Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hollande étrille Macron : "Entre le populisme et le libéralisme ? Il y a le socialisme"

Il assurait n’être jamais « parti de la vie politique ». François Hollande a fait son grand retour sur la scène politique ce vendredi [31 août 2018] en critiquant sans le nommer son successeur Emmanuel Macron, lors d’un discours à Cherbourg (Manche) en forme de plaidoyer pour la social-démocratie.

[...]

Visant son successeur, l’ex-président a notamment souligné « la mise en cause des services publics et des fonctionnaires », ou encore « la diminution des droits sociaux, au nom du travail, avec des retraités qui sont maintenant montrés du doigt ».

[...]

 

Face au populisme et au nationalisme « de nouveau au travail », il a en particulier tenu à expliquer la centralité qu’a, à ses yeux, la social-démocratie :

« Qu’est-ce qu’il y a entre le populisme et le libéralisme ? Il y a le socialisme, la social-démocratie, la gauche de gouvernement […], la mieux placée pour répondre aux trois enjeux essentiels de la planète et du pays », a-t-il avancé, évoquant la révolution technologique, le creusement des inégalités et le réchauffement climatique.

[...]

« L’avenir de mon pays et la vie des Français sont des préoccupations légitimes de tout ancien président », a expliqué François Hollande. Tout en s’assignant aussi le rôle de « transmettre, faire que l’expérience acquise et la sagesse […] puissent servir aux plus intrépides dans les générations qui viennent ».

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Hollande et Macron, même combat... contre la France !
Lire sur Kontre Kulture

 

Hollande et Macron, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants