Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hongrie : le Parlement européen veut donner des leçons de démocratie

Le Parlement européen a adopté cette semaine le « Rapport Tavares », très critique à l’égard de la Hongrie : 370 eurodéputés ont voté pour l’adoption de ce rapport, 249 ont voté contre et 82 se sont abstenus.

Auparavant, il avait été adopté par la Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures du Parlement européen (voir l’article). Pour le ministre des Affaires étrangères hongrois, János Martonyi, c’est la gauche européenne, notamment la gauche française et allemande, qui est derrière les critiques soulevées par Bruxelles. Selon le ministre cité par l’agence de presse hongroise MTI, les considérations politiques semblent avoir pris le pas sur les considérations légales dans l’approche des institutions européennes.

Le rapporteur du Parlement, le Portugais Rui Tavares, est d’ailleurs membre du groupe Verts/ALE dirigé par l’ancien militant d’extrême-gauche Daniel Cohn-Bendit et il était auparavant membre du groupe de la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique qui rassemble des partis de la gauche anticapitaliste, socialo-écologiste et communiste européenne. De son côté, le premier ministre hongrois Viktor Orbán était un dissident avant la chute du mur de Berlin et il critiquait depuis les années 90 la transition incomplète de la Hongrie à la démocratie et à l’économie de marché, une transition que le Fidesz cherche aujourd’hui à rendre définitive.

Lire la suite de l’article sur ndf.fr

Sur la « gauche » de Cohn-Bendit, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #456854

    ca SERAIT PAS PLUTOT UN PROCES EN SORCELLERIE DE LA hongie ...

    ......compte tenu de ses positions, analyses pertienentes et ses propos crus sur le peuple élu ???????? en hongrie comme ailleurs....

     

    Répondre à ce message

  • #457004

    Tiens tiens, il y’a quelque choses d’étrange sur l’histoire de la Hongrie en 1919 de Bela Kun et sur celle de la Russie de la révolution d’octobre.

    N’oublions pas que nous, E&R, nous somme nationalistes,anti-impérialiste,anti-sionistes,anti-capitaliste et pour la réconciliation nationale.

    Mais je veut rappeler que pendant la République des conseils de Hongrie en 1919, effectivement il y’avait eu Bela Kun et quelques de ses sbires qui étaient juifs, mais c’est l’armée Français (contrôlée par l’oligarchie française), roumaine et serbe qui ont envahi la Hongrie et détruit ce pays, les Hongrois ont sûrement pas aimé ça, hein ?

    Même chose pour la Russie, finalement Trotsky (Lev Davidovitch Braunstein) a interdit la Franc-maçonnerie,et que Lénine est un anti-sioniste carabiné, il a été hostile à la déclaration balfour,il a combattu les sionistes,il a combattu le colonialisme (cf Le colonialisme stade ultime du capitalisme) et en plus pour couronné le tout ce sont les armées Française, anglaise,serbes,US et japonaise qui ont aidé les troupes Blanches pendant la guerre civile.

    Finalement la Hongrie de Bela Kun ou de Janos Kadar (1956/1989) était certainement plus insoumise à l’Empire que la Hongrie de Viktor Orban qui reste à l’Union Européenne et dans l’OTAN, bon je vous concède le fait que la Hongrie n’a pas participé à la destruction de la Libye (cf Wikipédia).

     

    Répondre à ce message