Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

 






Alerter

188 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #584759
    Le 11 novembre 2013 à 19:48 par olivier
    Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

    Je ne peux parler que comme quelqu’un animé de la simple foi du charbonnier :
    "Mon Royaume n’est pas de ce monde", "rendre à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César" sont les paroles du Christ.
    Le Christ n’est pas un partisan. Le Christ n’est pas un chef de parti ni un chef de guerre. Il émane de Dieu, il est Dieu fait homme, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré non pas créé.
    Aime ton ennemi, dit-il encore ; alors ayons simplement pitié des apostats, des hommes du mal : "ils ne savent pas ce qu’ils font".
    Ce qui ne doit bien entendu pas nous empêcher de nous battre, mais de nous battre aidés par la vraie foi et sans haine.

     

    Répondre à ce message

    • #584909
      Le Novembre 2013 à 22:12 par Yacine
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      "Aime ton ennemi, dit-il encore ; alors ayons simplement pitié des apostats, des hommes du mal : "ils ne savent pas ce qu’ils font".
      Ce qui ne doit bien entendu pas nous empêcher de nous battre, mais de nous battre aidés par la vraie foi et sans haine."

      Merci pour cette parole raisonnable !

       
    • #585404
      Le Novembre 2013 à 11:00 par awrassi
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      Il aurait dit, selon vos livres : "Pardonne-leur, Père, ils ne savent pas ce qu’ils font". Il n’est donc pas Dieu fait homme, ni Dieu, comme tu dis ... Pour nous musulmans, Jésus est un prophète, l’avant dernier. Il s’assoit près de Dieu. Ce n’est pas rien, mais il n’est ni Dieu ni son fils.

       
    • #589264
      Le Novembre 2013 à 09:58 par réconciliation
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      Merci pour cette parole si apaisante, c’est justement là ou se trouve notre "sortie" de cette déferlant de la haine. Il faut juste l’écouter notre Jésus (à tous). Il a dit aussi que il n’est pas venu pour se battre contre "le corps et le sang" mais il est venu pour combattre "les dominations et les pouvoirs" dans les quel nous sommes noyés. Il est venu "mouiller sa chemise" ( se donner, travailler dur)par sa souffrance sur la croix, pour élever la crasse des pêchés qui se mise sur nous tous, pour nous montrer qu’il est possible de ne pas haïr même face à la haine de l’enfer .

      Encore de petites citations de Jésus : "celui qui n’a jamais commis le pêche ( fait souffrir un autre ) que celui-là jette la première pierre" (le condamne le premier ou qu’il envoie en enfer le premier).

      Encore une autre : "Dieu il n’a de révulsion envers aucune de ses créatures". Mais il ont en a envers le mal !

      Laissons Jésus venir juger le monde - apprenant de Lui.

       
  • #584769
    Le 11 novembre 2013 à 19:53 par internaute77
    Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

    Jésus est quelqu’un de bien parce qu’il n’a pas fait la guerre, Abraham, Moïse et David méchants parce qu’il a fait la guerre. Quelques stupidités. Ce n’est pas parce que t’as dû faire la guerre que tu est moins humains que quelqu’un qui n’a pas fait la guerre. Il ne faut se demander pourquoi les églises sont vides aujourd’hui, il suffit de voir les réactions de certains chrétiens pour le comprendre.

     

    Répondre à ce message

    • #584963
      Le Novembre 2013 à 22:46 par sebde
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      Les églises sont vides, oui, mais parcqu’elles ne sont plus catholiques, cela ne change rien ni à la Révélation, ni à la Vérité et pour cause !!! Et c’est justice, comme il est justice qu’une nation catholique déclassée tombe au pouvoir juif par chatiement ! vous pigez ?

       
    • #585069
      Le Novembre 2013 à 00:08 par gerard
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      On voit bien que vous n’y allez pas, vous, à l’Église, car, sauf si vous habitez dans un petit village, il y a de nombreuses Églises remplies et qui se remplissent de plus en plus en ces temps difficiles.

      Par chez moi, à Nantes, Sainte Madeleine, Saint Nicolas, Sainte-Croix, Saint Clément et la cathédrale, toutes ces églises sont remplies deux fois au moins par week-end. De plus, à Sainte Madeleine, il y a une adoration perpétuelle avec des catholiques qui se relaient 24h/24 7j/7, à Saint Nicolas il y a de nombreuses conférences aux thèmes variées, des réunions pour se rencontrer, échanger, chanter, préparer des projets pour les jeunes et les moins jeunes... Beaucoup de jeunes couples se rencontrent dans ces réunions, c’est donc un moyen de se rencontrer plus intelligent que d’aller ’choper’ en discothèque ou dans les bars où les mœurs sont exécrables (images sexuelles à outrance, alcool, drogue, bruits assourdissants) (si j’étais célibataire, j’irais à Saint Nicolas, j’ai vu des jeunes et jolies pépètes par dizaines là-bas)

      Je tiens à dire aussi que ces derniers temps, malgré le vieillissement des prêtres, il y a un net regain des vocations, notamment grâce à la communauté africaine qui apporte un renfort appréciable à la continuation de l’Église catholique romaine.

      Il y a aussi beaucoup de jeunes dernièrement qui se tournent vers Dieu afin de les aider à supporter le quotidien, le chômage, la solitude...
      L’Église est un chemin et un réconfort pour de nombreux français, d’où qu’ils viennent. Que cela soit dit !

      Il vous faut comprendre que l’Église et la religion catholique n’ont pas des desseins vengeurs ou destructeurs, là où les religions guerrières ont peinées à imposer leurs dogmes divagateurs et infertiles à des peuples dans la peur et la frustration pour quelques siècles, le règne du Christ rédempteur s’impose de lui-même comme la lumière au travers de l’obscurité pour l’éternité.

      Certes, il faut être ferme dans ses intentions, ne pas se laisser corrompre par le Malin qui rôde... mais la violence ne saurait être utilisé autrement que dans un cas de légitime défense (lu dans le compendium de la doctrine sociale de l’Église) ou au nom de la justice des hommes et du bien commun (peine de mort - Cf Saint Thomas d’Aquin).

      Jésus ne dit pas "Suis-moi ou meurt !", il te dit "Crois-en moi et vis !".

      Le secret, c’est la foi... Sans la foi, c’est la névrose assurée !

       
    • #585407
      Le Novembre 2013 à 11:03 par awrassi
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      Les églises sont vides parce que les sionistes vous ont soumis à l’athéisme. Ils se battent de la même façon pour vider les mosquées, mais notre foi est plus ancrée parce que le Coran n’a pas été souillé par leurs sales mains. Voilà, cher frère chrétien, ce que j’en pense.

       
    • #586916
      Le Novembre 2013 à 14:12 par GregM
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      @ awrassi : comme le dis Gérard, bcp d’églises sont loin d’être vide. Et la foi des musulmans est déjà en perdition. tout simplement car plus de confort et de facilité dans ce monde vous écart du droit chemin comme tout être humain. Les générations actuelles et qui arrivent chez les musulmans n’ont déjà plus la même foi et ferveur de celle de vos parents et grand parents. ça ce voit dans leurs comportements, envies et ambitions. Exactement comme ici quelque décennie en arrière.

      Tout n’est question que de temps, ne crois surtout pas autre chose. Les pays musulmans avancent vers la modernité et la société de consommation, donc elles ne suivent plus le chemin du soumis. Chez nous on dit athée, chez vous modéré, mais au final, c’est pareil, on ne suit plus le mode de vie que dieu nous impose pour hériter de la terre.

       
  • #584775
    Le 11 novembre 2013 à 19:59 par Sylus
    Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

    34 : "...Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur cette terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée ;
    35 : Car je suis venu mettre la division entre le père et son fils, entre la fille et la mère, entre la belle-fille et sa belle-mère,
    35 : Et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison..."...
    Pour ceux tenter par cet argument, à se renseigner vers des prêtes et des théologiens au lieu de dire des bêtises ! De plus l’Eglise y a répondu !

    Et je répondrai :
    Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous, sous des vêtements de brebis ; mais au-dedans, ce sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez (Matthieu 7, 15‑16).
    Les personnes se prétendant connaisseur de la foi catholique veulent ils émettre leur avis de théologien ?

    Si des gens sont intéressé par le sujet, l’Eglise et les Evangiles répondent à toutes les questions concernant le retour du Christ.

    D’ailleurs E&R pourrai faire intervenir des écrits et analyse de théologien catholique sur ce sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #584957
    Le 11 novembre 2013 à 22:41 par sebde
    Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

    La vision et la raison d’etre de la catholicité, c’est de reconnaitre Jésus notre Seigneur comme DIEU et homme. Vision à des millions d’années lumière de celle décrite par les musulmans qui Le considère comme simple prophète. (blasphème inoui)

     

    Répondre à ce message

    • #586804
      Le Novembre 2013 à 12:59 par Kamika
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      C’est mieux que les juifs qui le considèrent comme un BATARD,c’est quoi une injure blasphématoire inouïe !!!!!!!!!!!!!!

       
    • #586876
      Le Novembre 2013 à 13:41 par gaet
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      et la vision Judaïque c’est de reconnaître en jésus un fils de pute...Ce qui importe chez Jésus c’est avant tout ce qu’il nous enseigne, sa parole, et le comportement qu’il adopte, pas son hérédité ou sa composition chimique

       
  • #585041
    Le 11 novembre 2013 à 23:48 par Markovitch
    Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

    Essayez si ça vous intéresse de vous procurer le livre "Consummatum Est, à la lumière des Pères et Docteurs de l’Eglise" (Parousie, Résurrection générale et Jugement dernier) de l’Abbé Vincent-Marie Zins.
    Il est édité par lui-même mais je pense que dans toute bonne librairie tradi et éventuellement à la Procure (j’ai un doute) vous pourrez vous le trouver et sinon n’hésitez pas à le réclamer !
    Il est évidemment question du retour du Christ (après la chute de l’Antéchrist) qui viendra juger les vivants et les morts.
    C’est un livre de référence, il n’y a pas tant que ça dans notre société d’apostasie générale.

     

    Répondre à ce message

  • #585047
    Le 11 novembre 2013 à 23:51 par marco
    Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

    en lisant tout c est commentaire j ai du degout malheureusemet ce ne sera pas avec les catholique mais avec les vrairais chretien orthodoxe q’on combattra l imposture dajjal antechriste

     

    Répondre à ce message

    • #585201
      Le Novembre 2013 à 03:32 par Mika
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      Commentaire qui ne veut absolument rien dire, car sans argumentation.
      Allez-y, quels sont vos arguments ?
      Pourquoi les catholiques seraient de faux chrétiens ?
      Les catholiques sur ce forum ne font que relayer les écrits des Évangiles et en tirer les conclusions qui en découlent.

      Ce genre de propos ne sert qu’à faire le jeu des personnes qui veulent diviser.

       
    • #586607
      Le Novembre 2013 à 10:46 par Cavalier Bleu
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      C’est dans les chapelles de la Fraternité installées dans d’anciennes granges, des garages tout comme les premiers chrétiens que sont les catholiques français. C’est peut-être finalement très moral. Un retour aux sources. Allez dans ces chapelles. Vous entendrez la vraie messe. Un vrai sermon. Une vraie liturgie où tous les symboles sont présents et respectés. Vous recevrez la communion dans les règles comme il se doit. Vous entendrez même au fin fond des campagnes, une petite chorale qui chante en grégorien, un cantique ancien au sortir de la messe. "Je suis chrétien" où "loué soit à tout instant ; et vous aurez alors renoué avec votre baptême après vous être confessé comme il se doit. Les français doivent renouer avec leur religion. C’est fondamental, c’est politique. "C’est par sa foi qu’un peuple est grand". Et c’est une chose que j’ai à dire aux musulmans présents sur ce site. Nous sommes français. Nous sommes catholiques. Chaque église dans chaque village en témoigne. Nous ne sommes pas Mahométans. Dites le vous bien. La France est chrétienne. Elle est aux mains du démon en ce moment, mais elle est chrétienne dans ses fondations, dans son âme, son coeur, dans son histoire. Les français ne toléreront pas longtemps cette propagation. Même non-croyants, elles les hérissent. C’est atavique. C’est épidermique. Si vous êtes français et patriotes. Vous vous devez d’épouser, de connaître, d’aimer, de défendre sa religion. Nous ne serons jamais Mahométans ! Ce serait un comble en plus. Il ne faut quand même pas exagérer. Question de pudeur dirait Jean Marie. C’est tout à fait ça. La pudeur. il faut avoir le coeur bien placé. Il faut être clair. Il faut être droit. Les personnes qui sont venus s’installer sur ce territoire doivent en épouser les règles et les contours pas s’imaginer l’inverse ! Que nous devions nous nous adapter à leurs coutumes. C’est bien ça le comble. Et chaque fois sur E et R, que j’apprécie énormément par ailleurs, je ne serai pas là ; ce sont les musulmans qui parlent du Christ. Et allez donc. Pourquoi jamais un prêtre où un abbé. Monseigneur Fellay, Monseigneur Tissier qui est tellement subtil pourtant, avec même énormément d’humour. Où même Monseigneur Williamson qu’on a jamais vu. Pourquoi ? Je ne comprends pas. C’est pour moi incompréhensible ! Je le dis tout le temps. ça me déplait, mais à un point !

       
  • #585082
    Le 12 novembre 2013 à 00:18 par Cecommeca
    Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

    Arrêtez vos palabres sur les noms les prénoms et faites comme Séid Nasrallah des paroles et des actes....

     

    Répondre à ce message

  • #585148
    Le 12 novembre 2013 à 01:34 par Cassandre
    Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

    Attention aux imposteurs !
    Beaucoup annonceront son retour ou se feront passer pour le Messie ; mais attention aux faux prophètes qui seront nombreux dit l’Évangile.
    D’ailleurs ce n’est pas Jésus qui reviendra, (Jésus était le porteur humain de la Divinité Du Christ qui s’est incarné en lui lorsqu’il fut baptisé par St-Jean dans le Jourdain) mais le Christ, et il n’apparaîtra pas dans un corps physique, mais dans un corps éthérique. C’est-à-dire dans l’enveloppe éthérique qui entoure la terre. Matthieu 28:20 "Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde".
    Le Christ a bien précisé que son Royaume n’était pas de ce monde, alors pourquoi croire qu’il apportera un soulagement matériel à nos nombreuses souffrances ? Le Christ est venu pour racheter nos âmes à Lucifer qui les avaient corrompues depuis Adam, cependant il nous laisse le libre chois de nous racheter ou pas. Ce qui se passe dans ce monde n’est que le reflet d’un combat cosmique entre les forces du bien et les forces du mal. Les deux voudraient s’approprier l’homme : seulement les hordes sataniques et lucifériennes sont prêtes à utiliser n’importe quel moyen, du plus séducteur jusqu’au plus sordide, pour s’accaparer l’homme, tandis que les anges du Christ s’approchent de l’homme avec respect pour sa liberté. S’il sent la soif de Dieu, alors il l’implorera non pour la vengeance (car le Christ n’est pas un Dieu vengeur, mais un Dieu d’Amour), mais pour trouver une direction à sa vie, pour apprendre à marcher sur son Chemin. St-Jean 14:1-6 "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie."

     

    Répondre à ce message

    • #585433
      Le Novembre 2013 à 11:34 par fourmis contre thermites
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      il n’est pas question de vengeance mais de justice.pour les humains,les animaux,la terre.

