Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hausse des défaillances d’entreprises en France en juin

Le nombre de faillites d’entreprises a augmenté de 4,3% en juin sur douze mois, selon des chiffres provisoires publiés vendredi par la Banque de France, qui confirme une hausse de 4,4% en mai.

A fin juin, 61 544 entreprises avaient fait faillite en cumul sur douze mois, a détaillé la BdF dans un communiqué.

Sur l’ensemble des Petites et moyennes entreprises (PME), le nombre de défaillances est en hausse sur douze mois de 3,9% à fin juin. Ce sont les micro-entreprises les plus touchées (+4,4%) alors que les défaillances des autres PME baissent de 1,9% sur la même période.

Parmi les entreprises de taille intermédiaire et grandes entreprises, onze entités de plus ont connu des défaillances en mai par rapport à l’année précédente, a encore détaillé la Banque de France.

Elle a précisé que les défaillances les plus nombreuses dans les PME affectaient les activités immobilières (+18,6% en mai par rapport à mai 2012), l’hébergement-restauration (+9,2%), la construction (+5%) et le soutien aux entreprises (+4,7%).

A l’inverse, les défaillances sont moins nombreuses dans le secteur de l’information-communication (-2,9%).

"Les encours de crédit portés par les entreprises défaillantes représentent 0,5% du total des encours de crédit déclarés au service central des risques de la Banque de France", a-t-elle constaté. Mais pour les seules PME, la part est trois fois supérieure.

Trouver des solutions à la crise économique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #488727
    Le 9 août 2013 à 15:38 par goy pride
    Hausse des défaillances d’entreprises en France en juin

    Quand on voit la difficulté d’entreprendre en France où tout est fait pour détruire l’économie réelle au profit des multinationales et des escrocs de la finance il est sidérant qu’il existe encore dans ce pays un tissu économique composé de petites et moyennes entreprises survivant contre vents et marées ! Il y a un authentique génie entrepreneurial français associé à une culture de l’effort au travail unique à la civilisation européenne ainsi que quelques rares autres civilisations tel que le Japon. Comme le disait très justement Laurent Ozon la racaille oligarchique a parfaitement su parasiter le génie entrepreneurial et l’ardeur au travail des Européens afin de se renforcer elle même à nos dépends ! Nous avons été utilisé comme le sont les boeufs ou chevaux de trait dont la formidable puissance est canalisée au profit du laboureur. On s’est bien fait entubé !

     

    Répondre à ce message

    • #490027
      Le Août 2013 à 09:25 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Hausse des défaillances d’entreprises en France en juin

      Comme la machine parfaitement huilée de propagande impériale fonctionne toujours, l’entrepreneur est ce salaud réactionnaire qui exploite le prolétaire et le fonctionnarisé de patron du "CAC 40" qui ne produit rien est un humaniste fidèle au dogme de Mai 68 donc quelqu’un de bien... Montrer que les statistiques révèlent que le premier se rémunère en moyenne à 2000 Euros par mois et le second à cent fois plus n’éveille pas la "conscience politique" du bobo...
      Il n’y a rien de plus efficace que de diviser la masse sur la base de clivages qui n’existent pas pour la contrôler ! Rien de nouveau sous le soleil, le supporter marseillais trouve légitime de lyncher celui du PSG, alors pour l’hypothèse du bon sens et de l’effort intellectuel, il faudra repasser plus tard !

       
  • #488743
    Le 9 août 2013 à 16:02 par francaisGaulliste
    Hausse des défaillances d’entreprises en France en juin

    Mais puisqu’on vous dit que tout VA bien, alors dormez tranquille.
    Le flamby soumis va rendre la france plus forte (=soumise) et la croissance, on va se la prendre par derrière.

     

    Répondre à ce message

  • #488788
    Le 9 août 2013 à 16:49 par gugus
    Hausse des défaillances d’entreprises en France en juin

    Si les PME tombent, la France tombe, c’est mathématique.

     

    Répondre à ce message

  • #488870
    Le 9 août 2013 à 18:52 par Starkamanda
    Hausse des défaillances d’entreprises en France en juin

    On a le mariage pour tous, pourquoi vous osez vous plaindre ? Qu’attendez vous après ? Puisque le taff d’hollande est fini, il va glander pendant le reste de son mandat.
    Ca fait plus d’un an qu’il est là et j’ai l’impression que ça fait que depuis cette semaine qu’il est au pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #488891
    Le 9 août 2013 à 19:25 par christian unepate
    Hausse des défaillances d’entreprises en France en juin

    bonjour a tous,

    j’ai travaille sous différents statuts dans ma, ou mes, carrière(s), d’abord en tant que fonctionnaire dans une grande société nationale, ensuite dans une grande entreprise privée du CAC40 puis, j’ai pris mon compte en tant qu’indépendant avec occupation professionnelle m’étant soustrait a l’horrible spirale du crédit, hors, il est clair que la situation de l’indépendant que je suis en tant qu’artisan/commerçant, est de loin la plus inconfortable face a l’impôt ou aux charges, d’autres anciens collègues on suivi le même parcourt et en arrivent aux mêmes conclusions, nous sommes redevenus des fonctionnaires ! en effet, les charges+impôts peuvent atteindre dans certains cas 66%, certains apprécieront la relation qu’il y a avec le tarif exorbitant de certaines prestations, dans certain cas, pour sortir un smic de salaire, donc bien loin des nantis a 4000€(cf : francois grolland)il faut faire 3000€ de chiffre d’affaire, je n’ose même pas imaginer le vol que cela représente lorsqu’il faut ajouter, en plus, des lignes de crédits pour payer des locaux ou du matériel. la répartition est ainsi faite, que les pme/tpe supportent une grande partie du train de vie de l’état et du pays, nous savons tous tres bien ici que l’impôt sur le revenu est un vol et qu’il ne couvre même pas les intérêts de la soit disant DETTE. quant j’entends tous ces abrutis de parvenus nous répéter bêtement a la télé ou a la radio qu’ils sont contents de payer des impôts, je me gausse, moi aussi je serais content de payer des impôts si l’argent tombait du ciel sans rien faire et surtout en ne le méritant pas !
    - en un mot. c’est toujours moins cher quand c’est l’argent des autres !

     

    Répondre à ce message

  • #488892

    A relier à l’article E&R qui annonce que les petits vont refuser de payer leur RSI... Probable que la rentrée va être "intéressante". Mais, d’un autre côté, si la croissance repart, comme annoncé...

     

    Répondre à ce message

  • #489046
    Le 9 août 2013 à 22:55 par poutine
    Hausse des défaillances d’entreprises en France en juin

    En ce moment le sujet le plus important c’est le port du voile en France c’est ni le chomage,les faillittes d’entreprises,le mariage pour tous.Il faut que l’on soit clair c’est l’Islam qui pose probleme.

     

    Répondre à ce message

  • #489093
    Le 10 août 2013 à 00:22 par seber
    Hausse des défaillances d’entreprises en France en juin

    Il faut tout de même préciser certaines informations. Il existe des cycles, parfois subis, parfois voulus de faillites, qui dépendent beaucoup de la conjoncture et de la mode.
    Par exemple, dernière en date, l’éclosion de magasins vantant la cigarette électronique qui commence à remplacer la mode des boutiques de téléphones portables. Certaines enseignes et commerces périclitent et préfèrent donc mettre la clé sous la porte pour recréer une autre société en repartant de zéro.
    Il y a aussi les enseignes qui changent de nom, celles qui ferment d’un côté de la route pour s’installer en face car on y a créé une zone franche ou plus attractive. Il suffit de regarder autour de soi pour constater qu’une obsolescence rapide due au renouvellement permanent des besoins, des nouveautés technologiques absorbent une partie du chiffre des faillites. Certes, cela n’enlève rien au fait que beaucoup ferment par manque de clientèle, de rentabilité, etc. Et encore, je ne parle que du commerce, mais c’est de loin là qu’on trouve aujourd’hui le plus grand nombre de sociétés, car du côté de la fabrication pure, industrie et agriculture, on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de créations nettes. Là aussi, les anciens patrons s’adaptent en suivant la conjoncture (agriculture bio, constructeurs de maison bois), ce qui, malgré les bonnes intentions écologiques, restent dépendantes du carcan législatif et économique du même système. Méfiance donc.

     

    Répondre à ce message

  • #489230
    Le 10 août 2013 à 09:21 par fred
    Hausse des défaillances d’entreprises en France en juin

    Pas possible ...

    Pourtant "la dinde du Poitou" (l’ ex de notre Comique 1er) est à la tête d’un organisme public (dont elle a annoncée ne pas vouloir de rémunération ... en "oubliant" de dire qu’elle ne se gênerai pas pour obtenir le remboursement de ses frais multiples et variés ) ayant pour vocation le crédit simplifié et rapide aux entreprises et autres pme/tpe ...

    serait-ce un énième "artifice de communication" sans fondement et sans vraie relation avec une quelconque réalité ??!! ;-))

    Diantre , François-tout-mou nous aurait donc mentit ... ??!! ;-))

     

    Répondre à ce message

  • #489264
    Le 10 août 2013 à 11:01 par ezra destouches
    Hausse des défaillances d’entreprises en France en juin

    la fed a braquée l’Amerique
    l’Amerique a braquée l’Europe
    l’Europe a braquée les nations

    faut pas croire que les gagnants sont les peuples ou les Entreprises.
    Au final nos propriétaires nous écorchent vivants, lls nous réduisent
    à l’esclavage. ( Grèce, Chypre, Italie, France etc )
    Nous suivrons tous le même chemin et comme en grèce ils nous enverront
    des milices blackwatter pour faire regner l’ordre.
    Sauf si nous disons merde aux banquiers, merde à Wall street, merde à l’usure
    Relevons nos têtes ! fiers et libres nous récupererons notre PATRIE !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents