Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Homs dans l’enfer des groupes armés

Les images qui nous viennent de Homs, montrant une ville désertée, dévastée par les combats, sont inquiétantes. Depuis le 6 février, faute d’avoir pu rétablir la communication, nous avons perdu tout contact avec nos correspondants.

Homs n’est malheureusement plus qu’un sinistre champ de bataille où les soldats du gouvernement affrontent des groupes armés qui, selon des témoins non alignés sur la rébellion, lancent des obus à l’aveugle, tuent pour tuer et ensuite font croire au monde que c’est uniquement le gouvernement qui pilonne.

Les médias occidentaux continuent, eux, de rapporter, comme des preuves établies, les dires de Comités locaux qui diffusent la propagande des « opposants » armés ; en coordination avec l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) basé à Londres, un organe créé et financé par les forces liées à la rébellion [1].

Pour comprendre ce qui se passe en Syrie, on ne peut donc pas se fier à l’OSDH ou à des bloggeurs qui sont partie prenante dans cette rebellion ; ni aux envoyés spéciaux dont nous constatons qu’ils se rangent systématiquement du côté d’« opposants » armés qu’ils qualifient de « héros » et qui présentent la bataille qui divise et déchire le peuple syrien sous un angle manichéen : le combat entre une opposition « luttant pour la démocratie » et un méchant dictateur.

Or les choses ne se présentent pas ainsi. Comme cela a encore été démontré par un sondage récent et les manifestations massives de soutien au véto russe et chinois, la grande majorité du peuple syrien ne veut pas de cette rébellion armée que cherchent à légitimer les puissances de l’OTAN et certains États arabes -eux-mêmes fort peu démocratiques- notamment le Qatar.

S’il doit y avoir des « héros » en Syrie il faut prendre en compte tous les côtés de la souffrance, pas uniquement les « héros » que l’Occident reconnaît…

Combien de missiles Milan ont-ils été livrés aux rebelles ?

Très nombreux sont les citoyens syriens qui en appellent à leur président afin que les forces du gouvernement interviennent. À Homs notamment, où la situation est des plus alarmantes pour des secteurs importants de la population, pris en otage par ces groupes qui occupent plusieurs secteurs de leur ville -Baba Amr, Khaldiyeh, Karm el-Zeytoun- les gens appelaient depuis des mois Damas à les protéger [2].

Leur sort est devenu encore plus angoissant depuis que les rebelles font usage des mêmes lance-missiles antichar Milan qui avaient été livrés en Libye aux rebelles libyens, il y a moins d’une année, par la France et le Qatar. On se souvient comment BHL et Sarkozy avaient alors trompé l’opinion publique en attribuant aux forces de Kadhafi l’usage de ces missiles Milan qui faisaient des victimes en Libye.

C’est le même scénario inquiétant qui se répète en Syrie. Les politiques, les ONG et les journalistes, prennent encore une fois fait et cause pour le camp de la guerre que des groupes instrumentalisés par des puissances étrangères provoquent. Ils attribuent -comme hier en Libye, sans aucune vérification sérieuse- aux forces du gouvernement les actes de barbarie perpétrés par des « opposants » armés qui effrayent la grande majorité de la population.

Depuis trois semaines les commentateurs répètent qu’Homs est pilonnée unilatéralement par l’armée syrienne. Or ses patrouilles, attaquées par des missiles Milan, auraient subi de nombreuses pertes dès le début de leur intervention. Il demeure difficile de savoir si les autorités de Damas parviendront à déloger ces groupes dotés d’armes de guerre de tous les quartiers et les villes où ils se sont infiltrés.

Le gouvernement syrien peut-il rester sans réagir ?

Il a été maintes fois démontré -dès le début de leurs faits d’armes- que ces « opposants » armés sont entraînés, encadrés et formés par des forces spéciales étrangères ; qu’il y a parmi les opposants des éléments étrangers qui agissent pour le compte de puissances dont l’implication en Syrie est patente. La télévision syrienne a diffusé il y a quelques jours les images prises récemment à Homs par un « photographe de guerre » étranger qui a suivi et filmé dans un quartier de Homs ces « opposants » armés -que les « grands reporters » glorifient- qui tirent des roquettes ou des missiles à tout va. Une image a retenu l’attention : à l’intérieur d’un immeuble, où les escaliers étaient maculés de sang et le mobilier avait été détruit, il y avait sur un mur cette inscription surprenante et lourde de signification : « De Misrata, depuis la Lybie libre, nous sommes venus en Syrie Libre ! »

Qui est responsable des massacres à Homs et pour quel objectif ?

Ces groupes armés, dont les exactions les plus odieuses sont attribuées aux soldats d’el-Assad qui sont conduits à les affronter, sont systématiquement présentées par la presse occidentale comme des « opposants » luttant pour la « démocratie ».

Pourquoi les « grands reporters » ne font-ils jamais état des témoignages de Syriens qui sont victimes de kidnappings, de tortures, d’assassinats de la part de ces « opposants » armés ?

Pourquoi, tout récemment, le président de Médecins sans frontières a-t-il ajouté à l’intoxication en livrant comme avérés aux médias les témoignages d’anonymes, situés du côté de la rébellion, -les visages masqués et dont certains n’avaient pas un accent syrien mais probablement du Golfe- présentés comme Syriens, qui tous attribuaient aux forces d’el-Assad et aux médecins des hôpitaux des actes de tortures inqualifiables sur des blessés, des enfants, etc ? [3]

Qui peut croire qu’il serait dans l’intérêt de Bachar el-Assad, de torturer son peuple, de violer des enfants et des jeunes filles. Etc ? Qui peut croire que le peuple syrien continuerait à soutenir majoritairement Bachar el-Assad s’il était le tortionnaire sanguinaire que l’on présente en Occident à des fins de propagande de guerre ?

Ces incessantes campagnes qui prennent la défense d’« opposants » violents, et non du peuple que ces « opposants » terrorisent et oppriment, sont dangereuses. Elles apportent de l’eau au moulin aux puissances –France, Grande Bretagne, États-Unis, appuyées par le Qatar et l’Arabie Saoudite- qui, depuis des mois, préparent en secret le terrain pour intervenir militairement en Syrie et n’attendent plus que le feu vert d’Obama.

[1] L’Observatoire syrien des Droits de l’Homme (OSDH) –alimenté, depuis la Syrie, de faits manipulés par divers Comités- a été souvent dénoncé comme n’étant qu’un vulgaire instrument de désinformation au service de la rébellion. Or, malgré les nombreuses preuves qui l’attestent, il demeure sur la Syrie la principale source - avec les fameux « grands reporters » - sur laquelle s’appuie toute la presse occidentale, cette dernière relayant chaque jour ce qu’affirme cet observatoire bidon.

[2] Voir : « Une Syrienne, dont le frère a été tué à Homs par des « opposants », témoigne », propos recueillis par Nadia Khost, 8 février 2012. (http://www.silviacattori.net/articl...)

[3] Nous reviendrons sur le rôle d’ONG qui ont contribué à donner plus de poids à la désinformation qui frappe la Syrie augmentant le risque d’une intervention étrangère ; notamment Amnesty international et Médecins sans frontières.

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #107584
    Le 24 février 2012 à 15:43 par anonyme
    Homs dans l’enfer des groupes armés

    Syrie Édith Bouvier du Figaro demande de l’aide
    Sourire aux lèvres avec une double fracture !!!

    23/02/2012
    La vidéo tourné par l’opposition syrienne et mise en ligne sur YouTube dans lequel Edith Bouvier, le reporter du Figaro, explique avoir reçu des premiers soins des insurgés mais demande à être évacuée vers le Liban pour être opérée de sa jambe gauche, cassée.

    La journaliste française Édith Bouvier blessée mercredi à Homs (centre de la Syrie) dit avoir « besoin au plus vite d’être opérée » et demande « au plus vite » un cessez-le-feu et une voiture médicalisée pour être évacuée au Liban, dans une vidéo des insurgés mise en ligne jeudi sur YouTube.

    Curieusement on ne voit pas la jambe de madame et avec une double fracture je comprends mal le sourire... Avez-vous déjà eu une double fracture ? Moi oui et croyez-moi je n’avais pas le sourire.

    Video
    Édith Bouvier à 2.16 sur la video grand sourire, à 3.34 son collègue zog William Daniels photographe pour le Figaro magazine : "le moral est bon, elle a la pêche, elle sourit".

    Propaganda
    Un photographe normand bloqué en Syrie
    Par Sarah Rebouh

    France 3 Haute-Normadie
    William Daniels, photographe "normand", et Edith Bouvier, journaliste, lancent un SOS sur Youtube.

    La vidéo s’est diffusée à une vitesse extraordinaire. Deux journalistes ont lancé un appel désespéré depuis la Syrie, mercredi après-midi, via Youtube. Parmis eux, William Daniels, photographe originaire d’Yvetot...
    ... "J’espère que les autorités françaises peuvent nous aider le plus rapidement possible parce que c’est difficile ici, on n’a pas d’électricité, on n’a pas beaucoup à manger" déclare le photographe au cours de l’enregistrement.

    Fondation Jean-Luc Lagardère 2007
    Bourses de Talent Fondation Jean-Luc Lagardère 2007 - William Daniels lauréat

     

    Répondre à ce message

    • #107612
      Le Février 2012 à 16:46 par Azwaw
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      Je n’ai eu qu’une fracture "simple" et comme tout le monde qui est passé par là peut le dire, ça fait très très mal jusqu’à ce que l’os soit remis dans une position naturel, et là c’est zéro douleur !

      Voilà pour le sourire. Pour les images de sa jambe fracturée, il suffisait de demander (à partir de 0:45’’) :

      http://www.youtube.com/watch?v=48Tw...

       
    • #107668
      Le Février 2012 à 18:33 par Don diego de las vegas
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      C’est ça tes images de la jambe fracturée ? tu plaisantes ou quoi , c’est du pipot tout ça et le gars en blouse blanche il est médecin comme moi je suis Ivoirien (i-voi-rien ou je-voi-tou choisis ...).

       
    • #107684
      Le Février 2012 à 18:56 par Azwaw
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      @Don Diego :

      Je comprends ta déception cher ami : tu veux des images avec du sang y tou y tou ? Et le toubib, quel faciès tu lui veux : Georges Clooney ou Dr House ?

      Pathétique !

       
    • #107805
      Le Février 2012 à 00:03 par Sang_brulant
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      "J’espère que les autorités françaises peuvent nous aider le plus rapidement possible parce que c’est difficile ici, on n’a pas d’électricité ????( ok la vidéo a été transférée par télépathie !!!) pas d’éléctricité= pas internet , qui prouve que cette journaliste se trouve actuellement à Homs ??!! ca sens la DGSE .... pauvre Assad tu finira comme khaddafi, saddam ... tiens et ben ali ? pas de news !! surement sous un cocotier à copacabana...

       
  • #107595
    Le 24 février 2012 à 16:02 par Azwaw
    Homs dans l’enfer des groupes armés

    Il y a une dimension de ces évènements que ceux qui soutiennent Bashar ne semblent pas connaître à savoir la dimension historique : Quel est le passif du régime syrien ? De quoi est-il ou n’est-il pas capable ?

    Que savent ceux qui soutiennent le régime syrien des 3 massacres de Hama (1964, 1973, 1982) ? Que savent-ils des massacres dans les prisons de Palmyre et de Sidnaya ? Des lois d’immunité dont bénéficient les forces de sécurité ? Du massacre de Tel Zaatar et de Sabra et Shatila contre les réfugiés Palestiniens ? De l’invasion israélienne du Liban en 1982 alors que le pays était occupé par l’armée syrienne depuis 1976 ?

    Beaucoup se réfugient dans l’incrédulité de principe face aux atrocités attribuées au pouvoir syrien, je leur conseille donc vivement de lire les mémoires des prisonniers de Palmyre dont voici une liste non exhaustive :

    "La carapace" de Moustafa Khalifa, athée d’origine catholique emprisonné pendant 13 ans pour appartenance aux Frères Musulmans ! (oui, vous lisez bien..)
    "De Palmyre à Harvard" de Bara Sarraj ;
    "Les trahisons de la langue et du silence" du poète communiste Faraj Birkadar ;
    "Seulement 5 minutes" de Hiba Dabagh, emprisonnée 9 ans comme otage ;
    "Les bains de Sang dans la prison de Palmyre" par le Jordanien Abdallah Naji.

    Il est aussi utile de comparer ces témoignages (qui se recoupent tous) avec le témoignage de Walid Mohammad Haj sur les conditions de sa détention à Guantanamo (il n’y a pas photo ! On comprend bien pourquoi l’administration US préfère envoyer les détenus les plus importants vers des pays comme la Syrie plutôt que de les garder à Guantanamo).

    Je répète donc : il est impossible de comprendre la situation syrienne si on reste focalisé sur l’actualité. Prenez de la distance et documentez-vous sur ce régime avant de le soutenir sur la foi de ces déclarations creuses !

     

    Répondre à ce message

    • #107620
      Le Février 2012 à 16:59 par Jim
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      Préféreriez-vous une Syrie libre à l’image de ce qu’il en est de la "démocratie en Libye libre" avec sa charia, meurtres et tortures et vols et viols au quotidien, infrastructures détruites exit hôpitaux écoles, je ne sais pas si ils leurs restent encore quelque chose à bouffer ?
      Le "vilain" Bachar el-Assad, comme le "méchant dictateur" Kadafi qui avait rendu son peuple trop riche ?

       
    • #107646
      Le Février 2012 à 17:45 par wal64
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      pour les massacres de Hama, j’avoue ne pas avoir assez de connaissances sur le sujet, je pense que Baschar ne peut pas être tenu pour responsable puisqu’il n’était pas dirigeant à cette époque.

      les personnes avec un peu d’humanité veulent simplement que ce bain de sang cesse, mais en tout cas personne ici ne prétend que le régime syrien, il est tout beau et tout gentil.

      il s’agit de faire un choix entre LA MOINS PIRE des solutions :

      soit c’est le régime d’Assad, avec tous ses défauts, qui d’ailleurs permet à toutes les communautés syriennes de vivre en intelligence : chrétiens, sunnites, alaouites avec chacuns leurs lieux de cultes.

      soit la racaille wahabbo-salafiste prend le pouvoir en Syrie, et sachant que ces barbares ne respectent rien ni personne ,j’imagine déjà les conséquences : les minorités chrétiennes et chiites subiront de nombreux attentats et se verront contraints à l’exil, la majorité sunnite vivra dans la terreur et le chaos, les cavaliers de l’apocalypse plongeront ce beau pays et ce beau peuple dans les ténébres, sur le plan international : la base russe de Tartous sera fermé avec pour prétexte que les Russes sont des kouffars ...... rupture des relations avec l’Iran, alignement sur la politique saoudienne : nous aurions ainsi un axe tel aviv, washington, riadh et Damas .......

      je vous laisse deviner mon choix :-)

       
    • #107686
      Le Février 2012 à 19:09 par Nabil
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      Avant de plonger ton nez sur le passif du régime syrien tu ferais mieux de te pencher d’abord sur son actif. La Syrie est de loin le pays arabe le plus progressiste surtout comparé aux régimes obscurantistes du Golf qui lui cherchent des poux pour le compte de l’axe de la haine américano-sioniste. La Syrie est le bras droit de la résistance arabe face à l’entité sioniste. Elle aide matériellement et financièrement le Hezbollah (chiite) et le Hamas (sunnite). Elle est la terre refuge de tous les dissidents de la planète. La Syrie a le mérite de garantir la liberté pour son Peuple , notamment la liberté de culte pour les minorités religieuses. Ce qui ne sera certainement pas le cas si tes amis salafistes arrivent au pouvoir avec l’aide de l’OTAN et du "Monde Libre". Pour ce qui est de la répression des villes de Hama et de Homs, hier comme aujourd’hui, il faut savoir que se sont les "frères musulmans salafistes syriens", ennemis jurés du nationalisme arabe et du chiisme, — manipulés notamment par le même régime saoudien, cette légendaire prostituée de l’Empire —, qui ont orchestré les troubles sectaires contre un régime moderne mais qu’ils percevaient comme étant hérétique. L’armée syrienne n’a pas eu d’autres choix que de faire parler les armes face à la conspiration wahhabito-sioniste. Manifestement, l’histoire se répète et la Syrie est, aujourd’hui encore, confrontée à la coalition judéo-salafisto-protestante mondiale.

       
    • #107754
      Le Février 2012 à 21:43 par danouche
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      On connaît bien le passé du régime (enfin pour ma part en tout cas). Il est loin d’être glorieux. Par contre tu lui attribues des massacres qui ne sont pas de lui. Tell el Zaatar (qui n’était d’ailleurs pas tellement un massacre de civils mais une bataille remportée contre les milices palestiniennes) et Sabra et Chatila sont l’oeuvre des phalangistes, quel rapport ? Et pourquoi tu met la responsabilité de l’invasion israélienne sur la Syrie ? Et lors du premier massacre de Hama dont tu parles (1964), Hafez el Assad n’était pas encore au pouvoir.

      Effectivement le passé du régime syrien, en Syrie et surtout au Liban (tu n’as cité aucun massacre réellement perpétré par la Syrie dans ce pays ), est un passé sanguinaire. Personnellement au début des évènements j’étais comme toi, je disais que le régime était parfaitement capable de faire ce dont on l’accuse, etc...

      Mais au fur et à mesure, la désinformation commençait à devenir trop grosse et à devenir évidente. La fameuse "source" de l’OSDH, les articles de presse dont aucun n’est rédigé en Syrie (soit Beyrouth, soit Amman, soit Londres, regarde bien sur le monde, libé, etc...), les groupes armés que l’on nie depuis le début, le refus du dialogue de la part des arabes et des occidentaux, le retrait des observateurs après avoir lu le rapport... enfin bref la liste est longue.

      En plus, le régime a réellement engagé des réformes démocratiques. La loi sur les partis, la loi sur le pluralisme des médias, etc... tout ça en accord avec l’opposition démocratique. Et plus récemment, la nouvelle constitution. Qu’est-ce qu’ils veulent de plus ? Ils n’ont pas voulu arrêter la violence. Ils portent la responsabilité de la prolongation de la crise. Aujourd’hui, on est en pleine guerre civile, et comme dans toute guerre civile il y a des exactions des 2 côtés. Mais le jeu est clair désormais : ils refusent tout dialogue avec Bachar pour le faire chuter ou pour prolonger la guerre civile. Ils ne cherchent pas une solution à la crise.

       
    • #107806
      Le Février 2012 à 00:03 par Azwaw
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      @Wal64

      1- Quelle est déjà la légitimité de Bashar à part d’être le fils et le neveu des criminels de Hama ? D’autant plus qu’il n’a pas été tendre lui non plus à Sidnaya en 2008.

