Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hollande assure à la City qu’il n’est pas ’’dangereux’’

François Hollande est reparti satisfait hier soir de Londres. Il a obtenu le soutien du leader du Parti travailliste, Ed Miliband, sur la question de la régulation financière qui lui tient à cœur.

Et a dissipé l’impression qu’il tenait un double langage à l’égard de la City depuis ses propos à la presse étrangère, il y a deux semaines, rapportés par le « Guardian ».

Même si, à son arrivée de l’Eurostar, le candidat socialiste à l’Élysée a lancé un « je ne suis pas dangereux » en direction du quartier financier de la capitale britannique.

François Hollande, qui veut renégocier le pacte fiscal européen et se dit favorable à une taxe sur les transactions financières, a insisté sur le fait que la finance doit « créer de la richesse », mais pas au détriment de « l’économie réelle », à la sortie de sa rencontre avec Ed Miliband dans les locaux du Labour à Westminster.

Celui-ci a abondé dans son sens : « La finance non régulée est un très sérieux problème et a conduit à la crise financière de 2007. Nous devons réformer la façon dont fonctionnent la finance et le capitalisme », a-t-il assuré, ajoutant que le candidat socialiste « avait absolument raison ».

Lire la suite : lesechos.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • en assurant a la city qu’il n’est pas dangereux il confirme qu’il l’est pour nous peuple de france


  • Mais qu’elle face de clown debile serieux...il peut bien tout essayer pour faire le dure, serrer des machoirs a la narko pour les elections, faire des regimes.., les gens on dans la tete flanby, que cette photo represente parfaitement. c’est un bouffon du roi, et le roi se promene entre la city et wallstreet !

     

  • Ne vous inquiétez pas il passera pas la barre du 1er tour des présidentielles , il va faire comme Jospin en son temps , souvenez-vous tous les médiats étaient à genoux devant sa braguette et vous avez vu comment il a dégagé comme une de mer .

     

    • Que les Dieux des urnes t’entendent !


    • Je suis vraiment étonné que les sympathisants E&R soient aussi peu critiques des sondages, même (et surtout, peut-être) quand il place MLP à 20% !

      On sait très bien que les sondages sont un instrument de manipulation électorale. Placer MLP à 20%, ça peut permettre de faire en sorte qu’elle soit haut le jour du scrutin. On sait très bien que ça peut aussi avoir un effet "vote utile" en faveur de Sarko et de Hollande.

      Et puis, le commentaire des sondages, dans les médias, est un bon moyen de ne pas parler des vrais sujets. J’ai vu souvent, par exemple, "C dans l’air" sur France 5. Et les "spécialistes" autour de la table se contentent, pendant une heure, de commenter les derniers sondages ! Et puis, il y a un intérêt simplement commerciale : Si chaque semaine, les sondages disaient la même chose, ça n’intéresserait plus personne. Du coup, chaque semaine, on a bidule qui monte, machin qui descend, on a eu la "période Le Pen", puis la période "Bayrou", là, je parie qu’on va avoir la "période Mélenchon". Normal, les instituts de sondages vendent leurs enquêtes à des journaux qui doivent vendre du papier : Il faut donc du changement, des rebondissements, des retournements de situation... l’important étant qu’au final, tout électeur s’imprègne totalement de l’idée qu’au second tour, ça doit être Hollande / Sarkozy.

      Alors qu’on a le recul nécessaire pour voir que les sondages sont toujours approximatifs, voire manipulés, biaisés... je trouve qu’on continue beaucoup trop à tomber dans le panneau !

       

      • Là je ne te suis pas, car je vois peu ou pas du tout de commentaires se fier aux sondages.
        On a entendu récemment Emmanuel Ratier dénoncer ce fourbe moyen de manipulation de l’opinion des électeurs.
        De plus, sur internet les sondages donnent des résultats très différents de ceux présentés dans les merdias de masse. Ajoutons à ça les records d’audiences que font les passages de Marine à la TV, et l’on est plus réellement au-dessus du chiffre constant des 20 pour cent.


    • Oui au second tour on aura Marine/holland et au final Marine elue avec plus de 55% des voix.... La je vais me marrer.... Et je prends les paris des maintenaant.


    • @ Arsonist

      J’ai écris ça parce que beaucoup d’intervenants sur le forum disent "Marine va être au 2nd tour !!"... Ils se basent sur les sondages avant tout pour affirmer ça... Et j’ajoute même que Soral se base sur les sondages pour affirmer qu’elle peut être au second tour. Or, si on admet le côté manipulatoire des sondages, voire mensonger, on devrait être bien plus prudents quand ils annoncent, 6 mois avant l’élection, MLP a plus de 20% !

      Le fait est qu’à ce jour, il est totalement impossible d’estimer le score de MLP. Son père a fait autour de 15% en 1988 et en 1995, 18% en 2002 et 10% en 2007. Il est totalement impossible de savoir si MLP fera 10 ou 20% !

      Je pense que beaucoup de gens se sont laisser enfumer par le "Marine à 20%" diffusé massivement par les médias et les instituts de sondage... Je pense qu’on a pas encore toutes les clés en main pour comprendre ce qui s’est joué dans ces sondages...


    • Je suis désolé de vous le dire les copains, mais faut pas rêver.
      Marine n’a ABSOLUMENT aucune chance d’accéder un jour à la fonction suprême.
      A n’en point douter Hollande est le prochain Président.

      Faut être aveugle pour ne pas le voir...


    • Les sondages ne disent pas la vérité, mais donne une tendance sur des critères passés. Par exemple, ils prennent les sondages bruts puis ils les modules en fonction de 2007, où Sarko a siphonné les voix du FN. Ce qui est donc mensonger, puisque personne ne peux croire que Sarko soit dans la capacité de faire la même chose après le bilan qui est le sien. Je pense qu’il suffit d’échanger les % de Sarko et de Marine pour être à peut près dans le juste. Donc Marine à 25% et Sarko à 16%.

      Cela dit, il est dès lors évident que les instituts de sondages, sous la coupe de l’UMPS ne veulent pas laisser croire que MLP aurait un programme "crédible" en l’annonçant à 25%, puisque tous les journalistes essayent de faire en sorte que les français pensent qu’il n’est pas crédible. C’est tordu, complètement tordu comme raisonnement, mais qu’attendre de plus d’un système soumis à l’immédiateté, voir au satanisme...

      Et il faut être assez crédule pour penser que 1000 personnes puissent être représentative de 65 Millions de personne. J’aimerais bien voir les critères de sélection des sondés, et j’imagine assez le côté raciste et démago qui peut en ressortir...


  • Il joue sur les deux tableaux l’enfoiré ! D’un coté il rassure les requins de la finance internationale de la City qu’ils pourront continuer à sucer les peuples et de l’autre il se présente comme le défenseur de la veuve et de l’orphelin. Ce minable représentant de la gauche caviar n’arrête pas de donner des gages à ceux qui ont planifié et organisé l’effondrement économique mondial. Il est à l’instar d’une certaine communauté qui passe son temps à parler de paix alors que parallèlement elle cautionne toutes les guerres dans le monde. A force de faire de la danse du ventre chez les esclavagistes, pas étonnant que ce gros lard est fondu comme neige au soleil !


  • « Hollande assure à la City qu’il n’est pas ’’dangereux’’ »
    Ça serait le contraire si la City était un bagel...


  • Oui, et comme nous l’apprend l’adage sage : le pire est toujours certain. Chers amis de France, vous le savez, ce n’est pas Marine que vous choisirez, mais Hollande, le médiocre le plus absolu. Vous ne choisirez pas Marine car le courage et le panache, vous n’aimez pas. Une femme de la trempe de Marine aurait fait des ravages chez le Anglais, seul peuple capable de mettre une femme forte au pouvoir. Et comme le faisait savoir Lénine (ou Bismarck, peu importe), les faits sont têtus, vous êtes incorrigibles et indécrottables, comme toujours. Vous n’aimez pas les honnêtes hommes. Vous avez assassiné l’honnête Louis XVI, vous avez permis à un Allemand de cracher sur de Gaulle. Que pouvait-il vous rester, si ce n’est la lie de l’humanité à qui vous confiez votre destin ?


  • Une chose étonnante et qui peut faire froncer les sourcils lorsque l’on s’arrête deux minutes sur l’histoire. Chaque fois qu’il y a eu des guerres la gauche était dans le coup ou au pouvoir. Vous pouvez vérifier c’est spectaculaire. La pouasse !


  • perso ma hantise, çà reste N.S au second tour !....."non non tout mais pas çà", comme disait Cleet Boris, le leader du groupe "l’affaire louis trio" !......je n’ai pas envie que pinosarkio achève de parachever son oeuvre de destruction, de liquidation de ce qui reste de lambeaux de France...alors évidemment, entre la peste et le choléra...mais bon, le nain sordide, je peux plus le saquer et la seule perspective de devoir "rempiler" avec toute cette merde pour cinq ans...c’est proprement inconcevable !.......MLP au premier tour, O.K...ensuite ma seule raison de voter au second si elle n’y est pas, c’est d’éjecter sarkouilles et il est clair que pour çà j’irai voter, plutôt deux fois qu’une !.......malheur !...si jamais le maquignon devait repasser...hop hop hop...j’préfère pas imaginer, d’ailleurs j’peux pas !

     

    • Bonjour

      Exactement le même sentiment , cependant ma révulsion va au delà de cet infecte cloporte , et englobe l’UMP dans son ensemble et tous ces traitres qui ont participé à la législature 2007-2012 ... Quand on voit la "relève" et ce qui risque de nous tomber de dessus en 2017 , entre les Copé , Lefebvre , NKM .. et/ou autres Apparu ou Jacob ça fait froid dans le dos ...


  • Quand je vois la tronche de Hollande — une vrai caricature de la débilité — j’arrive pas à comprendre que des millions de français s’apprêtent à voter pour cet énergumène. Quelle misère, comment a-t-on pu en arriver là ? Bande de gauchistes incultes (pardon pour le pléonasme), ils l’auront bientôt dans le fion comme toujours. Le problème c’est qu’ils aiment çà, les bougres !


  • Je voudrais poser une question peut-être un peu naïve :
    suis-je le seul au monde qui déteste profondément la finance sous toutes ses formes ? Qu’elle soit mondialisée, dérégulée ou "normale" d’ailleurs. La finance, comme activité, ne la trouvez-vous pas... cruelle, merdique et anti-humaniste (au sens de l’universalisme français) ?


  • Un pitre, un comédien fidèle à ses maîtres. Tout comme l’autre en poste il ne fera rien. Enfin si... il continuera le ’processus’ de perte de souveraineté, de destruction de notre nation et aidera à creuser un peu plus sa tombe . Il appliquera les mêmes méthodes qui étaient au préalable destinées à DSK. Un pion est éjecté... pas grave un autre prend sa place. Hollande est juste une étiquette ’PS’. Parti Socialiste... mouais ’faut le dire vite. Le "socialiste" Hollande est allé rassurer les marchés à la City ! "Vous inquiétez pas les gars... je ne suis pas dangereux pour vos affaires... parole de socialiste... !". De toute façon au point où l’on en est... plus rien n’étonne !

    En aparté j’aurais souhaité soumettre une idée (qui vaut ce qu’elle vaut). Agoravox avait lancé il y a quelques semaines un sondage avec une liste de différents candidats à la présidentielle (avec en bonus le vote blanc). Je ne suis pas un adepte des sondages mais celui-ci n’était comparable en rien par rapport à ceux présentés - de manière générale - par les instituts "officiels" (étonnant ?). Le sondage en question avait engendré plus ou moins 40.000 votes (alors que ceux des instituts concernent grosso modo 1000 personnes en moyenne... et les ’ajustements’ qui vont avec). Alors même si cela ne représente qu’un échantillon tout relatif j’en conviens, Agoravox est habituellement fréquenté me semble-t-il par à peu près toutes les couleurs politiques (après pour les proportions je l’ignore... ou si le sondage a été d’une manière ou d’une autre trafiqué à l’insu d’AV... clicks multiples etc).

    Donc voilà je me demandais si les responsables d’E&R apprécieraient pourquoi pas l’idée de proposer - une fois n’est pas coutume - un sondage en ce sens (du moins après la validation des signatures). Le site connaît déjà un grand succès, une grande fréquentation... avec le temps cela pourrait atteindre des dizaines de milliers de personnes, voire des centaines de milliers qui sait. Le résultat pourrait être repris sur d’autres sites (en comparaison avec ceux des instituts). Ce serait enrichissant d’avoir un autre ’son de cloche’ que celui servi par les instituts qui placent Hollande en tête et Sarko en deuxième position par exemple... afin d’habituer et influencer la population à cette "finale obligatoire". Pourtant le sondage d’AV ne ressemblait pas du tout à ce ’schéma’ (Hollande était 3e et Sarko loin derrière).


  • #110880

    """"a insisté sur le fait que la finance doit « créer de la richesse »"""""

    La finance ne crée absolument aucune richesse réelle. Rien que d’énoncer cette contre-vérité de base suffit. Ce loufiat jovial me déprime . Je sais pas s’il mesure que la place qu’il convoite peut devenir très dangereuse .

     

  • le "barbapapa" de l’umps, contre "iznogoud".............


  • Quand je regarde la photo, je pense à Poutine. Pourquoi on va être obligé de se taper ça ?! Je sais que c’est pas bien d’attaquer le physique. Mais la politique, ça a toujours été aussi une image et une virilité. J’imagine mal Hollande à la place de Léonidas, de De Gaulle, de Spartacus ou d’Alexandre le Grand.


  • Il semblerait que François Hollande "n’existe pas" :
    "S’il fréquente les meilleurs établissements catholiques, ce qui est tout de même assez rare pour un moitié Juif, François poursuit ensuite sa scolarité dans un établissement parisien réputé, le lycée Pasteur, à Neuilly."
    https://www.contrepoints.org/2011/1...

    Quelle surprise...


  • Tiens tiens Flamby fait du tapin à Londres : C’est la PREUVE que PS et UMP ont le même combats et les mêmes intérêts. Quand est-ce que la majorité des français va comprendre ça ?
    Flamby ne résoudera rien, il ne fera qu’enpirer les choses, genre vente de nos bâtiments historiques à GS ou JP Morgan, faire le toutou auprès des agences de notations, ou bien faire participer la France à l’attaque contre l’Iran.
    Ce type est un vendu et un prostitué !!


  • Une fois n’est pas coutume !! Si l’on vous demandait de peindre la débilité...avouez que ce visage ferait une belle allégorie !... :-)


  • Hollande non seulement c’est un pate molle comme dit Alain Sorral mais en plus c est un raciste et un escrot, la preuve en image :
    http://www.siel-souverainete.fr/ump...


  • Une vraie tête de vainqueur ! Et dire qu’on risque de se le farcir 5 ans...
    Les Français sont-ils devenus fous ?