Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hugo Chavez refuse de débattre avec son adversaire

L’accusant de n’avoir « aucune idée » à proposer, le président vénézuélien a rejeté tout débat avec le candidat unique de l’opposition Henrique Capriles Radonski.

Le président vénézuélien Hugo Chavez a rejeté lundi tout débat avec son adversaire à la présidentielle d’octobre prochain, le candidat unique de l’opposition Henrique Capriles Radonski. Le chef de l’Etat l’accuse de n’avoir « aucune idée » à proposer.

« Un débat, mais avec qui ? (...) Un débat avec qui ? », a répondu M. Chavez à un journaliste qui évoquait cette éventualité. « J’aurais vraiment honte de faire ça, parce qu’en face, c’est le néant », a poursuivi M. Chavez avant de se comparer à « un Cassius Clay à son meilleur qui accepterait de combattre (le vice-président du parti au pouvoir) Diosdado Cabello (...) qui fut boxeur à une époque ».

« En face il n’y a rien, il n’y a rien à débattre, il n’y a aucune idée, c’est le néant », a insisté M. Chavez au sujet de l’ex- gouverneur de 39 ans, désigné candidat à l’issue de primaires inédites de l’opposition vénézuélienne en février dernier.

Le chef de file de la gauche radicale latino-américaine a également ironisé en affirmant qu’il aurait préféré affronter de « vrais hommes politiques » tels que les anciens présidents Rafael Caldera (1969-1974/1994-1999) et Romulo Betancourt (1945-1948/1959- 1964).

Agé de 57 ans et atteint d’un cancer dans la zone pelvienne diagnostiqué mi-2011, Hugo Chavez est au pouvoir depuis 1999. Autrefois omniprésent sur le terrain et dans les médias locaux, son état de santé le contraint désormais à limiter activités et déplacements, relançant certaines rumeurs sur son incapacité physique à briguer un troisième mandat de six ans le 7 octobre.

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #173160
    Le 20 juin 2012 à 21:07 par George
    Hugo Chavez refuse de débattre avec son adversaire

    Il y a surement une raison la derrière... je pense aussi que ce n’est pas à son avantage de refuser le débat.

    Mais peut-être qu’il anticipe un débat qui n’aurait rien d’un débat d’idée, mais une amplification des côté négatif depuis qu’il est au pouvoir. On peut faire confiance aux enfoiré financé par la CIA pour faire tourner un "débat" en pugilat à leur avantage...

    Enfin j’imagine que c’est ca, sinon pour la première fois je ne comprends pas cette position de Chavez...

     

    Répondre à ce message

  • #173205
    Le 20 juin 2012 à 22:00 par Librepenseur007
    Hugo Chavez refuse de débattre avec son adversaire

    Vous verriez De Gaulle débattre avec Sarkozy ? C’est la même chose que ressent Chavez.

     

    Répondre à ce message

  • #173290
    Le 21 juin 2012 à 00:19 par Mirias
    Hugo Chavez refuse de débattre avec son adversaire

    Encore un autre mandat de 6 ans...
    Même si sur le fond on est d’accord avec lui, il aurait été tout à son honneur de préparer sa succession il y a quelques années. S’accrocher au pouvoir comme ça, sous prétexte probable qu’il ne voit pas d’alternative autre que lui... ça commence à sentir le gars qui se croit indispensable. Sa santé défaillante ne plaide pas non plus pour lui.
    Comme le dit Chouard, le meilleur des hommes fini par changer par l’exercice du pouvoir. J’espère qu’il ne va se mettre à "déconner".

     

    Répondre à ce message

  • #173300
    Le 21 juin 2012 à 00:42 par Heizen
    Hugo Chavez refuse de débattre avec son adversaire

    Moué.. à première vu je trouve ça pas bien.
    Après je connais pas l’adversaire, si c’est un adversaire "made in CIA" authentifié qui va promettre le bonheur à la pelle face à un Chavez fatigué vaut peut être mieux se la jouer à la Chirac est éviter un débat. Mais bon sur le principe c’est jamais bon et il faut toujours débattre.

     

    Répondre à ce message

  • #173330
    Le 21 juin 2012 à 01:33 par antony
    Hugo Chavez refuse de débattre avec son adversaire

    Salut les gars ,vous n’avez pas compris, il n’a recu aucune demande officiel de débat, il a simplement répondu au journaliste qui soulevé l’idée d’un éventuel débat que de toute facon son opposant n’a rien a proposer donc il n’a pas de quoi prétendre au débat...
    Un peu comme l’intervention d’alain soral sur la radio 15 18 ou certains intervenants s’étaient mis en tete de débattre avec lui alors que,comme chavez l’explique avec sa métaphore, ils ne jouaient pas du tous dans la meme catégorie.
    Cela ne veut pas dire que chavez refusera le débat si il lui est proposé.
    C’est surtout l’article qui est mal tourné en la défaveur de chavez...

     

    Répondre à ce message

  • #173332
    Le 21 juin 2012 à 01:44 par seber
    Hugo Chavez refuse de débattre avec son adversaire

    Faute. Rien de tel pour donner l’argument du "Dictator" à ses adversaires.

     

    Répondre à ce message

  • #173365
    Le 21 juin 2012 à 03:38 par polytriiique
    Hugo Chavez refuse de débattre avec son adversaire

    Le Président Chavez a raison car il ne s’agirait pas d’un authentique débat démocratique puisqu’on aurait un honnête homme face à un menteur professionnel usant de toutes les ficelles et de tous les coups bas possibles et bénéficiant du rouleau comprésseur médiatique des chaînes privés anti-chavistes (en agissant ainsi Hugo Chavez fait exactement comme Alain Soral face au sophiste Jean Robin)...

     

    Répondre à ce message

  • #173444
    Le 21 juin 2012 à 10:33 par Sam Hunttington
    Hugo Chavez refuse de débattre avec son adversaire

    Ce que j’aime bien avec le wiki version anglophone (par rapport à la version française) c’est qu’ils n’ont aucun complexe à parler des origines des personnages publics, si vous voyez ce que je ne veux pas dire...

     

    Répondre à ce message

  • #173580
    Le 21 juin 2012 à 15:03 par Ronan
    Hugo Chavez refuse de débattre avec son adversaire

    Si l’on en croit notre ami laibi,chavez a 2.5% de chance d’etre encore en vie en Juin 2016.
    En admettant qu’il a subit un protocole yankee chimio amelioré(mais la demarche reste mauvaise et de soumission scientifique des pays latino americain a l’empire et ses poisons pseudo scientifique par integration du sentiment d’inferiorité),on peut estimer ses chances inferieures a 10%.
    S’il meure il en sera en parti directement responsable par manque de confiance en la capacité d’une medecine moderne independante de l’industrie pharmaceutique qu’il aurait pu contribuer a developper dans son pays et par manque de connaissance en la matiere.

    Salim laibi devrait d’ailleurs le contacter pour lui faire part de ses informations.

     

    Répondre à ce message

  • #180281
    Le 3 juillet 2012 à 19:14 par Yaksanda
    Hugo Chavez refuse de débattre avec son adversaire

    Bah j’aurais pas moi non plus débattu avec un terroriste : Capriles a activement participé au coup d’état de 2002 et a dirigé l’attaque menée par des terroristes sur l’ambassade de Cuba à Caracas, il a du être condamné par le procureur Anderson mais ce dernier est mort quand sa voiture a explosée par du C-4.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents