Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hillary missionnaire en Afrique

Elle a visité neuf pays africains — Sénégal, Ouganda, Soudan du Sud, Kenya, Malawi, Afrique du Sud, Nigeria, Ghana, Bénin — en bénissant les parterres de ses « God bless you », et en jurant que Washington n’a comme unique objectif en Afrique que « renforcer les institutions démocratiques, promouvoir la croissance économique, faire avancer la paix et la sécurité ».

La secrétaire d’état Hillary Clinton est donc allée en Afrique, en plein mois d’août, pour faire des bonnes œuvres. Elle a été accompagnée, dans sa noble mission, par les exécutifs des plus grandes multinationales étasuniennes. Affaires, oui, mais conduites par un principe éthique que la Clinton a énoncé ainsi à Dakar : « Au 21ème siècle il faut que cesse le temps où les étrangers viennent extraire la richesse de l’Afrique pour eux-mêmes, en ne laissant rien ou très peu derrière eux ».

Clinton, c’est connu, est un soutien convaincu du commerce équitable et solidaire. Comme celui qui est pratiqué au Nigeria, dont l’industrie pétrolière est dominée par les compagnies étasuniennes, qui ramènent chez elles la moitié du brut extrait, pour plus de 30 milliards de dollars annuels. Pour les multinationales et pour l’élite nigériane au pouvoir, une source de richesse colossale, dont il ne reste quasiment rien pour la population.

Selon la Banque mondiale, plus de la moitié des Nigérians se trouvent au-dessous du seuil de pauvreté, et l’espérance de vie moyenne est d’à peine 51 ans. La pollution pétrolière, provoquée par Shell, a dévasté le delta du Niger : pour le décontaminer, d’après un rapport de l’Onu, il faudrait au moins 25 années et des milliards de dollars.

La même chose est en préparation au Soudan du Sud où, après la scission du reste du pays soutenue par les USA, se concentre 75 % des réserves pétrolières soudanaises, à quoi s’ajoutent de précieuses matières premières et de vastes terres cultivables. La compagnie texane Nile Trading and Development, présidée par l’ex-ambassadeur étasunien E. Douglas, s’est accaparée, avec une aumône de 25 000 dollars, 400 000 hectares de la meilleure terre avec droit d’en exploiter les ressources (y compris forestières) pendant 49 ans.

L’accaparement de terres fertiles en Afrique, après expropriations des populations, est devenu un business financier lucratif, géré par Goldman Sachs et JP Morgan, sur lequel spéculent, avec leurs fonds, même Harvard et d’autres prestigieuses universités étasuniennes.

La stratégie économique étasunienne rencontre cependant en Afrique un formidable obstacle : la Chine, qui, à des conditions avantageuses pour les pays africains, construit des ports et des aéroports, des routes et des voies ferrées. Pour franchir cet obstacle, Washington abat son joker : le Commandement Africain (AfriCom), qui « protège et défend les intérêts de sécurité nationale des États-Unis, en renforçant les capacités de défense des États africains ». En d’autres termes, en s’appuyant sur les élites militaires (que le Pentagone essaie de recruter en leur offrant une formation, des armes et des dollars) pour ramener le plus grand nombre possible de pays dans l’orbite de Washington.

Quand il n’y arrive pas, l’Africom « conduit des opérations militaires pour fournir un environnement de sécurité adapté au bon gouvernement ». Comme l’opération Odissey Dawn, lancée par l’Africom en mars 2011 : le commencement de la guerre pour renverser le gouvernement de la Libye (le pays africain avec les plus grosses réserves pétrolières) et étouffer les organismes financiers de l’Union africaine, nés surtout grâce aux investissements libyens.

Ainsi y a-t-il maintenant, en Libye, un « bon gouvernement » aux ordres de Washington.

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #208071
    Le 22 août 2012 à 19:49 par rustic
    Hillary missionnaire en Afrique

    eh ben, si la photo est d’actualité, elle va bientôt nous foutre la paix, à voir sa tronche, elle a déjà un pied de l’autre côté...
    elle a beau dire des "God bless you", c’est Satan qui l’attend patiemment...
    pas très constructif comme commentaire, mais franchement quand on vois sa gueule et qu’on entend ses discours et qu’on jette un oeil à son parcour et à ses realisations, ça fout la trouille pour pas être vulgaire (sinon j’aurrai dit la chiasse...), alors pas très constructif certe mais un tantiné objectif quand même !!!
    ("God bless you, démocratie, croissance économique, mon cul sur la commode, ...")

     

    Répondre à ce message

    • #208114
      Le Août 2012 à 20:45 par Mole
      Hillary missionnaire en Afrique

      C’est clair que depuis qu’elle est arrivée à ces hautes fonctions dans l’administration Obama, elle fait de plus en plus peur physiquement (politiquement elle ne pouvait pas nous rassurer ça aurait été contre nature).

       
  • #208094
    Le 22 août 2012 à 20:21 par hang’em high
    Hillary missionnaire en Afrique

    La croissance économique n’existe pas c’est un hochet pour crétin encravaté.

    Il y a croissance (mesurée) ici parce qu’il y a décroissance (non mesurée) ailleurs dans le temps (dette qui pèse sur les générations furures) et dans l’espace (les pays du sud voués au sous-développement perpétuel).

    Nous vivons la troisième grande crise du capitalisme depuis 200 ans, peut-être la dernière.

    « Le temps du monde fini commence. », Paul Valéry.

     

    Répondre à ce message

  • #208161
    Le 22 août 2012 à 21:42 par lecridupeuple
    Hillary missionnaire en Afrique

    Deux réflexions :

    - Nouvelle qui devrait être accolée à la vidéo concernant les évangélistes puisque c’est très souvent par le truchement des ONG que ces évangélistes agissent.

    - petite réflexion purement physique.
    Le physique de ces femmes de pouvoir anglo-saxonnes renferme selon moi une allegorie toute trouvée pour la littérature.

    Le physique de ces Clinton, Albright, Blythe Masters ne s’apparenterait-il pas à Satan ?
    Je m’explique.

    Devant les médias, ces femmes ont un physique surfait, elles sont adeptes d’un maquillage très anglo- saxon(lire à outrance). Elles font plus jeunes, paraissent plus dynamiques.
    La réalité est que ces vieilles aigries sont d’une laideur incommensurable, je dirais presque monstrueuse.
    Tout comme leur âme, tout comme leurs intentions telles, tout comme leurs valeurs intrinsèques, ces viragos ne montrent pas leur vrai visage en public. Pire elles cachent tout cela derrière un masque angélique.

    La marque de Satan disais-je.

     

    Répondre à ce message

  • #208208
    Le 22 août 2012 à 22:41 par theshield95
    Hillary missionnaire en Afrique

    Sans faire de la morphopsychologie de haut niveau ( le 1er suffira..) , on peut déjà dire que sa laideur quasi hystérique n’a d’égal que sa fourberie et son mensonge . Le Bromure satanique personnifié !
    Une grosse vache atlantiste habillée comme un clown de la Gay Pride...
    Le grotesque déclin de l’empire Américain.

     

    Répondre à ce message

    • #208294
      Le Août 2012 à 00:50 par lecridupeuple
      Hillary missionnaire en Afrique

      Merde, nous avons eu la même réflexion.

      Vois m’avez suivi aujourd’hui ?

       
  • #208219
    Le 22 août 2012 à 22:53 par tanzanie
    Hillary missionnaire en Afrique

    ""30 milliards de dollars annuels. Pour les multinationales et pour l’élite nigériane au pouvoir, une source de richesse colossale, dont il ne reste quasiment rien pour la population.""
    Expliquez vous Mme Hillary ?!

    ""s’est accaparée, avec une aumône de 25 000 dollars, 400 000 hectares de la meilleure terre avec droit d’en exploiter les ressources ""

    Sweet Mme Hillary : vos propos politiques généralistes de ceci et de celà ne correspondent pas du tout ou sont meme en antinomie avec les faits de la réalité des pays africains .

    ""business financier lucratif, géré par Goldman Sachs et JP Morgan ""

    C’est clair que vous etes l’ambassadrice ambulante des bailleurs de fonds que vous ne citez pas .

     

    Répondre à ce message

  • #208232
    Le 22 août 2012 à 23:05 par fifty miles
    Hillary missionnaire en Afrique

    Pas une ignoble saloperie ici-bas sans que soient cités les noms de JP Morgan et Morgan Sachs. "Derrière chaque grande fortune se cache un crime" disait Balzac, concernant ces deux groupes, une suite ininterrompue de crimes dont on peut se demander comment il faut être conformé, quand on naît dans ces familles de banquiers, pour supporter l’horreur d’en être un des membres.

     

    Répondre à ce message

  • #208275
    Le 23 août 2012 à 00:11 par Kromag
    Hillary missionnaire en Afrique

    Tiens la Chine colonise à la française ?

    Si j’étais un gros cynique je dirais qu’il devraient faire à l’anglaise comme les américains : peu d’investissement beaucoup de bénéfice.

     

    Répondre à ce message

  • #208470
    Le 23 août 2012 à 10:49 par stefyu
    Hillary missionnaire en Afrique

    tout simplement la reprise du plan initial après kadhafi et son projet de federation des pays d’afrique et la suvegarde de la souveraineté africaine sur les ressources du continent africain.
    ils pourraient avoir au moins la courtoise d’attendre que tout les protagonistes de ce projet ai été déchus...
    donc résumons, la côte d’ivoire c’est fait, l’égypte et la tunisie aussi , la syrie c’est en cours,il reste encore l’algérie qui va de toute façon s’écraser pour survivre et tout les instigateurs des "états unis d’afrique" seront tombés.

     

    Répondre à ce message

  • #208477
    Le 23 août 2012 à 11:09 par VIVACHAVEZ
    Hillary missionnaire en Afrique

    C’est dingue, elle ressemble à Madonna. Mais il est vrai qu’elle font partie de la même secte satanique.
    Cependant, Hilary a un avantage sur Madonna car les cornes, elle les a vraiment !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #208969
    Le 24 août 2012 à 04:04 par Odalisque
    Hillary missionnaire en Afrique

    C’est officiel, Hillary aime manger des Bounty ! Cette femme est dégueulasse dans tout le sens du terme. Je n’arrive pas à comprendre comment cette pseuso-politicienne arrivée à bord par la cuisse et ensuite cocufiée et humiliée sans relâche ose aller en sol Africain donner des ordres. Si elle prend le temps de cracher ses bénédictions sataniques, et bien les Présidents de ce continent devraient se réveiller. Ils ne sont là que pour recevoir une formation vite fait bien fait, avec en prime des armes et pour finir, une mort digne d’un coup de théâtre ! C’est incroyable comme cette pieuvre de Clinton aime donner des leçons, mais je dois dire que les Africains sont à blâmer à 100%. Ils continuent de courber l’échine et à jouer aux beniouiouis pour des dollars qu’ils vont dépenser on ne sait où. Il faut aussi dire que cette culture de la philanthropie Anglo-Saxonne est le Cheval de Troie des intérêts financiers les plus pervers. Le paroxysme de la vulgarité, là où l’on touche très clairement le fond, se trouve aussi chez les Stars d’Hollywood qui se convertissent à l’ONU. Les prosélytes des bonnes oeuvres de charités, qui détruisent toutes les structures des sociétés civiles censées être indépendantes de toute ingérence, sont glorifiés par les médias de l’oligarchie parce qu’ils sont les idiots utiles du système. L’article parle du Nigéria et du Soudan et j’aimerais développer le cas du Soudan. Bref, nul n’est parfait et le régime de Khartoum non plus. Néanmoins, lorsque je vois Georges Clooney se présenter devant des caméras h24 et parler comme s’il était sud-Soudanais et bien je vomis dans ma bouche. Quelle arrogance et quelle opportunisme. Qui est-il pour parler au nom, et franchement je ne suis pas de mauvaise foi, des leaders du sud-Soudan qu’on ne voit jamais et de ce fait on ne connait même pas leurs visages ? Pourquoi c’est lui qui prend la parole et avec l’aide d’un ami, j’ai oublié son nom, ils prennent des photos de reconnaissance aérienne pour les offrir au gouvernement des USA. C’est horrible !! Le continent africain vit encore sous assistanat et maintenant c’est la Clinton qui défriche le terrain pour le pétrole. Après le Moyen-Orient, c’est au tour de l’Afrique de subir la peur et de toute façon les régimes Bounty sont la pour rester. Non ! À moins d’une explosion citoyenne (pas d’islamistes s’il vous plaît). Et je dois admettre que certaines personnalités publiques sont potentiellement sincères, mais vivent dans l’ombre comme Vanessa Redgrave.

     

    Répondre à ce message