Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Visite de Hollande en Arabie saoudite : ventes d’armes en perspective

La France "hollandaise" a laissé entendre qu’elle allait épouser l’approche saoudienne face à la crise en Syrie.

Les sources proches du Quai d’Orsay affirment ne rien voir de mal à ce que l’ASL soit désormais remplacée par le "Front islamique" cette milice takfirie dont les atrocités sont entrées dans les annales de l’histoire à jamais.

Le président Hollande s’apprête d’ailleurs à se rendre dimanche à Riyad pour une visite de deux jours. À combien Hollande va-t-il se vendre à Al Qaida ?

Les saoudiens qui vont ces temps-ci d’échec en échec presque partout ne sont plus en très bons termes avec Washington.

Frapper à la porte de la France leur semble donc une alternative : Riyad a promis à Paris de signer des contrats d’armements, nucléaire et de transport d’une valeur totale de 550 milliards de dollars !

Les contrats que Paris se prépare à signer ont été qualifiés de sans précédent. La France juge d’ailleurs le moment opportun pour faire son entrée dans le quasi imperméable marché d’armement au Moyen Orient tenu d’une main de fer depuis des décennies par les États Unis.

Riyad détient d’ailleurs un arsenal militaire d’une valeur estimée à plus de 70 milliards de dollars, l’équivalent de ces centaines de millions de barils de pétrole des peuples de la région gaspillés de la sorte pour remplir les poches des armuriers.

Selon le quotidien libanais AsSafir, "la France entend remplacer les États Unis au Moyen Orient, en Asie centrale si jamais ces derniers décidaient à se retirer de la région consécutivement à une entente définitive signée avec les Iraniens.

Selon l’un des conseillers de l’Élysée citant les diplomates en mission à Riyad, le roi Abdallah aurait ordonné que la France occupe la tête des partenaires économiques et commerciaux de l’Arabie saoudite.

Les contrats que les saoudiens voudraient donc conclure avec Paris et qui s"’étaleront sur une période de dix ans touchant au transport, au nucléaire et à l’industrie défensive et aux infrastructures se chiffreront à plus de 550 milliards de dollars.

Hollande, lui souhaite signer avant la fin 2013 donc un autre contrat qualifié de "vital" avec l’Arabie saoudite : il s’agit de vendre des missiles ultra moderne "Crotale" aux Saoudiens pour une valeur de 7,2 milliards euros, et d’équiper le système de défense antiaérien et frontalier de l’Arabie saoudite là aussi pour une valeur de 4,2 milliards euros et de sauver de la sorte la firme militaire Thalès d’une crise existentielle qui la menace.

Riyad a mis en place les préparatifs pour signer ces contrats mais hésite encore à les finaliser. Paris veut aussi vendre une gamme de petits destroyers et sous- marines à Riyad, troisième contrat du genre à signer avec les saoudiens. Le montant du contrat s’élèverait de 15 à 20 milliards de dollars.

C’est donc la France qui compte doter l’Arabie saoudite, sponsor d’Al-Qaida de sa première marine en prévision d’une guerre que Riyad entend mener contre l’Iran et la Syrie à l’aide de "l’ami français" !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est assez compliqué entre vouloir faire du business absolument nécessaire pour tout pays, rester moral et avoir une politique étrangère cohérente.
    Les allemands font ça très bien et les français très mal.
    les allemands sont des champions à l’exportation et arrivent à obtenir la libération de Kodorkorsky.
    quels sont les succès des français, dans le domaine de l’export et de la défense des droits de l’homme ?


  • #647068

    Traitrise Totale : Hollande DEMISSION !


  • Oui, et l’Arabie Saoudite serait sur le point de signer un contrat portant sur la vente de 300 "Rafale", de 4 sous-marins nucléaires lanceurs d’engin, et meme de trois porte-avions type "Charles de Gaulle" , sans compter bien sur des dizaines de "systèmes d’armes" des plus sophistiqués et ultra-performants . De quoi faire s’inverser la courbe du chomage pendant une bonne vingtaine d’années, au bas mot .

     

  • On dit que l’argent n’a pas d’odeur, Hollande le confirme. S’attaquant aux takfiristes au Mali, il vend des armes à leurs protecteurs, les wahabites saoudiens qui entretiennent une haine morbide envers l’Iran.

    Les potentats du golfe ne réussiront jamais à venir à bout de la Syrie, soutenue par la Russie et l’Iran. Mr Poutine ne s’est pas laissé acheter par les plus grands corrupteurs de la planète, avec un contrat d’armement de 15 milliards de dollars en retirant son appui à la Syrie.

    Les arabes et musulmans dignes de ce nom n’oublieront jamais l’attitude de la France, dite pays des droits de l’homme, incarnée par ce président-valseur qui salit de plus en plus son image à travers le monde.


  • Pas grâve.
    Ils se feront dégommer le matériel dans les premières semaines de la guerre.
    Et nous, on se partagera les 550000 patates entre nous les 60 millions de Français.
    Ça nous fera un treizième smic net pendant dix ans.

     

  • La politique française devient de l’affairisme. Plus la France va taper sur les Chiites, le Hezbollah, l’Iran et la Syrie et plus elle recevra d’argent des pays comme le qatar et l’arabie saoudite.

    La politique sioniste internationale (Angleterre-USA-israhell) se résume donc à trois positions : mise en esclavage économique des pays hôtes, perversion des pays faibles et destruction de tous les pays forts opposés à leur hégémonie. Pour cela ils créent des conflits entre les mondes catholique, orthodoxe et arabo-musulman, jusqu’à leurs disparitions.

    Puis, avec l’appui de satellites, de drones et de puces sous-cutanées (identité, téléphone, déplacements, santé), un petit groupe de personnes sera capable de contôler le monde depuis Jérusalem.


  • pathétique...désormais on pourra soutenir alqaeda ouvertement c’est cool !
    nous sommes tous des terroristes du coup !


  • "C’est donc la France qui compte doter l’Arabie saoudite, sponsor d’Al-Qaida de sa première marine en prévision d’une guerre que Riyad entend mener contre l’Iran et la Syrie à l’aide de "l’ami français" !"

    L’Iran et la Syrie ne feront qu’une bouchée de l’armée de Bourbaki franco-saoudienne et de leur équipement qui n’a de top que le prix !!!!!!!!!
    Quant à "l’ami français", souvenons nous d’Eddy Mitchel qui, durant la première guerre du golfe, n’avait pas eu le droit d’aller chanter pour les troupes françaises sous prétexte que c’était du rock alors que les GI’s faisaient ce qu’il voulait au vu eu su de tous les saoudiens.....
    Les saoudiens, à part israel, y’a encore des gens qui les apprécient ?


  • Vous avez remarqué que la com de hollande utilise des mots affectifs pour le pire du pire. Après son "amour" pour israël à Benjamin lors de son souper dégueulasse, voilà qu’il "épouse" l’approche saoudienne. On avait remarqué qu’ils étaient fiancés, et maintenant la dote de la fiancée, un paquet de crotale, entre autre, un jour on aura la morsure en retour pour nos gueules après avoir détruis les derniers pays dissidents. Mais mollande et ses amis s’en seront mis plein les fouilles et seront à l’abri, à moins qu’on refuse se bordel. La "crise existentielle" de Thales, moi je m’en tamponne et même mieux je m’en réjouis. Qu’ils crèvent, avec leurs larbins. Je préfère le chômage ou même rien que bosser pour ces meurtriers sanguinaires et si seulement toutes les petites gens cessaient de bosser pour les marchands d’armes possesseurs de journaux, propagandistes pour leur cause, le monde se porterait enfin mieux. Quitte à en chier un moment, en attendant c’est ce qui fait le monde tel qu’il est. Je sais on m’a dit souvent, faut pas rêver, les hommes sont comme ça, ben je dis merde ! Je rêve, oui, de sortir de ce cauchemar ! Faut pas cauchemarder tout de même ! Non l’homme n’est pas comme ça, c’est les pires qui dirigent le monde, c’est avec notre consentement qu’ils vivent grassement, et qu’ils nous tuent, ils ont peur du réveil des masses et ils font toutes ses mascarades parce que l’on compte énormément dans l’équation, parce qu’ils vivent grâce à nous. Mollande travaille pour l’axe, il nous fait croire qu’il décide, mais il travaille pour le nouveaux désordre mondial, Obama veut passer pour, a nice guy, depuis que la Russie l’a remis en place avec ces armes chimiques et l’armement des "rebels". L’Europe on sait qui l’a voulu et construite. On diabolise les ennemis de l’empire. L’Iran le grand méchant ? Qui fomente des guerres partout dans le monde, instrumentalise les peuples, a des bases militaires partout ? Et qui sont leurs amis ? Ce monde n’est pas celui des bisounours c’est le moins que l’on puisse dire. ON N’EN VEUT PAS DE VOTRE NOUVEL ORDRE MONDIAL ; EN QUELLE LANGUE FAUT-T-IL LE DIRE ? WE DON’T WANT YOUR FUCKING NEW WORLD ORDER, EVER !! DON’T YOU ANDERSTAND ? ASSHOLES ? Nous sommes réveillés, instruits et en colère. Hollande arrête de parler au nom de la France, tu mens ! Vas coucher sur leur tapis, mais reste attaché là bas, qu’on entende plus jamais parler de toi. Pis Sarko rigoles pas, c’est pareil pour toi ! Partez, marchez tout droit, 1000 km minimum.

     

    • Tout à fait d’accord, c’est avec notre accord qu’on nous la met profond. Mais ça dérange de le reconnaître, donc on préfère se voiler les yeux et ne plus donner d’importance afin de s’épanouir individuellement sans jamais plus se remettre en question en ce qui concerne les bases sur lesquels repose ce système qui fait tant de mal !


  • Dites moi , tout cet armement c’est pour équiper une armée de mercenaires à la solde des monarchies du golfe et consorts ? Armée qui serait donc composée de mercenaires américains déjà installés, français égarés, jihadistes fêlés,israéliens fanatiques : soit du tout venant ! Cela fait penser à l’histoire de la guerre et de la destruction de Sodome et Gomorrhe (sans la gaudriole) .