Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hervé Juvin invité de France Info

21 mai 2014

Voir aussi, sur E&R :

Sur le devenir des sociétés occidentales, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #830627
    le 23/05/2014 par jonnyrabit
    Hervé Juvin invité de France Info

    Ce monsieur est il un dissident ? Un clairvoyant ? Ou bien simplement quelqu’un de bon sens ? Un ami sûrrement.

     

    • #831197
      le 23/05/2014 par foldingo
      Hervé Juvin invité de France Info

      C’est très étonnant que cet homme brillant ne soit pas suffisamment connu... Juvin est déjà passé ici (trop peu passé il est vrai). Pour nombre "d’analystes" (enfin vous voyez), il est affreusement "d’extrême droite". Perso, je suis régulièrement ses interventions sur son site (Taper Realpolitik dans le moteur). Je ne suis pas toujours d’accord avec lui (je ne suis pas un intello), cependant, comme vous le dites justement, il y a en lui de la clairvoyance et du bon sens... Dès lors, ces deux termes étant évoqués, il est évidemment, si l’on veut, "dissident" ou pour faire court "proche de nous". Un ami, dites-vous ? Oui, je crois qu’on peut avoir de l’amitié pour lui et tenir compte de son point de vue...
      Bien à vous,


  • #830642
    le 23/05/2014 par Igor Meiev
    Hervé Juvin invité de France Info

    Merci monsieur Juvin. Mais Dieu, qu’est ce que c’est désagréable le point de salive permanent…


  • #830643
    le 23/05/2014 par marlon branleux
    Hervé Juvin invité de France Info

    Ne craignez rien m. juvin ; lorsque les européens, et notamment les français, se prendront la réalité en pleine figure avec l’austérité ; l’idée d’une appartenance nationale, l’idée de penser la politique comme quelque chose de concret, l’idée d’arrêter de consommer de l’inutile et de se recentrer sur le vital reviendra à toute vitesse, hélas
    Je dis hélas car j’aurai préféré que l’on reprenne conscience des réalités sans en passer par la case misère ; dans les années 50 ou 60, les gens étaient responsables et pourtant on était riche matériellement à l’époque


  • #830660
    le 23/05/2014 par Francis
    Hervé Juvin invité de France Info

    J’étais d’accord jusqu’à un certain point. Lorsqu’il parle d’entreprises américaines qui peuvent, "souverainement" dit-il, refuser leur rachat si l’acheteur à une "mauvaise tête", je crois avoir compris qu’il s’agit de racisme assumé. Peut-être me trompé-je et aussi je souhaite être éclairé sur cette question, parce que Juvin ne m’a pas l’air du tout raciste, ce qui m’intrigue encore plus sur ses propos-là. Merci

     

    • #830852
      le 23/05/2014 par rectificateur
      Hervé Juvin invité de France Info

      Se plaçant du point de vue de l’entreprise américaine, il n’est pas exclu non plus que M. Juvin ait tout simplement voulu lancer une pique à destination de celles-ci en montrant LEUR racisme, qui n’est pas le sien j’en suis sûr.


    • #830863
      le 23/05/2014 par flameche58
      Hervé Juvin invité de France Info

      Je me suis fait la même réflexion, c’est plutôt bizarre.
      Ce monsieur parle très bien ou peut-être trop bien, je n’arrive pas à croire qu’il soit réellement déçut comme il le dit de l’union européenne. Je réserve mon jugement.


    • #831374
      le 24/05/2014 par francky
      Hervé Juvin invité de France Info

      Il voulait simplement dire sil entreprise etrantgere semble etre trop predatrice pour l economie americaine. Il parlai d’une personne morale et non d une personne physique, cela m’a paru suffisement clair. Il n y a donc AUCUN racisme dans ses propos....