      2- Je suis pour que le bain de sang cesse ainsi que les gens qui manifestent quotidiennement partout en Syrie pendant 11 mois !
      Après la fin du massacre de Hama en 1982, l’armée a appelé la population par les haut-parleurs à sortir et qu’ils n’avaient plus rien à craindre. La population sort des abris tout en restant méfiante et là le tonton à Bashar constate, furieux, qu’il reste encore des hommes ! Il demandera de les cueillir (5000 personne) et on les tuera tranquillement un peu plus loin (version du tonton "réfugié" à Paris). Voilà le risque que court quiconque fait marche arrière fasse au régime syrien. Il ne reste donc qu’une seule solution pour arrêter les massacres : le départ de ce pouvoir !

      3- Si si, certains, en plus de taire ses crimes, veulent nous faire croire que le régime syrien est tout jolie tout beau !

      4- Votre scénario de l’alternative au boucher de Damas démontre à quel point vous n’êtes pas du tout affecté par la propagande médiatique... Faisons simple : lisez au moins les mémoires de Moustafa Khalifa que j’ai cité plus haut ("La carapace" ou "La coquille", "Al Qawqa3a" en arabe) parues en 2008. Il est athée, de famille catholique et il a passé 12 ans en cellule avec 160 islamistes radicaux, des vrais de vrai !
      http://www.rue89.com/2008/07/13/kaf...

      Vous pouvez aussi écouter le témoignage d’Yvonne Ridley sur sa captivité chez les Taliban.

      5- Enfin, pour ce qui est de la préférence du moins pire, je vous conseille vivement "La culture du narcissisme" de Lasch :)

      @Jim :

      Ce que je reproche aux anti-impérialistes primaires comme vous semblez l’être, c’est cette inconséquence chronique dans leurs positionnements : qui a mené le dossier libyen au conseil de sécurité ? N’est-ce pas le gouvernement libanais, contrôlé par le Hizbollah, pro-syrien et pro-iranien ?

      Désolé l’ami, mais vous n’irez pas bien loin dans votre combat de l’Empire tant que vous n’adoptez pas une vision cohérente et surtout, détachée de l’actualité !

      Allez, un petit bonus sur la dolce vita sous le Guide (âme sensible s’abstenir) :

      www.youtube.com/watch ?v=Z8tD...

       
    • #107838
      Le Février 2012 à 02:14 par miloud sparow
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      hhhhhooooooouuuuuuu satanas !!!!!!!!!!! azwaw mon chere azwaw bizarement tu es trés informé
      ou mal enfin c’ est selon les idéologies des sites dans lequels on se trouve mais a en croire tes com a charge on croiré entendre bhl ou alain jupette ici a égalité et réconciliation c’ est les amis de la syrie alors choisi ton camps camarade ou ferme la a jamais. (toi dans ma calle qu’ est-ce que je t’ aurai fait ramer)

       
    • #107865
      Le Février 2012 à 07:44 par sensui
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      C’est sur que l’occident vous...dans l’histoire, vous avez êtes mieux ! Pour maintenir un certain équilibre dans un pays comme celui-ci, il faut un régime fort, peux-tu dire ce qu’on les syriens ont a y gagné avec un changement de régime ? va donc demander au libyens, irakiens, ce qu’ils en pensent.

      Avant tout ça, la Syrie était un pays prospère, en plus plein changement.

      Ils ne vont jamais se relever de tout ça et ça sera a causse de gens comme toi qui sont pour une guerre préventive.

       
    • #107884
      Le Février 2012 à 10:30 par joseph
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      à AZWAW

      c’est ton vrai prénom ? tu m’as l’air drôlement bien informé...tu es payé au moins ? tant d’effort et d’abnégation : ce serait dommage que ça ne t’aies rien rapporté...plus sérieusement, j’espère que tu dors bien la nuit ; tant de mauvaise foi me donne la nausée !
      la guerre ne Libye ne date pourtant pas du déluge que je sache...un peu de sérieux quand même !

       
    • #108076
      Le Février 2012 à 16:07 par Resistance verte pro-Bashar
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      Tiens pour toi le manipulateur "Azwaw", une récente vidéo de la résistance verte cassant des islamosioniste à Tripoli...

      http://www.youtube.com/watch?v=ByyB...

       
    • #108082
      Le Février 2012 à 16:32 par Resistance verte pro-Bashar
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      Massacre de Syriens par l’opposition "islamosioniste"

      Le civil "Mohamed Merei" pendu par les terroristes de l’opposition parce qu’il a parlé aux observateurs arabes.

      http://www.youtube.com/watch?featur...

      Massacre d’une famille de 8 personnes à Homs par les terroristes de l’opposition

      http://www.youtube.com/watch?v=FSvj...

      Une autre famille massacrée à Homs dont un enfant de 7ans par les terroristes de l’opposition

      http://www.youtube.com/watch?v=e2Fg...

       
    • #108123
      Le Février 2012 à 18:46 par wal64
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      @ résistance verte pro-Baschar : merci d’appeler un chat, un chat : effectivement, on a affaire à des TERRORISTES, des bandits qui n’ont rien à voir avec l’Islam : les croyants qui craignent leur Seigneur ne se comportent pas ainsi !
      même les morts, ils ne les respectent pas !
      nous avons affaire ici à des gens malades : malades dans leur tête, malades dans leur coeur : les croyants atteints par la Grâce de Dieu n’ont pas ces attitudes !

      il y a visiblement quelque chose dans la secte wahabbo-salafiste qui les éloigne de l’Islam : d’ailleurs, avez vous déjà entendu un salafiste tenir des paroles sages ou raisonnables ? avez vous déjà entendu des salafistes tenir des paroles apaisantes ? les avez vous déjà entendu dire que toute division (chiite-sunnite) profite à israël, et qu’il fallait par conséquent éviter de jeter de l’huile sur le feu ?

      non, avec ces énerguménes, on est toujours dans le même registre : massacres, destructions, attentats, chaos, terreur, calomnie, incitation à la haine .....
      on juge un arbre à ses fruits, et visiblement le salafisme ne donne que des fruits pourris !

       
    • #108197
      Le Février 2012 à 21:29 par resistance verte pro-Bashar
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      Un massacre très connu en Syrie à Homs, celle d’une famille qui a refusé de participer à des activités terroristes : la famille Al Tayba.

      Le père et ses trois enfants ont été massacrés par les opposants terroristes, ensuite ces criminels ont produit une vidéo des cadavres des tués pour accuser les forces de sécurité (très courant dans leurs pratiques).

      Mais pas de chance pour les terroristes, la mère et son dernier enfant de 4 ans qui ont survécu au massacre témoignent à la télévision Syrienne pour rétablir la vérité, elles déclarent que des hommes armés sont venus les massacrer chez eux parce que le père a refusé de participer à des activités terroristes.

      la vérité rétablie par la télévision Syrienne : http://www.youtube.com/watch?v=shXy...

      http://www.youtube.com/watch?v=MIJj...

      Et voici la vidéo mensongère des cadavres produit par les terroristes pour accuser les forces de sécurité : http://www.youtube.com/watch?v=ppvD...

       
    • #108296
      Le Février 2012 à 00:50 par Nabil
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      Étonnant de voir "ici" des intervenants qui fantasment sur les pires créatures de l’humanité. Cela en dit long sur leur état de santé mentale !

      Pourquoi cette folie intrinsèque des salafistes djihadistes qui secondent l’Empire atlanto-sioniste dans le renversement des régimes arabes souverains ?

      Les adeptes de la secte salafiste (ou wahhabite) croient qu’ils sont les seuls partisans du culte pur, les autres musulmans étant, pour eux, des polythéistes dont les personnes, les enfants et les biens ne méritent aucun respect et dont le pays est considéré comme hostile, polythéiste et, par conséquent sujet à la "guerre sainte".

      Ils ont conceptualisé avant l’heure la notion du "choc des civilisations" en divisant l’humanité en deux parties : le Dar el Islam (la maison de l’Islam) et le Dar el Harb (la Maison de la guerre). Les musulmans wahabisés à l’instar des talmudistes devant être caractérisé par une haine de tout ce qui n’est pas wahhabito-salafiste. Ce qui est paradoxal et assez culotté lorsqu’on connait la servilité du royaume wahabite à l’Empire américain. La plus grand référence wahabite — le Cheikh Ibn Baz — si prompt à vomir sur les "polythéistes" musulmans avait par ailleurs décrétée lors de la première guerre du Golf une fatwa historique autorisant les troupes étasuniennes à occuper la Péninsule arabique pour défendre le régime !

      Là où le wahhabisme sème la discorde dans le cœur des hommes, l’Imam Khomeiny intervient sur la scène mondiale et rectifie le tir. Il démonte cette propagande séditieuse wahhabite par un message révolutionnaire universel. Il déclare que l’humanité est divisée en deux parties : les opprimés (de toutes idéologies philosophiques et religieuses) et les oppresseurs. A l’endroit des chrétiens du monde entier, le Vénérable Imam s’adressa à eux en ces termes : "Oh chrétiens revenez au message libérateur du Christ fils de Marie" !

      Ce message universel de paix et de fraternité est en totale contradiction avec l’idéologie sectaire wahhabite, cette hérésie qui contaminent l’Islam par de multiples masques et qui ensanglantent les pays musulmans. A l’instar du talmudisme, le premier enseignement du salafisme c’est l’apprentissage de la haine envers son prochain qu’il soit musulman ou pas. Si par malheur vous tombez entre les mains de ces témoins de Jéhovah de l’Islam vous passerez votre temps à carburer à la haine et vous aurez beau avoir un caractère doux, ils feront de vous un être brutal et grossier.

       
    • #108549
      Le Février 2012 à 23:01 par Azwaw
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      @danouche :

      Tout d’abord, merci pour ton message, qui même s’il ne va pas tout à fait dans le sens du mien, nous sort au moins du dialogue de sourds qui règne sur le sujet de la Syrie.

      Je ne vais pas pinailler sur les points que tu cites , mais retenons déjà l’essentiel sur lequel on est d’accord : le passé du régime syrien est loin d’être glorieux et il est parfaitement capable de faire ce qu’on lui reproche !

      Tu dis ensuite que le désinformation est trop grosse, ce qui est vrai, mais pas dans le sens qu’on le pense !
      D’abord, il y a un point commun entre la presse occidentale et la presse à la solde du régime syrien : Toutes les deux insistent pour représenter le "problème" comme opposant deux camps or il n’en est rien : Pendant les 2 ou 3 premiers mois, la couverture médiatique en Occident ET par Al Jazeera était très timide, il a fallu attendre 8 longues mois pour que le problème soit posé au conseil de sécurité quand il n’a fallu que 10 JOURS pour la Libye !!! Idem pour le CNS "inaudible" et "paresseux" (pour ne pas dire complice !), etc. Bref, pour l’observateur attentif, l’opposition de l’intérieur n’a rien à voir avec les manipulations des uns et des autres.

      Tu parles d’ailleurs de l’OSDH, mais combien d’organes de presse étrangère ont relayé ce communiqué de condamnation émis par l’opposition de l’intérieur :

      http://www.shababsyria.org/vb/showt...

      et dans l’absolu, qui est à blâmer, la presse étrangère qui ne diversifie pas ses sources ou le pouvoir syrien qui crie à la manipulation médiatique tout en verrouillant le pays face aux médias étrangers ?

      Pour rappel, je suis ARABOPHONE et l’OSDH est quasiment inexistant dans la médias arabes.

      Pour y voir donc un peu plus clair, éliminons ce qui est relayé par les "parasites" et concentrons nous sur les vrais protagonistes et analysons les manipulations, supposées ou avérées, des uns et des autres : l’opposition de l’intérieur et le régime syrien !

      - Le régime n’a-t-il pas prétendu qu’il a tué Hamza Khatib, 13 ans, car il était en réalité un djihadiste qui voulait violer des femmes d’officiers et que ce sont ses proches qui lui ont coupé le pénis ?

      - N’est-ce pas les pro-pouvoir qui ont prétendu que les réfugiées syriennes en Turquie sont violées et qu’il y a eu plusieurs cas de naissance, alors qu’elles n’avait fuit que 6 mois auparavant ?
      http://www.youtube.com/watch?v=JLs0...

      à suivre...

       
    • #108561
      Le Février 2012 à 23:46 par Azwaw
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      suite...

      @danouche :

      - Le régime n’a-t-il pas prétendu pour très longtemps qu’il n’y avait pas de chars dans les rues des villes alors que les vidéos qui les montraient étaient légions, même celles des chaînes gouvernementales ?

      - Le régime n’a-t-il pas prétendu que les dizaines de vidéos qui inondent le net chaque jour sont tournées au Qatar ? Comment se fait-il alors que le célèbre Ibrahim Qachouche qui enflammait les foules de Hama fut égorgé ?
      http://www.youtube.com/watch?v=3mG3...

      - Dès le début, le régime a parlé de groupes armés sans apporter aucune preuve si ce n’est les mauvaises comédies des aveux face caméra comme ce James Bond Jordanien :
      http://www.youtube.com/watch?v=KmQo...
      mais quand des militaires ont commencés a déserté l’armée régulière, le pouvoir s’est réfugié dans le déni (récemment, c’était un général major, directeur de l’école de l’air à Alep qui a annoncé sa désertion) ?
      http://www.youtube.com/watch?v=auZm...
      http://www.youtube.com/watch?v=1_Zd...
      Le plus grand groupe de militaires ayant déserté en une seule fois, c’est cette brigade de 2500 soldats, baptisée pour l’occasion la Brigade Mouawiya (c’est Nabil qui sera ravi :)
      http://www.youtube.com/watch?v=x8tF...
      D’ailleurs, combien de fois le pouvoir a-t-il annoncé la capture et/ou la mort du colonel Riadh Assaad, chef de l’Armée Libre, pour être démenti plus tard par le concerné ?

      - Pour ce qui est de la violence, comment peut-on reprocher à l’opposition de se défendre alors qu’elle a apporté les preuves des massacres qu’elle subi (images ET noms des morts) et qu’elle a maintenant une faction de l’armée de son coté ?

      - Et plus généralement, que peut-on pensé de la grossière propagande des chaines officielles comme dans les exemples suivants :

      La chaine Al Manar attribue ces images aux opposants massacrés au Bahrein alors que Ad-Dounya dit que c’est une comédie de l’opposition syrienne :
      http://www.youtube.com/watch?v=2Ric...

      Sur les citoyens "ordinaires" qui témoignent face caméra :
      http://www.youtube.com/watch?v=uWg1...

      Sur un comédien surbooké (ma préférée) :
      http://www.youtube.com/watch?v=lr7_...

      Sur la pédérastie chez l’opposition (thème très récurrents chez le pouvoir syrien comme l’avait remarqué l’auteur de "La Coquille", avis aux psychanalystes) :
      http://www.youtube.com/watch?v=R_ip...

      à suivre...

       
    • #108571
      Le Février 2012 à 00:48 par Azwaw
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      suite et fin...

      @danouche :

      - Que pensez aussi de la divinisation de Bashar, qui offusque même le concerné (cf. son discours du mois de ramadan) et qui la considère comme un acte de mécréance (oh ! le vilain takfiri) ? Y’a-t-il d’ailleurs des chances que ceux là libèrent la Palestine :
      http://www.iraqup.com/up/20110612/3...
      ou est-ce plutôt des gens comme ce garçon qui le feront :
      http://www.youtube.com/watch?v=W9vS...
      (sa dépouille a été rendu à sa famille quelques temps après : l’entité sioniste dit merci à Bashar...)

      Trouves-tu de telles manipulations chez l’opposition ?

      Quant aux réformes, ce sont autant de preuves que le régime syrien comme ceux de Tunisie et d’Égypte, etc. sont des régimes autistes et imbéciles. Personnellement, j’ai été et je suis toujours très sceptique face à ces "révolutions" (terme que je n’emploie jamais !) mais je leur trouve un avantage certain : ces peuples qui ont tant de potentiels gâchés par des pouvoirs traitres et médiocres, ont vécu trop longtemps dans la peur. Il est venu le temps qu’ils reprennent du courage, que la peur change de camp (comme disait le bon Bigeard), qu’ils recouvrent leur dignité et que leurs ambitions ne soient plus dictées par de vulgaires mafiosi sans envergure !
      Il est temps que ces seigneurs féodaux retournent à la poubelle de l’Histoire et qu’ils reprennent avec eux leur paix des lâches qu’ils appellent "Réformes" !

      Tu parles à la fin du dialogue, ce qui est étonnant pour quelqu’un qui semble connaître l’historique de ce pouvoir et la valeur de ses promesses ! Oui, cher ami, l’opposition est très claire. Elle veut une seule et unique chose : la chute de ce pouvoir diabolique !
      http://www.youtube.com/watch?v=ZDtQ...

      @Miloud Sparrow et Joseph

      Désolé de ne pas avoir la médiocrité requise pour ne pas vous paraître suspect. Toutefois, je confirme que je m’attends à être payé grassement...

      @Nabil

      Je te parle de meurtres de masse, de torture, de trahison de la nation (sans parler du pillage économique et autres joyeusetés) et tu oses me demandes de me pencher sur l’actif de ce régime ?!! Quelle Khoutzpah !!! Peux-tu me rappeler déjà ce que tu reproches aux sionistes ?

      Tu défends aussi le pouvoir syrien, comme une Caroline Fourest, car progressiste et un poste plus loin tu défends la République Islamique d’Iran ?!! Arrives-tu à te regarder dans le miroir sans éprouver du dégoût ?

      Bas les masques, toi le sectaire, and go get a dignity !

       
    • #108644
      Le Février 2012 à 03:06 par Azwaw
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      Mise-à-jour

      TOUS LES GRANDS SE FOUTENT DE NOTRE GUEULE !

      Hillary Clinton s’oppose à une intervention étrangère en Syrie : (merci la Chine et la Russie de nous avoir fait croire le contraire)
      http://www.7sur7.be/7s7/fr/9478/Rev...

      L’Arabie Saoudite autorise des navires de guerre iraniens à utiliser ses ports : (les manifestants Syriens apprécieront ce geste soudain de fraternité Wahhabito-Imamite)
      http://french.irib.ir/info/iran-act...

       
    • #108778
      Le Février 2012 à 11:41 par resistance verte pro-Bashar
      Homs dans l’enfer des groupes armés


      Sur les citoyens "ordinaires" qui témoignent face caméra :
      http://www.youtube.com/watch?v=uWg1...



      Cette scène a été filmée dans le quartier de Damas de "Al Qaboun", en proie à une insurrection armée où les bandes armées font régner la terreur, c’est tout à fait normal que les journalistes soient accompagnés par une escorte de forces de sécurité, d’ailleurs quand on entend la voiture klaxonner et arriver on voit les forces de l’ordre se retourner avec étonnement et avec inquiétude, un passant tout à fait ordinaire surtout que même dans un quartier en proie à des bandes armées il y a de temps en temps des passants en voiture, il n’y a aucune preuve que c’est une propagande fabriquée par le régime.



      Sur un comédien surbooké (ma préférée) :
      http://www.youtube.com/watch?v=lr7_...



