Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hautes-Alpes : Génération identitaire lance une opération anti-migrants

"Avec un peu de volonté, on peut contrôler l’immigration et les frontières"

Plusieurs politiques, notamment sur les bancs de l’Assemblée lors du débat sur le texte asile-immigration, ont fait part de leur indignation après l’action de Génération identitaire.

 

 

L’action d’une centaine de militants de Génération identitaire (GI), samedi 21 avril, au col de l’Échelle (Hautes-Alpes), s’est invitée dans les débats sur la loi asile et immigration à l’Assemblée nationale. Alors que des membres du mouvement d’extrême droite bloquaient ce point de passage de migrants, pour « veiller à ce qu’aucun clandestin ne puisse rentrer en France », Jean-Luc Mélenchon a interpellé le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.

Le chef de file de La France insoumise a demandé au gouvernement « ce qu’il compte faire pour empêcher que dorénavant les frontières soient protégées par les amis de Marine Le Pen ». L’intervention des militants de GI a suscité une vague de réactions indignées de la part de plusieurs politiques.

 

 

Ce col, qui culmine à 1 762 mètres et est situé à six kilomètres de la frontière, est un « point stratégique de passage des clandestins » depuis l’Italie, a fait valoir un porte-parole de GI, Romain Espino, en dénonçant « un manque de courage des pouvoirs publics ». « Avec un petit peu de volonté, on peut contrôler l’immigration et les frontières. »

Le groupe de militants, composé majoritairement de Français, compte aussi des Italiens, Hongrois, Danois, Autrichiens, Anglais et Allemands.

 

 

Depuis un an, les Hautes-Alpes connaissent une augmentation exponentielle d’arrivées de jeunes, majoritairement de Guinée (Conakry) et de Côte d’Ivoire (pourtant première puissance économique d’Afrique de l’Ouest). Ces nationalités arrivent loin devant celles des autres migrants, très majoritairement ouest-africains. Selon la préfecture, 315 personnes en situation irrégulière ont été refoulées vers l’Italie en 2016 et 1 900 en 2017.

La pression migratoire reste « forte » à la frontière franco-italienne dans son ensemble, a indiqué vendredi soir le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, rappelant que 50 000 non-admissions avaient été prononcées en 2017.

« Nous avons décidé de renouveler les contrôles aux frontières pour six mois », a-t-il ajouté devant les députés lors des débats du projet de loi asile immigration, texte très controversé qualifié à la fois de « petite loi » par Les Républicains et d’« inhumaine » par la gauche.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

La guerre mondialiste contre la France est déclarée !
Lire sur Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Nan mais quand je disais qu’il fallait se donner la main autour du pays pour empêcher la marmaille d’entrer, c’était une private joke (ouais j’me mets à l’inglish...).
    Mais ils le font vraiment ces cons. Tu vas rester là planter toute l’année ?

    Non je crois pas. C’est plutôt une opération de com ? Ouais.

    Et qu’est-ce qu’ils entendent par "identité" ? Bon, on s’en doute a priori, mais pour moi çà reste très imprécis pour un titre.

    "Génération chrétienne" par exemple là c’était trop hard.
    C’est ce qu’il nous manque : des chrétiens qui sortent de leur paroisse, et qui soient en même temps pro-actifs.

     

    • Vous critiquez des Identitaires qui agissent, même symboliquement, et préférez défendre des chrétiens soumis qui ne font rien ? D’accord...


    • #1949426

      Les chrétiens sont sensés faire le rosaire aux frontières bientôt.


    • « Tu vas rester là planter toute l’année ?
      Non je crois pas. C’est plutôt une opération de com ? Ouais. »
      Bravo champion, vous avez tout compris ! Ils ne comptent pas rester là toute l’année et c’est effectivement une opération qui consiste à lancer un message. On ne peut décidément rien vous cacher.
      À l’impossible nul n’est tenu, et pour des raisons logiques que toute personne normale peut comprendre ... enfin, normalement !
      Et vous, que faites-vous de plus et de mieux ?


    • Alors Eric, vous aurez remarqué que c’est une opération de com’ à l’américaine (un pléonasme ?). Ce que soulève notre ami est que nous, français, pouvons faire mieux. Et voir plus haut qu’un slogan et qu’un hélicoptère car c’est franchement pauvre et le résultat n’est que la contre action des gentils-fas. Le bilan de cet action est donc négatif puisque 30 personnes sont entrées dans la foulée.
      Quitte à vous inspirer des américains, faites le bien !
      Mais c’est la le premier problème identitaire du pays, dans sa majorité le français se vit comme un américain.


    • Tiens, encore un commentaire lumineux et pas redondant du tout. Merci d’apporter votre pierre à cet édifice branlant. Et que ce message puisse être relayé et compris hors de France (ce qui était suggéré par mon message), est peut-être à prendre en considération. Au lieu de distribuer les mauvais points, retroussez-vous les manches et faites mieux. Dire sur une base aussi farfelue que ces identités se vivraient donc comme des anglo-saxons est une absurdité. Un problème plus important à mon avis, et qui concerne tout le monde, est la capacité de certains à trouver à redire à tout en mode arbitre de chaise. Ça, c’est un vrai problème.


    • déja pour que les chrétiens sortent de leur paroise faut-il qu’il y en ai à l’intérieur... qui c’est qui va à la messe ne serai-ce la messe de minuit chaque année ? dégun .


    • @France Dévastée "Et vous, que faites-vous de plus et de mieux ?" On pourrait vous retourner la question.


    • Là je ne comprends pas à qui vous vous adressez @Michelly58 ?! Vous citez un pseudo autre que le mien que vous accolez à une partie de l’un de mes commentaires, il y a comme un problème. D’autant plus que l’on devrait tomber d’accord puisque je dis moi-même qu’il est malvenu de juger à l’emporte-pièce des gens qui ont le mérite d’agir dans le bon sens (la question des méthodes étant à ce titre secondaire même si importante). Je vous avouerais que là je décroche un peu.


  • Bonne initiative mais ils auraient pu écrire les slogans en Français plutôt qu’en globish. Pas très identitaire, ça.

     

  • Naturellement que l’armée d’occupation, qui fouine sans cesse dans les SMS et les ordis ou portables peut arrêter toute intrusion non désirée, c’est très bien montré par cette action !
    Plus grave est l’intervention idiote d’un opposant vieillissant...Après l’exposé sur la situation en Syrie, où sans doute il se croyait malin en enfonçant des portes ouvertes, on retrouve bien là la priorité de "meussieu" franmac, la destruction du pays selon les ordres de ses commanditaires OTANesques. Qui s’accompagne bien sûr aussi de la destruction du pays émetteur, ses forces vives qui pourraient changer la donne sur place ayant la soupape de sécurité de s’enfuir à l’étranger. L’Afrique en croissance, quelle blague ! Ce sont les prix et la corruption qui s’envolent, avec une classe prédatrice et taxatrice de plus en plus riche !
    Marrant mais pas étonnant qu’un tiermondiste reconnu comme lui, avec sa clique de "racisés", soit bien content d’avoir un salaire ici, NATIONAL eh oui, garanti grâce à ses frontières, hein, pas celui du Bangladesh ! Lui n’est pas en concurrence avec le mondialisme !

     

    • En fait, le tribun "hors-pair" qu’est Mélenchon, cache un petit génie. Mais un génie à géométrie tellement variable. Schizophrénique, même. Ses opinions assez brillantes, sur l’ignominieuse agression de la Syrie, par la France, deviennent un immonde rata, dès qu’il s’agit de commenter l’immigration, à fortiori clandestine. D’un côté il défend le bon droit, pour mieux cautionner le désordre, d’un autre côté.

      Il déplore qu’on laissât mener des opérations de police, par -je cite- "les amis de Mme Le Pen", mais on a vu de quoi sont capables les siens, d’amis : casser, brûler ( y compris du flic), se rebeller, agresser masqués et surtout, ne jamais rien assumer.

      Alors, de temps en temps, Monsieur Mélenchon, vous devriez le fermer ce claque-m*** Car l’élocution si parfaite soit-elle, n’a jamais empêché personne, de passer pour un sinistre co**ard. Fut-ce, à temps partiel..


  • "Hautes-Alpes : Génération identitaire lance une opération anti-migrants"

    De toute beauté


  • Ces petits gars l’ont pas froids aux yeux.


  • Les « amis de MLP » comme le dit ce pauvre Mélenchon, qui montre son vrai visage « macronpatible » incarnent ce que la majorité des français pensent. Malheureusement mezza-voce pour beaucoup d’entre eux encore bien trop sensibles aux oukases du « politiquement correct ». Mais comme à toute chose malheur est bon, il faut donc se réjouir ici que Mélenchon dévoile une aussi flagrante contradiction que celle qui consiste ici à se prétendre progressiste (au vrai sens du terme) sur le plan économique et social tout en favorisant par ailleurs une philosophie immigrationniste aimable sur le papier pour un bisounours mais totalement déconnectée des réalités, destructrice d’emploi et surtout créatrice de paupérisation galopante dans le contexte actuel, ceci rendant donc caduques ses autres positions. Inutile de dire laquelle de ces positions il sacrifierait s’il se trouvait en capacité politique d’exercer réellement le pouvoir.
    Et Le Nouvel Obs de titrer, dans la droite ligne de Mélenchon, l’extrême-droite bla-bla-bla.


  • Je crois rêver en lisant cela : "Le chef de file de La France insoumise a demandé au gouvernement « ce qu’il compte faire pour empêcher que dorénavant les frontières soient protégées par les amis de Marine Le Pen ». L’intervention des militants de GI a suscité une vague de réactions indignées de la part de plusieurs politiques."
    Bon, mais je croyais que quand on est témoin d’une infraction qui va être commise, si on peut l’empêcher on doit l’empêcher ??
    Et voilà qu’ils voudraient interdire aux français ou européens de protéger eux-même leur frontière face à l’incurie de l’exécutif !...??...

     

    • A petits pas… et à grandes enjambées

      En 2018 les schizophrènes vont débloquer des budgets pour empêcher des français d’empêcher un délit (à moins que les clandestins ne soient plus dans l’illégalité en franchissant la frontière) !

      En droit et pour creuser l’envers du décor Alpin, cette double négation ne ferait-elle pas de l’état un complice actif du délit (en plus de toutes les mesures qui facilitent déjà tout ce cirque) ?

      Je viens enfin de comprendre pourquoi quand on rentre en europe par les airs il y a encore des frontières : c’est juste pour taxer les quelques couillons de prolos qui ramènent deux ou trois contrefaçons et des cartouches de cigarettes !

      PS : Le bleu France, et aussi un peut gendarmerie, et particulièrement bien choisi.


  • Ce qui devrait interpeller les gens c’est comment des Soudanais et des Syriens peuvent connaître cette passe en pleine montagne si ce n’est que parce qu’ils reçoivent de l’assistance de la part de réseaux parfaitement organisés ? Par exemple, est-ce que vous seriez capables de trouver tout seul un col dans l’Atlas qui permettrait de passer du Maroc à l’Algérie ? Non ! Il faudrait que l’on vous donne un plan, que l’on vous guide...sinon vous vous perdriez en pleine montagne !
    Toute cette invasion est parfaitement organisée avec la complicité pleine et entière de nos autorités.

     

  • La cote d’ivoire n’est pas la première puissance d’Afrique occidentale. La première, c’est le Nigeria. ça montre bien le niveau des journalistes du monde...

     

  • Cette action aura au moins le mérite de montrer à ceux qui ne le savaient pas encore que Merluchon c’est une blague total et que c’est l’anti-système du système.

    Bref après le naufrage de Marine du 2e tour, on a toujours pas de politicien qui propose un vrai programme de rupture. Et c’est pas Merluchon avec son électorat de prof et d’antifas qui va faire avancer la France.

    Toute façon ca rejoins ce que disais Adrien Abauzit à savoir que Melenchon est un patriote républicains et pas un patriote français.

     

    • Bien sur que Melenchon est un patriote républicain et non pas un patriote français... Il fait beaucoup trop souvent à la laïcité, à la révolution de 1789,et aux fétiches républicains en général pour que l’on ne s’en aperçoive pas, la patrie et le peuple français il s’en fiche complètement tout ce qui compte pour lui ce sont les "valeurs" et les symboles de la Raie Publique ainsi que les foutaises gauchistes.


  • Ce n’est pas juste Tolbiac ou Notre Dame des Landes qui sont des zones à défendre.

    La nation, La France EST globalement une ZAD.

    Il y a juste des citoyens qui l’on mieux compris que d’autres.


  • #1949398

    Depuis que je lis le site E et R, j’approuve à 80% sa ligne. Les 20% résiduels résident dans le déni de sa rédaction d’aborder le thème de la collapsollogie, et de ne pas coupler celui-ci au thème de l’immigration, conséquence naturelle du capital.

     

    • E&R a fait au contraire découvrir Piero San Giorgio à beaucoup de gens. P.S. Giorgio a même fait des conférences communes avec A.Soral. Après, chacun peut creuser les sujets par lui-même. Faut pas non plus tout demander à E&R.
      Par ailleurs vient d’entré relayé un témoignage en relation directe avec cette « thématique ».
      https://www.egaliteetreconciliation...


    • #1949733

      @Eric Tu interviens souvent sur ce site, je partage trės souvent tes vues et je m’en félicite :). L’intervention du policier m’a d’une certaine façon coupé l’herbe sous le pied mais la réalité amènera forcément E et R à développer, diffuser + la question, l’écologie étant derrière nous et l’idée d’effondrement devant nous(je connais par youtube et E et R Piero San Giorgo, le concept de B.A.D, la ferme E et R...).


    • Et bien merci ! Tout le monde y pense de toute façon et tout est intriqué. Après, on peut comprendre encore une fois qu’E&R ne puisse pas être sur tous les sujets en permanence, par contre je pense malgré tout qu’il n’y a aucun déni (je comprends juste cependant que votre vif intérêt vous amène à en vouloir plus). On ne peut pas tout demander. Le temps est limité au même titre que les moyens à disposition. Mais c’est vrai que ce sont des sujets qui engagent notre avenir à tous. Et le travail d’E&R nous donne à sa manière des outils de réflexion pour nous préparer du mieux que possible, déjà en essayant d’être informé au mieux pour faire les choix les plus pertinents. Bonne fin de soirée.


  • On peut tout reprocher à Méluche sauf de ne pas être lucide.

    Méluche fait de l’huile :

    - la FM est partagée sur la question migratoire mondialo attaliste (Collard vs Méluche, la branche jacobine vs la branche juive)
    - la cause nationale (anti migratoire) est majoritaire en Europe, d’Est en Ouest : le sens est aussi inquiétant que le nombre et son taux de croissance.
    - G.I n’est plus un groupuscule neo nazi : il a du pognon ; il est beaucoup plus professionnel (et donc dangereux) que l’E.G. qui ne sait qu’occuper et vandaliser des facs.
    - G.I. a des appuis que n’a pas l’E.G. ; ces appuis sont inconnus mais puissants : quand on sait ce que coute 1 heure d’hélicoptère et tout le petit décor, les 4x4, l’alliance transnationale de GI etc, quel chemin parcouru depuis...Poitiers ....

    Méluche a peur : il explique au Ministre de l’Intérieur qui le sait très bien qu’en cas de "passage à l’acte" la cible ne sera pas le colored mais ceux qui les ont fait venir, ie EUX.

    Physiquement.

    Que ce coup sera imparable car il ne viendra pas de G.I mais plus probablement d’un anonyme convaincu par la justesse de la cause de G.I.

    Que ce jour là, un rubicon aura été franchi :

    - le politique ne sera plus intouchable (et sa tête mise à prix)
    - le recours à la force armée pour régler la question migratoire en France , ce sera bien.Mieux, obligatoire. Une sorte de safari de rue spontané.

    Méluche, tout ça, c’est de ta faute : on récolte ce qu’on sème.
    Seul le diable t’a dit que c’était sans risque d’exterminer "tes frères".
    (...)

    PS 1 : tout le monde a évidemment compris que GI bénéficie de soutiens et de relais dans la haute administration et que donc le relais idéologique et de répression de Marianne prend la flotte.

    PS 2 : La preuve ? Qui connaissait le col stratégique de trifouillis sur la frontière italienne où tous les colored qui ne savent pas lire passent ?
    Pas moi : la douane n’est pas mon métier.
    (...)

    La révolution française a été gagnée quand les gardes françaises ont rejoint les insurgés sous les murs de la Bastille (pour y mettre un canon en batterie).

    Si les forces de l’ordre rejoignent idéologiquement et opérationnellement G.I., la (Contre) Révolution sera du côté de GI et c’est eux qui la gagneront. : pas les crasseux de l’E.G., en retard d’un siècle. Ce sont des leurres de chasse au canard chargés de faire coin coin pendant qu’à Trifouillis la neige est noire de colored.

     

    • La preuve ? Qui connaissait le col stratégique de trifouillis sur la frontière italienne où tous les colored qui ne savent pas lire passent ?
      Ce col est beaucoup plus connu que vous ne le pensez. Il y a même eu un reportage au 20 heures de TF1, cet hiver.
      Il n’y a pas de relais dans la haute administration, donc.


    • @JP

      Je crois à la face immergé de l’iceberg.(puisqu’il flotte)

      Croyez -vous que si 3 partis politiques se partagent les suffrages de la nation en 30,20,50 %, la fonction publique est à 30,20,50 % pour ces partis ?

      Dans chacune de ses strates hiérarchiques. ?

      Pensez-vous que G.I. est groupusculaire que, depuis Poitiers, il stagne ?

      Alors, il a forcément des soutiens voire des complicités dans la haute administration.

      C’est le syndrome des gardes françaises devant la Bastille et de Mirabeau à la Constituante.

      Vous ne voulez pas le croire, vous n’osiez plus l’espérer, vous ne l’avez pas vu et pourtant le processus insurrectionnel est engagé.

      Et c’est ainsi qu’il faut voir l’évènement.

      C’est ainsi d’ailleurs que l’a pressenti Mélenchon.

      Il a raison.

      Ça ne cessera plus et ça ira grossissant.

      Et ils ne pourront pas l’arrêter.

      Certains (beaucoup) disent :" c’est du coloriage, c’est comme pour la manif pour tous : en définitive, chacun sa gamelle."

      Pourtant.

      il y a une différence entre :

      - manifester pour empêcher le pouvoir législatif de commettre l’irréversible
      - et s’ériger contre l’exécutif en forces de l’ordre de substitution face à la démission du gouvernement.

      L’exécutif n’a pas bronché.
      Il n’a pas osé.

      Vous comprenez ?
      La peur, la défensive, la honte, et d’un autre côté, la légitimité, l’honneur, le courage viennent de changer de camp.

      Comparez le chantier de la mosquée de Poitiers et le Col de l’échelle.
      C’est tout.


  • ’’Plusieurs politiques ont fait part de leur indignation’’
    Quand on s’indigne contre des citoyens patriotes qui défendent leur pays contre une invasion organisée délibérément depuis 50 ans pour leur nuire, les évincer, les spolier ; on entre de soi-même dans la catégorie des traîtres au Peuple et à la Nation. Si des traîtres s’indignent depuis une ’’assemblée nationale’’ comme ’’représentants’’ ils ne le peuvent que parce qu’ils ont instrumentalisé et truqué le mode de scrutin pour trahir. Et le Peuple, la Nation est en droit de s’indigner de telles ’’indignations’’ qui ne sont qu’ignominies odieuses. C’est de ça que doit être débarrassé rapidement ce pays aux mains de traîtres ennemis et autres parasites aussi ignobles que virulents.

     

  • ’’Le chef de file de La France insoumise ’’
    Est un trotskiste franc-maçon et opportuniste incrusté dans le Système, pseudorebelle mais vrai larbin pervers. Un pseudocontestataire mais vrai collabo qu’on verra entrer au gouvernement macron. Un de ces traîtres professionnels au Peuple et à la Nation Française que suintent les égouts de la ripoublique sur laquelle ils engraissent par tous les moyens. Un pur salaud encore pire qu’un Laval.

     

    • Pas des égouts, car dès sa gestation, la "république française" était mondialiste.

      Monsieur Mélenchon, comme tous les républicains, même ceux qui ont un discours "protectionniste", est mondialiste.

      Une chose est certaine, historiquement, et ce, malgré les centaines de millions de morts que les républicains de la Terre entière ont provoqués au titre de défense de la patrie, la "république mondialiste" est un pléonasme.

      Pour vous en convaincre, il existe de nombreux livres. "La guerre hybride de l’otan" de Lucien Cerise est un livre lumineux qui permet ce comprendre entre autres les 1ère et 2ème guerres mondiales, en en mettant en lumière les motifs profonds. Avant ce dernier, il convient de lire ceux écrits dès 1798, donc par des contemporains de la révolution, qui, parce qu’ils avaient déjà "décortiqué" les loges et les écrits des soi-disant philosophes des "lumières", annonçaient le chaos que nous connaissons tous aujourd’hui, et surtout ceux qui l’organisent depuis tellement longtemps...


    • Pas des égouts, car dès sa gestation, la "république française" était mondialiste.

      Monsieur Mélenchon, comme tous les républicains, même ceux qui ont un discours "protectionniste", est mondialiste.

      Une chose est certaine, historiquement, et ce, malgré les centaines de millions de morts que les républicains de la Terre entière ont provoqués au titre de défense de la patrie, la "république mondialiste" est un pléonasme.

      Pour vous en convaincre, il existe de nombreux livres. "La guerre hybride de l’otan" de Lucien Cerise est un livre lumineux qui permet ce comprendre entre autres les 1ère et 2ème guerres mondiales, en en mettant en lumière les motifs profonds. Avant ce dernier, il convient de lire ceux écrits dès 1798, donc par des contemporains de la révolution, qui, parce qu’ils avaient déjà "décortiqué" les loges et les écrits des soi-disant philosophes des "lumières", annonçaient le chaos que nous connaissons tous aujourd’hui, et surtout ceux qui l’organisent depuis tellement longtemps...


  • Ils sont 100, avec quelques 4*4 et un hélico. Le tout en location, il n y a rien d extraordinaire par rapport a l impact médiatique .
    Maintenant , il faut multiplier cela par 10, 100, 1000.
    En tout cas , bravo a eux. Ils faut les soutenir.

     

    • J’ai appris la montagne chez les jésuites et il y a là des règles de bienséance. Et, si des migrants arrivent, je préfères les voir arriver chrétien d’Afrique de l’ouest par la montagne et sans arme que djihadiste al nostra amis de Fabius en merco payé par Soros. J’espère qu’ils - les GI - ont prévu des solutions avec les autorités Françaises pour qu’ils ne crèvent pas de faim et de froid et qu’ils soient dirigés vers des camps prévus, je l’espère aussi à cet effet.


    • @syd

      Non merci sans façon... Personnellement quitte a prendre des migrants je préfère encore du russe, de l’argentin ou de l’afrikaner à je ne sais quel africain peut importe sa religion, je problème ici n’est absolument pas religieux les exemple américain ou Sud africain sont là pour le démontrer.


  • C’est une opération anti migration, pas anti migrants ... ça fait une différence importante, ce ne sont pas les personnes qui sont responsables, mais le système, Soros entre autres.

     

    • #1949620

      Je ne saisis pas bien la différence.
      Ce groupe lutte contre l’invasion et je les approuve pleinement.


    • Leurs statuts est "CLANDESTIN" en terme de droit.....migrer est une action, bien sur qu’ils bougent, se déplacent ou migrent puisqu’ils arrivent ici..."CLANDESTINEMENT". Normalement nous avons des lois régissant les "clandestins" alors pourquoi ne sont-elles pas appliquées et qu’on nous bassine avec migrants ? Pourquoi devrais-je obéir aux lois dans ces conditions ? Lancez la discussion avec ceux qui s’occupent des "clandestins", souvent des retraités (?..par chez moi), et terminez par : vous avez raison, appliquons le programme de l’ue et passons de suite au système ultra libérale qui supprime tous les avantages, les aides et bien sur la retraite par répartition que vous touchez. Vous avez capitalisé un peu ? Vous aimez vos petits enfants ?..et les pommes de terre ? Bon ben au taf les anciens.. Succès garanti. ps : oui je sais, je suis un gros c..


  • "Avec un petit peu de volonté, on peut contrôler l’immigration et les frontières"

    Un p’tit peu d’volonté mais surtout un hélico floqué "mission Alpes", des centaines de tuniques bleues et les drapeaux qui vont avec.
    Pas mal pour un groupuscule qui ferait même pas 3% aux élections.
    D’où viennent ces moyens ? Des généreux militants ?

     

  • A force de lécher les pompes de ses Maîtres de loge néo-con internationalisto-MEDEFistes, il va finir par l’avoir la place, pour carriéristes d’appareil corrompu, de 1er Sinistre.

    Avant faudrait l’éprouver en l’envoyant passer quelques cols d’altitude en tongues et sans chauffeuse, à cet Hannibal-lecter dont les éléphants roses qui tourmentent sa psyché, ne trompent énormément, que lui !...

    En attendant, le réveil des Gaulois de France et d’Europe a sonné, en attendant celui de Clovis qui peine à s’ébrouer... mais ça commence à pousser... comme l’herbe revigorante du mois de mai : le tartuffe et son "Pensez Printemps" risque de se le prendre en retour pour de bon...


  • J’croyais que c’était illégal d’aider les migrants à passer la frontière ( cf. L’affaire Cédric Herrou ) alors pourquoi serait ce illégal de les empêcher d’entrer maintenant ??

     

  • Il y a eu une réponse des antifas !
    Plus de 100 antifas italiens ont traversé aujourd’hui dimanche la frontière entre l’Italie et la France. Et il y aurait eu avec eux 30 migrants, ils sont passés aussi par les Hautes-Alpes. Le Dauphiné Libéré rapporte qu’environ 300 manifestants ont réussi à traverser la frontière par un col.

    Voilà la réponse du Système...

    Je pense qu’aucune lutte ne donnera rien, car collectivement, les gens blablatent parfois qu’ils sont natios, etc, mais en fin de compte, défendent surtout leur porte-monnaie.
    Par exemple, on dit que la "majorité des français approuvent GI", mais c’est faux, car au moment du vote, cette majorité vote toujours pour macron, hollande etc, donc, majoritairement, ça leur donne un petit bouton de fièvre que des étrangers entrent en France, c’est vrai, mais sans plus, ils préfèrent de très loin s’inquiéter de leur porte monnaie !

    La seule chose qui peut tout chambouler, c’est un événement grave qui n’a rien à voir directement avec les migrations : une guerre mondiale, une grave crise économique, une catastrophe écologique majeure dans le futur, etc.
    ça, ça peut rebattre des cartes. C’est tout. Le reste, c’est de la rêverie naive. Ce qui veut dire qu’on ne maitrise pas vraiment notre destinée collective, "on n’a pas la main".

    Croire que les gens vont remettre en question leur bien-être social pour fiche des immigrés à la porte, c’est du pur délire conversaniste.
    On n’est plus sous Jeanne d’Arc, les gens pensent à leur gueule d’abord, et pas du tout à ce qu’ils laissent aux descendants, ni au pays. C’est ça, le libéralisme.

    Il n’y a pas que les élites qui sont des traitres, c’est surtout le peuple qui est constitué de traitres, ceci demande à être regardé bien en face, au lieu de refouler ça sans arrêt.

     

    • Je ne peux qu’approuver à 100& votre commentaire.
      Je travaille depuis des années auprès du public (large, varié et nombreux) et je le constate manifestement dans la majorité.


    • Oui oui bien sûr, on a bien vu au travers de l’histoire que quand y’a une guerre ou un événement majeur, c’est le peuple qui en profite pour reprendre le pouvoir et pas les caste d’élites ...

      Et après ca parle de naïveté..


    • J’ai bien peur que vous ayez raison, ce n’est qu’une question de confort, pourquoi avoir envie de changer les choses lorsqu’elles fonctionnent à peu près pour vous et vos proches ? Petite nuance cependant sur les résultats électoraux, faudrait peut-être pas oublier que c’es truqué ( scrutin 2 tours, pas de proportionnelle, irrégularités en tous genre..), et que malgré tout ça il ya des résultats.
      Finalement, est-ce que c’est pas un peu facile de vouloir faire la révolution lorsque l’on a plus grand chose à perdre ?


    • Jeanloup,

      Votre réponse est stupide et malhonnête, apprenez à lire, je n’ai jamais écrit que "le peuple reprenait toujours le pouvoir en cas de révolution", j’ai dit qu’une catastrophe écologique, économique, militaire, rebattait certaines cartes, et c’est tout ! je n’ai pas parlé de "prendre le pouvoir", car quand il y a bordel extrême, le pouvoir est chaotique, c’est ce qu’expliquait Soral déjà aux débuts d’ER, à savoir qu’il était très soucieux de ne pas en arriver à la guerre civile, car avec elle, on ne sait jamais où on met les pieds, on sait juste que ça fait beaucoup de morts et que c’est très destructeur.

      Aux autres :

      oui, vous avez raison, et il y a un nationaliste, je ne sais plus qui, qui disait en effet qu’il est très difficile aux nationalistes d’accéder au pouvoir si le peuple est dans un confort bourgeois, car le nationalisme implique précisément de ne pas s’avilir dans la bourgeoisie et la facilité... et les gens le savent parfaitement.


    • cette majorité vote toujours pour macron, hollande etc, donc, majoritairement, ça leur donne un petit bouton de fièvre que des étrangers entrent en France, c’est vrai, mais sans plus, ils préfèrent de très loin s’inquiéter de leur porte monnaie

      Vous ne tenez pas compte que beaucoup ont juste voté contre LePen (le péril nazi).
      Le système s’est organisé pour qu’il n’y ai jamais un candidat anti-immigration qui soit présentable.
      En se pressant trop de désigner des fautifs (ici : les individualistes à courte vue), on risque de louper l’analyse et de ne pas voir les causes réelles.


    • à JP,

      Vous n’avez pas compris mon post.
      Bien sûr que je tiens compte que des gens ont voté contre le "péril nazi", entre autres au second tour de 2002, c’est justement mon propos, mais les gens n’ont pas à être des ignares se faisant manipuler par le Système ! Majoritairement, le peuple préfère penser à sa gueule et à son porte-monnaie, qu’au pays, c’est bien ce que je disais.

      Je comprends qu’on se fasse manipuler un temps, d’accord, mais pas pendant 50 ans !
      ça fait 50 ans que JMLP décrit la situation sur tous les tons, qu’est ce qu’il faut de plus ? Qu’il porte la cuillère à la bouche aux gens, comme à des bébés ??
      Les français fuient tous la banlieue, massivement, on voit l’état de Paris et de toutes les grands villes et banlieues, la campagne est aussi touchée, et on vote encore pour des charlots, je suis désolé, mais à un moment donné le peuple n’a plus d’excuse et ce sont bien eux les fautifs, bien plus que macron. Macron n’est là que parce que le peuple continue son délire !
      La cause ultime d’une décadence est toujours le peuple.


    • La cause ultime d’une décadence est toujours le peuple.

      Voila bien une analyse loupée !

      Pas plus tard que l’an dernier "les gens" ont voté contre le péril nazi, et pas pour leur portefeuille (sauf les plus aisés, mais ça, ce n’est pas vraiment "les gens").

      En réalité, vous aviez choisi votre conclusion, dès le départ, puis vous avez construit votre argumentaire ensuite. N’est-ce pas ?


    • à JP,

      Votre réponse est encore stupide et débile, et vous n’avez aucun argumentaire, pas le moindre raisonnement. On croirait un ado sur YT.

      Ma conclusion est celle de Bourbon, celle de André Gandillon, etc, c’est imparable, le peuple est toujours responsable de se laisser faire bêtement, vous n’avez qu’à regarder les russes, ils plébiscitent Poutine à 76% dans leur vote, et ils n’ont pas nos problèmes. cqfd.

      Donc, plutôt que de refouler la réalité comme une tapette, par lâcheté, vous feriez mieux de vous acheter des neurones et de réfléchir, et courageusement.


    • l’instinct du peuple c’est d’être conservateur, pas de jouer aux révoltés, aller à contre courant ;.. il n’a pas le temps le peuple, il bosse !!
      Donc il n’est pas responsable de ce qui arrive, et il ne sera pas responsable d’un éventuel changement. C’est bien, vous avez enfin compris. Donc vous ne croyez plus à la pseudo gouvernance du peuple. Donc vous n’êtes plus démocrate.

      Bienvenue dans la Réalité.


    • à Tetar 1er, le bien nommé,

      Réponse truffée de conneries, donc je corrige :

      - le peuple n’a pas été conservateur du tout, il a promu la sous-culture US, détruit la sienne, promu les libéraux et les socialos en permanence, bref, que de la merde moderne. (et tout ça, de lui-même, le gouvernement n’y est presque pour rien, à part à l’heure actuelle où il promeut la débilité)

      - moi aussi, je bosse, et jamais aux 35h, je bosse aussi le we et le soir, souvent, et alors ? ça m’empêche pas d’avoir des actions, d’ouvrir les yeux, de voter pour des nationalistes, etc.
      donc, excuse à la con.

      - le peuple est donc totalement responsable de ce qui lui arrive, les russes votent à 76% pour poutine, et ils n’ont pas nos déboires ! cqfd ! vous savez lire ou quoi ?
      Si on avait voté pour JMLP en 1988, la situation serait totalement différente, même Soral n’aurait pas eu besoin de créer ER !

      - vous faites du sophisme bidon sans démonstration, car la mauvaise gouvernance du peuple n’empêche pas qu’il est quand même responsable de ce qui lui arrive.
      et je n’ai jamais été démocrate, je ne demande pas au peuple de gouverner, mais de ne pas détruire son pays, nuance. Il y a un minimum à exiger, quand même, on n’est pas des robots !

      Bref, un peu de maturité chez vous, ça ne ferait pas de mal.


    • 100 % d’accord avec vous
      et pour celui qui dit que les Français n’ont pas le temps car ils bossent, ils trouvent bien le temps de regarder des émissions aliénantes du style Hanouna, au lieu de lire des livres de chez Kontre Kulture.


  • Non non : "inhumaine" par "la gauche", ou si vous voulez être plus clairs pour le lecteur lambda, messieurs les scribouillards du Monde - s’il existe encore des gens qui lisent votre torchon -, par ceux qui se disent de gauche.


  • Ce qu’ils peuvent être mauvais les types d’extreme-gauche... Là ils avaient du beau du bon. Des milices dites d’extremes droites ou même fascistes qui s’improvisent gardes frontières. G.I. ont risqué gros et ils auraient pu perdre gros. L’extreme-gauche n’avait qu’à brailler sur tous les médias et mettre la pression sur le gouvernement, rien de plus simple, on peut le faire depuis le sous-sol de chez papa maman.

    Mais non, il a fallu qu’ils contre-attaquent avec des fous qui forcent les barrages en agressant les forces de l’ordre et ce pour faire passer des migrants illégalement.

    Alors maintenant non seulement que tous voient qui est violent et qui ne l’est pas, le gouvernement est forcé d’envoyer des renforts à la dite frontière, ce qu’ils n’auraient jamais osé faire pour donner raison a G.I.

    Vraiment l’extreme-gauche sont les plus mauvais de l’Histoire du monde. Je ne sais même pas pourquoi ça continue de me surprendre à chaque fois... Comme si mon cerveau refusait d’accepter un tel niveau de médiocrité.


  • Les anti- migrants règlent leur compte à leur manière, les antifa règlent des problèmes à leur manière, les Zadistes règlent des problèmes à leur manière, des banlieues règlent des problèmes à leur manière, etc, etc, quand est-ce que l’état de droit va prendre le dessus et soit respecté par tous... quand aux migrants impossible de régler ou de régulariser ce prblème dans une Europe sans Frontières et sans loi de migration...

     

    • #1950676

      En effet. Les Anti-migrants /Génération identitaire n’ont rien couté aux contribuables, et aucun dommage matériel n’a été causé. Les antifas gauchistes, accompagnant une trentaine de clandestins, ils s’en sont violemment pris à un cordon de gendarmerie qui tentait de leur barrer la route, avant d’atteindre Briançon .

      Si cette opération —forcer une frontière avec des personnes en situation irrégulière- n’a guère ému la gauche, celle-ci a été unanime à condamner l’action du groupe identitaire français, très souvent qualifié de « milice », parfois de « police fasciste »,

      L’article évoque Collomb. Ne pas oublier que ce bien pensant se dit de gauche, même s’il a accepté l’invitation macronienne à prendre un poste de ministre...Ce qui au passage lui a permis de trouver une très bonne place à sa femme ! Un cadeau ?

      Collomb s’est déjà affiché pro migrants clandestins dans sa ville fétiche, s’attirant la sympathie des bobos : logements distribués rapidement, argent de poche, téléphone portable avec forfait, etc...Certains ont été naturalisés et travaillent même à la municipalité sans connaître un mot de Français. Pas mal, non ?
      Voilà donc un bel exemple de la république, de la démocratie façon opportunistes : d’emblée, ces politicards corrompus ignorent les méfaits de ceux qui vont composer ou composent déjà leur électorat et d’un autre côté mettent au pilori celles et ceux qui entendent protéger leur frontière.
      Encore un fait qui sera peu relaté par les médias français, consigne est donnée par l’état ! Et le peu qui sera dit consistera en un plaidoyer anti identitaire.


  • Bravo aux identitaires ! Protégez votre pays ; ce ne sont pas les apatrides qui le feront. L’immigration fait peut être matériellement mieux vivre mais elle fabrique des névrosés, des acculturés. Or rien ne vaut l’âme originelle. Signé : fils d’un émigré !


  • #1949998
    le 23/04/2018 par Mélancon traite intélligent.
    Hautes-Alpes : Génération identitaire lance une opération anti-migrants

    Génération identitaire ou pas, quoi qu’il en soit ça va très mal finir car le retour au concret est toujours indéniable.
    Si demain la France écrit une nouvelle page sombre de son histoire il faudra demander des comptes à Mélanchon et ses petits enfants.


  • Encore une action risible qui sent la com outrancière et bizarrement bien proprette. Tous ces boutonneux identitaires depuis avant-hier veulent défendre l’Europe apparemment. Quelque peut leur dire que la frontière franco-italienne est intra-européenne et qu’ils ont été autant efficaces qu’un muet déclamant du Verlaine ? A moins qu’ils ne considèrent pas l’Italie européenne et là ça peut poser grandes questions quand même.

     

    • Soros aurait dit pareil .


    • En attendant ce reste toujours plus que ce que vous n’avez fait... Mais d’après certain il ne faudrait rien faire du tout et laisser le tiers monde nous envahir et nous faire disparaître,après tout la situation leurs est profitable alors il n’est pas étonnant qu’ils soient opposés au moindre changement.


    • @Mort_de_rire

      Tu ne connais pas ma vie. J’agis de mon côté, je n’en dirai pas plus. Je me permets donc d’ouvrir ma grande gueule de manière légitime. Par contre je n’ai pas besoin de faire des vidéos grands guignols à l’hollywoodienne pour vanter mes mérites. Cette action "identitaire" pose de réelles questions. Par quels moyens ont-ils pu se procurer un hélico, décoré de plus à la gloire de leur action ? C’est plus que louche. ER est un des plus grands mouvements contestataires qui soit en France mais ne dispose pas d’aussi importants moyens. Tu as une explication ?
      Et franchement "défendre l’Europe" en bloquant les migrants en Italie, ça n’est pas défendre l’Europe vu que l’Italie est en Europe... Ces crétins décrédibilisent la cause patriote bien comme il faut. Les Azov de l’europe de l’ouest faut croire... Des bons glandus.


  • 300 migrants viennent de passer la frontière au col de l’échelle, quelle efficacité GI !


  • Faut savoir dire BRAVO pour une opération réussit !!!!!

     

  • Mélenchon défend son fond de commerce : l’immigration clandestine et légale de masse. c’est aussi un des pilier du Capitalisme qu’il défend bec et ongle systématiquement depuis ses débuts en politique : la libre circulation des hommes en fonction des besoins du Marché.
    Quel escroc !

    Accessoirement, ici, il défend ceux qui violent la loi face à ceux qui la font respecter. Même au niveau de sa religion républicaine et franc-maçonne, le député grassouillet se contredit.


  • Le problème est qu’ on les renvoie en Italie et c’est l’Italie qui est prise en otage avec tous les clandestins arrivants et ceux refoulés par le reste de l’Europe.
    Alors que peut faire l’Italie ???


Commentaires suivants