Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassan Nasrallah : "La cause palestinienne est une priorité et jamais les chiites ne l’abandonneront"

Encore une fois, le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a créée la surprise en participant personnellement et physiquement à la célébration de la Journée d’al-Qods, prévue le dernier vendredi du mois de Ramadan !

Son message était double : d’une part par sa présence physique parmi ses partisans où son éminence a tenu à souligner l’importance de la cause palestinienne et d’al-Qods. Et d’autre part à travers son discours, où il a rappelé à ses adversaires comme à ses alliés les priorités du Hezbollah : la résistance contre l’occupation israélienne, la lutte contre le projet sioniste dans la région, la cause palestinienne et sauver al-Qods.

Principales idées de son discours :

Le 7 août 1979, l’imam Khomeini a invité les peuples du monde et les musulmans à célébrer le dernier vendredi du mois de Ramadan comme la Journée d’alqods.

Le but de cette journée était de garder la cause palestinienne et al-Qods vivantes dans la mémoire des musulmans pour sauver al-qods et la Palestine du projet sioniste destructeur, et aussi d’attirer l’attention sur ce qui se passe en Palestine, sur ce qu’endurent les palestiniens comme occupation, siège, agressions, assassinats et persécutions.

Aujourd’hui, nous avons plus que jamais besoin de célébrer cette journée. Et vous avez répondu à l’appel de votre Imam Khomeini, vous êtes venus malgré la soif et la chaleur...

Plus que jamais, nous devons en ce jour souligner que la Palestine n’est pas seulement l’affaire des Palestiniens, la Palestine dont nous parlons et toute la Palestine , c’est celle-là qui doit retourner au peuple palestinien, et aucun roi, aucun dirigeant, aucun état, aucun gouvernement ne parviendra à nous forcer à abandonner un grain de sable de la Palestine, une goutte d’eau de la Palestine ou de son pétrole, sachant maintenant qu’elle a du pétrole.

Ce droit à la Palestine doit être proclamé en ce mois de Ramadan.

Quand l’imam Khomeini a qualifié l’entité sioniste de cancer, il s’agissait de la parfaite qualification, car le cancer se répand dans tout le corps et la seule solution contre le cancer, c’est de le déraciner.

L’entité sioniste n’est pas seulement un danger pour la Palestine , elle est un danger énorme pour tous les peuples de cette région, sur ces richesses, son économie et sa sécurité.

Certains pensent que l’éradication de l’entité sioniste est une question qui ne concerne que la Palestine, que cette éradication ne sert que l’intérêt de la Palestine, mais nul ne peut nier ce que représente ce danger aujourd’hui sur toute la région.

Israël est un danger pour la Jordanie et sa suppression sert l’intérêt national de la Jordanie, elle est un danger pour la Syrie et sa suppression sert l’intérêt national de la Syrie, elle est un danger pour le Liban et sa suppression sert l’intérêt national du Liban.

Et celui qui lutte contre le projet sioniste où qu’il soit, défend en fait son pays, son peuple, sa dignité et l’avenir de ses enfants.

La Palestine et al-Qods sont une responsabilité générale et publique pour tout palestinien, pour tout musulman dans la nation, pour tout musulman à travers le monde, pour tout homme digne.

Il s’agit d’une cause humaine par excellence. Certes, le degré de responsabilité dépend des capacités de chacun et diffère d’un cas à un autre. Toutefois, il y a un minimum de responsabilité comme la position politique ou le soutien économique. Et le minimum, c’est de ne pas reconnaître Israël, de ne pas reconnaître son existence.

Le combat ou la lutte contre le projet sioniste, ce projet qui occupe la Palestine et des territoires arabes est la priorité des priorités. Si nous avions lutté depuis le début contre ce projet, nous ne serions pas arrivés là, nous aurions évité toutes ces souffrances, ces guerres et ces complots dirigés contre la région.

Sur le conflit israélo-palestinien, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bla bla bla...

    Exactement ce que je disais sur la vidéo de Valls : comment briguer l’autorité religieuse sans religion.
    C’est un peu comme Israël qui finance les identitaires de par le monde : les mecs vont au charbon encore et encore mais rien ne change réellement !
    Heureusement que les actes existent au delà des bouches (pour tout ceux qui pensent qu’il suffit de parler fort pour être dans le coup)
    La Palestine c’est le terrain de la guerre froide entre Sunnites et chiites et ces derniers rêveraient de supplanter les premiers par tous les moyens nécéssaires !

     

    • C’est toi qui fait du bla bla bla en jouant les révolutionnaires du Net. Les combattants du Hezbollah, eux, sont dans l’action, ils n’ont pas le temps de doigter leur clavier pour débiter des âneries. Ils sont en première ligne contre la pieuvre sioniste. Alors un peu de respect à l’endroit d’une résistante armée qui a surpris le monde entier par son courage et sa discipline. Le Hezbollah a mis fin au mythe de l’invincibilité et de l’expansionnisme israélien. La Palestine est (et demeure) la priorité de l’axe Damas-Téhéran épaulé par le Hezbollah, c’est pour cette raison qu’ils sont la cible d’une conspiration mondiale sans précédent. Il n’y a pas de guerre froide entre Sunnites et Chiites. Les premiers sont manipulés par l’OTAN et les wahhabites du Golf pour se dresser contre les seconds qui incarnent l’Islam authentique, celui de la résistance, de la liberté, de la justice, de l’ouverture et du progrès.


    • non moi je dirais plutot que la palestine est l’image en temps et en heure du rapport de la oumma entière avec le divin. vu le constat à l’œil nu il est loin d’être bon le rapport.


    • "bla bla bla" ??? qui est mieux placé que MONSIEUR Nasrallah pour parler d’Israël sachant que c’est lui et ses hommes (une poignée d’hommes d’ailleurs...) qui, en 2006, ont humilié l’armée israélienne ??
      Faudrait peut être se renseigner avant de débiter n’importe quoi...


    • Ex sunnite converti au chiisme il y a 10 ans, car mon entourage sunnite me mettait trop en garde de cette "secte maudite" ,"kouffar", Un imam et des salafist amis a qui j’avais demandé m’ont très fortement mis en garde de lire le moindre livre écrit par un chiite !!!!!
      Mon ami m’avait même offert des livres expliquant ce qu’est le chiisme écrit par des.....sunnites(salafiste)
      Vous imaginés le degré élevé de la tentation suscité par ces abrutis...et ils n’avaient pas tort, les chiites sont forts...convaincants d’ou leur fameuse mise en garde concernant les livres.
      Alors désolé la géopolitique est ce qu’elle est, la religion est une affaire privée et en toute sincerité ce que je vois autour de moi et de par le monde c’est qu’un groupe majoritaire (sunnites) opresse un groupe minoritaire (chiites) et cela depuis 14 siècles. Donc les chiites sont victimes de votre haine et/ou jalousie.
      NB : Pour les chiites, les sunnites ne sont ni égarés ni coupables pour la plupart mais victimes de l’histoire et de certains prédecesseurs, contrairement aux sunnites pour qui les chiites sont une dangeureuse secte satanique mécréante égarée, instituée par ibn saba un vrai-juif-faussement-converti -dans-le-but-de-nuire-à-la-oumma...merde alors


  • Discours sectaires. Et les sunnites dans l’histoire ? Pourquoi le chiite Maliki, l’employé de la CIA avait abandonné la Palestine ? Il y a aussi plein d’exemple. Ne pas confondre les leaders et les peuples.

     

    • Bah les sunnites, en tout cas les mouvements qui prétendent les représenter, ils sont occuper à faire la guerre contre Assad pour le moment, en majorité.


    • Les trois grands mouvements politique sunnites sont avec l’axe judéo-chrétien qu’est l’OTAN.

      - Al Qaïda financé par les frères musulmans
      - Les Frères musulmans financés par le Qatar
      - L’Arabie Saoudite

      Ces trois mouvements politique sont mécréants jusqu’à la moelle car ils savent très bien que cela leur a été interdit par Dieu lui-même. Et la plupart de leurs membres et supporters des égarés.

      Seul les Chiites ont des mouvements politiques d’importance qui ne soient pas allié avec l’axe judéo-chrétien qu’est l’OTAN (prophétie Coranique).

      En conséquence, et c’est là l’ironie de l’histoire, la majorité takfiriste de la population sunnite qui considère que les chiites sont des apostats à éliminer, soit elle coopèrera avec eux, soit elle mourra sous les coups d’Israel jusqu’au retour de Jésus (Nabi Issa).
      Et ils les considèrent apostat à tort ! Abu Bakr n’a pas massacré ceux qui refusaient de payer la Zakat mais les a forcé à la payer, car il les considérait encore musulmans... Donc pleurer parce que les Chiites ont ajouté de mauvais pilliers à leur foi n’est pas valide pour les considérer apostat.

      De plus, s’ils ont tort dans leur théologie, et je le pense, les seuls mécréants étaient ceux qui ont crée la zizanie et ceux qui les ont sciemment suivi. Pas les générations suivantes, qui elles sont de simples égarées. Dieu n’aurait pas crée deux termes s’il y avait une simple dualité !

      L’Islam (donc le Sunnisme) est englué dans le takfirisme mis à la mode par Al-Qaïda, et je dois dire que les musulmans d’aujourd’hui méritent bien le châtiment divin que sera la victoire des Sionistes.

      J’espère cependant qu’un jour mes frères Sunnites se réveilleront et cracheront massivement à la gueule d’Al-Qaïda, des Frères Musulmans, du Qatar, du Koweit, et de l’Arabie Saoudite.

      Mon seul espoir réside dans une élection à long terme (dans un espèce d’esprit de révolte) au Pakistan du deuxième parti Islamiste du pays. Celui qui prône l’alliance avec le bloc Russo-Indo-Chinois-Iranien contre le bloc de l’OTAN-UE-USA-Canada. Seulement alors l’espoir pourra naître, pas avant !


    • Et ils les considèrent apostat à tort ! Abu Bakr n’a pas massacré ceux qui refusaient de payer la Zakat mais les a forcé à la payer

      — >Si si il les a bien massacré :
      « ‬Apres son retour à Médine,‭ ‬Abou Bakr forma plusieurs corps de troupes,‭ ‬leur distribua des provisions et les fit partir sous onze chefs contre les différentes tribus arabes,‭ ‬il leur ordonna d’attaquer les insurgés,‭ ‬de les ramener à l’islamisme,‭ ‬et s’ils refusaient,‭ ‬de les massacrer ou de les réduire en esclavage‬ ».‭ ‬Tabari‭ ‬tome‭ ‬3‭ ‬page‭ ‬242.‭


  • Je dois dire en tant que sunnite que si j’avais été chiite, j’aurais une sacré fierté d’avoir des représentants comme ça.
    Par contre ce cher Nasrallah se trompe sur un point concernant l’entité sioniste. Il parle de la région et des peuples de la région. A la place de région, il faut plutôt remplacer par monde.

     

    • Tu peux être fier vu que tu es musulman comme eux.. Ne sais tu pas que l’esprit de secte est le fléau de la foi ? (hadith)

      S’il avait été Hanbalite, aurais tu dis " Si j’avais été hanbalite plutôt que malikite... ? "

      IL est temps d’arrêter avec ces sataneries !!!


    • @Attila
      Je ne remets nullement en cause le status de musulman à qui que ce soit.
      Le fait est que j’ai un modèle religieux qui n’est pas celui des chiites. C’est comme ça. Diras-tu à un protestant que c’est un catholique ? Non il me semble. Ben c’est pareil.
      Et s’il y avait une différenciation à faire sur un sujet entre le malikisme et une autre école, alors s’imposerait dans la conversation une différenciation avec la vision juridique malikite dont je suis.
      Le fait est qu’aujourd’hui j’ai pas vraiment de représentant pour qui la fierté puisse s’ouvrir.

