Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Homme abattu à la Goutte d’Or : deux témoins contredisent la version des autorités

Voir aussi, sur E&R :

 

Pour se poser les bonnes questions sur le terrorisme :

Sur le terrorisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci E et R, cette vidéo va en calmer plus d’uns !

     

  • Surement les sionistes qui ont déposé le couteau de boucher à côté du corps ? Cf les photos du cadavre qui tournent sur les réseaux sociaux. Un peu de sérieux s’il vous plaît.

     

  • Selon les témoins, l’individu était agressif et a volontairement désobéi aux policiers en leur fonçant dessus, mimant l’attitude d’un kamikaze. Si j’avais été policier, je l’aurais également abattu avant qu’il ne se fasse exploser et moi avec.

     

    • Oh ! Gloire à toi, Grand Titus ! Pouvez-vous me dire combien de temps a duré l’échange verbal entre l’individu "agressif" et les agents... ? Combien de temps a-t-il fallu aux pandores pour remarquer qu’il avait un "gilet explosif"... Pourquoi n’ont-ils pas réagi aux premières provocations (tu recules, tu avances, comment veux-tu que je... Oups ! Hors sujet) ? Mais surtout, pourriez-vous me décrire quels sont les attitudes qu’ont un kamikaze : crie-t-il Allah Tralala ; a-t-il un détonateur dans la main ; marche-t-il clopin-clopant (à cause du poids des explosifs...) ou, peut-être, est-il parfumé à l’amande douce (odeur caractéristique de certains explosifs, cf. Les Experts Miami, Las Vegas ou New-York)... ! je me demande, aujourd’hui, de qui dois-je avoir le plus de méfiance... ? Flic ou... Voyou !


    • @ Syxharta

      C’est facile de juger derrière un écran quand on n’a jamais été dans la situation des policiers. Si les policiers ont ouvert le feu, c’est qu’ils craignaient pour leur vie. Et s’il craignaient pour leur vie, c’est que le gars en face leur a donné suffisamment de signes de dangerosité. En effet, les policiers ne dégainent qu’en cas d’extrême nécessité. Souvent même ils ne dégainent pas assez tôt, par peur des représailles judiciaires, et se font tuer.

      Refuser d’obéir à la police, en plein contexte d’attentats-suicide et de plan vigipirate, quand on a un physique de maghrébin, faut être débile, fou ou suicidaire. J’espère que ça servira de leçon.


    • Oh, Grand Titus ! Discernement, perspicacité, c’est le minimum demandé à des gens à qui on confie des armes... Craindre pour sa vie dans un contexte de psychose, ne veut plus rien dire... Comme certains le précisent dans les commentaires, il ne faudrait pas une "mauvaise" interprétation des pandores au risque que vous en soyez un jour la victime... Effectivement, l’hurluberlu a été un peu... con, je le concède. Le soucis, c’est que justement dans le contexte actuel, et cette affaire en est la preuve, tout pouvoir est donné aux instances et comme vous le faites si bien remarquer dans votre conclusion, vaut mieux pour le petit peuple de bien la fermer et de se tenir à carreau sinon ce qui est arrivé à cette personne peut vous arriver et ce n’est pas vous qui diriez que vous êtes innocents du moment ou les forces de l’ordre vous auraient "jugés" coupables selon "leurs" critères... Quant à mon cul sur la chaise derrière l’ordinateur, je m’inscris en faux : j’ai été soldat militaire (Belgique) avec FAL FN et GP 9 mm, garde de base aérienne, j’avais mon flingue chargé avec une balle dans la chambre, ce stress la, je l’ai connu... Vous n’êtes pas, bien sûr, obligé de me croire... On pourrait aussi penser que l’un à perdu son sang-froid et l’autre, par hystérie collective, aurait suivi... Mais merci l’état d’urgence : tout sera justifié et pardonné... ! Dans le forme, je vous donne raison, dans le fond, je pense qu’il faille éclaircir cette affaire avant qu’elle ne fasse... "jurisprudence".


    • @Syxharta

      Si tu as été dans la même situation que ces policiers, alors tu dois savoir encore mieux que moi qu’on ne tire pas sur les gens sans raisons valables, et que seul un état d’extrême nécessité peut y conduire !


    • Faux ! Si le fait de tirer est en soi une preuve qu’il fallait agir, on est mal barré... Et être policier n’excuse pas tout. Vous le dites vous-même : on est dans une période de psychose et de stress... Les flics sont des hommes et femmes comme vous et moi, ils peuvent aussi commettre des erreurs et c’est cela qu’il faut vérifier. Concernant mon expérience, je me souviens encore très bien aujourd’hui d’une patrouille où l’un de mes collègues avait cru voir du mouvement et de la lumière dans un des bâtiments de la caserne la nuit où tous ces immeubles devaient être vides de gens : gaine du GP ouverte et sécurité enlevé... Bon sang, il m’en a fallu du raisonnement pour ne pas psychoter avec lui mais bien sûr, on reste sur nos gardes... Au final : rien ! Alors, non, ce n’est pas parce qu’ils ont tirés, qu’ils étaient deux à le faire mais surtout parce qu’ils sont policiers, qu’ils avaient raisons de le faire... ! Comme dans les films US : "tirez pas, il n’est pas armé" et soudain, un crétin tire et tous les autres suivent... Un tel sophisme est étonnant, surtout sur ER... !



    • Faux ! Si le fait de tirer est en soi une preuve qu’il fallait agir, on est mal barré... Et être policier n’excuse pas tout.




      Il n’y a rien à excuser. Le policier a certainement fait son devoir comme tu aurais fait le tien en pareil cas dans la même situation.




      Vous le dites vous-même : on est dans une période de psychose et de stress... Les flics sont des hommes et femmes comme vous et moi, ils peuvent aussi commettre des erreurs et c’est cela qu’il faut vérifier.




      Il faut le vérifier, bien sûr, mais pourquoi partir de l’idée que l’action du policier était illégitime et qu’il a fait une erreur ?



