Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hassan Rohani : "La réunion en Arabie saoudite était un show"

"Les Américains se trompent toujours concernant notre région"

Pour son premier voyage à l’international, Donald Trump était en Arabie saoudite dimanche. Lundi, c’est le président iranien Hassan Rohani qui a répondu aux attaques des États-Unis et de l’Arabie saoudite en dénonçant le « show » sans « aucune valeur politique » du sommet dimanche à Riyad entre le président Donald Trump et des dirigeants arabes.

 

[...]

Hassan Rohani a rejeté les accusations de soutien au terrorisme formulées contre l’Iran par Donald Trump et le roi Salmane d’Arabie saoudite à l’ouverture du sommet de Riyad. La République islamique d’Iran n’avait pas été conviée et le président Trump a même demandé à toutes les nations de « l’isoler ».

« Ceux qui ont lutté contre les terroristes sont les peuples irakien, syrien. Les conseillers militaires iraniens les ont aidés [...] et vont continuer à le faire », a affirmé Hassan Rohani, qui a également défendu le Hezbollah libanais. « Ceux qui ont soutenu les terroristes ne peuvent pas les combattre », a en revanche accusé Hassan Rohani.

[...]

« Sachez que, lorsque nous aurons besoin techniquement de faire des tests de missile, nous le ferons et nous ne demanderons la permission à personne », a par ailleurs annoncé Hassan Rohani. « Nos missiles sont pour notre défense et pour la paix, ils ne sont pas [faits] pour agresser ».

Il a également dénoncé les erreurs et le manque de connaissance des États-Unis sur le Moyen-Orient. « Malheureusement, les Américains se trompent toujours concernant notre région : quand ils ont attaqué l’Afghanistan, ils se sont trompés, quand ils ont attaqué l’Irak, ils se sont trompés, quand ils nous ont imposé des sanctions, ils se sont trompés », selon lui. « Ils se sont trompés en Syrie, et si vous connaissez un seul exemple où ils ont agi sans se tromper, dites-le-moi », a-t-il ironisé.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonsoir
    "quand ils ont attaqué l’Afghanistan, ils se sont trompés" oui mais vous leur avez donné la seule arme dont ils ne disposaient pas en Afghanistan : l’information. C’est le guide suprême qui l’avait dit.

     

    • Avec quelle dextérité, avec quelle vitesse, on peut trouver la réponse qu’il faut, quand il s’agit de diviser et d’opposer les musulmans les uns contre les autres. On en veut à un pays très loin des Lieux Saints musulmans pour défendre un autre pays l’Arabie Saoudites qui en a fait un « Disneyland » pour effacer toutes traces de la mémoire musulmane et créer ainsi des mutants.
      Pour un pays qui détient les meilleurs moyens d’information et les institutions les plus sophistiqués d’investigation, le voilà dans le besoin d’aller chercher de l’information chez autrui. Et cet autrui la lui fournit illico presto parce qu’il l’adore malgré qu’il menace continuellement de l’attaquer.
      Si Rohani dit que les américains se sont trompés, soit cela est dit dans un langage diplomatique, soit, il ne sait pas que les américains ont comme buts à travers leurs agressions, d’une part, d’entretenir leur arsenal de guerre et, d’autre part, de garder leur hégémonie sur le monde. Ce dont je doute.


  • Qui ne lècherait pas le trou de balle des Saoud contre 350 milliards de dollars ?


  • Quand est ce que les batrites vont-ils cesser de tendre l’autre joue ?!
    Aucun compromis n’est possible avec ces démons


  • #1732593

    Quelqu’un peut dire à ce mec que Super Trump est de son coté ? On devrait lui envoyer Meyssan pour qu’il lui explique que quand Trump essaie de monter la planète contre lui, c’est en fait pour son bien.

     

    • Encore un qui s’agenouille devant la statue de Trump en croyant que celui ci sera le Sauveur alors qu’il est certainement un des rouages du pouvoir profond... c’est bien triste.

      J’imagine donc que vous écrivez encore au père noël pour croire en des chimères pareil !

      Souvenez vous de ce que disait Trump pendant sa campagne et comparez à ce qu’il dit maintenant. Voyez aussi ce qu’il a fait depuis son mandat ainsi que ce qu ’il n’a pas fait ( où qu’il n’a pas pu faire ??? Mais qu’importe... )

      Factuellement, il n’ y a strictement rien à mettre au crédit de Trump.
      H.Clinton aurait fait le quart que ce que Trump à fait jusqu’a présent qu’on l’aurait stipendié ici même. Mais là c’est Trump alors on continue de voir et entendre ces actes et paroles avec un bandeau noir et des boules quies.

      Moi même je plaçais de grands espoirs en Trump et force et de constater qu’il est :

      1/ Un agent du pouvoir profond ( un agent bien supérieur que les collabos des médias U.S )
      2/ Qu’il devrait démissionner illico en expliquant pourquoi il ne pourra rien changer avant de passer pour une ordure et être donné en pâture à la plèbe le moment opportun venu.

      Mon avis c’est le choix 1.
      Les ordures qui nous mènent par le bout du nez ont plusieurs coups d’avance... malheureusement pour nous...

      Cdlt


    • #1733276

      J’allais préciser que c’était de l’ironie à la fin, mais je croyais que les gens assez malins pour le comprendre...