    • #834163
      le 26/05/2014 par Thierry
      Hervé Juvin invité de France Info

      Non c’est simplement une expression imagée pour dire que si on n’a pas envie de vendre à quelqu’un on prend un prétexte bidon


  • #830661
    le 23/05/2014 par Un nègre
    Hervé Juvin invité de France Info

    Qui est ce monsieur ? Il me plait beaucoup. En plus il s’exprime si bien


  • #830664
    le 23/05/2014 par frotelamoquette
    Hervé Juvin invité de France Info

    " ...mais je crois que comme tous organismes vivants, une culture meure quand elle se coupe de tous échanges avec les autres, mais je crois qu’une culture meure tout aussi bien quand elle s’ouvre de manière indéterminée à tous les apports extérieurs.... et donc je crois tout simplement qu’il faut gérer les frontières."

    Tout est dit en partant de la base : la nature. ça c’est de la grande classe !


  • #830669
    le 23/05/2014 par Cristerios
    Hervé Juvin invité de France Info

    Prenez des quenelles et mangez en tous ! magnifique Juvin !!


  • #830687

    A écouter intégralement :

    c’est que du bon sens


  • #830692
    le 23/05/2014 par joisa
    Hervé Juvin invité de France Info

    C est une analyse tellement juste et sans appel .


  • #830696
    le 23/05/2014 par Paul
    Hervé Juvin invité de France Info

    Ce type est très bien, il s’exprime clairement et simplement. Je vais aller voir ses livres...


  • #830704
    le 23/05/2014 par bourdieusien
    Hervé Juvin invité de France Info

    y a pas si longtemps, il prônait une Europe des armées et maintenant il nous parle de souveraineté.
    Son évolution est rassurante. Son analyse sur "l’identité" en particulier, nous rappellera une certaine ligne meta-politique…

    vers 10’28 : "Nous avons en France des choix, en matière de fromage ; mais aussi en matière de …" ha ha ha !


  • #830709
    le 23/05/2014 par jeanjean
    Hervé Juvin invité de France Info

    Ce journaliste est un idiot habituel, mais il a eu le respect de ne pas couper la parole à Hervé Juvin, qui d’ailleurs est excellent !


  • #830711
    le 23/05/2014 par massto
    Hervé Juvin invité de France Info

    Quelle bonne surprise et quel progres.
    Un ancien membre de l’oligarchie active revient a la raison.
    J’ai remarque que les gens qui ont vecu ou travaille a l’etranger n’adherent souvent pas au concept de citoyen du monde. Les fameux citoyens du mondes ne connaissent le monde qu’au travers de la tele et de voyages organises.
    Il est bien lisse, il parle sur le ton d’un UMPS. Contrairement a Marine et JM Lepen sa voix ne degouline pas de sarcasmes. C’est leur probleme aux Lepen, ils sont trop cafe des sports.
    Ce monsieur Juvin devrait passer a la tele en ce moment. Ca eleverait peut etre le debat.
    On pourrait meme rever a un passage dans les ecoles. "Mon papa et ma maman sont nes dans un pays". Ca aurait de la gueule quand meme.
    France info c’est un bon debut... Encore quelques efforts !


  • #830726
    le 23/05/2014 par campioni
    Hervé Juvin invité de France Info

    20 minutes de bon sens. bravo juvin


  • #830730
    le 23/05/2014 par Reznor
    Hervé Juvin invité de France Info

    fachiste ! nazi !


  • #830735
    le 23/05/2014 par gaston phoebus
    Hervé Juvin invité de France Info

    Tres intéressant et probablement juste , sauf qu’un peu trop optimiste à mon avis , puisque je ne vois personne du cran du Général ........

     

  • #830746
    le 23/05/2014 par SoJa
    Hervé Juvin invité de France Info

    Très éloquent ce monsieur !


  • #830778
    le 23/05/2014 par Hervé
    Hervé Juvin invité de France Info

    Très bonne analyse,
    je suis artiste et le multiculturalisme nous détruit,
    il n’y a pas l’efforce, le sacrifice.


  • #830779
    le 23/05/2014 par rectificateur
    Hervé Juvin invité de France Info

    Magistral, et revigorant. Juvin président !


  • #830805
    le 23/05/2014 par Robin des toits
    Hervé Juvin invité de France Info

    Admirable synthèse de ce pourquoi je n’arrive plus a écouter les partis traditionnels au pouvoir. Clair précis le journaliste essaye tant bien que mal de placer quelques contres arguments mais il reste presque sans voix devant la limpidité du discours.
    Bravo monsieur je sais pourquoi j’irai voter dimanche.


