Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hommage à Roger Holeindre, figure du patriotisme français

Le grand Français Roger Holeindre nous a quittés ce jeudi 30 janvier 2020. Égalité & Réconciliation rend hommage à cette figure incontournable du patriotisme et à cet homme éminemment respectable et conséquent.

 

Ancien combattant, journaliste, écrivain et homme politique (cofondateur du Front national), Roger Holeindre était tout sauf un manieur de langue de bois ou un stratège à la petite semaine. Franc, droit et courageux, il fut un authentique et parfait représentant de la droite des valeurs bien comprise.

Roger Holeindre n’était pas de ceux qui mènent des faux combats pour éviter la confrontation réelle. Véritable nationaliste sérieux, il ne s’est jamais fourvoyé dans les nuées dégénérescentes de droite, que ce soit les rêveries d’intellectuels aux fantasmes identitaires indo-européens ou les compromissions politiciennes de l’homo-souverainisme...

Non, le Corse Roger Holeindre n’était pas un lâche ou un calculateur, il voulait réellement sauver son pays, la France, et n’hésitait pas à prendre le taureau par les cornes et dire les choses.

Ses coups d’éclat verbaux, qui constituent de véritables leçons de patriotisme, résonnent encore plus fort aujourd’hui et tracent un sillon cohérent qui ressemble à s’y méprendre à la ligne E&R : qui a oublié ses accusations de pédocriminalité contre Jack Lang et ses alertes pour sortir des fantasmes de reconquista ?

 

 

 

Ce qui restera comme le dernier ouvrage de cet ancien soldat, La Réconciliation nationale – Lettre ouverte aux Français musulmans (2017), fait d’ailleurs le point sur cette question : il y tend une main amicale aux compatriotes musulmans et appuie le fait que l’appartenance à la nation française ne correspond pas au communautarisme victimaire qui conduit inévitablement à la guerre civile, tout en pointant du doigt les manipulateurs de l’histoire de France.

Camarades : hommage à Roger Holeindre !

 

Roger Holeindre

 

Né le 21 mars 1929 à Corrano (Corse).

Son père fut un militant du Parti communiste.

Roger Holeindre passe sa petite enfance dans les Vosges, puis en Seine-Saint-Denis.

Jeune FFI (Forces françaises de l’intérieur) à Paris en août 1944, il devient ouvrier métallurgiste puis s’engage en 1948 en tant que combattant volontaire en Indochine (1ère division navale d’assaut, 1re demi-brigade de commandos parachutistes coloniaux) et en Algérie (décoré à plusieurs reprises), il fut grièvement blessé (une balle dans la tête) et s’installa alors à Tebessa pour s’occuper de la jeunesse musulmane de Constantine.

Ayant pris position en faveur de l’Algérie française, il anima le maquis Bonaparte dans le Constantinois en 1962. Pour appartenance à l’OAS, il fut condamné à quatorze ans de prison, dont un an pour s’être évadé de la prison de Bône le 6 décembre 1961. Libéré de la prison de Toul en 1965, il dirigea le comité des jeunes Tixier-Vignancour.

Président de l’Association France-Vietnam du Sud (1968), il lança les Jeunesses patriotes et socialistes (1968) et sa revue, Le Contrepoison (1969). Il créa par la suite, avec le groupe Militant, le Parti national populaire (1970) qui publia L’Unité française, puis le Parti de l’unité française (1971).

Il a cofondé le Front national dont il fut secrétaire général adjoint (1972) et vice-président. Il fut longtemps membre de son bureau politique, où il eut en charge les problèmes de service d’ordre et d’organisation (notamment durant la campagne présidentielle de 1988).

Après un passage dans la restauration (Le Bivouac du grognard), « Popeye » est devenu grand reporter à Paris-Match, Le Spectacle du monde, Le Figaro-Magazine, Magazine-Hebdo, etc.

Candidat en 1984 et 1989 sur la liste européenne du FN, en 1978 et 1981 aux élections législatives, en 1983 aux élections municipales, il a été élu député de Seine-Saint-Denis en mars 1986 et a été dépassé le 5 juin 1988 dans la 11e circonscription (17,2 %).

Secrétaire national du FN pour les Dom-Tom et chargé de mission en Nouvelle-Calédonie, il a fondé le Cercle national des combattants, une des associations satellites les plus dynamiques du FN. Ce cercle était installé au château de Neuvy-sur-Barangeon, une des propriétés solognotes de l’ex-empereur centrafricain Bokassa. Holeindre a d’ailleurs aidé ce dernier à rédiger ses mémoires d’exil en 1984-1985 et a animé un Comité de soutien à Jean-Bedel Bokassa en 1986.

Il a été élu conseiller régional FN d’Île-de-France en mars 1992. Candidat au second tour à la cantonale de Sevran conte le sortant communiste Bernard Vergnaud, il ne put être élu, la candidate UDF-PR Michelle Bravet, arrivée derrière lui au premier tour, s’étant maintenue.

