Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hassan Nasrallah : les groupes terroristes au Moyen-Orient sont dirigés par l’Arabie Saoudite

3 décembre 2013

Entretien du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah avec Jean Aziz, journaliste de la chaîne libanaise OTV, le 3 décembre 2013 :

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Même les Saouds ne s’en cachent même plus.
    Le Prince Bandar, secrétaire général du conseil de sécurité national du royaume, l’a avoué à Vladimir Poutine lorsqu’il l’a rencontré avant les JO de Sochi.


  • Un homme d’exception comme on aimerait en voir plus souvent.


  • De quel droit ce saoudien (Walid je ne sais trop quoi) se prend le droit
    De parler a mon nom moi, Musulman Sunnit !!!!! C’est plutôt chez toi
    Que le problème doit être réglé. Tu ne respecte même pas ta propre
    Mère via toutes ces saoudiennes frustrées qui n’ont le droit que d’obéir
    A vos ordre. Walid, tu est entrain de souiller nos lieux Saint. Walid, as tu déjà entendu parler des femen ???? D’ailleurs ou sont elles ???? Ont elles la trouille
    De se faire décapiter sur la place publique ???? Non ! Elles n’auront même pas
    Le droit de conduire !!!!!! Walid, tu me fait pitié par ta façon de vivre !!!!! Et arrêté de parler au nom de tous les Sunnit !!!! car ils ne partage pas
    ton idéologie. Je suis Libanais musulman Sunnit et je dis ; et que VIVE le
    HEZBOLLAH !!!!!!!


  • Et l’Arabie Saoudite est dirigée par qui ?

     

    • C’est une bonne question !!


    • Cette question, Nassarallah y répond sans arrêt depuis toujours.. C’est d’ailleurs la seule raison d’être de cet homme et de ce parti.. À vrai dire, l’ennemi numéro 1 des musulmans (celui dont la chute permettra aux musulmans de s’émanciper et de jouer un véritable rôle de combattants anti-sionistes) EST D’ABORD ET AVANT TOUT LE WAHHABO-SALAFISTE jusque dans ses fondements idéologiques historiques..
      ensuite seulement vient le véritable combat contre leurs maîtres.. Soyons cohérents un peu et dénonçons les tares dans nos propres communautés religieuses (faisons d’abord le ménage côte à côte devant notre porte en distinguant les salafistes, les protestants et les sayans "chiens de garde de la finance mondiale") avant de prétendre combattre l’empire talmudo-sioniste..

      Si nous devions faire une liste "anti-sioniste mondiale" des partis politiques, des leaders politico-religieux, des savants islamiques et des nations en générale, le Hezbollah, Hassan Nassarallah, l’Iran et les chiites seraient bel et bien évidement les premiers à y figurer..

      Et ce n’est pas de la chiito-philie exacerbée que de le constater les gars..


  • On aimerai tant voir des leaders musulmans "sunnites" dénoncer aussi clairement et aussi précisément ces terroristes salafistes (qui en plus se déclarent eux même plus sunnites que les sunnites) au côté de leur grand frères "chiites"..
    C’est décevant de constater que ces courageux savants et leaders sunnites à oser le faire se comptent sur les doigts d’une main.. Et ne parlons pas de tous ceux qui dénoncent du bout de la langue le salafisme mais qui refusent en même temps toute collaboration avec leurs frères chiites.. Frères qui seraient selon la majorité dite sunnite, des égarés au service d’Israël secrètement.. (Un complot dans le complot quoi)..
    Vive la Révolution Islamique Iranienne de 79, prions que les événements actuels soient son prolongement dans le monde arabe.. Vive la résistance hezbollienne..

     

  • Avec rohani l’axe de la résistance s’affaiblit

     

    • C’est triste mais les perses en ont sans doute marre des embargos et des prix qui montent. Ils ont besoin d’une zone d’échange commune. Ils feraient mieux de se rapprocher du bloc russo-indien, ça leur donnerait de l’oxygène pour intensifier leurs échanges. Être contre les abus et les déséquilibres du libre-échange global c’est une chose. Mais signer un accord de libre échange avec ces deux voisins afin de résister contre l’embargo occidental s’en serait une autre !


  • Bon, c’est certain que ce n’est pas du BHL ni du Fabius, on sent quelqu’un de lucide dont le propos n’a rien d’hystérique.
    Je ne sais pas pourquoi mais cet homme ne m’est pas antipathique, la barbe, sûrement...


  • bizarre, comme assertion !
    l’Arabie saoudite, comme le Qatar, est une succursale de l’Empire....Nasrallah ne désigne donc pas le vrai Pouvoir, mais plutôt ses supplétifs...

     

    • Nassarallah ne fait que ça : dénoncer ET le pouvoir talmudo-sioniste (en distinguant d’un côté les "juifs du quotidien évidement anti-sionistes"), ET leur main mise sur la Finance mondiale, les médias etc.., ET la faiblesse des américains à combattre les lobbies judeo-sionisto-ultracommunautaires, ET la non-reconnaissance de l’état usurpateur et illégitime sioniste..
      Nassarallah et le Hezbollah ne font que ça depuis toujours, c’est d’ailleurs leur seule raison d’être.. Cela est évident pour tous ceux qui ne dorment plus, mais d’autant plus pour tout musulman lambda..

      Cependant, il ne le fait pas dans CETTE vidéo précisément.. doit il répéter à chaque fois ou serai-ce plus judicieux que tu ailles chercher ses autres interventions ?!

      Mais dans tous les cas de figure, l’ennemi central étant le même pour tous, chaque communauté est supposée d’abord dénoncer, juger et condamner prioritairement les tares et les hypocrites dans ses propres rangs.. Les musulmans Croyants Sincères vrais chiites/vrais sunnites ont pour rôle primordial de dénoncer, juger et condamner le salafisme (car seuls les musulmans le connaissent assez bien pour pouvoir le distinguer et l’intégrer comme ennemi véritable et outil du système).. Les Catholiques sont supposés faire aussi le ménage devant leur porte en dénonçant, jugeant et condamnant le protestantisme (ennemi de l’intérieur du Christianisme collabo-sioniste).. Et Les Vrais juifs (du quotidien) eux doivent aussi dénoncer le talmudo-sionisme qui les prend en otage au nom de valeurs fascistes..

      Ensuite seulement, nous pourrons prétendre combattre le maître de ce système impérialiste..

      Bref, tout cela a une logique clairement cohérente dans l’esprit de celui qui ne voit pas de complot à l’intérieur d’un autre complot (du genre les chiites sont les amis secrets d’israël etc..etc..)..


  • Je remercie infiniment E&R d’avoir mis en ligne cette vidéo d’une importance capitale pour comprendre les enjeux politiques et les conflits du Moyen Orient, la rendant ainsi accessible à un grand nombre de francophones, y compris musulmans.

    En effet, par son travail E&R ne contribue pas seulement à la réconciliation nationale en France, au rapprochement des Francais de souche (de culture catholique) avec ceux d’origine immigrée (de culture musulmane), mais aussi à la réconciliation des sunnites et des chiites au sein du vaste monde musulman. Car les idées que vous mettez en avant seront relayées au-delà des frontières de l’Héxagone, par les musulmans qui vous soutiennent.

    Malheureusement un nombre important de musulmans sunnites ont été induits en erreur par la propagande wahabite financée par des milliards de pétrodollars saoudiens, pour se lancer dans la confrontation confessionnelle contre les chiites, les qualifiant d’hérétiques et justifiant le "jihad" takfiriste contre eux, y compris et surtout contre les civils. Il est évident qu’une telle entreprise est destinée à affaiblir l’Axe de la Résistance en l’embourbant dans un conflit intestinal, et qu’elle correspond à la stratégie du "diviser pour régner" appliquée par l’empire siono-atlantiste dans la région afin de la soumettre toute entière.

    De ce fait, vous n’oeuvrez pas seulement à prévenir de véritables crimes contre l’humanité - les "jihadistes" takfiristes étant connus pour leurs exactions systématiques contre les populations civiles issue des minorités confessionnelles, que ce soit en Syrie, au Liban, en Irak, au Pakistan ou en Afghanistan, ou les attentats terroristes sont quotidiens. E&R contribue, bien mieux que le gouvernement francais, à immuniser les jeunes musulmans contre le poison takfiriste.

    Vous oeuvrez de surcroit à tarir la source memes de la guerre, c’est à dire les politiques machiavéliennes de l’empire siono-atlantiste qui attisent les flammes de la guerre civile dans tous les pays musulmans, et pronent un clash des civilisations entre musulmans et chrétiens, afin de déstabiliser les sociétés et de rendre impossible toute Résistance effective à son hégémonie oppressive et illégitime.

    N’oublions jamais qu’au niveau du monde musulman, la peur bleue de l’empire, c’est l’union sacrée entre chiite et sunnites, et l’alliance de forces sunnites avec l’Axe de la Résistance incarnée par le Hezbollah, l’Iran et le Vénézuela.


  • Faut pas croire Nasrallah sur parole. Le conflit millénaire chiite-sunnite influence les positions.

    Les saoudiens sont largement eux-même touchés par le terrorisme, et ils le combatte physiquement et idéologiquement. Si vous savez parler l’arabe allez sur les sites institutionnels, ils font même des congrés et des conférences.

    Apres si ya des terros saoudiens, c’est pas de leur faute, c’est comme des pédophiles français, ou belges, c’est pas la culture française qui appelle à la pédophilie.

    Et merci de ne pas me tomber dessus si vous etes pas d’accord

     

    • @Karim
      Les véritables mounafiquines c’est la Ahl Saoud ou Ahl Sahioun pour bien les nommer.

      Les faits sont têtus :
      - Afghanistan
      - Algérie
      - Somalie
      - Nigéria
      - Mali
      - Libye
      - Egypte
      - Kenya
      - Indonésie
      ...
      Y-a-t il des chiites dans ces pays non y’a t-il des intérêts impérialistes oui, comme il y a des intérêts impérialistes il y a des offres de services Saoudiennes via les takfirite et autres nihilistes.


    • #757905

      @ Karim

      Nasrallah mentionne bien que certains groupes de type al-Qaida échappent au controle saoudien, mais force est de constater que dans l’ensemble, ces groupes s’attaquent avant tout aux civils chiites, du Liban jusqu’au Pakistan, et ne s’en prennent que très rarement à l’Arabie saoudite et presque jamais à l’occupant sioniste... c’est tout de meme louche. Les "djihadistes" sont en théorie opposés au régime saoudien, mais ce dernier ne forme clairement pas leur priorité. Le soldat de base dans ces groupes ignore que ses dirigeants sont manipulés par les services secrets de Ryadh, à la tete desquels se trouve le prince Bandar bin Sultan ou Bandar Bush, connu pour ses relations étroites avec l’ancien président néoconservateur américain.

      De plus la propagande takfiriste provient d’Arabie saoudite (comme le faux-cheikh syrien Adnan Arour qui y est basé et qui appelle à la violence sur les chaines satellitaires), de meme que l’essentiel du financement des groupes terroristes takfiristes sévissant au Pakistan et en Irak. Il est très peu probable que l’Etat saoudien ignore ces agissements ou qu’il soit incapable d’intervenir pour y mettre fin.

      Les conférences organisées par Ryadh sur le terrorisme servent à occulter sa politique clandestine, et à empecher que les recrues terroristes saoudiennes prennent pour cible le royaume lui-meme. En revanche, l’Arabie saoudite va jusqu’à libérer des prisonniers, criminels ou "djihadistes", pour qu’ils aillent se battre en Syrie (fait révélé dans la presse indépendante), ce qui est aussi une manière de se débarasser d’éléments dangereux.

      Nasrallah offre plusieurs exemples pertinents montrant qu’il s’agit d’un conflit politique plutot que confessionnel. Je vous en propose un autre : l’Arabie saoudite n’avait aucun problème avec le chah d’Iran, qui pourtant était chiite. De meme, Ryadh finance les chiites iraniens (royalistes, Mouvement vert) opposés au gouvernement islamique actuel. Ainsi le phénomène est relativement récent car en 1978 encore, Arabie saoudite et Iran étaient alliés, tous deux étant inféodés à l’OTAN. Cela ne remonte donc pas à mille ans, et s’explique par la déclaration de guerre implicite de l’Arabie saoudite contre l’Iran suite à la révolution islamique de 1979 qui mit fin à l’ingérence US dans ce pays.

      Si musulmans et catholiques arrivent à coopérer malgré les tentatives de l’empire de les diviser - ce que prouve E&R - alors musulmans sunnites et chiites y arriveront d’autant plus !


    • @ Karim
      Je suppose que tu es musulman.
      Je pense que tu n’es pas sans savoir que la région du "Najd" (zone géographique unanymement délimitée très large d’où sont originaires les tribus des Saouds, d’in AbdulWahhab, d’ibn taymiyah, tous les savants salafistes bédouins-va nu pieds et les monarchies du golfe Persique) fut maudite à plusieurs reprises et de plusieurs manières par le Saint Prophète Mohammed et par le Coran.

      Si tu es au courant de ces faits (cf Versets Coraniques et Hadiths Sahih Bukhari, Muslim, Ibn Hanbal etc..) et si tu les valides, tu conviendras que discuter des infimes exeptions de sujets saoudiens en les décrivant comme eux même victimes de leur gouvernement est une simple utopie, pour ne pas dire un mensonge pur et simple..

      En effet, lorsque je débat de ce sujet, bizarrement les seules motivations de cet argumentaire sont : d’assimiler de force les musulmans "chiites" à des terroristes eux aussi, or personne ne croit plus à ce salades et certainement pas le "musulman sunnite/chiite sincère"..


  • Bonjour,
    dans la section religions du site E&R , il y a un tres bon article sur l ’arabie saoudite.

    Dont ce hadith(parole du prophète Mahomet) : un jour le prophète était à la Mecque et il a fait ce rêve : " j’étais à la Mecque avec à mes côté Jésus et en face de nous Satan"
    Et Satan lui a dit qu’il allait tout faire pour corrompre l’arabie saoudite etcc..

    C’est pour cela que la maison du prophète a été détruite par le gouvernement saoudien pour construire des toilettes public...

    le gouvernement saoudien est un gouvernement Sataniste .


Afficher les commentaires suivants