  • #830826
    le 23/05/2014 par francky
    Hervé Juvin invité de France Info

    Même si je pense que la France doit sortir completement de l’UE le plus tot possible c’est toujours un plaisirs d’entendre H Juvin, surtout sur une radio mainstream....


  • #830832
    le 23/05/2014 par lekuk40
    Hervé Juvin invité de France Info

    Magistrale synthèse ! Merci pour le partage...


  • #830861
    le 23/05/2014 par 1978
    Hervé Juvin invité de France Info

    Journaliste inquisiteur insupportable...

     

    • #831040
      le 23/05/2014 par desespere
      Hervé Juvin invité de France Info

      Journaliste inquisiteur ? Mais qui interroge cette personne à la radio sur FRANCE INFO (toute la journée en plus), alors STOP les exagérations. Il lui porte juste la contradiction pour faire vivre le débat, susciter des réponses pertinentes et convaincantes. Ne serait-ce pas la meilleure posture pour informer, finalement ? (malgré ce qu’on avait pu lire ici, Bourdin
      Et, qui sait ? Peut-être que sous ses airs inquisiteurs pour faire plaisir au système et pas se griller (parce que lui aussi, il doit nourrir ses gosses dans ce monde de merde), peut-être, peut-être qu’il s’est bien fait plaisir, en fait ! Peut-être que, comme moi, il est totalement d’accord avec Juvin.
      Arrêtez de taper sur TOUS les journalistes ! J’en suis un, et je peux vous dire qu’on n’est pas du tout à l’aise dans ce qu’on fait. Et contrairement aux naïfs qui pensent qu’on peut changer de boulot ou créer son journal du jour au lendemain, rappelez-vous bien comme le monde des médias est verrouillé par des secteurs totalement alliés : finance, pub, et politique.
      Moi j’ai encore la possibilité de dire ce que je veux (journaliste spécialisé), mais j’en connais des dégoutés dans le milieu (y a aussi de vrais cons qui adorent ce qu’ils font, qui croient qu’ils "éduquent" le peuple).
      Et je pense que le site de E&R tient une ligne éditoriale vraiment excellente, incroyablement utile pour les gens, bravo à vos journalistes, car vous en êtes aussi, que ça vous plaisent ou non :)
      A bon entendeur...


    • #831063
      le 23/05/2014 par grandfrançois
      Hervé Juvin invité de France Info

      on ne l’entends presque pas (oui ok c’est pour dire les clichés navrants habituels...)
      mais si les deux phrases du mec vous suffit a vous perturber alors prenez exemple sur ce monsieur Juvin : rester calme, apprenez a vous maîtriser, càd maître de vous-même et pas esclave de votre colère.
      faites-le pour vous, faites-le pour tout le monde
      merci.


    • #831169
      le 23/05/2014 par desespere
      Hervé Juvin invité de France Info

      la suite a bourdin... "bourdin avait fait du plutôt bon boulot face à Philippot dans son interview du matin. Il lui avait apporté une contradiction raisonnable, pour provoquer des réponses franches et pertinentes qui font avancer le débat"
      Beaucoup ici avait traité Bourdin de collabo etc...


    • #831340
      le 24/05/2014 par rectificateur
      Hervé Juvin invité de France Info

      @ desespere : de tout coeur avec vous. Oui, de nombreux intervenants ici ont de gros progrès à faire dans la maîtrise d’eux-mêmes et dans leur capacité d’auto-critique !


    • #831403
      le 24/05/2014 par arkhamian
      Hervé Juvin invité de France Info

      Non, journaliste qui pose les bonnes questions, sans agressivité. Les questions qui permettent à Juvin de faire valoir son argumentaire intelligent et mesuré face à la pensée unique. C’est assez rare pour être souligné.


    • #831475
      le 24/05/2014 par Solarman
      Hervé Juvin invité de France Info

      Arrête ton char, camarade...

      Pour une fois que le journaliste est discret et LAISSE la parole à un opposant sérieux, reprenant point par point les thèses de E&R, avec une maîtrise peu courante, on ne va pas se mettre à l’accabler de tout simplement par préjugé mal placé.

      Je ne crois pas que ce journaliste en particulier fasse "pour l’alimentaire", c’est quelqu’un de sérieux et professionnel, on peut entendre bien des personnes et toujours avec beaucoup d’intérêt. Pour une fois que la diversité est permise...


  • #830890
    le 23/05/2014 par Kwisatz Haderach
    Hervé Juvin invité de France Info

    Rien à redire sur le discours, parfait !

    Mais mon (mes ?) gènes "complotiste" me fait dire que ce type de discours, surtout venant d’un "ancien" de la bande, à tendance à se généraliser ces derniers temps et ne se répand qu’en raison de la débâcle assurée des euro-gagas.
    Et qu’il eût été uniquement là que pour préparer le terrain d’une Europe encore moins "démocratique" et encore plus répressive afin de mieux faire avaler la pilule aux peuples (appréciez le subjonctif SVP).

    L’Enfer est pavé de bonnes intentions, mais je me trompe certainement...Je retourne prendre mes cachets.


  • #830907
    le 23/05/2014 par Crylovitch
    Hervé Juvin invité de France Info

    Très éloquent et agréable a écouter, seulement juste un point me chagrine : la sempiternelle renégociation des traités, a ce sujet les analyses d’Asselineau et de Rougeyron restent a mon humble avis inébranlables ; c’est impossible M.Juvin. Et dimanche pour un vote FN massif, quand même !

     

    • #830929
      le 23/05/2014 par Titus
      Hervé Juvin invité de France Info

      Il ne faut pas croire que les traités sont tout-puissants et gravés dans le marbre. Un traité est le résultat d’un rapport de forces. Les rapports de force peuvent changer. La renégociation des traités aura lieu quand les partis souverainistes, devenus une force suffisante en Europe, l’imposeront, ou quand un pays européen reprendra sa liberté, faisant éclater l’UE.
      Marine Le Pen, élue présidente, redonnerait à la France tous les attributs de sa souveraineté mettant ainsi un terme à l’UE et à la monnaie unique, avec la légitimité incontestable du référendum.


    • #830956
      le 23/05/2014 par rectificateur
      Hervé Juvin invité de France Info

      Ben justement, Crylovitch, avec le même argument j’en viens à la conclusion que Juvin ne se trompe pas vraiment. Voire qu’il a tout à fait raison, du point de vue de la grandeur diplomatique de la France.

      Pourquoi ? Il dit bien après avoir parlé de renégociation que si c’est impossible, il faut partir. Il a raison : même si l’article 48 dit effectivement que l’unanimité est nécessaire, rien n’empêche de demander une renégociation, ne serait-ce que pour la forme, par politesse si j’ose dire, afin de ne pas donner l’impression de claquer la porte en faisant un caprice.

      Asselineau a évidemment raison aussi, sur l’impossibilité mathématique de la renégociation à l’unanimité.

      Maintenant venons-en au discours du FN : sur la profession de foi (reçue dans ma boîte aux lettres) je lis... rien du tout concernant la sortie de l’UE. Ça commence mal. Sur le site du FN par contre je trouve ça :

      http://www.frontnational.com/le-pro...

      « Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. »

      Et là je tique. Car l’article 50 ne sert pas du tout à renégocier les traités mais à sortir de l’UE :

      http://fr.wikisource.org/wiki/Trait...

      Le seul truc qu’il est prévu de renégocier, c’est l’accord fixant les modalités du retrait de l’Etat qui s’en va ! Le FN a-t-il recruté un stagiaire sous-lettré pour rédiger ses propositions ou nous enfume-t-il lui aussi ? À vous de décider... mais personnellement, je lis toujours les contrats avant de signer, surtout si c’est écrit petit.

      Et au final, je trouve Hervé Juvin infiniment plus logique et clair.


    • #831103
      le 23/05/2014 par Titus
      Hervé Juvin invité de France Info

      @rectificateur



      Maintenant venons-en au discours du FN : sur la profession de foi (reçue dans ma boîte aux lettres) je lis... rien du tout concernant la sortie de l’UE.



      C’est parce que tu as mal lu. Bizarrement, Attali a compris, lui, comme tous les journalistes, que « retrouver des frontières nationales », « faire du protectionnisme intelligent et du patriotisme économique », c’est, de facto, sortir de l’UE ; et « retrouver une monnaie nationale », c’est la même chose que de dire "sortir de l’euro" !


    • #831348
      le 24/05/2014 par rectificateur
      Hervé Juvin invité de France Info

      @ Titus : je n’ai pas dit que les propositions du FN étaient forcément inintelligentes ou nuisibles à la France, et n’irai certainement pas crier au "retour des zeurléplusombredelistoire" comme ces décérébrés de la gôche très bourgeoise. J’essaie d’être le plus objectif possible dans ma réponse à Crylovitch, c’est tout, en me basant sur des écrits ou paroles précises et non sur des sous-entendus. Car je pense malgré tout qu’on doit s’engager en politique sur des projets clairs et pas sur des sous-entendus ou déformations de la réalité, et Juvin me semble donner un bon exemple par la limpidité et l’honnêteté de son discours.


    • #831465
      le 24/05/2014 par Titus
      Hervé Juvin invité de France Info

      @rectificateur
      J’ai bien compris ta position "rectificatrice", mais je réaffirme que la position du FN sur l’UE et l’euro est sans aucune ambiguïté, car écrire « retrouver des frontières nationales », « faire du protectionnisme intelligent et du patriotisme économique » est strictement équivalent à dire « sortir de l’UE », et écrire « retrouver une monnaie nationale » est strictement équivalent à écrire « sortir de l’euro ».

      Les seuls à essayer de s’auto-persuader entre eux que le FN veut que la France reste dans l’UE et dans l’euro sont les adeptes d’Asselineau, qui mentent pour des raisons de boutique électorale.


    • #831616
      le 24/05/2014 par rectificateur
      Hervé Juvin invité de France Info

      @ Titus : tu as peut-être raison. Mais moi je préfère les mots directs aux "équivalences", ça doit être mon côté allemand ;-)

      Vous savez pourquoi il y a toujours des problèmes de management dans les équipes d’ingénieurs franco-allemandes d’Airbus ? Parce que quand un Français dit "ce serait bien de faire ceci", l’ingénieur allemand le note soigneusement sur son carnet (ou agenda électronique). Et attend qu’on lui donne l’ordre de le faire...


  • #830922

    Excellent ce Juvin, il a compris l’essentiel, c’est tout ce qui compte, il lui manque juste un peu plus de lecture spirituelle pour comprendre que ce complot luciférien et toute la décadence qui en découle ne date malheureusement pas d’hier...

    Européens manipulés ? S’ils parlent de ses dirigeants, ils sont pratiquement tous pro sionistes et de mèches non ?

    J’ai cette drôle d’impression que le gars de France Intox, outre le fait de jouer son rôle inquisiteur de journaliste, ne comprend absolument rien à ce que Juvin lui dit, comme s’il appartenait à un autre monde... Luciféria lobotomia ou quelque chose comme ça.

    Bien vu pour l’Inde, c’est en effet la plus grande et plus belle démocratie au monde devant la Russie et la Chine, je confirme (ainsi que le Japon, bien qu’il soit soumis aux USA en apparence, a su admirablement bien conserver ses traditions et ses religions (shintoisme, bouddhisme et christianisme) en les faisant coexister avec le plus grand modernisme.

    La vraie religion (spiritualité et foi) c’est ce qui donne du punch à une civilisation. En France on nous l’a détruite, ce qui nous a rendu moutonneux, et par chance nous avons un peu compensé par la réflexion, mais sans l’application concrète de la spiritualité on ne s’en sortira pas car le Démon à aussi sa "spiritualité" propre...

    Bravo encore à Hervé Juvin pour cette admirable prise de conscience et surtout pour sa prise de position, c’est assez couillu !

     

    • #831355
      le 24/05/2014 par rectificateur
      Hervé Juvin invité de France Info

      @ VS : que savez-vous de ses lectures spirituelles ? Croyez-vous vraiment qu’on puisse parler de "complot luciférien" sur une radio de service public à une heure de grande écoute sans passer pour un paranoïaque total aux oreilles de l’immense majorité des auditeurs ?

      N’oubliez jamais une chose : la transmission de l’information implique un émetteur et un récepteur, tous deux humains. Tant que le récepteur est inapte à recevoir l’information, il est inutile et même contre-productif de la lui envoyer de force. La réinformation est en marche mais vous ne le ferez pas progresser plus vite en ignorant ses lois. Soyez adulte et responsable, ne demandez pas tout tout de suite, cela c’est justement le comportement que la société de marchandisation généralisée essaie de vous imposer pour vous rendre impuissant sur le long terme.

      http://www.agenceinfolibre.fr/confe...


    • #831750

      @rectificateur
      Tu m’as bien rectifié sur ce coup-là !
      Quand je parlai de lecture, il ne s’agissait pas de lectures, mais de vision.
      Oui tu as raison, comment puis-je savoir quelle est vraiment sa grille de lecture sans connaître le bonhomme, c’est assez prétentieux, mais en réalité il n’en est rien, c’est juste intuitif et sans vouloir me vanter, mon intuition, dans les grandes lignes, ne s’est quasiment jamais plantée jusqu’ici (un point commun que j’ai au moins avec Soral :)

      Là où tu as raison, c’est qu’il est vrai que je suis très impatient de voir s’accélérer le processus d’assimilation, parce que quand on voit où ils en sont dans le camp d’en face..., c’est assez effrayant ! Je n’ai pas peur pour moi, mais quand je vois toutes ces pauvres âmes se précipiter droit dans la gueule du loup en se tenant par la main et avec le sourire (LGBT, bobos pro-européens, transhumanistes, etc.) et qu’elles ne percutent que dalle, j’ai du mal à le supporter...

      Quand je vois le degré de mensonge atteint par les politiques et les médias et que leur emprise est encore tellement forte sur les gens innocents du quotidien, oui cela me rend parfois impatient et me donne envie de pratiquer des électrochocs puissants pour accélérer le réveil de ce géant endormis depuis des millénaires qu’est l’humanité au risque parfois de me faire rectifier voire refouler.

      Je fais cela consciemment, mais je sais aussi écouter le fond de la pensée des autres, je comprend la connexion que tu fais avec la conférence sur les neuro-esclaves, je sais que nous sommes tous en partie formatés par le système, y compris moi (bien que j’ai toujours été anti système, un "divergeant", intuitivement sans savoir pourquoi jusqu’à maintenant).

      Mais tu as raison, mon impatience doit être rectifiée, peu importe la situation, les circonstances, je suis d’accord avec toi, l’impatience n’est pas une vertu, c’est un vice et je dois l’éliminer...

      Je sais qu’il existe des gens qui attendent ce moment que nous vivons aujourd’hui depuis bien plus longtemps que moi, des truthers pionniers comme Serge Monast ou l’Abbé Barruel, qui pour la plupart sont décédés et savourent ces petites victoires depuis le ciel ou sous une autre forme...

      Oui je vois où tu veux en venir... ça me rappelle ce passage d’une chanson de Calogéro "petits princes démunis..."
      Le système a créé nos générations de petits princes démunis et capricieux...

      Au plaisir de te recroiser un de ces jours,

      Bien à toi
      VS


  • #830989
    le 23/05/2014 par slougui
    Hervé Juvin invité de France Info

    Mékèskisspass ?? izonfumélamokètt sur Françe info pour diffuser un tel concentré de bon sens sur les ondes mainsteam, c’est une première en tout cas .. merci Hervé Juvin !!


  • #831025

    Quoi dire d’autres !


  • #831037
    le 23/05/2014 par anonyme
    Hervé Juvin invité de France Info

    Je ne sais pas d’où sort ce monsieur au discours clair et de bon sens.

    Oui de bon sens car les idées développées devraient être celles de tous les citoyens français depuis belle lurette.

    Citoyen français hélas lobotomisé par des décennies de discours pro-européens sur les TV et dans les classes.

    Mais ça y est l’illusion a fait long feu, l’union européenne est morte, c’est une question de mois pour enterrer cette saloperie.

     

  • #831080
    le 23/05/2014 par Eric
    Hervé Juvin invité de France Info

    Grâce à cette vidéo, j’ai enfin pu voir le visage du collabo que j’écoute quotidiennement (il importe de connaître le discours de ses ennemis) sur France Désinfo.

    A part ça, Hervé Juvin dit de très bonnes choses, il semble même savoir ce qu’est la Démocratie, contrairement à la plupart des intellectuels, mais il semble également lui préférer la République. Ce n’est pas la France qui doit être souveraine, mais les citoyens (qui sont aujourd’hui des individus hétéronomes, c’est-à-dire qu’ils reçoivent de l’extérieur les lois régissant leur conduite) français, et le futur Président de la Première Démocratie française n’imposera rien aux Français, mais au contraire obéira à la volonté générale.


  • #831089
    le 23/05/2014 par Le Curseur
    Hervé Juvin invité de France Info

    Correct.
    Cependant, il s’agira pour Celui qui tiendra ce type de discours de proposer également un véritable projet de société qui puisse s’inscrire non pas dans les réalités que nous connaissons aujourd’hui, MAIS dans celles de Demain...
    Eric Garçon


  • #831166
    le 23/05/2014 par J.I.
    Hervé Juvin invité de France Info

    Tu veux que je te dises, je suis content d’avoir pu écouter un tel discours avant de mourir. Hervé Juvin est, en France, la personne qui s’exprime le mieux sur le fond et sur la forme. Je le voit bien premier ministre avec Marine Lepen comme Présidente.

    Il y a cette constatation d’un besoin réel de changement vers plus de vérité, de confiance et de paix. Le monde américano-sioniste nous a amené au bord du chaos par le mensonge, le vol et la violence. Sachant que c’était voulu, nous devons au plus vite nous défaire de cette emprise militaro économique. Juvin aurait pu ajouter que la faillite de ce système d’oppression touchait aussi les États-Unis.
    La France va t’elle se faire traiter de nation terroriste ? La propagande americano européenne nous prévient que s’occuper de soi c’est passéiste, populiste, fasciste et que nous risquons de le payer de la guerre. " Sans europe pas de paix ", c’est une menace ? .
    On ira voter pour plus de France, plus de vérité, de croissance et de paix.


  • #831192
    le 23/05/2014 par Capitaine
    Hervé Juvin invité de France Info

    Ça c’est envoyé !
    Le pauvre Juvin ne va pas tarder à être cloué au mur des sales Fachos !
    Le journapute de sévice a bien lancé ces insinuations nauséabondes comme autant de SCUD pour l’intimider mais il a fait choux blanc ! Juvin lui a assené un cours de réalisme politique de première bourre ! Et les auditeurs bobos non endormis de France Intox auront reçu là un sacré électrochoc...
    Pour quel résultat dimanche ?
    N’oublions pas d’aller voter pour leur mettre au cul !


  • #831337
    le 24/05/2014 par Alcalus
    Hervé Juvin invité de France Info

    pour l’avoir écouté souvent et longuement sur radio courtoisie, je peux affirmer que cet intellectuel brillant est tout sauf antisioniste. Visiblement, pour lui, le problème ne vient pas de là...


  • #831406
    le 24/05/2014 par arkhamian
    Hervé Juvin invité de France Info

    Tout simplement excellent. L’invitation de Juvin sur une journée entière serait-elle le signe d’une fronde qui couve dans l’intelligentsia officielle française ?


  • #831426
    le 24/05/2014 par hervé
    Hervé Juvin invité de France Info

    Bravo Monsieur Juvin. enfin un homme qui remet les mots, les idées à l’endroit. Ça fait 40 ans que l’on nous fait croire que le mot raciste est négatif. tout cela pour nous faire avaler le politique du multiculturalisme afin de nous faire croire insidieusement que nous sommes des citoyens du Monde !!! le racisme, c’est la reconnaissance de l’autre, sa culture, son histoire, le respect de l’autre, car sans l’autre différent, on n’existe pas.
    Encore merci monsieur Juvin de reconnaitre vos erreurs et de condamner publiquement cette dictature mise en place par la commission qui elle même est soumise à des intérêts de l’état profond Américains apatrides.


  • #831439
    le 24/05/2014 par Martial
    Hervé Juvin invité de France Info

    Pas loin du "sans faute". Si on excepte sa crainte du "voile islamique" et ce rappel à la "laïcité" qui sent l’athéisme forcé. J’ai apprecié qu’il parle de "tous les français", clarification qui manque dans le discours du FN, qui visiblement ne veut pas heurter son électorat "Beau-beauf". On va voter Bleu dimanche, mais avec une pince à linge sur le nez, même si Philippot, Sapir et Chauprade tiennent la route.

     

    • #831480

      Cette question de la laïcité doit être débattue par les souverainistes (de droite et de gauche)
      Pour ma part, je préfère une laïcité mais trop stricte au mutli-culturalisme anglo-saxon (qui est encore moins notre tradition !)
      Malheurseusment, le choix est à faire entre ces deux alternatives, je choisis la première


    • #831482
      le 24/05/2014 par Titus
      Hervé Juvin invité de France Info

      Je ne sais pas si Hervé Juvin est athée, mais la question du voile islamique telle qu’il l’aborde est cohérente avec son analyse de l’"écologie des civilisations", puisque c’est un exemple de métissage forcé.

      Le FN parle, et ce depuis toujours, de tous les Français sans exceptions et sans distinction de race ou de religion. Jean-Marie Le Pen le répétait dans tous ses meetings, Marine Le Pen le répète dans tous ses meetings.
      Il est toujours préférable de vérifier à la source plutôt que d’accorder une confiance aveugle aux merdias.


  • #831543

    Hervé Juvin énonce clairement ce qui se conçoit bien, ça fait du bien de temps en temps.


  • #831575
    le 24/05/2014 par Mysu
    Hervé Juvin invité de France Info

    Cela fait vraiment plaisir d’entendre un discours aussi limpide et lucide sur l’état de notre cher pays. Je partage parfaitement sa vision et je garde espoir quant à sa réalisation.


  • #832484
    le 25/05/2014 par Floflo6@aol.com
    Hervé Juvin invité de France Info

    Il me paraît très bien ce monsieur. Difficile de ne pas adhérer à ses propos.

    Il voudrait pas se présenter aux prochaines présidentielles par hasard ?

    Ca nous changera du sempiternel panier de crabes périmés qu’on nous présente à chaque fois !


  • #832509
    le 25/05/2014 par Ismahane
    Hervé Juvin invité de France Info

    Mouai, pourfendeur de porte ouverte.

    Pas de problème, mais je pense que son analyse relève surtout d’une réflexion en profondeur de problèmes de surface.

    La culture, la nation, l’identité nationale sont des données purement artificielles, dans le sens où ce sont des constructions humaines, par conséquent changeantes, flottantes, évolutives, soumises aux aléas et aux déterminismes de l’histoire et de la vie tout court.

    René Guénon, paix à son âme, a été beaucoup plus loin dans le raisonnement et surtout il a dépassé sa personne afin de mieux apréhender le monde environnant.

    L’histoire de la fabrication d’un homme nouveau, vieille comme le monde adamique, veut bien dire ce que cela veut dire : on appelle cela le luciférianisme, où l’homme renie l’autorité de Dieu et se voit proposer (par voie suggestive infrahumaine, par le diable qui a inauguré la descente...) de devenir sa propre autorité, sa propre divinité.
    L’homme étant lui-même instable, faible, instinctif et égoiste, on voit bien où tout cela est en train de nous mener jour après jour.

    Il m’a l’air un peu naif Mr Juvin... Ca reste du petit lait, on mouille pas la chemise avec cela...


  • #832959
    le 25/05/2014 par flerobert
    Hervé Juvin invité de France Info

    Bravo, un discours sans faute. Il a tout dit. J’ai envie de le voir plus souvent. Si lui et Soral avait 30 min par semaine a la tėle, une bonne partie du peuple serait vite capable de comprendre la vérité et rendre la France forte.
    A la place on a des traîtres a la nation, souvent de l’insupportable communauté organisée.


Afficher les commentaires suivants