      Concernant mon expérience, je me souviens encore très bien aujourd’hui d’une patrouille où l’un de mes collègues avait cru voir du mouvement et de la lumière dans un des bâtiments de la caserne la nuit où tous ces immeubles devaient être vides de gens : gaine du GP ouverte et sécurité enlevé... Bon sang, il m’en a fallu du raisonnement pour ne pas psychoter avec lui mais bien sûr, on reste sur nos gardes... Au final : rien !




      Et si un mec louche était sorti du noir et avait continué d’avancer vers toi, menaçant, alors que tu lui avais donné l’ordre de rester à distance, tu aurais fait quoi ?


    • "Certainement fait son devoir" : là, vous couper court à toutes autres argumentations... Comment pouvez-vous être aussi affirmatif ?

      "ils peuvent aussi faire des erreurs" ne veut pas dire qu’ils en ont faites, je n’ illégitime rien... Et si je pars de ce postulat, c’est que c’est la bonne démarche : s’ils n’ont pas fait d’erreurs, tout va bien mais pour le savoir, il faudra bien passer par ce raisonnement... Gil Grissom, Les Experts Las Vegas : "ça ne vous dérange pas si je prends votre ADN, c’est pour vous enlever de la liste des coupables"- " Bien sûr, je n’ai rien à cacher !"

      "Sorti du noir, l’air menaçant" : la caserne n’était pas dans le noir, il y avait assez de lampadaires extérieurs, tout aurait dépendu : seul ; complice(s) ; cagoules ; kalach... et je ne pense pas qu’il aurait écouté mes sommations s’il se savait pris mais plutôt Tak tak boum boum immédiatement... Idem, si ça s’était passé à l’intérieur du bâtiment. De plus, une base militaire n’est pas la rue, vous avez bien plus de droit à la réaction que dans le civil. Normal, un crime dans un lieu militaire, c’est pas pour se moquer ou provoquer simplement le Comandant... !

      Concernant l’affaire, je pense qu’un kamikaze n’aurait pas attendu une quelconque sommation de la part des policiers, il se serait fait sauter sans crier gare... "Bonjour ! Boum".

      Au final, il se peut que vous ayez raison et moi aussi... Je me fais juste l’avocat de la défense et vous, vous avez un petit côté procureur qui vous va bien... ! C’est ludique et ça entretien l’esprit critique. Et si la contradiction existe, un doute peut exister, alors...


  • J’ai à peu près autant confiance dans leurs témoignages que dans celui de Jawad.
    Le communautarisme, le tribalisme battent leur plein !


  • Pourquoi ne témoignent-ils pas à visage découvert ? Auraient-ils donc peur de notre gentille police sioniste ?

     

  • Bon, pour tous ceux qui voient pas la manipulation dans ces pseudo-attentats comme ils le crient sur bfmtv, je peux plus rien pour eux... Même la mise en scène est grotesque, c’est vraiment à vomir quoi...

     

  • Comme quoi, y’a pas que les explosifs qui étaient faux.


  • C’est la cousine de Jawad ?


  • Ce que je note surtout c’est la misère du langage et de la syntaxe chez nos deux révisionnistes en herbe.
    Certainement des anciens futurs Montaigne qui ont eu droit à une consommation excessive de téléréalité dans leurs jeunes années...

     

  • EFFECTIVEMENT qui a déposé ce couteau près de son corps ?
    Tous les témoins disent qu’il n’était pas armé
    vu l’agencement des lieux si quelqu’un a déposé ce couteau un riverain l’a forcément vu depuis sa fenêtre...


  • Voici le tout 1er reportage de BFM
    https://www.youtube.com/watch?v=Cm9... ..........écoutez comment les chaines d’info en direct et en continue montent un scénario de psychose, pour maintenir le téléspectateur sur la chaine.
    ..........et le guignol de Cazeneuve qui s’est encore cru obligé de se rendre sur place est totalement complice .


  • Avec ce genre d’histoire qui se répèterait très souvent, ne pourrait-on pas supprimer toute élections futures sous prétexte d’état d’urgence permanent ou d’état de guerre ? Ce qui serait très bénéfique pour les cloportes en places au pouvoir, conscients qu’ils risquent de le perdre aux prochaines élections ?
    Oui, il s’agit bien de ma part d’un procès d’intention. Jusqu’à preuve du contraire.
    Car on peut dire d’entrée que quelque chose cloche quand les témoins ne racontent pas la même chose que ce que la presse nous chante.


  • L’honnêteté, et la déontologie journalistique voudrait que l’on recoupe tous les témoignages, ceux des Forces de l’ordre comme ceux des habitants, de TOUS les habitants du quartier ayant vu et/ou entendu quelque chose.

    Or, parmi les habitants du quartier, il existe pas mal de témoignages qui contredisent formellement ces 2 témoignages et accréditent ceux des policiers du commissariat.
    Curieusement, les médias mainstream préfèrent passer en boucle 2 témoignages discréditant les Forces de l’ordre et victimisant les musulmans avec accusation sous-jacente d’islamophobie d’Etat.

    Un coup, c’est BFM WC quand ça vous arrange pas, et pis d’un coup quand ça vous arrange BFM TV devient subitement extrêmement respectable ; BFM TV délivre un message de "vraie vérité absolue".

    Ce n’est un secret pour personne que Panamza est un média très orienté avec parti-pris qui relève d’un tribalisme ethno-islamique, et très hostile à l’Etat Français sur tout et absolument n’importe quoi en tout temps en tout lieu.
    En somme, la oumma prévaut sur tout le reste ; la défense de sa communauté ethno-islamique passe avant tout.

    A force de chercher systématiquement des excuses aux pires crapules musulmanes, et renvoyer la totalité de la faute aux autres, faut accepter l’islamophobie des autochtones européens ; c’est ce que vous cherchez après tout, pour mieux vous victimiser par la suite.

     

    • “Or, parmi les habitants du quartier, il existe pas mal de témoignages qui contredisent formellement ces 2 témoignages et accréditent ceux des policiers du commissariat”

      Donnez nous les liens, au lieu de radoter.


    • en mettant au même niveau que Salah Abdeslam ( le terroriste du Bataclan toujours en fuite), ce pied nickelé ou peut être même, ce dépressif suicidaire, police et médias se décrédibilisent .


    • Par pitié, accordez-vous une faveur : attendez que l’enquête soit terminée avant de nous harasser de vos certitudes.

      Quant à "l’oumma" (communauté en français, mais je suppose que l’écrire en arabe est censé apporter du crédit à votre analyse, laissant penser que vous connaissez votre sujet, bref...) il n’est nullement prescris en islam de défendre des criminels fussent-ils musulmans.
      Si vous avez remarqué une tentative de couverture "tribale" chez ces personnes, nous aimerions savoir si c’est du savoir ou si c’est de l’intuition, le savoir doit être prouvé, quant à l’intuition, l’homme sage attend de pouvoir la confirmer par des faits, elle n’est qu’un guide, parfois trompeur.


    • Oui sauf qu’au lieu de faire du blabla tu nous trouves les témoins qui disent avoir vu un couteau ou autre objet de même type ? Parce que pour le moment tu dis un peu de la merde, sauf mon respect.

      Voici un autre témoignage encore, et à visage découvert :

      http://actu.orange.fr/video/france/...

      Des faits, des faits ! Pas de blablas !


    • Des témoignages bidons (parti pris) ça a toujours existé, je vois mal deux flics dégainer et tirer sur un type sans arme et non menaçant, ça serait très risqué pour eux ou leur carrière car des dizaines de témoignages pourraient vite les contredire.

      Pour ceux qui doutent de quoi est capable un islamiste, allez sur les sites jihadistes de Daech, arrêtez de demander aux français qui se posent des questions de vous prouver qu’il n’y a pas de problème avec l’islam ou la communauté maghrébine.

      Je suis assez d’accord avec katiba, à force de rejeter les événements en mettant en avant des témoignages « très étranges » voir complètement farfelus (peur de la montée du FN ?) vous décrédibilisez le travail d’E&R, l’image de l’islam et pire, la réconciliation.

      Il faut arrêter de faire l’autruche et accepter que certains français issus de la diversité pètent un plomb et tuent au nom de l’islam, il faut régler le problème mais surtout ne pas tenter de s’en dédouaner car plus personne ne voudra de la réconciliation au rythme où vont les choses.

      Une main tendue, mais ferme.


    • Panamza, n’a fait que rééditer les témoignages publiés sur BFM TV ..
      La demonstration a été faite sur les techniques des chaines d’info en continue. ; foncer sur les lieux, pour faire croire qu’ils sont au plus proche de l’actualité et qu’ils sont crédibles. Dramatiser la situation, quitte à émettre de fausses hypothèses et prétendent qu’ils vont donner des précisions dès que possible , afin de capter le public et lui laisser le temps de regarder les pubs .

      Quand on regarde le parcours du gars, clandestin resté SDF, l’hypothèse la plus crédible est celle du "suicide by cop" .


  • lol franchement pourquoi des flics s’amuserait à tirer sur un mec non armé ? et si ça n’est pas un islamiste alors c’est quoi ? une racaille qui aurait voulu se venger ? c’est bien connu ça se fait péter une racaille.N’oublions pas que l’islamisme existe, certes utilisé par les américains et surtout les sionistes mais il existe.C’est comme l’appelle Soral une islamo-racaille dans le cas présent. Enfin n’accordons pas du crédit au témoignage de Bfmtv

     

    • Sans prendre la défense d’un camp ou de l’autre, il est quand même fort troublant qu’une personne se rende devant un commissariat avec une ceinture d’explosifs en plastique, armée d’un hachoir de boucher dans l’intention de commettre un attentat...
      La seule vie qu’elle met en danger est la sienne !!
      Donc, doit-on en déduire que c’est une tentative de suicide ?
      Mais si cette personne est effectivement musulmane, le suicide n’est-il pas un pêché ? (les personnes mieux renseignées pourront confirmer ou non mes dires...)
      On peut, je pense, affirmer que tout ceci est troublant.


    • Oui, c’est de la prophétie auto-réalisatrice ... le matin j allume la radio j’entend toute sorte d’horreur sur le "musulman" , et quand il y en a un qui se fait abattre on se dit qu’il a surement mérité...hein !

      Mais bon, les gens censés n’ont plus le privilège de s exprimer, alos nous verrons bien.


    • Tirer sur un type portant une ceinture d’explos....peut rapidement devenir un jeu dangereux et contre productif.En général, les explos artisanaux sont assez instables et susceptibles de péter à l’impact d’une balle , et la peur aidant, on a pas toujours le choix de la partie à viser .


  • Si tous les témoignages doivent être entendus, il n’en reste pas moins qu’on peut questionner la pertinence de ceux-ci. S’il avait un gilet d’explosif factice, c’est suffisant pour qu’un policier qui ne fait pas la différence prenne peur (légitimement) et lui tire dessus. Après si ce n’est pas le cas...

     

    • Justement, le gilet explosif c’est du factice, car c’est plus difficile à mettre sur quelqu’un de force , en douce, qu’un couteau (c’est pas le même matos et niveau preuve plus difficile à certifier...)...
      Tout se tient,il a du faux sur lui, et soi disant un couteau et au final y a que lui qui prend et tout ceci ne sert toujours que les mêmes ...Ça sent la Bavure maquillée en ManiP...
      Et effectivement tout le monde doit être entendu au Tribunal,juridiquement, surtout dans une telle Affaire, c’est ainsi...


  • Tant que nous ne ferons pas le ménage au gouvernement, nous ne connaîtrons jamais la réalité des faits, pour beaucoup de choses....
    Il serait temps que le peuple se réveille !!!


  • Je lis beaucoup d’avis qui vont dans tous les sens, mais la vraie question à se poser je pense c’est "Pourquoi les médias se mettent-ils subitement à faire passer sur leur chaîne ces avis divergents de type "révisionnistes" ?".
    C’est une première et ils pouvaient très bien se garder de les diffuser vu que ce n’étaient pas des témoignages en direct. Je n’ai bien sûr aucune réponse ni théorie qui tienne la route mais je m’efforce de poser les bonnes questions, ça me semble plus important et plus humble que d’imaginer de "bonnes réponses"...

     

    • Je me suis fais la même réflexion, en ces termes : "quel intérêt de diffuser des témoignages contredisant la version officielle ?"
      Je soupçonne que ce soit pour ajouter au discrédit de la "communauté musulmane", soit les arabes de France pour parler vrai.
      Quand à l’acte de ce mec, c’est très louche... Hypothèse : et si c’était le fruit d’une manipulation mentale qui avait poussé ce type a commettre cette folie ?


    • C’est la tactique "SOS racisme". Redoutable pour mettre le Feu aux poudres.
      Le "Blancos" éventuellement pour lui ça change rien. Au mieux ça le culpabilise.
      Les populations étrangères ou "issues de l’immigration" rongent leur frein. Au mieux se radicalisent.
      A mon avis si les chaines officielles balancent " suspicion, rancœur et frustration" à partir de témoignages ambigus ou contradictoires, s’opposant à la version policière, c’est qu’ils ont idée (ou information) que ça devrait pas tarder à péter. Alors autant donner un petit coup de pouce.


  • Tous ces petits faits divers montés de toute pièce sont faits pour maintenir la psychose chez les "petites gens" afin de leur faire peur et d’approuver les lois liberticides du gouvernement. La stratégie du chaos. Même Valls l’a dit et répété, c’est une affaire de plusieurs années et qu’on devait s’habituer à vivre comme cela, assez étrange pour un chef de gouvernement n’est-ce pas ? Enfin étrange, pas pour nous ici, sur E/R...
    J’ai bien peur que le pire soit devant nous. J’ai mal à "ma" France. La voir prise au piège des traitres actuels c’est dur et accentué par l’aveuglement généralisé des citoyens.


  • Avec tous les "scénaristes" de talent, que compte Hollywood, on nous sert vraiment des navets, comme trame des "attentats"

    Que se passe-t-il ? On les paie au rabais ? Les budgets sont nases ?

     

  • impossible de se faire un avis.

    aucune confiance envers les autorités, et aucune confiance envers ces témoins...
    Nous n’étions pas sur place, on a rien vu... alors, personnellement, je botte en touche

    en revanche, je m’étonne qu’un commissariat situé dans un quartier sensible ne dispose pas de caméras de surveillance, dedans et en dehors du bâtiment.

     

  • Armé ou pas, le mec cherchait la merde. Et il l’a trouvée.

    Les flics n’ont pas de vue rayon X comme Superman, ils se sont dit, "ce mec peut être dangereux, il est peut-être là pour se faire péter" et ils l’ont abattu après sommation.

    À part les possibles mensonges de la version officielle, rien à redire.

     

    • "Armé ou pas, le mec cherchait la merde. Et il l’a trouvée"

      - Le mec est mort donc sur qu’il a trouvé la merde. Il me semble que c’est à peu près la seule chose dont on soit sûr
      - armé ou pas cela ne change rien pour vous ? Wow ! Donc vous accepteriez que la Police flingue votre épouse/fille/mère sans juste cause ?
      - le mec cherchait la merde : ah bon ? qui le dit, à part les forces de l’ordre ? (que je ne remets pas en cause dans leurs déclarations pour le moment mais s’il existe des déclarations contradictoires, je pense qu’il faut prendre un peu de temps, non ?)
      - maintenant de quoi est mort ce gars ? combien de bastos ? 1, 2 , 3, 4 ? dans les jambes, les bras ?

      Le jour où tu ne chercheras pas merde mais vas la trouver quand même, tu comprendras ce que je veux dire


    • S’il fallait abattre tous les pilous extravertis qui zonent dans le quartier...


    • On ne trouve pas la merde avec la police quand on la cherche pas, hors cas extrêmement exceptionnels. Point. C’est ce qu’une partie de la population n’arrive toujours pas à comprendre. Mes amis "d’origine étrangère" qui ont éventuellement pu être contrôlés au faciès n’ont JAMAIS eu de problème en restant polis et courtois.


  • La Badinter l ’avait dit juste avant comme ça :"n ’ayez pas peur qu ’on vous traîte d ’islamophobes ! " mais c ’est que ça peut rendre nerveux aussi des paroles comme ça : faut pas se lâcher comme ça ma bonne Dame même sur la radio à cet excité de Cohen !


  • Les témoignages ne coïncident pas. L’une dit qu’il a reculer, l’autre qu’il n’a pas reculer.


  • a ceux qui s’offusquent des doutes que l’on peut avoir sur les représentants de l’ordre je rappelle que lors de l’assaut de la planque de Saint-Denis, les policiers parlaient de porte blindée et de terroristes armés jusqu’au dents, résultats, on a appris qu’il n’y avait pas de porte blindée, que les policiers se sont ralentis eux même avec l’utilisation ratée d’explosifs et tirés des milliers de balles pour venir à bout des terroristes armés d’un seul pistolet, tout ça relayé et fanfaronné par les médias, alors complots ou pas, le doute est quand même permis.


  • Comment l’a dit un autre ici, les commentaires vont dans tous les sens...

    Ne cherchons plus, il s’agit d’une tentative de se la faire "à l’américaine" de la part des médias français, c’est à dire récupérer l’audience qui a des soubresauts d’éveil avec une sauce anti-flic pour couvrir le tout d’une énième couche de divisions confuses.

    PS : C’est aussi ça la nouvelle télévision. Cet article peut rejoindre celui sur l’émission Cam Cash qui commence à hausser la barre des "débats" médiatiques pour aussi récupérer l’audimat.


  • Mon impression. Mais c’est juste une impression, hein...

    Hier, était une journée spéciale, chargée en émotion, fut-elle commandée, organisée, téléphonée et tout le toutim, pour les raisons que l’on sait..

    Si en plus, il pouvait se produire un évènement, sans aucun rapport avec Charlie, mais qui serait quand-même de nature à faire penser que... ce serait la cerise sur le gâteau.

    Hé ben... cet évènement, il s’est produit ! Na !

     

    • Cépafo. En fait, la question n’est pas tant de savoir si un tel événement s’est réellement produit (car sur un pays comme la France, des attaques des forces de l’ordre, il doit s’en produire tous les jours), mais si on décide ou pas de l’exploiter médiatiquement, et si on décide ou pas d’"habiller" l’incident avec les accessoires qu’il faut (découpe-tête, ceinture d’explosifs pour rire, coloriage made in Daesh et allaouakbar).


  • Une Pensée pour tous les Morts de la STRATÉGIE de la TENSION et notamment pour le COMMISSAIRE HELRIC FREDOU dont la famille n’est jamais invitée nulle part ...Merci E&R, Merci Panamza...


  • Je n’y connais rien en terrorisme (trop peur d’être fiché S en allant sur internet) mais quand même :

    - se pointer en gueulant ’Ah t’es la Boubacar ?’ plusieurs fois
    - brandir un ustensile de boucher (alors qu’on nous a expliqué le mois dernier que les kalash, ça se trouve comme des petits pains sur Internet pour pas cher)
    - agir dans la rue devant tout le monde au lieu d’attendre d’être sagement dans la place (c’est si dur que cela d’entrer dans un commissariat en France ? Note : j’ai fait sonner le portail de contrôle au tribunal de Rennes la semaine dernière sans être fouillé)
    - choisir une date/heure symbolique pour se lancer alors que la veille ou le lendemain (voire 2 heures après) le résultat serait le même sans les risques de vigilance accrue

    c’est quand même le degré -1000 du terroriste non ?

    Je ne suis pas futé mais quand même ... Ce que je remarque depuis quelques années dans tous ces ’attentats’, c’est quand même le degré 0 d’impréparation totale ! A croire qu’ils ne voulaient même pas y croire ...

    Si demain on me dit que le gus allait juste porter plainte, cela me paraîtra vachement plus crédible finalement.

     

  • Salaam
    Franchement, autant les affaires auparavant laissent peu de place au doute malgré certains caffouillages ( 5000 balles tirées pour le fine equipe du 13 ( mais qui en voudra vraiment au GIGN, franchement ? ) ). Autant celle la pue et laisse planer un doute...

     

  • Le véritable attentat, c’est quand on cible quelque chose d’important.

    Les populations civiles, même en masse ? Pffft, de la gnognotte.

    Des militaires, des forces de l’ordre ? Bah, guère mieux même si cela fait plus parler à l’assemblée (vu les idées de législation spécifiques émises pour ces personnels).

    Nahhhh. Faut viser plus haut les gars, vous ne croyez pas ?

    Oh ben mince, ce sont les commanditeurs en fait ?


  • Si le gilet était factice, cela veut probablement dire que c’était une phase d’entrainement ou alors je ne comprends plus rien.

    Donc, cela risque de faire très mal la prochaine fois ...


  • Tout à l’heure, Valls va nous dire que c’est la faute à Soral, tu vas voir.


  • Ca sent la bavure camouflée en acte terroriste par les flics qui sont très remontés et sur les dents en ce moment. Je peux comprendre le fait que tous les policiers ne soient pas dotés du même recul et du même sang-froid. Mais bon, le type n’avait qu’à obtempérer et tout se serait bien passé.

    Si au lieu de ça tu ramène ta grande gueule et tu fais ton mariole devant des poulets qui sont à cran en ce moment et que "l’état d’urgence" protège en quelque sorte et met dans une situation où ils peuvent enfin riposter sans crainte d’être systématiquement considéré coupable, ne t’étonne pas de mourrir bêtement.

    Quand un flic me demande de m’arrêter, de partir, où de décliner mon identité, j’obtempère, je le salue même. Tout est une question d’attitude. Tu choisis ton camp.

     

    • Si un membre de ta famille un peu déséquilibré ou souffrant de troubles mentaux se comporte de cette manière et se fait abattre je ne pense pas qu tu aurais la même réaction.
      N’importe qui de sain d’esprit aurait obtemperer pour eviter de se retrouver au sol.

      Maintenant je suis étonné de te voir écrire "Tu choisis ton camp" à la fin de ton intervention quand on sait que Alain Soral prône la réconciliation et qu il le dit dans une vidéo largement répandu que l’on nous présentera les choses comme deux camp où il faut en choisir un , ceux qui choisissent ni l’un ni l’autre seront considérés comme des traîtres

      Apparemment la leçon n’est pas acquise pour toi


  • Une balle dans la jambe c’est toujours trop demander ?
    Parce que si c’était vous qui l’aviez tué, vous auriez un procès pour réponse disproportionnée par rapport à l’agression.


  • ils sont mal placés pour aller se moquer des policiers américains , maintenant !!!!
    ce gouvernement de ratés, a fait plus de mal en 4 ans que tous autres depuis de gaulle-
    espérons que la connerie des régionnales , ne se reproduise pas -
    avec Cahuzac , Thevenoud , Taubira et les anciens repris de Justice qui continuent à sévir , faut faire bien attention -


  • Une bavure de policiers en hyper tension face à un dingo, lui aussi en hyper tension, comme il en traîne partout dans Paris depuis que les hôpitaux psychiatriques sont pleins (phénomène qui s’est accentué ces 10 dernières années).

    Les "bonnes gens" sont confortés dans leur peur du "pas d’amalgame mais quand même..." et passent à la trappe ces témoignages "insignifiants" ; et les stigmatisés voient de plus en plus les grosses ficelles à travers ces témoignages qui leur parlent.

    Dans les troquets de la Goutte d’Or puis ailleurs en banlieue (où la majorité des AK47 dorment dans les caves) ce genre de truc va alimenter les discussions avec une détestation des flics et de la Nation qui va atteindre des sommets : le complot anti-musulman des élites françaises et de leurs suiveurs ("les bonnes gens").

    Pourquoi ce genre de témoignage est diffusé en mainstream ? Parce que cela est parfait pour engager la deuxième phase du chaos : la guerre civile.


  • Bah oui ! C’est la dictature plein pot aujourd’hui ! T’as une sale gueule qui ne leur revient pas, une parole de travers...et boum ! Exécuté sur place ! C’est l’état d’urgence !

     

  • Maintenir la population dans un état de psychose permanente...
    Il y a un chose qui me turlupine,la position du corps et notamment les bras bien tendus .. le corps a t-il été bougé avant d’être pris en photo.. ? Quand on tombe à terre ,le corps ne prend pas cette pose "surnaturelle"...


  • J’ai cru entendre hier sur BFM qu’un des policier fut légèrement blesser, des informations sur la nature de la blessure ?
    J’ai du mal à imaginer des policiers scotché une pochette avec des fils électrique sur un corps et glisser une revendication dans sa poche. Il y a des fenêtres et des témoins partout et certainement des caméras. ...
    Je penche plus pour un paumé gaver de vidéo de propagande, avec éventuellement un contact le poussant à attaquer les forces de l ordre par n’importe quel moyen....couteau, voiture, cailloux. ...

     

    • Excuses moi Masta57, mais il n’y a pas besoin de glisser quoi que ce soit dehors, il suffit d’affirmer après coup avoir retrouvé les preuves, notamment la pseudo allégeance à Bagdhadi et le drapeau de l’EI. De plus, les témoins sur BFM ont affirmés que le suspect ne portait pas d’arme et n’a pas crié "Allahou akbar", pourtant tout les médias affirme qu’il était armé et qu’il a crié. Comme par hasard, la photo du couteau provient d’une agence de presse américaine.


  • Mais non arrêtez de déconner. Dans Envoyé Spécial on nous a expliqué hier que Panamza c’était un site complotiste dirigé par un journaliste recalé de l’institut de formation le plus sérieux de Paris. Même Bisounous Lepers l’a confirmé que le type avait des méthodes journalistiques louches. Et puis vous allez pas encore nous ressortir de coup des Ripoux de la Chapelle ! Ça c’est du cinéma. A propos il n’y a pas de caméras à l’entrée du commissariat, à l’intérieur comme à l’extérieur ?


  • J’adore. Deux personnes disent qu’il n’était pas armé (dont un qui ne l’a pas vu). Donc il n’était pas armé, donc l’arme a été déposée. Oui oui ..


  • Factice ou pas ...ça fait un connard de moins sur cette planète...franchement pour faire ce genre de connerie ..faut avoir un fusible de grillé. Quand t’as 20 ans tu as autre chose à foutre...les copains ..les gonzesses..enfin la VIE merde !!!!!!

     

    • Harry, tu parles sans connaitre les faits..et sans connaitre la vérité.
      ta parole a peu de valeur.


    • ..oui bien sur harry c’est un connard, un arabe, une entité negligeable pas grave hein !
      toi le jour ou convoqué pour une raison x ou y tu voudras comme lui donné ta version des faits et que pour toute ecoute ou reponse tu te mangeras un coup de matraque ou une balle au nom de l’etat d’urgence(le licence to kill) on en reparlera !!!


    • Je pense qu’ Harry n’a pas vraiment tort.
      Même si on connait pas la vérité, même si c’est une lamentable bavure, il faut quand même reconnaitre qu’il y a, parmi les "chances pour la France", pas mal de spécimens qui, comme par hasard, attirent toujours les bavures.
      Moi, je les appelle des "fouille-merde", et je suis pas étonné quand ils la trouvent...



    • toi le jour ou convoqué pour une raison x ou y tu voudras comme lui donné ta version des faits et que pour toute ecoute ou reponse tu te mangeras un coup de matraque ou une balle au nom de l’etat d’urgence(le licence to kill) on en reparlera !!!




      Si tu donnes ta version des faits en respectant les règles de civilité élémentaire et que tu obéis aux ordres qu’on te donne, il n’y a pas de raison que tu reçoives un coup de matraque ou une balle en retour.

      Cette solidarité tribale de principe des Maghrébins avec n’importe quel connard simplement parce qu’il est de la même race qu’eux est insupportable. Faut pas s’étonner d’être amalgamé avec la racaille. L’amalgame, c’est vous qui le faîtes vous-mêmes quasi-systématiquement !


    • Parfaitement d’accord avec Titus, c’est fabuleux de voir tous ces maghrébins se sentir le devoir de montrer une sympathie particulière pour toutes celles et ceux qui sont aussi des "français d’origines immigrées de type arabe/maghrébin. Ne serait-ce que dans ce cas, oser présenter la prétendue bavure du policier comme une forme de racisme ou de déconsidération des "populations arabes/maghrébines" est particulièrement abjecte et hypocrite. Sans compter le fait que notre ami veut nous faire pleurer sur l’histoire d’un homme qui se présente avec une ceinture explosive factice à un commissariat et qui, même selon les témoignages qui alimentent vos penchants conspirationnistes, n’étaient pas particulièrement courtois avec les forces de l’ordre. Aussi peu disposées soient-elles à vous respecter, se permettre d’agir avec des "gardiens de la paix" comme avec n’importe quel alcoolique que vous croiseriez en pleine rue, c’est pas exactement ce qui va vous protéger de ce genre de mésaventures. Que certains se remettent en question au lieu de laisser s’exprimer systématiquement leurs instincts tribaux.


    • @titus,

      Il n’y a pas de solidarité tribale chez les Français d’origine maghrébine. Elle existe chez les Noirs, les Juifs, les Asiatiques, les Gitans mais est absente chez les Français de souche ainsi que chez les franco-maghrébins. Certes après plus de deux décennies d’efforts du pouvoir par le biais notamment de ces réseaux dits trotskistes de communautariser cette "communauté" on commence à percevoir quelques manifestations de solidarité tribale et de communautarisation mais c’est loin d’être aussi systématique et automatique que chez certaines autres communautés.


  • Je ne fais pas confiance à la police, mais pas non plus à ces "témoins".

     

  • Ce qu’il ne faut pas lire, certains commentaires laissent carrément penser que c’est un pauvre type venu gentiment déposer plainte, et tué comme ça, par ce que c’est fun, ou bien par ce que les méchants policiers en faction devant le bâtiment (qui au passage n’est pas un commissariat et ne prends pas de plainte ni ne recoit de public) avaient envie de se faire un arabe ( et là encore en passant, il y en a quelques uns des policiers arabes, comme dans le sketche de Coluche, justement...).

    Depuis la fin des centres fermés, il y a une foule de tarés, potentiellement dangereux pour eux-mêmes ou pour les autres en liberté dans les rues des grandes villes, et surtout dans les quartiers populaires. Vous imaginez donc bien que le 18° arrondissement de Paris en regorge.
    Les schizophrènes ayant tendance au délire religieux-mystique, ca me semble assez cohérent avec cet évènement. D’ailleurs il y en eu quelques uns des malades, ayant dans une crise de délire attaqué des policiers à la machette où au sabre. Ca n’est peut-être même pas lié a une organisation quelle qu’elle soit.

    Un malade, a attaqué des policiers et s’est fait tuer...la belle affaire.

    Et pour ce que ca vaut, les témoins de rue, surtout dans ce quartier...

     


    • Et pour ce que ca vaut, les témoins de rue, surtout dans ce quartier...



      Ah, parce qu’ à l’inverse, le discours des médias c’est toujours du béton ?

      Sois sérieux camarade !


    • D’autant que la version du type qui veut rentrer normalement dans le comico pour une procédure administrative banale ne tient pas la route : le type était un clando entré en France il y a un an sous une fausse identité, après les vérifications d’usage les autorités ignorent même sa vraie nationalité (quelques part en Afrique du nord) mais elle l’ont déjà arrêté une fois pour un vol avec violence à Frejus cet été.
      Un clando normal ne rentre pas dans un commissariat pour tout l’or du monde, encore moins pour une procédure administrative.
      Dans ce quartier, dans cette rue, à cette heure là, la plupart des passants sont des semi-clodos, et il y a du monde partout sauf aux alentours du commissariat, la faune locale préfère se tenir à distance respectable. A chaque fois que je suis passé, il n’y avait personne dans un rayon de 50 mètres.


  • Lui a "failli" témoigner, et il a évité la bastos de peu...
    https://www.youtube.com/watch?v=5s6...

     

    • Très intéressant... peut-être que VaeVictis80 pourrait daigner le regarder histoire d’être moins naïf ?


    • Le témoin, il doit déjà avoir un bon casier judiciaire, pour vouloir s’échapper comme ça.



    • Très intéressant... peut-être que VaeVictis80 pourrait daigner le regarder histoire d’être moins naïf ?




      Pourquoi ? Ça va exactement dans le sens qu’il dénonce. Le témoin est louche et essaye de s’enfuir en courant comme un voleur !


    • @Rectificateur

      Pour le meilleur ou pour le pire, un policier ou un militaire doit toujours être prêt à tirer, y compris dans les zones létales de l’assaillant pour conserver son arme. Dans le cas contraire, elle devient l’arme de l’assaillant.

      Qui à son tour en fait ce qu’il veut.

      Le gilet pare-balle et les rangers ça n’impressionne pas les gens déterminés. On enseigne ça à n’importe quel flic ou soldat bien formé.

      Un coup de cutter à la gorge jusqu’à l’os, la saisie de ton arme, le retrait du cran de sureté et l’ouverture du feu, ça prend deux grosses secondes à un mec qui s’est entrainé 4 heures avec un pote et un bouquin pour avoir les gestes exactes à exécuter.

      Ceux qui ne prévoient pas le pire ne peuvent être garants de la sécurité des autres.

      Donc avant de nous faire le couplet du petit civil parigot stupide, prends bien le temps de mesurer ce qui sépare ces deux situations :

      - Toi postant ton billet de petit d’utopiste parce que "la police profite de la situation pour taper des noirs".
      - Toi chialant à la morgue en identifiant ta famille transformée en passoire sanguinolente parce qu’un flic s’est senti, lui aussi touché par le droit-de-l’hommisme que tu sembles défendre.


  • L histoire de cet arabe a la ceinture explosif, c est du n importe quoi, je n y crois pas, c est un montage.
    Barbes c est un endroit populaire, les gens se connaissent.
    Les francais, les arabes, les noirs. vivent leur vie normalement.Les flics ont l habitude des embrouilles, c est gerable, c est la vie ordinaire. C est un quartier sympa Barbès. Il y a une ame de solidarité entre les peuples. Et ca personne ne pourra l enlever.
    Le terrorisme ca se passe toujours les quartier populaires. comme si les tarés veulent se faire péter dans leurs quartier
    Mais jamais dans les beaux quartiers de riches Versailles, Saint Germain, ou dans le XVI, On entend jamais parlé.Tout est préparé en avance.

     

    • "C’est un quartier sympa Barbès".
      C’est bien vrai ça !
      Si seulement toute la France pouvait ressembler à Barbès !
      Ce serait tellement "sympa" !


    • c’est un quartier sympa ?
      moi qui passe devant ce commissariat tous les jours depuis 6 ans à raison de 2 à 4 fois par jour,
      je peux te dire que le nombre de fois ou j’ai pu voir des mecs courir dans le quartier un peu plus haut près du square avec un sac à main arraché ou bien un portable, me font penser largement le contraire.
      et quant aux comportements des flics je peux te dire qu’on est loin des actes de provoque que tu sites, rien que leur positionnement dans le quartier ne le leur permet pas.


    • Quand on habite le quartier, on sait quelles rues a eviter. Ce nest pas le cas pour les touristes qui se font tous le temps voler, meme en plein journée, (ex : un vol a ete commis sur un touriste, les flics etaient a 100 m, on a ete les voir, ils ont dis :"on n est pas assez nombreux, il nous faudrait un camion juste pour un sac volé, ca va degenerer, on laisse tomber"

      ils pourraient mettre des cameras aux angles de rues. les vols se font toujours derriere le square, cote rue myrha. les jeunes peuvent se faufiler et courir facilement et se planquer dans les immeubles, ou ils deale toute l année. Tous le monde le sait a Barbes. Le square reste ouvert meme tard le soir, en plein nuit les jeunes font du business, recel, drogue. La mairie laisse ouvert le square meme quand il fait nuit, c est aberrant, c est un repere de voyous.
      En descendant la rue myrrha,a la fin de la rue perpendiculaire, il y a des hommes qui deale dans les bas d’immeubles.

      Strategiquement, la police ne s interesse qu aux gros poissons et laissent les sardines. Les petits affaires de vols, de petits deal c est ordinaire dans ce quartier. Par contre une femme seule qui se ballade dans ce quartier Barbes je le deconseille vraiment. faut qu elle soit accompagnée.. saut Si c est du coté montmartre sacré coeur la ou se trouve la police.

      Mon frere mange le couscous le vendredi rue myrrha (ou se trouve la mosquée) depuis des années il n a jamais eu de soucis. par contre il ne descend jamais la rue jusqu au square. Si y a une bande qui attend devant le square, c’est un signe qu ils volent les gens.


  • Incroyables les commentaires !!! Donc cet homme n’avait aucune mauvaise intention et a été descendu comme ça, sans raison en pleine rue par la police ...Ben voyons....
    Tout n’est que complot et le Mossad est partout,
    A Paris, en Corse, à Valence sans doute à Cologne, Hambourg ou Stuttgart.
    Il faudrait arrêter les dénégations et admettre enfin qu’il existe bel et bien des musulmans qui en veulent à mort aux français et suivent les recommandation de Daesch.

     

  • on ne peut pas approuver et se réjouir comme certains ici que la police tue un mec qui a un plomb grillé, ce qui semble être l’état de ce pauvre type, et qu’il l’a mérité , dans ce cas on élimine les débiles mentaux, les malades contagieux, les trisomiques, il y a un mot pour ça il me semble, mais il est vrai que les médias participent a pousser a ses prises de positions obligatoires qui restent malgré tout un fait divers.


  • Pas possible, oh le pauvre, les méchants policiers ont tué un gentil garçon pas armé. Bravo et soutien total aux policiers et aux militaires de Valence pour leur réaction.


  • Rendez-vous à la page 5

    En temps qu’ancien militaire je ne comprend même pas que ce genre d’information ne soit pas largement divulguée aux civils.

    Après des attentats au gilet d’explosif et autres réjouissances, les ordres sont clairs, tir létal si la personne refuse d’obtempérer aux sommations lui intimant l’ordre de sortir de la zone de contact physique d’un représentant de l’ordre armé.

    Pourquoi ?

    Il se passe quoi s’il à le dessus en un instant au corps à corps ?

    - Il dispose d’une arme approvisionnée et armée et peu tranquillement faire feu sur qui il veut.


  • @Vidocq

    Non non, toi t’es un gugus pusillanime, déboussolé et désarmé, même multiplié par 50 millions, tu es parfaitement inoffensif.

    En fait, c’est déjà comme si tu n’existais pas (t’avais pas remarqué ?)... Alors juste pour ta santé mentale, vas y mollo avec les délires d’oppression ou tu vas finir dans un asile.

    Les flics ne complotent pas avec les militaires pour avoir ta peau.

    Et même pour ceux qui les dirigent encore officiellement, tu es bien plus utile à payer ce qu’ils ont à te vendre. C’est d’ailleurs ta seule utilité reconnue par ces gens.


  • Et un de moins on ne peut que se réjouir de cette mort, je ne comprends pas certains commentaires qui sont vraiment pathétiques


  • #1366637

    https://www.youtube.com/watch?v=KnG...

    https://www.youtube.com/watch?v=26n...

    Le djihadiste de barbes a tout l’air d’être un mannequin ! a vous de juger


  • plus ça va et plus je trouve que les commentaires sur ce site deviennent navrants, une nette français de souchisation, peut être aidée par une censure opportune font que, bien que lecteur de la premiére heure , il me devient chaque fois plus pénible de venir sur un site qui s’éloigne au niveau de ses intervenants chaque fois un peu plus de l’idée de réconciliation nationale...

     

    • Ou peut-être ne l’avez vous pas entendu de la bonne oreille...

      La réconciliation nationale, est pensée pour servir de socle entre gens respectueux, honnêtes et sans illusions.
      Mais pour qu’une réconciliation , une paix durable et véritable en somme, puisse avoir lieu, il est nécessaire que chaque faction interne (qui ne disparaitront jamais complètement, ne rêvons pas) soit bien consciente et accordée sur l’idéologie à suivre et à appliquer dans ses propres rangs.

      En ce qui me concerne, je vais être très clair.

      Les gens se divisent en deux catégories :

      - Ceux qui sont prêts à porter les armes et à mettre leur vie en jeu avec honneur aux côtés de leurs frères, naturels ou voulus par la fortune, pour le rayonnement de l’esprit français, quelque soit la couleurs de leur peau et leur religion.

      - Ceux qui ont d’entré de jeu un comportement réfractaire inutile, lâche et individualiste, qui se pensent au dessus de ça et invoquent un état tenu par les sioniste, une police raciste, des souchiens fascisants partout, etc...

      Les premiers sont mes frères, et j’espère avoir l’occasion de me battre à leurs côtés pour changer bon nombre de choses.
      Et j’ajoute que ceux capables d’entrevoir l’universalisme authentique du vieil esprit français, ont ma pleine bénédiction pour faire partie de ma propre famille quelque soit la couleur de leur peau ou leur religion.

      Ceux de la seconde catégorie, de souche ou pas, c’est des ennemis potentiels, et en tout cas des adversaires avec qui aucune fraternité ne sera possible tant qu’ils camperont sur leurs positions.

      Et de grâce n’invoquez pas le sionisme, ne ressassez pas le passé, l’État et l’armée soumise aux puissants, etc... Ne me parlez pas non plus des merdes infiltrés dans nos institutions qui après s’être déshonorés ont déshonoré leur uniforme ou leurs fonctions par des exactions.

      Car les gens intelligents qui se prétendent courageux mais se tiennent volontairement à l’écart d’une institution officielle, ne doivent pas se plaindre que les minables et les connards qui y entrent également finissent par avoir le champ libre et le dessus pour dénaturer la dite institution.

      Quand on veut changer les choses, on s’engage auprès des autres et on mesure la justesse de notre pensée à la crédibilité que les autres y accordent. Et notre courage à nos actions.

      Si votre pensée ne peut s’accorder avec cela, ne rêvez pas, lecteur d’E&R ou pas vous êtes un adversaire idéologique pour moi et ceux qui se retrouvent dans mes écrits.



    • un site qui s’éloigne au niveau de ses intervenants chaque fois un peu plus de l’idée de réconciliation nationale...




      La réconciliation nationale ne concerne pas les individus qui se baladent avec une ceinture d’explosif (même factice), ni ceux qui s’en sentent automatiquement solidaires pour des raisons raciales ou religieuses.


  • Tout est mis en place par le système pour attiser la haine du "musulman barbare et intolérant".

    Prenez garde et ne vous laisser pas berner, j’ai bien peur que l’islamophobie n’inonde les esprits.


Commentaires suivants