Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassan Nasrallah : l’État islamique est la plus grande distorsion de l’islam dans l’histoire

27 octobre 2014

Étudier l’histoire de l’Islam avec Kontre Kulture :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1018395
    Le 1er novembre 2014 à 22:26 par Voyez vous ! Pas du tout !
    Hassan Nasrallah : l’État islamique est la plus grande distorsion de l’islam (...)

    J’envoie de suite ce lien a BHL en Tunisie

     

    Répondre à ce message

  • #1018398
    Le 1er novembre 2014 à 22:30 par Voyez vous ! Pas du tout !
    Hassan Nasrallah : l’État islamique est la plus grande distorsion de l’islam (...)

    La vérité et le mensonge s’affrontent.

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir,

    Je ne m’intéresse pas à l’EI ou autre groupe dévié de ce genre, mais ça m’a fait rire de voir une tête des chiites sortir cette phrase même si elle est vraie, c’est l’hôpital qui se moque de la charité.

    Je peux dire sans état d’âme que le Chiisme est aussi une belle et grosse distorsion de l’Islam. Groupe créé par un juif sois disant converti, et combattu par Ali lui même, Ils adorent les tombes et les Saints ce qui en Islam est considéré comme une hérésie puisque seul Allah (Dieu) mérite l’adoration. Les chiites insultent la plupart des compagnons du Prophète (saw) et les rendent mécréants, d’ailleurs il ne vaut mieux pas s’appeler Omar ou Abou Bakr en Iran. Ils font des actes de mutilations sur leurs enfants pour fêter le martyr de Husseyn. Ils ont une pratique très éloigné des Sunnites quand on regarde de prêt.

    J’ai cru lire dans un commentaire que El Azhar soi disant autorité reconnue en Islam les comptait parmi les cinq écoles. El Azhar reconnu comme une autorité, franchement ? Infester par la Maçonnerie, regardez par exemple son grand Mufti qui va fêter son anniversaire au Lions Club avec ses amis Francs Maçons.

    Bref Ouvrez les yeux, les têtes des chiites ne sont pas pour l’Islam mais pour restaurer la grande Perse, ils ont profité directement de la chute de Saddam pour placer des chiites irakiens à la tête du pays, et ainsi faire une connexion entre la Syrie et l’Iran.

     

    Répondre à ce message

    • Tant qu’il y aura des raisonnements comme le tien, on avancera pas. A mon humble avis tu fais fausse route.
      Ce qui compte, c’est de voir si on a affaire à un homme intègre ou non. Il a des Juifs et des Chrétiens qui sont plus musulmans (c’est-à-dire soumis à Dieu) dans leurs paroles et leurs actes quotidiens que certains Musulmans.

      Il y a sans doute des Chiites qui sont plus engagés dans la lutte contre les injustices que certains Sunnites.
      Pour ce qui est des différences de pratiques et des dissensions sur qui est Prophète, qui ne l’est pas, et quels Compagnons ont une parole authentique, etc... Tout ça c’est Dieu qui juge en dernière instance.
      Ce qui compte, ce sont les intentions et les actes.

      On peut parfaitement se planter complètement sur les rites et la croyance de fond, mais avoir l’amour sincère de Dieu et mettre sa vie au service d’une juste cause.

      Toi tu ne vois en Nasrallah qu’un Chiite, ce qui t’inspire une haine conditionnée. Moi je vois un chef digne de ce nom (ça ne court pas les rues par les temps qui courent) qui est juste dans son analyse et ses paroles.

      Si ça ne vous suffit pas d’avoir en commun Allah et Muhammad, c’est très grave.

      Pour finir, ce sont nos ennemis qui ont tout intérêt à alimenter la haine Sunnites-Chiites et tu tombes donc dans le panneau. J’espère sincèrement que tu pourras sortir de cet état d’esprit Insha Allah.

       
    • @abzd franchement toi aussi tu me fais rire tu viens ici critiquer Sayed Nasrallah et le Chiisme , mais ne dis mot sur le wahhabisme takfirisme salafisme, tu sais ton credo on l’on connaît par cœur:adorent les tombes, les Saints,. Les chiites insultent la plupart des compagnons du Prophète (saw) les rendent mécréants, d’ailleurs il ne vaut mieux pas s’appeler Omar ou Abou Bakr en Iran. Ils font des actes de mutilations sur leurs enfants pour fêter le martyr de Husseyn.(truffé de mensonges et de contre vérités)

      Donc voilà le portrait type du salafi qui suit l’Arabie saoudite et ne connaît rien du chiisme, mais au fait abzd tu es venu ici pour faire ta propagande wahabiya et semer la division parmi nous ?
      Pour rappel ici c’est E&R qui signifie égalité & réconciliation si par hasard tu n’avais pas saisi mais bon pas la peine de te faire un dessin on a tous compris où tu voulais en venir.

      Pour ton ton info l’EI EST UNE CREATION CIA MOSSAD ARABIE SAOUDITE.
      et LE WAHABISME EST UNE HERESIE QUI N A RIEN A VOIR AVEC LA SUNNA DU PROPHETE SAW et les wahabiya considèrent les musulmans comme mécréants si ils ne suivent pas al minaj al salafiya ,eh abzd quand on est honnête on raconte tout pas la moitié mon coco.... parle nous du qatar, l arabie saoudite toutes ces monarchies vendues à l’empire et au sionisme après on discutera théologie si tu veux.

      Au fait as tu déjà été en Iran ? Tu suintes la haine des chiites et des iraniens comme tes amis saoudiens et sionistes,
      Tu as cru lire dans un commentaire que El Azrar soi disant autorité reconnue en Islam et oui El Azrar est reconnue plus que tu ne le crois et meilleur que ton mufti salafi saoudien !!! » les comptait parmi les cinq écoles » on dirait que ça t embête .
      l’Arabie saoudite est Infesté par qui à ton avis arrête de nous la jouer à l’envers regarde par exemple un grand savant saoudien décrète que celui qui soutient le hizbollah contre Israël est sorti de l’islam tu veux le texte en arabe mon ami et un autre savant saoudien propose aux Palestiniens de quitter les terres occupées es tu au courant au moins ?

      Bref Ouvre plutôt toi les yeux,qui a attaqué l’Iran si ce n’est Saddam , alors arrête de raconter des bêtises et va t instruire un peu au lieu de venir ici blatérer et répéter comme un perroquet ce que disent tes savants saoudiens.... A suivre …...

       
    • @ ABZD

      Je suis d’accord avec toi.
      Mais c’est dommage que dés que l’on critique le chiisme tout le monde vous traite de troll ou de fauteurs de troubles.
      Sinon, oui les chiites souhaite juste recréer leur empire perdu.
      Wahabites, Chiites... tous les mêmes. Le salut des musulmans ne pourra se faire que lorsque le peuple cessera d’être ignorant et commencera à lire et apprendre enfin leur religion.

       
    • @ fv

      Critiquer le Chiisme, c’est possible, mais ça ne veut en aucun cas dire Chiites = tous pourris.
      Le salut des Musulmans viendra effectivement quand ils apprendront mieux leur religion et qu’ils feront preuve d’un peu plus de subtilité et de discernement.
      Ton Dieu n’est-il-pas le Subtil, le Sage ?
      Alors, calmos, toi et on ami abzd.

       
    • Pour repondre rapidement à ces insultes contre les chiites : venerer les aints et visiter les tombes n’est pas interdit dans l’islam sunnite sauf par les wahabittes , les chiites venerent de nombreux compagnons sauf quelques uns qu’on considere avoir été contre la famille du prophete (saws) genre Muawiya et compagnie , enfin ceux qui se mutilent sont des extrémistes condamnès par la plupart des savants chiites au meme titre que les savants sunnites condamnent les extrémistes sunnites qui tuent des gens au nom de leu croyances.
      Salam.

       
    • @ EMMAB

      "Critiquer le Chiisme, c’est possible, mais ça ne veut en aucun cas dire Chiites = tous pourris."
      - Je suis d’accord avec toi.
      "Le salut des Musulmans viendra effectivement quand ils apprendront mieux leur religion et qu’ils feront preuve d’un peu plus de subtilité et de discernement.
      Ton Dieu n’est-il-pas le Subtil, le Sage ?"
      - Oui ?
      "Alors, calmos, toi et on ami abzd."
      - Je ne pense pas avoir été virulent dans mes propos à l’inverse de tes "amis".

      Encore une fois Wahabisme, chiisme et même le sunisme... Celui qui se rattache à ces mouvances sans chercher à comprendre le fond sont des ignorants et donc facilement manipulables.

      A l’inverse de tes amis, je ne laisse aucune mouvance dictée ma vision. Notre religion est limpide et seul les esprits pervers ou ignorants n’arrive pas à le voir.
      Je te conseil d’écouter D.Adnan Ibrahim traite de ce sjet et de la malveillance de certains qui souhaitent maintenir la masse dans l’ignorance pour les controler ; que ce soit les chez les chiites, sunites, wahabites...

       
    • @ fv

      Alors, pardonne-moi si je me suis méprise sur le sens de ton propos.
      L’idée que j’essayais de défendre et qu’il faut se méfier des étiquettes, éviter de mettre tout le monde dans le même sac et de se montrer hostile envers un groupe simplement parce qu’on appartient à un autre, car la réalité est beaucoup plus complexe que ça.

      Si nous sommes d’accord là-dessus, alors pas de problème.

       
  • #1018434

    Que peut faire le Musulman qui prend conscience que sa religion l’a trompé et poussé à supprimer des vies, au risque, après sa mort héroïque, de se retrouver non pas face à 40 vierges mais face à 40 juges ? Se convertir au christianisme ne donne pas droit à 40 vierges mais, si ça donne droit à 40 existences avec la bénédiction de Dieu, cela laisse la possibilité de rencontrer 40 partenaires vierges au cours de 40 vies. Dans tous les cas, choisir de consacrer sa vie à Dieu, c’est être sûr de ne pas se tromper de partenaire et de ne pas être trahi dans le partenariat.

     

    Répondre à ce message

  • Nasrallah et le Hezbollah chiite libanais sont étroitement liés à la République Islamique chiite d’Iran...On peut donc comprendre qu’il redoute, comme la Nation Perse, l’apparition d’un État Islamique sunnite Arabe sur les cendres de l’Irak détruit par l’Empire Anglo-Saxon et de la Syrie en cours de destruction avec la collaboration active de son Sujet Français...

    Puisse les Peuples de la Grande Arabie qui est au Moyen-Orient prendre conscience que les manipulations politiques des variantes chiite, sunnite, frères musulmans de l’Islam ne sont "activées" que pour les diviser et les empêcher de se constituer en Grande Nation Arabe, pouvant prendre, pour respecter les minorités ethniques et religieuses, un caractère constitutionnel confédéral par exemple...

    Peut-être serait-il opportun, dans le contexte actuel, pour les "élites" de ces peuples, de renouer avec les fondamentaux du bassisme né à Damas...

     

    Répondre à ce message

  • La partie de son discours ou il explique que les musulmans commencent à s éloigner de l’islam en réaction à la barbarie de ces "islamistes" est très intéressantes et tout à fait vrai. Etant syrien d’origine, j ai pu constater que beaucoup de gens là-bas abandonnent la religion, ou ne serait-ce que ses symboles comme le ramadan.

    Ils ignorent qu’en ignorant leurs religion, ils ignorent un système de valeur qui, bon ou mauvais, à porter notre civilisation pendant des siècles. Voici un des buts rechercher par les sionistes !

    Voici le vrai problème qui se pose aux musulmans !
    Et pourtant quand on lit les commentaire sur internet, et même sur ce site, on n’entend que la vieille querelle chiite/sunnite qui a usurpé qui, qui ment, qui triche...

    Cela devient exaspérant ! Que les musulmans ne s’étonnent pas si le monde entier nous marche dessus depuis 100 ans.

     

    Répondre à ce message

  • "..la menace que fait peser ce courant sur l’islam en tant que religion, message, valeurs principes"

    Il a juste "oublié" un petit détail, en tant que...état ! Bien sûr il ne peut pas se le rappeler, embourbés que sont les "arabos musulmans" dans un nationalisme et une "démocratie" artificiel et importé.

     

    Répondre à ce message

  • Il fut un temps où j’écoutais très régulièrement les discours de cet homme. Son franc-parler et la profonde humanité (revendiquée) de son regard et de ses mots m’ont rapidement convaincue qu’il sortait du lot.
    Aujourd’hui cela m’est plus compliqué, mais j’apprécie toujours ses analyses fines, même si, n’étant ni un homme ni libanaise ni chiite, je n’adhère pas à toutes.
    Longue vie à Nasrallah, qu’il continue encore longtemps à éveiller les consciences.

     

    Répondre à ce message

    • Je vous rejoins sur la fin de votre intervention, espérons qu’il continue à éveiller les consciences, c’est bien là l’essentiel !

       
    • @ Océania,

      Oui moi aussi j’aime cet homme même si je ne suis pas certaine que les qualités d’âme que vous évoquez soient perceptibles à travers un écran. A moins que vous ayez assisté un jour à un discours de ce monsieur, auquel cas je comprendrais.
      Sur le fond, il n’est évidemment pas superflu de rappeler les dangers que font courir les mercenaires sanguinaires à un islam déjà affaibli par des courants maléfiques et des élites corrompues.
      Tout faux pour ainsi dire.

       
  • Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah avait déjà assuré que les Américains sont derrière la création des groupes terroristes dans la région dans le but d’effriter les pays arabes et de réaliser leur projet ultime. Un projet qui n’a pas pu être réalisé par les offensives israéliennes.
    Dans cette vidéo, Sayed Hassan Nasrallah, nous confirme la kabbale menée contre l’Islam et sa diabolisation médiatique ainsi que la manipulation de certains groupuscules par l’Empire Us-sioniste. L’objectif est le même que celui qui a été mené contre le catholicisme, ou maintenant les églises en Occident sont vides et certaines transformées en lieux de débauche. L’Objectif c’est d’éradiquer Dieu sur Terre pour le remplacer par le culte de Lucifer, le culte du capitalisme, l’inversion des valeurs ou deux hommes qui s’enc... symbolisent le progrès, la modernité et la famille traditionnelle serait subversive, voire extrémiste,

    Merci Sayed Hassan Nasrallah de proclamer que l’Islam n’est pas celui qu’on nous vend à longueur de journées sur les merdias.

    Les dissidents, que Dieu les garde, seront toujours là pour diffuser vos saines paroles. Et il faudrait que beaucoup d’autres chefs musulmans, sunnites comme chiites, vous emboîtent le pas, comme le fait très bien le Cheikh Imran Hossein.

     

    Répondre à ce message

    • absolument pas d’accord, pour moi l’Islam doit être combattu car trop obscurantiste et violent.
      je préfère encore Nethanyahou à ces barbus islamistes.

      Nous avons séparé l’Église de l’Etat, et nous avons bien fait . C’est pourquoi je ne veux offrir aucune concession à l’islam.
      Notre culture est judéo-chrétienne, pas islamo-chrétienne

       
  • #1019508

    « Il y a des psychopathes dans toutes les sociétés, c’est un fait, le problème vient quand l’on permet à tous les « viandards » de se donner rendez-vous au même endroit. Mais toutes les âmes sanguinaires se donnent rendez-vous dans les armées du monde depuis toujours, c’est vrai depuis le martyr de Jésus jusqu’à maintenant. Ça n’est donc pas représentatif d’une culture mais doit en effet TOUJOURS interpeller la société quand cela arrive, question d’éthique et de salubrité mentale et sociétale. Là où cela devient inquiétant avec les sociétés musulmanes, c’est que cette interpellation ne se fait pas. Tout est « normal », comme-ci cela ne concernait finalement pas le monde musulman...« “Il y a des psychopathes dans toutes les sociétés, c’est un fait, le problème vient quand l’on permet à tous les « viandards » de se donner rendez-vous au même endroit. Mais toutes les âmes sanguinaires se donnent rendez-vous dans les armées du monde depuis toujours, c’est vrai depuis le martyr de Jésus jusqu’à maintenant. Ça n’est donc pas représentatif d’une culture mais doit en effet TOUJOURS interpeller la société quand cela arrive, question d’éthique et de salubrité mentale et sociétale. Là où cela devient inquiétant avec les sociétés musulmanes, c’est que cette interpellation ne se fait pas. Tout est « normal », comme-ci cela ne concernait finalement pas le monde musulman... »

    @ISKANDAR

    Il me semble que vous confondez "monde arabe" et "monde musulman".Qui y a t-il de commun entre l’islam africain traditionnelle et l’islam ouzbek ? Entre l’islam de Malaisie et celui des Comores ? Pour moi le monde musulman et un mythe, je pense plus à des mondes musulmans diverse, imprégné de cultures,superstitions, histoires différents .
    Quant cette " interpellations "dont vous nous parler, vous, en tant qu’hétérosexuel,vous sentez vous concerné par le viol ? vous sentez vous "interpellé"dans votre sexualité ? les violeurs parle t-ils en votre nom ?Qu’avait vous fait pour que ça change (moins de viol) ? Votre inaction vaut elle approbation ?
    De se que je connais de l’histoire de cette religion,après la mort de leur prophète,cette religion c’est répandu à travers le monde ,il n’y a pas de clergé ,beaucoup de groupe,de chef de guerre ont assis leur autorités sur elle pour dominer, pour exemple : roi du Maroc commandeur des croyants :-) (drôle non ?)Musulman veut dire soumis, celui qui ne respecte pas ces commandement, ne peut se prétendre être musulmans.

     

    Répondre à ce message

    • Je ne confond rien du tout et sais très bien de quoi je parle, les divers « non-dits » de la communauté musulmane je les connais depuis longtemps. Cela concerne tous les musulmans simplement parce que parmi la communauté nombre se revendiquent du soutien à l’état islamique auto-proclamé, quelles que soient leurs origines, et parce que les principales victimes sont les musulmans eux-mêmes. tout simplement. Soit on continue comme cela, soit on se pose les bonnes questions.

      Votre mise en relation entre hétérosexualité et viol est complétement à coté de la plaque, je n’ai rien à répondre à cette absurdité.



      Musulman veut dire soumis, celui qui ne respecte pas ces commandement, ne peut se prétendre être musulmans.



      qu’est ce que ça veut dire, quel rapport avec le reste de vos propos ? Vous êtes confus et brouillon...

      (La prochaine fois vous pouvez répondre sur le même fil)

       
    • @iskandaar
      Tous d’abord, Bonsoir. Je n’ai pas voulu vous froissé par mon dernier commentaire. Sincèrement, j’avais et j’ai toujours l’impression que vous nourrissait un ressentiment particulier à l’égard de cette communauté en vous lisant , Je me trompe peut être ?
      J’ai essayé (maladroitement visiblement ) par un parallèle entre "héterosexualité" et "un viol"d’expliquer que le fait de partager une pratique (religieuse pour le coup) ne vous condamne pas forcément à en cautionné les excès, j’espère avoir été moins confus dans mon explication.
      Pour avoir côtoyer cette communauté, je ne l’ai pas reconnu dans vos propos. La plupart de ces gens , son de braves gens ,qui ne pensent qu’à leur bien et à celui des autre. Peut être ne côtoyons nous pas les mêmes personnes.
      Encore une fois, je suis ici dans un esprit d’égalité et de réconciliation, ne prenez pas mes commentaires pour des attaques mais juste une volonté d’échange d’idées. Au plaisirs de vous relire.

       
    • @iskandaar
      Pour la phrase "musulmans veux dire soumis. ...." Oups ! !! Je n’ai pas eu la place de continuer ce que je disait, pour faire vite, de ce que j’ai pu lire du coran (en français, il y a peut être des nuances qui m’ont échapper, il serait peut être bon de lire le texte dans sa langue d’origine pour en comprendre les subtilité, hélas ce n’est pas à ma portée ) je n’ai rien vue de plus choquant que ce que l’on pourrait trouver dans la bible, donc "SI" un musulman obéit au texte, donc "SE" soumet à dieu, il ne tuera point, il ne volera point et ne commettra pas ce que la morale (universel on va dire )réprouve.
      Peut être, remettait vous en doute la foi musulman, mais la, on est dans un autre débat. Pour ma part, je ne suis pas théologien, je ne suis même pas érudit (mais ça, vous l’aviez déjà deviner :-)
      Amicalement.

       
    • Salutations

      Vous connaissez l’adage : « Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » .. ?

      Si un musulman aujourd’hui ne se sent pas concerné par le détournement de sa propre religion par quoi se sentira t-il concerné demain ?

      L’Islam est la religion de celui qui interdit le blâmable et ordonne le bien. C’est la première chose que l’on apprend quand on entre dans cette religion. La seule condition c’est la « courtoisie ». Mais certains confondent volontairement courtoisie et hypocrisie, ça n’est pas nouveau depuis qu’il y a des marchands du temple, et le rôle des sincères sera toujours de le signaler, jusqu’au bout... Chacun son "job" comme on dit...

       
    • " Salutations

      Vous connaissez l’adage : « Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » .. ?

      Si un musulman aujourd’hui ne se sent pas concerné par le détournement de sa propre religion par quoi se sentira t-il concerné demain ?

      L’Islam est la religion de celui qui interdit le blâmable et ordonne le bien. C’est la première chose que l’on apprend quand on entre dans cette religion. La seule condition c’est la « courtoisie ». Mais certains confondent volontairement courtoisie et hypocrisie, ça n’est pas nouveau depuis qu’il y a des marchands du temple, et le rôle des sincères sera toujours de le signaler, jusqu’au bout... Chacun son "job" comme on dit..."

      Salutation
      Non, je ne connaissais pas cette adage et qui est très vrai d’ailleurs. Les commandements "répéter" de dieu sur l’interdit du blâmable est faites au quotidien par les musulmans que je connais, ils son considéré comme des grands frères par les plus jeunes (respecter les gens, ne fumer pas,ne buvez pas. ...)quelques exemples de ce que prêche ces musulmans du quotidien, cela bizarrement, on ne les voit pas à la TV .Parmi eux peuvent se glisser des "trolls" ("la ou est le bien,le mal n’est jamais loin")
      La foi "musulmanes une verticalité entre créature et créateur, nulle ne peut prétendre etre musulman (obéissant ,soumis ) ce sont les actes qui deffinissent les hommes (dieu n’est pas un chef de gangs, qui fourni des alibi au criminels )
      Dans les pays arabes, les voix se sont tue après les guerres d’indépendance, les gouvernements fraichement arrivés au pouvoirs n’ont laissé aucun place à aucune forme de contestations, voir se sont appuyer sur des himames formé par le pouvoir en place (exemple marocain ) Aujourd’hui comme hier, les plus fanatiques sont en haut de l’affiche, les plus modéré, dans le meilleur des cas sont ignorer ou mépriser pour leur modération (dieu aime les modéré, rien de bon dans l’excès ) dans le pire des cas se retrouve mort (preuve pour certain, de la barbarie de l’islam. C’est un comble voir sa propre dépouille utiliser à charge contre ce que l’on a chéri tout son existence )au plaisir de pouvoir continuer cette échange et de pouvoir vous relire.
      Amicalement.

       
Afficher les commentaires précédents