      Si les gens ne se comprennent pas c’est parce qu’ils n’emploient pas les mots qu’il faut. Je suis sunnite et je suis fier de mes frères chiites et je ne renie en rien aucun des deux statuts où j’ai ma propre place.


    • Mettre sur le même plan la différence sunnite-chi’ite et malikite-hanbalite, c’est comme si un catholique mettait sur le même plan la différence entre catholiques et protestants et celle entre franciscains et dominicains. Etant donné qu’il y a consensus chez tous les savants chi’ites duodécimains que celui qui rejette l’imamat d’un seul des 12 imams est un mécréant qui restera éternellement en enfer (et donc tous les sunnites sans exception), la différence est un peu plus sérieuse que de savoir si l’on prie les bras le long du corps ou les mains repliées en-dessous (ou au-dessus) du nombril.

      La "satanerie" à notre époque ce n’est pas de ne pas vouloir réconcilier des positions doctrinales inconciliables, c’est de refuser des alliances politiques avec ceux qui ont par rapport à nous des divergences religieuses profondes (chrétiens, chi’ites, etc.) lorsque ces alliances sont bénéfiques.



  • L’entité sioniste n’est pas seulement un danger pour la Palestine , elle est un danger énorme pour tous les peuples de cette région, sur ces richesses, son économie et sa sécurité.



    Hassan Nasrallah dit vrai mais est un peu réducteur : l’état sioniste est un danger pour le monde entier.

     

  • Voici le vrai parti de Dieu !! Je rigole doucement quand j’entends les critiques sur le Hezbollah, bcp ont la langue bien pendue mais rentreraient très vite la queue entre les jambes si on les plaçait sur le terrain face à l’occupant sioniste en leur demandant de fournir le 10ème de l’effort que fournissent ces hommes vaillants, sincères et courageux !!

    IL n’y a aucun doute que Dieu leur donnera la victoire qu’IL leur a promis !!!


  • Il essaye de mitiger la perte de popularité qu’il a subie dans le monde arabe en s’engageant militairement. En effet, les arabes largement anti Bachar ont vu ce positionnement militaire comme une trahison au peuple syrien.

    Mais cela reste de la parole. Qu’est-ce que ce groupe a fait de concret pour la Palestine depuis sa création ? A part revendiquer des attentats ? D’ailleurs leurs attentats a eux, pourquoi on ne les considère pas terroristes ?

     

    • mon pauvre ami, la branche armée du Hezb vient d’être classée organisation terroriste de la part de tes amis de l’UE, sur demande de tes amis américains et israéliens.
      quant au sunnites, quand ont-ils levé le petit doigt pour aider les palestiniens ? combien de balles tes amis saoudiens ont-il tiré en direction d’israel ? aucune.
      donc quand tu auras les couilles d’aller te battre contre les israéliens comme le fait le Hezb, au lieu de caresser d’une main ton clavier et de l’autre ton entre-jambe, tu pourras venir parler.
      j’étais au liban en 2006, et on était tous bien content que les Hezb mette en déroute l’armée sioniste. c’est une fierté pour les libanais, et pour tout le peuple sincèrement pro palestinien. maintenant il y a des gens comme toi, aveuglés par leur haine anti-chiite, mais ça on y peut rien, tu seras toujours un idiot utile, comme tous tes amis islamistes salafistes.


    • Quels sont les arabes anti Bachar ? En dehors du Khattar (danger en arabe) et des seouds ?


    • Les Syrien soutienne Bachar à 70% : source, l’OTAN lui-même qui a avoué qu’à cause de ça il ne pouvait pas obtenir beaucoup d’aide de la population. Réveille toi... Les Palestiniens, Les Egyptiens, les Libanais et les Syriens qui eux, sont constamment confrontés à Israel, eux sont conscients de l’apport de Bachar.

      En 2010 Bachar a équipé le Hezbollah de Scud : ce qui permet au Hezbollah de frapper Israël à 300km à la ronde.

      La guerre d’aujourd’hui n’est qu’une réponse à cette offensive diplomatique de Bachar. Certes il ne se la joue pas Djihadiste rebelle comme ces pervers d’Al-Qaïda qui acceptent grassement l’argent occidental lorsqu’ils ont des intérêts communs. Mais lui au moins fait peur lorsqu’il arme le Hezbollah.


