Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hervé Ryssen – Acte XVII, j’accuse La France insoumise

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hervé,tu as le droit de laisser ton permis de conduire en préfecture,ce qui permet de ne pas avoir de points en moins.

     

  • #2157047

    Il raconte n’importe quoi.
    La France insoumise n’a rien gagnée du tout.
    Beaucoup de Français ont lâché l’affaire car leur situation n’est pas encore dégradée.
    Les frigidaires ne sont pas encore vides.
    Ceux qui continue à manifester c’est les provinciaux, ceux qui souffrent de l’augmentation des prix du carburant, faut aussi prendre en compte la période, la fatigue, la météo, le risque de perdre un oeil, une main, et gérer le voisinage.
    Les Gilets jaune n’ont pas abdiqué, il suffit que la crise économique s’amplifie, que l’insécurité augmente et que les flux migratoires se déversent pour qu’ils redescendent dans les rues.

     

    • #2157096

      Je soupçonne M. Ryssen d’être un peu trop impatient. Qui disait déjà : le courage n’est pas l’audace mais la patience - un truc comme çà...

      Çà peut se comprendre, après tout le travail qu’il a fait sur la communauté innommable, et en comparant ensuite la réponse du Peuple, on peut s’apercevoir d’un certain décalage entre la puissance d’un côté et la réaction de l’autre, je le vois aussi.

      Soyons patients, d’autres soulèvements viendront à mesure que les dysfonctionnements s’accumuleront.

      Mais on doit se taper toutes les étapes inverses pour remonter, n’oublions pas tout le destructivisme social qu’on se mange depuis 50 ans (Mai 68), l’important c’est de pas lâcher.

      À mesure que la matrice s’emballera, nous verrons de nouveaux profils plus "guerriers" s’avancer, car ils auront là davantage un combat à leur mesure - autre que celui de faire des bornes dans Paris.

      Ce qui est certain c’est que chacun(e) a ou aura un rôle à jouer.


    • #2157121

      Non il ne raconte pas n’importe quoi , c’est toi qui ne comprends pas . Tu bloques sur de l’insignifiant et passes a coté de l’essentiel . Réécoutes, c’est clair et limpide .


    • "Beaucoup de Français ont lâché l’affaire car leur situation n’est pas encore dégradée.
      Les frigidaires ne sont pas encore vides." Complètement d’accord avec vous, ce mouvement est profond (comme le dit Dieudonné), mais il vient un peu tôt...
      Le RIC c’est la mort des sectes, des mafias, c’est la mort du sionisme...
      Alors vive les GJ ! Vive le RIC !


    • #2157171

      Commence par parler avec respect d’un vrai combattant, merdeux !
      Surtout avec ton pseudo à la con...
      AS.


    • C’est toi qui n’a rien compris. Le message de Monsieur Ryssen est clair et dénonce le pourrissement du mouvement par les éternelles idées gauchiasses qui ne mènent à rien, sinon à aggraver le sort des français. On s’en fout de l’ isf par exemple ou des braillements de la cgt. Ces traitres n’ont rien à foutre au milieu des gilets jaunes.


    • Merci Hervé c’est clair et limpide, quant au rigolo qui nan rien compris qu’ il lal ferme à tout jamais.

      Je passe le salut à Alain au passage.


    • #2157308

      L’article du Figaro concernant les GJ, estimés faussement à quelques milliers dans la France entière, et parasités par des demandes écologiques ou féministes, est très révélateur sur les prochains développements qui vont se dérouler.
      Ils vont en faire un fourre-tout aussi insipide et "consensuel" que possible, ce qui est très gauchiste comme réflexe (voir MLP et son fiasco de la dédiabolisation du FN).


    • La gauche communiste arrive en groupe et vire des ronds-points les personnes qui ne leur conviennent pas.
      On subit dans des insultes et on préfère partir pour ne pas avoir à supporter la violence. C’est ce que j’ai vécu.
      C’est apparemment, ce qu’ils appellent le vivre ensemble... ?


    • Populiste ! Moi le gilet jaune des premières heures, qui manifestait encore aujourd’hui à Caen pendant que tu étais devant ton ordi à écrire ton commentaire, je peux t’assurer qu’il n’y a pas un "pourrissement du mouvement par les éternelles idées gauchiasses qui ne mènent à rien". C’est un mouvement qui est profondément apolitique. Il ne faut pas non plus souhaiter la récupération de celui-ci par ces tocards du fn ! Un pourrissement du mouvement par l’extrême droite serait une aubaine, pour les merdias et cette élite d’apatrides, pour le marginaliser...


    • Populiste ! Moi le gilet jaune des premières heures, qui manifestait encore aujourd’hui à Caen pendant que tu étais devant ton ordi à écrire ton commentaire, je peux t’assurer qu’il n’y a pas un "pourrissement du mouvement par les éternelles idées gauchiasses qui ne mènent à rien". C’est un mouvement qui est profondément apolitique. Il ne faut pas non plus souhaiter la récupération de celui-ci par ces tocards du fn ! Un pourrissement du mouvement par l’extrême droite serait une aubaine, pour les merdias et cette élite d’apatrides...


    • Non il ne raconte pas n’importe quoi (d’ailleurs on voit que tu n’apportes aucuns arguments de contradiction hormis des insultes).
      Hervé Ryssen vient de produire une analyse dont il n’est pas le seul à le constater. Et qui plus est que l’on (ou d’autres) avait prédit en terme de facteur risque de reprise.
      On parle de moyenne ignare... Toi tu le comprends comme la "totalité". Le problème avec des gens comme toi, c’est qui sont incapable de "raisonner", tu te contentes de penser d’un extrême à l’autre, tu suis en réalité. Tu es incapable de faire preuve de réflexion.
      Mais je pense que tu dois être très très loin de comprendre ce que je viens de dire.


    • L extrème droite n existe pas en France , on a au mieux une fausse droite qui se soumet a la gauche. Le gilet jaune de base est une personne qui correspond a la génétique du front national. Travailleur et qui aime son pays, c est pas plus compliqué. Pour une bonne partie ; leurs parents et grands parents votaient le PCF de George Marchais.


  • Et oui il faut admettre que nous sommes en Dictature sous surveillance de l’Oligarchie dominante réglée par l’Europe et supervisée par Washington.Il faut comprendre que tous les partis politique sont sous contrôle et dépendant de la Finance pour exister.Alors quand on vous tiens par les couilles, comme d’ailleurs la majorité de la population, que faut il faire ? " j’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité à la vaincre . N.M "


  • Et oui il faut admettre que nous sommes en Dictature sous surveillance de l’Oligarchie dominante réglée par l’Europe et supervisée par Washington.Il faut comprendre que tous les partis politique sont sous contrôle et dépendant de la Finance pour exister.Alors quand on vous tiens par les couilles, comme d’ailleurs la majorité de la population, que faut il faire ? " j’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité à la vaincre . N.M "


  • Je confirme. Je passe rue S-Sever à Rouen ce matin 9 mars à Rouen. Rassemblée d’une cinquantaine de manifestants de Lutte Ouvrière en gilets rouge et roses fluo comme pour se distinguer des Gilets Jaunes ce qui dénote déjà un problème, celui qu’Hervé Ryssen analyse finement en relation avec ce que le Pouvoir profond fomente à savoir diviser.

    Manifestation donc de LO pour revendications pouvoir d’achat des assistantes maternelles notamment et tout le tra la la en chanson au mégaphone d’une nana !

    Que de la récupération de gens qui ne remettent pas fondamentalement le système bancaire en cause à la racine à savoir « r a d i c a l e m e n t » !

    Quelles que soient les formes de récupération, de toute façon, les problèmes demeurent inchangés, rien n’aura bougé tant que la fabrique à billets de Chamaillières ne retournera pas dans l’escarcelle souveraine de notre pays, la France ainsi que pour toutes les autres nations du monde dont l’Afrique.

    La chaos ne peut-être que salutaire donc.

    La gauchiasserie dont bobo du Capital le prendra en pleine gueule, puisque tête dure et bornée, elle se prendra le KO le dos au mur dans la rue mais plus pour y faire des défilés convenus et orchestrés mais pour y mendier, y vendre des fringues d’occasion et se faire piquer du matos par de jeunes blacks récemment « migrantés » qui en auront rien à foutre de leur propagande.


  • #2157076

    Si on prend au mot la Franc-maçonnerie qui a la manie de les renverser, on peut en conclure que la "France insoumise" est au contraire bien cosmopolite et bien soumise, comme son chef de file franc-maçon lui aussi : Mélenchon le traître !

    Plus largement, c’est aujourd’hui le sociétal qui a récupéré le social, car il n’y a pas que la FI, mais aussi : les syndicats, les assos féministes etc.

    Moins de Gilets jaunes, plus de crétins. Moins de lutte.


  • #2157092

    "Mardi 5 mars 2018 ..." : un visionnaire ...


  • Bien vu M. Ryssen. Quelle analyse !
    Regardez la vidéo en live de RT, ce jour de la manif des GJ.
    On y voit des gens avec drapeaux et gilets de la CGT, accompagnés de leurs camionnettes et de leurs slogans.
    on voit le drapeau de Guevara (celui qui a torturé lui-même des dizaines de gens),
    on voit des féministes gueulant "solidarité avec les femmes du monde entier" (intéressant pour la femme, élevant seule un gosse et qui n’a presque rien pour vivre décemment !!!)
    On voit même une récupération pour le climat, devant la tour Eiffel. (rappelons que la première manif a été pour réclamer contre l’augmentation du prix du diesel à cause du climat).
    Triste, très triste de voir ce que vous annonciez se réaliser. J’avoue que quand est sortie votre vidéo j’y croyais pas.
    Si les GJ ne réagissent pas ils sont finis.


  • M Ryssen a raison sur tous les points. Quant au mouvement des GJ, j’éprouve beaucoup de tristesse et de compassion pour toutes les victimes de la violence policière, pour tous les efforts chaque samedi, pour tous ces hommes et toutes ces femmes qui se sont battus courageusement pour une vie décente des mois durant. Dommage que cela finisse ainsi. Après l’élection de Macron, avec les GJ, voici une nouvelle mission accomplie pour le franc mac Mélenchon. Alors, j’ai un message à passer auprès de tous les vrais patriotes - PAS UNE VOIX AU PROCHAINES ELECTIONS POUR MELANCHON ET SA "FRANCE INSOUMISE". Ne donnons pas une autre chance à un des plus grands traîtres de la France et à son parti mondialiste.


  • #2157174
    le 09/03/2019 par François Desvignes
    Hervé Ryssen – Acte XVII, j’accuse La France insoumise

    Oubliez tout :

    Les gauchistes subclaquants, les GJ démoralisés, la police auto déshonorée, et la FM (surtout Bip !) qui veut bien tout pourvu de toucher. et même le gouvernement qui en fait de gouverner, camoufle ses pertes.

    Que manquera-t-il au triomphe de nos thèses ?

    D’oublier nos ennemis désignés.

    Et de convaincre le CAC 40 que la société attalo sorosienne, celle sans frontières de Kalergi et de l’UE va leur couter de plus en plus et en définitive les ruiner, avant et plus que nous, au lieu de leur rapporter.

    Car si le CAC 40 comprend cette évidence, il brulera ce qu’il a adoré et adorera ce qu’il a brûlé : MERCEDES et IG Farben ne sont pas pour le NSDAP, seulement pour le profit qui est plus que leur parti, leur dieu.

    Or, la cause de la ruine en cours du CAC 40, c’est le désordre.

    Le désordre augmente les coûts de fonctionnement et de pacification de la société, donc les impôts.

    La part croissante du PIB en prélèvements obligatoires dans la société de désordre est prise sur la part toujours diminuante du PIB consacrée à la demande donc au Chiffre d’Affaires du CAC 40.

    La société pseudo libérale et réellement libertaire coûte : elle affaiblit la demande, ronge les fonds propres des entreprises, faits de ses personnes et des entreprises les proies faciles et peu coûteuses des prédateurs des sociétés voisines, elles ordonnées.

    Donc à faible coût de pacification, donc riches : beaucoup plus riches que vous.
    Eux de plus en plus, vous de moins en moins.

    Vous voulez connaitre ceux qui demain rachèteront votre femme et votre entreprise ?

    Les sociétés d’ordre à faible coût de fonctionnement : USA Chine Russie.

    Les sociétés protectionnistes monoculturelles à fort stock d’or.

    Le négatif exact de votre modèle.

    Vous aurez beau dire que vous vous en foutez parce que 90% de votre CA est fait off shore, mais chacun se rassure comme il peut : quand Soros gagne 1 comme vous, vous, vous payez 57 % qu’il ne paie pas.

    Cher CAC 40, le carotté, c’est vous.

    Pour trois sous d’économie sur un manoeuvre que la machine remplacera un jour, vous avez soutenu l’appauvrissement et la ruine de votre clientèle qui paye seule le coût social de la famille de votre bête de somme importée jusqu’au troisième degré : frères enfants épouses grand mères, tante et neveux.

    Je pense que l’argent rend bête et que le pouvoir rend fou et que pour votre malheur, on vous a laissé les deux.


  • #2157296

    Bien dit Hervé,et de même qu’aujourd’hui ils ont defilés en disant qu’ils ne voulaient pas du patriarcat.tss


  • Les manifestations dans les rues n’ont jamais rien change vraiment. Et les GJ le prouvent encore aujourd’hui. Beaucoup de blesses mais la caravane ologarchique passe quand meme avec son programme.

    C’est la revolution silencieuse qui va faire les changements les plus profonds. Comme la maree montante de la Manche, que l’ont ne voit pas monter mais qui surprant quand elle est deja haute.

    Qu’est-ce la revolution silencieuse ?

    Ce n’est pas une protestation contre quelque chose. C’est une action pour du nouveau, de l’original, du jamais fait avant. C’est une toute autre energie, constructive et non destructrive, qui se bat.

    Je lis ou entends souvent des personnes dire il faut aller a la racine des problemes. C’est exact mais pas en allant se battre contre pour les detruire mais en arretant de les nourrir avec notre argent et energie. En consequence on preserve notre energie, notre argent et nos forces, et les autres meurent de faim car plus de nourriture energetique et monetaire de notre part.

    Il y a assez de gens conscients pour vers le grand renversement tant esperes depuis des annees.

    Actions concretes :

    Arreter d’utiliser les services des banques : etapes par etapes selon ou vous en etes dans la vie. Retirer tous vos especes des banques. Ne payer plus rien par carte bancaire ou cheques, uniquement en espece ou monnaies alternatives. C’est possible, je le fais depuis 10 ans. Je paie mon loyer, et autres factures de la sorte. Ca demande quelque efforts et de la perseverence mais on y arrive. Et apres ca roule tout seul.

    Arreter de remplir vos feuilles d’impot : C’est un cran au dessus, que beaucoup de personnes ont franchis en France.

    Arreter d’acheter dans les grandes surfaces et les multinationnales : Ca c’est facile. Aller chez les petits commercants meme si c’est un peu plus cher. L’argent vous reviendra car ce petit commercant viendra un jour vous voir pour vos services et produits. Cet argent depense localement restera au niveau local au lieu de fuire a l’etranger. Pensons plus loin, plus ggrand.

    Instaurer des monnaies alternatives qui ont fait leurs preuves et utiliser les le plus possibles (je ne parle pas des crypto-monnaies qui sont controles par les memes a tous les niveaux). Le JEU (Jardin d’Echange Universel est celle qui me parait la plus simple et la plus souveraine. C’est facile pour participer et faire un groupe, ca prend moins de 30 minutes. J’ai cree 2 groupes donc je peux temoigner.

    A vous de jouer !

     

    • En ne remplissant pas ta feuille d’impôt : Tu paies plus d’impôt. Majoration de 10 %.
      On donne donc plus d’argent à l’état.
      Je ne sais pas, si c’est un bon calcul.


    • La monnaie libre june est une alternative plus sécurisée et plus viable que le jeu. C’est décentralisé, basé sur la blockchain inviolable et repose une toile de confiance créee lors de rencontres physiques entre utilisateurs qui se reconnaissent physiquement en vie. Pas de triche possible. Monnaie crée par dividende universel a part egales entre les membres utilisateurs en proportion de la masse totale de monnaie. Née en 2017, à Toulouse, theorisee par stephane laborde. Tout les outils sont là. Reste à faire comprendre aux gens que la méthode de création monétaire est le problème qui régit tout le reste. Ça prendra des décennies, mais ça a commencé.


  • Je vous le redis, le mouvement des gilets jaunes est à la révolution ce que le vaccin est à la maladie. Vous pouvez être d’accord ou en désaccord, cela ne change rien. Tous ceux qui se sont fait gazé, frappé ou dégommé un œil, ont servi de cobayes. Le macrout gay, via sa police dont une bonne partie des cow-boys avaient l’accent belge, a calmé tout le monde ou en tout cas ceux voulaient vraiment en finir avec ce régime.


  • Peut-être qu’il nous manque un travail conceptuel ... pour répondre aux questions suivantes :
    - Quelle économie créer ? (début de réponse par Économie Solidaire)
    - Quel droit créer ? (amorce de réponse par Chouard)

    mais aussi, et surtout :

    - Comment faire vivre notre nouveau droit positif, dans l’environnement hostile du droit positif du Système ?
    - Comment faire croître irrésistiblement notre nouvelle économie (enracinée, patriote, paysanne, artisanale, mais aussi d’innovation de haut niveau, par des ingénieurs et des chercheurs universitaires) dans l’environnement hostile de l’économie du Système ?

    ...

    En fait, ce travail consisterait à nous doter d’une stratégie et d’une tactique complètes d’anti-gouvernance-globale, et serait un prolongement pour parfaire le concept de BAD.

    D’ailleurs il faudrait lui donner un nom propre, car nous ne serions plus dans les limites d’une "base", mais dans une dynamique holistique et conçue pour être virale.

    Si on disposait de cet appareil conceptuel, stratégique, et tactique, on serait autrement mieux armés ...

     

    • Quelle économie créer ? Une dont linstrument d’échange des biens et la mesure des activités est une monnaie libre. Théorisée par stephane laborde. La gune. Y a plus qu’à. Le droit viendra ensuite, car il y aura une véritable équité dans la création monétaire. C’est la base.


    • À Jc

      Merci pour ton com’

      Je vois que la "Théorie Relative de la Monnaie" n’est plus disponible ...

      Quoi qu’il en soit, ce qu’il faut, je crois, c’est :
      - Une théorisation non seulement de la monnaie, mais de l’économie, sous la foirme d’une structure mathématique, genre monoïde libre, en tout cas, avec une ou plusieurs lois de composition internes, permettant de représenter clairement l’état neutre, et tout état économique. (Est-ce que ce travail a déjà été fait ???)
      - Un site internet (pas un bouquin) explicitant et outillant la chose, avec par exemple la formalisation de situations économiques élémentaires, en mode troc, comme en mode monétarisé.

      Sur cette base, une formalisation du "village autonome" pourrait ensuite être faite :
      - 1 : Dans un endroit, un paysan s’installe.
      - 2 : Il parvient, sur une année, à vivre en autonomie totale. Mais bien-sûr dans un état de "civilisation dégradée".
      - 3 : Un artisan (typiquement du secteur du bâtiment) vient le rejoindre : celui-ci a besoin du paysan pour bouffer, mais à tous deux, il peuvent améliorer leur habitât, et opérer un saut qualitatif civilisationnel. Ils échangent en mode troc.
      - 4 : Un ingénieur les rejoint et installe sur la rivière qui passe un petit barrage, une turbine, un alternateur, et leur installe l’électricité ... : nouveau saut civilisationnel, nouveaux échanges ...
      - etc.

      > On voit bien la structure algébrique avec l’élément neutre et la construction des formules représentant les états, les échanges.

      > Le mode troc / monnaie ne doit être qu’une option du modèle. C’est-à-dire que la monnaie doit être plongée (au sens mathématique du terme) dans le troc.

      Ensuite, il faut aborder la question complexe de l’ouverture du village autonome à l’extérieur, et de ses relations avec d’autres économies, etc.

      > Si ce travail, et ce site internet, existaient, il serait possible de s’en servir concrètement pour s’installer rapidement, massivement, et viablement, dans des villages de notre Mère Patrie, la France.

      >>> Il faut un outil ultra-efficace de retour à l’enracinement autonome.


    • Olivier :" La trm n’est plus dispo " ?? 1er lien dans Google mdr... je t’aide : https://trm.creationmonetaire.info
      C’est sous licence libre tfacon. Tout la théorie est dedans. Ensuite, des informaticiens ont développé la crypto monnaie décentralisée june qui respecte la théorie de stephane laborde : ça donne une monnaie libre, décentralisée, pair à pair quoi, dont la création d’unités de compte est répartie équitablement entre tout les membres utilisateurs régulièrement en proportion de la masse totale de monnaie en cours d’existence. Bref, y a toutes les réponses à tes questions sur les sites création monétaire. Info , monnaie libre Occitanie, mots clés : duniter, trm, monnaie libre, dividende universel, cesium, etc..a vous de faire les démarches de comprendre pk ça marche , pk c’est la seule monnaie équitable possible, comment la comprendre, l’adopter , l’utiliser et surtout la partager. C’est à linstant t 1600 personnes qui co-produisent la june . Quand on sera des 10aines de milliers déjà ça aura de la gueule. La révolution est celle là, la monnaie. Pas le retour d’un dictateur éclairé , même soral.


    • Plus dispo sur amazon ... j’aime bien travailler sur support livre ...

      À priori je ne crois pas trop aux chaînes de blocs : c’est par définition élitiste, et ça restera toujours cassable par quiconque pourra aligner de gros moyens.

      Je crois plutôt au troc, appuyé sur une PKI (infrastructure à clé publique) basée sur le contact physique pour l’échange des clés, du moins au maximum.

      Mais merci pour tes refs, je vais regarder.


  • #2157534

    Une des plus belles video de Ryssen, la vérité sans méchanceté ni perte d objectivité. Je me connaît un peu, mais surtout l autre. Mes défauts ne me font pas peur, les leurs oui.


  • Hervé Ryssen,

    Beaucoup de travail de documentation historique,
    Beaucoup de courage face à la puissante communauté,
    Beaucoup d’amour pour son peuple qu’il veut sortir
    de son état de colonisation,
    Hervé Ryssen partage la souffrance des Gilets Jaunes
    et ne supporte pas les politicards et les manipulateurs
    qui rôdent comme des vautours autour des Ilets Jaunes .
    Sa sincérité,son courage ,sa lucidité lui garantissent
    la reconnaissance des Siens et des jours meilleurs .

     

  • #2157794
    le 10/03/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Hervé Ryssen – Acte XVII, j’accuse La France insoumise

    Hervé se plaint que le mouvement des GJ se délite, mais dans le même temps, déclare :
    "Je me bats pour les Blancs"
    C’est contre-productif, tu ne rassembles pas les gens du quotidien aux 10 centimes de gazole réclamés.

    Les victimes aujourd’hui du Pouvoir oligarchique, du profit criminel, sont de toutes les couleurs de peau.
    Le Blanc qui a voté Sarkozy, qui regarde Ruquier, et qui remplit son loto au bar avec 2 grammes, il va assurer ton avenir civilisationnel, Hervé ?


  • #2157882

    A Lille, j’ai vraiment vu le changement à partir de l’Acte XI. L’extrême gauche s’était déjà manifesté avant mais c’était encore discret. A partir de l’acte XI, on a vu la grosse cavalerie CGT avec leurs drapeaux rouges CGT et les drapeaux "faucilles marteaux", la voiture megaphone et leur musique communiste tonitruante style "la lutte finale" et j’en passe. C’était devenu la kermesse genre carnaval Brasil. Il y a même un migrant qui m’a donné un prospectus réclamant plus de droits pour les sans-papiers. Depuis deux ou trois actes, il y a un drapeau arc-en-ciel.

    Le mieux est de revenir sur les rond-points ou de rejoindre les Gilets Jaunes Incorruptibles sur Paris qui reprend le mouvement authentique des GJ du début c’est à dire patriote.


  • Je ne partage pas l’analyse de Monsieur Ryssen sur la responsabilité de la France Insoumise dans le ’’recul’’ des Gilets Jaunes.
    Vidéo très interessante cependant. Que j’ai écouté attentivement du début à la fin.
    Mais Comment se fait il qu’un mouvement apolitique majoritaire à la base, pas très marqué à gauche ait pu donc laisser s’infilter et laisser récupérer le mouvement par des gens d’extrême gauche sans broncher.. ? Faudrait qu’on m’explique....
    Faut arrêter de pleurnicher et chouiner un moment donné comme les gauchistes qu’on dénonce à longueur de journée.
    Quand quelqu’un n’est pas le bienvenu, on le vire ou on le met en quarantaine.
    Quand il y a échec, il ne faut pas renvoyer la responsabilité sur l’autre, sur un bouc émissaire potentiel mais se dire qu’on a aussi sa propre responsabilité dans l’échec.
    La gauche était très partagée sur le mouvement des Gilets Jaunes. Toutes organisations confondues. Et ce, en raison justement de l’apolitisme du mouvement, mais aussi en raison du prétendu populisme d’une majorité d’entre eux, de leurs idées sur l’immigration, et de leurs sympathie pour l’extrême droite etc...Une petite partie a pris le train en mouvement. Je dis bien une petite partie...
    Alors que ce mouvement recueillait presque 95% de sympathie des électeurs du FN,
    soit entre 10 et 15 millions : Où étaient ils ? Où étaient ils dans la rue ?
    L’argument qu’une poignée de gauchistes a pourri le mouvement ne tient pas la route dans ces circonstances et ne me convient pas. et cela ne saurait expliquer qu’il n’y aurait plus que 40 000 personnes dans la rue pour l’acte 17.
    La France Insoumise c’est une chose. les antifas, anars et punks à chiens, c’est autre chose. Dans les cortèges de la FI, il n’y a que des drapeaux français. Pas de drapeaux rouges. C’est d’ailleurs un des reproches de l’extrême gauche.
    A écouter cette vidéo, il y a encore beaucoup de travail pour la réconciliation. Extrême droite et extrême gauche ne veulent pas dire grand chose. Tant il y a de nombreux courants au sein de ces mouvements.
    Quoi de commun entre les identitaires, royalistes, nationaux socialistes, nationalistes révolutionnaires, RN, Les Patriotes : Pas grand chose
    Pareil pour l’extrême gauche : Pas grand chose en commun entre La FI, le PC, les diverses familles trotskistes, les anars, les maos , les antifas et les autonomes...
    Qui qu’il en soit : Longue Vie aux Gilets Jaunes !


  • L’acte rituel festif du samedi est en train de flinguer les GJ. Cela a toujours été le terrain de la gauche sociétale, ne vous étonnez pas qu’ils soient proéminents dans ce genre de lutte-exutoire totalement factice. Accuser les gauchistes d’êtres eux-mêmes ne fera pas avancer les choses d’un millimètre. Le mouvement butte sur ses contradictions, soit il les dépasse, soit il échoue.


  • Bonjour j’étais au puy en velay samedi et je n’ai pas senti cette récupération : énormément de drapeaux bleu blanc rouge et beaucoup de slogans patriotiques. Après effectivement de l’extrême gauche mais très courtoise


  • Le mouvement des GJ va irremediablement s’essoufler si il ne passe pas a la violence radicale : s’attaquer aux symboles du pouvoir comme l’Elysèe, les ministeres, les medias, , les banques... En attendant , leur trashumance comme a devenir serieusement steriile


  • #2158695

    Une preuve par neuf de la réalité de la collusion entre grand capital et marxisme (c’est à dire extrême gauche) ? :

    Le "soutien" (les affaires restant les affaires pour certains,tout a du quand même être payé en or par les bolcho soviétiques qui avaient eux-mêmes volés le sien à l’Espagne) des USA à la Russie soviétique pendant la seconde guerre mondiale, ou l’alliance des "pires ennemis" (ce qu’enfant déjà, c’était il y a très très longtemps, je ne parvenais pas à comprendre malgré les explications officielles)


  • #2158974

    Excellente analyse , comme a son habitude . En effet , la gauche travaille pour le grand capital et a toujours servit le capital . Le pire c’est qu’ils en on meme pas conscience ! La gauche trahit le prolétariat français en lui faisant barrage avec ces idéologies progressistes et ultra libérale !


  • Bien vu cette analyse, comme toujours venant de H.Ryssen la FI, l’idiote utile du capitalisme qu’elle croit combattre. FI est Anti France, antiblanc, pro immigration, pro mondialisation, pro islam à fond étant antichrétien, c’est sûr que les GJ du début dénonçaient ça aussi justement, la disparition programmée de la France, qui les conduit à une misère certaine vu tous ces paramètres que défend JLM. La récupération politique les a fait fuir, et ils ont raison.


Commentaires suivants