Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

IBM pourrait supprimer jusqu’à 1400 emplois en France

IBM France pourrait supprimer jusqu’à 1400 emplois sur deux ans.

Selon l’Unsa, premier syndicat de la filiale française, la direction présentera mercredi prochain, lors d’un comité central d’entreprise, un plan prévoyant la réduction de 1200 à 1400 emplois directs sur le territoire.

« On perd environ 500 emplois naturels par an, par la voie de départs volontaires ou de plans seniors », a indiqué Pierry Poquet, délégué central à l’Unsa. « En supprimant des postes, IBM, qui a pourtant publié des résultats record, pourra augmenter sa marge et faire passer de 11 à 20 dollars ses dividendes par action en 2015 », assure ce dernier.

D’après le syndicaliste, le plan concernera l’ensemble des sites du groupe en France et s’effectuera via des départs volontaires et la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC).

Pour lui, des réductions sont à prévoir dans les services et la maintenance. Les suppressions seront réparties sur 2013 et 2014. On ignore encore quelles seront les mesures d’accompagnement. La direction du groupe n’a pas pu être jointe pour pouvoir commenter ces informations.

IBM compte plus de 9700 salariés en France, contre 26 000 il y a 15 ans, selon Pierry Poquet.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article