    • Qu’est ce que le Hezbollah a fait pour la Palestine ? Tel est ta question, je vais te répondre brièvement et ensuite tu répondras à ton tours à ma question qui est la suivante : Qui davantage que le Hezbollah a œuvré pour la Palestine (mis à part les palestiniens eux mêmes) ?

      D’abord, le Hezbollah inclut quasi-systématiquement des palestiniens dans ses revendications lors d’échanges de prisonniers avec Israel. Par exemple le 29 jan 2004 : Israël libère 431 prisonniers, dont 400 Palestiniens et 23 Libanais, lors d’un échange avec le Hezbollah qui restitue les dépouilles de trois soldats israéliens et remet en liberté un colonel de réserve, qu’il détenait depuis 2000, Elhanan Tannenbaum.

      Cite moi à ton tour un groupe ou un gouvernement non palestinien qui fait pression sur Israël pour la restitution de prisonniers Palestiniens et qui arrive à ses fins ?

      Ensuite, le nom de Sami Chehab te dit il quelque chose ? C’est un combattant de Hezbollah qui a été fait prisonnier en Egypte en 2011. Son crime ? Diriger une cellule d’acheminement d’armes depuis le Sinai vers Gaza. Le Hezb joue en effet un rôle actif dans l’armement du Hamas et dans la formation de ses combattants à l’utilisation de certaines armes.

      A ton tour cite moi un groupe ou un gouvernement hormis l’Iran ou la Syrie qui fait l’équivalent ?

      Ensuite le Hezbollah s’implique dans des guerres contre Israel et ce dans l’intéret de la Palestine, et pour la défense du peuple Palestinien. En effet, les guerres du Hezbollah contre Israel ne sont pas toujours des guerres défensives quant au Liban. On oublie par exemple souvent que la guerre du Liban de 2006 a lieu suite à l’opération Pluies d’été de Tsahal contre Gaza. En effet le Hamas ayant en juin 2006 capturé le tankiste Gilad Shalit, Tsahal bombarde nuits et jours Gaza assiégées faisant des centaines de morts et de blessés. Le Hezbollah a été le seul de tout les groupes et de tout les gouvernements a ne pas rester passif et a donc organisé la fameuse opération de capture de soldats israéliens à la frontières israélienne. Cette opération fut un succès et impliqua le Hezbollah dans un guerre dévastatrice contre Israël : le Liban entier fut détruit a cause d’un acte de soutient du Hezbollah à la Palestine.

      Le Hezbollah ne se contente pas de défendre le Liban il a une vision bien plus large impliquant la reconquête de la Palestine : les paroles et les actes le démontrent.

      Derniere queston : Quel attentat le Hezbolah a t’il revendiqué ?


    • parce que leurs "attentats" sont des opérations militaires stratégiques qui sont des coups durs et précis portés contre les israéliens ( Tyr : 100 à 150 officiers israéliens tués ). Les israéliens eux-même disent que les hezbollahis ne sont pas des vandales en ce sens qu’ils n’usent pas de violences gratuites, spectaculaire et sans effet , mais au contraire toutes leurs actions ont amené Israël et USA à devoir modifier leur plan.

      Lors de la guerre de 2006, les israéliens avaient 40 tactiques de combat de rechange pour affronter le hezbollah, aucune n’a marché comme on le sait.

      Ceux qui encore aujourdhui compare le hezbollah à un quelconque groupe de tueurs de civils tels que les groupe wahabite du type alqaida, front nosra et tralala, auront de sérieux problèmes pour comprendre la suite des événements.


    • Ce ne sont pas les Arabes qui sont anti-Assad. Les nationalistes arabes considèrent qu’il est l’un des leurs, et tu trouveras beaucoup d’entre eux, en Tunisie, en Algérie, au Liban ou en Egypte (chez les nassériens) pour le soutenir. Ceux qui combattent Assad sont des extrémistes sunnites, qui mettent en avant leur religion revendiquée, et qui considèrent qu’en tant qu’alaouite et laïc, Assad est un mécréant à éliminer.

      Or, ces gens qui revendiquent l’oumma centrée sur une école sunnite très réduite, ne se considèrent justement pas comme arabes, puisqu’ils font passer la communauté religieuse avant la communauté culturelle et nationale. En clair, on pourrait dire que Assad est soutenu par les nationalistes arabes, et combattu par les mondialistes arabes (la oumma étant un idéal à vocation mondialiste, certes différent du mondialisme américain...)


    • Merci de vos réponses, les questions étaient sincères et pas besoin d’insulter merci.
      Il me semble, même si on dit que la guerre de 2006 fait suite à Pluie d’Été, qu’elle s’inscrit plutôt dans la défense du Liban et des relations israélo-libanaises que dans la défense de la Palestine. Petite nuance qui laisse cependant le champ libre à l’interprétation selon laquelle le soutient du Hezbollah aux Palestiniens n’est que mots.

      Quant aux masses arabes, celles qui regardent aljazeera, il est évident qu’elles soutiennent les rebelles, il n’y a qu’à E&R que certains croient le contraire. Je rappelle que l’info qui parle de 70% des Syriens pour Bachar est non sourcée.

      Enfin la liste d’attentats revendiqués ne doit pas être compliquée à trouver, je crois même qu’ils ont soutenu un attentats dans un pays d’Amérique Latine il y a des années de ça. Pas mieux que les djihadistes donc. Je suis pas pro djihadistes mais ces derniers sont sur la même ligne en ce qui concerne le rejet de l’Empire Américain etc., et le démontrent en ayant combattu personnellement dans différents pays comme l’Afghanistan et l’Irak. Pour eux la Syrie n’est qu’un nouveau champ de bataille contre l’Occident, Bachar ayant été un pion de l’Occident comme d’autres avant lui, tels que Saddam et tous les autres dictateurs vendus.

      J’ai une autre question si un jour l’Empire se retourne contre le roi d’Arabie en fomentant une révolution est-ce que vous allez le soutenir contre djihadistes et les révolutionnaires (je m’adresse surtout à ceux dont le mot wahhabo-xxx revient souvent dans leur discours) ? Ou bien allez vous vous allier à l’Empire ? Ou bien est-ce qu’il y a une troisième voie ?


    • Pour répondre à ta dernière question, sur l’Arabie Séoudite, la réponse est très simple : s’il apparaît que les rebelles sont encore plus sanguinaires et fanatiques que le régime saoudien, alors il faudra bien soutenir ce dernier, aussi pourri et corrompu soit-il. Dans une guerre civile, quand on pense au bien des populations, on soutient le moins pire. Ce qui ne signifie pas qu’il n’ait pas de défaut.


  • C’est un danger pour le monde entier. Les sionistes ont des Uboat qui seront sans doute équipés de têtes nucléaires, ils pourront porter la mort partout dès qu’un pays se rebellera contre leur pouvoir. En cas d’utilisation, ils auront une réprimande du conseil de sécurité de l’ONU. Pas de quoi fouetter un chat.....
    Longue vie à Sheik Nasrallah !!


  • " La cause palestinienne " est une cause perdue les amis, depuis 1958 pouvez-vous citer un seul politicien - a part de Gaulle en 1967 - qui ai défendu le droit des Palestiniens ? Dans l’Assemblée actuelle qui ne représente plus que le peuple d’Israel, PAS UN seul député n’a pris la parole en faveur de leur cause . Les députés, quand ce ne sont pas des Israéliens, ce sont leurs "ames damnees" .


  • Chers amis
    Quand vous aurez débarrassé votre discours des références religieuses qui sont, comme par un heureux hasard, faites pour vous séparer, vous aurez une vision bien plus claire et avancerez bien plus vite sur le chemin de la libération des peuples asservis dans cette région du monde...


  • Vive nasrallah et vive la Palestine libre,car le vrai courage c la non existence d’Israël pays raciste et profondément islamophobe.