      C’est un fervent partisan du régime sollicité et utilisé par les médias Syriens pour relayer leurs messages où leurs propagandes, mais ça ne signifie rien et ça ne prouve rien, tout le monde sait que le régime Syrien utilise un style pro-URSS dans son système de communication, mais tout le monde doit reconnaitre que chacun utilise son style de propagande, chaque pays utilise son style de propagande même ici les médias français utilise son style de propagande pour diffuser leurs messages.

      C’est plutôt l’opposition terroristes Syriens qui sont adepte des propagandes sanguinaires. Ici on peut voir dans cette vidéo comment ils ont tué un enfant chrétien "Sari Saud" à Homs et ont filmé son cadavre pour accuser les forces de sécurité, mais sa mère et sa famille en pleure rétablissent la vérité sur le meurtre de l’enfant.

      La vérité sur la mort de Sari Saud par sa famille : http://www.youtube.com/watch?v=t9mJ...

      http://www.youtube.com/watch?v=klPY...

      http://www.youtube.com/watch?v=Hc4Z...

      Et voici la vidéo mensongère du cadavre de Sari Saud par les criminels de l’opposition : http://www.youtube.com/watch?v=eOz1...

      Ce qui est sûr c’est que le régime Syrien a un fort soutien de la population, la révolte armée dure depuis presque 1 an et il n’y a que quelques quartiers de Homs, de Damas (banlieues), de la région de Hama, Deraa, et Idleb qui subissent principalement des troubles, même en Libye où Kaddafi avait malgré tout un fort soutien de son peuple a perdu tout l’Est Libyen en quelques semaines de révolte armée avec la ville de Zawiya en prime à l’ouest.

       
    • #108848
      Le Février 2012 à 13:41 par resistance verte pro-Bashar
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      L’opposition utilise à chaque fois des vidéos truquées digne de l’hollywoodisme. On peut voir ici comment les terroristes de l’opposition armés attaquent des soldats Syriens en pleine manifestation anti-régime, en prenant comme boucliers humains les manifestants : http://www.youtube.com/watch?v=b_a4...

      on s’étonne après qu’il y ait des morts et on accuse l’armée Syrienne à tort !

      1- En tout cas, le régime à un fort soutien populaire, malgré une insurrection armée avec des manifestations anti-régime, des sanctions économiques de toute l’occident et de pratiquement de tous les états arabes, des menaces d’intervention militaire avec des soutiens logistiques et matérielles aux groupes armées, le régime de Bashar parvient toujours à chaque fois d’envoyer des manifestations énormes de partisans de régime, parfois même de millions, la dernière fois où des millions de pro-régime ont manifesté dans toute la Syrie c’était le 26 janvier 2012, sans compter les centaines de milliers de Syriens qui ont manifesté pour juste accueillir le ministre des affaires étrangère Russe après leurs vétos au conseil de sécurité. Si franchement ces manifestations massives étaient orchestrées par la force par le régime comme en Corée du Nord, avec toutes ces pressions internes qu’externes le régime ne tiendrait pas plus de 2 mois si la très grande majorité de la population Syrienne ne soutenait pas le régime. Le régime n’arriverait tout simplement plus à mobiliser comme auparavant, les manifestants forcés de manifester pour le régime auraient décampé vers l’opposition armée.

      2- Les manifestations de l’opposition sont beaucoup moins nombreux que ceux des pro-régimes, ça fait presque 1 an de révolte, et l’opposition n’a pu mobiliser au maximum que 200 000 à 300 000 manifestants dans toute la Syrie, tout le contraire de L’Egypte où malgré une répression beaucoup plus dure qu’en Syrie dans le temps (plus de 800 morts en 18 jours de révolte) en moins de 3 semaines des millions d’Egyptiens ont manifesté dans tous l’Egypte, ou encore le Yemen où l’opposition arrive à mobiliser des millions de personnes. Il faut savoir en plus qu’en Egypte, Tunisie, Yemen, et Bahrein ce sont des révolutions pacifiques contrairement en Syrie et en Lybie où c’est des insurrections armées.

       
    • #108890
      Le Février 2012 à 14:35 par resistance verte pro-Bashar
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      3- Même les manifestations de Syriens pro-régime à l’étranger sont beaucoup plus nombreux que les manifestations de l’opposition, comme en Suède à Stockholm récemment : http://www.youtube.com/watch?v=l5EP...

       
  • #107657
    Le 24 février 2012 à 18:17 par masakre
    Homs dans l’enfer des groupes armés

    Putain, tout ça pour se débarrasser d’un dirigeant... Je me demande si y en a chez nous qui serait prêt à prendre toute une ville en otage pour se débarrasser de Sarkozy, quitte à faire de la ville un véritable carnage civil.

     

    Répondre à ce message

  • #107663
    Le 24 février 2012 à 18:27 par AL SAHID
    Homs dans l’enfer des groupes armés

    CE N’EST PAS DE LA FAUTE DES PEUPLES OCCIDENTAUX. CES PEUPLES SAVENT QUE CES GUERRES CONTRE LES ETATS FAIBLES D’AFRIQUE ET D’ASIE, (LYBIE, COTE D’IVOIRE, SYRIE ETC) SONT FAITES POUR ASSURER LEUR AVENIR. ILS LE SAVENT. C’EST POURQUOI ILS (GOUVERNEMENTS, ARMEES, MEDIATS, ONG, JOURNALISTES) TRAVAILLENT EN SYNERGIE ET SONT UNT POUR DISCREDITER LES GOUVERNEMENT QUI NE SONT PAS FAVORABLES AU BRADAGE DES RESSOURCES NATURELS. ILS LE SAVENT TOUS. ILS REFUSENT TOUS DE VOIR LA REALITE QUAND IL CETTE REALITE VA CONTRE LEURS INTERETS. ILS LE SAVENT TOUS. MAIS QU’ILS SACHENT QU’ILS SONT TOUS SOUS LA MALEDICTION DE DIEU CAR TRES BIENTOT IL REVIENDRA POUR ETABLIR SAJUSTICE.

     

    Répondre à ce message

    • #107719
      Le Février 2012 à 20:08 par regabert
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      Dieu est donc parti ?
      Il me semblait bien qu’il ne répondait jamais à mes prières, merci de m’avoir expliqué pourquoi.
      Vous qui semblez le connaitre si bien, pouvez-vous me donner son contact, que je puisse le joindre ?

