Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

"Les caricatures devraient principalement viser les politiciens de votre propre pays."

Interrogé par une radio japonaise, le célèbre réalisateur japonais de Princesse Mononoké a déclaré que la publication des dessins du journal satirique était « une erreur ».

Hayao Miyazaki est revenu, au micro une radio japonaise, sur les attentats à Charlie Hebdo qui ont fait 12 morts. Le réalisateur a déclaré ne pas avoir apprécié les caricatures du journal satirique et qu’il ne fallait pas les publier.

« Je pense que c’est une erreur de faire des caricatures de personnes vénérées par d’autres cultures. Ce serait une bonne idée d’arrêter de faire ces dessins. Les caricatures devraient principalement viser les politiciens de votre propre pays. »

D’autres voix se sont élevées contre ces caricatures ces dernières semaines. Fin janvier, le dessinateur de mangas Jirō Taniguchi avait déclaré, en marge du Festival d’Angoulême, que les artistes ne pouvaient pas se cacher derrière la liberté d’expression. Philippe Geluck avair qualifié de « dangereuse » la dernière couverture de Charlie Hebdo. Delfeil de Ton avait publié une chronique dans L’Obs et avait accusé l’ancien rédacteur en chef du journal satirique, Stéphane Charbonnier, d’avoir « traîné son équipe » à la mort.

Hayao Miyazaki a réalisé de nombreux films d’animation comme Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro ou encore Le vent se lève. Le mangaka a reçu un oscar d’honneur en 2014 pour l’ensemble de sa carrière. Hayao Miyazaki est aujourd’hui à la retraite, même s’il continue de travailler pour des projets personnels.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1122638
    le 18/02/2015 par Bruno
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    Il faut le recul que confère la culture d’une vielle civilisation pour entendre parler intelligemment.
    En France nous nous croyons intelligents à singer la sous culture anglo-saxonne ; sauf exception (type ER) on peut pas dire que le débat soit très élevé.

     

    • #1122695
      le 18/02/2015 par Nicolas Tesla
      Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

      Le Japon c’est millénaire, les US c’est 400 ans a tout péter.
      Le Japon n’aurais pas du perdre la guerre en 40, depuis qu’il s’est occidentalisé, il a perdu toute son âme.

      Pour ce qui est des films de Miyazaki, ses films sont des chef-d’œuvres plein d’émotions, de philosophie, de réflexions a des années lumières des dessins animés Américains débilisants.


    • #1122728

      Parfaitement dit !
      Il semble en effet que la France surestime son niveau intellectuel et son bon sens, surtout depuis que le sionisme maçonnique en a lobotomisé les penseurs. Heureusement la résistance est là et prend de plus en plus d’ampleur, et comme le dit Gilad Atzmon, la France à le potentiel intellectuel (et spirituel) de se libérer de ce fléau.


    • #1123074
      le 19/02/2015 par neilY
      Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

      Dur de cerner myazaki. Le lupin san sei de ghibli denonce de maniere violente la judeomaconnerie et myazaki semble bien maitriser le sujet. Mais il a signer avec disney depuis et certaines de ces oeuvres ont des allusions satanistes troublantes.
      Sinon le japon a completement capitule depuis fukushima et l’empire regne en maitre depuis... ca donne presque envie de rentrer en france.


    • #1123198
      le 19/02/2015 par Gabin
      Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

      Dur de cerner myazaki. Le lupin san sei de ghibli denonce de maniere violente la judeomaconnerie et myazaki semble bien maitriser le sujet. Mais il a signer avec disney depuis et certaines de ces oeuvres ont des allusions satanistes troublantes.



      Avez-vous un lien pour démontrer ce que vous affirmez ? Personnellement ça ne m’a jamais sauté aux yeux le satanisme chez Miyazaki. Après c’est comme pour toute œuvre, on s’amuse toujours à la décortiquer et essayer d’y voir des symboles cachés.
      Le fait de signer avec Disney, à mon avis c’est juste un moyen pour distribuer ses films en occident. Disney n’a aucun droit d’intervenir dans le processus créatif des studios Ghibli.
      Ce qu’il y a de vivifiant dans le cinéma de Miyazaki c’est qu’il n’y a aucun manichéisme. On est loin de la vision du monde édulcorée des studios Disney.


    • #1124616
      le 20/02/2015 par neilY
      Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

      Il y a des sites facile a trouver sur le net. Effectivement il y a a boire et a manger mais son film sur les chats semble bie.n parler des francs macons et de leurs viep secrete...


  • #1122660
    le 18/02/2015 par matrix le gaulois
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    Même au Japon on (nos dirigeants, et nous-même car nous sommes incapables de correctement nous opposer à eux) est ridicule...

    Pour ceux qui pensent que le manga est un truc violent, illisible et infantile (ceci dit, quand on en voit certains, on a le droit de penser ça), essayez donc de lire certaines œuvres de Taniguchi (notamment "l’homme qui marche" & "quartier lointain") ou l’excellent Gên d’Hiroshima (renommé en France : "Mourir pour le Japon") de Keiji Nakazawa, une oeuvre qu’il faut lire, pour une bonne raison : elle parle du bombardement atomique et du Japon d’après-guerre vu par les yeux d’un enfant, qui n’est autre que l’auteur lui-même, l’auteur a été un témoin direct du Bombardement (il y a perdu son père et plusieurs de ses frères et sœurs) et a, je trouve, largement plus d’impact que tous les documentaires plus ou moins propagandistes d’arté sur la seconde guerre mondiale. Là, ce n’est pas quelqu’un qui a connu quelqu’un qui a entendu parler des chambres à air...On a le récit d’un témoin qui a souffert dans sa chaire et dans son âme de l’épisode le plus sombre (et ironiquement le plus "lumineux") de la seconde guerre mondiale.
    L’auteur (mort il y a peu) rapporte dans ce manga avoir vu des médecins américains venir dans les ruines, encore radioactive, d’Hiroshima, non pas pour soigner des gens mais pour prélever des "échantillons biologiques" à même les cadavres...glaçant.


  • #1122670
    le 18/02/2015 par criterium
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    Miyazaki, ce qu’on appelle un artiste... si vous voulez de la poésie en ces temps sombres, n’hésitez pas !


  • #1122691
    le 18/02/2015 par Gerard John Schaefer
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    Perso, je suis totalement insensible à l’univers visuel d’Hayao Miyazaki, la forme m’empêchant donc d’aller plus loin, mais la citation, là, MAX RESPECT.

    Et comme j’avais malgré mon handicap compris que cet artiste joue dans la cour des Grands, ça me file la pêche, comme lorsque je visionne du Bernamej, ou du Ralph Bakshi...

    Les Grands artistes savent qui est leur Père, au-dessus d’eux, qui leur permet de donner une forme humainement perceptible à Son Oeuvre, d’en faire partager des extraits de trésors, des ponts...

    Alors, les frêles Charb, Riss, Luz...
    Fonctionnaires disproportionnés d’un pouvoir de panier de crabes...


  • #1122709
    le 18/02/2015 par Jean-François
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    Même des Japonais vivant à l’autre bout de la planète ont compris l’embrouille...

    Je ne suis pas charlie,je vous emmerde et vive la France Catholique libre !
    Race d’aiglon,jamais vassal

     

    • #1122994
      le 19/02/2015 par diège
      Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

      "France catholique libre" est un oxymore : "catholique" signifiant "universel", une nation ne peut l’être que si elle règne sur le monde entier et, selon la doctrine catholique, c’est le chef d’état du Vatican, le Pape, qui est chargé de ce rôle et donc le souverain français n’est pas libre mais obéit à ses ordres.


    • #1123595
      le 19/02/2015 par Matthieu.P
      Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

      N’y croit pas trop. La jeunesse japonaise n’en à rien à foutre de la politique. Seul quelques vieux qui mourrons bientôt en ont conscience. Ce pays est mourant.


  • #1122736
    le 18/02/2015 par doeuf
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    le jour où hayao mourra, soyez certain que ma bougie sera allumé sur le bord de ma fenêtre.... si celui ci n’a pas d’hommage, la dictature aura réelement signé ses faits de sa propre main... j’rigole pas...


  • #1122765
    le 18/02/2015 par Henri
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    La voix de la sagesse que celle de ce grand artiste populaire (et poète aussi, ça se sent dans ses oeuvres), également papa de la légendaire Nausicaa. :-)

     

    • #1123190
      le 19/02/2015 par Kit
      Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

      Je plussoie, Nausicää n’est jamais citée quand on sélectionne certains de ses films. On considère en général que ce n’est qu’un brouillon de princesse Mononoke sous prétexte que c’étaient ses débuts et qu’il n’avait pas encore les moyens qu’il aura par la suite, mais pour moi, dans Nausicää il y a tout son souffle sans la tendance à tourner en roue libre qu’on rencontrera dans ses films suivants. Mais bref, ce qu’il dit là fait chaud au cœur, entre 10 mn d’un Miyazaki et l’œuvre complète de Charb, il n’y a pas photo.


  • #1122770
    le 18/02/2015 par anon
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    L’homme qui veut porter atteinte au sacré, Miyazaki en a déjà parlé dans son chef d’oeuvre Princesse Mononoké.

    Le héros du film se retrouve au milieu d’un conflit entre les hommes et les animaux de la foret régis par le "dieu cerf", dieu de la religion shintoïste au Japon. Les hommes détruisent la nature qui les entourent et cherchent à tuer le dieu cerf, le sacré. Je ne vais pas spoiler plus, mais toucher au sacré provoquera un gros chaos dans le film.

    Je suis un fan ultime de la légende vivante Miyazaki, surtout de Princesse Mononoké, film très nuancé et mature par rapport à ses autres films. Malgré son titre et le fait qu’il soit un dessin animé, il n’est surement pas à montrer à un enfant, il y a beaucoup de violence.

    Ca me fait plaisir qu’il réagisse ainsi en tout cas, je pense exactement pareil.

     

    • #1127718
      le 24/02/2015 par Orcinus Orca
      Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

      Les enfants sont (est-ce étonnant ?) extrêmement sensibles à Mononoké ou Chihiro, ce malgré des scénarios dont la complexité touche à l’ésotérisme. La violence est partie intégrante du monde qu’ils auront à affronter une fois adultes… Peut-être le ressentent-ils inconsciemment ?
      En tous cas, je suis toujours content de revoir les oeuvres de Miyazaki avec les miens ( d’enfants )


  • #1122789
    le 18/02/2015 par Paskl
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    Le talent et la sagesse réunis.


  • #1122860

    Merci Monsieur.
    Je vous conseil "le tombeau des lucioles" pour ceux qui ne l’on pas vu.
    attention tres triste, mais voilà une oeuvre qui reflète bien la realité de la guerre.

     

    • #1123051
      le 19/02/2015 par Ben quoi ?
      Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

      Le tombeau des lucioles est de Isao Takahata et sorti des studio Ghibli de Hayao Miyasaki. chef d’oeuvre !


    • #1123060
      le 19/02/2015 par Ichi
      Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

      Petite correction. Le tombeau des lucioles, magnifique film au demeurant, et bien que produit par le Studio Ghibli (de Miyazaki), n’est pas l’oeuvre de Miyazaki, mais d’Isao Takahata.

      Miyazaki est une légende vivante, et sa retraite a attristé beaucoup de japonais et de gens à travers le monde. Grand monsieur, poète onirique s’il en est. Personnellement, mes favoris sont Mononoke et Laputa, même si Totoro a aussi une place spéciale...


    • #1128482
      le 25/02/2015 par "Je suis Groot" a.k.a Hound
      Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

      À noter que Le Tombeau des Lucioles est une oeuvre d’inspiration autobiographique.


  • #1122916
    le 19/02/2015 par Vecom
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    Hayao Miyazaki, le plus grand maître du film d’animation, le magicien qui a enchaîné chefs d’oeuvre sur chefs d’oeuvre, ne finira donc pas de monter dans mon estime.
    Qu’il est réconfortant de savoir que de si grands talents, si sages, sont à nos côtés pour mener la lutte contre ce que l’humanité produit de plus laid.
    A tous ceux qui ne connaissent pas l’ensemble de ses oeuvres, pleines de poésie et de décors magnifiques, je conseille leur visionnage. Evasion garantie !


  • #1122919
    le 19/02/2015 par Diallo
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    Quenelle sauce saké !


  • #1123001
    le 19/02/2015 par paramesh
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    Miyazaki (cet immense créateur) ne fait que rappeler un des fondements de toute société humaine : la sacralisation des valeurs cardinales et donc le respect du sacré
    le sacré n’est pas qu’exclusivement religieux : il y a le respect de la vie, des anciens, de la nature, de la parole donnée, de la politesse (nos sociétés occidentales ont totalement occulté tout rituel de politesse) etc)
    cette évidence est partagée encore de nos jours par l’immense majorité de la population mondiale et en Asie particulièrement car les cultures asiatiques sont encore totalement vivantes (hindouisme, bouddhismes, shinto,Tao, animisme,chamanisme).
    (on pourrait dire la même chose d’une bonne partie de l’Afrique, mais la situation y est moins favorable pour les cultures traditionnelles (l’EI ou Boko Haram par exemple par leurs actions sapent ce respect du sacré. une preuve de plus qui montre pour qui ils travaillent


  • #1123050
    le 19/02/2015 par dixi
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    EH oui la sagesse Japonaise ,c’est autre chose que l’arrogance juive et ce cinéma "je suis machin"


  • #1123072
    le 19/02/2015 par Toutatis
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    « Je pense que c’est une erreur de faire des caricatures de personnes vénérées par d’autres cultures. »



    Je pense que c’est une erreur de refuser à des personnes de ne pas vénérer ce qu’elle considèrent comme non vénérable !
    Même Dieu permet à l’homme de nier Son Existence.
    Toutatis

     

    • #1123109
      le 19/02/2015 par Lindia-song
      Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

      Bien d’accord avec Toutatis. Miyazaki est certainement un créateur de grand talent : en l’occurrence malheureusement, il se montre d’un affligeant conformisme. Contrairement à beaucoup ici, cela ne me choque nullement qu’un simple petit dessinateur (ou un écrivain, ou un intellectuel) ait le droit de se moquer des "vaches sacrées", par le moyen qui lui semble le plus approprié, caricature, pamphlet, libelle etc.

      A tous les commentateurs bien propres sur eux, je pose une question : trouvez-vous normal que Salman Rushdee soit sous protection policière, vraisemblablement jusqu’à la fin de ses jours, qu’on lui souhaite naturelle, pour avoir écrit un roman qui ne plait pas aux illettrés et aux cul-bénîs ?


    • #1123228
      le 19/02/2015 par paramesh
      Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

      et ça va lui servir à quoi de se moquer des vaches sacrées ? s’il le fait dans son pays, pas de problème, les hindous y sont inexistants et si ça fait rire certains autochtones, tant mieux pour lui, (enfin les vaches sacrées c’est pas non plus un thème très porteur)
      mais s’il le fait en Inde il passera pour un inculte ignare et non respectueux des valeurs de ce pays : donc il ne fera rire personne.
      quant à Rushdie, c’est un écrivain jubilatoire, mais quand il a sorti les versets sataniques, je me suis dit qu’il allait avoir des problèmes (et ça n’a pas loupé). le livre est un regal si on le lit comme une fiction,une parabole mais il est super injurieux si on est musulman et qu’on le voit comme un anti coran. l’Inde qui compte une forte population Musulmane a immédiatement interdit ce livre sur son territoire (pour assurer le calme dans sa population ce qui a été une sage décision politique).
      tout ça pour dire que c’est bien gentil de croire que le droit d’insulter des croyances, le sacré (celui des autres bien sûr) c’est cool, c’est moderne, c’est la liberté, mais c’est oublier qu’il y a des populations entières en ce bas monde qui se foutent totalement de nos valeurs occidentales, de l’individualisme libertaire et matérialiste. quel intérêt a-t-on de choquer, d’insulter ces gens si ce n’est de les faire réagir d’une façon conflictuelle, en un mot : foutre la merde.
      Rushdie a foutu une vraie merde d’autant plus qu’il connaissait parfaitement le problème (lisez sa bio) .BHL a été son PREMIER soutien. les caricatures danoises ont suivi immédiatement, la machine était lancée. Rushdie paie pour sa connerie, je ne dirai pas que c’est normal, mais c’est juste le dur retour du concret.
      la solution n’est pas d’interdire mais de savoir respecter l’autre, une vanne bien crado sur des arabes ou des juifs on ne la sort pas n’importe où. on peut rire de tout mais pas devant n’importe qui ; ou alors il faut éviter de voyager et éviter de se plaindre si on se mange un bourre pif en retour.
      L’occident a perdu une valeur humaine essentielle : le respect du sacré (même le pseudo sacré de la Shoaaaah il faut le lui imposer de force par la loi)


    • #1123410
      le 19/02/2015 par Lindia-song
      Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

      Vos arguments sont nuls et non avenus, si vous me le permettez, paramesh :

      1) A l’heure d’internet, cela ne veut rien dire de "se moquer des vaches sacrées dans son pays" : pas la peîne de développer :
      s’ils ne sont même pas connectés, il y aura toujours d’ailleurs, une crapule pour mettre le chiffon rouge, sous le nez de la population concernée, et dont on fera facilement monter "l’ingnation" (plus ou moins réelle, souvent un prétexte à défouler sa propre frustration), pour de basses fins politiciennes locales.

      2) ce que vous nommez "respect du sacré", c’est surtout d’accepter tel quel, un ensemble de préjûgés et/ou croyances, à la sauce que vous voudrez. Des groupes humains entiers "se foûtent totalement de nos valeurs occidentales" dîtes-vous....Souffrez que leurs "croyances" me laissent froid, je ne vois pas quel respect je devrais accorder à ce que je considère pour ma part, comme des préjûgés archaïques dont ils sont eux-mêmes les premières victimes. Il faudra bien qu’il s’habituent à ce que la liberté de penser ne signifie pas "foûtre la merde". Si cela ne leur plaît pas, qu’ils interdisent l’internet, les médias, la presse internationale, les livres etc....

      Vous voyez que vous tournez en rond, mon cher. Pour la petite histoire, j’ai été stupéfié du ridicule des commandos cathos. contre le fameux Piss-Christ. Je me permets d’en parler puisque cela fait partie de mon environnement socio-culturel. En tant que catho., je n’en ai strictement rien "eu à foûtre" comme vous dîtes, qu’un prétendu artiste ait plongé une image pieuse, dans un bol de pisse, il aurait aussi bien pu y placer la photo de ma concierge. J’en ai rigolé, vu que je ne considère pas la religion en termes "magiques" (ce que vous appelez "le sacré", si j’ai bien compris).

      Croyez-vous que j’en aime moins la religion de mes ancêtres, ni ne la respecte plus ?


    • #1123489
      le 19/02/2015 par Lindia-song
      Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

      @ Toujours pour paramesh : je viens de tomber à l’instant là-dessus, je vous laisse en tirer les conclusions que vous voulez....

      "Un prédicateur saoudien, le cheikh al-Bandar Khaibari, a soutenu devant ses élèves que la théorie de l’héliocentrisme n’existait pas, que la Terre était "immobile et qu’elle ne tournait pas" sur elle-même ni autour du Soleil.

      Malgré un consensus scientifique universel et irréfutable, et plus de 300 ans après le procès de Galilée, un prédicateur saoudien n’a pas hésité, mercredi 18 février, à remettre en cause la théorie selon laquelle la Terre tourne sur elle-même et autour du Soleil.

      Si Galilée, le vieil astrophysicien toscan de génie, avait affirmé en 1633, à l’issue de son procès pour hérésie : "Et pourtant, elle tourne", pour le religieux saoudien, le cheikh Bandar al-Khaibari : "Non, elle est immobile", a-t-il affirmé sans sourciller devant ses élèves, dans une vidéo mise en ligne sur le site d’Al-Arabiya."

      (Extrait de : site France 24)


    • #1124579
      le 20/02/2015 par paramesh
      Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

      Vos arguments sont nuls et non avenus, si vous me le permettez, paramesh :




      vous pouvez le penser, mais c’est malgré tout mon avis et je le donne.
      par contre visiblement vous confirmez mon propos : le respect c’est pas votre truc, vous devez donc vous sentir comme un poisson dans l’eau dans notre si joli monde occidental sorti de la barbarie et l’ignorance religieuse.
      petit conseil tout de même : évitez de manquer de respect à la shoaaah, car là ça va piquer.
      En fait vous êtres naïf (naïve ?) vous n’avez pas saisi que ce n’est pas internet qui diffuse ces conneries mais les tous grands médias, vous croyez vous battre pour la liberté d’expression mais vous ne cautionnez qu’une entreprise de démolition contrôlée de cultures non compatibles avec les (vos ?) valeurs libérales libertaires.
      et pour finir, je résume vos arguments : pourquoi respecter des tarés ?
      c’est imparable,puisque c’est que c’est vous qui les définissez comme tels
      je vous en sors une autre : on ne discute pas avec E&R car ce sont tous des antisémites.


    • #1124661
      le 20/02/2015 par paramesh
      Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

      à lydia song,
      pour ce qui est du saoudien, moi ça ne me dérange pas qu’il croie que la terre soit plate ou en forme d’étron. ce qui me gènerait c’est qu’il cherche à me l’imposer alors je ne suis pas saoudien.
      et si j’étais saoudien, deux options :
      1)la croyance générale de ma culture considère que la terre est plate. moi ça me va, une terre plate me semble assez logique .
      2)un illuminé, seul contre tous prétend que la terre est ronde, cela remet donc en question tout mon mode de pensée et celui de mes compatriotes. si je suis bien comme je suis, pourquoi irai je croire un truc qui a de grandes chances de foutre le bordel dans ma tête et dans celle des autres.
      vous comprenez que votre argument ne tient que parce que vous croyez dans la "vérité scientifique"
      personnellement, la "vérité scientifique" je m’en tamponne le coquillard avec une patte d’alligator femelle.
      je préfère un système culturel fondé sur l’harmonie des correspondances et les valeurs morales. le vrai humanisme, celui des sociétés traditionnelles. et ne me dites pas que j’idéalise, je vis en Asie dans une société traditionnelle, le seul lien qui me reste avec vous c’est un clavier et croyez moi, si ça pète, je préfère être à ma place qu’à la votre


    • #1134224
      le 05/03/2015 par parzifal
      Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

      Il y a une marge entre ne pas vénérer et blasphémer


  • #1123145
    le 19/02/2015 par awrassi
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    Nous savons tous que les caricatures à caractère religieux relèvent de l’ingénierie sociale sioniste ...


  • #1123146
    le 19/02/2015 par Bryan
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    Voilà qui est bien dit, Mr Miyazaki...
    Pour nous, la guerre à mener n’est pas contre l’islamisme mais contre cette oligarchie de notables qui nous gouvernent et les multinationales dont ils sont les esclaves.
    Ces chacals ont tous vendu leurs âmes aux banquiers ; à nous de sauver les nôtres...


  • #1123192
    le 19/02/2015 par massto
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    Merci a Miyazaki. Cet homme respire la sagesse.
    Il est egalement l’auteur de chef d’oeuvres que les lecteurs de E&R semblent apprecier.
    Comme quoi il y a beaucoup de gens biens qui visitent ce site.
    Merci egalement a E&R et Soral qui montrent que l’image de fasco xenophobes qu’on veut leur coller... ne colle pas !


  • #1123640
    le 19/02/2015 par MagnaVeritas
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    Voilà qui fait plaisir !

    Taniguchi et Miyazaki, deux ponte du manga et de l’animation.

    Miyazaki et Takahata, les deux géants de l’animation et fondateurs du Studio Ghibli (avec Suzuki, le producteur), sont des disciples directs du maître de l’animation Paul Grimault, Français qui s’est fait complètement occulter par la montagne d’excréments disneyiens et dont les droit sont détenus par canal+ pour mieux le mettre sous silence !

    Les deux sont quand même aussi des businessman mais malgré tout la qualité de leur production est constante et de très loin supérieure à tout ce que font les ricains, notamment disney et le studio pixar qui sont vraiment très mauvais, et en plus à dessein, pour abrutir les gosses ! Ils font complètement partie du jeu de l’état profond.
    C’était tellement drôle de voir tous ces abrutis de faux journalistes monter au créneau quand Kaze Tachinu est sorti ! tout ça parce qu’on y voyait des gens fumer. Et parce que Miyazaki est un amateur de mécanique militaire, mais il ne s’en est jamais caché.

    Comme je le pressentais il y a déjà presque 20 ans, le manga c’est autre chose que cette saloperie de bd européenne (qui de toute façon est complètement américanisée) ! A part quelques auteurs ce sont tous des déchets ! et je dis ça en connaissance de cause, moi qui lisais de la bd dès mon plus jeune âge et qui allais dans les festivals, conventions, salons, etc.
    On en a eu la confirmation lors de la sortie de Yacht People tome 1, où tous les sites de bd - tenus par des zéros soumis, conformistes et politiquement corrects - se sont mis à s’acharner contre cette BD pourtant d’excellente facture.


  • #1123919
    le 20/02/2015 par toujoursplus
    Hayao Miyazaki n’est pas Charlie

    J’ai l’integrale de son travail, c’est absolument sublime, et j’aime pas trop tout ce qui est animé en général, mais l’imagination des gens de ce studio est debordante, invitante et inspirante, chaudement recommandé, pour les grands et les moins grands.


Afficher les commentaires suivants