Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

L’union des manipulés

[…]

Un phénomène singulier intervient au sein du mouvement social et politique engagé à Hong Kong. Dimanche 20 octobre, des manifestants ont brandi le drapeau indépendantiste catalan dans les rues de la ville incluse dans la République Populaire de Chine, en signe de fraternité avec les revendications d’émancipation exprimées à Barcelone. […]

 

La solidarité dépasse le simple symbole idéologique, car une manifestation de soutien à la Catalogne est prévue ce jeudi 24 octobre à Hong Kong. […]

Lire l’intégralité de l’article sur la-clau.net

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2304148

    Et demain pour les bretons...

     

    • #2304283
      le 22/10/2019 par Un ploemeurois
      Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

      Mon cher François, il y a bien une agitation colorée actuellement menée par des antifas et une extrème gauche manipulée en Bretagne ( https://abp.bzh/nantes-28-septembre... ). Lors de leur dernière manifestation ils n’ont réuni que 1000 personnes, alors que celle de Bretagne Réunie regroupant des habitants des pays de Retz, vannetais, leonnard, trégorois et des jeunes stourmers qui ont sidéré nos antifas.

      La Bretagne n’a jamais eu besoin des subjectivités républicaine, royale françaises, ou sorosienne pour se définir pendant ces 1500 dernières années.

      La Bretagne a été minée par le PS qui n’a jamais voulu reconnaître son identité, et encore avec le conseil régional félon, et reçoit actuellement des milliers de retraités français, notamment parisiens, électeurs de Macron , vendant leur biens de région parisienne pour se retouver chez ces braves bretons ou l’immobilier est pas trop cher et de conserver un bon pécul en plus de leur retraite.


    • #2304556

      @UnPloemerois fait preuve d’impérialisme breton en citant le Pays de Retz... Car s’il a fait partie du duché de Bretagne, il est toujours resté culturellement poitevin : aucune différence entre la Vendée et le Pays de Retz.


  • #2304166

    Manipulisme Sans Frontières.


  • #2304206

    Soros qui fait la courte échelle à Soros.

     

    • #2304624
      le 23/10/2019 par L’Incorruptible
      Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

      Soros n’est lui même qu’un agent, il y a du monde au-dessus.
      C’est une erreur d’en faire l’Alpha et l’Oméga du mondialisme et de nos emmerdements.
      Si des gens sont manipulés par Soros et ses réseaux, c’est que ces gens sont manipulables.
      La question à se poser n’est donc pas de savoir si le système Soros est derrière tel ou tel évènement mais de se demander ce qui rend les gens manipulables...
      Et puis aujourd’hui les gens se manipulent très bien tout seul...


  • #2304207
    le 22/10/2019 par H. K. Daghlian
    Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

    Le plus triste c’est qu’une grande partie de ces troufions ne saurait même pas placer la catalogne sur une carte.


  • #2304279

    Le mondialisme de Soros n’en peut plus !
    [ c’est risible ]


  • #2304285

    Diviser pour mieux régner selon l ignoble soros


  • #2304291
    le 22/10/2019 par L’Incorruptible
    Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

    Barcelone, Hong-Kong, la conjuration des imbéciles...

     

  • La Catalogne (région hautement dépendante de tout, ou presque, comme tout le monde le sait) se veut indépendante ... hummm concept intéressant
    Donc une fois sortie de l’Espagne, elle va demander son intégration à l’UE
    - problème : pour devenir membre, il faut l’accord unanime des pays membres, et j’ai comme un doute pour ce qui est de l’Espagne... !

    La Catalogne ne veut pas/plus payer sa contribution à l’état espagnol (oh, comme c’est noble ce mouvement indépendantiste, juste une question de sous)
    - problème : tout membre de l’UE paye pour le fonctionnement de ce ’’machin administratif’’ (frais de fonctionnement annuel de l’UE 9’400’000’000 euros... oui oui, 9.4 milliard pour payer ces nazes, leur retraites, leurs beaux bureaux, les traducteurs, sans oublier les frais de bouche, les allocations logement, etc etc...)
    La Catalogne étant riche (par rapport à la majorité des états membres, et aussi par rapport à l’Espagne qui elle est bénéficiaire de l’UE, contrairement à la France soit dit en passant) elle deviendrait in facto un contributeur net à l’UE... et la facture serait nettement plus salée que ce qu’elle est avec l’Espagne.
    Mais personne n’en parle, évidement

    La Catalogne est peuplée majoritairement de non-catalans... donc les catalans seront dirigées par des étrangers... cool, non ?
    Et que dire de ces votations sachant que les indépendantistes on leur quartier general ... à Brussels.
    - le problème c’est que les locaux ne savent même pas ce qui se trame

    Par rapport à Hong Kong, c’est pareil.
    Les locaux ont une culture très limitée (qu’attendre d’enfants/ post adolescents gâtés, qui ne connaissent rien de la vie, biberonnés qu’ils sont par des "helpers" qui portent leurs sacs, qui les nourrissent, qui leur font tous leurs petits caprices... Ces niais ont certes 2 ou 3 "smart phones", et ils excellent sur leurs consoles de jeux... mais pour le reste, l’histoire, la fierté, l’intelligence, faudra repasser...

    Pour faire bref, disons que ces écervelés manipulés, limite lobotomisés, incultes et arrogants, donnent le parfait exemple de ce que nos sociétés sont devenues : la folie prédomine


  • #2304401

    Je ne comprends pas bien votre crédo (à part d’insulter allègrement tout ce qui ne va pas dans le sens de votre idéologie sois disant "nationaliste"...), quand il s’agit des gilets Jaunes toute manifestation est héroïque, authentique et spontanée, et dés qu’il s’agit de Hong Kong ou de la Catalogne, ce n e sont que Simulacres et Manipulations mondialistes... étrange, car dans le genre révolution "colorée", les gilets JAUNES sont d’évidence un parfait modèle de manipulation sorosienne( avec des portes paroles et des avocats mondialistes par exemple...) en fait il y a deux poids et deux mesures selon votre subjectivité dans la manière de traiter la "révolte des nations", il y a les bonnes et les mauvaises révoltes....Pour moi vous faîtes erreur dans votre prisme analytique : l’ennemi du Mondialisme ce n’est pas la Nation (qui est hétérogène, artificielle et facile à fragmenter), mais le Peuple ethniquement uni et soudé comme le peuple basque par exemple, qui résiste au Mondialisme depuis 2000 ans... Moi ce que je vois en catalogne, c’est effectivement des agents mondialistes en train de manipuler des Independantistes qui n’en peuvent plus d’une Espagne archi-violente, tauromachique et monarchique, et en même temps de manipuler des Espagnols dont la nation est un agent mondialiste depuis des siècles... En fait d’une pierre 2 coups, à chaque guerre entre Catalans et castillans, ce sont les agents de l’ombre qui gagne comme dans la fable du coquelet hébraïque... Ce qui m’étonne de votre part, c’est de ne pas distinguer les Mondialistes et les Européistes qui travaillent fort dans le camps nationaliste espagnol à Madrid notamment en fixant l’attention de toute l’Espagne sur la catalogne, tandis que tout le pays sombre dans l’immigrationnisme et la corruption la plus sauvage....

     

    • Vous n’avez pas saisi un détail très important, derrière les gilets jaunes il y a le peuple français, ce mouvement est spontané, derrière Hong kong et la Catalogne il y a Soros et ses ONG qui foutent la merde dans les états pour répondre aux besoins d’une oligarchie qui ne dit pas son nom.


    • #2304520

      Vous êtes dans l’émotion, pas dans la réflexion... Pensez-vous sérieusement qu’ en dehors de l’Espagne les catalans seraient indépendants ?... Si l’Espagne sombre dans le chaos ce n’est pas à cause de la nation mais de ses dirigeants actuels en service commandé pour la detruire.


    • #2304585

      C’est bien ce que je dis, deux poids et deux mesures, pour vous il n’y a pas de peuple authentique en Catalogne et à Hong-Kong derrière ces troubles. Quand les gens manifestent contre vos intérets ils sont manipulés, quel mépris pour tout ce qui n’est pas dans votre camps. Binarisme stalinien... Moi ce que je vous dis, c’est qu’il y a toujours un peuple authentique qui revendique de juste cause contre le mondialisme des Nations Colonisatrices (Chine, Espagne ou France...) et ce sont les agents francs-maçons mondialistes qui se rajoutent par dessus pour essayer d’en orienter l’évolution autant En France, en Chine, en tunisie qu’à hong-kong... en gros pour vous quand les français sont manipulés tout va bien, quand ce sont les autres ce sont des idiots utiles, quel manque de nuance grossier...


    • #2304587

      Les gilets jaunes du tout début n’avaient pas de portes-paroles. Ceux-ci sont arrivés en même temps que la récupération par le système via les facistes se faisant appeler antifacistes :


    • #2304802

      Michel Drac (et tant d’autres je suppose) a déjà réfléchi à ce sujet : non les GJ ne sont pas une création des mondialistes, sinon ce mouvement serait parti des villes, et non des campagnes.

      Quant à la Catalogne... jusqu’à preuve du contraire, le peuple catalan n’existe pas. Et je passe sur le délire du peuple basque qui résiste au mondialisme depuis 2000 ans (sic !) et tout le reste.


  • #2304442

    Quand va t-on enfin rappeller aux gens que le drapeau de la Catalogne est jaune avec les bandes rouges, et que le triangle bleu et son étoile blanche n’est qu’un ajout sectaire des gauchistes pour imiter le drapeau cubain ?


  • #2304447

    Ridicules !


  • #2304668

    Mon Dieu... Si on peut en tirer une leçon, c’est que prendre position sur un sujet qu’on ne connait pas est tout simplement ridicule et induit tout le monde en erreur, grâce aux moyens de communications qui relaient tout et n’importe quoi. Je suis en Catalogne depuis des années, je comprends bien ce qui s’y passe, et de voir que des gens à Hong Kong puissent défendre sans condition la cause indépendantiste me rend plus que perplexe. Plus que jamais, l’information (TV, presse ou réseaux sociaux) a pris le contrôle de l’opinion publique et répand des conneries monumentales.
    A présent, je me garderai bien d’avoir un avis sur la crise de Hong Kong...


  • #2304929

    D’après ce que l’ambassadeur de Chine a confié à Vladimir Poutine, un certain nombre de manifestants de Xiang Gang revendiquent le succès de ’Ukraine, à quoi il leur a été répondu que, si c’est du niveau de vie qu’ils parlent, ça peut s’arranger.
    De toute façon, il y aura toujours 2 poids 2 mesures. L’indépendance de la Catalogne est dans le camp du mal, car elle affaiblit le contrôle de l’UE ; celle de HK est dans le camp du bien, car on compte bien qu’elle fasse du mal à la Chine Populaire.


  • #2304987

    ces indépendantistes qui n’arrivent mémes pas à s’entendre avec ceux du pays dans lequel ils vivent et font les esprits larges en soutenant d’autres indépendantistes qui ne peuvent pas vivres avec leurs voisins . les internationalistes du larfeuille.
    un billet et ils deviennent sympas et se sentent proche.

    ils devraient créer un pays pour eux avec un billet en éffigie et soros comme maitre à penser.

    vous leurs glissez un billet dans le slip comme pour une gogo danseuse et c’est partie

    indépendantistes mais internationalistes : on vous aime , mais loins trés loins . recul encore un peu pour que l’amour grandisse !


  • est-ce que les uns savent ou sont les autres sur un carte ? j’en doute...bouffons mondialistes sans connaissances


  • #2305204
    le 24/10/2019 par Monster_reign
    Hong Kong manifeste pour la Catalogne indépendante

    A quand l’entree d’Hong-Kong en €urope ?

    Elle rime deja a rien, de toutes les facons.


  • #2305517

    Tous manipulés, sauf les gilets-jaunes... On aurait dit CNN.
    Sans aller jusqu’à soutenir ces enfants gâtés de Hong Kong ou l’élite politique catalane, force est d’admettre la légitimité de certaines revendications, contrairement aux gilets-jaunes qui n’ont fait que tourner autour du pot nommé pouvoir d’achat.


  • #2305808

    Lorsque partout dans le monde les peuples manifestent contre les politiciens les indépendistes manifestent à faveur de leur politiciens catalans, c’est drôle et pathétique en même temps.

    Je comprends qu’il n’y a pas plus stupide et manipulable qu’un indépendiste mais de la a nous faire croire qu’ils vivent en dictature on frise le ridicule. Aucune souffrance réelle ou restrictions ici simplement des fils de bourgeois en manque de sensations forte, des gauchistes en dreadlocks avec des têtes de dégénérés, des chomeurs fumeurs de marijuana en quête d’identité et des étudiants pro LGBT et immigrationistes. Tous élevés dans la haine de l’espagne.

    Je vous assure qu’ils ne font pas ça par nécessité. Ils adorent ça, dès qu’il peuvent il sortent leur drapeau étoilé et vont manifester entre eux. Jusqu’à que ces politiques indépendistes enfreignent la loie ils n’avaient pas vraiment de cause, maintenant qu’ils ont été condamnés ils ont enfin une raison de militer et croyez moi ils en sont ravis.

    A l’opposé les anti independistes qui manifesteront dimanche (et oui le reste de la semaine ils travaillent eux) sont des pères de familles avec des bras de forgeron, des entrepreneurs, des ouvriers, des gens normaux sans masques ni violencespp. La majorité silencieuse. Ceux qui se lève tôt et paient des impôts. Ils étaient près d’un million en 2017.

     

    • #2306241

      Je suis d’accord avec votre message mais pas du tout sur les “fils de bourgeois”. Depuis des années la propagande indépendantiste prend pour cible la majorité c’est à dire le peuple d’en bas : jeunes en école publique “gratuite”, immigrés africains/pakis/latinos qui doivent faire 400h de cours de catalan “gratuits” pour avoir leur papiers, ouvriers venant de régions pauvres du reste de l’Espagne qui ont vu dans une Catalogne indépendante leur American Dream... Alors oui, les riches familles catalanes sont indépendantistes (même si, c’est le comble, leurs enfants envahissent le Lycée Français de Barcelone et les écoles américaines...) car l’indépendance leur amènerait beaucoup d’avantages, notamment devenir encore plus riches. Mais la plupart des convaincus et des manifestants, qui je suis d’accord avec vous ont trouvé dans l’indépendantisme une cause à défendre pour donner un sens à leur vie, sont des pauvres bougres ou fils de pauvres bougres.


Commentaires suivants