Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hollande reproche au Figaro l’interview d’Assad

Le président français François Hollande a reproché vendredi sur le mode ironique au quotidien Le Figaro d’avoir publié une interview du président syrien Bachar al-Assad dans laquelle ce dernier menaçait de s’en prendre aux intérêts de la France.

Lors d’une conférence de presse à Saint-Petersbourg où il participait au sommet du G20, le chef de l’Etat a fait, dans une réponse sur la Syrie, une incidente sur le Figaro.

"On ne remerciera jamais assez le Figaro pour son sens civique que d’avoir permis à l’opinion française d’être éclairée par l’interview de ce dictateur. Maintenant, nous savons qu’il veut liquider son opposition", a dit ironiquement François Hollande.

La publication mardi dans le quotidien d’une interview de Bachar al-Assad avait été accueillie avec des grincements de dents à l’Elysée, des proches du président confiant leur irritation.

Contactée par l’AFP, la direction du Figaro n’a pas souhaité faire de commentaire.

Mardi, M. Hollande avait déclaré être sorti encore renforcé dans (sa) détermination par la lecture de l’interview du président syrien.

"La différence entre une dictature et une démocratie, c’est que dans une démocratie un dictateur peut s’exprimer dans un journal, y compris pour insulter ses dirigeants, proférer des mensonges, notamment sur le chimique, laissant croire qu’il ne disposait pas de stock, et menacer le peuple français", avait-il déclaré.

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #518985
    Le 7 septembre 2013 à 22:09 par J2N
    Hollande reproche au Figaro l’interview d’Assad

    Aux armes citoyens !!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #519207
    Le 8 septembre 2013 à 03:27 par solaine
    Hollande reproche au Figaro l’interview d’Assad

    Le Figaro ne s’attendait peut-être pas à l’impact qu’aurait une interview du Président Assad en France... que même le Président Hollande n’y resterait pas insensible. Mince !
    C’est ce qu’on appelle une gaffe, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #519236
    Le 8 septembre 2013 à 06:36 par les je sont faits
    Hollande reproche au Figaro l’interview d’Assad

    L’ironie (romantique) est un outil simple et pratique pour les adeptes de l’entourloupe. Elle consiste à laisser croire à un auditoire qu’il est dans le secret des d..., qu’il est assez fin pour comprendre de pseudo subtilités de langage. A ne pas confondre avec le trait d’esprit autrement plus raffiné.
    Si de plus cette ironie se fait au détriment d’un tiers et que l’ego de l’auditoire en sort gonflé, on est dans la rhétorique de fin de série.
    Je préfèrerai toujours une explication même laborieuse pour laquelle je dois mettre mon cerveau cortex à l’épreuve, plutôt qu’un discours séducteur, décodé uniquement par le limbique (l’émotionnel) voire le reptilien dans certains cas.
    Bien sûr l’éloquence et le charme de l’orateur sont un plus : Soral, Ozon, ou même le sheikh Imran Hosein n’en manquent certainement pas.
    D’autres dont l’audience reste confidentielle sans doute davantage encore.

     

    Répondre à ce message

  • #519255
    Le 8 septembre 2013 à 07:51 par carnyx
    Hollande reproche au Figaro l’interview d’Assad

    On peut pas tomber plus bas dans le mensonge et la manipulation. Ce gouvernement et son chef sont une honte pour notre pays.
    A chaque nouvelle elections nous franchissons un palier dans la bassesse si bien qu’avec du recul on peut presque penser que Mitterrand ou Chirac étaient tout de même plus honnete et plus respectueux de leur peuple que ces abrutis.
    Il va falloir lui renvoyer cela dans la gueule a lui et son équipe.

     

    Répondre à ce message

  • #519329
    Le 8 septembre 2013 à 10:18 par bingbang1965
    Hollande reproche au Figaro l’interview d’Assad

    Comme disait Coluche : "La différence entre une dictature et une démocratie, la dictature c’est ferme ta gueule et une démocratie c’est cause toujours", voilà un bel exemple, personne en France ne veut de cette guerre mais ils vont quand même la faire...No comment.

     

    Répondre à ce message

  • #519331
    Le 8 septembre 2013 à 10:19 par Bachar
    Hollande reproche au Figaro l’interview d’Assad

    Tant qu’il y est pourquoi n’attribue-t-il pas le monopole de l’information française à Frédéric Haziza ?

     

    Répondre à ce message

  • #519333
    Le 8 septembre 2013 à 10:20 par BABOU
    Hollande reproche au Figaro l’interview d’Assad

    La vraie différence, cher présiflan, entre une democrassie et une dictature :

    Dans une démocrassie tu as une cote de popularité de 29% mais
    - Tu peux augmenter les impôts, le prix du tabac de l’essence ... pour t’en mettre plein les fouilles
    - Tu instaures des lois contre nature
    - Tu démantèles l’élément clé d’une nation indépendante : l’ARMEE
    - Tu vas faire la guerre à un pays qui ne t’a rien fait pour lui piller ses richesses.
    - Tu stigmatises systématiquement l’islam et sanctifie l’Ananas
    - Tu ne peux pas faire un pas en province sans qu’un vilain vienne te cracher à la gueule.

    Dans une DICTATURE c’est l’inverse tu as une cote de popularité de 75%
    - Personne ne vient t’emmerder si tu fumes dans la rue
    - Personne ne vient t’emmerder si tu critiques le sionistan
    - Chrétiens & Musulmans ont les mêmes droits & devoirs
    - Tu combats les hordes de mercenaire du saoudistans avec fierté car il y a une armée qui portes ses couilles.
    - Tu peux sortir sans garde du corps aller diner dans un resto avec ta femme sans avoir une horde de gueux à tes bottes

    Voila la vraie différence entre la Mollandie et la Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #519403
    Le 8 septembre 2013 à 12:06 par Cousin Jacques
    Hollande reproche au Figaro l’interview d’Assad

    Une fois qu’on a dit tout ça, à savoir qu’il y a un vrai problème de respect de la démocratie en France, on fait quoi pour exprimer haut et fort notre position ?

    La force de Bilderberg Hollande et de sa troupe repose sur sa communication, et sur la connaissance bien passive du français MOUGEON.

    N’est-il pas temps de constituer une action "visible" et d’affirmer notre attachement à la Démocratie, à la Liberté, à l’Egalité et à la Fraternité ?

    N’est-il pas URGENT de se faire entendre avant que ces Individus n’engagent une frappe militaire irréparable sur Damas et dévastatrice pour nous français ?

    N’est-il pas de notre Devoir de Citoyen d’afficher au grand jour notre Opposition à tous ces vassaux du Bilderberg que le peuple de France pèse 60 000 000 fois plus que ces larbins ?

    N’est-il pas de notre conscience d’agir MAINTENANT pour préserver ce qu’il reste encore de liberté en France pour démontrer à ces Politiques de gauche comme de droite (aucune différence sur les fondamentaux) que les français ne veulent plus être bousculer d’un cote vers l’autre pour toujours subir les mêmes pressions de la dette Honteuse ?

    N’est-il pas Vital pour notre devenir que d’affirmer le refus du peuple de France que d’avoir un engagement militaire d’un état en qui ils ne font plus confiance ?

    Je le dis avec certitude, nous n’avons plus le temps du bavardage, car une fois qu’ils auront engagé une action militaire, nous aurons alors tout le loisir de disserter après sur ce qu’il aurait fallut faire pour l’éviter.

    Je propose une marche d’Amour et de Soutien au peuple Syrien qui souffre de cette prise d’otage du terrorisme de l’état Américain et du club Bilderberg.

    Réclamons une action Humanitaire pour nos frères et soeurs Syriens afin qu’ils puissent voir aussi que le peuple de France ne s’associe par à son gouvernement ni à son Président.

    Cette action aura bien plus de portée et d’effet sur la planète que tout autres actions, croyez moi !

     

    Répondre à ce message

  • #519419
    Le 8 septembre 2013 à 12:16 par Acte patriote
    Hollande reproche au Figaro l’interview d’Assad

    Et nous, on lâche un gros pet éclaboussant sur l’article de l’immonde !
    (Qu’espérer d’autre d’un flanby avarié qui a découvert que très récemment l’univers scolaire et qui n’a donc pas encore assimilé que les cours d’histoire-géo sont indispensables pour le développement des connaissances d’un être sain !!!)

     

    Répondre à ce message

  • #519851
    Le 8 septembre 2013 à 19:07 par Erdoval
    Hollande reproche au Figaro l’interview d’Assad

    Un dictateur est-il celui qui défend son pays contre des agressions extérieures ou bien celui qui veut entraîner son peuple dans une guerre d’agression à laquelle plus des deux tiers de sa population se refusent ?
    M. Hollande, on savait que vous étiez un mou. On sait maintenant que vous êtes un dictateur mou. Vous ne savez même pas pourquoi vous voulez engager notre pays dans la guerre. Une seule raison : parce que vous êtes Président. Moi Président ! Moi Chef des Armées !
    Lisez donc ou faites vous expliquer le petit traité de Sun Tzu "l’art de la guerre" : vous pourriez en tirer de bons enseignements nécessaires à l’exercice des responsabilités auxquelles vous avez été élu. Il semble que vous n’ayez retenu que "la guerre repose sur le mensonge" et que vous en ayez même fait un art de gouverner, voire de vivre. C’est bien pourquoi les français n’ont pas confiance en vous. Et cette guerre à la Syrie qui n’a rien fait contre eux, les français n’en veulent pas, aux 2/3. En plus ce projet d’intervention est bien à votre image : c’est un projet de guerre lâche, dans le seul but de détruire sans risque de représailles directes. En bref, selon les termes du petit traité vous n’avez pas la vertu nécessaire pour décider de faire la guerre : jamais vous ne serez suivi sur ce terrain. Continuez à gouverner comme vous le faites et vous n’irez pas loin. 2014 approche, n’oubliez pas. Mais vous savez très bien qu’il est déjà trop tard. Alors il faut espérer que les français sauront vous empêcher de les entraîner dans la politique du pire qui semble désormais vous tenter.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents