Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hénin-Beaumont : clash entre la Mairie FN et La Voix du Nord

Réinformation et réseaux sociaux contre propagande de service public

La propagandosphère a trouvé un nouveau cheval de bataille anti-FN : le bulletin municipal de la mairie d’Hénin-Beaumont. Souvent critiquée, voire attaquée par le quotidien La Voix du Nord, qui vit des subventions de l’État et qui commence à licencier ses journalistes par paquets (il y a un rapport évident entre l’idéologique et l’économique), l’équipe de Steeve Briois répond à sa façon. Et bien sûr, cette réponse est aussitôt dénoncée par la partie d’en face au moyen d’un reportage de France 2.

 

Nous ne prenons pas parti dans ce pugilat éditorial, simplement, nous relevons le principe habituel du « deux poids deux mesures ». La télé publique volant au secours du quotidien régional en enfonçant les frontistes qui ont eu le malheur d’utiliser le terme interdit de « réinformation ». Un mot pourtant banal, mais que les tenants de l’information officielle ont relié, par des amalgames successifs, aux heures les plus sombres de notre Histoire. Cela a beau être risible, c’est bien réel, et cela donne une bien mauvaise image des médias, écrits et audiovisuels, qui n’en avaient pas besoin.

 

 

France Télévisions convoque sa grosse caisse par le biais de l’émission Complément d’enquête, celle de Benoît Duquesne, mort à 56 ans en 2014, et remplacé par le très naïf Nicolas Poincaré. Duquesne qui avait pour habitude de frapper fort sur la réinfosphère et les dissidents, ou les simples penseurs à contre-courant, du moment qu’ils déplaisaient au pouvoir de la chaîne CRIF-BHL-Valls. Inutile de rappeler ici les prises de position de cette hebdomadaire du jeudi, en totale contradiction avec la charte du pluralisme des opinions.

 

JPEG - 70.1 ko
La une du journal qui a tout déclenché

 

Pour en revenir à la polémique du jour, c’est donc le journaliste en charge du secteur d’Hénin qui est accusé par la mairie de rouler pour la gauche. Les unes anti-FN de la Voix du Nord depuis deux ans ne laissent plus de place au doute. Cette presse régionale qui se suicide en « dénonçant », sur ordre oligarchique, de 30 à 40% de ses lecteurs. Car dans lecteurs, il y a électeurs...

 

JPEG - 57.9 ko
Sur le marché d’Hénin, Steeve Briois ose dire que les médias ne sont plus utiles

 

Ainsi la chaîne de service public France 2 s’engage-t-elle dans le conflit entre un titre de presse pro-socialiste et une mairie FN, choisissant le premier au détriment de la seconde. Le sujet à charge sur Hénin-Beaumont voisine avec ceux sur Sputnik TV, RT News et les Fake News. Comprendre que tout ce qui n’est pas info officielle est du domaine du faux. Le reportage sur Hénin est le premier, et dure jusqu’à 21’22.

Pour une réconciliation nationale et sociale, avec Kontre Kulture

 

La lente désagrégation de la gauche dans le Nord, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1689863
    le 24/03/2017 par Chevalier Lefebvriste
    Hénin-Beaumont : clash entre la Mairie FN et La Voix du Nord

    Une volonté de nuire que tu n’as jamais vu !!
    Ah bon !
    Tu n’es jamais venu suivre un vrai journaliste comme Vincent Lapierre dans une manif de gauche (tes amis) ou tu n’as jamais entendu les propos d’une douce comme Christine Angot ou Caroline Fourest, que tu ne suis pas l’actualité judiciaire sur E&R ou Civitas ou les émissions envoyé spécial sur A.Soral ou ta collègue journaliste Lapix (qui chante et qui pue) sur F.Philippot...
    Mais peut-être n’as-tu point de télé chez toi, ni de radio dans ta voiture , peut-être pas de voisins non plus, pour te passer un journal local ou national... heiiin ???

     

  • Les médias font de la propagande, ce qui est interdit.
    N’ayons pas peur de parler de ré-information, militons encore plus contre ces journalopes de mes fresses.


  • #1689983

    Un rappel qui aurait dû interpeller le RBM , était les fameuses 2 pages pleines de ce torchon qui encensait le leader socialiste du Nord/pas de calais , la semaine précédent les élections régionales , laissant le Fn sur la touche avec un encart de dix lignes quelques pages suivantes ! ... l’équité n’est pas de mise dans ce journal , qui certes n’était pas de ce bord là , mais il y a trés longtemps ! ( je vous parle du temps où Roger Holeindre se permettait de flâner dans les bureaux , connaissant du beau monde ) , mais ça c’était avant ! Il y avait à l’époque le journal communiste " liberté ", celui du PS " Nord matin " et celui de droite ( large)" la voix du nord " .


  • Associations et subventions sont les chevaux de Troie des traîtres à la Nation et des hyperparasites et autres siphonneurs neurasténiques qui les manipulent ou les emploient. Ce sont les deux pratiques les plus antidémocratique de ce ’’système social ’qui de fait est une monstruosité dominée dans l’hypercontrainte par des psychopathes afin de spoliation et d’évincement.

     

  • S’il vous plaît, épargnez-nous le mot "clash"...