Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hassan Nasrallah présente ses vœux et appelle à la réconciliation entre musulmans et chrétiens

À l’occasion de son discours du 9 décembre 2016, Hassan Nasrallah a présenté ses vœux de fin d’année aux communautés chrétiennes et musulmanes.

« Nous espérons que les fêtes qui arrivent constituent une occasion pour la réconciliation, la rencontre, l’assistance et l’avancement, face à des menaces existentielles et civilisationnelles. Il n’y a pas d’autres choix pour préserver notre civilisation commune, notre coexistence et notre dignité à tous. »

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Prolonger la vidéo avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un homme véritable, la solution passe par cette alliance spirituelle, si nous nous entretuons, le vainqueur sera le sionisme.


  • #1627865

    Voilà un personnage que j’apprécie
    Hassan Nasrallah un musulman qui ne m’impose pas des minarets ni des mosquées partout chez moi pas plus que des burkinis ou des cantines sans porc qui ne vient pas chez moi pour un RSA ou une carte vitale et qui défend son pays et ses chrétiens ....
    Gloire à lui et à Poutine et à el-Assad....
    Nous devrions être pareil et les français musulmans devraient être des nationalistes se battant jusqu’à la mort pour la France et son identité... Ainsi la réconciliation serait possible et même grandement voulu par les français tous les français....

     

    • @torquemada
      Il existe des patriotes musulmans qui encore aujourd’hui meurent pour la France.
      Faites le tour des casernes dont les soldats sont en opex. Et ils sont nombreux.
      De plus votre histoire de porc et de burkini. Qui vous impose quoi que ce soit. ? A l’armée il y a un menu sans porc. Essayez de rentrer avec cette problématique dans les régiments et je vous assure que c’est à coup de pieds de FDS que vous repartirez.Ce sont de fausses polémiques afin de toucher les enfants des musulmans.
      Ces gens ne mangent pas de porc, que faisons nous ? On leu dit que pour être un vrai patriote, ils leur faut manger du porc ? Vous voyez c’est débile.Nous ne faisons pas autant de foins quand c’est une autre religion qui elle organise des rassemblements religieux dans tout le pays avec allumage de menorah géante sur ds places publics (Tour Eiffel, champs de mars et..) en présence de ministres, maires, députés etc... de changement d’horaire des piscines en douce, de changement d’horaire d’examen pour cause de shabat ou autre etc...
      Allons restons sérieux et concentrons nous sur les thématiques essentielles. Les musulmans ne demandent rien, quand vous aurez compris ça , vous pourrez commencer à voir plus clair.
      Ils veulent qu’ont leur foutes la paix et qu’on arrête d’utiliser leur religion pour expliquer toutes nos misères.
      Est musulman toute personne qui pratique (rites , habitude alimentaire etc..) l’Islam.
      Une racaille n’est par définition pas un musulman, c’est antinomique. Même si il prétend le contraire, les faits démontrent son mensonge.
      Ne varietur
      Lavrov


    • @Torquemada
      Vous voulez des patriotes musulmans mais sans l’islam, vous avez une drôle de conception du patriotisme !


    • #1630345

      Ou tu ne sais pas lire ou tu es débile ....quant à soit sérieux c’est exactement ce que je suis ...et ton FDS oui je suis français de souche marié à une fille de harki a l’Eglise trois enfants et un quatrième en route ...donc je n’ai aucun problème ...
      Au contraire de toi apparemment....
      Mais je reste sur mes positions et je n’y vois rien de choquant...
      Il me semble d’ailleurs que c’est la position d’E&R mais peut-être que tu t’es trompé de site et que tu te crois sur le site de SOS racisme et pleurniche.....
      Bien à toi monsieur lavrov
      Idem pour Demy sauf en plus je ne me sens pas patriote mais nationaliste les mots ont un sens .... Et les galvauder ne me semble pas vraiment utile !
      Bien à vous


  • Dieu le Bénisse !!!


  • Des paroles toujours aussi sages ! C’est vraiment un grand homme ! Un joyeux Noël à vous M. Nasrallah !


  • A tous les pessimistes et autres déprimés de la vie, ils ont de quoi se réjouir : les tenants du rapprochement entre Chrétiens et Musulmans sont au pouvoir au Liban. ..et suite à la victoire d’Alep ils sont sur le point de gagner en Syrie et en Irak.

    Quant à la France, le tenant du rapprochement entre Musulmans et Chrétiens à savoir Alain Soral sera le faiseur de président en 2017. Tout le monde le sait puisque l’un des favoris fillon a déjà changé son discours dans ce sens...les autres suivront.

    Ils ne faut pas baisser la garde pour autant et continuons de propager la Réconciliation.


  • Que Dieu le garde.

    Sinon,il me semble que : le 17 décembre grégorien, n’est pas le 17 décembre islamique ...
    Si j’ai faux, merci de bien vouloir me donner des précisions.

     

    • Bonsoir ,
      Dans son discours Nasrallah ne précise pas la date exacte , c’est un ajout du traducteur qui donne une fausse date : en référence au calendrier grégorien la célébration du Mawlid fut le 12 décembre et non le 17 décembre . En référence au calendrier hégirien c’est le 12 rabi’ el awwal 1438 exactement .Le 17 rajab qu’on lit sur la vidéo correspond au 14 avril .


    • Il semble que le traducteur ai fait une erreur. Cheikh Hassan NasrAllah (qui a fait ce discours le 09 décembre) a dit "dans quelques jours", le traducteur à ajouté 17 rajab au lieu du 12 Rabi’ al awwal qui correspond à la naissance du prophète Muhammad paix et bénédiction de Dieu sur lui.

      Le 17 décembre grégorien correspond en fait au 17 rabi’ al awwal (3° mois du mois du calendrier hégirien). Les numéros de jours ne correspondent en fait que rarement.


    • @ Hijack

      Tu fait allusion à la naissance du Prophète Mohammed (QLSL), c’est vrais rien à voir avec le calendrier grégorien mais plutôt avec le calendrier Hégirien et qui correspond cette année là au 17 décembre. Et l’année suivante si Dieu le veux ça sera entre le 7 ou le 8 décembre.
      J’espère que cela te suffit comme explication. Amicalement.
      NB : Le calendrier Musulman se base sur les mois lunaire.


    • Merci à tous pour vos précisions.


  • C’est beau et apaisant de voir comment M. Hassan Nasrallah et M. Hosein Imran commencent toujours leurs audiences publiques en bénissant d’abord Dieu (Père et/ou Fils).
    Beau et apaisant aussi de savoir que M. Alain Soral et E&R ont raison et tout bon dans la Réconciliation.


  • Je suis un musulman qui se defini comme sunni et pourtant il est pour moi par son exemple actuellement l homme le plus proche de ce que le prophéte pssl ( son ancêtre ) a pu être .


  • C’est une belle initiative de Monsieur Nasrallah, toutefois, il serait bien qu’il invite à l’union entre tous les patriotes iraniens : musulmans, juifs, athées, chrétiens. Dans le contexte actuel, il est particulièrement important de tendre la main à tous et toutes (ceux et celles qui le veulent évidemment) et de n’exclure personne..

     

  • Pourquoi monsieur Nasrallah n’appelle t-il pas également ses concitoyens de d’autres confessions religieuses (juifs, hindous) et athées à la réconciliation ?
    Ne serait-ce pas une initiative plus sage et plus prudente, surtout considérant le contexte géopolitique actuel ?..