Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Il vole du riz et des pâtes parce qu’il "avait faim" : 2 mois de prison ferme

Mieux vaut voler deux milliards en taxe carbone et fuir en Israël

Un jeune homme SDF de 18 ans, qui s’était introduit dans une maison de Figeac (Lot) pour y voler du riz et des pâtes « par nécessité », a été condamné à deux mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors. Son avocate parle d’un nouveau chapitre des Misérables.

Le jeune homme, qui vivait dans la rue et dormait sous une tente, a indiqué au tribunal que ce jour de février 2016 il « avait faim » et a indiqué aux magistrats qu’il avait commis ce vol « par nécessité », ne volant rien d’autre. La victime n’avait pas porté plainte, le carreau cassé étant remboursé par les assurances et le voleur n’ayant pas faire d’autres dégâts dans la maison.

[...]

Pour ce vol avec effraction, le procureur avait réclamé cinq mois de prison ferme. L’avocate du prévenu, Maître Adeline Nesliat-Delhaye avait demandé la relaxe. « J’ai rappelé la jurisprudence en matière d’état de nécessité, a-t-elle indiqué à France 3 Midi-Pyrénées. J’ai fait référence à un nouveau chapitre des "Misérables" de Victor Hugo, où Jean Valjean est condamné à 20 ans de bagne pour avoir volé un pain. En 2016, ce n’est pas le bagne mais cela reste révoltant. »

Lire l’article complet sur france3-region.francetvinfo.fr

 

La France de 2016 : indécence des élites et paupérisation, voir sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • le jugement est-il public et disponible ?

     

    Répondre à ce message

  • Je ne crois pas que la prison soit nécessaire mais l’acte est grave.

    Ce n’est pas un vol dans un supermarché mais dans une maison. C’est très dangereux ce petit jeu, il y a déjà eu des morts parce que le propriétaire peut paniquer et utiliser son fusil.

     

    Répondre à ce message

  • La plupart des commentaires volent au secours d’un multirécidiviste actuellement en prison : s’il est en tôle c’est qu’il a dû en faire de drôles . Assez de naïvetés !

     

    Répondre à ce message

  • #1466330

    J’aurai été la victime, c’est contre la municipalité/communauté que j’aurai porté plainte.
    Ce vol est surtout la conséquence d’une communauté urbaine qui ne met rien en place pour empêcher des nécessiteux de vivre sous la tente, dans le dénuement, et de crever de faim au point d’être obligé de commettre un cambriolage.

    Juger le vol (surtout que rien d’autre que de la nourriture n’a été volé), c’est se préoccuper du symptôme et non de la cause.

    Enfin, vous me direz, comme d’habitude dans la France de Hollande !

     

    Répondre à ce message

  • #1466431

    "Un jeune homme SDF de 18 ans, qui s’était introduit dans une maison de Figeac (Lot) pour y voler du riz et des pâtes « par nécessité », a été condamné à deux mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors."

    Heureusement qu’il prend de la taule, j’imagine que ceux qui crient à l’acharnement judiciaire trouveraient normal qu’un inconnu entre chez eux par effraction ? Hypocrites lol !
    Deux mois c’est pas assez, il aurait dû prendre plus comme ça il sera logé, nourri et blanchi gratos :)

     

    Répondre à ce message

    • #1466842
      Le Mai 2016 à 20:40 par Camelots du Christ-Roi de France
      Il vole du riz et des pâtes parce qu’il "avait faim" : 2 mois de prison (...)

      @ Nettoyeur77
      Non ! c’est le deux poids deux mesures qui me heurte ! entre un voleur de riz & de pâtes (SDF de 18 ans) et un voleur revendiquer (Cyril Astruc), un assassin (Ulcan), un pédophile (Cohn Bendit), un délinquant sexuel (DSK), un violeur pédéraste (Roman Polanski), etc... il n’y a pas photo si ??
      C’est normal qu’un cambrioleur aille en prison (et même je trouve que les délinquants, dealers, criminels, proxénètes, ne sont pas assez punis, ni sévèrement condamnés )
      Mais là, c’est l’étrange traitement différent, entre un footballeur, une star, un politique et un SDF ,point, rien de plus, je n’excuse en rien, ce petit délinquant !!
      Qui est au pouvoir un SDF, ou les socialo-raie-publicains ??



      "La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle d’en aborder les rivages."
      Jack Lang
      Ancien conseiller municipal (UMP) chargé d’Internet du Mesnil-Saint-Denis (Yvelines), membre du CRIF, du consistoire, et ancien webmaster du site Internet « Comité français pour Yad Vashem » Condamné à deux mois de prison avec sursis pour proposition sexuelle à une mineure de 12 ans.
      Maurice Gutman
      "Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément. La lumière est moche, la musique tape sur les nerfs, les shows sont sinistres et on pourrait juger qu’un tel spectacle, abominable d’un point de vue moral, est aussi d’une vulgarité repoussante. Mais il me plaît au-delà du raisonnable. La profusion de garçons très attrayants, et immédiatement disponibles, me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de refréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système."
      Frédéric Mitterrand




      J’en passe et des meilleures !!

       
  • L’état Français dépense 14 390 000 Euros pour les immigrés et met un SDF de 18ans en prison pour une poignée de riz et une poignée de pâtes ,cherchez l’erreur !! A mon avis l’état n’aime pas les pauvre en France et préfère les immigrés,ou peut être que je me trompe .A oui ,il a cassé une vitre ,mais il ne faisait pas parti des Antifas et des casseurs de rue ,donc ça compte pas . J’ai comme une idée ,que l’état Français nous prend pour des cons .

     

    Répondre à ce message

  • Il faut se souvenir des clandestins entrés par effraction dans le pavillon d’une personne âgée sortie de chez elle,et ne pouvant plus y entrer. La justice n’a rien fait pour éjecter et condamner les clandestins qui n’ont jamais été inquiétés !Le maire Robert Ménard a dû aller lui même déloger des clandestins entrés par effraction dans des appartements,le lycée parisien aussi ,la justice ne fait rien quand il s’agit de clandestins entrés illégalement sur le territoire et qui enfreignent les lois de ce pays !Condamné à deux mois ferme alors que le propriétaire de la maison n’a pas porté plainte,si cela avait été des clandestins le propriétaire se serait retrouvé dehors et la justice n’aurait rien fait pour lui récupérer sa maison !

     

    Répondre à ce message

  • Je me souviens d’un temps, j’étais encore enfant, a midi comme au souper ma grand mère plaçait une assiette en face d’une chaise vide a notre table après avoir entrouvert la porte d’entrée de la maison ; au cas ou un pauvre ou un ami passerait.

     

    Répondre à ce message

  • L’article sur le site RT est beaucoup plus complet :

    Alors qu’en Italie un tribunal a admis que voler pour se nourrir n’était pas un délit, le tribunal correctionnel de Cahors a condamné un sans-abri de 18 ans qui avait volé de la nourriture alors que les propriétaires n’avaient pas porté plainte.

    En février dernier, un jeune homme de 18 ans qui vivait dans la rue et dormait sous une tente dans la ville de Figeac, département du Lot, s’est introduit dans la maison d’un particulier pour voler de la nourriture « par nécessité ».

    « D’après un tribunal italien, voler pour se nourrir ne constitue pas un délit. »

    Selon le verdict du tribunal correctionnel de Cahors, prononcé le 12 mai, il va payer plutôt cher son maigre butin : un paquet de riz, des pâtes et une boîte de sardines. Alors que le procureur avait requis cinq mois fermes pour ce vol avec effraction, le jeune homme a été condamné à deux mois de prison ferme.

    Les propriétaires de la maison n’ont même pas déposé de plainte car le carreau cassé avait été remboursé par l’assurance et le voleur n’avait causé aucun dégât grave, rapporte France 3 Midi-Pyrénées.

    L’avocate de l’accusé, Adeline Nesliat-Delhaye, a fait référence au roman de Victor Hugo Les Misérables où le héros Jean Valjean est condamné à 20 ans de bagne pour avoir volé du pain. « En 2016, ce n’est pas le bagne mais cela reste révoltant », a-t-elle souligné en ajoutant que le jeune homme devrait faire appel.

    Le tribunal de Cahors prononce son verdict moins de deux semaines après que la Cour italienne de cassation a acquitté un sans-abri qui avait volé des saucisses et deux morceaux de fromage dont la valeur total s’élevait à 4,07 euros. « Les conditions de l’accusé et les circonstances dans lesquelles il a pris les aliments démontrent qu’il a pris ce peu de nourriture pour faire face à une exigence immédiate », a tranché la plus haute juridiction italienne.

    https://francais.rt.com/international/20657-france—deux-mois-prison

     

    Répondre à ce message

  • Si vous êtes faible devant un tribunal vous serez écrase. Ça n’est pourtant pas ce qui est conseiller au futur magistrat selon des écrits d’un de leur père repris dans un livre au édition dalloz.
    Exprimé vous sur dieudosphere avec Sondananas

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents