Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Historique : Dieudonné jouera au Stade Mohammed-V de Casablanca !

Le mercredi 29 avril à 18h30

Dieudonné sera présent à Casablanca au Maroc pour y jouer son spectacle La Bête immonde dans le célèbre Stade Mohammed-V, d’une capacité de 67 000 places dans sa configuration « match de football ».

L’événement n’est pas anodin. Non seulement c’est la première fois que Dieudonné joue au Maroc, mais c’est également la première fois que Dieudonné joue dans un stade, qui plus est d’une capacité de 67 000 places.

Malheureusement l’annonce du spectacle est tardive du fait des aléas administratifs, surtout lorsqu’il s’agit de Dieudonné. Les Marocains n’ont que 20 jours pour réserver leur place en admettant que chaque fan marocain de Dieudonné puisse avoir l’information dans ce laps de temps très court, d’où l’importance de faire circuler cette information.

On pourrait donc s’attendre à ce que le stade sonne creux, mais c’est sans compter sur la ferveur du public maghrébin. En effet, il y a trois heures, la page Facebook officielle de Dieudonné a créé un « événement » concernant cette aventure inédite et déjà 1325 personnes ont déjà fait part de leur volonté d’y participer.

Lire la suite de l’article sur quenelplus.com

 

Pour réserver vos places : ticket.ma

Découvrir Dieudonné sur scène avec Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Élie Semoun va peut-être faire le guichet !

     

    Répondre à ce message

  • #1160969

    S’il fait "sold out" (désolé pour l’anglais mais là on est à l’international) alors là chapeau bas mais grave. 67000 personnes d’un coup, c’est fort.

     

    Répondre à ce message

  • #1161296

    Salutation...’hélas je crains le pire !

     

    Répondre à ce message

  • #1161358

    Une quenelle de 200, c’est beau mais une quenelle de 67.000, sauce casablancaise Mohamed 5...comment dire...on bascule dans l’intersidéral. À ce rythme, le patron va bientôt marcher sur l’eau.

     

    Répondre à ce message

  • #1161435

    Quelle insoumission, la parodie de pays des droits de l’homme s’évertue à le flinguer socialement, qu’à cela ne tienne, il enverra le missile de Casablanca...après un coup comme ça c’est "valls le vibro" qui va nous claquer dans les pattes !

     

    Répondre à ce message

  • #1161444

    Etant moi même marocain, je ne peux, hélas, me déplacer jusqu’à Casablanca. Le billet coûte 300 dh, et le trajet Marrakech casa, aller retour, coute 200. Ce qui est assez cher pour moi et mes potes. J’espère quil pourra faire aussi Marrakech.

     

    Répondre à ce message

  • #1161605

    POUR BIEN COMPRENDRE ! (ou ré-informer)
    L’année dernière deux ou trois "incidents" majeurs avaient gravement pollué les relations entre les gouvernements français et marocain. D’abord il y a eu un ‘tas de flics’ qui ont débarqué à une heure tardive (c’était vers 21h) à la résidence de l’ambassadeur marocain à Paris (M Benmoussa ; un ancien de l’école des Pons et Chaussées) et l’objet de ce "débarquement" était tout simplement grotesque : ce soir là, l’ambassadeur du Maroc recevait dans sa résidence officielle (et qui est la propriété de l’ambassade : entendez territoire international) le chef de l’équivalent des RG au Maroc (M Elhamouchi), qui lui-même était en visite à Paris pour le travail commun des deux pays face à la montée des groupes takfirist aux frontières avec le Mali. Et ces « gardiens de la paix » voulaient lui signifier qu’il y avait une ‘pseudo’ plainte déposée contre lui etc. alors qu’il était avec le ministre de l’intérieur français durant cette visite de travail ! C’était l’erreur diplomatique "bas de gamme" à la solde des séparatistes et de leurs associations. La seconde est intervenue après : l’actuel ministre des affaires étrangères marocain (M Salah Eddine Mezouar) s’est vu tout simplement "fouiller au corps" à son arrivée l’aéroport à Paris ! Quand je dis fouiller c’est vraiment fouiller avec enlèvement de la ceinture, du pantalon, chaussette etc. alors qu’il s’agissait du chef de la diplomatie d’un autre pays et qui était en visite de travail à Paris. Il y a eu deux ou trois autres incidents moins graves et à chaque fois l’Elysée et le gouvernement français via M Fabius ont toujours essayé de s’excuser mais toujours en expliquant que ce sont des actes isolés (sous entendu que les flics -et certaines de leurs associations- pouvaient être sous l’influence des séparatistes et de leurs associations). Il est vrai que c’était tout simplement impensable il y a un an que Dieudo puisse se produire dans un stade au Maroc ! A la limite dans une petite salle mais dans un stade après une condamnation de deux mois de prison et avec toute la pression sur lui et Alain Soral ?? Mais là, et c’est mon avis, le gouvernement marocain est entrain de rendre la monnaie de ces incidents (et disons le franchement : ils ont raison). Manu la tremblote (dixit Dieudo) a pris l’avion cette semaine et à été reçu à Rabat : mais je pense que rien ne changera l’attitude des marocains d’autant plus que le contrat est signé. Voilà ! Affaire à suivre donc.

     

    Répondre à ce message

    • #1161657

      Très juste, SM le roi ne changera pas d’avis, et d’ailleurs il a dit que le temps de la tutelle française est révolue.

       
    • Juste pour apporter une précision quand vs dites : "et qui est la propriété de l’ambassade : entendez territoire international" en réalité ceci est un mythe les ambassades ne sont jamais des territoires internationaux, elles disposent d’un régime d’exception mais c’est tout.

      Voila sinon pour le reste l’analyse tiens plutot la route.

       
    • #1161830

      Il faut comprendre que le Maroc a toujours essayé d’être neutre (comme dirait Dieudo !) dans cette affaire, même si à Rabat l’addiction à Dieudo est incontestable surtout dans les milieux un peu ’intellect’ (universitaires, etc.). Il faut aussi se rappeler que Dieudo s’est vu annulé son spectacle en 2009 (c’était en novembre je crois) : à l’époque certains mettaient en avance la ’puissance’ des juifs marocains et de la communauté organisée etc. alors qu’en réalité c’était à la demande de l’Etat français que ce spectacle était annulé, puisque -et c’est moins connu- beaucoup de juifs au Maroc sont pro-palestiniens ! M jacob Cohen est marocain par exemple ! Même David Guetta est marocain !
      De l’autre coté on a Gad et Arthur qui sont connu mais Ruth Elkrief ou encore Sidney Toledano (pdg de dior !) le sont moins. Voila ! En attente d’infos utiles.

       
  • #1161821

    Tajine de quenelles au raz el hanout.

     

    Répondre à ce message

  • #1162124

    Je suis trés fiére que Dieudo vienne c’est un symbole fort pour nous . je bosse à 5 heure de route de Casa mais je vais faire l’aller retour dans la journée pour lui ... impossible de raté ça . Valls la sent tu mon ami ? J’avais eu tellement honte quand hollande était venu avec sa pouf juste après avoir imposé la loi sur le mariage pour tous , lui mettre une grosse quennel épaulé dans sa face et celle de son gouvernement ça fait toujours du bien.

     

    Répondre à ce message

  • #1163393

    La super quenelle serait de remplir le stade ,ce sera difficile mais réalisable !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents