Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hausse des suicides au sein de l’armée américaine

L’année n’est pas terminée que déjà, l’on sait que le nombre de suicides dans les rangs de l’armée américaine a déjà atteint celui qui avait été constaté l’an passé. Ainsi, selon les derniers chiffres, 166 militaires ont mis fin à leurs jours au cours des 10 derniers mois.

Malgré les programmes de sensibilisation et 4 milliards de dollars investis pour tenter de l’enrayer, cette tendance ne fléchit pas, alors même que l’armée américaine a quitté l’Irak et qu’elle a réduit son implication en Afghanistan.

Mais l’extrême sollicitation des militaires américains au cours de la décennie n’explique pas les causes de ce phénomène, étant donné que ce dernier touche une part importante de personnels qui n’ont jamais été engagés des combats.

D’après des chiffres avancés en juillet dernier, l’US Air Force était la plus touchée par la hausse déjà constatée de ce taux de suicide, alors que celui constaté pour le corps des Marines était stable.

Bien évidemment, les troubles post-traumatiques, liés à l’expérience du combat, peuvent expliquer une partie des suicides mais il existe d’autres facteurs susceptibles de motiver un passage à l’acte, comme les difficultés financières ou des déboires conjugaux. Une autre piste, qui est rarement évoquée, peut être en rapport avec le mode de commandement en vigueur propre aux forces armées américaines.

« On peut éviter le suicide, et la prévention relève d’une responsabilité partagée parmi les membres de la famille qu’est l’armée » a estimé le général David Rodriguez, le futur chef de l’US Africom [1]. « Nous devons tous prendre le temps pour identifier et évaluer la présence et l’impact des facteurs de stress dans nos vies », a-t-il ajouté.

Quoi qu’il en soit, le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, avait déploré, le 14 juin, « d’énormes lacunes » dans l’approche du Pentagone pour prévenir les risques de suicide.

L’une des solutions, qui a de quoi rendre sceptique, serait un spray nasal contenant une hormone appelée THR, laquelle a un effet antidépresseur. Ce « médicament » est le fruit des recherches du professeur Michael Kubek, qui a obtenu une subvention de 3 millions de dollars accordée à l’US Army.

Notes

[1] United States Africa Command, commandement unifié des États-Unis pour l’Afrique (ndlr).

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #263928
    Le 17 novembre 2012 à 23:07 par francaisGaulliste
    Hausse des suicides au sein de l’armée américaine

    Bien evidemment, les americains ne s’interessent pas aux raisons de leurs guerres stupides. Il sont si abrutis par leur médias sionistes et leurs politiques corrompus, qu’ils ne voyent rien venir.
    Leur pays fait faillite à cause de guerres inutiles menées pour le compte d’israheil

     

    Répondre à ce message

  • #263936
    Le 17 novembre 2012 à 23:25 par KARIM
    Hausse des suicides au sein de l’armée américaine

    Bonne nouvelle ! çà leur apprendra à tuer des innocents !

     

    Répondre à ce message

    • #264032
      Le Novembre 2012 à 08:50 par Cintiq
      Hausse des suicides au sein de l’armée américaine

      Sauf que ceux qui se suicident sont probablement les plus humains, et donc ceux qui méritent le moins de mourir.
      Les bouchers, eux, se régalent en tuant. Ils ne se suicident pas.

      On ne jubile pas quand un être humain se tue. Sinon le cycle de la haine n’en finira jamais, et un jour prochain quelqu’un d’autre rira sur ta tombe également.

       
  • #263996
    Le 18 novembre 2012 à 01:51 par Tulipe
    Hausse des suicides au sein de l’armée américaine

    C’est très inquiétant et anormal tous ces suicides. De plus, il m’a semblé avoir lue dans un article que nombre de soldats était assassinés au sein même de l’armée et déguisés en suicide. Je ne me souviens plus de cet article. Quelqu’un sur ce forum en a t-il entendu parler !??

     

    Répondre à ce message

  • #264008
    Le 18 novembre 2012 à 02:39 par Capitaine Tran
    Hausse des suicides au sein de l’armée américaine

    Non, camarades, cette nouvelle n’est pas réjouissante.

    Comme le dirait le Président A.S. ce sont les meilleurs (moralement) qui sont les plus victimes.
    En effet ici, ce sont ceux qui ont des principes moraux qui ont le plus de mal à accepter l’injustice de ces guerres : ceux qui se sont sincèrement enrôlés pour le Bien, la Justice, la défense du faible etc.... eux se suicident.
    Les brutes, les oligarques, les banquiers, eux, ne se suicident guère : ils ne sont ni généreux, ...ni en première ligne !

     

    Répondre à ce message

    • #264083
      Le Novembre 2012 à 11:34 par "Is it safe ?"
      Hausse des suicides au sein de l’armée américaine

      Attention, il y a aussi tous ceux qui ont pris goût au sang, et qui reproduisent dans leur pays, ensuite, par addiction...
      Sinon, fictif mais jouissif, Masters of Horror, première saison, le film de Joe Dante où les militaires américains de la première guerre du Golfe morts reviennent à la vie et dans leur pays pour voter, et comme ils sont bernés, du coup, ce sont tous les autres combattants de tous les autres conflits passés qui reviennent demander des comptes à rendre. Guerre de Sécession comprise.

       
    • #264094
      Le Novembre 2012 à 11:57 par teru
      Hausse des suicides au sein de l’armée américaine

      N’oublie pas que ces connarrd se filmer entrain de violer des femmes Irakienne.

      Ceux qu’il soutiennent sont mes ennemis.

       
  • #264014
    Le 18 novembre 2012 à 03:21 par néphaste
    Hausse des suicides au sein de l’armée américaine

    Peut-être aussi que des membres de l’armée, impliqué directement sur le terrain ou non, prennent peu à peu conscience des crimes d’invasions sous des prétextes fallacieux. Ce serait en fait signe de bonne santé mentale. Et tout ce que les responsables ont trouvé comme idée, c’est de les camer pour les aider à supporter leur actes et condition.
    Combien de temps cela fait-il que les States n’ont plus fait de guerre réellement patriote ? Deux siècles ? Sauf si l’on considère que faire la guerre pour garder des prix bas à la pompe est un acte patriotique.

     

    Répondre à ce message

  • #264066
    Le 18 novembre 2012 à 11:06 par spirit
    Hausse des suicides au sein de l’armée américaine

    L’une des solutions, qui a de quoi rendre sceptique, serait un spray nasal contenant une hormone appelée THR, laquelle a un effet antidépresseur. Ce « médicament » est le fruit des recherches du professeur Michael Kubek, qui a obtenu une subvention de 3 millions de dollars accordée à l’US Army.




    Encore une "solution" à l’américaine,un truc chimique de l’industrie pharma et on évacue le problème...Après le LSD,l’echelle de Jacob,la coke..les antidéprésseurs zombies !!!
    quand on nage dans la connerie 24/24,faut pas s’etonner de vouloir en sortir par le bas...Mais c’est pas enseigné dans le programme militaire US.. !!!

     

    Répondre à ce message

  • #264115
    Le 18 novembre 2012 à 12:45 par SpiritusRector
    Hausse des suicides au sein de l’armée américaine

    Attention à ne pas faire de confusion,

    Ayant une petite expérience de cela, je me dois de rappeler que ce n’est pas forcément ce qu’ils vivent là-bas qui les poussent au suicide. Mais plutôt la confrontation avec notre réalité vue avec leurs "nouveaux yeux"...J’en sais quelque chose...

    En un éclair, vous devez encaisser beaucoup de choses. Vous devez refaire comme avant, tout en vous rendant compte que vous n’êtes plus comme avant. Femme, enfants, amis, eux en général ils ont plutôt stagné, ça parle toujours politique légère, culture libertaire, séries américaines, dernière connerie du cinéma hollywoodien, etc...
    Pour le soldat c’est un peu différent, sans même encore parler des combats, l’écart des chances données par la vie est terrifiant. Voir des gamins des femmes et des hommes crevant de faim ou vivant dans des conditions véritablement misérables vous sourire et être réellement heureux de petits riens, ou souffrir le martyr à tel point qu’on en vient à leur souhaiter le "bonheur de la mort", ça vous change un peu...Vous avez premièrement l’impression d’être un vrai connard, doublé bien souvent d’une lopette capricieuse et trop gâtée si vous regardez votre vie jusqu’alors...Vous commencez ainsi à comprendre que quelque chose ne tourne pas rond... Que cette société est véritablement schizophrène et néfaste, qu’elle ne crée que des zombis plein de certitudes avant de les détruire d’une manière ou d’une autre... Or d’une manière ou d’une autre précisément, si vous êtes ici, c’est que vous êtes devenu une sorte "d’erreur", un non-zombi, non-détruit... Et ça peut entraîner un "certain" mal-être comme vous devez le savoir... Dans le cas de ces soldats qui étaient souvent de parfaits moutons avant, vous prenez conscience petit à petit que vous serez plus ou moins seul toute votre vie. Nous avons tous une sensibilité et un courage différents... Alors il y ceux qui veulent oublier, le plus grand nombre, et ceux qui veulent comprendre et aller au fond des choses, une extrême minorité... L’être humain ne se sent bien que lorsqu’il a vaguement l’impression de faire partie d’un tout, si néfaste que soit ce "tout"...

    En ce qui concerne le combat, c’est juste un instant si effrayant, authentique et instinctif que le reste de la vie paraît juste insipide à côté... Le cocktail des deux est évidemment très dangereux pour toute personne n’ayant pas les ressources pour se reconstruire autour d’un champ de vision beaucoup plus vaste que le précédent...

     

    Répondre à ce message

    • #264352
      Le Novembre 2012 à 19:47 par THISISTHEZODIACSPEAKING
      Hausse des suicides au sein de l’armée américaine

      Ton texte est très vrai, il m’a tiré une larme parce que j’ai d’abord pensé aux autres, que je ne connais pas.
      Et effectivement, le champ de bataille est une défonce cruciale, nulle autre pareille.

       
  • #264121
    Le 18 novembre 2012 à 12:55 par Le Baron
    Hausse des suicides au sein de l’armée américaine

    Ils se suicident pour échapper à l’enfer irakien...
    C’est de la chair à canon... mais que dire de l’assassinat systématique d’innocentes victimes irakiennes depuis prés de 20 ans, un million et demi de civils assassinés par ces suicidés qui avec un plaisir morbide faisaient circuler sur internet leur sinistre méfaits les plus atroce !
    Maudit-soit-ils !

     

    Répondre à ce message

  • #264190
    Le 18 novembre 2012 à 14:59 par abeilles
    Hausse des suicides au sein de l’armée américaine

    Il y a ceux qui ont massacré des familles sans défense en Irak ,beaucoup par peur ,il faut se rendre compte c’est un peuple que l’on fait vivre dans cette ambiance ,j’ai reçu une amie américaine en 1985 ,les attentats à cette époque à Paris ,la peur qu’elle avait ,j’ai vu des G I en Irak dès qu’ils entendaient une explosion ,couraient se réfugier dans l’hôtel ,alors pour les faire fonctionner la Drogue ,et puis c’est très difficile de retirer de votre tête les horreurs vécues ,j’en sais quelques choses ,
    Je souhaite que nos soldats ,qui ont regardé ,les criminels de Ouattara brûlé des Ivoiriens/nes vivants effacent ces atrocités ,
    l’être humain est une machine ,les plus faibles ont besoin de substance mais les puces seront efficaces ,je pense que déjà vu la violence des policiers sur le peuple ,ils doivent savoir que ce sont leur propre parents ,( ce qui nous attend ))
    @tulipe c’est la vérité ,comme beaucoup de témoins gênant leur arrivent des accidents bêtement ,j’aimerai avoir des nouvelles de ces soldats qui ont dénoncé ,leur actions en Irak ,qu’il avait mis des Irakiens à la porte de leur maison ;et que lui en arrivant dans son Pays c’était le Gouvernement enfin les banques qui jetaient le peuple à la rue ,ainsi que Jimmy Massey le GI qui a écrit un livre après sa démission en décembre 2003 ( KILL KILL KILL Le génocide en Irak ,comme ceux qui ont gardé Saddam en prison ,qu’ils ont compris les mensonges de leur propre Gouvernement ,enfin regardez la nouvelle arme électronique par Jess Ventura ,les rôtissoires vont fonctionner ,je me suis toujours posée la question pourquoi installer des barres de fer sur les toits plats ,vieux de 30 ans sans jamais un accident ,on m’a dit des barres de protections ( bizarre vous avez dit bizarre )tout doucement le N O M installe ces fours

     

    Répondre à ce message

    • #264267
      Le Novembre 2012 à 17:37 par marks
      Hausse des suicides au sein de l’armée américaine

      va donc tenir se discours au Irakiens, tu verras ce qu’ils vont te faire, surtiout a Faloudhja.

      En ce qui me concerne, je ne pourrais ni être amis avec cette saloperie, ni avoir de compassion pour eux.

      depuis la fin de la seconde guerre mondial, ils n’ont pas arrêter d’agresser les autres pays.

      La reconciliation a des limites.

       
  • #264679
    Le 19 novembre 2012 à 02:47 par Ludvik44
    Hausse des suicides au sein de l’armée américaine

    Comme toujours les grands boivent et ce sont les petits qui trinquent ... et c’est comme ça depuis des millénaires.

     

    Répondre à ce message