Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hugo Chavez surmonte son infection respiratoire

Le président vénézuélien a surmonté une infection pulmonaire respiratoire, a déclaré samedi un ministre. Il entre désormais dans une phase de « traitements complémentaires » contre le cancer.

Hugo Chavez, âgé de 58 ans, "est optimiste et a beaucoup de foi dans ce que nous avons fait (...). Il se cramponne au Christ et à la vie", avait déclaré la veille le vice-président Nicolas Maduro. Il n’avait pas évoqué un éventuel retour du président au Venezuela.

Le gouvernement avait annoncé jeudi que le président était dans un processus de récupération post-opératoire, même s’il devait encore affronter "une bataille très complexe" contre le cancer, pour lequel il a subi le 11 décembre une intervention chirurgicale pour la quatrième fois à la Havane.

Depuis cette opération, Hugo Chavez, réélu en octobre à la présidence de son pays, n’est plus réapparu en public et la possibilité d’un retour au Venezuela reste une inconnue. Le gouvernement assure qu’il continue à diriger le pays.

Message aux forces armés

Pour preuve, Nicolas Maduro a montré sur la chaîne officielle VTV plusieurs documents relatifs à divers dossiers portant la signature du "Commandante".

Il a en outre transmis un message de M. Chavez demandant aux forces armées de rester déployées de manière "permanente" et un appel à ses partisans à manifester leur soutien au gouvernement le 4 février, date anniversaire du coup d’Etat manqué d’Hugo Chavez, alors lieutenant-colonel.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #314102

    Bon rétablissement Hugo que dieu te donne la force de t’en sortir !! Je ne pense pas que cette maladie soit le fruit d’un complot, mais tout est possible, si tel était le cas, ça voudrait dire que ces chiens ne lâcheront pas !! J’espère qu’il va s’en remettre !! Hugo on t’aime !! La lucha sigue !!

     

    • #320615

      Revenez nous vite Hugo, Je prie pour vous ! Emeline


    • Nicolas Sarkozy avait commandité l’assassinat d’Hugo ChavezLe président Nicolas Sarkozy a commandité l’assassinat de son homologue Hugo Chavez. L’opération fut un fiasco et la France accorda des compensations substantielles pour étouffer cette affaire durant le mandat de M. Sarkozy.
      Réseau VoltaireTEXTE TAILLE

      La ministre vénézuélienne des Services pénitentiaires, Iris Varela, a annoncé sur son compte Twitter l’expulsion d’un ressortissant français connu sous le nom de Frédéric Laurent Bouquet, le 29 décembre 2012.

      M. Bouquet (photo) avait été arrêté à Caracas, le 18 juin 2009, avec trois ressortissants dominicains, en possession d’un arsenal. La police scientifique avait saisi dans l’appartement qu’il avait acquis 500 grammes d’explosifs C4, 14 fusils d’assaut dont 5 avec visée télescopique, 5 avec visée laser, et 1 avec silencieux, des câbles spéciaux, 11 détonateurs électroniques, 19 721 cartouches de différents calibres, 3 mitraillettes, 4 pistolets de différents calibres, 11 équipements radio, 3 talkies walkies et une base radio, 5 fusils de chasse calibre 12, 2 gilets pare-balles, 7 uniformes militaires, 8 grenades, 1 masque à gaz, 1 couteau de combat et 9 bouteilles de poudre à canon.

      Durant son procès, M. Bouquet a admis avoir été formé en Israël et être un agent des services secrets militaires français (DGSE). Il a reconnu préparer un attentat pour assassiner le président constitutionnel Hugo Chavez.

      M. Bouquet avait été condamné à 4 ans de prison ferme pour « détention illégale d’armes ». Il a purgé sa peine. Il a été extrait de sa cellule par ordonnance N° 096-12 du premier juge Yulismar Jaime, puis a été expulsé pour « atteinte à la sécurité nationale », en vertu de l’article 39 alinéa 4 de la Loi sur les migrations et les étrangers.

      Les autorités vénézuéliennes s’étaient jusqu’à présent abstenues de communiquer sur ce sujet. Les faits ont été confirmés par le porte-parole du quai d’Orsay, Philippe Lalliot. L’ambassade de France à Caracas a décliné tout commentaire.

      De notre enquête nous pouvons conclure : (1) le président Nicolas Sarkozy a commandité l’assassinat de son homologue Hugo Chavez (2) l’opération fut un fiasco (3) la France a accordé des compensations substantielles pour étouffer cette affaire durant le mandat de M. Sarkozy.


  • #314150

    J’ai peur pour lui.Mais c’est un combattant ,il croit en Dieu et sait que toute épreuve vient du Créateur.Prions pour lui


  • #314202

    Coïncidence, mais en lisant cet article, j’étais en train d’écouter ce sketch de Dieudonné sur le cancer :

    http://www.youtube.com/watch?v=S1su...

    L’un des meilleurs, mangez-en.


  • #314246

    que Dieu vous garde, commandante !


  • #314276

    Quand je pense à l’infâme torchon espagnol "el pais" qui a osé publier qu’il était à l’agonie en présentant une photo truquée !

    http://www.lepoint.fr/monde/chovez-...

    Journalistes des merdias = chômeurs ou p....

     

    • #314342

      Pour ceux qui comprennent l’espagnol, voici une vidéo de la magistrale interview donnée par le vice-président vénézuélien, Nicolas Maduro, à la présentatrice vedette américano-vénézuélienne de Russia Today Español, Eva Golinger, dans son émission hebdomadaire "Detras de la Noticia" (Les Dessous de l’Info).
      http://www.aporrea.org/actualidad/n...


  • #314332

    Chavez, amigo, el Pueblo esta contigo ! Que sea tambien Dios a tu lado y que te devuelve la salud.

    (Chavez, ami, le Peuple est avec toi ! Que Dieu soit aussi à tes cotés et te rende la santé)


  • #314362

    Hugo Chavez résiste a l’empire et croit en Dieu. Deux raisons de penser qu’ils l’auront tôt ou tard. Que Dieu le garde, et merci a Cuba on se rapelle d’ Arafat en France, repartit les pieds devant, et jamais entendu parler de polonium a l’époque.


  • #326341

    Seigneur, Donnez la force a cette homme....