Lors de la scission mégrétiste de 1998-1999, il apporte son soutien à Jean-Marie Le Pen. En 2010, lors de la campagne pour la succession de Jean-Marie Le Pen à la tête du Front national, il prend position en faveur de Bruno Gollnisch. À la suite de l’annonce anticipée de la victoire de Marine Le Pen, Roger Holeindre quitte le Front national, estimant que la nouvelle présidente ne représente pas ses idées. Il rejoint le Parti de la France, présidé par Carl Lang, en 2011. Il intègre son bureau politique en 2013 et en devient président d’honneur en 2016.

Depuis 1965, il a publié près d’une trentaine de livres dont Le Levain de la colère, Honneur ou décadence, Requiem pour trois sous-offs, Hanoï : combat pour un empire, Le Rire du cosaque, L’Asie en marche, Aux larmes citoyens, Le Commando, La Guerre psychologique ou les nouveaux collabos, Moyen-Orient : cent ans de mensonges !, C’était des hommes : histoire vraie de la guerre d’Indochine, Que Dieu sauve la France !, 1935/2015... 80 ans de mensonges et de calomnies... Ça suffit ! et La Réconciliation nationale – Lettre ouverte aux Français musulmans.

 

À revoir :

Du communautarisme à la réconciliation – Conférence de Roger Holeindre avec E&R Pyrénées-Atlantiques

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

127 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Reposez en paix Monsieur Holeindre.

     

  • #2376383

    Hommage à un grand homme, qui disait ce qu’il pensait, et de façon à être compris.

    Mes pensées et respect pour la famille et les proches.


  • #2376384

    " un corse ne trahi jamais".


  • #2376386

    Le dernier ouvrage de cet ancien soldat, La Réconciliation nationale – Lettre ouverte aux Français musulmans (2017), fait bien le point sur cette question : il y tend une main amicale aux compatriotes musulmans et appuie le fait que l’appartenance à la nation française ne correspond pas au communautarisme victimaire qui conduit inévitablement à la guerre civile, tout en pointant du doigt les manipulateurs de l’histoire de France.



    Un message d’une importance cruciale que beaucoup ici ont du mal a saisir... Et c’est bien dommage.

    Mes plus sincères hommages à ce grand patriote qu’était Roger Holeindre ! Si seulement notre pays comptait plus d’hommes comme lui...


  • #2376389

    Reposez en paix monsieur Holeindre.

    De le part d’un "musulman" français.

     

    • Pourquoi entre guillemets le musulman ? Vous en avez honte ? La fierté d’être musulman n’est pas incompatible avec celle d’être français.


    • A Tarik, je vous avais répondu, mais bon... Je vais me limiter à dire que je suis attristé pour vous. Ramener le débat « Musulman » dans la circonstance...
      Merci à Brebis, - malgré mon faible niveau comparé au vôtre évidemment -, j’ai compris son message Patriote.


    • il précise car il est entouré d’anti musulman. Il l’affirme donc avec fierté.

      (a mon avis)


    • Musulman je suis, y a pas mal d’années en lisant et en écoutant ce grand patriote que je me suis découvert amoureux fou de cette patrie, j’en étais pas revenu d’entendre pour la première fois sa voix tellement éprise de vérité, avec force et droiture, comme rarement le sont les hommes, il l’était un HOMME.
      Paix à votre âme, impossible de vous oublier !


    • Un vrai musulman ce n’est ni chercher le "djihad" (extérieur) ni être un "patriote français" ou "musulman laïque" et picoler dans un bar, mais être à l’image d’un Rûmî, d’un Soufi, choisir de retourner à ses racines spirituelles comme nous l’enseignera le Maître des maître Jésus/Yeshoua le Messie, d’ailleurs le soufisme se base sur les enseignements de Yeshoua qui dit de prendre le chemin vers la lumière (intérieure) contrairement au salafisme et autres dénominations religieuses et belliqueuses totalement coupées de leurs racines spirituelles, au même titre qu’un chrétien ou qu’un juif, soyez spirituels mais plus "religieux" ou "laïque".
      Bien à vous


  • Né un 21 mars comme E&R !

     

  • Condoléances aux proches et amis du défunt.


  • Reposez en paix Monsieur Holeindre, votre illustre et courageux coup de gueule contre les réseaux pédocriminels vous vaudra l’indulgence dans l’autre monde, j’en suis certaine.


  • #2376402

    Un homme comme on n’en fait plus.
    Son départ émeut, autant qu’il inspire à reprendre le flambeau et poursuivre son combat qui est aussi le nôtre.
    Puissiez-vous reposer en paix Monsieur Holeindre, et merci pour votre exemplarité.


  • Un homme intègre, ayant fait de la politique. Reposez en paix Mr, et merci pour votre travail.


  • Le débile de la lettre de la "Mémorable gueulante" est aujourd’hui ce qu’on appelle une Conversalope...


  • J’aimais bien les interventions de Roger Holeindre sur radio courtoisie. Rien à voir avec les crapules du gouvernement.
    Dommage que cette radio passe peu à peu, et mine de rien, du côté obscur.
    Paix à ton âme.


  • J’ai un vrai chagrin.
    Au moins aura-t-il vu la chute d’Epstein, lui qui défendit la pureté des enfants, bien avant nous.
    Hélas il aura aussi assez vécu pour vir aussi le crime de la cathédrale de Paris.
    Il est heureux aujourd’hui.


  • Un très grand Homme, un très grand Français. Un personnage avec un charisme et une présence puissante. Qu’il repose en paix et que Dieu le garde parmi les plus justes et ceux qui ont dit la vérité.


  • Ca fait mal au coeur,
    un grand homme parce qu’il avait du courage,

    paix à son âme


  • Un parachutiste ne monte pas au ciel, il y retourne. Nul doute que F. H. y soit accueilli avec les honneurs.

     

    • #2376514

      Que Saint-Michel Patron des Parachutistes l’accueille près de lui. Et si vous permettez, en complément, ce qui a guidé la vie de ce grand Para, la prière :
      Je m’adresse à vous , mon Dieu,
      Car vous donnez ce qu’on ne peut obtenir que de soi.
      Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste,
      Donnez-moi qu’on ne vous demande jamais.
      Je ne vous demande pas le repos,
      Ni le succès, ni même la santé.
      Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement,
      Que vous ne devez plus en avoir !
      Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste,
      Donnez-moi ce que l’on vous refuse.
      Je veux l’insécurité et l’inquiétude.
      Je veux la tourmente et la bagarre.
      Et que vous me les donniez, mon Dieu,
      Définitivement.
      Que je sois sûr de les avoir toujours
      Car je n’aurai pas toujours le courage
      De vous les demander.
      Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.
      Mais donnez-moi aussi le courage,
      Et la force et la foi.
      Car vous êtes seul à donner
      Ce qu’on ne peut obtenir que de soi.

      Amicalement.


  • Des hommes comme on en fait plus et pourtant d’une grande exemplarité , qui devrait réveiller les consciences .
    Les patriotes de ce pays vous rendent un grand hommage .


  • Dans un monde normal, c’est un homme comme roger holleindre qu’on enterrerait au panthéon...
    Très ému de cette triste nouvelle. Enfin mourir a 90 ans dans son sommeil d’un arrêt cardiaque n’est pas donné à tous. Surtout après une telle épopée...respect...


  • un vrai bonhomme, quelle surprise, il avait un style vraiment unique.


  • Roger Holeindre, géant exemplaire s’en est allé.
    Que son empreinte demeure.
    Mes respects.


  • C’était une grande gueule, mais dans le bon sens du terme. Contrairement à ce qu’on voit trop souvent dans le milieu dit nationaliste, Holeindre avait de la doc et bossait. Pas un glandu !

    RIP monsieur Holeindre.


  • #2376432
    le 30/01/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Hommage à Roger Holeindre, figure du patriotisme français

    lui, je l’aimais bien

    "Franc, droit et courageux" :
    donc, pas du tout taillé pour la politique

    restera donc le souvenir, avec un sourire complice pour cet aîné


  • #2376437
    le 30/01/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Hommage à Roger Holeindre, figure du patriotisme français

    "il ne s’est jamais fourvoyé dans les nuées dégénérescentes de droite, que ce soit les rêveries d’intellectuels aux fantasmes identitaires indo-européens ou les compromissions politiciennes de l’homo-souverainisme..."

    j’espère que certains excités ici auront compris le message...

    quoi que les monomaniaques font semblant de ne pas comprendre :
    sans leurs vices, ils ne sont plus rien

    un bonhomme de la trempe de Roger Holeindre
    aura probablement peu de regrets pour notre monde actuel

     

  • #2376440

    Repose en Paix !
    J’ai eu l’énorme chance de le rencontrer à la Fête du Pays Réel il y a deux ans.
    Son regard apaisé et son exactitude historique ont confirmé chez le jeune maghrébin fraîchement immigré que je suis l’amour de notre très chère Nation.
    Par ailleurs, lire La Réconciliation nationale – Lettre ouverte aux Français musulmans (2017) est un must pour tout musulman patriote qui se respecte.
    Ce fut l’une des très rares personnes à avoir montré une réelle sympathie envers ma tête basanée lors de la Fête du Pays Réel, ce qui m’a également marqué.
    PAX

     

    • Je crois que le meilleur hommage que l’on puisse rendre à Roger Holeindre vous venez de l’écrire, cher ami. Paix à son âme et longue vie à vous


    • En effet la fête du Pays réel est un des derniers endroits et évènements de France ou les Français retrouvent la France,si même là des basanés comme tu le dis se pointent la gueule enfarinée en disant je suis fraîchement arrivé, je me revendique d’une pseudo religion qui n’a rien à voir avec votre Pays mais c’est pas grave parce que je suis un patriote, ba forcément ça ne réjouit personne !
      Mon message s’il passe et que tu le lis te fera certainement mal car tu te sentiras rejeté mais saches que si réconciliation il y a cela sera avec une infime minorité de gens comme toi (ce qui signifie bien que vous n’êtes pas exactement comme nous) et qu’il faudra détruire des tas de mosqués qui ne serviront plus à rien après la grande remigration !
      Enfin, si tu veux crier au racisme et à l’islamophobie, vas-y mais regardes la France actuelle honnêtement et imagine toi dans la peau d’un vrai Français !


    • Merci de ton témoignage de grande qualité


    • @Tabando 26, @De souche,

      De Souche, permettez-moi de vous dire, que vous n’avez absolument rien compris au souhait sincère de Roger, exprimé dans son livre "La réconciliation nationale", (pour autant que vous l’ayez lu), car Roger était un homme franc et sincère. Et Roger ne vous a pas attendu pour avoir des amis patriotes français musulmans, comme beaucoup d’entre nous en ont, voire des épouses et des enfants.

      En outre vous semblez faire de la provocation à l’égard de notre ami Trabando 26, qui visiblement s’exprime avec ses tripes et son coeur.

      Car il faut être lucide, l’expulsion de l’équipe d’escrocs cosmopolites, qui ont phagocyté le pouvoir de la maison France, ne pourra se faire que grâce a une saine et franche alliance, avec nos camarades français musulmans. Que le nombre de mosquées soit rediscuté ensuite, de même qu’une éventuelle remigration des individus refusant l’intégration, sont dans l’immédiat des questions secondaires, et pas encore à l’ordre du jour.

      Notre ami Trabando 26, comme les autres patriotes français musulmans ont tout a fait leur place parmi nous, tout comme les français musulmans, qui ont grossi les rangs des gilets jaunes.

      Pour avoir participé en son temps au service de sécurité du FN, dont Roger était le responsable, il y avait parmi nous nombre de français musulmans, qui étaient nos camarades, et nul ne leur manquait, ni de respect, ni d’estime, c’était nos frères, que cela vous plaise ou non, et c’est un autre De Souche qui vous l’écrit.

      J’en profite pour présenter mes respect à Roger, et lui souhaiter bon repos éternel près de Saint-Michel, saint patron des paras.


    • les anciens soldats des colonies ont une vision différente de ce qu’est la France. Ils connaissent mieux d’ailleurs les pays africains que les jeunes de banlieue d’ici, qui ne les connaissent que comme des lieux de vacances


  • #2376450

    Au revoir Monsieur. Nous appartenons tous à la grande tribu des morts , votre travail accompli fut monumental.


  • Droit dans ses bottes du début à la fin, qu’il repose en paix.


  • Cet homme là c’est un peu le Zemmour à l’envers : quelqu’un du terrain qui a fait preuve de violence en l’assumant physiquement mais en invitant les français à la fraternité. Tout l’inverse de Gargamelle qui incite les gens à la violence sans jamais pouvoir l’assumer réellement.


  • Un parcours qui impose le respect...
    Gardez-moi une place là-haut !


  • Paix à son âme. Et bon vent, monsieur Holeindre !
    Celui qui a dénoncé publiquement le meurtre satanique d’un gamin étouffé dans un seau de mer de, tout en accusant un certain ministre de la culture Jack L.


  • #2376479

    Comment ne pas être rempli de tristesse quand un homme comme ça tire sa révérence ? IL était droit comme i, Lors de séances de dédicaces, je ne manquais jamais d’aller lui serrer la pogne l qu’il avait toujours ferme et puissante, pas le genre à sucrer les fraises le Roger ! ON parlait de tout, de Sevran, de la France, surtout de la France. Il avait de bonnes idées sur le développement des territoires d’outre mer.
    UN grand homme s’en est allé emportant avec lui un grand morceau de la France que l’on aime.


  • Reposez en paix monsieur Holeindre.


  • On commence à voir des migrants entrer dans les jardins des pavillons des villes-dortoirs situées à 30-40 km de Paris centre. Les types cherchent des zones pavillonnaires isolées, c’est-à-dire qui ne donnent pas directement sur la rue plus ou moins éclairée. Imaginez ce que cela peut donner avec une mère isolée avec ses enfants en bas âge.
    C’est ça l’état de la France.
    Condoléances à ce monsieur.


  • Un grand homme d’honneur qui nous quitte. Je vous témoigne tout mon respect Monsieur HOLEINDRE que Dieu prenne soins de vous.


  • Une nouvelle triste, vraiment.
    Une vie bien remplie et utile.
    Mes respects et mon soutient à la famille et aux amis.
    A jamais au Panthéon national
    Merci pour tout Mr Holeindre
    vous avez bien gagné votre repos éternel


  • #2376510

    Quelle tristesse, un homme exemplaire.


  • #2376516

    Cet homme mériterait un grand hommage de la part de la Nation car il l’a vaillamment servie. Mais les médiocres, les calculateurs, les pleutres, les combinards lui survivent et n’auront de cesse de cracher leur venin sur ce grand français.

    Que Dieu l’accueille en Son Saint paradis ; que la Lumière Eternelle brille sur lui et qu’il reçoive un bon jugement pour avoir défendu les vraies valeurs...

    Respect et honneurs.

    Viktor von Berg


  • Gloire à toi ROGER...riposi in pace.


  • Quel homme !
    La France éternelle !


  • Et pendant ce temps là , Jack Lang court toujours ...

     

  • #2376542

    Au revoir Monsieur. Respect.
    Une autre gueule que badinter.


  • Quel homme ! Un grand amoureux et défenseur de la patrie. Merci pour tout ce que vous avez fait pour la France, Monsieur Holeindre.


  • #2376549

    Un homme exemplaire et courageux, mais qui semblait commettre l’anachronisme de prétendre qu’être français se choisit (par amour), et qu’en plus les immigrés aiment la France de nos jours... Va-t-on vraiment répéter cette litanie jusqu’à la fin, parqués dans des réserves ?

    Or de même qu’on ne choisit pas son sexe ou sa race, on ne choisit pas ses ancêtres, on en hérite et on les constate. Le peu d’immigrés qui se prétendent français (y compris ceux d’origine européenne et même nationalistes), lorsqu’il réfléchissent, ne peuvent qu’admettre l’évidence : leur vraie patrie est ailleurs (voire nulle part si leurs racines sont trop mélangées). Par exemple Cantona ne se sent pas français tout simplement parce qu’il ne l’est pas.

    Quant à l’écrasante majorité des immigrés africains que la France indiffère (voire qui la vomissent), souvent sans un seul ancêtre celtes ou franc ni même aucun poilu, ils ne sont ici qu’au détriment de la représentation démograpique des français de sang, et donc de la France. Le nier revient à signer la condamnation à mort de l’ethnie française.


  • Un homme courageux et honnête s’en est allé. C’est l’ancienne génération qui s’en va. Avec Jean-Marie Le Pen, il était l’un des derniers hommes ayant combattu, au sens propre comme au sens figuré, pour la France et son idéal.

    Il nous manquera. Rendons lui hommage en continuant son combat mais aussi en lisant ses livres qui sont de vrais perles.


  • #2376571

    Roger Holeindre est l’un des hommes qui m’ont fait basculer dans le camp patriote. Il s’est bien battu, qu’il repose en paix !


  • Roger Holeindre était un homme d’action , le vrai baroudeur, homme aussi de l’ecrit Il ne variera jamais sur ses convictions ,il n’aura jamais préféré la soupe .Il croyait à la politique , aux organisations ( nationalistes) qui pouvaient changer le destin .Il n’aura économisé aucune minute de sa vie pour servir son pays .Il ne fut probablement pas assez bien connu pendant longtemps car souvent dans l’ombre de Jean Marie le Pen quand ce dernier était aux commandes du Front . Adieu l’ami .Nous avions un camarade .


  • Un grand monsieur Roger Holeindre,
    que j’ai découvert grâce à Égalité Réconciliation,
    un homme digne de ce nom,
    un homme d’honneur.
    À Dieu de l’accueillir comme il le mérite.


  • Je suis vraiment attristée là....

    A quoi je m’attendais ? Après tout, un humain n’est-il pas voué à mourir ?
    Sans doute, veut-on garder vivante chaque âme qui bonifie un monde en constante putréfaction...Alors, peut-être que l’on garde secrètement un espoir d’immortalité à l’égard de celles et ceux qui alimentent les rares gouttes d’eau qui abreuvent nos envies d’élévations spirituelles, intellectuelles et de valeurs...

    Je respecte rarement les personnes que je n’ai pas eu l’occasion de côtoyer (même celles côtoyées d’ailleurs) mais lui, sans même le connaitre,... l’Aura qu’il dégageait m’inspirait et me rassurait étrangement.

    Et je l’ai d’autant plus apprécié depuis l’écoute, il y a quelques années, de son discours anti-pédophile qui m’a littéralement bouleversée...
    Car à travers ce discours, il a décidé d’incarner la défense de l’essence même de la vulnérabilité, et qu’est l’enfance, en s’attaquant frontalement aux opprobres que font suinter les actes pédocriminels politisés ou non d’ailleurs....

    Malgré un sujet, ô combien épineux et dangereux pour celui qui s’y aventure, Monsieur Roger Holleindre, n’a pas reculé mais fut poussé par la bravoure que la Moralité Divine impose, à chaque Homme sur Terre, d’avoir..

    Les discours, qu’il tenait, étaient sans faux-semblant, enclins à la droiture d’esprit, ils réconfortaient indirectement par la virilité ferme des propos et qui se voulaient les plus honnêtes possible...

    Alors qu’il repose en paix dans ce Royaume fait,d’Amour véritable, de Justice, de Sérénité, d’Honneur et de Gratitude éternelle...

    Et si mes prières peuvent avoir un quelconque impact positif dans la voie que Dieu sommera à votre âme de suivre, alors sachez Monsieur Holeindre, qu’il y aura toujours une place pour vous, dans le creux de mes mains.

    Amin.

     

  • Belle photographie avec le sourire concave de J.M Le Pen et un gilet jaune en arrière plan.
    Effectivement la ligne et le style de R. Holeindre est bien proche de celle d’ER. Ou l’inverse...
    Quitter le FN quand J.M Le Pen a eu la faiblesse de désigner sa fille pour lui succéder est tout à son honneur.
    Paix à son âme et que vive la France !


  • Quelle différence de stature entre un Holeindre qui se lève à près de 90 balais pour commencer sa conf (il s’assied au bout d’une demi-heure) et un Zemmour qui se vautre dès le début, sur son pupitre pour déblatérer ! Quant à Oradour sur Gland, c’est la même... Au sujet de la para-bole du jongleur de seaux de merde.... Respect ! Conclusion : cacher des petits juifs ne fut pas la meilleure idée de nos ancêtres justes devant les nations car s’ils étaient juste devant le gouffre sans fond, ces enfants casher nous ont fait faire le pas de trop en avant ! Sur la vidéo "à revoir", au bout de 1:27:21, j’ai chialé devant ce tribun qui nous raconte l’Histoire de France avec ses tripes ! Quel anticonformisme que de vouloir amener ses cadets à Dien Bien Phu au lieu de les obliger à aller se prosterner à Auschwitz ou à Yad Vashem... Génial ! On se reverra, Roger, on se reverra...


  • Écoutez un discours de Castaner ou Phillppe... Et écoutez Holleindre apres... ! Qui respectez vous le plus ? Qui êtes vous prêt à suivre ? Avec lequel aimeriez vous converser ?
    Patriotes debout ! Au revoir l’Ancien..


  • C’est pas une demi fiotte le bougre.
    Effectivement, 99% de ce qu’on nous raconte ce sont des conneries manumentales.
    Il envoie du gros et du lourd.
    Qu’il repose en paix et qu’il donne un coup de main de là où il est.


  • Paix à son âme. C’est son livre sur de GAULLE de 2010 "l’homme qui faisait se battre les Français entre eux" qui m’a conduit à adhérer à l’association pour la défense de la mémoire du Maréchal PETAIN. Non la vraie histoire ne s’apprend pas à "l’école de la république".

     

    • @Momo
      Il faut lire la trilogie sur les gaullo-communistes durant la seconde guerre mondiale :
      - Trahisons sur commande - Une histoire du Parti communiste français ;
      - L’homme qui faisait se battre les Français entre eux - Histoire du gaullisme ;
      - Tout va mal en France... c’est la faute à Pétain.


  • Adieu Roger.


  • #2376673

    Il y avait une tête sous le béret.

    Une tête bien faite,

    Une tête taillée pour vaincre la laideur des destructeurs de la France,

    telle celle de la "préfète" Lallemand dont la casquette supporte le vide de la veuleurie et de la crétinerie antipatriotique et mondialiste intégrales ;

    Béret bas ! cher papy valeureux de la résistance tous azimuths aux forces des ténèbres qui s’acharnent sur ce qui reste désormais de notre chère nation christique.

    Roger Holeindre, aussi vous n’avez eu de cesse de dénoncer les basses manœuvres occultistes de la franc-maçonnerie "rouge", spéculative, pédo-cannibale.

    Vous avez amplement mérité d’allez en Paix maintenant.

    Vous aviez conquis le pouvoir sur les cœurs des patriotes sincères, quels qu’ils soient ;

    Vous auriez pu largement être un Président valeureux et bien plus que pour sauver les meubles.

    Vous aviez raison, et votre combat jusqu’au bout est un exemple valeureux à suivre en ces temps périlleux... où la Bête se meurt mais veut tout détruire, afin que partout où elle passe, l’herbe ne repousse pas !

    De votre courage, la France dans toutes ses composantes, Satan exclu !, va avoir maintenant grandement besoin.

    De là-haut désormais, soyez fier ! votre héritage vous survit à raison,

    Un camarade tombe ? Un autre se (re)lève et prend sa place : l’amour et l’appel de la Patrie, c’est comme ça !

    Parce que SORAL a raison !

    Force et Honneur !

    Haou Haou Haou ! Camarade Patriote !

    R.I.P.

     

  • #2376679
    le 30/01/2020 par Majorité Silencieuse
    Hommage à Roger Holeindre, figure du patriotisme français

    Roger Holeindre... Présent !


  • Moi je l’écoutais sur radio courtoisie. Lui et Serge de Beketch !! Terrible, 2 hommes qui n’avaient pas peur de parler.
    Un vrai patriote monsieur Holeindre, mais vraiment patriote. Un guerrier pour la France.
    Encore un homme de l’ancien temps qui part.
    Et nous n’avons que des fiottes maintenant, à part monsieur Sorel et quelques autre.
    Enfin, j’espère qu’il est bien dans les cieux.
    Reposez en paix monsieur HOLEINDRE.


  • Le français authentique comme on l’aime !

     

    • #2376850

      "Petite précision"

      Le "français" !

      SVP Le Français avec un F majuscule !

      Erreur (impardonnable) qu’’autant plus choquante qu’il s’agit d’un héros, un saint laïque.....

      La défense de la langue passe par au minimum un travail de VERIFICATION EN CAS DE DOUTE à défaut de combat sur le front.

      Rigueur sinon ce sera la Beresina : une langue n’est pas rien et suis stupéfait de constater que l’erreur est commise en permanence dans une société naufragée qui semble vouloir aller à a perte.

      Les responsables (politiques, médias,....) devraient être passés par les armes !

      J. de FERRIER
      Paris


    • Le Français d’ avant surtout. Quand on dit la vérité on peut parler bien lourd et bien gras, ça passe bien, clair et net comme le language du soldat qu’ il a été.
      Paix à son âme.


  • #2376693

    Mon cher Roger,
    Je reste à la porte, les créanciers attendront comme tu l’as demandé à Neuvy. Merci pour tout Roger et nom de Dieu vive la coloniale !


  • #2376703

    Un vrai combattant amoureux de la France comme on en fait plus, un homme bon, droit et solide comme un menhir c’est un monument qui nous quitte.
    Paix à ton âme, salut Roger.


  • Il va manquer : sa voix rocailleuse, son élocution particulière, son intelligence, son charisme... sans manquer de respect à E&R, s’il y a bien une vraie incarnation de la droite des valeurs, c’était bien Roger Holeindre.


  • #2376754

    Un francais, un bonhomme !
    Reposez en paix M. Holeindre


  • Tellement dommage qu’il n’ait pas eu plus de place au sein du FN , bien triste de sa disparition en tout cas , un grand monsieur !


  • je me joins aux messages de respect et de reconnaissance.

     

  • Un homme héroïque, généreux, patriote jusque dans ses tripes, il devrait être un modèle pour notre époque. Comme l’a écrit un commentateur, autre chose que Badinter !


  • #2376798
    le 31/01/2020 par Je suis la Mère Poulard
    Hommage à Roger Holeindre, figure du patriotisme français

    Triste nouvelle...voir partir des gens d’honneur comme ça. Et quel CV !
    Reposez en paix.


  • « Paix à son âme »


  • Un homme d’honneur, un Corse grand patriote français s’en est allé...Nul doute qu’il aurait fait un grand Président pour la France et les français, mais l’oligarchie mondialiste, dont la France est le laboratoire, préfère les pantins serviles et dociles, genre les 3 derniers qu’on ait eu !

    Reposez en paix Monsieur Holeindre


  • Quand je pense que j’ai souvent rencontré cet homme et mangé avec lui au château de Neuvy-sur-Barangeon (Cher) à l’occasion de l’université du FNJ (année 2000 ou 2001) parfois ça jazzai fort quand les jeunes ne "fermaient pas leurs p’tites gueules" à table ! :)
    Et bien j’espère que son âme repose en paix et qu’il ne crie pas trop fort dans les lieux célestes, parce que ça raisonne !
    Shalom (totale paix intérieure) M. Roger Holleindre.


  • #2376842

    Si nous avions tous sa carrure, la France brillerait. Désolé de n’être qu’un pleutre moderne.


  • Quel grand Français... en voilà un qui méritera le Panthéon des grands hommes de la Patrie. Monsieur Holeindre, de tout mon coeur : merci pour votre exemple et que Dieu vous accorde le repos bien mérité ! La France ne vous oubliera pas.


  • J ai rencontre plusieurs fois Roger Holleindre qui etait un ami de mon pere, la derniere fois, il etait dans un restaurant avec de nombreux jeunes et etait en train de parler du Coral. Un roc et un homme d’honneur, peu d’homme avec une telle dignite et morale, paix a son ame


  • #2376868

    "j’avis un camarade,de meilleur il n’en est pas -mon coeur est déchiré"
    Bon souvenir de Neuvy
    A bientôt


  • #2376887

    Je l’ai rencontré a Paris lors du défilé de Jeanne d’Arc de Civitas
    Un grand homme, digne, droit
    Paix à votre âme Mr Holeindre
    Que NSJC vous accueille dans les cieux


  • Le parcours de cet homme force le respect, mes hommages monsieur.
    Saint Michel, saint patron des paras et de la France accueillera l’âme de ce guerrier dans sa milice céleste.
    Son "mémorable coup de gueule " est d’anthologie.
    Reposez en paix.


  • Paix à votre âme Monsieur Holeindre, et priez pour la France


  • #2376899

    Merci à E&R pour cet éloge et ce résumé : rien à redire, respect !!!


  • #2376929

    Pour toujours dans nos cœurs et nos pensées, Monsieur Roger Holeindre !

    Que Dieu soit toujours d’avoir béni La France avec vous !

    Encore Merci ! pour votre exemple à suivre, et le trésor intellectuel et spirituel hérité de vous.


  • Certainement si les musulmans respectent les enseignements de leur livre et de leur Prophète la paix soit sur lui, alors ils doivent être patriotes à la nation dans laquelle ils vivent, obéir aux lois et servir la société. Alors oui il y aura des votes FN permis les musulmans issus de l’imigration et même chez les musulmans français de souche. Par contre s’il vous plaît laissez les vivre aussi leur pudeur comme il leur a été enseigné notamment pour le port du voile qu’il soit dans la rue ou à l’école ou au travail !


  • #2376949

    C’était un aventurier français (comme JM Lepen, Alain Soral), aux 1001 vies, courageux, honnête et droit. Il plaçait toujours la France et les intérêts français au dessus de tout. Au lendemain de sa mort, nous avons (nous, la jeune génération) le devoir de transmettre cette idée de la France réconciliée. Réconciliée avec elle-même, avec son histoire, au dessus des communautarismes, pour éviter de sombrer dans la guerre civile promue par les néo-conservateurs et les nationaux-sionistes.
    Tu vas nous manquer Roger.


  • Paix à son âme... Un homme, un vrai, comme il ne s’en fait plus je crois...


  • #2376956

    Roger Holeindre est mort et nos médias fronçais ne parlent que des obsèques du sodomite Michou . J’y vois un diagnostic affolant pour la France. Notre pays est vraiment très atteint . Le marxisme culturel a fait beaucoup trop dégâts. C’est irrécupérable.

     

    • Roger Holeindre était un grand Français sans aucun doute mais surtout connu du milieu nationaliste car il était un homme engagé sur le terrain plus que dans les médias mais soyez en sûre, au décès de Jean-Marie Le Pen ils vomiront toute leur haine sans aucune retenue !


    • #2377528

      Ah sacré père Le Pen ! C’était le bon temps .... le jour où il va mourir je vais pleurer comme une gosse. Que de bons souvenirs ! Quand on pense à ce qu’est devenu ce parti . J’aurais bien aimé être une souris le jour où Jean-Marie s’est interposé pour séparer Megret et Holeindre , ça devait être quelque chose cette bagarre ! Un lion (Holeindre !) contre un rat !


  • Neuvy, que de souvenirs parfois bien arrosés.
    Tu as maintenant rejoint nos défunts frères Marsouins,un repos bien mérité...


  • un sacré monsieur, paix a votre âme mr holeindre !!!


  • Un homme juste et droit ... bref un mauvais politique !


  • Quelques jours avant la mort de M. Holeindre que je respecte et admire, Michou est mort. Deux personnes tellement différentes liées au FN. Bizarre.


  • Paix à l’âme de ce grand Monsieur.


  • Savez vous ou se tiennent ses obseques ?


  • Les obsèques de Monsieur Roger Holeindre auront lieu jeudi 6 février à Paris, à 14 heures en l’Eglise Saint-Roch, 296 rue St Honoré – 75001 PARIS


  • Après la Libération, il faudra installer un Tribunal pour juger toutes les pourritures, par contumace et à titre posthume. Rétablir la peine de mort pour haute trahison. Enfin, réinformer la population sur l’Histoire depuis le début de la Révolution.

     

  • #2377258

    Voici un court extrait d’une vidéo de Roger Holeindre que peu de gens connaissent. C’est sur la pensée de droite :

    https://www.youtube.com/watch?v=aqN...

    Il était parfois très synthétique !

     

  • #2377496

    J’ai 28 ans et je suis effondré par cette disparition, j’ai appris à connaître ce grand monsieur.


  • Une très honorable personne que j’ai découvert sur le site,
    que dire ? si ce n’est que c’est depuis quelqu’un qui m’inspire et qui devrait inspirer tout le monde en France.....
    un bonhomme, l’incarnation des valeurs, qui peu que nous faire sentir petit par tout ce qu’il a vécu.

    Mr. Holeindre que Dieu vous garde.
    Si la mémoire s’efface sachez qu’il y aura au moins quelqu’un ici bas qui essayera de transmettre au maximum votre souvenir.....

    paix à votre âme.


  • Tristesse infinie, j’ai eu la chance de le croiser aux BBR .. J’ai toujours été admirative de ce très grand homme qui n’a jamais renié ses idées, qui avait un amour immense pour la France


  • #2377756

    Un grand homme pour son passé et pour le présent...S’il y avait eu plus de Roger HOLEINDRE dans le peuple et surtout dans la vie politique,on n’en serait certainement pas là,aujourd’hui...Des hommes comme en n’en fait et fera plus... !!!Vous allez tant nous manquer...
    Merci a vous et reposez en paix,monsieur Roger HOLEINDRE...


  • #2378212

    Mes plus sincères condoléances.


  • #2378938

    Savez vous si il a finalement pu relancer les Cadets ?


  • Tes coups de gueule résonnent pour toujours !
    Adieu Roger...


  • https://youtu.be/E7EyN7UOduQ

    Un homme de vérité et d’honneur. Chapeau Bas !


  • #2384035

    Patriotes (re)levez-vous ! et comme un seul Homme, proclamez en chœur :

    . " Entre ici Roger Holeindre... "

    Repos éternel.

    Pax Gloria Christi


Commentaires suivants