bill le balafré a tout à fait raison. Tu ne peux pas chambouler des identités que des milliers d’années d’évolution (même génétique et raciale) ont mises en place en 10 ans en bougeant ton cul à travers la Méditerranée et décider du jour au lendemain que tu vas avoir une identité. Si c’était réellement comme ça que ça fonctionnait, vous imaginez bien qu’un minimum de bonne foi suffirait à ce qu’il n’y ait plus AUCUN problème, et même en droit la bonne foi se présume.

      Malheureusement, ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Bill le balafré l’a compris, Kémi Séba l’a compris, je me demande quand est-ce que vous, vous le comprendrez.


    • Tu as en parti raison. N’ importe ou je serais né, j’ aurais été Breton, blanc, européen. Si je nais en Chine ou au Sénégal, je ne serais ni sénégalais ni chinois. d’ ailleurs il y a peu de chance que tout blanc que je suis, je sois accepté et considéré comme un Sénégalais ou un chinois... Se sont des concepts en fin de compte très typiques de la France et que l’ on ne retrouve nul part ailleurs dans le monde en dehors des Etats Unis ( dont la question raciale est pourtant très ambiguë ) et du Brésil peut etre...
      C’est cette ligne que je reproche à ER et qui me rapproche beaucoup plus d’ un Kemi Seba par exemple. Puisque pour ER, tout patriote français, est Français. Il n’ y a donc plus aucune notion d’ ethnie.
      Mais ceci dit, tu ne vas pas au bout de ta pensé, et tu n’ assumes pas car tu ne fais pas la démarche de retourner chez toi comme l’ a fait justement Kemi.


    • #249306
      le 28/10/2012 par Bill Le balafré
      Hassan Iquioussen : "Musulman, tu es français !"

      Vengeur : Mes liens avec le Maroc ? Une partie de ma culture, ma façon d’assaisonner un plat, mon épiderme, j’y vais 2 fois par an, la décoration de mon appart, le prénom de mes enfants, le portrait de mes grands parents en tenue traditionnelle dans mon salon !!! Et j’en passe...

      Moutawa : Pourquoi rendre cette CNI ? Le jour ou je rejetterais ce pays je la rendrait mais j’aime ce pays qui m’a donné tant de choses telle que je suis !

      Nico : Ce que je fais ici ? J’y suis né, j’y ai reçu mon instruction, je m’y suis marié avec une française de souche et j’y bosse.

      Stéphane : Que je rentre en Maroquie ? Serais tu capable de m’y forcer ? Pour quelle raison ?

      Stéph de Mars : Ratonnade ? Oulaah mais t’es un chaud toi dis donc !

      Un américain : Pas mieux ;)


    • Pour avoir droit de vivre dans un pays étranger, faut-il nié ses origines ? Si oui, alors ça veut dire que la majorité des étrangers non pas le droit de vivre dans un pays étranger. La majorité des étrangers ne nieront jamais leur origine, c’est une attitude humaine.

      Il y a des gens qui disent qu’est-ce que tu fais à l’étranger, va dans ton pays. Un étranger vit dans un pays étranger pour des raisons économique, parfois politique ou alors parce qu’il est né a l’étranger. Ce n’est pas pour toutes ces raisons qu’il doit nier son origine. Si vous dites aux étrangers de nier leur origine, vous gagnerez des ennemies. Les humains sont de différentes races. Un turc ou un arabe serait turc ou arabe toute sa vie. On peut vivre dans un pays étranger tout en respectent ce pays, sa culture, sa religion et son peuple. On peut être un turc ou arabe de nationalité française et servir la France. Il faut être réaliste, personne n’abandonnera sa nationalité d’origine et vous ne pouvez pas en vouloir aux gens qui ne veulent pas abandonner leur nationalité d’origine. Un étranger qui vie en France et le déteste c’est un traitre et pour moi, un étranger qui ni sa nationalité d’origine est un traitre.


    • @ Bill :

      Tu confirmes exactement ce que je dis.

      Tu es né en France,tu parles français,tu travailles en France,tu es marié à une française.
      Tes enfants,malgré leur nom "arabe",sont français et ils se marieront à leur tour avec des français de souche,ce qui veut dire qu’à la troisième et quatrième génération ils n’auront quasiment rien de "marocain":ni physiquement(peut-être seront-ils blonds aux yeux bleus ?),ni culturellement.

      Et permets-moi de te dire qu’une culture et l’attachement à un pays étranger ne se transmet de générations en générations que si le substrat ethnique de base subsiste(cf.juifs,gitans,et quelques autres petites communautés enfermées dans des ghettos ou nomades ou ostracisées par la majorité).

      Car il est très difficile voire impossible d’avoir un taux de mariage mixte de l’ordre de 50%(ce qui est le cas des maghrébins)et de rester cohérent et un peu près homogène en tant que communauté.
      Cela ne s’est vu nulle part ailleurs.

      Les maghrébins comme toi ont une grande gueule(je sais de quoi je parle vue que je suis d’origine maghrébine),mais la réalité est qu’en tant que ethnie,communauté,ils disparaitront d’ici quelques décennies,absorbés par le mariage mixte,exactement ce qui a été fait pour les polonais,les italiens ou les espagnols.

      La culture française et l’environnement français sont bien trop puissants pour qu’une "communauté" aussi faible numériquement(on parle de maximum 3 à 4 millions de maghrébins en France,je ne parle pas des musulmans) ,politiquement,culturellement,économiquement,puisse résister à la marche irrésistible de l’assimilation.

      PS:si Tu avais une conscience ethnique et communautaire réellement forte tu n’aurais pas épousé une française de souche mais une fille marocaine,comme les Turcs qui eux savent très bien qu’on ne transmet réellement des valeurs,une culture et le sens de la communauté que si le substrat ethnique résiste(cf. leur taux de mariage mixte vingt fois inférieur à celui des maghrébins.


    • #249507
      le 28/10/2012 par Un Américain
      Hassan Iquioussen : "Musulman, tu es français !"

      Et parmi les liens avec le pays d’origine : sa race. Son sang, son ethnie, sa lignée. Ça choque le bourgeois de gauche, mais ça existe.


    • #249529

      Tu n’as pas répondu à la question, et en cas de conflit avec le Maroc tu serais dans quel camp ?


    • @ Nico : je pense que tu as tout dit. Il y a une réalité sur le terrain et il y a des fantasmes.
      Au passage Blb, tu dis "ça ne me pose pas de problème"... t’as bien résumé ton état d’esprit qui va à l’encontre des valeurs françaises : jchui morocain mais je profite de la France (CNI)...et jte merde par dessus le marché car jai rien à foutre des autres (censés être tes concitoyens) ; )

      Par ailleurs, j’ai l’impression que les branches issues des vagues migratoires post 80 ont un attachement différent à la terre de France (l’empreinte de la mentalité blédarde y est plus prononcée).
      En effet, les 3ème, 4ème générations ont une histoire différente. Les anciens sont arrivés dans un contexte particulier : participer à la défense de la France (deuxième guerre mondiale), participer à l’effort de reconstruction (suite aux grandes saignées)...

      Au final, Nico à raison sur une tendance sociétale inexorable (chacun peut constater la stat dans son entourage), seule notre pratique de l’Islam se bonifie dans ce processus (car exempt du carcan culturel du bled, obligeant un retour à la source religieuse - le saint Coran et la Sunna -).


  • Ce monsieur a raison mille fois.

    Personnellement,j’en ai marre des pseudo-musulmans sur ce forum qui posent :"c’est quoi l’islam français","il n’y a pas d’islam français",et bla blabla...

    Je leur conseille d’aller au Maghreb,en Afrique noire ,en Malaisie ou en arabie seoudite pour voir les différences entre tous ces islam(s),qu’à chaque fois l’islam s’est adapté à la culture locale(ex.Les indonésiens et malais qui ont adopté l’islam des marchands arabes ne se sont pas pour autant arabisés puisqu’ils ont gardé quelque chose de fondmental dans leur structure familiale qui la matrilinéarité alors que la culture arabe est patrilinéaire).


  • #249187
    le 28/10/2012 par Yassinelebelge
    Hassan Iquioussen : "Musulman, tu es français !"

    Tellement vrai , de la part d’un jeune musulman et comme dirai une certaine rappeuse révolutionnaire Kenny Arkana (texte a lire et écouter), REVEILLER VOUS !!!!. Main dans la main , étre humain somme tous frère ,respectons nous et respectons nos nations vive la france pour ce qu’elle était et ce qu’elle résiste encore a être grace as des francais patriote comme Alain soral et d’autre .. Vive la france et ma nation la belgique ;)


  • Le nationalisme c’est normal. On aime le pays et la culture de nos ancêtre, si on est turc ou algérien on le serait jusqu’à la fin de notre vie. Ce n’est pas parce qu’un français va habiter a l’étranger qu’il ne serait pas français. Le nationalisme ça devient dangereux si on trahie le pays ou on vit. Détesté le pays ou on vit, insulté sa culture, sa religion et son peuple c’est de la trahison. On doit aimer le pays ou on vie, respecté sa culture, sa religion et son peuple. Dire a un algérien ou a un turc, qu’il n’est pas algérien ou turc, mais simplement français, il ne l’accepterait pas. On peut être d’origine étrangère et être français de nationalité et servir la France. Nous devons servir le pays ou on vit, nous devons l’approprier. Si on déteste le pays ou on vit, on ne l’approprie pas, on serait toujours étranger et triste. La haine rend les gens malades.


  • #249201
    le 28/10/2012 par Un indien dans la ville
    Hassan Iquioussen : "Musulman, tu es français !"

    Je ne connaissais pas ce monsieur. C’est quelqu’un de censé sur cette question.

    Vidéo complète :

    http://www.youtube.com/watch?v=DDk6...


  • #249202
    le 28/10/2012 par iBoite à chaussure
    Hassan Iquioussen : "Musulman, tu es français !"

    D’accord avec la vidéo, mais si c’est ce sentir français pour voter Hollande, vaut mieux qu’ils s’abstiennent de voter !


  • #249213

    La vrai question qu’il faut se poser c’est à quoi servent les musulmans à la France ?

     

    • #249286

      faire le travail de redressement spirituel que les cathos de Vatican II ne veulent plus faire. Restaurer la famille, combattre l’usure , respecter l’enfant à naitre et fermer les maisons de retraite, retrouver le sens de la pudeur, ne pas agresser la nature et ses ressources , retrouver le gout de la prière , étudier les grands penseurs de k’Islam au regard de ceux de la Chrétienté. Dieu reconnaitra les siens . propos d’un catholique en résistance


    • Et toi à quoi tu sers ?


    • qu’est ce sue tu fout la toi , tes sur site d’égalité et de réconciliation national . musulmans comprit .


    • #249552

      Depuis les années 70, ils servent essentiellement à faire baisser les salaires et à saper la cohésion nationale pour en finir avec le peuple français et l’idée de nation.


    • #249563
      le 28/10/2012 par Un Américain
      Hassan Iquioussen : "Musulman, tu es français !"

      @Bernard : Encore pire que ceux qui fantasment sur la barbarie des musulmans : ceux qui fantasment sur leur rectitude morale.

      À bon entendeur.


  • #249227
    le 28/10/2012 par islas el loco
    Hassan Iquioussen : "Musulman, tu es français !"

    par contre si tout en étant français et en faisant les efforts nécessaires au sein de la communauté nationale : intégration économique, sociale, culturelle... , on te renvoie sans cesse à la gueule à ton "arabité" c’est normal que ça suscite une réaction hostile.
    ça n’engage que moi bien sûr et j’entends tout à fait la thèse de ce monsieur mais je me situe plutôt dans la ligne de Hassan 2 au moment de son entretien en 89-90 avec la télé française jcrois où il disait que l’assimilation était impossible même si les marocains d’origine dans ce cas précis y mettaient toute la bonne volonté du monde car la trame n’est pas la même au contraire des vagues d’immigrations polonaises, italiennes, portugaises qui ont en commun avec la france un socle de culture chrétienne.

     

  • #249229

    Je pense qu’il se trompe de probleme. Oui nous sommes français, mais sommes nous perçus comme des français ? Pourquoi devrait on clamer etre français alors que nous sentons qu’on ne veut que trés peu de nous. Qu’on nous rabache, ici meme, que l’immigration conduira seulement à la perte de la France. Que nous sommes seulement le fruit d’une volonté de la grande oligarchie mondiale. Et pourquoi devrions nous clamer que nous sommes français alors que la France elle meme n’est plus française ? Oui on va crever en France, aprés avoir fait des enfants musulmans inchallah, mais on seras pas forcément enterré ici.
    J’ai l’impression que le seul discours accepté ici, c’est le discours de " soit français et tais toi ".

     

    • Salut moud76

      Il est important pour les personnes d’origine étrangères qui sont nées en France et qui souhaitent vivre dans ce pays (dont je fais parti), de se sentir français dans le sens où elles participent à la vie sociale, économique, culturelle et politique, même si dans un futur dont nous ignorons tout (Dieu seul est savant) il est possible que nous soyons amenées à retourner dans nos pays d’origine. "L’immigration conduira a la perte de la France", c’est vrai pour l’immigration de masse, qui conduirait n’importe quel pays à sa perte empêchant l’assimilation des immigrants et favorisant le communautarisme (sans parler des problèmes de chômage, de surpopulation, de pollution etc..)
      Si un jour les musulmans sont amenés à partir j’espère que cela se fera dans la paix et qu’il n’y aura pas un "génocide musulman".


    • je ne comprends pas ce que tu fais ici ...


    • #249397

      Donc d’après toi tu n’es pas français ?
      Tu habites en France ? Si oui pourquoi ?
      Pour profiter de l’air de la campagne, de la bouffe ? Je sais pas, explique moi...

      Si vous ne vous sentez pas français rien ne vous y oblige, mais dans ce cas vous n’avez rien à faire dans ce pays.
      Le génie de l’universalisme français c’est pas de faire la charité envers les autres peuples, mais de les accepter pour ce qu’ils sont avant de les "assimiler".
      Le fait est qu’aujourd’hui les élites politiciennes et médiatiques ne veulent pas voir cette assimilation réussir et font donc ce qu’ils peuvent, avec un certain degré de succès, pour communautariser la France.

      Vous avez donc deux choix ; soit vous refusez le destin promis par Sarkolland et redoublez d’efforts pour vous faire accepter. Soit vous faites leur jeux en vous vautrant dans la victimisation.
      Dans le second cas, une certaine portion des vôtres risquent forts de se retrouver dehors.

      Bien sur il reste encore la possibilité pour les français d’origines immigrés et plus particulièrement maghrébines, de tout bonnement se barrer d’eux même avant que ça ne chauffe. Mais j’y crois moyen.


  • M. Iquioussen fait un amalgame en associant nationalisme et haine entre les peuples. Le nationalisme n’est pas la haine de l’étranger, ça c’est la pilule que veut nous faire avaler l’UMPS. Le football n’engendre pas le nationalisme, c’est plus complexe que ça.
    Aussi, le communautarisme encouragé par le discours antiraciste est victime du piège UMPS : le problème n’est pas que les français issus de l’immigration ne votent pas, mais au contraire qu’il votent contre les intérêts de la France. L’antiracisme sert principalement à maintenir le pouvoir maçonnique en place en récupérant les voix des arabes et des noirs.
    Ceci étant dit, le travail que fait ce monsieur est remarquable et je le soutiens entièrement dans son combat. L’islam n’est pas l’ennemi de la France, bien au contraire. Il y a un travail énorme de pédagogie et de réflexion à faire sur ce sujet d’une importance capitale.

     

    • « M. Iquioussen fait un amalgame en associant nationalisme et haine entre les peuples. »

      Moi aussi j’ai pensé qu’on allait avoir droit à un tel laïus. Mais la suite m’a donné tort. Et de telles positions seraient de toute manière incompatibles avec E&R.

      J’ai compris plutôt qu’il critiquait très sévèrement les nationalismes bidons, genre matches de foot, de ceux qui nés en France se réclament de pays étrangers. Pour preuve, le nationalisme via référence à la France est ensuite, durant tout le reste de l’extrait, mis en valeur.

      Souvenons-nous quand même qu’Alain Soral avait programmé une conférence commune avec monsieur Hassan Iquioussen qui fut empêchée par les antifas de Rennes, en octobre 2011 (lien). Un gage de respect de l’idée de nation tout de même…

      Voir Entretien d’octobre 2011, première partie, « La rencontre avec Hassan Iquioussen : empêchée par les antifas »


    • #249430

      Le nationalisme est contraire au projet des muslimin . Le muslim doit travailler à la restauration du Khalifat (d’ Espagne jusqu’en Indonésie ) qui épouse exactement les frontieres de l’Eurasie Le muslim est donc un internationaliste Islamiste qui se doit de s’opposer a la déférlante mondialiste athée .Le Saint Coran interdit aux Muslimins de s’allier aux idolatres (Athées) , mais il préconise l’alliance de circonstance avec les juifs pacifistes et antisionistes et les chretiens nationalistes ou royalistes .L’experience des croisades ou les Muslimin se sont alliés aux Juifs pour s’opposer aux Chretiens ,L’alliance entre Soulimane le Magnifique et Louis de Savoie ,ou plus recement l’alliance strategique entre le générale Aoune (chretien) et Hassan Nasralah leader du Hezbolah sont des example interressants Paix sur Vous Salamalekoum


  • #249233
    le 28/10/2012 par lecridupeuple
    Hassan Iquioussen : "Musulman, tu es français !"

    Très intéressant ce concept de la mentalité de passage.

    Concept qui explique l’esprit libéral nomade des cacailles et leur non implication dans notre société : ni politique, ni associative, ni amicale, ni même au niveau du travail...

    Il faut contre-éduquer ces parasites. C’est fondamental.


  • #249255

    musulmans français, et bientôt France musulmane.

     

    • Les Français passent mais la FRANCE elle reste ! ( le Général )


    • t’inquiete pas on va pas t’obliger à porter la barbe et la djelabba tout de suite.... !


    • #249408

      @ Dadi
      "Je ne veux pas que Colombey-les-deux-églises, devienne Colombey-les-deux-mosquées" (le Général)


    • #249413
      le 28/10/2012 par Onegodonemessage
      Hassan Iquioussen : "Musulman, tu es français !"

      Pour ce qui est du "port de la barbe", petite rectification, nous les musulmans, on ne porte pas plus la barbe que les cheveux et les sourcils, mais on fait honneur à notre seigneur en respectant l’allure qu’il nous a donner en nous dotant d’une barbe dessiné harmonieusement sur le visage...

      Ce sont plutôt les "rasé de la barbe", "les adeptes du Gilette, la perfection au féminin" qui luttent chaque jour dès le lever, première chose qu’ils font, il se rasent le visage, luttant contre leur propre nature et création, et c’est Satan qui leur ordonnent de le faire, mais ils n’en sont pas conscient.


    • #249526

      Ne t’inquiete pas personne ne te forcera a devenir musulman tout comme moi a me convertir a une autre religion,alors arrete ces commentaires bidons qui vont dans le sens des sionistes qui cherchent le clash entre les religions.
      sur ceux que la paix soit sur vous.


    • #249558

      Non Ernest c’est tout à fait l’inverse, nous reconnaissons que nous sommes français, nous aimons notre pays et défendons ses valeurs, ses terroirs, ses traditions. C’est un appel à la paix. Dans les faits, les musulmans n’ont ni le désir ni les moyens d’islamiser la France.


  • #249256

    C’est bien lui qui devait faire une conférence avec Soral en Bretagne mais finalement annulée suite à des pressions de la mairie ?


  • #249261

    Hassan Iquioussen un prof d’histoire, théologien très connu dans la communauté musulmane de France...je conseil fortement à tous ses audios sur l’histoire des califes...

     

  • OUFFFF
    En s’affirmant français, la salle racaille cessera de nuire à l’image de l’Algérie et des algériens qui n’a rien à avoir avec les comportements qu’adoptent la descendance des immigrés maghrébins en France

     

    • OUFFFF !

      alors finit la pleurnicherie des mandats à envoyer tout les mois pour une paire de Nike ou une recharge de téléphone portable ou du fameux visas pour venir cracher dans la soupe du salle fils ou petit d’immigré ( les canada dry comme ils sont surnommés au bled).
      D ’ailleurs les Algériens sont bien assez grand pour se nuire à eux même, 20 ans de guerre civil pour preuve !


  • #249299

    Ne pas être considéré comme ? Par qui ? Comment ? Pourquoi ?
    Vous vous sentez Français parce que les autres vous percoivent comme tel ? Mais les autres, c’est qui ? Qu’avez-vous à leur prouver ?
    J’ai vécu la discrimination à l’embauche, etc... J’leur ai chié à la gueule à cette raclure envers laquelle vous n’avez rien à prouver si ce n’est à vous-même.
    Le problème Français, c’est que certaines communautés se doivent d’accomplir 200% du nécessaire pour obtenir la reconnaissance, mais c’est cela qui forge.
    La mixité est possible pour rappeler certains propos. Il suffit de s’affranchir des coutumes et autres traditions régressivent !
    Les Turcs ne s’assimilent pas ? Faux ! Ma soeur est mariée à un "Français", moi-même suis en couple avec une "Française".

    Avoir des neurones, c’est ça. S’en servir, c’est mieux. Lorsqu’on a de la volonté, un brin de lucidité et de bon sens, on ne se laisse pas enfermer par des coutumes qui ne sont pas les siennes !
    Pour la simple raison que nous avons des parents d’origines diverses, on se devrait d’adopter LEURS coutumes ? ABSURDE !
    La France m’a permit de m’instruire, de me poser des questions, d’ouvrir mon esprit à tout un tas de chose et c’est pour cela que je me suis "libéré" de toutes ces entraves traditionnalistes !

     

    • +1 , mais j’ajouterais également ceci, c’est qu’avant de parler de nation, de patriotisme, il serait intéressant de revenir à quelque chose de fondamental et quasi universel : devenir des hommes et de femmes respectables.

      Je crois que c’est vraiment le minimum aujourd’hui et c’est une valeur simple qui n’est même plus courante.
      les débat d’intégrations, de racisme etc... sont (pour ma part) de l’esbrouffe qui ne tendent qu’a diviser pour mieux asservir les peuples avec la consommation.

      les peuples ne sont même plus des citoyens, ils ne sont plus rien par abandon du bien individuel et commun


  • C’est un personnage remarquable.
    J’espère que les autres ténors de l’Islam de France seront également à la hauteur des enjeux, à l’image de Camel Bechikh.
    Indicateur qui ne trompe pas : les "salafo-saoudano-wahabisto-sionistes" ont une haine farouche à son encontre.
    D’ailleurs, ces derniers sont apparus mystérieusement suite à un retour impressionnant de Français de branche, à l’Islam. Ils ont certainement opérés en utilisant la méthode PPDA (infiltration, neutralisation, déviation).
    J’espère que ce mouvement patriote ne sera pas noyauté.


  • Les musulmans, africains ou non d’ailleurs, peuvent évidemment être français aux yeux de la république maçonnique actuellement aux affaires dans ce qui était autrefois la véritable France.


  • #249409
    le 28/10/2012 par Onegodonemessage
    Hassan Iquioussen : "Musulman, tu es français !"

    Ok pour un partie du discours mais quant au vote, JAMAIS !

    Dans l’islam Dieu swt est LE SOUVERAIN ET LE LEGISLATEUR sans associés(c’est répété maintes et maintes fois dans le coran et le prophète sws a confirmé ça avec une gouvernance par le califat) et dans la démocratie actuelle, Le peuple est souverain et législateur et ceci est incontestable et NON NEGOCIABLE de part et d’autre.

    Voter en démocratie est donc clairement du Shirk (association), le pire péché de l’islam.
    Et ce n’est pas de l’éxtrémisme, mais la compréhension honnête du coran, la voie du prophètes sws, et c’est d’ailleurs ce qu’explique très simplement le sheikh Imran Hosein que certains apprécient ici...

     

    • En tant que musulman je te dis amicalement, arrete ce delire literaliste.
      Si tu es dans cet optique je ne comprends pas ta presence sur ce forum. Pour paraphraser Dieudonne, c’est quoi ton projet ?
      T’es un agent du Qatar ???


    • Beaucoup de savant, même parmi les plus radicaux et littéralistes, autorisent de voter pour le parti le moins pire dans un gouvernement non musulman..

      Sachant que le chirk (l’association, le polythéisme), dont tu accuses ceux qui votent ici, fait sortir de l’Islam, tu es surement plus savant que les savants pour décréter que telle ou telle personne est musulmane ou non ?

      Non, tu es un illuminé surement islamisé depuis 2 ou 3 ans qui par bêtise, naïveté, et surtout par son manque de science, d’éducation et par son environnement social pense que l’avis le plus radical est forcément le seul valable, alors apprends ta religion, tu verra que beaucoup ont des années de sciences de plus que toi, et ne sont pas aussi sur d’eux !

      En islam, considérer comme non croyant un musulman est très grave ! Notre religion est une religion de modération, de tempérance et de recherche de l’excellence.


    • #249972

      Ce n’est plus la médisance le pire pêché de l’Islam ?


  • #249418

    Sibel

    Il faut être réaliste, personne n’abandonnera sa nationalité d’origine et vous ne pouvez pas en vouloir aux gens qui ne veulent pas abandonner leur nationalité d’origine. Un étranger qui vie en France et le déteste c’est un traitre et pour moi, un étranger qui ni sa nationalité d’origine est un traitre.

    Alors repars dans ton pays et arrêter de dire que vous êtes francais, soit vous epousser entierment la culture francaise en comencement par vous naturaliser ou soit vous repartez.

    Choisiser.

     

    • Wolfgang,

      Je suis effrayé par votre interprétation du terme nationalité. On peut avoir des "origines étrangères" comme dans votre cas (Wolfgang : germanique), mais pas des "origines de nationalité" à moins d’être né à l’étranger, mais ce n’est évidemment pas à ceux-là qu’il s’adresse.

      Ce qu’exprime ici M Iquioussen dans une provocation décapante à l’égard d’une majorité de musulmans français (c’est à dire nés ici, et dont certaines familles se sont installées peut-être cinq générations avant), c’est justement ce que tout patriote blanc rêverait de dire à son prochain d’origine immigrée sans se faire passer pour un méchant nazifacho, il conviendrait donc plutôt de remarquer qu’absolument personne n’est mieux placé que lui pour s’adresser à la frange musulmane. De plus, nul doute que cette personne y prend de sérieux risques dont je désespérerais que vous ne puissiez les prendre en considération.

      Je me passerai aisément de vous insulter, mais je ne peux m’empêcher de tout de même vous recommander, avant de donner du "traître", cette précieuse amélioration culturelle qui vous prévaudra une meilleure connaissance de notre langue écrite (syntaxe ET orthographe), vos capacités en terme de savoir vivre et donc de science de "l’accueil à la française" s’en retrouveront, elles aussi, automatiquement accrues.


    • Faut pas confondre nationalité, ethnie et religion...


  • #249423

    Si l’on considère le droit du sol, oui.
    Si l’on considère le droit du sang, non.
    Et au regard de la religion d’un état catholique, non.


  • #249424

    Dans une société où la nationalité n’est qu’une étiquette que l’on colle sur des marchandises, et précisément sur des moutons, car ils font partie d’un cheptel appartenant au grand capital, n’importe qui peut s’appeler "français" et nier l’identité authentique de la France.

    Il serait plus honnête de rajouter un second adjectif sur l’identité de certaines communautés pour différencier les identités de chacun, ainsi il y aurait moins de confusion et de lutte pour s’approprier une définition unique.
    - français guadeloupéen
    - français musulman ou maghrébin
    - français d’origine asiatique
    ...
    Mais inutile de préciser "- français de souche paneuropéenne"

    Cap serait un peu comme sous l’Ancien Régime quand on parlait "des peuples de France" et non d’un seul comme s’il n’y avait qu’une seule culture, et ce n’est pas non plus le cas de nos jours...


  • #249465

    Certains musulmans ne se sentent pas français à cause de la politique sioniste de la France et cause des discours anti-Islam qui vont de l’extrême gauche à l’extrême droite. C’est vrai que l’ennemie numéro 1 de l’Islam est le sionisme, mais c’est une grave erreur de ne pas se considérer français. La majorité des français ne se reconnaissent plus dans le gouvernement mais jamais ils ne se séparent de la France. Il faut aimer la France, le pays où tu travailles et tu manges du pain.
    Mais je suis optimiste sur cette question, les français d’origine maghrébine vont dépasser ce malaise et se sentir de plus en plus français. Mais ça sera un long et rude combat. Tant que les sionistes sont au pouvoir, les choses continueront à se compliquer. Mais je suis persuadé que ces marchands du Temple seront vaincus.

     

    • Cette politique aux bottes de "Sion" que les musulmans haïraient est la même qui a fait en sorte qu’ils puissent s’établir en France, contre l’avis du peuple français, dans le but de servir les plans de l’oligarchie d’une manière ou d’une autre.


  • On ne devient pas français en un claquement de doigt !
    La France a une histoire et a été crée par des populations bien spécifiques.
    Se rapprocher culturellement de ces populations là,( celles qui ont crée la France) c’est se rapprocher de la France.
    S’en éloigner, c’est oublier la France.
    Le jour ou les "français" oublieront ces populations créatrices et 1ères sur le terrain, alors la France cessera d’exister.
    Ce jour est déjà arrivé malheureusement.
    Paix à ton âme, chère France.
    N’oubliez pas que tout sur terre est amené à disparaître, les nations ne sont pas épargnées !
    à ceux qui croient que la France ne meurt pas mais évolue, je leur dis, continuez de dormir...
    Bonne nuit

     

    • #249783

      @ginue..........je suis, malheureusement, d’accord avec toi...notre pays se meurt....est déjà mort !......évidemment pour d’aucuns, je ne suis qu’un nostalgique invétéré !....je réponds OUI, et j’ajoute que je suis passéiste, c’est aussi ce qui me soutient.....c’est une épreuve douloureuse, un deuil, et le mot n’est pas trop fort pour qui peut comprendre ce que signifie être français dans l’âme, ce caractère sacré qui nous lie à ce pays, son histoire, sa terre et sa langue...tout celà foulé aux pieds par des usuriers et des profanateurs !


    • #252094

      Vous partez du préjugés selon lequel les musulmans français sont incapables de défendre l’histoire, les valeurs, la culture et les terroirs de la France. Détruisez ce préjugé, nous sommes musulmans et mangeons de la brandade de morue, de la tapenade et du rouget (il faut bien je suis Nimoise). Nous écoutons de la musique française et étudions Rousseau, Montaigne, Tocqueville. Nous ne sommes pas de purs produits maghrébins (ni américain par ailleurs). Si vous acceptez de ne pas partir de ce présupposé, j’accepte de ne pas partir du présupposé selon lequel les français souchards ont vendu en masse les idéaux français pour embrasser le rêve américain. Merci.


  • #249649

    Pour un mec en veste de costard qui tient son discours, combien de mec habillés comme les deux guignols à coté de lui qui expliquent qu’après trois générations, ils ne doivent toujours pas oublié "leur" pays. Ou alors combien explique que la vraie Patrie c’est l’Islam et qu’il n’existe rien d’autre, aucune autre allégeance à avoir...

     

    • #250199
      le 29/10/2012 par Onegodonemessage
      Hassan Iquioussen : "Musulman, tu es français !"

      Détends toi personne te force a faire comme eux...

      Recentre tes priorités, je te fais une snthèse de la situation, ton pays a été démantelé, tu vis sous occupation sioniste et la 3ème guerre mondiale est imminente, tu vas mourir dans une probable guerre nucléaire ou être esclave toi et tes enfants et tes petits enfants et vous devrez prêtez allégeance à la pax judaica ainsi qu’à à sa fausse divinité si au mieux vous survivez...


  • vous ne savez rien de ce Monsieur arrêter de l’idéaliser , on dirait des midinettes .
    j’ai des dossiers mais bon je ne parle pas cette affaire va se régler le jour du jugement dernier .

    il est pro socialiste comme sa mosquée a Escaudain et ses enfants qui roulent pour la maire de Denain .


  • #249657
    le 29/10/2012 par Matthieu Hague
    Hassan Iquioussen : "Musulman, tu es français !"

    Alain Soral réclamait que les français musulmans déclarent leur amour de la France, voilà qui commence. Merci à lui et espérons que son comportement exemplaire soit suivi.


  • #249777

    Ce serait plus simple si tout le monde faisait comme Kemi Seba, encore faut-il avoir les moyens et le courage de le faire. Ce n’est pas facile d’abandonner un endroit où l’on a tous ses souvenirs d’enfance et ses amis.

    L’enfant d’immigré de confession musulmane a subi un processus d’hybridation culturelle. L’hybride est un éternel étranger peut importe où il met les pieds.

    C’est de la faute des oligarques !

     

    • #250158

      Tout se prépare.

      C’est vrai que c’est dur de partir mais c’est pour le bien de tes enfants (si tu en as ou que tu en veux) et le tien. Car il faut dire ce qui est : quand les conditions de vies seront plus dures, faudra bien trouver un bouc émissaire et cela sera surement toi.

      Donc, en sachant cette situation, tu peux faire 2 choix : partir ou rester. Pèse le pour et le contre et le choix sera vite fait.

      NB : je m’y prépare en tout cas, il "suffit" d’avoir un projet en rentrant en Afrique et d’économiser. Je ne connais pas ta situation mais juste en mettant 250€ par mois, tu peux te faire un petit bas de laine.


  • #249954

    Enfin,enfin,enfin...cela fait très longtemps que je suis les conférences de cet imam,et il me tardait de vous voir les relayer car elles sont dans la droite ligne idéologique d’E&R,j’invite d’ailleurs les personnes qui liront ce message à visionner ses conférences sur youtube et d’ecouter ses preches sur le site de la mosquée Acmr,il y parle notamment de l’argent-dette et des théories de Paul grignon et surtout de Reconciliation....


  • Le problème du musulman est double . Pouvoir se sentir français à part entière et pratiquer sa religion sans être montrer du doigt . Pourquoi le français de confession juive se sent franco_israélien , de confession juif sans que ça lui pose de problème , dans un pays de tradition catholique . Moins de polémique et plus de bras ouverts permettraient une réconciliation nationale.
    En tout cas , je suis fier d ’être français et confession musulmane , je remets systématiquement à sa place le pseudo gaulois(souvent immigré de deuxième, voir de troisième génération) qui essaye de me prouver que ce n ’ est pas compatible .

    Le problème n ’est pas les français musulmans , mais plutôt "Le divisé pour mieux régner" qu ’ applique les oligarques, pendant qu ’ ils nous enfument et nous mettent quenelles sur quenelles , nous sommes en train de nous chamailler entre musulmans , catho, athées et eux règnent sans partage .


  • #250219
    le 29/10/2012 par B.A.Frémaux-Soormally
    Hassan Iquioussen : "Musulman, tu es français !"

    “Musulman, tu es français”

    Si un Français musulman ne sait toujours pas qu’il est français, même si la France ne veut pas de lui (ou d’elle ; ce qui est le cas le plus souvent !) c’est que c’est une bourrique, et, en général, ils sont irrécupérables !

    Il nous faut des écoles qui enseignent l’Islam, la vraie ! Je n’en ai jamais connues, car les Musulmans sont en général plus intéressés avec la viande « halaal », ou à d’autres ‘imbécillités’ du même genre, qu’à la bonne éducation des fidèles ! Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !

    BAFS


  • #255263

    Bon il y’aurait trop de chose à dire pour répondre à ces affirmations, qui émanent d’une partie des jeunes français d’origine afro-maghrébine, universitaires à tendance néo-bourgeoise qui tend à un certain mode d’existence sociétale en France et à une reconnaissance, tout en zappant totalement la réalité de la ruralité française. Celui qui parle de France sans évoquer la ruralité (ni la connaître) a déjà failli... Ensuite, connais-toi toi même si tu veux connaître l’autre, devrait être la règle d’or : pas vu beaucoup appliqué ces derniers temps surtout chez mes "congénères" afro-maghrébins. Et enfin de la logique de ces deux constats on conclura par : tout ce qui brille n’est pas Or, mes chers "enfants de l’immigration"...

    Si seulement vous aviez acquis la capacité de "sortir de vos gonds" et de vous sortir la tête de votre guidon "urbano-idéologique" et néo-bourgeois, j’ai envie de dire, nous n’en serions pas là. 10 ans c’est long ! 10 ans du même constat et je ne sais plus où vous situer aujourd’hui mes amis... J’encourage tout ceux qui en ont la capacité d’esprit à voyager et à visiter d’autres perspectives, et revenir mieux construit et plus apte à apporter quelque chose d’authentique et de singulier à la société française, tout en ayant acquis la fierté et l’assurance individuelle nécessaire à une telle oeuvre. Par contre se faisant n’attendez rien de ceux qui ignorent votre histoire et ne s’y sont jamais intéressé non plus.

    Rien à quémander mais rien à prouver non plus (sur le fil du regard de l’autre).


Afficher les commentaires suivants