Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hidalgo, FN, nazisme : inculture et bêtise socialiste

Après avoir fait parler d’elle en censurant Twitter, Anne Hidalgo (photo ci-contre) a frappé à nouveau en expliquant que le Front National avait été collaborationniste pendant la seconde guerre mondiale.

Une attaque d’autant plus idiote que le Front National a été fondé en 1972, soit 27 ans après la fin de la guerre évoquée par l’intello Hidalgo.

Les socialistes finissent toujours par traiter leurs opposants de nazis, c’est même à ça qu’on les reconnait ! Mais cette fois ci, Anne Hidalgo a poussé encore plus loin la sottise et l’ignorance.

« L’histoire a du sens, le Front national n’est pas un parti qui s’est constitué dans le cadre républicain, c’est un parti qui a lutté contre la République, qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis », a donc déclaré la protégée de Delanoë sur i-Télé, le 24 septembre.

Logiquement, la réponse du FN, qui n’en demandait pas tant, ne s’est pas faite attendre. « Anne Hidalgo s’est couverte de ridicule », s’est amusé Steeve Briois, secrétaire général du FN, qui a tenu a rappeler que « comptant parmi ses membres fondateurs quelques unes des figures les plus éminentes et honorables de la lutte contre la barbarie nazie, le Front national n’a aucune leçon à recevoir d’une élue bobo, élevée dans le culte de François Mitterrand, illustre décoré de la Francisque et ami fidèle du déporteur zélé René Bousquet ».

Le FN a précisé qu’il poursuivrait Anne Hidalgo en justice pour ces propos diffamants.

En se positionnant en position de « sachante » et en invoquant une « Histoire » dont elle ne connait visiblement rien, l’élue des quartiers branchés parisiens montre son vrai visage de militante socialiste (mépris, sectarisme, haine, ignorance, aveuglement idéologique).

A force d’invoquer systématiquement le nazisme pour décrédibiliser ses adversaires de droite, la gauche semble oublier le sens du « zi » de Nazi (National Socialisme), tout comme la position planquée des communistes français pendant la guerre, tant que leur guide Staline était encore allié à Hitler.

Les socialistes semblent surtout oublier que face au Front Populaire qui a voté lâchement les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain, ce fut le gaullisme qui lutta en France contre le nazisme. Un gaullisme que les membres de la gauche française de tous poils, de Mitterrand à Cohn Bendit, se sont empressés de souiller dès qu’ils en ont eu l’occasion…

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #228695
    Le 25 septembre 2012 à 19:55 par lionel rastello
    Hidalgo, FN, nazisme : inculture et bêtise socialiste

    lire simon epstein 1 paradoxe francais chez albin michel

     

    Répondre à ce message

  • #228873
    Le 26 septembre 2012 à 00:20 par Gotfried
    Hidalgo, FN, nazisme : inculture et bêtise socialiste

    Je vais me permettre de citer Voltaire, qui n’a pas hésité à écrire :
    "Le mensonge n’est un vice que quand il fait mal. C’est une très grande vertu quand il fait du bien. Soyez donc plus vertueux que jamais. Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours. Mentez, mes amis, mentez, je vous le rendrai un jour."

    Hidalgo et les autres vendeurs d’ananas ont intégré le principe. Ils en sont même probablement les inspirateurs, et ce doit être à ce titre de prédécesseurs géniaux dans la manipulation que Voltaire haïssait le peuple élu, lui qui aurait tellement aimé être le premier à apporter au monde la chutzpah et le pilpoul. Quand des milliers des voix puissantes disent dans les médias des mensonges, et que seuls s’élèvent quelques voix faibles pour rétablir la vérité, le mensonge devient vérité, le mythe devient histoire, la calomnie devient fait avéré.

     

    Répondre à ce message

  • #228877
    Le 26 septembre 2012 à 00:24 par LearningFish
    Hidalgo, FN, nazisme : inculture et bêtise socialiste

    Non seulement c’est une crétine mais surtout il est parfaitement scandaleux de passer son temps comme ça à insulter les opposants politiques (les seuls véritables), et toujours opposer les français entre eux, ranimer des passions vieilles de 70 ans ! Comme l’a dit Alain Soral, le consensus de l’après guerre était de juger les coupables, et de TOUNER LA PAGE : la réconciliation nationale. Des idiotes comme cette apparatchik PS ne font qu’"entretenir (ou raviver) les haines".

     

    Répondre à ce message

  • #228971
    Le 26 septembre 2012 à 05:53 par EmirIfik
    Hidalgo, FN, nazisme : inculture et bêtise socialiste

    Soit dit en passant,les premiers résistants était d’extrème droite !

     

    Répondre à ce message

  • #229001
    Le 26 septembre 2012 à 08:09 par gainsbar75
    Hidalgo, FN, nazisme : inculture et bêtise socialiste

    la conne du mois ?

     

    Répondre à ce message

  • #229060
    Le 26 septembre 2012 à 09:52 par Marc
    Hidalgo, FN, nazisme : inculture et bêtise socialiste

    Après avoir laissé parlé le FN depuis 4 mois et avoir appuyé là où cela faisait mal pour l’UMPS, il est temps de le descendre en flèche (comme à chaque fois), pour laissé la place à Copé (que les médias veulent voir président en 2017) qui lorgne vers son électorat http://www.europe1.fr/Politique/Cop... .

    Après des études, 38% des sympathisants UMP de la base, sont près à passer au FN. Que le même FN a pris des voix à la gauche prolétaire, oubliée par la politique actuelle, préférant les bobos des grandes villes.

    Dupont-Aignan propose un rassemblement de la droite "nationaliste" anti-Europe.

    Que l’idée anti-Europe fait sont chemin (le problème avec EELV dernièrement)

    Ce n’est que le début pour le FN, je pense que l’on va avoir une fronde virulente anti-FN prochainement dans les médias.

    Et vu (comme dit Zémmour), que le quidam non informé et non formé répète et est toujours d’accord avec le bruit ambiant, le parallèle FN=Nazi va refaire surface rapidement.

     

    Répondre à ce message

  • #229210
    Le 26 septembre 2012 à 13:07 par François
    Hidalgo, FN, nazisme : inculture et bêtise socialiste

    Le Front national a donc inventé la machine à remonter le temps pour influencer le cours de la deuxième guerre du coté du MAL (absolu) ! Au secours !

    Plus c’est gros et délirant, plus ça passe.

     

    Répondre à ce message

  • #231582
    Le 30 septembre 2012 à 03:25 par Bruno
    Hidalgo, FN, nazisme : inculture et bêtise socialiste

    La gourdasse semble avoir quelques lacunes en Histoire de France. Elle aurait pu apprendre que la majorité des collabos avaient été des membres de la SFIO, ancêtre du parti socialiste. Ce qu’elle nomme extrême-droite, à savoir les souverainistes, ont fait partie de la première vague d’exil vers l’angleterre, en compagnie du Général de Gaulle.
    Avec l’éloge énamouré de Hollande à Jules Ferry le colonialo-raciste, ça commence à faire un paquet bien-pensant d’insultes à la réalité...

     

    Répondre à ce message

  • #231672
    Le 30 septembre 2012 à 11:44 par Barjal
    Hidalgo, FN, nazisme : inculture et bêtise socialiste

    Et dire que ça, ça a des responsabilités ... Et après les gens se plaignent de l’état de leur pays, la bourgeoisie inculte, mondialiste, arrogante dans toute sa splendeur... A gerber !

     

    Répondre à ce message

  • #232338
    Le 1er octobre 2012 à 19:25 par pef59
    Hidalgo, FN, nazisme : inculture et bêtise socialiste

    Si le ridicule tuait, les rues seraient jonchées de cadavres...

    Et nous n’aurions plus beaucoup de politicards...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents