Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

Novembre 2013

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #602232
    Le 24 novembre 2013 à 20:46 par L’égyptien
    Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

    L’imam hussein a gravé à jamais par son sacrifice face à l’oppresseur l’esprit de justice et ce jusqu’à l’arrivé de l’imam mahdi qui imposera par sa science et sa lumière la justice au niveau mondial

     

    Répondre à ce message

  • #602275
    Le 24 novembre 2013 à 21:12 par yahyâ al-baljiki
    Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

    Sinon, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi tout miniver a dit que le hisboullat avait donné un raclée à l’armée zioniste en 2006 ???

    Simple principe de propagande, pour savoir...

    D’ailleurs il suffit de revoir les documentaires de l’époque, sans le son, pour comprendre...

    Il serait intéressant d’aller vérifier si après s’être pris une telle "raclée" l’état juif n’a pas bénéficier d’encore plus d’aide de l’oncle Sam, le rendant encore plus fort...

    La braillerie, euuh, non, "menace" étant si "grande"...

    Ceci dit, je me demande quant est-ce qu’on aura droit à un débarquement à tel-aviv de la part de l’armée syrienne et iranienne...

    A moins que c’est juste des épouvantails ???

     

    Répondre à ce message

    • #603984
      Le Novembre 2013 à 10:58 par Isabelle
      Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

      Parce que Israël n’a pas obtenu ce qu’il voulait. Effectivement les libanais ont supporter une nouvelle fois le massacre de leur civils mais c’est Israël qui a plié, impuissant à atteindre leur but et surtout bien trop peureux de faire encaisser à leurs civils le traitement qu’ils font subir aux autres.

       
    • #604283
      Le Novembre 2013 à 15:36 par yahyâ al-baljiki
      Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

      Donc, vous confirmez la victoire des zionistes sur différents plans ???

      Ils sont "trop faibles" (exprès ou pas ?), même s’ils ont plutôt rasé une partie du Liban des suites de l’enlèvement de soldats de l’état juif zioniste par des irresponsables, alors faut que les ricains les aident, c’est ça ???

       
  • #602556
    Le 25 novembre 2013 à 01:45 par Abdelmajid
    Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

    En tous cas ce qui est sur c’est que tu ne verra jamais, l’armée saoudienne si tentait qu’elle est une armée digne de ce nom, ni même ses acolytes monarchies voisines, ne serait ce appeler au boycot des produit israéliens ou aider la résistance palestinienne, ça je pense que ça fait l’unanimité. Par contre ils vont financer la guerre en Irak, en Lybie, favoriser des troubles au Liban, en algerie , réprimer les manifestant au Bahreïn , la effectivement ils sont capable d’envoyer leurs blindes et nous prouver leur degrés de lâcheté, rien de surprenant, il se transmette le témoin de père en fils ou de frère à frère.donc oui aujourd’hui la résistance est chiites, dont le fer de lance est l’Iran. Je suis sunnite traditionaliste et j’ai aucun problème avec les chiites, ni avec les chrétiens et les juifs d’ailleurs , ou tout autre religion ou non . On défend la justice et l’on combat l’injustice.

     

    Répondre à ce message

    • #603005
      Le Novembre 2013 à 16:13 par yahyâ al-baljiki
      Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

      Ah, je vois que j’ai affaire à ce qui ressemble à un fan de foot...

      Les états, c’est les états faut arrêtez avec bisounours...

      L’Iran n’a pas aidé les ricains a envahir l’Iraq et l’Afghanistan et ne finance pas actuellement les groupes de nervis qui tuent injustement les sunnites au Yémen à Dammaj ???

      D’ailleurs, en ce moment (et pour parler comme les iranolâtres), sa tapine pas mal côté iranien, non ???

      Faudrait qu’il mettent leurs main devant leur bouche quant il baillent, parce que ça commence à ce voir, les coquins... : )

      La "résistance" s’organise... : )

      Si ça continue ainsi, demain vous allez changer d’équipe de foot... : )

      Ceci dit comment vous pouvez être pour un truc au Bahreïn et contre en Syrie ???

      Vous êtes donc, vous aussi, de cette tendance "révolutionnaire" auquel vous voulez m’amalgamer...

      Après je vous laisse à vos affirmations dont je ne suis pas responsable, de toutes façons, mais on aura compris votre insinuation, mais bon...

      Le terrorisme intellectuel est le premiers pas vers le physique, non ???

      Puis visiblement, vous mélangez tout...

      Sinon la plus grande injustice n’est elle pas de donner des associer à Allâh ??? (Oups)

       
    • #606684
      Le Novembre 2013 à 11:38 par Abdelmajid
      Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

      Salut yahya, par quoi commencer dans se ramassis de tout et n’importe quoi, la différence qu’il y a entre toi et moi,pour être modeste c’est la lecture, les preuves , les savants auxquelles ont fait référence , donc avance tes arguments tes références afin d’échanger, si tu ne change pas d’avis en cours de route. Je te donne quelques références : al bouti, imran hossein,adnan ibrahim, kamel haydari. C’est vrai j’écoute plus qaradaoui ,adnan arour, ni ibn baaz, ni makhdali, ni rabee, ni les frères musulmans , qui pardon pour moi sont des gens qui travail dans un sens politique bien précis et non au nom de la vérité ou de l’intérêt des musulmans et des nons musulmans .

       
  • #602633
    Le 25 novembre 2013 à 08:47 par mehdi
    Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

    comme le dit si bien dieudonné : ’’c’est lui le patron’’

     

    Répondre à ce message

  • #602818
    Le 25 novembre 2013 à 13:03 par lonzo
    Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

    c’est bizarre mon message est censuré
    Sofiane :tu m’a l’air sincère mais dit moi
    qui a refusé d’avoir un Etat en 1948 ?
    coloniser la Palestine ? lol
    les juifs et chrétiens étaient appelé palestiniens déjà bien avant la conquête arabo-musulmane.
    Palestine était seulement le nom donné a une région et non a un peuple
    autrement dit les juifs sont palestinien les arabes.
    Puis pour finir Jérusalem restera capital du peuple juif et elle sera non divisé
    M Abbas devrait prendre des cours d’histoires
    j’Espère que mon message est passé

     

    Répondre à ce message

  • #603169
    Le 25 novembre 2013 à 18:34 par shashou
    Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

    @ Hasan et les autres qui m’on répondu .

    alors pour commencer , j’suis pas wahabite ! je m’y attendais , vous êtes trop prévisible , veillez à améliorer vos arguments svp car c’est tjrs le même argument débile . j’suis musulmane point .

    Ensuite , je dénonce seulement certaines pratiques propres à eux , qui ne sont pas les ordres divins je ne vois pas le mal et encore moins la haine que tu vois dans mon message j’suis juste choquée que certains inventent des pratiques tout simplement et je suis aussi choquée que certains de ces chiites rejettent le prophète enfin bref je n’invente strictement rien c’est quand même pas de ma faute si certains suivent leurs passions , inventent des pratiques , ne s’en tiennent pas à ce que Dieu veut et que par la suite ça créé des discordes énormes..et puis oui , je confirme qu’ils ont une part de mécréance puisqu’ils ne remplissent pas toute les conditions de validité de la foi ..croire à tous les prophètes fait partie de ces conditions j’suis désolée ?! sans compter que reconnaître le prophète mohamed (pbsl) fait partie de la chahada..donc bon y a un soucis là quand même s’ils ne le reconnaissent pas en tant que prophète..c’est eux qui affirment que la prophétie n’aurait pas dû lui revenir et c’est eux aussi qui accusent aïcha d’adultère alors que ça a été démenti..bref j’en passe des vertes et des pas mûres..je dénonce des choses vraies donc inutile de m’en vouloir , je ne suis pas responsable de leurs conneries , permets moi après tout ce que je sais des chiites et leur doctrine déviante de me méfier d’eux , surtout quand on sait que certain rêve de massacrer les dits" sunnites" c’est à dire ceux qui suivent l’islam sans rien discuter , sans rien changer ...excuse moi ô grand savant ! lol mais de toute façon ça fait un moment que je me rend compte qu’ici règne une police concernant l’islam..et aussi , que si on a la malheur de se méfier de l’iran ça chauffe ! haha ! il faut être d’accord avec Soral en tout et pour tout sinon on se fait fustiger et taxer de wahabites j’ai remarqué ! dingue ça quand même ! vous voyez des wahabites partout vous !

     

    Répondre à ce message

    • #606645
      Le Novembre 2013 à 11:19 par Abdelmajid
      Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

      Bonjour sashou, le wahabisme en soit et un mot génétique que bcp emploie pour pointer leur ignorance ou leur malhonnêteté , donc un si Long post de ta part pour dire quoi ? Excuse moi mais pas grand chose, dire les chiites, comme si les chiites était un seul même bloc indifférenciée v´est faire preuve encore une fois d’ignorance manifeste. C’est comme dire les sunnites ça veut pas dire grand chose, ou les compagnons c’est la même chose. Donc très cher , je te conseil de t’instruire, si tu n’a pas le temps tu trouvera des vidéos de adnan ibrahim sur le net qui calmeront tes ardeurs. C’est un vrai sujet qui demande du temps de la lecture et bcp d’humilité , c’est indispensable si tu veut avoir une approche global de l’islam , vivre , pratiquer ta religion de façons apaise.cordialement, et au plaisir de te relire avec plus d’intérêt qu’aujourd’hui .

       
  • #603231
    Le 25 novembre 2013 à 19:14 par Isabelle
    Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

    Il y a longtemps que je n’avais pas eu le temps d’allumer l’ordinateur et que vois-je...... ?? Un miracle !!! Enfin des traductions des discours du Saïd Hassan !! Mille merci à E&R d’avoir pris cette initiative dont je rêvais depuis longtemps. Alors les Chiites.....ça ne vous ennuie pas trop que se soit les autres qui fassent votre boulot ???

    @shashou : je suis devenue chiite après avoir pris connaissance de l’histoire et il me semble que de votre côté, vous devriez perfectionner vos connaissances. Savez-vous que le Coran nous parle des Ahle Kissa (les gens du manteau) de qui s’agit-il et qu’est-ce qu’ils représentent ? Saviez-vous que la sourate LXVI "L’Interdiction" est descendu pour parler du comportement de certaines épouses du Prophète (psf)et qu’il s’agissait du comportement de Aïcha et de Afsah (fille de Omar al Khatab) évidemment pour cela il faudrait vous intéresser au comment, pourquoi et dans quelles circonstances les versets ont été révélés et apparemment on évite soigneusement de vous enseigner cela...POURQUOI ?? Ils ne sont pourtant pas nombreux les versets du Coran qui sont descendus pour venir en aide au Prophète (psf) contre des personnes spécifiquement ; l’autre concerne Abou Lahab....c’est vous dire..... Alors demandez-vous pourquoi tenez-vous tellement à suivre leur exemple.

     

    Répondre à ce message

    • #603722
      Le Novembre 2013 à 01:47 par shashou
      Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

      déjà svp , avant de me taxer d’inculte quasiment , renseignez -vous , demandez moi où j’en suis ? j’apprend l’histoire du prophète , des compagnons etc..j’avance petit à petit comme pleins de musulmans je ne peux pas tout savoir en 6 mois par exemple ..mais enfin bref

      Maintenant pour vous répondre , oui la sourate qui parle d’abou lahab je la connais c’est al massad ( les fibres ) et puis quoi ???? elle est explicite quand même il passait son temps à se moquer du prophète , la femme d’abou lahab passait son temps à médire et agissait très mal envers le prophète bref Allah l’incrimine clairement lui et sa femme la porteuse de bois j’suis pas idiote non plus chaque sourate a son explication et son histoire chaque musulman le sait ça quand même après encore faut il apprendre mais vous me parlez comme si j’étais une demeurée c’est fou ça...

      sinon , pour le comportement de afsah je l’ai lu aussi et alors ?? quel rapport ? j’en ai même pas parlé et encore moins renié que je sache ..mais ça ne change rien au fait que certains rejettent le prophète alors que ça n’a pas lieu d’être et ces gens là s’appellent les chiites encore une fois je n’invente pas ..et encore j’ai pas parlé de leurs pratiques du style auto flagélations et la croyance qui est fondée sur ça , la danse , la musique , les photos et le culte qu’ils vouent à leur maître à penser..tout ça ce sont des faits je n’invente rien c’est eux même qui le montrent face caméras ..sans compter que certains font le pèlerinage ailleurs qu’à la Mecque ...moi après j’y peux rien s’ils ne suivent pas ce qu’il faut suivre..après concernant l’état de la communauté des musulmans dans son ensemble , c’est clair que de toute manière c’est une catastrophe , nous sommes les pires des pires ! mais justement ! Allah n’est pas injuste , ce n’est pas une fatalité , on a les moyens de ne pas ressembler aux mauvais , moi j’ai envie de me battre pour pas ressembler à certains qui sont inactifs dans leurs vies respectives , moi j’ai choisi de suivre Allah et de chercher la vérité , de vivre sainement , j’étudie tout sans rien rejeter je porte pas de jugement avant d’avoir été comprendre et je n’ai pas de prof attitré et je fais confiance à Allah , je fais les causes en me donnant les moyens de réussir , moi maintenant j’ai découvert chez eux une doctrine déviante comme il en existe chez les catholiques et dans d’autres religions et voilà je dénonçais seulement ça , point . à vous vos croyances , à moi les miennes .

       
    • #603758
      Le Novembre 2013 à 02:48 par shashou
      Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

      et j’ajouterai aussi et je pourrai contrer ta secte jusqu’à la semaine prochaine inch’Allah : III. Argument des Chiites et des Chrétiens

      Il y a consensus chez les Duodécimains que les prophètes et les imams sont immunisés contre les péchés mineurs. Pourtant, les Textes indiquent clairement qu’ils n’en sont pas protégés. Ils vont même jusqu’à considérer ceci comme un blasphème à l’encontre des Prophètes et Messagers. Cette exagération les amène même à falsifier l’interprétation des textes coranique. Mais, ce à quoi ils se livrent provient de leurs désirs et qu’Allah nous garde de tels comportements.

      - Argument Chiite : Allah a ordonné à ses serviteurs de suivre les Prophètes

      En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle pour quiconque croit en Allah et au Jour Dernier et invoque Allah fréquemment. (Coran 33.21)

      Les Chiites citent ce verset et déclarent : Comment suivre un modèle et lui faire confiance, si lui même commet des péchés ? Devons nous le suivre dans son péché alors qu’Allah nous enjoint à l’obéissance ?

      Ainsi, selon eux, il y a une contradiction puisque Allah ne peut pas ordonner à son serviteur d’obéir aux lois divines tout en lui ordonnant de suivre un modèle qui commet des péchés.

      Cet argument n’est valable que si le péché du Prophète reste caché. Mais le fait qu’Allah montre à Ses Messagers et Prophètes qu’ils ont commis tel péché, le fait qu’ils se repentent immédiatement et que Dieu leur pardonne sans les faire attendre, cela ôte à l’argument toute valeur convaincante.

      Ainsi, personne ne peut prétendre avoir été trompé en prétextant avoir suivi le péché de tel Prophète, puisque Allah l’en informait rapidement que ce soit par un rappel, une révélation ou une épreuve, et que ce dernier se repentait sur-le-champ. Par conséquent, c’est le repentir du Prophète qui constitue l’action à imiter et non pas son péché.

      votre façon de faire vos ablutions on en parle ? il y a pleins d’autres sujets encore à border si vous voulez .. avec preuves de vos erreurs à l’appui sans compter que vos croyances reviennent en gros , à croire qu’Allah n’a pas fait les choses parfaitement puisque vous doutez du prophète , vos croyances sont démontables à souhaits

       
    • #603765
      Le Novembre 2013 à 03:12 par shashou
      Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

      propagande de ta secte : Faire l’éloge de la secte

      L’Imam al-Redhâ (p) dit : « Il n’est pas un croyant qui récite un poème élogieux à notre égard sans qu’Allah ne lui construise au Paradis une ville sept fois plus grande que le monde, dans laquelle lui rendront visite tous les anges rapprochés et tous les Prophètes envoyés ». (Wasâ’il al-Chî’ah, tome 10, p.467 ; ’Uyûn Akhbâr al-Redhâ, tome 2, p. 15, h. 3)

      L’Imam al-Sâdiq (p) dit : « Qu’Allah entoure de Sa Miséricorde tout serviteur qui nous fait aimer des gens et ne nous fait détester d’eux ». (Al-Kâfî, tome 8, chapt. 8, p. 229, h. 293)

      Personne n’a le droit de choisir, nous devons tous nous inscrire à la secte

      L’Imam al-Sâdiq (p) dit encore d’une façon plus explicite : « Par Allah, Allah n’a jamais donné à personne le choix de suivre quelqu’un d’autre que nous (les Ahl-ul-Bayt). Ceux qui sont d’accord avec nous doivent donc s’opposer à nos ennemis, et ceux qui s’accordent avec nos ennemis sur une parole ou un acte, ne feront pas partie de nous ni nous d’eux ». (Wasâ’il al-Chî’ah, tome 18, p. 85, h. 33)

      Un bon Chiite doit maudire les ennemies de la secte

      Le Prophète (P) dit : « Quiconque est incapable de nous soutenir (pratiquement), nous les Ahl-ul-Bayt et se contente de maudire nos ennemis dans son intimité, Allah fait parvenir sa voix à tous les anges qui se trouvent entre la terre et le Trône. Ainsi chaque fois qu’il maudit nos ennemis de la sorte, les anges l’aident en maudissant, eux aussi, ceux qu’il maudit, et puis ils le louangent auprès du Créateur : "Ö notre Allah ! Prie sur Ton serviteur que voici ! Il a fait tout son possible, et s’il pouvait faire plus, il l’aurait fait". Sur ce un Appel provenant d’Allah - Il est Exalté- sera entendu : "J’ai exaucé votre du’â’ et j’ai prié sur son âme, tout en le plaçant auprès de Moi parmi les élus pieux" ». (Tafsîr al-Imam al-’Askarî (p), p. 47, h. 21)

      Une goutte de larme versée pour la secte efface tous les péchés

      L’Imam Ja’far al-Sâdiq (p) soulignant l’importance et le mérite des larmes versées sur les Ahl-ul-Bayt (p), dit : « Quiconque verse une petite larme de la taille de l’aile d’une mouche, en nous évoquant ou en entendant quelqu’un nous évoquer, Allah lui pardonne ses péchés, lors même qu’ils étaient comparables à l’écume de la mer ». (Al-Kâfî, tome 2, p. 226, h. 16)
      Si le Chiite craint pour sa vie, il lui est ordonné de dissimuler son appartenance à la secte

      et j’en passe..pas assez de place .

       
    • #604020
      Le Novembre 2013 à 11:39 par Isabelle
      Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

      @Shashou
      Respire un coup et calme-toi un peu. Te demander de perfectionner tes connaissances, n’a rien à voir avec une insulte.
      Ouvre ton Livre et prend la sourate XLVIII "La victoire" au verset 18. Demande-toi qui sont ces gens qui ont prêté serment sous l’Arbre. De quel serment s’agit-il ? Par la suite, tu peux aussi t’interroger sur pourquoi certains ont préféré renoncer à la parole qu’ils avaient donnée au Prophète (psf) devant Dieu.

      Je n’ai jamais entendu personne renier le Prophète (psf) je ne sais pas d’où tu tiens cela. Ce qui est notoire en revanche, c’est que les insultes à l’Imam Ali (as) ont été imposées à coups de sabre lors de chaque appel à la prière à une certaine époque. Qui insulte qui ??? Tu as tes sources et j’ai les miennes, lesquelles sont fiables à toi de voir.

      Je ne tiens pas à t’embrouiller l’esprit, mais tu te dois à toi-même de chercher au-delà......l’Islam, et c’est une des première chose qui m’a séduite, recommande vivement de ne jamais faire comme ses parents ou ses ancêtres avant de l’avoir fait accepter à son esprit.
      Te respecter c’est avant tout être en accord avec ton intelligence. Alors, en te parlant des gens que le Coran lui-même réprimande et menace tel que Aïcha et Afsah (à part ça, je n’ai jamais entendu non plus des accusation d’adultère à l’encontre d’Aïcha, il s’agit d’une accusation que Aïcha a formulé à l’encontre d’une autre épouse moins connue)bref, ce que je voulais te dire, c’est que pour ma part, je préfère choisir des exemples que personne ne peut critiquer comme Oum Salma, Khadije el Koubra ou en premier lieu Saïda Fatima (as).
      Maintenant tu fais ce que tu veux, mais ne te cabre pas chaque fois que quelqu’un n’est pas d’accord avec toi, argumente et prouve-lui que tu as raison.
      Pour l’instant tu ne nous as balancé qu’un tas de préjugés bien connus distillés tout au long de l’histoire.
      Si tu veux en savoir plus, je te suggère un livre qui est un échange de courriers entre un excellent sunnite et un excellent chiite, beaucoup de chose y sont mis à plat et c’est l’occasion de voir ce qui est né de la rumeur et ce qui est fondé. Il s’agit du livre Les Révisions "Murâja’ât" et si des personnes de ton entourage te déconseille cette lecture, tu sauras qui cherche à t’ouvrir l’esprit et qui tient à te le garder fermer. Cordialement

       
  • #603749
    Le 26 novembre 2013 à 02:29 par shashou
    Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

    pour répondre à celui ou celle qui m’ a demandé comment se faisait il qu’ils priaient comme les autres à la mecque pour certains ? voici la réponse : premièrement , il faut savoir que les chiites n’exécutent pas du tout la même prière que nous , je peux apporter les détails quand vous voulez .

    Le Messager d’Allah a dit : Priez comme vous m’avez vu prier. (Bukhari) en somme , La secte chiite a absolument voulu se démarquer des musulmans en différenciant l’accomplissement de la prière.

    La question que tout le monde se pose est pourquoi les chiites prient comme nous lors du pèlerinage à la mecque par exemple ?

    Questions posées à l’Ayatullah Sistani :

    - Il y a 1 mois que je suis devenu chiite et personne ne le sait. A la mosquée, est-ce que je peux faire taqïyya (dissimulation) et faire la prière comme les sunnites ?
    Réponse : Vous pouvez faire la prière en commun avec les sunnites, mais vous devez réciter la sourate de Fâtiha et une autre sourate au fond de ton coeur (à voix basse).

    - Est-ce qu’on peut faire la prière en commun pendant le temps du pèlerinage à la Mecque et à Médine avec les sunnites ?
    Réponse : Il n’y a pas d’empêchement ; mais on doit réciter la sourate de Hamd et une autre sourate à voix basse.

    Donc un Chiite est autorisé à prier avec des Sunnites pour montrer qu’il fait bien parti des musulmans en apparence, mais dans son coeur, il pratique la taqiya. C’est à dire qu’il dissimule son appartenance au chiisme, par conséquent il refuse d’être dirigé dans la prière par la récitation de l’imam, et il a l’obligation de réciter sa propre prière à voix basse.

     

    Répondre à ce message

  • #604248
    Le 26 novembre 2013 à 15:09 par shashou
    Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

    @ isabelle

    arrêtez de me faire passer pour hystérique , ça prendra pas avec moi , je suis super clame arrêtez avec cette manie là...j’ai juste enchaîné les messages pour énumérer quelques exemples de votre secte ..maintenant si vous voulez jouer la carte de celle qui ne sait pas , c’est vous qui voyez ..on ne force pas les gens de toute manière..le jour J sera révélateur et puis c’est tout , patientons ..oeuvrez comme bon vous semble qu’est ce que vous voulez que je vous dise ..mais de toute manière , seul , un argument suffirait à vous contrer et révéler votre mensonge et cet argument , est le fait d’associer autre qu’à Allah et ça c’est un fait . Alors après , peut être que tous les chiites ne le font pas , mais n’empêche que ça fait partie des croyances de cette secte et ça encore c’est un fait .

     

    Répondre à ce message

    • #629392
      Le Décembre 2013 à 22:38 par Isabelle
      Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

      Ce que vous nommez "secte" se sont ceux qui sont nés du Noble Prophète, issus de sa chair, éduqués par lui-même qui ont grandi à ses côtés, dans sa demeure et qui se sont transmis directement ses enseignements, ses habitudes, sa façon de se laver, de prier, de se comporter. Les douze Imams ne se sont JAMAIS contredits les uns les autres, aucun n’a dit une chose différente de ses prédécesseurs et ce, sur plusieurs centaines d’années jusqu’à nos jours.

      AUCUNE CONTRADICTION, pouvez-vous en dire autant des autres courants.

      Les gens qui ont prêté serment sous l’Arbre.....avez-vous cherchez ?
      Et ceux qui ont piétiné ce serment alors que leur Prophète n’était même pas encore enterré ? La réunion hâtive de Saqifa beni Saada ? ça ne vous évoque rien ?
      Le hadith Thaqalaïn ?

      Les Ahle Kisa (les gens du manteau dont il est question dans le Coran) ce sont eux que vous accusez d’être une secte ????
      Pardonnez-moi, mais votre logique semble un peu perturbée par une très longue désinformation.

      Comment pouvez-vous accepter l’idée que la propre fille du Prophète ainsi que son mari Ali, premier homme après Khadija à avoir accepté l’Islam, enseigné et éduqué dans la maison du Prophète, puis ses petits-enfants Hassan et Hussein eux aussi, éduqués DIRECTEMENT par leur Grand-père.....comment pouvez-vous imaginer un seul instant que ces personnes aient pu faire la prière autrement que Lui ???

      Réfléchissez un tout petit instant : qui êtes vous donc, pour oser accuser ces gens-là de déviance ?
      Qui êtes-vous donc pour traiter de blasphémateurs des personnes citées et nommées par Allah dans le Coran ?

      Alors avant de vous demander pourquoi nous ne faisons pas la prière comme vous, posez-vous au moins une fois la question, pourquoi VOUS, vous ne faites plus la prière comme nous.
      Et même si la réponse vous semble être à votre avantage, acceptez au moins l’idée que nous puissions nous la poser à notre tour, et dans notre sens.

       
  • #606706
    Le 28 novembre 2013 à 11:48 par Abdelmajid
    Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

    Sashou, que pense tu de toutes les sectes qu’il y a dans le sunnisme, peut on réduire le sunnisme et ces savants à ces quelques sectes ? Je ne le pense pas personnellement, exemple les mourides au senegale, les tidjanis, naqshbandi,les frères musulmans , ahmadi, ect... La liste et longues. On fait quoi sashou, on fait quoi sashou ?

     

    Répondre à ce message

    • #611388
      Le Décembre 2013 à 11:59 par peu importe
      Hassan Nasrallah : discours de l’Achoura

      oui et alors ??? c’est que tu crois que j’ai uniquement une dent contre le chiisme ???? moi j’ai une dent contre toute déviance sectaire ..et puis arrête de me dire " on fait quoi shashou , on fait quoi shashou " j’ai juste commenté pour dénoncer leurs mascarades je peux pas faire plus sois pas bête ..c’est juste que ça me fout les boules de voir des gens les supporter alors qu’ils ne sont pas plus juste , non ils ne sortent pas du lot ! par contre pour préciser , j’ai jamais été pour cette guerre car j’estime que déclencher une guerre offensive qui fait des centaines de milliers de morts contre au départ quelques centaines dans une manifestaton c’est évidemment stupide mais j’suis pas pour autant une pro bachard , il y a un juste milieu dans tout ..et bien que je hais leur déviance je ne suis pas non plus pour leur massacre, je déteste la violence à tel point que je ne pourrai supporter de voir netanyaou se faire massacrer sous mes yeux qui pourtant est un des grand porteur des maux de l’humanité mais bon c’est sûrement ma sensibilité de femme qui me fait détester toute forme de violence..c’est pas plus mal remarque..

       
Afficher les commentaires précédents