       
    • #107846
      Le Février 2012 à 03:44 par Elevation
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      Alors son numero est le.... ;)non, pas de contact physique, ni oral comme on l’entend et l’use, rien de ça avant l’étape de la mort. Apres je doute fort qu’Il va apparaitre pour nous sauver, Il aidera les coeurs pures comme Il l’a toujours fait(ainsi qu’Il devit chaque objets genre asteroides qui pourraient menacer la terre et donc nous), par contre, qu’Il nous enverra un homme plus fort et puissant que les autres pour nous guider et vaincre le faux dieu, c’est autre chose, ça me parle beaucoup d’ailleurs, notament l’interpretation du Sheik Imran Hossein avec le retour d’Issa(Jesus) et du Mahdi(je ne suis pas musulman pour info). Dieu est notre créateur, parle lui directement depuis ton esprit et ton coeur, Il t’ecoutera et pourrait de montrer des signes en retour, te reste a les voir, percevoir...
      Pour ne pas oublier l’article, la triste propagande orchestrée, a nous d’oeuvrer pour la demonter, c’est possible tellement leurs mensonges sont gros et visibles !

       
  • #107682
    Le 24 février 2012 à 18:54 par chibani84
    Homs dans l’enfer des groupes armés

    Trier la part d’intoxication et de celle de propagande reste toujours un exercice difficile. Malgré tout et suivant les réserves d’usage, douze soldats français, spécialistes des transmissions, auraient été fait prisonniers à Zabadani en Syrie, lors de la chute du bastion des rebelles armés de Homs. Il avait été évoqué le chiffre de 120 militaires... Ces soldats étaient au service des forces rebelles de l’ASL. Cette capture explique le changement de ton entre Paris et Damas. Paniqués, l’Elysée et le Premier Ministre ont contacté le ministre russe des Affaires Etrangères pour négocier la libération des 12 militaires. Le matériel de transmission a été saisi par l’armée nationale syrienne. Un officier français des transmissions de la DGSE serait parmi les prisonniers ainsi que 2 militaires saoudiens. Que font des militaires français en mission dans un pays souverain en proie à une guerre civile ? Ingérence impérialiste ? Ingérence humanitaire ? Du pareil au même…

     

    Répondre à ce message

  • #107692
    Le 24 février 2012 à 19:21 par Réveillez-vous
    Homs dans l’enfer des groupes armés

    La journaliste française Édith Bouvier blessée mercredi à Homs (centre de la Syrie) dit avoir « besoin au plus vite d’être opérée » et demande « au plus vite » un cessez-le-feu et une voiture médicalisée pour être évacuée au Liban



    Arrêtez tout miss Bouvier doit rentrer...Plus haut c’est le soleil dans le nombrilisme de ces journalopes
    Moteur..coupez ...miss bouvier se croit au cinoche

     

    Répondre à ce message

  • #107730
    Le 24 février 2012 à 20:45 par gaius
    Homs dans l’enfer des groupes armés

    120 soldats français arrêtés par les forces syriennes ???

    la voix des opprimés

     

    Répondre à ce message

    • #107773
      Le Février 2012 à 22:19 par Clem
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      Merci de ne pas relayer n’importe quelle info, même quand elle fait plaisir.
      Il s’agirait de 12 agents français, et non pas 120 !
      Il s’agit d’une info de Voltaire qui a été (sciemment ou non) déformée
      Le patron à apporté un démenti ici
      http://www.voltairenet.org/La-guerr...
      Il est en Syrie et a les infos avant tout le monde.

       
  • #107936
    Le 25 février 2012 à 12:29 par mimiche
    Homs dans l’enfer des groupes armés

    Hier midi je suis allé déjeuner dans un restau bobo près de chez moi (Aligre) ; j’avais à ma gauche 2 gars, un trentaine, l’autre cinquantaine. Ils parlaient d’un conférence à la SRPJ qu’ils allaient faire. Dans l’enchaînement ils ont commencé à parler de DSK, et le jeune a dit que c’était loin d’être fini son histoire, ce à quoi le vieux a répondu en parlant tout bas, genre bien discret d’un coup, donc je n’ai pas entendu. Ensuite ils ont parlé des 2 journalistes qui sont morts (ils n’ont pas précisé où), et toujours en parlant bas (mais là j’ai entendu), le jeune a dit : "Ils se sont fait gauler ; les crétins ils émettaient par satellite directement de là où ils étaient ; ils les ont repéré illico, envoyé un missile et puis voilà !" "Ouais, pas très malins..." a répondu le vieux. Ensuite ils ont parlé très vite fait de Kadhafi, une phrase ou deux seulement (ils se préparaient à partir), un truc genre "un fichier avec tous les Kadhafi". Pour finir (ils attendaient l’addition), le jeune a parlé d’un Kurde, super bon, infiltré sur place, bien meilleur que les précédents. "Tu sais pourquoi je pense qu’il est bon ? On s’est tout de suite compris !" a dit le jeune.
    Le jeune avait l’air d’un flic, visage français normal. Le vieux avait plus l’air d’un gratte-papier de l’espionnage, genre qui connaît ses dossiers...
    Voilà. C’est authentique. Si ces quelques infos espionnées à l’amateur peuvent servir à quelqu’un, j’en fais part ici.
    mimiche Bond 007. :)

     

    Répondre à ce message

    • #108033
      Le Février 2012 à 14:59 par mimiche
      Homs dans l’enfer des groupes armés

      Tiens, en liaison avec mon post, et qui le confirme, je viens de voir cet article dans le monde d’aujourd’hui :
      http://www.lemonde.fr/technologies/...
      Y a rien de certain, et tout peut être sujet à mauvaise interprétation, mais la conversation que j’ai chopée peut faire penser que c’étaient plus des espions que des journalistes. Sinon j’en suis pas certain, peut-être que je mélange avec ce que j’ai entendu dans les médias, mais j’ai oublié d’ajouter que je crois qu’ils ont aussi dit que les 2 étaient rentré dans le pays clandestinement.
      Oualà. :)

       
  • #108212
    Le 25 février 2012 à 21:53 par ezequel
    Homs dans l’enfer des groupes armés

    "L’opposition"... pourquoi ne voyons nous pas cette fameuse opposition exposer ses doléances ouvertement dans les médias ?? aucun porte parole déclaré pour ouvrir les négociations donc opposition douteuse

     

    Répondre à ce message

  • #108559
    Le 26 février 2012 à 23:36 par algeria
    Homs dans l’enfer des groupes armés

    La France ouvre des négociations avec la Syrie pour récupérer ses 18 agents
    http://www.voltairenet.org/La-Franc...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents