Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassan Rohani : "Qui sont donc les sionistes pour nous menacer ?"

Le président élu iranien, Hassan Rohani, a jugé mercredi "risibles" les propos de Benjamin Netanhyahu selon qui Téhéran se rapproche de la "ligne rouge" dans le domaine nucléaire.

Le Premier ministre israélien a estimé dimanche que l’Iran s’approchait de la "ligne rouge" qu’il a fixée concernant le programme nucléaire mené par la République islamique. "Ils n’y sont pas encore mais ils s’en approchent et ils faut les arrêter", a dit Benjamin Netanyahu.

L’Occident et Israël soupçonnent l’Iran de chercher à se doter secrètement de l’arme nucléaire, mais Téhéran assure que son programme atomique est entièrement civil, destiné à la production d’électricité et à la recherche médicale.

"On a beaucoup parlé de cette possibilité", a dit Hassan Rohani, à propos des menaces voilées d’attaque israélienne. "Quand on entend cela, ça fait rire", a-t-il déclaré à des anciens combattants de la guerre contre l’Irak (1980-1988). "Qui sont donc les sionistes pour nous menacer ?", s’est-il interrogé.

Hassan Rohani, qui sera investi dans ses fonctions en août, a laissé entendre qu’il rechercherait moins la confrontation que le président sortant, Mahmoud Ahmadinejad, dans le domaine nucléaire.

Devant les Nations unies, le chef du gouvernement israélien avait dessiné en septembre une ligne rouge barrant une bombe afin de signifier son refus de voir l’Iran se doter de l’arme atomique. Il estimait alors que les Iraniens pourraient avoir produit suffisamment de matériel fissible pour fabriquer une bombe au milieu de l’année 2013.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #467367

    35 ans de declarations ,de blabla mais au final quel est la veritable relation entre israel et l’iran ?
    si israel considere l’iran comme un danger ,ça fait belle lurette que les ayatolllah auraient été destabilisés et remplacés par des laics ou des nationalistes pro occident ...par consequent la question est de savoir si l’iran travaille en secret avec israel...voilà la veritable question ..ce qui est certain c’est qu’elle collabore avec les etats unis et l’occident ..

     

    Répondre à ce message

    • #467437

      votre paranoia anti-chiite vous aveugle mes freres, vous parlez de théatre mais est ce que vous observez bien ce qu’il se passe ???
      meurtres de scientifiques, virus informatiques, sanctions économiques (donc des entreprises occidentales se privents de bénéfices pour ca...cf affaire peugeot), diabolisation dans les medias, tentative de revolution colorée comme ds d autres pays, etc...
      Donc j’ai une question simple pour vous : ETES-VOUS MAL INFORMES, CONS OU MALHONNETES ?

       
    • #467773

      "Donc j’ai une question simple pour vous : ETES-VOUS MAL INFORMES, CONS OU MALHONNÊTES " ?

      Vous vous adressez à des individus frustrés à l’esprit tribal qui sont plongés dans l’enfer du sectarisme. Comment voulez-vous dans ces conditions que ces gens là réfléchissent ou qu’ils fassent preuve d’objectivité et d’honnêteté ? Ils sont fous furieux que l’Iran, la Syrie et le Hezbollah incarnent l’Islam de la résistance, du développement et du progrès. Le salafisme comme le sionisme ont beaucoup de choses en commun, notamment celui d’inverser le sens : le bien devient le mal et vice versa.

       
    • Ceux qui croient à une relation entre Iran et sionistes n’ont aucune finesse. Le raffinement iranien tant culturel, historique, artistique, diplomatique, idéologique, ... fait qu’il n’est pas possible que les sionistes et les iraniens s’entendent. Les sionistes s’entendent plutôt avec les USA, les Wahabites, la France, le Maroc, Chalghoumi, le Qatar, Redeker, les Femen, Charlie Hebdo, Al Jazira, Bruel, Sarkozy (A qui les beaufs ont déjà oublié qu’ils avaient donné leur voie face à Royal qui au moins avait la grâce féminine pour elle), Hollande, Breivik, les identitaires lâches, ...

      La finesse perse ne peut cotoyer la ringardise.
      ps : je suis maghrebin

       
  • #467370
    Le 19 juillet 2013 à 10:22 par gauloissauvage
    Hassan Rohani : "Qui sont donc les sionistes pour nous menacer (...)

    quelle arrogance, ces sionistes...

     

    Répondre à ce message

  • #467391
    Le 19 juillet 2013 à 11:04 par goy pride
    Hassan Rohani : "Qui sont donc les sionistes pour nous menacer (...)

    Comme l’a dit Soral les conflits et rapports diplomatiques ne sont pas binaires. C’est complexe ! Par exemple dans le conflit Iran/Irak l’objectif était d’affaiblir l’Irak ET l’Iran d’où ces incohérences au premier abord mais qui s’explique quand on creuse le sujet pour connaître les causes et motivations profondes.
    Le cas Hitler est aussi emblématique ! Dans les années 30 il fut la coqueluche de l’oligarchie industrielle européenne et américaine, il fascinait tout ce beau monde ! Même Wall street l’ont trouvé particulièrement sympa en tant que facilitateur à la réalisation d’un projet messianique...et puis dans les années 40 la fin de la récré a été sifflée et il fut décidé de se débarrasser de ce moustachu qui commençait à devenir encombrant et dangereux...est-ce que les nazis étaient des collabos ? Certainement pas ! Ils furent instrumentalisés.

     

    Répondre à ce message

  • #467463

    Typiquement le type de problème "De l’œuf ou de la poule , qui fut le premier ?"

    L’iran cherche à se doter de l’arme nucléaire pour contrer le désir d’hégémonie des puissances étrangères ...
    (que la plausibilité de vouloir ou non la Bombe en lieu et place de la recherche d’énergie nucléaire , soit vraie ou fausse )

    Les "Puissances étrangères" se montrent hégémoniques pour essayer de contrer l’accès à une supposée utilisation à fins militaires de l’atome ...

    Quel Dialogue de sourds ! ;-))

    (il faut peut être relier ça a un peu plus à la présence de pétrole en Iran ... pétrole acheté dans sa majorité par la Chine [l’Inde aussi]... Chine ayant des ambitions qu’un voisin outre-Pacifique ne peut accepter ... ce qui a pour avantage d’expliquer un peu mieux les raisons "profondes" de la crise Syrienne , mais aussi peut être à l’annonce de pouvoir Iranien de voir son Or Noir réglé en Or [jaune , celui-là ! car si tel était le cas ... Bye-Bye $$$ ] ;-)) )

     

    Répondre à ce message

  • #467567

    La manipulation de kerbala, de bernard stroizzo mougin vendeur d’arme coincé en Iran pendant la guerre iran/irak. Vous comprendrez que l’Iran aurait acheter des armes du diable lueei même si il le faller. À la guerre comme à la guerre, pendant la guerre l’Iran manquer de tout et des compagnies française aussi les ont fournis. Ce livre n’est pas super instructif mais recelle de nombreuses anecdotes sur cette guerre et le métier de vendeur d’arme.

     

    Répondre à ce message

  • #467575

    Un apercu pour ceux que cela intéresse

    CE n’est pas tous les jours qu’un marchand d’armes déballe sur la place publique les trafics dont il est témoin. Bernard Stroiazzo, qui vient de publier « la Manipulation de Kerbala » (1) n’a rien d’un baroudeur. BCBG, hâlé comme tout membre de la jet-set qui se respecte, il raconte son histoire : fils d’un petit industriel de l’est de la France, il est devenu marchand d’armes par hasard, sur proposition de hauts fonctionnaires turcs, au début des années soixante-dix et il n’en a pas honte, même si aujourd’hui, après ce qui lui est arrivé, il a laissé tomber : « Tant que le monde fonctionnera à coup de rapports de forces, il y aura des marchands d’armes, dit-il. Ce n’est pas nous qui décidons les guerres, c’est le politiques. »D’abord simple intermédiaire il se fait une pelote confortable avec la Turquie et beaucoup de relations dans « le complexe militaro-industriel ». Un beau jour, on l’approche pour des affaires plus juteuses et moins claires. Ça commence, en 1982, par des obus pour une milice libanaise. Puis en 1984, c’est l’Iran. On est en pleine guerre du Golfe, l’Iran est isolé, soumis à embargo et tous les occidentaux fournissent son adversaire : l’Irak. Il commence par vendre à Téhéran des bombes à fragmentation chiliennes. Mais les choses tournent mal : les bombes sont défectueuses (sans doute sabotées par un concurrent ou par les Américains) et un chasseur F4 se crashe au cours d’un essai. On est en 1986.« A ce moment-là, miraculeusement, une entreprise publique française (dont il refuse de dire le nom mais dont le P-DG est nommé en Conseil des ministres, NDLR) m’a fait un cadeau incroyable en me proposant de vendre à l’Iran un produit qu’il cherchait désespérément : des klystrons. Sans ces boîtiers électroniques, les 240 missiles Hawk que venaient de livrer les Etats-Unis par l’intermédiaire d’Israël ne servaient à rien. Or les Américains refusaient de livrer des klystrons tant que leurs otages du Liban ne seraient pas libérés. Les Français, eux, voulaient remporter le formidable marché de la couverture radar de l’Iran que la firme britannique Plessey était sur le point de signer. Ils m’ont choisi comme intermédiaire parce que j’avais les circuits, les mêmes que les Américains : North, que j’ai croisé à Téhéran, a utilisé le même Boeing que moi pour amener mes bombes chiliennes. »« J’ai accepté, dit Bernard Stroiazzo, parce que c’était le pays agressé, alors totalement étranglé par l’embargo. » En réalité

     

    Répondre à ce message

  • #467608

    CE n’est pas tous les jours qu’un marchand d’armes déballe sur la place publique les trafics dont il est témoin. Bernard Stroiazzo, qui vient de publier « la Manipulation de Kerbala » (1) n’a rien d’un baroudeur. BCBG, hâlé comme tout membre de la jet-set qui se respecte, il raconte son histoire : fils d’un petit industriel de l’est de la France, il est devenu marchand d’armes par hasard, sur proposition de hauts fonctionnaires turcs, au début des années soixante-dix et il n’en a pas honte, même si aujourd’hui, après ce qui lui est arrivé, il a laissé tomber : « Tant que le monde fonctionnera à coup de rapports de forces, il y aura des marchands d’armes, dit-il. Ce n’est pas nous qui décidons les guerres, c’est le politiques. »D’abord simple intermédiaire il se fait une pelote confortable avec la Turquie et beaucoup de relations dans « le complexe militaro-industriel ». Un beau jour, on l’approche pour des affaires plus juteuses et moins claires. Ça commence, en 1982, par des obus pour une milice libanaise. Puis en 1984, c’est l’Iran. On est en pleine guerre du Golfe, l’Iran est isolé, soumis à embargo et tous les occidentaux fournissent son adversaire : l’Irak. Il commence par vendre à Téhéran des bombes à fragmentation chiliennes. Mais les choses tournent mal : les bombes sont défectueuses (sans doute sabotées par un concurrent ou par les Américains) et un chasseur F4 se crashe au cours d’un essai. On est en 1986.« A ce moment-là, miraculeusement, une entreprise publique française (dont il refuse de dire le nom mais dont le P-DG est nommé en Conseil des ministres, NDLR) m’a fait un cadeau incroyable en me proposant de vendre à l’Iran un produit qu’il cherchait désespérément : des klystrons. Sans ces boîtiers électroniques, les 240 missiles Hawk que venaient de livrer les Etats-Unis par l’intermédiaire d’Israël ne servaient à rien. Or les Américains refusaient de livrer des klystrons tant que leurs otages du Liban ne seraient pas libérés. Les Français, eux, voulaient remporter le formidable marché de la couverture radar de l’Iran que la firme britannique Plessey était sur le point de signer. Ils m’ont choisi comme intermédiaire parce que j’avais les circuits, les mêmes que les Américains : North, que j’ai croisé à Téhéran, a utilisé le même Boeing que moi pour amener mes bombes chiliennes. »« J’ai accepté, dit Bernard Stroiazzo, parce que c’était le pays agressé, alors totalement étranglé par l’embargo. » En réalité, il le reconnaît, il a surtout été fasc

     

    Répondre à ce message

  • #467681

    Tout ce qu’il y a à dire c’est que ces pays résistants à l’empire comme l’Iran ou la Syrie sont protégés ou partenaire par des pays pro NWO. Donc en caricaturant grossièrement c’est NWO pour tout le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #467723
    Le 19 juillet 2013 à 19:40 par istiquamatu
    Hassan Rohani : "Qui sont donc les sionistes pour nous menacer (...)

    Bonjour,a tous
    @Aloé ,salam

    "Les Prières et le Salut sur la sainte famille du prophète et sur sa descendance".Amin

    Je vous rejoins sur l’argent et les armes a 100%.C’est cela la réal politique.

    Il n’y a point d’amour ou de haine entre les états mais des intérêts convergents ou divergents.et c’est pour cela qu’il faut absolument sortir de cet antagonisme sunnite chiite et l’exclure de toute analyse sérieuse.

    Je pense que nous avons assez d’ennemis pour nous entre-tuer. Eviter aussi les commentaires fielleux qui n’ont d’autre intérêt si ce n’est le fait d’exacerber les rancœurs.

    Vous savez je suis sunnite de l’école malékite et Allah sait a quel point les insultes contre les chiites m’attristent.tout comme les insultes de certains chiites à l’encontre des compagnons du Prophète et à l’encontre de certaines de ses épouses. Sur le premier cas comme sur le deuxième pour moi il n’y a pas à tergiverser.la perversion et la provocation c’est aussi ça.

    "Samarcande" n’est pas une oeuvre spirituelle mais un support historique très bien documenté et fort bien écrit.Je vous le recommande vivement.

    Pour la philosophie islamique,je m’incline plutôt vers Abu Hamid Al ghazzali (l’apaisement du cœur.ED.AL Bouraq) ou vers cheikh Ramadan Al Bouti(Fiqh As-Sîrah An-Nabawiyyah )traitant de la spiritualité du Prophète. En ce moment je suis sur l’accès aux mystères (ED.Al Bouraq de Abd Al Quadir al jilani.

    Si vous êtes arabisant enfin je vous recommande Tarikh Kl Khoulafa’ de l’imam al Souyoutti. Je vous réitère en fin mon conseille,en toute fraternité, de vous intéresser à l’histoire de la Perse post et pré Séfévides. Aux Fatimides et à Saladin en explorant d’autres sources que les sources chiites. Ça vous donnera un autre point de vue.toute science peut être néfaste mais l’ignorance l’est davantage

    Un grand Merci d’avoir pris le temps de me répondre ;pour votre affabilité ,vos conseilles et aussi pour les liens.

    cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #467830

    Les Arabes qui raccontent n’importe quoi sur l’Iran, qu’ils rangent un peu chez eux puis qu’ils l’ouvrent ! L’Iran paye le prix fort depuis la Révolution voir avant à cause de son engagement anti-sioniste, alors que c’était le pays le plus fort du Moyen-Orient et qu’ils auraient tout autant intérêt que les vendus des chiens de Saoud et autres bédouins à être pour de vrai les alliés de cette saloperie d’Israhell. Et pourtant TOUS les pays arabes se sont rangés du côté de l’invasion de l’Iran par l’Irak. Ça va pas ???

    Rohani est un mec sérieux, combien noble et loyal on verra bien même s’il y a des doutes. Mais l’Iran dit clairement, que ce soit avec Ahmadinejad ou maintenant : nous n’allons pas commencer la guerre contre Israël. Toutefois si les Arabes veulent faire cette guerre, NOUS SERONS LÀ... Alors, vous vous êtes où ? Avec l’Axe de la Résistance ou avec Israël ? Morsi ne savait pas, voilà que c’en est fini de lui !

    Allez-y, insultez les fidèles à l’héritage du Prophète... Que dit votre Islam de ceux qui disent du mal des autres sans savoir ? غیبة Alors !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents