Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hongrie : hausse des pensions pour les victimes de l’Holocauste

Le gouvernement conservateur hongrois de Viktor Orban, souvent critiqué par l’opposition et la communauté juive pour son « laxisme » à l’égard de l’antisémitisme, a augmenté au 1er janvier de 50 % les pensions des victimes de l’Holocauste perpétré par les nazis à l’encontre des juifs.

La mesure, annoncée en décembre, sera suivie d’une seconde augmentation semblable en 2014 pour ces pensions dont le montant est faible, entre 17 à 100 euros par mois, en fonction de l’âge. Compte tenu du grand âge des rares survivants, cette pension est versée à un nombre de plus en plus réduit de personnes, de 7.000 à 8.000 aujourd’hui, alors que la communauté juive en Hongrie dans son ensemble compte environ 100.000 membres.

Autour de ce sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.