Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hôpitaux, prime à la casse, StopCovid, lycées, vacances : les dossiers chauds pour l’exécutif

Que faut-il attendre de cette bande de menteurs néolibéraux qui ont précipité sciemment notre pays dans une crise économique qui touche surtout les plus fragiles, hommes comme entreprises ?

Que faut-il attendre de Macron, qui dit tout et son contraire depuis trois ans, qui a été installé sur le trône de France pour la néolibéraliser et qui tente de sauver les meubles avec des mots. Son discours est tellement confus que les Français ne savent même pas qui ils ont à leur tête.

Que faut-il attendre de Philippe, qui fait semblant d’avoir le mauvais rôle, mais qui relaye avec obséquiosité les desiderata des grandes puissances économiques, financières et occultes ?

Que faut-il attendre enfin de Véran, qui ment sur ordre des multinationales de la santé, que ce soit les assurances ou les grands labos ? Un homme capable de s’aligner sur la politique mondialiste euthanasiste d’un Bill Gates qui a profité des largesses du pédocriminel international Jeffrey Epstein et qui veut faire croire à son désintéressement humaniste ?

C’est bien simple : rien. Tous nous entraînent dans une France que nous ne voulons pas et c’est bien parce que tous ces corrompus n’aiment pas notre pays qu’ils peuvent lui faire le mal qu’ils lui font actuellement.

Quant à l’application très « 1984 » qu’est StopCovid, elle arrive au moment où l’épidémie est quasiment terminée en France. Ce qui veut dire que c’est bien une appli de surveillance et de contrôle social et non pas une appli sanitaire.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Emmanuel Macron et Édouard Philippe seront sur tous les fronts cette semaine pour tenter de répondre à la crise ouverte par l’épidémie de coronavirus. Le gouvernement est attendu notamment pour son « Ségur » de la santé, mais également pour son plan en direction du secteur automobile en crise.

[...]

Le « Ségur » de la santé s’ouvre lundi

Emmanuel Macron s’y était engagé vendredi 15 mai : l’exécutif ouvre lundi son « Ségur de la santé », formule retenue pour désigner le nouveau plan du gouvernement pour le système de santé, bouleversé par l’épidémie de coronavirus. Près de 300 personnes ont été conviées à 15h30 à une visioconférence ouverte par Édouard Philippe, et animée par le ministre de la Santé Olivier Véran. Ce dernier engagera la concertation auprès des syndicats et des collectifs hospitaliers, avec pour objectif de présenter dès cet été un nouveau plan pour l’hôpital.

Ces échanges, qui devraient durer sept semaines, porteront sur la revalorisation attendue des rémunérations, mais également sur les questions de réorganisation du système de soins. À ce sujet, Olivier Véran a d’ores et déjà promis des mesures « radicales » qui pourraient bouleverser les habitudes actuelles.

 

Emmanuel Macron au chevet du secteur automobile

Alors que le constructeur Renault, en grande difficulté, doit annoncer un vaste plan d’économies vendredi prochain, Emmanuel Macron va présenter mardi le plan de soutien de l’État en direction de la filière automobile. « D’importantes annonces » seront faites par le chef de l’État à cette occasion, a indiqué une source proche de l’exécutif. Des mesures devraient notamment être prises pour alléger les charges des constructeurs, mais également pour relancer la consommation des ménages après deux mois d’arrêt total des ventes, avec une extension des primes de conversion. [...] Le secteur pèse en France 400.000 emplois industriels directs et 900.000 avec les services.

 

L’application StopCovid au Parlement

L’application controversée StopCovid sera également au menu cette semaine, avec une déclaration de l’exécutif suivie de débats et de votes le mercredi 27 mai à l’Assemblée nationale et au Sénat, en application de l’article 50-1 de la Constitution.

Alors que les autorités sanitaires ont lancé depuis le déconfinement la stratégie de traçage des personnes contaminées, dans le but de contenir un éventuel rebond de l’épidémie, l’objectif de cette application mobile est de permettre à chaque utilisateur qui apprend sa contamination, sur la base du volontariat, de prévenir tous les autres utilisateurs qu’il a croisés dans les deux semaines précédentes, pour que ceux-ci puissent prendre leurs précautions. Les questions autour de cette application portent sur le respect de la vie privée, comme l’avait pointé un avis rendu par la Cnil.

 

Semaine décisive pour les lycées, cafés et restaurants

C’est également cette semaine que le gouvernement devrait préciser les conditions de réouverture des lycées dans les zones vertes à partir du 2 juin, après celle des collèges, sur la base du volontariat, la semaine dernière.

Lire l’article entier sur lci.fr

On ouvre les yeux, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Nos pantins et gardiens du " temple " sont à l’œuvre pour améliorer les conditions de vie et la survie du système concentrationnaire dont ils ont la charge . Ce qui impliquera " du sang et des larmes " pour un peuple dont la lobotomisation est en marche , ce qui en " adouçira " les effets .

     

  • Hier, les pompiers sont venus chercher une vieille dame qui était à sa banque : elle est tombée dans les vapes à cause du port du masque !

    Par manque d’oxygène (hypoxie - moins 20% d’afflux au cerveau) et par vases communicants, surplus de CO₂ dans le sang artériel (hypercapnie) -

    C’est vous qui voyez, mais s’ils comptent sur une "deuxième vague" ce sera peut-être grâce à vous et à votre obéissance aveugle !

    Informez celles et ceux jeunes ou vieux qui en portent ça les fera réfléchir et sortir de leur comportement irrationnel afin qu’ils viennent grossir les rangs des "éveillés"...

     

    • ... bof, si ce que tu dis va a l’encontre des propos de la sainte télé tu seras regardé comme un fou. Une bonne part du peuple mérite d’être traiter en bétaille.

      La vision talmudique, les goys sont des animaux. Je dois admettre quand je vois mes con-patriotes, que ça n’est pas si faux que ça, ils se comportent sans intelligence ni réflexion, comme des bêtes. :/


  • " l’exécutif " Tout ce qu’ils ont été capable d’exécuter ce sont des personnes âgées dans le but de terroriser la population et se faire du fric !!

     

  • Difficile pour ce qu’on a encore du mal à nommer un ’’gouvernement’’, d’avoir accumulé autant d’incompétences, de nuisances, d’acharnements, de fourberies, de trahisons, de crimes , de brutalités, d’humiliations, de mensonges. Une synthèse rarement élaborée au cours pourtant mouvementée de l’histoire des hommes, de tyrannie imbécile. Une démission en bloc(puisque les institutions théoriquement ad oc sont restées scandaleusement inactives), puis des mises en examen, enfin des condamnations sont les uniques suites à donner à cet attentat à tout. Ne pas en arriver là qualifierait sans ambiguïtés le type de régime et de système immonde qui domine ce triste endroit du monde. Tout citoyen serait en droit d’en tirer les conclusions qui s’imposent selon la Déclaration Des Droits de l’Homme et du Citoyen.


  • Si ce régime était un filtre, il appartiendrait au genre inusité de ceux qui ne laisserait passer que la merde.


  • S’ils ne vont pas tous, tout droit en en prison, sans passer par la case départ ; c’est qu’on ne joue pas au monopoly.

     

  • Vous oubliez le plus gros dossier :
    Les artisans comme moi qui ont mis ou vont mettre la clé sous la porte après des décennies de dur labeur et de privation !

     

    • Ça dépend de nombreux paramètres :
      - Pas vous peut-être, mais globalement l’artisan était « en marche pour le projet » (Qu’il se démerde) ;
      - Si vous êtes entrepreneur « Français de base », vous l’aurez dans le Q. Si vous êtes Turc ou équivalent (arrangements RSI, dissolution de boite et report d’activité identique sur une nouvelle structure, etc.) ça ira sans doute ;
      Comme les restaurateurs et autres activités « non essentielles » ça va élaguer sérieux. Après, il y a le revenu universel... Et puis, un entrepreneur ça peut aussi réussir malgré tout, voyez Niel, LVMH.
      Votez Mélenchon, au moins vous partagerez la manne avec d’autres qui n’ont pas les yeux bleus (coté humaniste), ou la Dinde ou le young NDA (pas mieux finalement sauf esbroufe).
      Mon Cher, vous êtes sacrifié. Vous avez sûrement, comme tout le monde entrepreneurial, « profité », j’en suis fort aise, eh bien dansez maintenant (sauf si vous avez protégé vos arrières pour un temps, je vous le souhaite).
      - Un ancien Entrepreneur, chef d’entreprises -


  • Pour la relance automobile « Française » (s’il y a encore lieu), j’ai ouï dire que les flics et gendarmes, et d’autres administrations, ont des parcs auto fossiles ou dégradés, ce serait le moment de profiter des prix, de frapper un grand coup (coût), non ?
    Guignols !


  • Précision : le « Ségur » sera animé par Notat !
    On est sauvé.


  • Excellente introduction, une véritable morceau d’anthologie d’E&R. Merci.

    Il n’y a absolument rien à attendre de positif pour les français, de cette bande de prostituées mondialistes, tous plus imbuvables les uns que les autres, et auxquels il est absolument impossible de trouver une qualité honorable.

    Il ne faut pas oublier que le vrai responsable est Jacques Attali, en charge depuis 1981, de trouver le personnel idoine de la présidence, qui convienne à la haute finance cosmopolite mondialiste, dans le cadre de la défense de ses intérêts.
    Tous les maux de la France et des français, viennent de ce petit homme cynique, retord, impavide devant la souffrance des gilets jaunes, dont il a couvert l’abominable répression.
    Tant que les français, serons sous la domination de l’engeance actuellement au pouvoir, ils seront les parias du mondialisme, dont on prie à la chute prochaine.

     

    • Exact, les causes premières sont cependant l’abandon du pays, par le renoncement à la souveraineté monétaire, aux multiples pillards, sous prétexte ; 1 : d’une croissance miroitante et de lendemains repus, 2 : de désengagement des élites publiques et autres capitaines d’industrie, alors encore mus par le bien commun. Cela nous ramène à la conversion de 1969 1973 au marché suprême, mais sachant que Bretton Woods (1944) posait déjà la dépossession de la valeur d’échange du contrôle des états, les maux sont à l’évidence rampants.
      Au final, c’est bien la volonté, voire plutôt la nécessité populaire (crise, guerre subies puis leurs effets) qui peuvent inverser le sens de la pression exercée.
      Nous y sommes, il s’agit de ne pas s’endormir, ni de se précipiter dans les pièges tendus (cf. Gilets jaunes et greves, et tant d’autres, pas forcément encore conçus, le propre de nos élites intellectuels étant le modèle cybernétique : réagir aux événements...rien de surprenant à la disparition du politique, la prévision !)


  • Quel paradoxe ... je cotoie des entreprises dans lesquelles on nous bassine avec la RSE et l’incitation à utiliser le vélo (qui fait du bien malgré tout) et abandonner la voiture en insistant sur le fait que c’est le gouvernement qui encourage à ces pratiques ... et "en même temps" on veut pousser les cons - sommateurs à se ruer sur l’achat de voiture pour sauver Renault ... bref ...

     

  • " Le Ségur de la santé " : 7 semaines "d’échanges" et de baratin , la montagne accouchera d’une souris . Pas plus de revalorisation que de beurre au cul . Mais il faut être un peu maso pour choisir le métier d’infirmière, alors ça ira .

     

  • Que faut-il attendre d’eux ?
    1/ Qu’ils dansent sur une musique qui n’est pas la leur
    2/ Qu’ils descendent du train en marche quitte à se prendre un poteau
    3/ Qu’ils remontent le Styx, le Phlégéthon, l’Achéron, le Cocyte, jusqu’au Léthé !


  • Et même pas le cannabis ? Bordel il ne va même pas pondre une seule bonne mesure de tout son mandat.
    Marre de jardiner dans l’illégalité !!!


  • sputnik ce jour :’’Pour être en première position concernant la production de voitures électriques et hybrides, la France se donne pour objectif d’en produire près d’un million à horizon de cinq ans, a annoncé Emmanuel Macron dans son discours de présentation du plan de soutien à la filière automobile.’’
    ’’la france’’ serait devenue une marque de voiture, un constructeur avec macron comme pdg, qui sait ça aussi mieux que tout le monde. Qui a envie d’acheter plus une macron que ce qu’il a ’’fabriqué ’’ d’autre jusqu’à maintenant, avec les résultats qu’on sait ? Il se comporte comme s’il réussissait. Il s’imagine savoir mieux que les constructeurs eux-mêmes, ce qu’il convient de faire dans ce domaine ? Il n’est déjà pas foutu de faire son job. Est-ce qu’il sait depuis combien de temps les constructeurs travaillent sur ce serpent de mer (le tout électrique) ? Qu’est-ce qui ne va pas chez lui ?


  • La France a toujours été en retard d’une guerre ! En 14 ils avaient les uniformes de 1870, en 40 ils étaient équipés comme en 18, etc... Cocorico !


  • Je suis au chômage depuis le 11 mars !!!!
    Je suis chef de cuisine ,Je peut vous dire que la restauration est morte et pour très longtemps .
    Le calcul est très simple à faire
    40% vont et ont déjà couler.
    Au moins 300 000 personnels à la rue
    Donc une demande qui va exploser l offre
    Salaire en baisse
    T est pas content on prend un migrant ce qui est déjà le cas pour l avoir vécu
    Les traiteurs événementiel
    Alors eux je vous raconte pas ils sont déjà à l agonie depuis des années
    Les sociétés au régimes sec ne feront plus appel à eux
    les mariages se feront moindres par fautes de moyens .
    Les seuls qui vont survivres devront monter les prix pour récupérer le déficit.
    Etc....
    Oui le métier est mort seul la restauration rapide s en sortira ce qui est à mon avis le but final .
    Ah oui plus personne ira investir dans un resto trop risquer bien entendu.
    Merci Macron
    Bien entendu comme je suis intérimaire une fois arriver en fin de droit j aurais plus de revenu car on a pas le droit au partiel .
    Merci à tout ces branleurs qui gagne des blindes avec nos impôts.
    Par contre eux iront manger dans des gastro à 500 balles bien entendu qui seront sauver de la faillite .
    Oui vous avez ruinez le pays je confirme .
    Toutes les mesures qui seront prises ne changeront rien le mal est fait et ca sera irréversible.

     

  • Comme prévu, le protocole Raoult est officiellement interdit en France à partir de maintenant. Il y a une volonté délibérée de nuire qui va jusqu’au meurtre de masse. La question est de savoir quelle réaction ce crime va susciter. Si les putschistes montent aux extrêmes c’est qu’ils sont prêts pour le déroulement de la phase deux, qui prévoit probablement l’écrasement de toute insurrection par l’armée. The worst is yet to come. Va suivre, le fameux ’’remaniement ministériel ’’ soit la montée des putschistes au pouvoir.


  • Comment faut-il le dire ? Personne n’a compris que ces criminels, qui n’ont plus rien à perdre, temporisent et meublent le discours jusqu’à ce que la phase deux du coup d’état soit confortée ? Avoir le nez dessus ne suffit-il pas, faut-il vraiment attendre d’avoir le nez dedans ?


  • A la suite de Philippe, Macron devra faire ses valises, il est fini, ses marionnettistes le savent.


  • Ce pays est aux prises avec les parasites virulents qui la phagocytent avec le concours des corrompus et compromis indigènes. Nous sommes à une acmé, une montée aux extrêmes, un quitte ou double et pour l’instant ce sont les forces du mal qui l’emportent.


  • Politique nationale ou internationale dans le fonds …

    Dans quel système „français“ êtes vous ?

    Celui qui est couvert par la Banque de France et son Gouverneur … ou alors le vôtre, tout seul ? Ou toute seule bien entendu … ?

    Donc un système voulu par l’Elysée et soutenu pendant longtemps par celui-ci.
    Un système dans lequel la comptabilité étatique prend en compte à la fois le chéquier comme moyen de paiement et aussi la monnaie en circulation.
    La personne responsable de tout cela étant aussi soutenue et couverte par l’Etat français dirigé par Macron Emmanuel et son gouvernement sans faille.

    Le système chéquier-monnaie étant bien évidemment d’abord dans les mains des nantis et nanties qui peuvent ainsi faire grands bruits et grands achats.

    Les chéquiers étant un moyen de paiement garanti et organisé par les banques inféodées à la Banque de France et donc ?
    Un moyen de paiement émis par des tiers divers car le nom de la banque comme label émetteur.
    Pour avoir votre chéquier et bien l’appartenance à une banque française sans tache bien entendu car sinon un chéquier contestable peut être.
    Si vous êtes à la fois dans la banque comme employé ou responsable, vous avez la main mise à la fois sur la monnaie en circulation et les chéquiers.
    La comptabilité de tout ceci étant dans les mains de celui qui la garantit c’est-à-dire Macron Emmanuel !
    Donc un système dans lequel le comptable est aussi le possesseur des moyens de paiement (chèques, argent).
    Etes vous aussi dans cette catégorie ou alors que à l’extérieur de ce système si français ?
    Les chéquiers qui sont utilisés ou qui ont été utilisés ont-ils été créés pour avoir un « argent » supplémentaire car l’autre en circulation officielle commençait à manquer dans ou pour une certaine caste au pouvoir français ?
    Le Gouverneur de la Banque de France peut-il avoir à la fois la main sur l’argent en circulation et sur les chéquiers de façon à contrôler deux masses « de valeurs » que l’on prétend identiques c’est à dire la monnaie et en l’occurrence l’euro et les chèques en chéquiers. Sauf que ?
    Le vérificateur comptable de tout cela devrait être à l’extérieur de ce système et non pas partie prenante comme l’est le Gouverneur ou le Président de la République ou tous les gens qui profitent de ce système.


Commentaires suivants