Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hendaye (64) : un SDF condamné à deux mois de prison pour une quenelle

Le squatteur de la villa des Flots, à Hendaye depuis l’été 2015, va passer l’été sous les verrous. La provocation de trop. Au tribunal de Bayonne, hier après-midi, menottes aux poignets, Yonès Dahmane théâtralisait encore. « Merci, répondait-il à la présidente du tribunal. Vous allez me rendre célèbre sur les réseaux sociaux. »

 

Dans le prétoire, le rasta hirsute de 40 ans planait au-delà de la gravité. Le 12 juillet, sur le boulevard de la Mer, il est interpellé par des agents de la police nationale après leur avoir fait une « quenelle ». À la barre, il reproduit allégrement ce salut nazi inversé pour lequel il est poursuivi. « Arrêtez de faire ce geste  ! », tranche la juge qui le menace d’outrage au tribunal. Yonès Dahmane range les poings dans ses poches trouées.

Débute alors une analyse sémiologique de la quenelle. « Antisémite, raciste et outrageant », pour la substitut du procureur. « Geste de ralliement anti-système », pour le prévenu. « Tout cela dépend de la connotation que vous voulez lui donner », ajoute l’avocat de la défense. Le sans domicile fixe, qui se dit « réquisitionneur », aime jouer avec les mots.

 

Provocation à la haine raciale

C’est justement le problème. Il se situe bien là, au numéro 23 du boulevard de la Mer. Sur la façade de la propriété des sœurs dominicaines, le prévenu écrit, en avril dernier, quelques jours après l’attentat sur les Champs-Élysées, «  le vrai djihad, c’est de vivre debout en désobéissant civil (sic) . Quenelle ».

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

« Quenelle, prenez, mangez-en tous »,
avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et le fait qu’il soit SDF çà ne dérange pas la juge de la République ?!

    Ah non il est pas migrant : pas de toit !

     

    • Comme m’a répondu un jour la présidente d’une association qui vient en aide aux migrants : "le français qui est SDF, il a eu sa chance."

      C’est comme à la Bonne Paie, si t’es pauvre, c’est d’ta faute !


    • Au-delà de ce sordide fait d´hiver d´été - il y a une analogie à faire avec les écrits de Hugo, Claude Gueux, pauvre que l´on envoie au bagne pour avoir volé un pain, que tous les élèves de 3ème lisent, alors que le règne de l´argent cosmopolite règne -, et la situation actuelle.
      Les nouveaux gueux ont le droit de la fermer, et de bénéficier, pour l´instant, de la solidarité populaire.

      Le XXIè siècle est bien plus raffiné, il a le sourire dans la punition, il est printemps toute l´année, surtout pour les départs en vacances.

      Cela montre la necessité, pour les opposants, qui ne sont pas fanatiques d´argent normalement, de développer une économie, pour pouvoir exister.


    • #1766198

      Si tous les SDF français faisaient la même chose le gouvernement serait bien oblige de les mettre en prison. Donc de leur donner un toit et 2 repas par jours.
      Si j’étais SDF je ferais pareil. Y’a une idée a creuser là, l’hiver arrive.


    • Gauchisme, féminisme, veganisme,... c’est pile je gagne, face tu perds, ces gens sont complètement faux et bidon.


  • Bravo Yonès ! Chapeau bas ! Tu te bats pour la liberté, pour notre liberté, toi qui n’a que la liberté à perdre. Pendant ce temps, les "gens de biens" veillent sur leurs biens et la masse craint pour sa sécurité. Yonès Dahmane nominé hors catégorie !

     

  • et pendant ce temps là , la veritable insitation au racisme et au fascisme que sont la ldj et les antifas mettent en application leurs violences avec l’approbation du pouvoir.


  • Quand la réalité de ce système dégénéré dépasse la fiction la plus sordide !!!...


  • Tellement plus important que le reste aux yeux de la justice, quelle honte !!!
    Symptomatique du pouvoir depuis des décennies, tyranniser et enfoncer les plus fragiles, protéger les plus forts


  • Prison ferme pour une quenelle ? De la démence totale ! L’état de santé mentale des gens responsables de cette peine est littéralement du ressort de la psychiatrie ! Des psychopathes en robe ! Et après on vient nous expliquer que le régime nord coréen serait fou...

     

  • La magistrature devrait reposer un peut les pieds sur terre et prendre le temps de réfléchir un peut. Le problème c’est pas qu’ils condamnent un opposant politique, c’est qu’ils se condamnent eux même car le jour ou le peuple se réveilleras et se rendras compte de ce qu’est devenus la justice il organiseras à la hâte des tribunal populaire et feras sa propre justice.

    A bas la magistrature qui, de tout temps à démontré qu’elle ne roulait qu’à ces propres profits. Rappelons l’affaire de l’Hôpital Général révélé par Marion Sigaut, à cette époque la magistrature janséniste s’est levé d’un seul homme pour protéger des réseaux de pédophilie gigantesque.

    On sait tous ce qu’elle vaut la magistrature.

     

  • Et Soral peut faire une quenelle dans le "pire pays totalitaire du monde" sans être arrêté.
    Cherchez l’erreur ....

     

  • Je rêve où il n’y a que des femmes pour nous juger pauvres hommes ?

     

    • C’est vrai, c’est une impression désagréable qu’il est difficile de partager sans risquer de relever d’autres drapeaux, sale macho... Mais depuis un an ou deux, je tombe principalement sur des derives de l’Injustice qui sont portées par des femmes, hysteriques.


    • Vous faite bien de le dire.

      Il n’y à plus aucun doute possible : il se développe une guerre, de moins en moins larvée, contre le mâle blanc. Ca semble loufoque comme affirmation mais si l’on décortique l’actualité "sociale", l’on s’en rend compte aisément.

      Aille !, vous êtes traités de" souchiens" par une femelle issue d’un pays du tier-monde !!

      Et personne pour la remettre a sa place..


  • Le prévenu semble avoir pas mal d’humour., ce qui est fort mal perçu par les magistrats dressés par le système...


  • On peut remarquer qu’il n’y a même plus de guillemets ni rien, la version Jaku est devenue la version officielle, ce qui est exactement la démonstration de ce qu’on dénonce, à savoir la puissance du lobby qui réécrit l’histoire comme ça l’arrange.


  • #1766164

    Il y a des jours ou j’ai l’impression d’être dans un cauchemar tant ce monde devient incroyable,
    mais je me rappel que le peuple Russe à déjà vécu çà... et il s’en est sorti.


  • Justice française aux ordres !
    La question c’est : aux ordres de qui ?

     

  • Il s’agissait peut-être simplement de rendre leur propriété aux soeurs dominicaines. Et il a fourni le prétexte.
    Mais une quenelle pour prétexte... il faut le faire quand même.


  • Ce type nous fait la démonstration du "jemenfoutisme" nécessaire pour que la dissidence aboutisse.

    il ne faut plus avoir peur de ce système qui ne nous apporte plus rien, si ce n’est des factures a n’en plus finir pour des services qui s’amunuisent toujours plus... A la faveur des maudits migrants et de la merdasse lgbt , par exemple.


  • Ils ont légiféré ?

    Y a t il une loi fabianus gayssot qui définit la quenelle et qui dit si elle est interdite et combien ça coûte ?

    Voilà ce qu’est un état totalitaire.

    Faites un tour auprès des JAF et vous comprendrez. Regarder les ordonances, les jugements et vous saurez concrètement ce qu’est le fascisme "madame dit, madame accuse, madame n’a pas besoin de donner des preuves, madame est madame donc monsieur est coupable"...le plus cynique est que la majorité des français sont persuadé qu’ils vievent dans le pays des droits de l’homme...

    Même les anglosaxons sont plus dans le factuel, les preuves...En France on est dans le pays des droits de soumission de l’homme au profil du peuple exclu, du féminisme et lgbtq-isme.

     

    • #1766749

      Je pense donc je suis antisémite,
      et si je n’adhère pas, je suis clairement un nazi-faschiste !

      Oui, en France, il ne faut plus penser par soi même, et surtout adhérer au mondialisme sous peine d’être perçu comme un danger pour le système.
      Bref, soyons des magnétophones à plumes (perroquets) bien zombifié pour aimer le mondialisme !

      Mais non je déconne, allons tous les rendre dociles, nul besoin de les éteindre !


  • Ces affaires de quenelle c’est la preuve éclatante que la justice est corrompue, car pour interpréter ce geste de cette façon et y voir un salut nazi inversé il faut vraiment que la justice soit tout sauf sérieuse, c’est la porte ouverte à toutes les dérives tant l’interprète a la liberté de voir tout et n’importe quoi dans un simple geste ... d’ailleurs ces juges ne s’appuient sur aucun texte ! Arbitraire total !


  • Nos milliers de sauvageons qui parcourent bruyamment les rues de nos villes à bord de véhicules parfois d’exception , en multipliant les incivilités auprès de la population et la police , ne sont que rarement poursuivis , et si ils le sont ,on peut les retrouver quelques heures après , narguant les mêmes , sans vergogne . Selon que vous soyez ....
    A part ça , des centaines de sdf meurent chaque année sous nos yeux , ils ne font pas forcément l’objet de dispositions particulières pour améliorer leur situation ... selon que vous ...
    Certains invectivent , salissent , dégradent , brûlent , sous les yeux des forces de l’ordre impunément . D’autre font un GESTE appelé " quenelle " , et se retrouvent au " placard "
    Leur devise c’est quoi déjà , ah oui ," liberté egalite fraternité " !


  • Tu montres tes couilles ,on te serre la main .Tu fais une quenelle, on te fout en taule .Je pense que la justice de ce pays est possédée , et je pèse mes mots .

     

  • #1766196

    Avec cet individu derriere les barreaux, je me sens tout de suite plus en securité. Belle prise ! Mais la rhetorique du journaliste est pas mal non plus, dans le style : le rasta quenelier au confluent des vilains nazi et des méchants djihadistes... La synthèse parfaite du vilain post moderne.

    Article jouissif de betise, merci ER pour cette perle. Rassurant de voir que le système en est à s’attaquer à des clodos pour protéger ses valeurs...

     

    • Hahaha, oui, bon, il répète ce que la doxa lui a enseigné le journaleux, rien de bien méchant. Par contre avec le magnifique "les mains dans ses poches" ... "trouées" et autres signes de mépris du pauvre, l’hypothétique niveau d’études, etc... là on approche le sublime xD


  • L’ancienne responsable du "mur des cons" sera bientôt promue par le gouvernement

    Hendaye (64) : un SDF condamné à deux mois de prison pour une quenelle

    Cherchez l’erreur !! Si il n’y a pas deux poids deux mesures ,j’aimerai une explication ,ou alors serait-ce juste une obsession de ma part ?Ou alors peut-être nous prendraient ont pour des cons ??

     

    • Mais nous sommes TOUS des cons !!!
      Des cons, qui dans le confort et l’indifférence, regardent la destruction "en live" de leurs civilisation tout en maugréant un peu, quand même !

      Nous n’avons pas encore assez faim j’imagine.
      " S’indigner est souhaitable, agir est impératif".


  • J’imagine la tête d’un nord coréen à qui Alain Soral explique qu’en France on peut aller en prison pour un simple geste....


  • Que d’énergie dépensée contre un clodo (terme que je préfère au sigle SDF)....La justice n’a pas mieux à faire ? Ou bien n’est-ce pas là un prétexte pour le faire dégager ?

     

  • bravo Yonès Dahmane tu fais partie des braves, quenelle d’or magnifique

    solidarité pour Yonès !!!! honte a la milice bleu !!!


  • Précisons tout de même que le substitut du procureur avait requis 6 mois ferme !!!

     

  • On en apprend tous les jours : jusqu’ici, je ne savais pas qu’il fallait mettre les quenelles au frais pour deux mois avant que de les distribuer...
    La quenelle serait-elle un plat qui se mange froid ?
    Une quenelle sauce talion, donc...
    Remarquons l’astuce et laissons à la justice toute la beauté du geste et à l’avocat les effets de manches, qui en sont tout autant : l’hulubrius est condamné pour outrage...
    Ce qui est une nuance, et de taille. Mais quelle taille : 170 ?


  • Il aurait du mettre un bonnet phrygien en référence aux pharaons antique et à la maçonnerie quel manque de respect dans un temple maçonique !


  • Est-ce que E&R ne pourrait organiser une collecte pour Yones ? Ce serait un début de lutte réelle contre l’injustice. Il nous faut arrêter de palabrer ici et sortir de nos rangs ... Cela ferait de la publicité à la dissidence et le début d’une force d’intervention (même si elle resterait bourgeoise ) !!!

     

    • J’aime bien votre intervention : il faut en effet cesser de parlotter et agir !


    • Je dirais même plus, on pourrait organiser une sorte de caisse solidaire, qui serait alimentée par les adhérents, auxquels on pourrait laisser accès à des donneurs non adhérents par exemple.
      À l’utilisation, il faudrait en discuter mais je verrais bien la possibilité de venir en aide aux personnes qui subissent les attaques de ces fous sans avoir nécessairement le pognon ( si Alain SORAL galère déjà imaginez...)

      Cela pourrait financer les frais de justice, voire même des actions de com’, un peu sur le modèle de ces milliardaires qui financent les procès des femmes voilées...
      A creuser


  • "Le 12 juillet, sur le boulevard de la Mer, il est interpellé par des agents de la police nationale après leur avoir fait une « quenelle »."

    Les mêmes qui n’osent plus pénétrer dans les zones de non-droit innombrables de notre charmant pays ? Les mêmes qui ne bronchent pas quand les chauffeurs de PL se font caillasser à Calais ? Les mêmes qui font les canards lorsque les "pilotes de fourgons blancs tractant une caravane" ne veulent pas quitter un terrain municipal qu’ils squattent ? Ah oui, je me disais aussi....
    Ces tristes sires auraient pu regarder ailleurs s’ils avaient été intelligents. A E&R, va t-on enfin se rendre compte qu’à part les pompiers, le reste des corps constitués c’est du flan ?


  • Il faut protéger le système contre les SDF et, il urgent que la communauté soit rassurée.


  • #1766539
    le 15/07/2017 par dur, dur, cool. (hommage au Colaco show).
    Hendaye (64) : un SDF condamné à deux mois de prison pour une (...)

    Faire passer un hippie pour un nazi (avec 6 mois de prison en suspens)...
    Ils ont tout osé, c’est à ça que je les ai reconnu.


  • Se faire arrêter pour un simple geste du bras qui n’a pas vraiment de sens précis alors que d’autres, récidivistes, sont relachés ou relaxés le même jour pour aggression ou traffic de stup. Elle est belle la justice.


  • « Le geste politique par excellence, c’est la désignation de l’ennemi. Quand on est capable de décider où est l’ennemi et capable de faire preuve de décision en disant ceux qui nous menacent : ce sont ceux-là, on est, en conséquence, dans un geste politique .... » Alain de Benoist au cours de son entretien sur la pensée de Carl Schmitt à 28’53" - Les Idées à l’endroit : une émission de TVLibertés.

    « La Notion de politique » (1932) expose les thèses qui forment le coeur de la pensée de Carl Schmitt : l’État ne se confond pas avec la politique, il n’en est qu’une expression historique et périssable. Le Politique lui-même est le lieu de discrimination de l’ami et de l’ennemi. Dans l’époque moderne, l’État est cette instance qui désigne l’ennemi et décide de la guerre ou de la paix.

    Exemple éloquent de cet État moribond s’acharnant sur un clochard céleste (puisque les cloches ne sont-elles pas celles qui font raisonner, vibrer l’âme et la relier à la vibration primordiale), et bien justement, ils veulent la faire taire comme ils veulent nous faire t’E&R !

    L’ennemi se désigne et s’accuse lui-même en son inversion habituelle. Dès lors, son inconscient haineux se révèle au grand jour en condamnant Younès Dahmane. Son origine berbère kabyle, ne contribue nullement à le classer dans la catégorie chanceux-de-la-fronce pusqu’il est un Diogène de Sinope avec l’éthique intérieure de l’Homme conforme à sa Nature ! Voici l’haine-MI (le non aMI)

    Quoi que vous fussiez, clochard, intellectuel, artiste donnéDieu, désoeuvré alcoolique anticharlie, ado rebelle, peu importe !

    Il s’agit d’étouffer dans l’oeuf, tous cas de révolte particulière laquelle pourrait devenir collective puisque le Peuple aurait dépassé ses peurs Le traitement individuel n’est-il pas redoutablement efficace car exemplaire ?

    Ainsi pour maintenir la cohérence factice d’un État de peurs entretenues, ils veulent signifier à la population, aux sans-dents et aux riens (discours du micron le 29/6, sur ceux qui réusissent et ceux qui ne sont RIEN Station F gare de triage ? EnMarche vers les trains de la mort de la vaccination obligatoire pour tous ?

    Ne redoutent-ils pas ces populations esclaves ? Iil s’agit de maintenir coûte que coûte l’illusion permanente de leurre res publicae coquille violée sauf pour ces scélérats mafieux qui en profitent grassement, distribuant des miettes à leurs séides de la magistrature policière=POLITIQUE de la dictature EnMarche.


  • Peut-on voir le texte de loi ou il est écrit que la quenelle est un geste interdit ? Sur quelle base appuit-on cette condamnation ? Sur le délire paranoiaque d’un élu qui y a vu entre deux lignes de coke un salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la shouina ?


  • Et que va t on faire nous pour l aider meme l epauler ??? Rien.....


  • Le temple de Bayonne !
    Viol sur enfant, 7 ans d’attente.
    Impunité pour le violeur.
    Quenelle, 2 mois ferme...


  • Enfin le gouvernement fait un geste pour trouver un toit pour les SDF frança- ah... C’est un rasta noir. C’est toujours mieux qu’un clandestin. Il y a du progrès.


  • Cahuzac ( entre autre ) et Lagarde doivent bien se marrer.... !


Commentaires suivants