Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Henri Emmanuelli est mort

Un historique du PS, ancien communiste et membre du club Le Siècle

Plusieurs fois secrétaire d’État sous François Mitterrand, l’ancien cadre de banque (banque Rothschild) communiste Henri Emmanuelli est mort ce mardi 21 mars 2017, à l’âge de 71 ans.

 

Communiste passé au socialisme, ancien franc-maçon, Henri Emmanuelli a toujours incarné la tendance « de gauche » du Parti socialiste, malgré sa présence au sein du club d’influence Le Siècle de 1990 à 2001.

Henri Emmanuelli a succédé à Laurent Fabius comme président de l’Assemblée nationale en janvier 1992, tout en conservant son poste de de président du conseil général des Landes.

En 1993, il quitte l’Assemblée nationale (suite à son renvoi en correctionnelle dans les affaires Urba-Gracco et Sages, qui remontent à l’époque où il était trésorier du PS) pour prendre la tête du PS où il succède de nouveau à Laurent Fabius.

Doublé par Jospin pour incarner le candidat socialiste lors de l’élection de 1995, il reste premier secrétaire du PS jusqu’au 17 décembre 1997, date à laquelle il démissionne de tous ses mandats électifs, plutôt que d’être destitué, ayant été finalement privé de ses droits civiques par un arrêt de la Cour de cassation dans l’affaire Urba-Gracco.

Malgré de nombreuses mises en examen, Henri Emmanuelli revient en politique au début des années 2000.

Cet « archéo », « revenu d’entre les morts » selon son expression, n’aura alors de cesse de dénoncer la gestion « sociale-libérale » du Premier ministre Lionel Jospin, et de se considérer comme le bouc émissaire du PS.

Il s’oppose ainsi à Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius, tenants de ce qu’il nomme l’« opportunisme gestionnariste ».

Depuis longtemps, il s’est prononcé pour l’interdiction du Front national. Dès mars 1997, il déclarait :

« Celui qui met un bulletin de vote FN dans l’urne sait ce qu’il fait, c’est un choix, il vote pour le racisme. Il faut déclarer illégal tout parti se réclamant d’une idéologie raciste. »

Il lancera le courant Nouveau monde en 2002, avec Jean-Luc Mélenchon, dans le but de pendre le contrôle du PS, ce qui échouera.

Ayant participé au colloque La République face aux lobbies communautaires organisé par le Grand orient de France, il est parfois cité comme membre de la Grande loge de France, mais aucune preuve formelle n’en a été apportée.

À partir de l’automne 2004, il s’est fait le héraut du « non » au référendum de mai 2005 sur le projet de Constitution européenne, ce qui a entraîné sa mise à l’index du PS.

Pour tout savoir des élites qui dirigent la France,
s’abonner à la revue Faits & Documents via Kontre Kulture :

Découvrir les arcanes du pouvoir avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1688099
    le 21/03/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Henri Emmanuelli est mort

    Il n’aurait pas dépareillé dans le casting du Scorsese, "Les Affranchis" ([Goodfellas, 1990).
    Enfin... il n’aura pas vu la toute fin du film.

    Attends, hé ! y’a Hamon ! lol
    Et puis, trop "vieux" pour les bêtises Macron...


  • #1688108
    le 21/03/2017 par djiguit
    Henri Emmanuelli est mort

    j’ai une anecdote de source sure et familiale sur mitterand qu’emmanuelli invitait regulierement chez lui dans les landes en tant que voisin(latché),mitterand demandait a emmanuelli de lui servir des ortolans a table,celui ci (mitterand)invitait des personnes qu’il ne pouvait pas blairer pour les voir se faire humilier avec leurs serviettes sur la tete et ne sachant pas comment s’y prendre pour manger ces oiseaux(que l’on mange avec les doigts)mitterand et emmanuelli s’amusait beaucoup de cette situation.

     

    • #1688408
      le 22/03/2017 par noel
      Henri Emmanuelli est mort

      Les deux compères s’amusaient donc à jouer aux prolos qui savent bouffer eux, les vrais, avec leurs doigts mais n’ont pas les moyens, ni l’envie, ni l’idée de se payer de l’ortolan, espèce menacée, à 200 € et 250 € pièce au marché noir !

      Des apparatchics, bons genres mais des filous en réalité ces dits socialos véreux !


    • #1688584
      le 22/03/2017 par SSSQ
      Henri Emmanuelli est mort

      Pour peu qu’ils furent sans dents, le dîner "de cons" prenait une tournure artistique. Savourez vos ortolans mes p’tites élites, bientôt en Guyanne on vous servira un plat que tout le monde sait manger : du pain et de l’eau !!!


  • #1688110
    le 21/03/2017 par quidam
    Henri Emmanuelli est mort

    Nous nous souviendrons surtout de son "non" au referundum sur la constitution européenne, un doigt à l’adresse de Fillon et une main dans le pot de confiture, dont Fillon ne s’est pas privé non plus.. Bilan, avantage à Emmanuelli.

     

    • #1688214
      le 21/03/2017 par le gaulois
      Henri Emmanuelli est mort

      Et moi,je me souviendrais surtout d’un condamné,certes avec sursis ,mais quand même,qui n’a même pas pris la peine après cela de se faire oublier.
      A mettre dans le même panier que ceux qui aspirent à des "responsabilités",c’est à dire faire la morale qu’ils ne sont pas fichus d’appliquer pour eux-mêmes tout en prenant soin de ne pas cracher sur les indemnités et autres émoluments qui vont avec à vie.
      Chasse d’eau


    • #1688606
      le 22/03/2017 par Rosseur de poulardes
      Henri Emmanuelli est mort

      "le gaulois" écrit :

      "chasse d’eau".

      Propos orduriers, apprenez un peu d’esprit chrétien, au lieu de cet imbécile athéisme.

      Emmanuelli a voté contre l’europe, contre la guerre en libye, contre d’autres propositions de lois détestables, etc, bref, ce n’était pas le pire des hommes politiques, vous pourriez avoir la décence de respecter la mort d’un homme.

      A chaque fois qu’un gars meure, ya tout de suite des commentaires débiles et immatures de tapettes pour se réjouir de la mort des gars ! soyez matures, forts, un minimum, avec de la dignité virile !


    • #1688663
      le 22/03/2017 par Rosseur de poulardes
      Henri Emmanuelli est mort

      "le gaulois" écrit :

      "chasse d’eau".

      Propos orduriers, apprenez un peu d’esprit chrétien, au lieu de cet imbécile athéisme de merde.

      Emmanuelli a voté contre l’europe, contre la guerre en libye, contre d’autres propositions de lois détestables, etc, bref, ce n’était pas le pire des hommes politiques, vous pourriez avoir la décence de respecter la mort d’un homme.

      A chaque fois qu’un gars meure, ya tout de suite des commentaires débiles et immatures de tapettes pour se réjouir de la mort des gars, merde, soyez matures, forts, un minimum, avec de la dignité virile !

      ps : si ce commentaire n’est pas publié, je cesse toute participation financière à ce site, faut arrêter de se foutre du monde, s’il n’y en a que pour les comportements athées, dites-le clairement !


    • #1688705
      le 22/03/2017 par le gaulois
      Henri Emmanuelli est mort

      Rosseur de poulardes

      La mise en examen et condamnation d’un homme pour son manque de probité est suffisante pour qu’il se décrédibilise à mes yeux car il y perd son honneur.
      La banalisation de la condamnation avérée ,sous prétexte que l’homme a malgré tout "bien œuvré pour sa communauté", c’est comme avouer aimer l’avoir profond.

      Retournez consulter les tenants et aboutissants des financements des partis politiques avant de prendre fait et cause pour ceux qui y ont trempé
      Et si malgré cela,continuer de les défendre c’est pour vous faire preuve de virilité,je comprends pourquoi vous ne visez que les poulardes.
      .
      Il y a une différence entre ne pas être parfait et faire preuve de malhonnêteté.
      Je ne juge pas,je constate.

      Salutations


  • #1688112
    le 21/03/2017 par Talion
    Henri Emmanuelli est mort

    Paix à son âme...

     

  • #1688124
    le 21/03/2017 par olissime
    Henri Emmanuelli est mort

    Tiens, ça me rappelle le titre d’un film de Georges Lautner :"mort d’un pourri"...


  • #1688144
    le 21/03/2017 par Chaud king
    Henri Emmanuelli est mort

    On aurait préféré que ce soit Hollande qui passe l’arme à gauche, ça aurait fait une belle économie aux français.


  • #1688164
    le 21/03/2017 par joxygène
    Henri Emmanuelli est mort

    Quelle journée !
    Mort d’Emmanuelli et démission de Bruno Le Roux.
    Je vais me faire un bon plat de frites ce soir.


  • #1688181
    le 21/03/2017 par inconnu
    Henri Emmanuelli est mort

    A l’Assemblée Nationale Emmanuelli mettait un doigt d’honneur dans le cul du peuple français !!Le symbole des socialo sionistes de la ripoublik franco israélienne !!


  • #1688187
    le 21/03/2017 par georges 4bitbol
    Henri Emmanuelli est mort

    Un franc mac de moins dans un vivier fécond.


  • #1688194
    le 21/03/2017 par dol
    Henri Emmanuelli est mort

    Le seul socialiste à avoir voté contre la guerre de Libye

     

    • #1688303
      le 22/03/2017 par Adio vat
      Henri Emmanuelli est mort

      Si tu dis vrai, et même si ça ne lui a pas coûté grand chose (en 2011, peuchère...), que cela soit porté à son crédit.

      Et j’ignore tout des combines d’appareil et de sa vraie personnalité. Pourri ? Profiteur ? Intègre mais porteur de valises ? ...

      Je me rappelle juste qu’il a été condamné mais qu’il n’a ensuite jamais raconté le système - complice jusqu’au bout, donc. Condamnable jusqu’au bout, donc.

      Comme eux tous, qui meurent en emportant leur science du système, sans informer leur peuple qu’ils adorent représenter ; ça ne leur coûterait pas grand chose, un pied dans la tombe...

      Va rencontrer ton Créateur, toi, "Anti-clérical fanatique / Grand mangeur d’ecclésiastiques" ! (comme dirait Brassens).

      Et on va continuer sans l’aide que tu aurais pu apporter - tes sourcils disparaissent, restent ceux de Fillon.


    • #1688554
      le 22/03/2017 par JL29
      Henri Emmanuelli est mort

      Quelles sont vos sources ?
      Pour ma part, je n’ai rien trouvé concernant ce fait sur sa fiche wikipédia.


  • #1688204
    le 21/03/2017 par Bruno
    Henri Emmanuelli est mort

    Decidemment j’aime le printemps !


  • #1688218
    le 21/03/2017 par ferdy
    Henri Emmanuelli est mort

    Ce monde serait-il en train de s’auto- nettoyer ?


  • #1688281
    le 21/03/2017 par la main visible
    Henri Emmanuelli est mort

    Après le Morbihan et l’Indre, les Landes sont le troisième département le mieux géré de France.

     

    • #1688395
      le 22/03/2017 par inuit
      Henri Emmanuelli est mort

      Pourquoi, les pins votent la-bas ? les Landes ont une population de 397 000 habitants, soit 100 000 habitants de moins que la ville de Lyon... 0.6% de la population Française... où se trouve la difficulté de gérer un parc arboricole peuplé de retraités nantis ?


    • #1688417
      le 22/03/2017 par Serge
      Henri Emmanuelli est mort

      Je suis landais et pas socialiste pour un sou mais Henri Emmanuelli a très bien géré notre département pendant toutes ces années : collèges, transports, culture, infrastructures, tourisme, agriculture. Pour l’affaire Urba, il a servi de fusible à Mitterrand comme Juppé avait servi de fusible à Chirac. Ici, dans les Landes, les prétendants de droite sont généralement des ânes bâtés et c’est la raison pour laquelle ils prennent des tôles à chaque élection, et que même certains de leur camp ne votent pas pour eux (j’en connais). Ce n’est que dans les communes envahies par les vieux retraités citadins allogènes, sur le littoral, que la droite fait florès avec cette substitution de population dont nous sommes victimes depuis une vingtaine d’années. Ici, le grand remplacement est en cours et les autochtones sont devenus minoritaires dans certains endroits (chez moi, à peu près 30% de landais pour 70% d’étrangers au pays).


    • #1688468
      le 22/03/2017 par TeddyTed
      Henri Emmanuelli est mort

      C’est bien de le signaler, car finalement la gestion locale est un critère majeur pour un homme politique (plus important que les "petites" affaires de justice à mon sens).
      De tous les candidats actuels à la présidence par exemple, aucun ne peut mettre en avant sa bonne gestion locale (excepté Dupont-Aignan, réélu avec des gros scores dans son département de région parisienne).


    • #1688485
      le 22/03/2017 par Azad
      Henri Emmanuelli est mort

      L’un n’empêche pas l’autre. Juppé est un bon maire de Bordeaux mais aurait fait un mauvais président (du moins pour la plupart ici)


  • #1688285
    le 21/03/2017 par Yo’
    Henri Emmanuelli est mort

    Ayant participé au colloque La République face aux lobbies communautaires organisé par le Grand orient de France



    Hahahahahahahaha


  • #1688327
    le 22/03/2017 par Antimediocres
    Henri Emmanuelli est mort

    Pour avoir habité les Landes plusieurs années, ainsi que plusieurs autres départements, je peux vous dire que M.Emmanuelli faisait du bon boulot à la tête du département. Et ce n’était pas facile vu la majorité écrasante de gauchos abrutis, le reste étant des bourgeois de droite, dans ce département.
    Paix à son âme.

     

  • #1688374
    le 22/03/2017 par SSSQ
    Henri Emmanuelli est mort

    Cadre de banque communiste...ça sonne un peu comme pompier pyromane.


  • #1688430
    le 22/03/2017 par obs
    Henri Emmanuelli est mort

    Une grande gueule assez vulgaire qui voulait faire interdire le FN, rien que cela ! Pour cela seul il aura beaucoup mérité de la Synagogue .


  • #1688432
    le 22/03/2017 par Agrippa
    Henri Emmanuelli est mort

    Sic transit vulgaritas mundi .


  • #1688529
    le 22/03/2017 par Phiddipidès
    Henri Emmanuelli est mort

    Bon débarras !


  • #1688537
    le 22/03/2017 par Leïla
    Henri Emmanuelli est mort

    Il avait choisi son camp celui de servir la fm, à partir de là tout est dit.


  • #1688620
    le 22/03/2017 par Richard CrassePieds
    Henri Emmanuelli est mort

    J’ai le souvenir qu’il avait eu droit à un emprunt sur l’honneur du PS d’1 million de francs pour lancer un journal qui n’a duré qu’une semaine.
    L’a-t-il remboursé ?


Commentaires suivants