       
    • #585470
      Le Novembre 2013 à 12:05 par Lévitique
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      Bonjour

      En visionnant la vidéo , je ne sais pas de quoi il parle Hassan Nasrallah ou un simple montage .Mais dans les cas cela ne parle pas du retour de Jésus . Jésus ne viendra pas pour décimer les Juifs , non pas du tout ! c’est contraire aux Sainte écritures ! Jésus n’a jamais oublier Israël , il reviendra pour Israël son peuple élu et tout ce qui les combattent , les persécutent Dieu les ferra périr ! Voilà ce qu’il en ai . 98,1 % du Moyen Orient appartient aux arabes , et ils en veulent à Israël cette petite portion de terre qui est leur propriété légitime .

      Les écritures nous disent qu’il y aura une bataille finale qui opposera l ’État d’ Israel et tous ses ennemis et les états qui l’entourent mais la bible dit :

      En ce jour-là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem. Voici, le jour de l’Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.

      Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ;La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas
      exterminé de la ville.

      L’Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ;

      Voici la plaie dont l’Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs
      orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.

      En ce jour-là, l’Éternel produira un grand trouble parmi eux ; L’un saisira la main de l’autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.

      Vaut mieux avoir affaire à Dieu plutôt qu’à ses saints , les écritures disent Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil .

       
  • #585282
    Le 12 novembre 2013 à 08:21 par jeanfrancois13
    Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

    demander au christ de prendre l’epee c’est etre totalement demuni devant l"adversité
    pour rappel
    " Parce qu’il existe une loi que Jésus a énoncée dans le jardin de Gethsémani au moment où Pierre, se précipitant sur le serviteur de Caïphe, lui coupa l’oreille : " Pierre, remets ton épée au fourreau, car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée "

    le desarroi de Hassan Nasrallah va jusqu’a demander a jesus de prendre l’epee pour detruire les "mauvais" *
    bien sur qu’hassan nasrallah a raison d’evoquer l’injustice, mais ce faisant il cree le trouble , la haine qui amene la haine et de cela il en est responsable.
    quand soral parle de renverser l’empire ou l’umps c’est pacifiquement par le vote
    quand hassan nasrallah parle ainsi devant tout un peuple que croyez vous qu’il va se passer ?
    que les gens vont gentillement aller voter ???
    a la tete du hezbolah n’est t’il pas responsable de morts d’autruis ???
    peut t’on evoquer le christ quand on suit cette voie ?

    si j’ai j’ai parlé de connerie (je le retire sincerement et pardon pour ceux que cela a offenser )..je prefere evoquer l’egarement.

    le christianisme c’est se parfaire soi meme en abandonannt l’ego par l’amour porté aux autres
    toute demande de vengeance ou meme de justice est vaine, car dieu nous a laissé notre libre arbitre
    c’est donc a nous de nous debrouiller., nous les hommes
    Hassan Nasrallah se trompe sur le message du christ
    le christ a t’il passé son temps a dennoncer les romains pour declencher la colere du peuple ?
    certainement pas...en aucun cas.
    evoquer les souffrances pour s’en debarasser qui plus est par le biais d’autrui ne mene a rien
    c’est l"oeuvre de l’ego de l’homme ni plus, ni moins.
    l’illumination ne vient pas de la denonciation des doleances qu’on adresse au christ ou a dieu
    l’illumination vient du parcours interieur pour reconnaitre l’existence de la conscience creative divine (dieu) conscience qui est en chacun de nous ’individualisée a un etat larvesque ce que le christ appellait "le royaume des cieux")
    et c’est de cette conscience individualisée que le christ est venu nous parler, pour que nous apprenions a la devellopper
    aussi de demander d’etre partisan n’a aucun sens, car c’est s’eloigner de cette "conscience" a parfaire,
    c’est somme toute juste une reaction humaine vaine.

     

    Répondre à ce message

    • #586609
      Le Novembre 2013 à 10:48 par Cavalier Bleu
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      Jésus a aussi dit " Je ne suis pas venu pour apporter la paix, mais l’épée". donc, il faut savoir aussi quand prendre les armes. Il n’y a que l’Esprit qui peut nous y aider

       
  • #585398
    Le 12 novembre 2013 à 10:56 par awrassi
    Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

    Ne tombez pas dans le piège talmudique ! Quiconque croit en un Dieu unique, sans descendance ni ascendance est un "soumis", donc un "mouslim", donc un musulman. L’islam est la première religion monothéiste (en ce sens, la Qaba est le plus vieux vestige du monothéisme). Elle était celle des Banou Israel (pas des judaïtes (plus tard "juifs"), pères du talmud, de la fausse thora, de la fausse bible et du judéo-christianisme) ... Ce n’est pas parce que le Coran a été révélé à un arabe en 600 et quelques que l’islam est postérieur (donc moins crédible) que le judaïsme (pure invention sioniste) ou le christianisme (de la croix sur laquelle serait mort Jesus). Jesus était un prophète musulman (soumis à un Dieu unique) issu d’une tribu galiléenne qui parlait araméen.

     

    Répondre à ce message

    • #585778
      Le Novembre 2013 à 16:56 par GregM
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      Est soumis celui qui, par son comportement est en harmonie avec l’œuvre de dieu, tout le reste n’est que étiquette et littérature.

      Le fait que tu crois qu’il suffit de croire en ce dieu unique pour être un vrai soumis et considéré par le père comme tel, est déjà une hérésie car il demande infiniment plus.

      Donc ne tombe pas aussi dans le piège des interprétations des élites islamiques, car comme partout ceux sont des élites et elles préfèrent leur interprétations aux nôtres.

      comme disait Avéroes, le Coran doit être interprété en fonction des capacités de chacun.

      Désolé si je te l’apprend, mais ça fais des siècles que les élites Arabes font ce qu’ils veulent des musulmans en leur imposant leur interprétations plutôt que de les guider vers le droit chemin.
      Oui oui exactement comme chez les chrétiens et les juifs.

      C’est ton mode de vie qui fais de toi un soumis, ou pas et non pas ce que tu revendiques.

       
    • #585879
      Le Novembre 2013 à 18:28 par ali
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      Non la Kaaba n’a jamais été des banou israel , tout au debut c’le prophète Abraham qu’il l’a construite avec son fils Ismail.Par la suite les arabes ou les Koraich l’ont transformer en temple paien avec plein de divinités, et d’ailleur le prophète Ibrahim "selon sourat el bakara" a fait un voeux a Dieu lui demandant d’envoyer un prophète a ce peuple et de leur montrer leur rite . Quelques siecles plus tard Dieu a exaucé son voeux en envoyant le prophète Mohamed .D’ou ibrahim le père du monothéisme. "La Kaaba a été deja a moitié detruite par des inondations", bien après le Prophète Mohamed lui a restitué son originalité , soit la demeure de Dieu.
      Ne dit pas Banou israel sinon demain tu trouvera BHL et Cie la réclamer sur place et les puits de pétrole bien sur, car il n’rien a faire avec la Kaaba.

       
    • #586192
      Le Novembre 2013 à 22:17 par pseudonyme
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      Un musulman c’est quelqu’un qui suit les principes de l’Islam. Un chrétien, aussi soumit à Dieu qu’il le soit n’est pas musulman, Jésus n’était pas musulman.

       
    • #586901
      Le Novembre 2013 à 14:00 par GregM
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      @ pseudonyme : Abraham est bien considéré comme un musulman, donc aucune raison que Jésus le soit pas aussi. Mon avis qu’un esquimau est bien plus soumis que nous tous réunis.
      Tant que les étendards religieux et les étiquettes sont mis en avant au détriment du mode de vie qui nous est invité à suivre dans les religions, je pense, que c’est le Malin qui en tire les bénéfices.

       
    • #588229
      Le Novembre 2013 à 12:37 par pseudonyme
      Hassan Nasrallah parle du retour de Jésus

      Parce que Jésus ne suivait ni ne professait les préceptes de l’Islam (sinon il n’y aurait pas eu besoin de Mahomet pour la création de cette religion). Il faut connaitre la définition de "musulman" dans les dictionnaires de la langue française.

       
Afficher les commentaires précédents