Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hystérie

Alain Finkielkraut, Ce soir ou jamais, 18 octobre 2013

Alain Finkielkraut n’a pas supporté d’être interrompu par Abdel Raouf Dafri. Le philosophe a piqué un coup de sang contre le scénariste lors de l’émission Ce soir ou jamais, animée par Frédéric Taddeï, ce 18 octobre 2013.

 

 

Pour rappel :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

224 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #565456
    Le 23 octobre 2013 à 11:40 par MaxC
    Hystérie

    Pour les petites chattes qui trouvent des circonstances atténuantes à ce tordu de Finky. Petit rappel :

    Je suis né à Paris et suis le fils d’immigrants polonais, mon père a été déporté de France, ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz, mon père est rentré d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine. Ce qu’il a fait à mes parents était beaucoup plus brutal que ce qu’il a fait aux Africains. Qu’a-t-il fait aux Africains ? Il n’a fait que du bien. Mon père, il lui a fait vivre l’enfer pendant cinq ans. Et on ne m’a jamais enseigné la haine. Aujourd’hui la haine des noirs est encore plus forte que celle des arabes.

    Alain Finkielkraut, 18 novembre 2005, dans quotidien israélien Haaretz, paru 18 novembre 2005.

    Il n’a pas écrit ça en 1970 mais en 2005 !!!! Alors les pleureuses qui trouvent injustes certains commentaires ....

    Source : http://fr.wikiquote.org/wiki/Alain_...

     

    Répondre à ce message

  • #565464
    Le 23 octobre 2013 à 11:44 par aigleblanc
    Hystérie

    Finkielkraut a le meme discours que Soral sur l’intégration en france, sur la jeunesse émotionnelle réactionnaire etc..
    Ce post est merdique. Et E&R se mélange parfois les pinceaux dès qu’un juif parle, il parle en tant que juif pro israel.. dommage. Moi je suis chrétien (modéré hein, me jetez pas des cailloux) et je suis d’accords avec les propos de finkielkraut sur le sujet de l’immigration en france.

    Les 2 agents d’en face sont clairement des missionnaires garant de la communinauté magrébine qui refuse l’assimilation.. Le grand projet social qui de division du peuple pour la france, continue tranquillement son petit bonhomme de chemin.
    Nous le paierons tous cher..

    Amitié

     

    Répondre à ce message

    • #565551
      Le Octobre 2013 à 13:07 par MaxC
      Hystérie

      Et en quoi Finkelkraut devrait représenter une quelconque parole saine ? Je veux dire, il n’y a pas qu’Alain ni lui qui tiennent ce discours. La question est de savoir si ce type est philosophe, ou malade, ou les deux. Et si sa parole doit être entendu comme une parole d’un faiseur d’opinion ou de philosophe.

      BHL, Finkelkraut, etc ... ce n’est pas parce qu’ils sont juifs qui ne sont pas bon. C’est parce que ce sont des médiocres qu’ils ne sont pas philosophe. Pourtant les bandeaux télé aiment à les présenter ainsi.

      C’est d’ailleurs à mon avis parce que la "pensée" philosophique est tenu par ces mecs là qu’on n’entendra pas beaucoup d’autres penseurs de haut niveau. Car si demain on mettait des vrais penseurs en face à face, c’est là qu’on se rendrait compte de l’extrême médiocrité de ces personnages et de leur monopolisation de la parole dite philosophique. Je parles au niveau médiatique.

      C’est marrant, depuis l’affaire de la liste de Cohen, Finkelkraut a gagné un abonnement chez Taddeï à ce que je vois. Personne ne semble faire la relation cause à effet. Et pourtant !

       
    • #565663
      Le Octobre 2013 à 14:53 par arkhamian
      Hystérie

      On est bien d’accord aigleblanc. Le problème c’est que seuls des juifs, et en particulier ceux qui sont plutôt très amis avec des sionistes, sont autorisés à parler ainsi au nom de la France. Les autres se font dégommer ou tout simplement pas inviter. C’est tout de même bizarre... Et on ne voit jamais s’énerver Finkie contre ceux qui ont rendu cette importation de populations et cette "défaite de la pensée" possibles : dirigeants politiques, grands médias, grandes entreprises, pression communautaire européenne (pour ne citer qu’elle).

       
  • #565516
    Le 23 octobre 2013 à 12:25 par GALLY
    Hystérie

    En gros c’est toujours le même boxon ; un arabe et un juif qui se poutrent la gueule =)
    Vidéo humouristique et représentative malgré elle .

     

    Répondre à ce message

  • #566551
    Le 24 octobre 2013 à 05:25 par matheos
    Hystérie

    Voici une émission qui montre Finkelkraut sous un autre angle que celui de l’hystérie. Et il est plutôt correct vu les sujets traités dans cette émission.

    http://www.franceculture.fr/player/...

     

    Répondre à ce message

  • #566812
    Le 24 octobre 2013 à 13:50 par Hervé
    Hystérie

    Je suis désolé mais l’extrait est trop court pour pouvoir juger. D’accord AF est ce qu’il est. Il a dit ce qu’il a dit. Mais pour pouvoir juger, il faut connaître les propos qui sont dans son livre et comparer avec ce que dit son interlocuteur. Autrement dit, l’avoir lu ou au moins feuilleté. Sinon on passe pour pas sérieux, une fois de plus.

    C’est comme ceux qui "savent" ce qu’il y a dans un "certain livre" célèbre de 1924 sans jamais l’avoir lu eux-mêmes. C’est l’école qui le dit. Et elle ne désinforme jamais...

    Hervé

     

    Répondre à ce message

  • #567250
    Le 24 octobre 2013 à 22:04 par thierry le frondeur
    Hystérie

    Pour le coup je trouve que Finkel a bien réagi : il suffit de voir le sourire satanique de son interlocuteur à 1:25 pour comprendre que le mot "raciste" est le l’alibi de sa propre haine ! Nous sommes fatigué jusqu’à la nausée, de ces discours "diffamatoires" et systématiques contre le peuple français. Nous sommes fatigué de ces fils d’immigrés qui crachent sur le pays qui a accueilli leurs parents, tels Boutelja et ce type

     

    Répondre à ce message

  • #568380
    Le 26 octobre 2013 à 11:22 par Marc Delponte
    Hystérie

    Que Finkielkraut ait tenu, par le passé, des propos haineux contre la France est incontestable. Mais il est aussi incontestable qu’il a depuis parcouru du chemin et qu’il fait partie désormais de ceux qui luttent dans le camp des patriotes, qui souhaitent simplement que la France demeure, et qu’elle ne disparaisse pas, submergée par le grand remplacement de population.

    Par contre, le sinistre Abdel Raouf Dafri est visiblement un immonde personnage portant au fond de lui une haine totale de la France, qui se lit à chaque instant sur son visage lors de cette émission. Cet abominable individu déteste Maurice Barrès car Barrès est un auteur patriote et enraciné.

     

    Répondre à ce message

  • #568622
    Le 26 octobre 2013 à 17:54 par gauloissauvage
    Hystérie

    Taiseeeeeeeez vouuuuuuuuuuus !!!!!!!!!!!!


    J’ai condamné cette phrase ! je l’ais condamnééééééééééee !!!!!!!!!!!

    :fou :^^

     

    Répondre à ce message

  • #569102
    Le 27 octobre 2013 à 09:43 par M’ouais
    Hystérie

    Marine Lepen subit des attaques largement plus indignes et pourtant elle sait garder son sang froid, elle (élue du peuple). Je ne vois pas pourquoi on devrait pleurer que des gens portent la contradiction à Finkie. Il est un "intellectuel" parait-il ! Philippot subit des coups bas tout le temps et pourtant il reste zen. Finkie, un hystérique, se croyant tout permis. Faut voir comment il se touche les cheveux, les lunettes,etc quand il parle. Il se croit en terrain conquis..

     

    Répondre à ce message

  • #570837
    Le 29 octobre 2013 à 00:26 par apkarian
    Hystérie

    Comme vous l’avez si bien dit au cours de cette émission,ma "belle fine crotte",je vous invite,pour le bien de tous,à faire de même : TAISEZ-VOUS !!!!!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents